• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Ce qui pourrait faire perdre Obama

Ce qui pourrait faire perdre Obama

Pour être franc, il n’y a plus grand-chose qui puisse faire perdre Barack Obama.

A l’exception d’un coup du sort, ou de l’effet Bradley, on voit mal ce qui pourrait porter le couple maudit McCain-Palin jusqu’aux marches de la Maison-Blanche. État des lieux avant le changement.


UN MONICAGATE

MONICA.jpgPeu probable, car il est loin le temps béni de Bill Clinton et des cigares baladeurs dans la moiteur du bureau ovale. Il reste trop peu de temps à John McCain et Sarah Palin pour trouver des taches de sperme sur une robe de stagiaire ou de lycéenne. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une Monica Lewinsky sous la main pour exhiber le foutre présidentiel en direct-live sur Fox-News. Et à moins de ressusciter le fantôme du procureur Kenneth Starr, on ne trouvera pas l’ADN de Barack Obama sur les petites culottes de Hillary Clinton.


L’ÉTAT DE L’OHIO

Là-bas, au fin fond du Midwest, tout le monde vote républicain. Même le bétail. Selon un vieil adage cow-boy repris opportunément par l’équipe de campagne de John McCain "celui qui gagne l’Ohio gagne la présidentielle". Certes cet État rural et reculé d’Amérique a souvent choisi le bon candidat, celui qui est entré à la Maison-Blanche. Néanmoins, on remarquera qu’à chaque fois que "les bons électeurs de l’Ohio" se sont trompés, c’était lors de l’élection d’un candidat démocrate (Roosevelt, Kennedy, Clinton). Reste le bétail et les machines à voter.


LE RETOUR DE BEN LADEN

Le diable Ussama était sorti de sa boîte à quatre jours des élections de 2004 dans une vidéo diffusée sur internet et "authentifiée par la CIA". Relayé par les chaînes nationales américaines, le film provoqua un choc traumatique et médiatique qui emporta le candidat démocrate John Kerry. Et cette nouille de Georges W. Bush fut réélue.
En fin de campagne, le retour du démon Ben Laden pourrait servir les intérêts de John McCain, lui qui n’a d’autre argument que la guerre pour la guerre. Jusqu’à quel point ?


UN COUP DE FORCE MILITAIRE

mc.jpgEn septembre dernier, l’invasion russe de la Géorgie avait fait bondir John McCain dans les sondages. La guerre c’est son job, au vieux maverick. C’est même pour ça qu’il est devenu sénateur, "pour représenter à Washington les anciens combattants du Vietnam". Seul problème, depuis le krach et la crise financière les gué-guerres américaines sont non seulement passées au second plan de l’actualité, mais, comble de l’ironie, sont également considérées comme une source de gâchis immense.
Pour preuve, les bombardements récents de villages syriens et pakistanais par des généraux américains un peu trop zélés (ou républicains ?) n’ont pas fait gagner un seul point dans les sondages au lieutenant-colonel John McCain.


L’EFFET BRADLEY

On connaît l’histoire, les Blancs ne votent pas pour un Noir quand ils se retrouvent seuls dans l’isoloir au moment du choix crucial. Dans ce cas, on se demande comment le président Palmer de la série 24 heures chrono a été élu. Lire ici.


L’ASSASSINAT DE BARACK OBAMA

jfk3.jpgL’éradication physique de l’opposition c’est généralement la dernière carte du parti républicain. Non pas que le Grand Old Party (GOP) soit directement impliqué dans les décès aussi inattendus que soudain de JFK, Martin Luther King et Bob Kennedy, mais ce type d’incident peut parfois favoriser l’élection. Seul souci, la CIA n’a toujours pas digéré le coup des fausses armes de destructions massives que l’administration Bush a exploité en son nom. Le département "secret service" a d’ailleurs délégué deux fois plus d’agent pour protéger Obama qu’il n’en a attribué à la sécurité de John McCain.

 

Alors on y croit, yes they can, yes he can, yes we can. Change !

 

Peachy Carnehan
NordenStar.com


Moyenne des avis sur cet article :  2.52/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • Lapa Lapa 31 octobre 2008 11:35

    Donc en gros vous nous listez une série d’événements que vous annoncez dès le début comme étant improbbales (pourquoi pas une invasion d’ET) . Tout cela pour finir sur l’obamania tellement à la mode. Votre article n’a guère d’intérêt et n’éclaire aucun fait nouveau.

    Quant aux bombardements dont vous faites échos, si vous croyez un instant qu’un général quelconque a le pouvoir de décider d’aller bombarder un territoire étranger (tout cela car il est républicain bien sûr) vous n’y connaissez rien aux chaînes de décisions militaires et spéculez dans le vent comme une brêve de comptoir.

    bref, du blabla pour se rassurer dans la soupe obamaniaque qui commence à devenir pénible ici.

    Rappel : B.Obama n’est pas noir et n’est pas de gauche et ceux qui s’attendent à de grands changements aux USA seront les premiers cocus à venir. Voilà. (maintenant c’est sûr, il est moins pire que McCain)


    • Traroth Traroth 31 octobre 2008 12:51

      "si vous croyez un instant qu’un général quelconque a le pouvoir de décider d’aller bombarder un territoire étranger (tout cela car il est républicain bien sûr)" : Et un président ? Républicain, bien sûr. Parce que, vous semblez l’oublier : les Républicains sont au pouvoir, actuellement. Bush est Républicain. Il suffit d’un bon bidonnage, et les GIs seront "contraints de riposter". La méthode est loin d’être nouvelle !


    • Lapa Lapa 31 octobre 2008 12:57

      tout à fait d’accord avec vous pour le président, mais l’auteur nous parle de général qu’il suppute républicain car il bombarde ; Sauf que démocrate ou républicain, un général obéi aux ordres de la maison blanche. Il baratine donc dans le vent, inutile de me moinsser. cet article ne vaut pas grand chose, ne perdons pas notre temps plus que nécessaire ici.


    • surfy surfy 31 octobre 2008 11:46

      N’en déplaise aux bougons, je pense que le but de cet article est plutôt humoristique.
      Il m’a fait sourire : but atteint.
      Faut pas voir le mal partout les gars...


      • faxtronic faxtronic 31 octobre 2008 11:50

        On verra bien. De toute facon, qu est ce que cela changera ?


        • wesson wesson 31 octobre 2008 12:11

          hum, je crois qu’il me parait surtout urgent d’attendre ...

          par exemple que les urnes ne se soient prononcés - ce qui évitera à bon nombre de Saint-jean bouches d’or de devoir faire une douloureuse déclaration en forme de "je me suis planté" ...



          • finael finael 31 octobre 2008 19:02

            Tout à fait d’accord.

            Il ne faut pas vendre la peau de l’aigle avant de l’avoir tué.


          • Traroth Traroth 31 octobre 2008 12:41

            "Là-bas, au fin fond du Midwest, tout le monde vote républicain (...) celui qui gagne l’Ohio gagne la présidentielle" : Bon, ben c’est plié, McCain va gagner, alors...

            "Relayé par les chaînes nationales américaines, le film provoqua un choc traumatique et médiatique qui emporta le candidat démocrate John Kerry" : Ah bon, d’un seul coup, après 4 ans, cet évènement devient capital ? Et Bush n’a gagné les élections qu’en trichant, c’est ça l’évènement décisif !

            Concernant la guerre, je ne pense pas qu’une nouvelle guerre déclenchée par les Etats-Unis quelques jours avant le scrutin soit très avantageuse pour McCain. Le ballon d’essai d’il y a quelques jours en Syrie l’a bien montré !

            "Non pas que le Grand Old Party (GOP) soit directement impliqué dans les décès aussi inattendus que soudain de JFK, Martin Luther King et Bob Kennedy" : Faut voir... Cela dit, l’assassinat d’Obama est une réelle possibilité, mais ça ne sera pas forcément avant le scrutin. JFK a été le seul président non WASP, pour l’instant. Obama risque d’être le deuxième, issu du même parti. Espérons qu’il ne finisse pas comme le premier...


            • Dr. Larsen Mr Hyde 31 octobre 2008 12:57

              REMEMBER 2002 :
               
              CHIRAC- LE PEN

              MDR !!!


            • Dr. Larsen Mr Hyde 31 octobre 2008 12:59

              REMEMBER 2007 :

              SARKOZY PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE

              BOUFFONS !!!

              MDR MDR MDR !!!!

              (faut que j’ arrête de me marrer comme ça, je vais finir par me pisser dessus !!! Toutes mes excuses, c’ est nerveux... MDR MDR MDR !!!! 80% DES FRANCAIS VOTENT OBAMA.... MDR MDR MDR)


            • antitall antitall 31 octobre 2008 22:35

              Arrête la tisane ...


            • dup 31 octobre 2008 13:04

              si ! il suffit que la justice trouve qu’il est pas assez américain pour être élu et les jeux sont faits pour lui . Ouvrez les yeux , c’est la saison des magouilles


              • Gzorg 31 octobre 2008 14:59

                Entièrement d’accord avec les commentaires de LAPA ; cet article n’a aucun intérêt, c’est une succession de lieux communs qui voudrais en gros faire croire que :

                Républicain = Très très méchant.
                Démocrate = Très très gentil.

                Au mépris de toute les vérités de l’histoire qui montre que démocrate ou républicain à la maison blanche ne change en fait pas grand chose à la politique impériales Etats Unis.

                C’est l’obamamania , celle qui va nous faire croire que l’Amérique pas gentil de Bush est partie et que maintenant reviens l’Amérique éternelle.

                mais personnellement entre la politique de MacCain qui veux bombarder l’Iran et la politique d’Obama qui veux bombarder le Pakistan je ne m’attend a rien de mieux ou de pire que ce que l’on vois déjà depuis bien trop longtemps.


                • snoopy86 31 octobre 2008 15:36

                  " L’Ohio état rural et reculé "

                  Grand état industriel avec un PNB supérieur à celui de la Belgique.
                  Trois métropoles ( Cincinnati, Cleveland, Columbus) de plus de 1,5 Million d’habitants, 7 agglomérations de plus de 500.000 habitants.

                  Cette seule assertion démontre combien l’auteur connait les USA...

                  Qu’il aille faire un tour à Cincinnati ( vols directs de Roissy tous les jours)


                  • t_faz 3 novembre 2008 11:24

                    +1

                    je suis pris de cours, tu as été plus rapide que moi...d’ailleurs c’est en lisant cette abération que j’ai arrété de lire l’article...à moins qu’il est confondu ohio et idaho mais ce dernier n’est pas un swing state où plus probable que l’auteur critique un état qu’il est incapable de situer dans la carte des états-unis ...lol


                  • Dr. Larsen Mr Hyde 31 octobre 2008 17:00

                    Obama est un sans-papier !!!

                    Lire l’ article de Cascabel à ce sujet, "Obama le sans-papiers", excellent !!!

                    Il a trafiqué son acte de naissance, il est né au Kenya !!!

                    Il n’ est pas américain et ne peut donc pas être Président !!!


                    • sisyphe sisyphe 31 octobre 2008 22:26

                      Mr Hyde se fait donc l’écho d’une conjuration républicaine montée de toutes pièces, et largement démentie.

                      Un juge balaie la plainte sur la citoyenneté de Barack Obama

                      Un juge fédéral a rejeté samedi la plainte mettant en doute la citoyenneté
                      américaine de Barack Obama, et donc sa capacité à devenir président des
                      Etats-Unis.

                      Le juge de district Barclay Surrick a rejeté la plainte de l’avocat Philip
                      Berg, qui soutenait que le candidat démocrate n’est pas citoyen américain,
                      et n’est donc pas éligible à la présidence. Le plaignant estime que le
                      favori de la course à la présidentielle est soit citoyen du Kenya, par son
                      père, soit Indonésien, puisqu’il a déménagé dans ce pays lointain quand il
                      était enfant.

                      Barack Obama est né à Hawaii d’une mère américaine et d’un père kenyan. Ses
                      parents ont divorcé et sa mère s’est remariée à un Indonésien.


                      Vous avez vraiment l’ai con, les racistes !
                      Comme dit Mr Hyde  : MDR MDR MDR 
                       smiley


                    • Cascabel Cascabel 1er novembre 2008 02:30

                      Sysiphe
                      Je vous invite à lire l’article. Mais je pressens l’acte manqué.


                    • Cascabel Cascabel 1er novembre 2008 02:34

                       smiley  smiley  smiley


                    • furio furio 31 octobre 2008 17:21

                      Vous savez cher auteur, nous, français, avons depuis longtemps déchanté avec votre pays de merde. 
                      Alors votre article est bien certes, et pas inutile MAIS uniquement sur la question de savoir qui sera président.

                      A vrai dire nous, français avons depuis belle lurette une opinion trés négative sur vos espèces de présidents, tous avec des casseroles au cul, veules, simplets, abrutis, etc...C’est dire que ce soit pierre paul ou jacques, nous on s’en tape royalement. Songez qu’un clinton a fait bombarder la yougoslavie en entraînant l’union eurpéenne dans ce délire !!!. bush lui peut s’enorgueillir d’avoir fait massacrer 1 MILLION d’Irakiens ! Alors vous voyez !

                      Votre pays est un pays de fainéants, d’ignards et qui a la prétention de faire travailler le monde entier à son service afin d’engraisser ses habitants.

                      J’ai quand même plussé votre article car je pense que tous les étatsuniens ne sont pas aussi immondes que je prétends, certains sauvent l’honneur et vous en faites peut-être partie. A+


                      • Antoine Diederick 1er novembre 2008 00:27

                        oui le bombardement de la Yougoslavie m’est resté en travers de la gorge....j’ai jamais compris comment nous avons pu accepter cela au nom de l’Europe.

                        ce jour là pour moi, l’Europe est morte, qu’ils aillent se faire foutre....

                        ce bombardement n’était pas nécessaire, il fallait faire autrement, attendre....encore un beau flop de l’humanisme européen.

                        le temps passant, les désenchantements se multiplient.....

                        vaudrait mieux appeler un chat un chat et stopper les considérations du bon coeur à cinq balles.


                      • finael finael 1er novembre 2008 10:10

                         C’est confondre les cliques de gouvernants avec le peuple des USA.

                         Dire que les américains sont un peuple de feignants et d’ignares c’est quasiment du racisme.

                         Cocorico, nous les français sommes les meilleurs !

                         Regardez, nous avons Sarkozy, Ségolène, Bayrou et j’en passe charitablement, nous pouvons donc donner des leçons au monde entier.

                         Quel dommage que le monde s’en foute !


                      • K K 31 octobre 2008 19:05

                        très amusant, bravo.


                        • Frédéric 11 1er novembre 2008 13:29

                           Les 2 commentaires précédent m’ont fait écarquillé les yeux devant la véritable ’’stupidité’’ et ’’racisme’’ du 1er et l’extrême mauvaise foi du second.

                          Je ne répondra à chaque ’’arguments’’ mais il si l’on disait cela d’un peuple d’Afrique ou d’Asie, le MRAP et autre associations pourraient bien porter plainte pour racisme et incitation à la haine ; Quand au second, je rappelle que c’est l’EUROPE qui était demandeur car depuis 1992 nous n’arrivions pas à gérer le problème yougoslave et que nos soldats envoyé en maintien de la paix tombé sous les balles de snipers ou sauté sur les mines ou étaient humilié publiquement devant les caméras du monde entier, J’ai vu des hommes courageux revenir avec une balle dans la tête et devant subir une trépanation ou avec des membres en moins et devant porter des prothèses à l’hôpital militaire de Lyon, pour riposter il fallait passer devant une chaîne de commandement ubuesque et très souvent les ordres ’’d’en haut’’ arrivé trop tard ; Sans l’appui politique US qui à permit aux Franco Anglais d’envoyer l’artillerie lourde en 1995, la situation serait resté celle du Liban des années 1980 ; Face à un micro Etat de 10 millions d’hab dirigé par une bande d’ultra nationaliste népotisme, notre UE qui à 25 % du PNB du monde et plus de soldats que les USA étaient impuissante. Il a fallut encore une fois que les américains prennent le rôle de la cavalerie pour nous permettre de mettre Milosevic au pas une fois pour toute.

                          Voir la paille dans l’oeil du voisin et non la poutre dans la notre me semble une remarque approprié pour ces ’’commentaires’’.



                          • lisca lisca 3 novembre 2008 01:15

                            à frédéric11. Bien qu’il soit hors sujet je réponds au post et à cette rage récurrente que vous et d’autres déploient contre le peuple serbe, un peuple européen, ami, et martyrisé. Et qui retrouvera son Kosovo, ses églises, ses maisons et ses champs. Souhaitons que ce soit le plus tôt possible. Quel besoin avez-vous de vous mêler de ses affaires ? Vous connaissez les peuples des Balkans ? Vous leur êtes supérieur ? Ce peuple a été bombardé après avoir subi des décennies de communisme, et avant cela les Turcs, la deuxième guerre mondiale, des camps et des persécutions sans noùbre. Ce peuple a toujours lutté, corps et âme. Pas vous. Vous ne respectez pas le courage ? Vos dénonciations d’occidental repu de Slaves assommés de coups par plus riche et mieux armé qu’eux me font penser au fayot jaloux des cours de récré, pas aidé par la nature , toujours bien vu par les profs, qui pleurniche en montrant du doigt les bagarreurs occupés à régler des comptes qui ne le regardent en rien, pour les faire punir. Madeleine Korbel, dite Albright, vous l’aimez ? Cette grotesque mégère fut la risée des Balkans quad elle s’envoya d’une seule bouchée (au lit !)l’ignoble petite crapule appelée Rachid Khaci. C’est pour ces gens-là que vous roulez ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès