• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

#gcopin

#gcopin

#gcopin (PHOTO & COSMOS)
Bonjour et bienvenue sur cette page Agoravox.
Mon style d'écriture se rapproche davantage de l'essai que de la dissertation. On entend par essai une forme d'écriture personnelle où un auteur explore des idées sans nécessairement suivre une structure rigoureuse. Contrairement à la dissertation qui exige une planification préalable, il est préférable pour moi de commencer à écrire sans plan défini, laissant les pensées s'écouler librement. Cette approche permet d'explorer de nouvelles pistes et d'adopter un ton plus spontané. Bien que cela puisse parfois donner l'impression d'un certain désordre, cette liberté créatrice est essentielle pour exprimer pleinement mes idées.
Retrouve-moi sur mon blog avec des tutoriels en photo, vidéo et une rubrique "Raconte-moi le cosmos" soit du contenu sous forme de vidéos.
Tu trouveras en téléchargement les meilleurs logiciels du web en open source (gratuits), photo, astronomie, et des logiciels connexes toujours en gratuits.
Pour ne manquer aucune actualité concernant la photo, cosmologie..., inscris-toi sur ma page Facebook où je poste régulièrement.
#gcopin
Mon blog
https://gcopin.wixsite.com/gcopin

👩‍❤️‍👩 Chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/@gcopin

👩‍❤️‍👩 Facebook :
https://www.facebook.com/gcopin.info

👩‍❤️‍👩 Instagram :
https://www.instagram.com/gcopin.info

👩‍❤️‍👩 X :
https://x.com/gerardcopin

Tableau de bord

  • Premier article le 31/08/2013
  • Modérateur depuis le 17/01/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 22 198 901
1 mois 1 6 32
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 144 115 29
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • #gcopin #gcopin 23 mai 11:14

    @ddacoudre
    Super d’accord, votre observation sur le mot arbre est brillante, notre langage ne fait que nommer et compartimenter une réalité pour nous la rendre intelligible, mais l’arbre en soi n’est pas ce que nous en disons. Il est, tout simplement, au-delà de nos catégories. C’est une limite fondamentale, je veux dire la vérité absolue ne peut se contenir dans notre langage, ni être entièrement circonscrite par notre conscience.



  • #gcopin #gcopin 22 mai 19:51

    @Réflexions du Miroir
    Trop de raisonnement pur, trop de paramétrisation, risque de nous rendre arbitraires, de nous enfermer dans des cadres rigides où l’essentiel de l’expérience humaine serait ignoré. Des qualités comme l’amour, l’empathie, la créativité artistique ou même la capacité à accepter l’incertitude, toutes ces dimensions qui donnent sens à notre existence, elles ne sont pas réductibles à des algorithmes ou à des données. Elles ne sont pas paramétrables, et c’est ce qui fait notre singularité.
    « mais tout dépend le but que l’on peut avoir dans la vie et la liberté que l’on a pour l’assumer. » C’est bien de le préciser.



  • #gcopin #gcopin 22 mai 12:17

    @lecoindubonsens

    Ah, une séance de divan gratuite, c’est toujours bon à prendre ! 😉

    Merci d’avoir partagé cette analyse de ChatGPT. Je dois dire que je suis relativement d’accord avec ses retours. C’est intéressant de voir comment il a disséqué le texte, relevant à la fois la richesse des idées et les points de forme. C’est un peu comme si l’IA, sans même le vouloir, se prêtait au jeu de la psychanalyse textuelle, et l’exercice est plutôt réussi !



  • #gcopin #gcopin 22 mai 12:10

    @Réflexions du Miroir, « La spontanéité demande beaucoup de raisonnement et de logique après sa naissance. » Sauf que pour ma part ça ne fonctionne pas vraiment. Je laisse une place décisive à l’intuition, trop de logique peut devenir destructif de l’idée première. Cette approche de l’écriture sans plan défini est devenue une seconde nature. C’est comme si une force inconnue, ou du moins une intuition forte me guidait. C’est en me laissant porter par ce flux que je me sens le plus productif et que les idées émergent le mieux. Je comprends que cela puisse dérouter ceux qui privilégient une structure plus vigoureuse, mais pour moi, c’est la voie vers l’exploration la plus libre et la plus authentique.



  • #gcopin #gcopin 22 mai 11:51

    @Réflexions du Miroir
    Pas forcément - :) , Merci pour votre commentaire riche et passionnant, votre distinction entre la précision du binaire et la nature plus analogique et approximative de l’humain est une observation clé, je vous rejoins sur le fait que l’IA, de par sa conception, cherche cette logique structurée. Néanmoins, je pense que la complexité humaine, avec ses multiples paramètres, représente en effet un défi immense qui va bien au-delà des cadres purement binaires. C’est précisément cette richesse et cette imprévisibilité qui rendent l’étude (ou la modélisation) de l’humain si

    fascinante.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv