• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alain Marshal

Alain Marshal

Gueux de naissance et de vocation

Tableau de bord

  • Premier article le 18/10/2023
  • Modérateur depuis le 26/10/2023
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 68 7 1612
1 mois 3 0 52
5 jours 1 0 13
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 81 81 0
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Alain Marshal Alain Marshal 28 février 22:39

    @mmbbb

    Comme le démontrent les 25% de vote RN aux européennes chez les électeurs s’identifiant à la CGT, il y a manifestation des prédispositions aux traits les plus caractéristiques de l’extrême droite (racisme, islamophobie, autoritarisme, exclusion) chez trop de membres du syndicat. Sophie Binet elle-même a reconnu que le syndicat n’était pas à la hauteur sur ces questions, on attend le passage aux actes.

    J’ai été frappé du luxe du siège de la CGT où je n’ai mis les pieds qu’une fois, pour mon audience d’appel, pas étonnant que certains s’accrochent à leurs privilèges. Je compte en parler dans un prochain article qui sera intitulé « Donner sa vie pour la CGT ? », en guise d’hommage à une « camarade ». 

    Ce message de Jean-Pierre Page (qu’on peut lire intégralement ici), ancien responsable du Département international de la CGT, disait beaucoup : 

    « Je suis indigné mais je ne suis pas surpris. Il n’y a plus vraiment de débats d’idées, pire le respect et la fraternité ont laissé la place aux clans, aux arrivistes à l’alignement zélé, aux sordides petites ambitions. Cette évolution est inquiétante, elle pose un problème de nature existentielle à la CGT.

    Elle suit le même chemin que le PCF. Plus elle brade son identité, plus elle décline et régresse. Elle ne défend plus des positions de principes, elle suit l’air du temps. C’est très grave.  »



  • Alain Marshal Alain Marshal 28 février 22:30

    @Rémy

    Bonjour Mr Rémy (quel plaisir de parler avec des gens civilisés)

    Toutes les réponses à vos questions ne sont certes pas à l’honneur de la Confédération, et sont en particulier dénoncées par les militants CGT proches de la FSM (Fédération Syndicale Mondiale, que la CGT a quittée en 1995 pour rejoindre la CSI et la CES, alignés sur les politiques occidentales dominantes). Voir Histoire de la Fédération Syndicale Mondiale (FSM)

    Pour ma part, je n’ai adhéré à la CGT et découvert ses engagements qu’à partir de 2023, et le point de rupture a été la Palestine. Mais il est certain que si j’avais été à la CGT à l’époque des Gilets Jaunes ou du Covid, je me serais opposé à leur ligne.



  • Alain Marshal Alain Marshal 28 février 10:45

    @SilentArrow
    Ben le truc c’est que 1/ la CGT est un syndicat internationaliste depuis sa fondation, et s’est toujours impliqué dans les luttes anticoloniales en particulier ; et 2/ la CGT a justement pris des positions qui ne sont pas très dignes, le silence aurait été plus honorable ; à partir du moment où ils s’expriment, les syndiqués sont légalement, moralement, statutairement en droit de réagir (et cette pétition a eu un vaste écho dans et au dehors du syndicat), si les mots « démocratie syndicale » ne sont pas qu’un vain slogan.



  • Alain Marshal Alain Marshal 28 février 10:41

    @L’apostilleur
    Lol, mon identité est tellement cachée que vous connaissez mon état civil complet, parce que je l’ai mis à disposition de quiconque en deux clics. Peut-on en dire autant de vous ?
    Merci de même pour vos commentaires très éclairants sur la « convergence des luttes » anti-Sarrasins de l’extrême gauche à l’extrême droite...



  • Alain Marshal Alain Marshal 27 février 21:51

    Ambiance un peu cégétiste dans les commentaires...


Agoravox.tv