• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bakerstreet

bakerstreet

J'aime la bonne compagnie, la bretagne entre deux marées, J. Bach et Charles Trenet, le thé earl grey et la bonne bière, Bob Dylan mister Tambourine man, le sport sans ses égarements, me perdre et me retrouver. J'aime aussi ma tendre amie, la solitude, l'écriture et la lecture, l'art du zen et de la bicyclette. 

Tableau de bord

  • Premier article le 18/01/2012
  • Modérateur depuis le 20/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 60 5092 2136
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 410 270 140
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • bakerstreet bakerstreet 1er juillet 2016 19:15

    @Fergus
    Vous en êtes encore à compter les votants, avec votre casquette « vinci » sur la tête, en prenant au mot les pauvres arguments qu’il vous distribuent sur leur chemin, comme des chapeaux de la caravane du tour de France. 

    Ne voyez vous pas que des « notre dame des landes », projet ubuesque, verbalisé par la majorité des commissions indépendantes sur le sujet, n’est qu’au delà des intérêts mafieux qu’il défend, dans des postures aussi ridicules et soumises, qui ont permis à la société générale d’encaisser quelques milliards d’euros du gouvernement à la botte, est le ballon d’essai de ce qui se passera demain partout en France. 
    Car après cette mer d’Aral qu’on va assécher, c’est demain la politique mise en veille des gaz des schistes qui va repartir dans les Cévennes, par exemple. 
    Peut être qu’on fera un référendum, ou peut être pas. 
    Il faudra faire des sondages, délimiter le périmètre de l’explosion, de la forfaiture. 
    Mais on y viendra ; Il faudra plaire aux élus bien sûr. Pas trop difficile. Regardez à Fessenheim. Si l’on organisait là bas un référendum pour savoir si on le fermait ou non, la cause serait entendue avant le dépouillement. 


  • bakerstreet bakerstreet 1er juillet 2016 19:04

    Eh bien non, moi je je baisse pas les bras tant qu’il m’en reste. Tout comme j’ai continué à me révolter après le jugement qui donnait 500 millions à Tapie. On voit où tout cela nous a mené....Reste d’ailleurs que je ne me sens pas seul, et qu’au niveau image, ça va faire mal, à quelques mois des présidentielles. Mais peut être qu’on va mettre en résidence surveillée les photographes, les journalistes qui font leur métier.....Ce beau monde sera j’espère demain sur le banc des accusés, tant cette décision aux forceps est ridicule, grotesque......Nous allons avoir deux aéroports pour la région nantaise. Le résultat de ce référendum taillé sur mesure pour Vinci et par Vinci était de toute façon couru d’avance. Il est inique dans le sens que des questions d’aménagement territoriales, quand elles touchent des zones normalement sanctuarisées, ( bassin à double bassin versant protégé normalement par la France et par l’Europe) ne peuvent être mis au marché au cadran. C’est une forfaiture, un crime. Et ce n’est pas un parodie de démocratie qui va me faire changer d’avis. Une politique de la démission et de la compromission, pour ne pas dire plus, qui se situe à mi chemin des intérêts mafieux, et de la politique soviétique, évoquant les grands désastres écologiques, comme la mer d’Arral, sacrifiée pour l’intérêt des margoulins. 

    Quand à la démesure des moyens et des arguments, n’en parlons pas. La question en suspend était celle ci : Voulez vous renoncer à 3000 emplois qu’on vous promet ?..... Les gens ne retiennent pas le dernier mot. Hollande étant le bon maitre, il sait bien que les promesses n’engagent à rien. 


  • bakerstreet bakerstreet 29 juin 2016 18:58

    @Sozenz
    Intéressant, mais cela demande une personnalité affirmée. C’est un peu cela que je parlais à propos d’Orwell. Cyrulnik a beaucoup travaillé la dessus, en partant d’ailleurs de sa propre expérience d’enfant juif pendant la guerre, qui a trouvé quelques personnes tout de même, au milieu de la nuit, pour lui faire garder confiance en l’humain, et ainsi en lui même. Il existe aussi des différences entre les individus, dés la naissance, et cela n’est pas chiffrable, et un peu nié, maintenant qu’on met sans cesse l’accent sur l’éducation, qui part du postulat de base que tous les individus se valent à la naissance, ont du moins le même potentiel. 

    En tout cas, la rencontre heureuse de personnalités fortes, généreuses, altruistes, seront du meilleur effet sur n’importe quel enfant. On devient ce qui ont a croisé, en grande partie. Les exceptions confirmant la règle. 
    Le bonheur, c’est le don. 
    On est propriétaire que de ce que l’on donne. 


  • bakerstreet bakerstreet 29 juin 2016 12:27

    @Taverne
    Impossible d’avoir confiance dans une société inégalitaire, ou dans un collège anglais traditionnel, où toute la dynamique reposait sur le clivage et la perversion institutionnalisée. Orwell a décrit très bien ce phénomène dans ses souvenirs, en particulier à Saint Cyprien, où il va souffrir d’un ostracisme social entretenu par la direction. Heureusement, c’est un type qui a de la résilience, et qui va générer des techniques de survie. 

    Pour retrouver la confiance, il faut se resourcer alors vers la nature, notre mère à tous, un peu à la façon de Withman dans "walden ou la vie dans les bois
    L’autre vie d’Orwell - Résultats Google Recherche de Livres


  • bakerstreet bakerstreet 29 juin 2016 12:08

    @Taverne
    Je retiens de tout cela la place prépondérante que vous accordez à la confiance, avec raison, dans l’équilibre de l’homme, et qui le met forcément en rapport immédiat avec les autres. 

    Les sociétés les plus égalitaires sont les plus heureuses, nous disent pas mal d’études, et l’indice de bonheur universel, ou quelque chose comme ça, qu’a mis en exergue le Bhoutan. Le libéralisme, et la compétition entre les êtres, inspiré dans un beau sophisme sur les principes de Darwin, c’est la recette du malheur, de la fabrique des égos, de la paranoïa et de la guerre,
    Comment être heureux et confiant en effet dans une société qui prône la compétition, donc le clivage et le déséquilibre, exacerbe les différences, et ruine donc la confiance, avec ce qui en découle : Dépression, violence, faisant le jeu des margoulins qui construisent leur royaume sur les ruines....C’est ainsi que des jeunes partent faire le djihad, qui est à la révolution, ce que le cancer est à la santé et à l’équilibre......


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité