• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Erwin Act

Erwin Act

Licencié de la Haute Ecole de la Ville de Liège en Vidéographie, Gradué en Infographie aux Cours Communaux des Arts Déco et Industriels, Agrégé de l’enseignement (Haute école Institut Jonfosse, Liège, Belgique).
Fût Consultant Informatique pour les Institutions Européennes.
Réalisateur-scénariste de plusieurs Courts-métrages
"Les amis d’herbert" 26 min - Prix special au Festival International du Film (Liege 1996)
Co-Scénariste "En descendant le Gange" 2002 long métrage
Films de soutien à Denis Robert (www.dailymotion.com/erwinact)
vite ! > http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=20456

Tableau de bord

  • Premier article le 02/03/2007
  • Modérateur depuis le 19/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 19 310
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Erwin Act Erwin Act 30 juin 2008 16:17

    Bonjour, je vous invite à lire le rapport de la mission d’information parlementaire http://www.assemblee-nationale.fr/rap-info/i2311-51.asp
    Loin d’être une commission idéologique formantée par d’horribles individus à la solde de je ne sais qui ou je ne sais quoi, votre qualité d’expert vous permettra d’en apprendre certainement encore un peu plus sur l’opacité financière, les paradis fiscaux et d’affiné plus encore vos commentaires futurs. Pardonnez moi aussi d’avoir osé l’amalgame entre les mots clés "LUXEMBOURG" et "organisme bancaire opaque". 

    Quoiqu’il en soit, je vous remercie pour votre commentaire.



  • Erwin Act Erwin Act 26 février 2008 08:23

    Bonjour, je suis tout à fait d’accord avec vous. Ce qu’il se passe en Allemagne, (1000 perquisitions par jour) ainsi que la ferme volonté de la chancelière allemande (qui est libérale) est tout simplement un petit miracle. Il signifie, espérons-le, que le libéralisme reprend sa légitimité et la place qu’il mérite.

    Au delà de tout ceci, on peut s’accorder sur le fait que la fraude massive orchestrée par les paradis fiscaux n’est pas plus à l’avantage de la gauche ou de la droite. Il s’agit d’un cas de figure qui pourrait "unir" les deux tendances. Enfin, une ambition commune. Respecter les règles à gauche a comme à droite.

    Il s’agit à mon sens, d’une véritable premiere. Lorsqu’un pays comme l’Allemagne décide de marquer le coup, on peut espérer que la démarche ira jusq’au bout.

    La poilitique reprend sa place et semble rappeler aux troubleurs de fête (c’est plus du capitaslime, c’est du pillage) qui dirige les nations.

     

    Croisons les doigts. Dommage tout de même que ce fait de toute première importance ne soit pas relayé par les médias. Merci Agoravox, donc.

     

     

     



  • Erwin Act Erwin Act 24 février 2008 20:40

    MERCI ! pour votre article. Il semble que la belgique, la suisse et le luxembourg soient dans le colimateur. Angela Merkels en a marre des paradis fiscaux. Qui l’eut crû, de la part d’une dame qui a recu le prix Edmond Israël (prix clearstream) il n’y a pas si longtemps.

    A noter : le silence général de la presse. Pourtant...n’est-ce pas la première fois qu’un état aussi important shoote dans la fourmilière ? N’est-ce pas la première fois qu’une nation se confronte à ce point aux paradis fiscaux ? Après les déclarations de Barak Obama qui veut restituer aux citoyens l’argent des paradis fiscaux (dixit), nous sommes en droit de penser que l’été sera chaud.

    Une pensée pour Denis Robert.



  • Erwin Act Erwin Act 24 octobre 2007 16:32

    C’est un restaurant, quelque part à Paris, vers 2001-2002. Un président d’un conseil d’administration d’un grand quotidien, appelons le « Le Matin » est en grande discussion avec des banquiers. Les hommes (et les femmes) discutent du cas d’Yvan klébert.

    Le banquier : « Alors, qu’est-ce qu’on fait de ce type ? ». Le président du conseil d’administration : « Ne vous inquiétez pas, je vais me le faire ce Klébert ».

    Le lendemain, « Le matin », à défaut de mettre en doute les révélations de Klébert, critique dans un brillant article « La manière d’écrire d’Yvan Klébert » ils disent sans trop argumenter, « on aime pas ses manières à ce Klébert ».

    En coulisse, on discute entres rédactions de grands quotidiens internationaux. On se téléphone, on s’émaille, on évoque les procès, la main mise et les petits éditoriaux du « Matin » dans la plupart des canards étrangers. « On va rien faire. voilà ce qu’on va faire. Rien. Que dalle ! ».

    Mon histoire se situe bien avant les sites d’informations en ligne, agoravox ou la télélibre n’avaient pas encore vu le jour. C’était une très très bonne idée, au départ, tous ces sites indépendants. Hélas, un jour, je me suis inquiété. Des anciens rédacteurs en chef « Du Matin » ont décidé d’envahir (polluer) l’internet, de créér à leur tour leur jouet « citoyen » et à nouveau répandre leur pauvres et obsessionants intérêts.

    J’ai envie de dire que je n’aime pas leurs manières. Que personne n’aime leur manière.

    Méfiez-vous de contre facon. Les anciens Du « Matin » débarque sur le net et c’est loin d’etre rue89.

    bises



  • Erwin Act Erwin Act 1er août 2007 11:08

    Le truc fun c’est que pour en revenir a Denis Robert, notons que personne ne semble s’être étonné de la possibilité pour une banque de dissimuler des centaines de transactions. Il reste ici apparement encore pas mal de reporters succeptibles de croire que le scandale de fond est une affaire franco-francaise. Si l’affaire de Villepin est scandaleuse, c’est avant tout parce que les bases de l’enquete et des témoignages des auteurs est solide. A propos de cela on attend toujours que la banque, puisque c’est de cela qu’il s’agit, attaque l’auteur en diffamation pour son documentaire « Clearstream racontée à un ouvrier de chez Deawoo ». Apparement, elle n’arrive pas à contredire le film. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir tenté de harceler le journaliste. Derriere ces affaires se cachent des monstres financiers dont les pratiques de dissimulations n’impressionnent même plus les services secrets. Une affaire franco-francaise ? arf ! Posez donc la question au directeur d’un magazine qui fini par « match » ce qu’il se passe quand la une sur clearstream est envisagée... A un moment, c’est pas mal d’arrêter de se tirer une balle dans le pied. D’un côté « Le monde » plombe les enquêtes des auteurs en argumentant... rien, nada. Juste un « on aime pas son style... ». waw, de la graine de journaliste et puis quel courage ! De l’autre, toute la classe politique est ébranlée par la possibilité qu’un homme politique puisse avoir un compte ouvert dans La banque. C’est quoi le probleme d’avoir un compte ouvert dans cette banque ? Il faudrait pouvoir se mettre d’accord les amis. Remplacer la communication par l’infos. Sans mélange de genre.

    bav


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv