• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

chico_du_33

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 50 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • chico_du_33 18 février 2008 16:12

    j’en ai bien l’impression :(



  • chico_du_33 18 février 2008 16:12

    Il semblerait qu’un français moyen soit quelqu’un qui doit se faire expliquer des choses simples, comme les amalgames, les relations entre les choix d’exemples, les commentaires sur ses propres commentaires indigestes...



  • chico_du_33 18 février 2008 15:04

    Vous êtes bien mal placés pour discuter de la légitimité des exemples, vous qui arrivez à citer les autodafés, les écoles brulées, les juifs assassinés mais pas par des skinheads.

    Je regarde peut-être trop la télé mais votre post ressemblait beaucoup à un résumé du journal de 13h sur TF1...



  • chico_du_33 18 février 2008 14:35

    on a aussi entendu parler des mères bien blanches qui mettent leurs bébés dans des congélateurs, des prêtres pédophiles, des arabes et noirs qui se font toujours refouler de boîtes de nuit ....

    Arrêtez avec vos idées de français moyens sortis tout droit des studios TF1 !



  • chico_du_33 18 février 2008 14:33

    A vrai dire, je n’arrive pas à savoir si je suis d’avis avec l’auteur, ou simplement à moitier.

    Certes Karoutchi est un con, et c’est pas trop compliqué à le démontrer.

    Par contre je relève quelque chose d’illogique dans votre article.

     Vous dites

    "Et puis, plus loin que le cas Karoutchi, quand finira-t-on, en France, dans les journaux ou sur les blogs, d’utiliser à tort et à travers les termes « résistants », « fascistes », « antisémites » ou « nazis ». La langue française est-elle à ce point limitée qu’on ne trouve d’autres injures à envoyer à la face de toute personne qui ne pense pas comme vous ? Fondamentalement, ce n’est pas rien de traiter quelqu’un de « facho », ce n’est pas anodin, ce n’est pas neutre. Pourtant, il semble que ce soit entré dans le langage courant, comme un équivalent de « con », par exemple. Plus personne, aujourd’hui, ne se fait traiter de con, même pas en chanson, mais dans le même temps, combien de fachos, combien de nazis, combien de dénonciateurs, combien de vichystes"

    Certes aujourd’hui il en faut de peu pour se faire traiter de tout est n’importe quoi. Mais vous jouez aussi à ce jeu dangereux en écrivant des "presse bobo de gauche lance des pétitions contre lui. " ou encore "de l’hebdomadaire bobo Marianne,".

    Certe "bobo" n’est pas "facho". Mais quand même, je trouve l’utilisation de ce terme d’autant plus facile et d’autant plus débile que les gens l’emploie à tort et à travers.

    J’en apprend une quand vous dites que Marianne est un journal de gauche. Mais encore passons. J’ai acheté hier Marianne et j’ai lu cet appel. Je vois pas ce que vous trouvez à reprocher à un article qui ne fait que rappeler les principes de la république qui sont mis en danger à chaque intervention de notre président.

    En dehors de la qualité des signataires de ce texte, que lui reprochez vous concrètement ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv