• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christophe

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 52 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Christophe 10 décembre 2007 11:34

    @ Patience

    Vous dites Si ça ce n’est pas de la parano... ?, je vous rappelle que ce sont vos amis (ce qui est bien le comble quand on voit les votes) qui ont par dizaines de commentaires introduit cette idée de triche, et c’est moi le parano ? Auriez-vous un petit parti pris qui vous aveugle ?

    Vous dites Je devine que la vérité vous gêne, car elle pourrait, par un « éclair de lucidité », vous pousser dans le clan des « affreux antiaméricains ». N’ayez crainte, il suffit de savoir faire la part des choses.

    Ce doit être un vrai bonheur de débattre avec vous, donc si je vous suis vous partez du postulat que vous détenez la vérité (cette vérité qui gêne vos contradicteurs) et qu’en daignant « débattre » avec ces pauvres malheureux, vous arriverez à déclencher chez eux un « éclair de lucidité » (sont-ils stupides). Mais qu’ils n’aient crainte, il suffit de savoir faire la part des choses (comme seul « patience » et ses amis savent le faire). Mon dieu mais savez vous que j’ai des collègues qui se feraient un plaisir de vous étudier de plus près.

    Je note, qu’après avoir lu les dizaines d’articles des services de renseignements de nombreux pays (y compris israéliens) indiquant clairement que l’Iran se prépare à l’arme nucléaire et avoir déclaré qu’ils n’étaient TOUS que propagande, vous auriez décidé que celui-ci serait LA VERITE. Bien entendu vous le déclarez en toute objectivité, vous avez d’ailleurs tous les moyens de vérifier que celui ci est vrai et tous les autres faux. Je ne sais pas pourquoi mais je ne ferais pas confiance à votre objectivité pour m’informer.

    Je ne vais pas me ridiculiser à faire du Zen en collant les dizaines d’articles qui indiquent que l’Iran (comme la Corée et le Pakistan avant elle) cherche à produire des armes nucléaires. J’en ai collé un mais il semble que « la vérité vous gêne, car elle pourrait, par un éclair de lucidité, vous pousser dans le clan de ceux »qui-ne-prétendent-pas-détenir-la-vérité-ni-la-science-infuse« . N’ayez crainte, il suffit de savoir faire la part des choses »

    Ce fut un véritable bonheur de « débattre » avec vous.

    Christophe



  • Christophe 10 décembre 2007 01:04

    Bonsoir Erasmus,

    « Bérézina intellectuelle » est effectivement le sentiment qui qualifie le mieux ce pathétique « débat ».

    Je ne suis pas plus spécialiste que vous en « triche sur les votes » et je note également que mes commentaires sont systématiquement appréciés très négativement depuis ce matin, tout comme ceux de TOUS ceux qui n’adhèrent pas à la doctrine antiaméricaine des Zen and co. Il suffit d’observer les votes pour voir que leur répartition n’est pas naturelle, et je suis maintenant convaincu qu’il y a triche, surtout après l’avalanche d’appréciations négatives sur TOUS nos commentaires au troisième jour de ce « débat », alors qu’il n’y a manifestement plus personne pour y participer.

    Vous remarquerez d’ailleurs que ces appréciations se rééquilibrent plus naturellement la nuit, quand les tricheurs sont endormis (et qu’il fait jour aux USA).

    Enfin j’ai remarqué qu’à chaque fois que l’on parle de doute sur les votes, on retrouve les mêmes intervenants (Le Furtif et ses amis en tête) qui se trouvent être ceux qui sont les mieux renseignés sur les techniques de triche. Ajoutons à cela le fait que ce clan est constitué essentiellement d’inactifs, qu’ils n’ont visiblement qu’Agoravox pour seule occupation, et que constitué de 7 à 8 « trolls », il suffirait qu’ils aient 4 à 5 comptes chacun pour se retrouver à la tête de 30 à 40 votes, ce qui est l’ordre de grandeur des anomalies constatées.

    Enfin et pour finir sur une note plus légère, voyez comme Zen poursuivant sa croisade antiaméricaine primaire est ridicule. Imperturbable, il continu méticuleusement son travail de propagande en accumulant les documents à charge. Mickey écrirait un article anti-bush qu’il s’empresserait de nous le citer. Sa conception du « journalisme citoyen » sans doute : une information complète, pluraliste et objective. Et dire qu’il ose critiquer les journaux US après ça.

    Bonne soirée Erasmus.



  • Christophe 8 décembre 2007 13:49

    @ Philippe Renève

    Vous nous dites du haut de votre condescendance légendaire : Tous les intervenants connaissent son honnêteté et sa modération : vos propos injurieux sont inutiles. Un peu comme vous finalement, du lecteur de base au grand patron, ne disait-il pas de vous il y a peu ici : Monsieur Reneve, Je vais être très franc, je ne supporte pas votre ton condescendant.

    Il est clair qu’avec une caution morale comme la votre, vos amis sont habillés pour l’hiver. Oubliez donc nos paranoïas et retournez à vos dénonciations, puisque cela semble votre spécialité, nous nous passerons volontiers de vos commentaires stériles.

    Christophe



  • Christophe 8 décembre 2007 12:00

    Bonjour morice,

    Vous dites : Les lecteurs, au contraire, critiquent eux le contenu. En face, chez les neo-cons, on insulte, ou on ne dit rien, comme ici.. Voulez vous que vous cite tous les commentaires haineux, vulgaires voire racistes pour certains, de ceux que vous appelez les « lecteurs » ? En face comme vous dites, je vois des gens comme Jacob, Mage et quelques autres qui ont essayé de développer un argumentaire (certes il vaut ce qu’il vaut et on a le droit de ne pas être d’accord, mais ils ont essayé), ils se sont fait traité de tous les noms par une bande d’exités quand ils n’ont pas été censurés. C’est facile à vérifier, les commentaires sont encore là, voulez vous que je vous en cite quelques uns ?

    Pour en revenir à ce rapport, savez vous qui disait il y a quelques mois encore :

    "IRAN • La bombe sera prête dans trois ans

    Malgré leurs efforts, les Occidentaux ne sont pas parvenus à empêcher les Iraniens de se lancer dans la course à l’arme nucléaire. Ceux-ci disposeraient aujourd’hui de toute la technologie pour fabriquer leurs propres ogives. "

    « Les experts nucléaires des services de renseignements estiment que le pays possède les ressources nécessaires pour fabriquer l’arme atomique. “L’Iran a passé les vingt dernières années à courir le monde pour se procurer les équipements et les matières premières requis. La question que nous nous posons n’est plus de savoir si l’Iran est capable de se doter de l’arme nucléaire, mais combien de temps il lui faudra”, assure un officier des renseignements occidentaux. »

    "Lorsqu’ils ont fini par être autorisés à visiter le site de Natanz, il y a deux ans, les inspecteurs de l’AIEA ont été très inquiets de découvrir que les Iraniens avaient réussi à former une cascade de 164 centrifugeuses fabriquées sur le modèle de la P2 pakistanaise. Si l’objectif du programme nucléaire iranien était vraiment de soutenir l’industrie civile, il n’aurait pas été nécessaire de pousser les travaux jusque-là. Quand on leur a demandé de s’expliquer sur la présence de traces d’uranium enrichi sur le site, les Iraniens ont fourni la piètre excuse que celles-ci avaient été introduites par inadvertance d’un pays non identifié (probablement le Pakistan) lors de l’achat des centrifugeuses.

    "L’Iran s’est ainsi doté de tous les moyens de production et matériaux nécessaires pour parvenir au stade final de la fabrication. Le processus d’enrichissement aura lieu à Natanz, mais c’est à l’usine de conversion d’uranium d’Ispahan que les travaux préparatoires ont été effectués. Ispahan a la capacité de traiter 300 tonnes de yellow cake par an et, avant la suspension du programme, en 2004, les Iraniens en avaient déjà converti 37 tonnes en hexafluorure d’uranium (UF6), un gaz essentiel dans la production de l’uranium militaire. Nul ne sait exactement quelle quantité d’UF6 a été produite depuis que les scellés ont été levés à Ispahan, en août 2005, mais, selon des estimations, il y aurait suffisamment de stocks pour enrichir 30 kilos d’uranium, soit cinq fois la quantité contenue dans l’ogive de la bombe larguée sur Hiroshima. "

    http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=59155

    Qu’est ce qui a bien pu changé entre temps ? La proximité des prochaines éléctions ? Allez savoir ...

    Christophe



  • Christophe 8 décembre 2007 11:33

    @Zen

    Vous nous dites : ça, c’est une argumentation !. Que devrait on argumenter, une combine ça ne s’argumente pas, ça se dénonce. C’est à vous à vous de vous justifier, point final.

    Vous dites : Je ne m’en prends pas à sa personne. Comme beaucoup d’autres, je remets en question le fait qu’il ne répond jamais. Comme certains ont déjà pris la peine de vous le dire, il ne soumet pas ses articles à Agoravox, ces derniers sont repris directement depuis son blog par l’équipe Agoravox qui doit donc les juger intéressants. Ces articles ont été soumis à modération et validés, cessez donc vos gesticulations et vos combats d’arrières gardes stériles.

    Indépendamment du fait que je puisse comprendre que l’auteur n’ai aucune envie de rentrer dans l’arène pour se faire lyncher par une bande d’excités, il n’a aucune obligation morale de le faire puisqu’il n’a rien soumis lui même.

    Enfin que Garroté soit engagé, soit il l’est mais reprenez vos articles qui sont à peu près aussi informatifs et objectifs qu’un réquisitoire de procureur, vous verrez que vous ne l’êtes pas moins mais dans l’autre sens. Alors cessez donc vos jérémiades.

    Christophe

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv