• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Frédo45

Frédo45

Je m'appelle Frédéric. J'ai 33 ans et je vis dans le Loiret. J'ai fait des études de chimie à l'université d'Orléans avant de me tourner vers l'enseignement. J'aime le sport et le rugby en particulier. Je m'intéresse aussi à la politique, aux diverses questions de société.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/08/2006
  • Modérateur depuis le 04/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 154 718
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 54 33 21
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Frédo45 Frédo45 30 octobre 2009 09:21

    Je ne dis pas être contre le débat. Je trouve fumeux la manière et le contexte dans lequel il est amené. J’estime que l’identité nationale est suffisamment bafouée depuis 3 ans pour ne pas se faire passer pour les garants, les défenseurs de cette dernière...



  • Frédo45 Frédo45 30 octobre 2009 09:17

    Si, avant de lancer un débat sur le sujet, respectons déjà quelques principes forts de notre nation : égalité, la¨cité, pluralisme...



  • Frédo45 Frédo45 20 août 2009 00:26

    Voici d’autres données qui démontrent que les femmes dans le public sont mieux loties que dans le privé. Cela peut s’expliquer par le fait que dans bon nombre de corps de la fonction publique, le salaire est en fonction de l’échelon et que le passage d’échelon ne sont pas une question de sexe. A échelon égal, une professeur est autant payé que son homologue masculin. Doit-on s’en plaindre ou chercher à comprendre pourquoi, dans le privé, les écarts sont-ils si importants ?

    On remarque aussi que le niveau d’étude augmentant, le salaire d’un fonctionnaire est moins important que celui d’un employé du secteur privé. Cela est d’autant plus vrai pour les salariés de plus de 50 ans.

    Enfin, on note dans le privé des écarts très importants entre les mieux rémunérés et les moins bien payés. Cela peut s’expliquer par l’usage plus systématique du travail précaire, du temps partiel.

    http://www.insee.fr/fr/publications-et-services/docs_doc_travail/g2001-11.pdf

    Cf pages 6 à 11 pour les tableaux.

    Voilà ! Parfois, il faut aller chercher plus loin, ne pas se satisfaire d’un simple comparatif mais chercher à comprendre. Cela s’appelle une saine curiosité, elle est le contraire de l’obscurantisme. Désolé pour vous.

    Pour finir j’ajoute cette phrase extraite du rapport :

    Les avantages en nature (appartement de fonction, notes de frais, voiture…) sont
    probablement plus répandus dans le secteur privé. La contre valeur monétaire devrait
    être incluse dans le salaire déclaré à l’enquête, mais on peut penser qu’elle est
    fréquemment sous-estimée.



  • Frédo45 Frédo45 20 août 2009 00:08

    Et alors ? Je suis fonctionnaire et cela me fait rire. Comme un juif peut rire sur les blagues utilisant leur prétendue avarice : Elie Semoun le fait très bien d’ailleurs. Rappelez-vous d’ailleurs les sketches acerbes qu’ils faisaient en duo avec Dieudonné qui n’étaient ni tendre pour les Juifs, ni pour les jeunes des quartiers...



  • Frédo45 Frédo45 17 juillet 2009 18:48

    C’est impressionnant de voir que quand on émet quelques critiques envers des Juifs on en devient tout de suite complice des antisémites de tout bord. Les accusés ont été jugés par la justice laïque et républicaine et un jury populaire. Pourquoi remettre en cause les conclusions que la cour a tiré de cette affaire ? Si l’auteur de cette article est complice des antisémites, alors, ceux qui n’acceptent pas le verdict donné sont complices des anti-républicains.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv