• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mélenchon France Inter : le camp du bien - les nouveaux censeurs

Mélenchon France Inter : le camp du bien - les nouveaux censeurs

Jean-Luc Mélenchon a déclaré en 2010 dans "On n'est pas couché" que "le voile est une pratique répugnante et obscène". Mais lors de cette émission, Jean-Luc Mélenchon s'exprimait spécifiquement sur le voile intégral.

Que s'est-il passé depuis ?

Les musulmans votant pour lui sont-ils dupes ?

Nous ne sommes donc pas à un dérapage près de cette gauche bien-pensant, voulant censurer certaines personnalités politiques et prétendant respecter la pluralité des idées.

Jean-Luc Mélenchon avait déclaré en 2010 dans "On n'est pas couché" que "le voile est une pratique répugnante et obscène".

Il affirmait même : "Le voile réduit la femme à son statut de proie sexuelle que l'on doit dérober au regard de l'homme."

N'aurait-on pas aimé qu'au moment de la présidentielle, ses adversaires sachent rappeler à tous les Français ce qu'avait dit Jean-Luc Mélenchon, aujourd'hui grand défenseur de l'Islam ? Il me semble en effet que beaucoup d'électeurs ne votent pas en connaissance de cause.

Autre mensonge, le service public représenté par Radio France, voulant nous faire croire qu'il faut se dresser contre le négationnistes du réchauffement climatique ou contre la montée d'une extrême droite ayant des plans génocidaires.

Au nom de cette bien-pensance, ces médias reprochant à certaines chaînes leur partialité et leur extrémisme, sont les premiers à être extrémistes en censurant tous ceux qui émettent une pensée n'appartenant pas au camp du bien qui leur est si cher. Allez comprendre ! 

Pour rappel, l’élu communiste Parisien Ian Brossa, avait affirmé sur le plateau de Franceinfo, le 7 octobre. « Il y a une responsabilité des médias qui depuis des années ont promu Eric Zemmour. Pas forcément sur votre chaîne… », Et M. Gilles Bornstein, journaliste politique de Franceinfo, de reprendre : «  Il n’a jamais… Il n’a pas le droit de venir ici !  ».

M. Gilles Bornstein avait ensuite été convoqué par la direction des ressources humaines pour « un entretien préalable à sanction ».

Nous ne sommes donc pas à un dérapage près de cette gauche bien-pensant, voulant censurer certaines personnalités politiques et prétendant respecter la pluralité des idées.

https://www.jeanlucrobert.fr


Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • Sirius Brutus 26 avril 19:22

    la gauche bien-pensan-te

    Dictionnaire de l’Académie française : BIEN-PENSANT, BIEN-PENSANTE adjectif (pluriel Bien-pensants, bien-pensantes).

    Étymologie :

    xixe siècle. Composé de l’adverbe bien et du participe présent de penser.

    1. Vieilli. Qui a des opinions conformes à la religion dominante. Une famille bien-pensante. Subst. C’est un bien-pensant.

    2. Qui épouse les idées reçues, les opinions de son milieu ; conformiste. Les milieux bien-pensants et, subst., les bien-pensants. Il ne lit que la presse bien-pensante.



    • Octave Lebel Octave Lebel 26 avril 19:55

      Quelqu’un devrait se dévouer pour expliquer à l’auteur que tout le monde sait que le service public de l’information oscille entre la déférence envers le pouvoir libéral en place ( ce qui peut se comprendre pour les salariés qui veulent garder leur boulot et les hiérarchies et « vedettes » qui sont été choisies pour cela) et l’idéologie libérale versus compassion sociale pour la bonne conscience avec laquelle et ce depuis très longtemps ces journalistes nous bercent . Chaque matin le directeur de la rédaction des Echos, Dominique Seux , journal économique du milliardaire Bernard Arnault vient nous donner sa leçon de catéchisme libéral avec l’astuce de temps en temps de faire venir quelqu’un qui pense autrement afin de donner le change. Ce serait une escroquerie pour ces gens de se dire de gauche ou alors façon Biden à l’occasion et c’est bien sûr une des escroqueries incontournables de l’extrême-droite de tenter de le faire croire à ceux qu’elle espère séduire en les prenant pour des imbéciles. C’est plus fort qu’elle. Elle croit ainsi parvenir à semer la confusion et la division parce que avec la macronie elle craint le mouvement social qui traverse toutes les couches de la société qui en se tournant vers la gauche authentique, les analyses et les propositions de la NUPES dans le rassemblement des législatives qui a fait basculer le pays nous conduit si nous sortons du piège de l’abstention vers la mise en place d’une authentique démocratie à grands pas. Autrement pourquoi des milliardaires de la mondialisation en serait réduits à devoir faire la promotion de l’extrême-droite avec leurs chaînes d’info et instituts d’opinion tout en laissant soigneusement dans l’ombre les analyses et propositions de la NUPES en nous inondant de sondages et en diabolisant ceux qui ont rendu possible le rassemblement de la NUPES ?

      Tant qu’à faire il faudrait expliquer aussi à l’auteur que plus personne ne croit, même dans sa famille, que Hollande, Vals , Raphaël Gluksmann, seraient des gens de gauche même s’ils jouent avec les étiquettes. Et qu’ils sont bien des sociaux-libéraux avec un T-shirt social-démocrate pour la parade et donner le change et que plus personne ne vote pour un T-shirt.Plus les choses sont claires, mieux sait. À nous de jouer maintenant présents dans toutes les élections.La fin de l’abstention chassera et la macronie et l’extrême-droite.



      • Octave Lebel Octave Lebel 26 avril 20:00

        Sinon , on dirait bien que l’extrême-droite déjà bien gâtée par nos milliardaires de la mondialisation heureuse a encore besoin de plus lumière. Ne la privons pas, donnons lui en. En changeant simplement d’éclairage afin d’être au plus près de la vie réelle.

        Nous avons droit à nouveau ici à une machine à déclencher les réflexes conditionnés dont il faut croire qu’ils sont déjà bien installés pour ainsi venir faire régulièrement sa tournée avec le strict minimum syndical attendu dans la famille pour se faire modérer positivement.

        C’est devenu comme une habitude pour l’auteur de venir ainsi prospecter Agoravox pour courtiser l’attention de lecteurs idiots, genre gros calibre pour ce texte (il y en a qui disent que le RN se serait amendé, ils sont prêts à le jurer sur notre tête...), dont visiblement l’idéologie qu’il propage a bien besoin puisqu’il se donne la peine régulièrement de leur fournir la nourriture qu’ils attendent.

        Du coup cela me fait penser à des réflexions précédentes que ce genre de rhétorique vient illustrer s’il fallait une illustration de plus (voir suite).


        • Octave Lebel Octave Lebel 26 avril 20:05

          @Octave Lebel

          Suite

          Comment éviter la vaisselle cassée et la scène de ménage fatale.

          L’électorat du RN est un amalgame attrape-tout de gens qui auraient bien du mal à discuter entre eux des valeurs qu’ils partagent, de leur conception de la démocratie et surtout à se dire quels intérêts chacun défend réellement car plus d’un alors se retrouveraient en posture délicate. Quand d’autres commenceraient à comprendre le traquenard dans lequel les premiers les ont embarqués et espèrent bien encore cette fois-ci les embarquer. Et pourquoi aussi ils ont besoin d’être si insistants et pourquoi des milliardaires de la mondialisation surexposent la propagande de la famille dans leurs médias où sont commentés régulièrement maintenant comme un rituel les sondages qu’ils ont eux-mêmes commandés.Fabriqués pour poser les questions qui correspondent aux réponses qu’ils attendent et qui de toute façon, quand cela coince, ne voient jamais le jour. Toujours le même conseil, toujours regarder qui est le commanditaire d’un sondage.

          Les sondages nous avaient annoncé un Zemmour au second tour d’une présidentielle en 22 et maintenant une MLP en 27, MLP à 6 points au-dessus de LFI au 1er tour de la présidentielle qui a en réalité été qualifiée finalement de justesse à 1 point près. Quand nous avons été 16 695 014 citoyens (abs+blcs+nuls ) à dire non à Macron et MLP en les mettant dans le même bateau au second tour de la présidentielle tandis que celle-ci en récupérant les voix macronistes perdues de 2017 plafonnait à 13 288 636.Sans oublier qu’une part déterminante d’entre-nous avaient alors voté Macron contre MLP et l’escroquerie qu’elle représente.

          Nous comprenons mieux le battage permanent autour des faits divers et de l’immigration et la discrétion entretenue autour des votes de l’extrême-droite qui convergent avec ceux de la macronie  et des droites dès lors qu’il s’agit de donner des gages aux oligarques qui imposent leurs priorités et lignes rouges aux politiques et comptent bien pouvoir persévérer et faire encore mieux (fiscalité, salaires, libre-échange, services publics, protection sociale, chomâge, responsabilité écologique...).Comme toujours ne mettons pas dans le même sac les abuseurs et les abusés et que les abusés y réfléchissent à deux fois.

           


        • L'apostilleur L’apostilleur 27 avril 23:26

          @Octave Lebel
          « ..L’électorat du RN est un amalgame attrape-tout de gens qui auraient bien du mal à discuter entre eux des valeurs qu’ils partagent... »
          Remplacer « electorat du RN » par « les partisans de la NUPES », ça marche encore mieux.


        • Octave Lebel Octave Lebel 26 avril 20:06

          BONUS  : Cherchons l’erreur :

          Dommage, je crois que pour la macronie, la charnière-droite/ extrême-droite où le RN commence à manger la laine de ses compères, le Medef a été imprudent et a vendu la mèche trop tôt :-

          → Le RN au pouvoir ? Un « risque nécessaire » pour le patron du MEDEF (23/03/23)

          https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-fauvelle-dely/reforme-des-retraites-loi-immigration-salaire-de-patrick-pouyanne-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-interview-de-geoffroy-roux-de-bezieux_5708426.html


          • Seth 26 avril 20:13

            @Octave Lebel

            C’est tout ? smiley


          • Octave Lebel Octave Lebel 27 avril 10:24

            @Seth

            Il fut un temps où l’extrême-droite, prolixe et sûre d’elle-même tentait de sauver les apparences.Maintenant elle a appris la sobriété on dirait smiley

            " C’est tout ? 

            "


          • Seth 27 avril 11:00

            @Octave Lebel

            Ah pasque je suis d’estrèmdrouate... Tu m’en apprends une belle !!! smiley


          • Sirius Brutus 27 avril 11:29

            @Seth

            ça doit être à cause de ton laconisme parce que les Spartiates auraient été taxés d’extrème droite aujourd’hui
            comme quoi l’ahabit peut faire le moine
            c’est pour ça qu’il faut faire gaffe à son look


          • Seth 27 avril 12:15

            @Brutus

            Je ne commentais que la logorrhée octavo-lebellienne. J’allais quand même pas faire ça en 4 commentaires grand format !

            Le problème avec ses coms c’est que personne ne les lit tant leur longueur est dissuasive. smiley


          • ZenZoe ZenZoe 27 avril 16:16

            @Seth
            Le problème avec ses coms c’est que personne ne les lit tant leur longueur est dissuasive


            En effet, smiley


          • Octave Lebel Octave Lebel 27 avril 17:52

            @Seth

            Qu’est-ce qui fait que vous vous soyez senti 1.contrarié par mes commentaires qui correspondent à un véritable travail d’analyse que cela vous plaise ou non et c’est votre droit comme le mien de réagir. 2. visé par ma facétie en réponse à la vôtre en lien avec le contenu de l’article ?

            J’ai évoqué le jeu entre les partisans de l’extrême-droite et ceux qui les soutiennent à l’occasion avec l’espoir de les instrumentaliser pour conserver le type de pouvoirs en place qui correspondent à leurs intérêts. Je peux employer le mot de supercherie à nouveau si c’est plus clair et en effet je le dis depuis des années ici. C’est devenu tellement évident ici que ces gens ont du du mal dorénavant à donner le change. Et je le rappelle. Vous vous défendez d’être d’extrême-droite mais je ne vous ai pas placé dans un rôle ou l’autre, c’est vous qui finalement vous en chargez il me semble.

            Comme quoi faire des commentaires un peu plus longs pour être plus clair, cela peut être utile smiley


          • sylvain sylvain 26 avril 21:20

            LFI se fait flinguer par tous les medias de l’oligarchie depuis un bon moment deja alors arrete de pleurer pepere, ton camp ideologique est en train de gagner la guerre de la propagande


            • Astrolabe Astrolabe 27 avril 11:31

              Parmi les « nouveaux censeurs » du titre, doit-on y inclure aussi ceux qui veulent bruler des livres ? smiley


              • volèm rien 27 avril 20:49

                le seul problème c’est que mélenchon n’a jamais prononcé ces mots, il répondait a une question sur la burqua dans l’espace public, dont il a voté l’interdiction, loi inutile puisque qu’il y avait déjà une loi qui interdit de déambuler le visage masqué, donc burqué dans l’espace public, que le pen et ce guignol de robert sorte « l’archive sur internet »(pauvre mongolien) au lieu de baratiner toutes ces conneries.


                • La Bête du Gévaudan 27 avril 22:41

                  Mélenchon qui déclara publiquement à la tribune de l’Assemblée Nationale que « la France a des intérêts spirituels dans la région » entre la Méditerranée et la Mauritanie...

                  Je crois que c’est clair... il était laïc uniquement par haine du catholicisme et de la francité... mais pour l’islam et l’arabité, il adore la théocratie et le racisme...

                  En fait, Mélenchon revit son fantasme d’enfance. Dans le Maroc colonial, lui le petit Européen, pouvait jouer au cador généreux et libérateur. Maintenant, il essaye de reproduire le schéma psychologique. Il se voit en chef de troupes coloniales pour prendre le pouvoir et libérer les masses racisées.

                  Curieusement, il n’a jamais essayé de faire carrière et de proposer sa VIème république écolo-socialo-créole dans son pays natal le Maroc... bizarre... on se demande pourquoi. Pourtant, il pourrait là-bas faire rayonner les lumières de l’islam, la tolérance islamique, le féminisme islamique, la démocratie islamique, la laïcité islamique et lutter contre l’islamophobie.


                  • mcfr 28 avril 08:46

                    Gilles Bornstein n’est pas de gauche. C’est un sionazi, tout comme Zemmour.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité