• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gelone

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 122 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Gelone 9 janvier 2007 22:31

    De toute façon, on ne voit pas de quelle manière ni dans quelle mesure, la parité serait de nature à mieux solutionner de plus nombreux problèmes que la non-parité.

    Ce n’est donc qu’une fumisterie égalitariste de plus à l’époque du mariage homosexuel et autres aberrations pathologiques.



  • Gelone 9 janvier 2007 16:44

    La cause première de l’abstentionnisme, est l’incapacitlé de la politicaillerie de régler les problèmes de la France.

    Les gens sont peut-être... (sans doute... ?) cons, mais ils finissent par se rendre compte, grâce à l’alternance à répétition, que les politichiens de l’opposition passent leur temps à dire ce qu’ils feraient si c’étaient eux qui étaient au pouvoir, pour s’empresser de ne pas le faire lorsqu’ils reviennent au pouvoir, tandis que c’est au tour des anciens majoritaires de dire ce qu’ils feraient, eux,... et qu’ils n’ont pas fait lorsqu’ils étaient au pouvoir...

    Or il y a maintenant 25 ans que ce « Un coup, j’te vois, un coup j’te vois pas » fonctionne sans pudeur sous les yeux des électeurs et trices... Ils en tirent les conséquences et restent chez eux. Qu’ils se déplacent pour ne pas choisir, ne serait, et ils le savent déjà, qu’un emplâtre sur une jambe de bois...

    A cela s’ajoute qu’avec sa mosaïque de populations affluant du monde entier, la France tend à devenir aussi ingouvernable qu’un de ces pays paraplégiquement métissés d’Amérique centrale ou du Sud, qu’on appelle républiques bananières...

    Sans se poser, jamais, la moindre question à propos de la cause du bananièrissement.



  • Gelone 9 janvier 2007 16:28

    Pour moderniser la démocratie, le mieux serait peut-être de tenir compte du vote des électeurs qui votent mal. Tant que la valetaille politicienne ne tiendra compte du score de la droite nationale que pour lui capter des voix (façon Sarkozy) ou pour dénoncer la résurgence du fââââchisme (façon Roytebourg), il n’y aura pas de démocratie qui tienne.

    En 1999, un sondage Ifop indiquait que 7% des Français avaient voté blanc, 13% quelquefois et 16% rarement, soit par refus des candidats en présence...

    Et alors, lorsqu’ils sont près de 20 % à voter pour la « Bête immonde » (grrrr fais-moi peur), personne ne songe à s’en préoccuper. Comptabiliser les votes blancs ne serait qu’un attrape-couillons de plus.



  • Gelone 9 janvier 2007 16:26

    Nous favoriserons la loi d’initiative citoyenne au terme d’une procédure de dépôt d’une pétition signée par un million de signatures dans 30 départements au moins.

    Qu’est-ce qu’on ne promettrait pas à trois encâblures du râtelier élyséo-matignonnesque ?

    Il faudrait voir à s’engager, par écrit, à respecter scrupuleusement le suffrage universel en cas de rétablissement de la peine de mort par une majorité de citoyens... Ensuite de quoi, on discutera de loi d’initiative citoyenne.



  • Gelone 3 janvier 2007 11:16

    Allons, allons, cher Renève, fumiste n’est pas une grossièreté...

    Et ce n’est pas une raison pour déserter le champ de bataille. Tandis que l’impossibilité de démontrer la « stupidité » des théses de l’adversaire, en est une excellente.

    Qu’un type ne dise pas que les immigrés « exotiques » bouffent le pain des Français, mais détruisent leur identité culturelle en apportant d’incompatibles diversités de constitutions mentales, vous laisse sans argument. Et s’est tout. Ou « point barre », pour causer comme les modernes.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv