• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

eric

Travailleur émigré en russie

Tableau de bord

  • Premier article le 06/01/2009
  • Modérateur depuis le 14/05/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 34 9531 1536
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 240 116 124
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • eric 25 juin 2022 12:00

    Ah, et Eben média TV, regard différent, du tiers monde, malgré les pb de traduction.



  • eric 25 juin 2022 11:55

    Sans intérêt. Mieux vaut regarder les émissions de radio free-europe et celles de Xavier Moreau, pour avoir des sons de cloche opposés mais informés.



  • eric 25 juin 2022 11:47

    Les nunupes’, comme les re-nés, sont des regroupements de bénéficiaires net de la dépense publique.

    Des cadres plus ou moins sup, retraités ou pas, du centre parisien ou autre, qui payent pas mal d’impôts. Oui, mais à ce prix, tu as le Louvre à côté, ton désert médical, c’est Cochin et la salpêt ; tes transports en commun sont largement subventionnés par les rats des champs, ta carte scolaire, c’est Henri IV et Louis le grand. Toutes les grandes écoles sous la main et sans devoir payer une chambre au petit. Ta retraite et ton chômage sont gagé par les prolos qui cotisent plus tôt et meurent également plus tôt...Comme les soins, l’hôpital, ces sont les grands âges, ils sont aussi l’essentiel du trou de la sec soc. Le cadre A de la fonction publique bénéficie de la plus grande espérance de vie du pays. Si tu croise une 90+ inconnue en EPAD, et que tu lui dit bonjours madame le professeur, elle va te demander en quelle année elle t’a eu, car elle perd un peu la mémoire, ou, vous vous trompez, j’étais dans la fonction publique territoriale. Tout gagnant !

    A la fin, et sur l’essentiel, la taille du gâteau, ils votent ensemble, sans même discuter. De même que Pétain fût élu par une majorité absolue de parlementaires front populaire, Macron à 2 reprises, n’était pas élus sans les fifies’.

    En revanche, ces nantis privilégiés sont âpres au gain et la bataille fait rage, pour se partager l’argent des pauvres (en principe, le social, c’est pour les pauvres, en pratique, Todd à montré qu’en France, c’est un brassage au sien de la classe moyenne, avec des miettes pour les cas sociaux).

    Après il y a des nuances, secteur public ou privé par exemple.

    Le fait significatif, c’est que les nunupes’ sont le groupe à l’AN comprenant le plus de « cadres », et ayant le moins mixité sociale. Mais cela s’explique aussi par le fait que la fonction publique crée des postes de cadres pour ces « clientèles » et sous traite du plus en plus le sale boulot à des précaires et intermittents du privé, « pour faire des économies de finances publiques »...

    Le couple Garrido, cumulant status publics, subventions pour son appart, logement social, prébendes « républicaines », accès aux médias ( payé), etc....est absolument typique. A chaque étape ou presque, on parle d’argent collectif. Macron au moins à eu les foies d’aller monnayer dans le privé, les connaissances et adresses acquises dans et grâce au public...

    Le problème est qu’on ne peu les « éliminer en tant que classe » qu’ils tiennent en dernière analyse tous les leviers, et que toutes les révolutions sanglantes furent commises par ces gens, dés lors que leur prébendes étaient menacées.

     Du reste depuis que les finances publiques sont sous contraintes, on n’a plus les gauchistes hippies à fleur, mais à nouveau des gens qui parlent de casser du flic...

    A gauche, la démocratie, c’est quand tout va bine et qu’on ne leur demande pas ou va l’argent.

    Les contraindre à partager sera en tout état de cause difficile. A nouveau, on le voit bien. Toujours prêt à toutes les compromissions pour garder le gâteau.

    L’égalité ne sera jamais établies. Comme il sont la classe dangereuse, il faudra toujours affamer un peu les pauvres pour assurer leur train de vie.

    La paix sociale est à ce prix



  • eric 25 juin 2022 11:10

    Un tissu d’ignorance, bordé de clichés....

    Un seul exemple : les nomades. La bureaucratie ne les craint pas pour leur liberté, mais du fait de la difficulté à les imposer.

    Stepan Sweig l’explique très bien. Avant 14, comme tous les grands bourgeois, il « nomadise » dans le le monde entier. Pensez aux hotels de luxe, aux paquebots, Dauville, Biaritz, Marienbad, les expos universelles etc...SANS PASSEPORT ! 1914, grande guerre des bureaucrates, l’instit républicain contre son homologue prussien, gouffre financier, déficits budgétaires, impôts sur le revenu....passeport. Dis moi où tu vit, je te dirai qui tu dois payer...Les sois disant « mondialistes » se battent au contraire pour maintenir l’argent sous contrôle d’état. Pour taxer à mort, au nom du social, ou , de plus en plus, de la planète, qui contrairement aux prolos, ne risque pas de réclamer sa part...

    Les religions. Toutes les religions en France, sont de très loin les premières organisations civiles citoyennes bénévoles et cotisantes en charge d’œuvres sociales, sans être salariées pour cela. La vraie générosité. Pas celle des professionnels appointés et qui se servent largement au passage. Prêt de chez moi, le directeur du centre d’accueil au migrants roule en Tesla. « Pour sauver la planète ». Pas le curé.



  • eric 15 novembre 2021 16:04

    Cet article est révisionniste, raciste, homophobe et pour tout dire assez fasciste.

    Mais avant toute chose, il est nul.

    C’est assez rassurant. Avec un niveau intellectuel pareil, il n’y aura pas de réelle opposition aux politiques de remise en ordre du pays par le président Zemmour. Il est en effet nécessaire de vaguement conceptualiser quelques idées pour mener une opposition construite.

    Révisionniste ? Un exemple. L’auteur tente de justifier la collaboration pleine et entière de la majorité des fonctionnaires progressistes de l’état français, lui même géré et peuplé quasi exclusivement de personnels originaires des gauches, pendant l’occupation, au motif qu’ UN jean Moulin démissionna. Vichy initia une hausse de 26 % du nombre de fonctionnaires ( l’équivalent d’un million en plus aujourd’hui). Il y eu 7000 exclus , en comptant juifs et maçons.L’ensemble des syndiqués socialistes et communistes collabora. Les profs firent tous chanter Maréchal nous voilà.

    Zemmour, bien sur, ne réhabilite en rien ces comportements peu glorieux. Il rappelle seulement qu’il y a eu 76 000 déportés sur les 700 000 juifs qui dépendaient de vichy, dont 25 000 français. 7000 d’entre eux étaient des enfants de juifs étrangers dépendant juridiquement des allemands. Il a raison de rappeler que seul le Danemark peu ou prou occupé fit mieux, en sauvant l’essentiel de ses 7 800 juifs.

    Si Vichy est responsable de ce que fut la France pendant la guerre, alors, il est aussi « responsable » de la non déportation des Tziganes et homos, et de la meilleure protection d’Europe des juifs dont il avait la responsabilité.

    Il faut à la fois être abrutis, borné et incapable d’ouvrir une page internet pour prétendre le contraire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv