• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jade

Jade

Je suis administrateur systèmes et réseaux et depuis 2002 je m’intéresse à l’économie et la politique avant tout pour décoder l’environnement qui m’entoure mais aussi par soif de savoir.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 158 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jade Jade 27 janvier 2007 21:56

    @ gem : copé ministre des finances ca me fait aussi peur que sarkoléon président.. un incompétent au service de la france

    « L’armée, c’est comme les assurance : toujours trop cher, tant qu’on en a pas besoin... »

    oui tout comme la sécurité sociale.. tant qu’on est en bonne santé ca coute trop cher dans le budget de l’état mais quand on a une grave maladie il fait bon la trouver tellement ça couterait cher de raquer sinon (demande a un américain combien il lui en coûte de payer une intervention après une crise d’appendicite) et pourtant je t’ai vu plusieurs fois critiquer notre systeme social..
    Honnêtement si tu preferes mettre tes impots dans un porte-avion plutot que la santé, l’éducation, l’energie je pense que tu dois avoir un grave problème psychologique



  • Jade Jade 27 janvier 2007 20:29

    et pourquoi copé n’avoue pas qu’il a fait une « petite bourde » quand il parlait qu’une personne touchant 4000 euros net par mois fait partie de la classe moyenne ? pourquoi sarkozy n’admet pas sa bourde d’avoir mis les rg sur un des proches de ségolène ? ca serait quand meme plus simple aussi non ?



  • Jade Jade 26 janvier 2007 21:28

    concernant cette vidéo je ne ferai que poser une petite question à tout l’auditoire ici présent.. Qu’est ce qu’il vous parrait plus grave entre un copé qui imagine que la classe moyenne française touche 4000 euros par mois et Ségolène qui fait une bourde sur le nombre de sous marin lanceur d’objet a la disposition de la France ? Moi personnellement le militaire ca me fait chier qu’on y claque autant de nos impots la dedans.. Pourquoi ne crée-t-on pas une armée européenne.. tant qu’a faire l’europe autant la faire jusqu’au bout et pas que pour les gros actionnaires verreux !...

    Et meme dans l’absolu meme s’il est bien de conserver un minimum de forces armées n’est il pas plus important de se soucier de la population et de poser des questions sur les programmes électoraux concernant l’emploi et le logement ? sérieux on a belle mine a bien protéger nos frontières si c’est pour vivre dans des cabanes et sous-payés !!

    Et puis bon une vraie formation pro pour réadapter les chomeurs aux exigences des marchés d’emploi, la construction massive de logement pour contrer l’augmentation prohibitive du logement (on propose maintenant des crédits sur 50 ans pour acheter son logement !!) et la réforme de la fiscalité pour la rendre plus juste sont des sujets bien plus importants à mes yeux que de savoir combien de sous marins, tank ou meme combien de chaussettes comptent l’armée française !



  • Jade Jade 26 janvier 2007 21:20

    @ dégueuloir : tout d’abord merci beaucoup pour cet article très instructif ! je me permets de répondre a deux faits

    « Est ensuite venu le temps des émeutes dans les cités de banlieue, au mois de novembre 2005. Là encore, une opposition est apparue entre l’analyse de Nicolas Sarkozy et celle des services de renseignement. Alors que le ministre l’Intérieur avait dénoncé des événements « parfaitement organisés », les RG ont avancé le contraire en parlant d’un mouvement « d’insurrection non organisé » et « d’une révolte populaire des cités, sans leader (...) la dernière crise sociale provoquée par le contrat première embauche (CPE), le tableau des désaccords est presque complet. Nicolas Sarkozy a, en effet, reproché à la DCRG de ne pas avoir réussi, là encore, à prévoir l’ampleur du mouvement de contestation. »

    Concernant les problemes dans les banlieues il était évident qu’il ne s’agissait pas de bandes organisées autour d’un leader mais plutot d’une partie de la population française qui criait son desespoir (meme si je n’excuse pas ce qu’ils ont fait il faut au moins admettre cette raison)..
    Quant aux manifestations de cpe je ne vois pas comment les rg pouvaient imaginer une telle ampleur de réponse des milieus étudiants car tout est venus au fure et a mesure.. la poursuite des grêves étant même votées semaine apres semaine !

    Bref tout ça n’était qu’une raison facile pour sarkoleon 1er de placer un homme a lui a la tete des rg et avoir ce qu’il voulait à savoir le contrôle des renseignements..



  • Jade Jade 26 janvier 2007 13:59

    il n’est pas encore président mais on m’a toujours appris à imaginer le pire pour etre mieux préparé psychologiquement smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv