• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

antoine

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 12 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • antoine 27 mars 2007 14:23

    Bonjour à tous,

    Tout d’abord bravo à toute l’équipe agoravox pour l’organisation de cette journée.

    Cela fait peu de temps que je vous lis et que, rarement, je vous commente. Mais j’ai voulu me rendre compte de la réalité d’Agoravox, même si pour cela j’aurai parcouru 1000 km, car il ne faut pas l’oublier, à l’instar de la presse traditionelle ou de la politique, la province à son mot a dire, même si elle était plus que faiblement representé lors de cette journée.

    Pour moi Agoravox et l’ensemble des blog « citoyens » permette de rendre la parole à ceux qui ne l’ont pas, or aujourd’hui qui n’a pas la parole, ce ne sont pas les sympathisants de la bien-pensance ou du politiquement correct. La parole est donné même ici à ceux que l’on nomme, à tort, les citoyens, avec en arriére pensé cette idée de la citoyenneté comme forme d’idéologie allant de paire avec les droits de l’homme, l’ecologie (citoyenne !) ect... Or un citoyen n’esst ni plus ni moins (en france) qu’un homme ou une femme âgé de plus de 18 ans, né(e) de parents français ou étrangers naturalisés. Je regrette donc qu’ici même on ne donne pas assez la parole, ou on repli systematiquement toute prise de parole ne rentrant pas cette vision citoyenne.

    Lors de cette journée on a pu voir parmis les intervenants, des sympatisants, ou militants politiques de formation que la morale ne reprouve pas (ump, udf, ps, ecolo...) et rien en ce qui concerne des formations politiques ou idéologiques dites minoritaires (extemes gauche ou droite). Alors attention à ne pas réiterer la dérive des medias traditionnelles et institutionnelles qui ne donne pas la parole au gens qui peuvent déranger.

    En dehors de tout çà j’ai passer une journée forte enrichissante, faites de rencontres et de débats notamment lors de « sessions de couloirs » particuliérement engagés.

    Encore bravo à tous,gentil organisateurs et gentil membres.



  • antoine 3 mars 2007 00:56

    Admettons en effet qu’il soit élu ce qui est une hypothése crédible (puisque même les institut de sondage pose la question), il trouvera une majorité presidentielle grace au grands partis democrates qu’il a decidé de creer, grace au « label » (mot utilisé par Bayrou) qu’il donnera au candidat dans chacunes des circonscriptions, et je pense sincérement que l’appetit du pouvoir de certains, voire de tous va faire que des deputés ps , des deputés ump vont se rallier sous cette banniére. Ensuite tu prétend qu’il choisirat un 1er ministre de droite du style de Chirac (je te cite), je n’en suis absolument pas persuadé au vu de ce qu’il a lui même annoncé, puisque il choisirat soit un profil dsk soit un profil borloo qui contente, et des electeurs de gauche, et des electeurs de droite. Enfin cela commence a me saouler de rappeler sans cesse que Bayrou a fait partie d’un gouvernements de droite !! ET ALORS, tout d’abord cela c’est fait il y a maintenant 14 ans (2 septennat !) ensuite cela fait partie du parcours d’un homme politique de se chercher, c’est la cas de bon nombre de reponsables socialistes au passé extremistes, qui eux en générale renie leurs passé contrairement a Bayrou qui ne regrette rien.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv