• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

droitdereponse

Un mariniste parmi tant d'autres ....

Tableau de bord

  • Premier article le 05/03/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 60 33
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • droitdereponse 19 mai 2012 09:42

    cet article et les commentaires sont symptomatiques de tout ce que je trouve détestable avec la politique, plus aucune noblesse , la bataille des postes, des carrières, les calcul pour ne pas dire les magouilles, la mafia des politicards .... et pendant ce temps là, 10 millions de pauvres, 5 millions de chômeurs, la dette continue inexorablement de gonfler, droite ou gauche, sarko ou hollande, avec l’austérité comme seul avenir, sans parler de la sortie désormais programmé et officielle de la grèce, et en suivant le portugal, espagne italie, irlande .... la chute de l’euro et le chao puisque on continue à refuser de l’envisager et de s’y préparer .... bref . Il semble qu’il est plus important de décrypter, d’analyser le sens de la candidature de Mélenchon contre Marine. OK. Mais il est évident que nous n’avons pas tous le luxe d’avoir les mêmes préoccupations !



  • droitdereponse 21 mars 2012 07:08

    Malheureusement, je crains que Mélenchon ne soit qu’un leurre ! Comme Bayrou et d’autre ! Il n’est l’objet d’aucune attaque du système, pas plus que de Mme Parisot, du medef, et du système capitaliste ....
    31 ans au PS, ancien ministre, il appellera la gauche à se rassembler, donc à voter ps au second tour, il n’inquiète absolument pas le système ..... que vous faut il de plus pour réaliser qu’il est un leurre, un rabatteur du PS, du système ! Je crois que vous savez très bien cela, vous faites simplement partie de ceux qui martèle le changement pour attirer le vote et une fois élu organiser le statu quo : CA fait 30 ans que ça dure, les Français vont ils encore tomber dans le panneau et succomber au sirène du vote utile, du danger extrémiste ... ? réponse dans un peu plus d’un mois .



  • droitdereponse 20 mars 2012 13:35

    Je crois que les corse n’ont surtout plus besoin de conserver ce système UMPS europiste et mondialiste à souhait ! Ils commencent à comprendre que le dessein qui leur est sournoisement résérvé par ces deux là est le même que pour le reste de la France et des nations européenne, la dissolution progressive, et il n’en veulent pas non plus. Ils préférent raisonnablement le vote, la démocratie, la vraie, au terrorisme qui ne mène à rien pour l’avoir essayé, et ils voteront librement Marine comme Mélenchon s’ils le souhaitent malgré vos appels militant à ne pas le faire. C’est ni plus ni moins que du terrorisme intélectuel puissament relayé, matraqué chez les oligarques dirigeants et les grands médias. Internet donne une vision bien différente et bien plus équilibré de la réalité sur ce que pensent les Français et de leur liberté de penser, d’opinions, les corses comme les basques, les bretons et tous les Français, surtout au sujet de leur souveraineté et de leurs identités individuelles, régionales et nationales. Vous feriez mieux de laisser chacun se déterminer librement et de respecter leurs sensibilité plutôt que d’appeler systèmatiquement et ouvertement à fuir le soi disant danger horrible des extrêmes populistes, et je ne parle pas que pour Marine ... plus de la moitié des Français ne croit plus en notre système UMPS, si on ajoute les votes hors système et les abstentions . Alors un peu de mesure et de modestie sur les convictions partisanes toutes faites (les corses n’ont pas besoin du FN ....)



  • droitdereponse 10 mars 2012 11:17

    Alors nous ne sommes finalement vraiment pas si loin, je vous rejoins sur le ménage insuffisamment abouti au FN, ce qui explique la position d’un Mr Collard qui reste à l’extérieur du FN et pourtant soutien Marine, son projet, sa vision. Après, que devrait ou devra t elle faire pour que des gens de bonne foi comme vous reconnaisse la mutation effectué afin de tourner enfin cette page de la suspicion idéologique, je n’en sais rien. Le ménage absolu du partie, la création d’un nouveau partie, l’éloignement du père, de golnish et de ses amis, le changement de nom ..... bonne question, mais une chose est sure, dans le programme, dans les mots, ceux de Marine et de ses soutiens, il n’y aucune place à une telle ambiguïté, ces idéologies nauséabondes sont fermement condamnés et n’ont aucune place, même si c’est pas encore assez dans les actes selon vous au sein du FN. Ce qui m’inquiète davantage, c’est que le système électoral étant ce qu’il est, c’est la réélection assuré d’un candidat du système qui se profile, donc aucun changement majeur d’orientation et de gestion du pays, et je le crainds un bilan encore bien pire à faire dans 5 ans. On nous trouvera bien entendu de bonnes raisons pour justifier cela, la crise, la sur-crise, la post crise .... bref tout sauf l’inaction de nos dirigeants qui organise le statu quo oligarchique et l’idéologie du mondialisme à outrance comme si cela était de toute façon inévitable. Je trouve cela bien triste et sans espoir, mais bon, faudra faire avec. Je vous laisse à vos obligations conjugales, ne voulant en être un élément perturbateur, surtout pour de la politique .... Bien cordialement.



  • droitdereponse 9 mars 2012 07:24

    Et bien je crois que nous sommes au fil de cette discussion tombé à peut prés d’accord, je ne nie pas que le ménage ne soit pas totalement fait et je déteste le père comme golnish dont ont a toujours senti l’incapacité à dénoncer simplement les idéologies nauséabondes qui lui sont attribuées, racisme, nazisme, fascisme mais bien au contraire à jouer avec pour s’attirer un électorat et des partisans / militants que je trouve médiocre
    J’aime Marine parce qu’elle a commencé à mettre des mots clairs dés le départs dessus, et c’est peut pourquoi je n’ai pas bien compris votre témoignage au début de notre discussion.
    J’aime Marine pour oser casser les tabous imposés et mettre sur la table des problématique bien réelle dont personne n’aurais parlé si elle ne l’avait pas fait. J’aime Marine pour avoir regarder son projet chiffré extrêmement précis et complet, et pour moi le seul.
    Je fais partie de ceux qui pensent exactement comme vous venez de le décrire, elle aurait beaucoup plus gagné à mettre un terme avec ce vieux FN du passé, celui du père.
    Mais voilà, il lui fallait probablement un appareil fort comme celui du FN pour accéder au poste de candidate d’aujourd’hui. Cela étant fait, il lui reste, c’est sur, du chemin à parcourir pour mettre en phase sa ligne et celle du FN. A chaque intervention du pére, de golnish et de cette frange, c’est une porte qui se ferme pour elle, la mienne entre autre. C’est Marine la candiate, la personnalité avec son projet et son équipe, collard, phillipot, bilde .... qui me séduit. Pour ce qui est du FN, je crois que le changer reviendrais à pecher la baleine à la ligne : mission impossible. Cela étant, je ne crois pas non plus à la vision caricaturale faite du FN comme si ce n’était qu’un ramassis de facho raciste et je ne crois pas non plus que si elle avait créé son propre partie, elle aurait échappé au débat que nous sommes en train d’avoir, à toute cette diabolisation politico médiatqiue, à la polémique du bal de vienne .... il y a une telle manipulation et désinformation de faite que je suis pas bien convaincu que ça aurait changé les choses. Et au delà de ce débat de fond « de pot » comme vous dites, il y a notre avenir qui se présente parce que la politique, c’est normalement avant tout le choix d’un projet, d’un espoir, d’un avenir, et vous conviendrez que ce débat là n’a guère de place dans notre conversation. A deux mois du scrutin, ces débats idéologiques sont pas bien constructifs et surtout évite de parler du reste, et vous savez bien comme moi que c’est une arme politique que de détourner le sujet. Et bien c’est une arme habillement utilisé notamment pas la gauche / extrême gauche. Aucun débat d’idée, de programme, juste un débat idéologique ou tout ce qui est de droite est nauséabond, vous aurez remarqué qu’ils ont glissé progressivement dans leur discours, en disant que la droite se rapproche de l’« extreme droite », que ce rapprochement idéologique est nauséabond ....bref, tout ce qui n’est pas de gauche leur donne la nausée .... quel niveau pour une présidentielle. Faudra pas s’étonner du bilan qui s’annonce dans 5 ans avec un gouvernement PS, ils auront encore plus de mal à nous expliquer le pourquoi du comment on en est là car il vont avoir tout les pouvoirs, gouvernement, sénat, parlement (probablement), régions et départements ..... bref, la totale, alors ça va être difficile de trouver mieux que la crise de sarkozy pour nous expliquer pourquoi on en serra au niveau de la Grèce d’aujourd’hui .... bonne journée à vous.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Politique François Hollande

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv