• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

christian

Profesionnel de la communication et de la publicité pendant des années, j'ai bien sur été un des tous premiers à utiliser le "Macintosh" dans les années 84, à créer un site web en 1996-97, alors qu'il n'y avait pas 500 000 personnes connectées en France (avec des modems 58k !), et rassurez-vous je n'en ai pas tiré fortune, car ce n'est pas dans mes gènes !

Par contre les années passant, j'ai un certain recul sur le "mirage de liberté de communication" que ces nouveaux outils ont permis des distiller dans la société.
Chacun, ici, à Agoravox, Fondateurs inclus, Rédacteurs et lecteurs participent à ce mirage.

J'essaierai donc, modestement, de contribuer à dissiper le ou les "mirage(s)" qui se créent ou que l'on nous créent, ici sur Agoravox ou ailleurs sur le web ou dans d'autres médias, mais surtout sur le web devenu le "Roi de tous les médias"

Tableau de bord

  • Premier article le 21/02/2009
  • Modérateur depuis le 16/04/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 37 90 1145
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 10 7 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • christian 26 août 2009 17:22

    Merci de votre rmarque que j’appuie de la définition suivante trouvé chez un spécialiste du crédit :

    Selon les données de la Banque de France, environ 12 millions de familles françaises avaient au moins un crédit en cours auprès d’une banque ou d’un établissement de crédit en 2006. En Novembre 2008, l’encours brut de crédit de l’ensemble des ménages français (c’est-à-dire l’ensemble des actifs mobilisés qui n’a pas encore été récupéré par les Banques/organismes de crédit, ou plus simplement la dette des ménages français) s’élevait à 940 milliards d’euros.
    Cela représente environ 3 fois le PIB de la Belgique en 2007 selon les données du Fonds Monétaire International et 2,4 fois le PIB de la ville de Paris selon les données de l’INSEE pour la période d’octobre 2008. Le taux de croissance de cet encours était de 10 à 11% entre 2004 et 2008 mais la tendance actuelle est au ralentissement de cette croissance (7% au dernier mois 2008).

    Maintenant au vu des chiffres annoncés par les Notaires et les services de Borloo, il semble quand même étonnant que la différence entre l’ensemble des actifs financés et l’ensemble des actifs remboursés, aient cru aussi vite (5% quand même rappelons le) alors que le niveau de transactions ancien et neuf est retombé à celui d’il y a presque 15 ans (en 1 an faut-il encore le rappeler !).



  • christian 21 août 2009 12:30

    Effectivement, Albatar tu n’as pas tort, mais ce que prépare le FMI, avec les réformes structurelles que doit faire la France, c’est que justement, il y ait moins d’aide pour les chomeurs, ou des aides leur permettant de travailler moins que le SMIC (toute la perversité du RSA, où tous les grands groupes exploiteurs de misères sigent des contrats !), et au besoin supprimer celui-ci.

    Faire descendre smicards et chomeurs d’un « cran »pour que vous vous retrouviez, à nouveau en classse moyenne, mais au niveau d’un ancien SMICARD, c’est pas mal comme programme !

    C’est déjà en application en Californie, et comme tout me le sait les USA ont 2 ans d’avance sur nous !

    Allez bonne journée !



  • christian 21 août 2009 12:15

    C’est merveilleux tous ces débats, mais morice as-ton une idée du nombre de personnes qui passent sur agoravox, dans 1 mois par exemple, et sur ce nombre, combien postent des commentaires ?

    Agoravox ne « communique » pas beaucoup sur le sujet, au vu de liens insérés sur certains de mes articles qui conduisent à mon blog sur 20minutes (ou il y a un outil statistiques), je dirai 1000 à 1500 lecteurs par jour, sachant que ceux-ci doivent revenir réguliérement cela fait à mon avis 3 à 4 000 lecteurs réguliers d’agoravox par mois (meme si on triple ce chiffre), c’est bien inférieur à n’importe quel média d’info papier grand public.

    Ceci dit Carlo Revelli déclarait il y a un an au site et mensuel « Stratégies : »Agoravox, qui a été cédé en juin à une fondation, il s’agit ni plus ni moins d’atteindre l’équilibre. « Avec la fondation, nous ne sommes plus dans une logique de profit, souligne Carlo Revelli, son président-fondateur. La publicité devrait nous permettre d’être rentables alors que nous sommes proches de l’équilibre aujourd’hui, avec 370 000 visiteurs uniques selon Mediamétrie Net Ratings. » - ET BIEN SUR VOUS PRENEZ 12000, dont je parlai à l’instant, ET LES MULTIPLIEZ PAR 30 JOURS VOUS OBTENEZ CE CHIFFRE ( pour info Mediamétrie Net Ratings mesure les visiteurs au mois avec un script installé sur le serveurs des sites controllés)

    Tout cela pour dire que je me pose de sérieuses questions sur l’impact de nos délires sur ces messieurs qui nous gouvernent, car si il y en avait un impact, il y déjà longtemps que les réactions des intéressés se seraient faites virulentes à l’endroit d’Agoravox ou des rédacteurs.

    J’aimerai bien qu’agoravox si le site n’avait à rougir de ses audiences soit un peu plus transparent, qu’il fasse de l’info et non de la com sur son véritable fonctionnement.

    J’ai bien plus que parfois l’impression que l’on pertd son temps et son énergie sur ces plateformes de blog « dit d’info participative ».

    Ils deviennent des défouloirs publics, cela ne mange pas de pain, et finalement arrangent bien tous les pouvoirs en place.

    Car en fait sur tous ces blogs, voyez-vous apparaître des appels à manifester, à se regrouper, à engager des actions, à boycotter ( telle ou telle banque, par exemple), à signer des pétitions, etc ?

    Faites le compte et je pense que chacun comprendra au final, que Sarkozy, Fillon, Lagarde, Borloo,...se tapent à 95% des délires qui peuvent être publiès ici ou ailleurs sur leur compte, mieux, tant que les éditeurs de blogs ne servent que d’exutoire au caractère raleur des français, ils sont ravis, ils n’ont rien à craindre, car ils maîtrisent et copinent dans l’essentiel des médias !

    Qu’en pensez-vous ?



  • christian 20 août 2009 11:48

    Vous soulevez une vraie question, doit-on produire pour produire ?
    Le développement du bien-être des populations passe-t-il par la crroissance indéfini de biens matériels, dont l’utilité pour une grande majorité d’entre eux et de finir rapidement à la poubelle ?



  • christian 14 août 2009 11:27

    Bonjour à tous je viens de dénicher cette carte google établie par by Dr. Henry Niman, a biomedical researcher in Pittsburgh, Pennsylvania, using technology provided by Rhiza Labs and Google.

    http://flutracker.rhizalabs.com/

    Bon surf à tous

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv