• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Politiques & citoyens > Création et Internet : où est l’urgence ?

Création et Internet : où est l’urgence ?

Alors que les chiffres du chômage explosent, alors que la Société Générale distribue 700 millions d’euros publics à ses actionnaires, alors que les délocalisations s’accélèrent, que l’outre-mer vit une situation insurrectionnelle…. Que les urgences fusent, donc… Le gouvernement fait passer au pas de charge le fameux texte « Création et Internet » sur lequel le Parlement délibérera et se prononcera en urgence - en vertu de la procédure du même nom.

Sur la forme : il est quand même assez singulier que ce genre de texte fasse systématiquement l’objet d’une procédure d’urgence. C’était, en effet, déjà le cas pour son ancêtre la loi DADVSI, en 2005 (La loi "Création et Internet" étant une sorte de DADVSI 2). Au point que certains réclament une commission d’enquête parlementaire afin de vérifier, à tout hasard, s’il n’existerait pas une pression de la part de divers lobbys pour faire adopter ce texte en suscitant le moins de débat possible…

A vrai dire, en douze ans de mandat parlementaire, ce n’est malheureusement pas le premier texte que je vois passer où on peut discerner plus ou moins distinctement l’empreinte des copains du Fouquet’s.

Si enquête parlementaire il doit y avoir c’est à propos du "lobbying" intensif, auprès des gouvernements (gauche et droite), qu’ont suscité de nombreux textes passés ces dernières années devant notre assemblée.

Sur le fond : ce projet de loi impose techniquement en l’état la surveillance généralisée de la connexion des 17 millions de foyers Français abonnées à l’ADSL, car pour détecter et identifier les téléchargements, illicites ou légaux, il n’y a pas d’autre méthode possible.

Un peu à l’image de radars routiers surveillant en permanence le trafic qui flasheraient tous les automobilistes, non pas pour relever les infractions mais juste pour savoir où ils sont passés.

C’est-à-dire que, sur le principe, chaque titulaire d’un abonnement Internet est considéré comme un délinquant potentiel. Sous les qualificatifs de « riposte graduée » et « proportionnalité de la sanction », inquiétants tant ils semblent tout droit sortis du service communication du Pentagone, se cache ainsi l’importation en France de l’internet à la chinoise, c’est-à-dire l’instauration pure et simple du Big Brother de Georges Orwell – avec la police politique et ses exactions en moins, il est vrai. Est-ce là une pratique digne de la France du XXIème siècle, de la France tout court ?

Ajoutons que le titulaire d’une connexion doit, dans le cadre de ce texte, se munir d’un dispositif technique permettant de filtrer sa connexion et, en cas de réclamation, doit être en mesure de prouver que ce dispositif est parfaitement fonctionnel. Si vous faites partie de la majorité de la population qui n’a pas « Bac+ 3 en informatique option réseau » malheur à vous !

Enfin, comment accepter que le contrôle et la décision de coupure des abonnements à internet soient effectués par une autorité administrative indépendante, juridiction d’exception, composée d’individus mus par la défense d’intérêts strictement privés, et non pas - a minima - par l’autorité judiciaire, seule fondée dans toute démocratie à s’immiscer dans la vie privée des citoyens et justiciables ?

Répétons-le, seule l’instauration d’une licence globale rémunérant à sa juste valeur le travail de création, pourra concilier la défense des intérêts des artistes et la liberté de l’internet. Car l’internet est constitué par nature d’échanges de données numériques qui, dans le cas de la musique et de la production cinématographique, induisent une véritable révolution des comportements comme l’imprimerie en son temps face à la copie manuelle. Il n’est ni possible ni souhaitable de la contrecarrer. Mais cela nécessite en retour l’invention d’un nouveau système de rémunération des créateurs (une taxe forfaitaire comme le prévoit la licence globale par exemple) à la fois juste, efficace et modérée - les contraintes matérielles et financières de la « riposte graduée » pouvant à cet égard se révéler bien plus lourdes et donc nuisibles au développement général de l’internet, qui demeure une nécessité.

Et puis, que feront nos petits Big Brothers lorsqu’ils se rendront compte que leur dispositif de surveillance est contourné, notamment par courriels ? Obtiendront-ils alors le privilège exorbitant d’ouvrir tous les courriers électroniques des particuliers qui contiennent des pièces jointes ? !

Seule la mobilisation des Français pourra, comme pour le travail dominical, faire en sorte que le gouvernement recule sur cette gravissime atteinte aux libertés individuelles.

De mon coté je vais prochainement adresser un courrier à l’ensemble de mes collègues pour les alerter sur ce texte, et leur signifier en termes clairs qu’en se prononçant pour son adoption ils se prononceraient pour la surveillance systématique et généralisée de leurs concitoyens, à commencer par leurs proches, familles et amis, par des vigiles aux ordres de l’industrie du divertissement.




Crédit image : Groz Bulles

Moyenne des avis sur cet article :  4.77/5   (123 votes)




Réagissez à l'article

98 réactions à cet article    


  • Yannick J. Yannick J. 6 mars 2009 11:36

    Malheureusement, depuis que notre bon roi soleil est au pouvoir, c’est réformes sur réformes qui débouchent sur encore plus de "flicage", moins de liberté d’expression, plus de controle......

    ses amis doivent être vraiment content du boulot qu’ils ont fait en le plaçant à la tete de l’état.
    il faudra au moins deux mandat à son successeur pour défaire ses actes......
    le problème est qu’il aura laissé la france en piteux état.....


    • pierrot123 6 mars 2009 13:47

      Yannick : "il faudra au moins deux mandat à son successeur pour défaire ses actes......"

      Ouais, ben, pour défaire ce qui a été voté, en matière de lois... "Bonjour !", même longtemps après...
      D’autant plus que les lobbies seront ENCORE LA, pour "veiller au grain", qu’est-ce que tu crois ??? ....


    • Philippe95 6 mars 2009 20:05

      Un candidat d’opposition idéal pour 2012 dresserait, bien avant l’élection, la liste des lois imbéciles qu’il s’engagerait à révoquer d’un seul texte dès son élection, et pour le coup avec un 49.3. pour échapper à toute tentative de sauver des morceaux de ces lois.

      Celui qui promet cela est certain d’avoir ma voix, et je pense pas mal d’autres, mais jamais un politicien ne prendra un tel engagement.


    • Christoff_M Christoff_M 7 mars 2009 02:32

       cela fait vingt ans que nnous entendons parler de réformes notamment dans l’éducation et que localement loin des lycées parisiens ou des exemples donnés en patures aux journalistes béats...

      il y a des lycées en banlieue ou il y a des seaux dans les couloirs pour les fuites et ou les enseignants techniques se débrouillent avec des versions de logiciels obsolètes, cela concerne aussi bien les BTS que la formation continue, mais madame Pécresse bac+ .... a sans doute oublié les Bacs+2...

      il parait que nous manquons de dizaines de milliers de techniciens supérieurs !! il serait peut etre temps de les former ou de reconvertir des adultes dans des secteurs porteurs, web, appareils de mesures, controle qualité !!

      la France est une catastrophe par rapport aux pays nordiques...

      mais nos dirigeants issus de grandes écoles, de bac+5 à plus sont ils compétents pour gérer ces problèmes !! non bien sur que non ils ne savent pas ce que c’est qu’un BTS ou un DUT !! c’est bien le gros problème de nos ministres de l’éducation incompétents à gérer les filières techniques et les demandes des entreprises en techniciens et ingénieurs !! le pole emploi est une catastrophe aberrante à cet égard, les classifications ne correspondant pas aux métiers actuels en 2009 !!

      s’il y a bien une réforme en France à faire c’est le suivi des chercheurs d’emplois, et des gens qui veulent se former à plus de 35ans pour se reconvertir !!


    • Rage Rage 9 mars 2009 08:10

      Bonjour,

      Je partage totalement la position de cet article.

      Ce qui est certain, c’est que le gouvernement, ou plutôt la succession de gouvernements de droite ont toujours rampé face aux lobbies de l’industrie du disque. Ils n’ont toujours rien compris.

      Ce puissant lobby voit depuis bientôt 10 ans son oligopole s’effriter, ses marges se réduire. Après des années de gabegie (demandez les rémunérations des agents de la SACEM : vous comprendrez vite qu’à Universal cela doit être bien pire), ils en veulent encore !

      Des années qu’ils nous refont le coup : la cassette, la VHS, le CD, le DVD, le MP3... tout est bon pour répèter que les "pirates" sont des méchants contrevenants qui pillent les contenus...

      On omet par contre de dire que les "méchants pirates" sont d’avides consommateur d’internet, de lecteur MP3-ipod, de lecteur HD-DVD, de PC pentium 4 dual core etc... Le marché s’est juste déplacé du contenu au contenant en s’affranchissant des chemins balisés vers l’achat obligatoire de CD plein pot.

      Les artistes n’en vivent pas plus mal : comment justifier par exemple que pour un seul film, un acteur puisse gagner 26 millions d’euros rien que sur le passage au cinéma ? Et je ne parle pas des DVD...
      N’y a t’il pas une disproportion des rémunérations dans ce milieu ?
      Trop d’argent, trop facile (plus il y a de population, plus leur nombre fait qu’un succès devient une rente colossale), trop concentré : les "pirates" régulent d’eux-mêmes le marché en ne payant pas plusieurs fois ce qu’ils payent déjà à la conception (aides diverses de l’Etat ou du privé), à la diffusion (droit d’auteurs) et à la reproduction (n’oublions pas que les DVD vierges sont taxés...).

      L’urgence réside alors dans le fait d’octroyer encore du "pognon" au petit monde de l’industrie du disque et des riches artistes pour qu’ils conservent leur train de vie.Voir tant de téléchargements gratuits les rend fou : tant de pognon à se faire qui leur échappe !

      Allons donc couper les connections internet des familles, présumons l’utilisateur comme coupable d’utiliser les moyens qui sont mis à sa disposition, court-circuitons la liberté d’internet : la France est sur la voie direct vers la paupérisation de la création et le sécuritarisme à tous les étages... il ne me semble pas que cela soit propice à l’innovation et encore moins à une sortie par le haut du pays.

      Nous sommes gouvernés par des imbéciles : et nous allons le payer très cher au moins pour la décennie à venir.


    • La Bourrique La Bourrique 6 mars 2009 12:10

      Au sujet de la licence globale, j’aurais tendance à dire que ce n’est pas la meilleure solution possible, mais plutôt la moins mauvaise disponible, n’ayant pas mieux à proposer.
      Elle a surtout comme avantage d’être une base cohérente de discussion entre les consommateurs et les artistes, même si les majors (et je ne parle pas d’ayant-droits dans ce cas) et leurs actionnaires ne veulent pas en entendre parler.
      L’impression générale de cette $%*# de loi est de sauvegarder le portefeuille des gros, pas d’aider à la création et de sauver les vrais artistes. Pour ces derniers, les consommateurs sont prêts à payer, plusieurs sondages l’ont mis en évidence.


      • Trick Trick 6 mars 2009 13:58

        Je le pense aussi.

        Sans parler de la bataille sur le partage de cette licence globale, c’est la porte ouverte à tous ceux qui ne veulent pas "s’adapter".
        Le monde cinématographique, littéraire, des jeux video, des peintres, du porno...Chacun voudra sa part.



      • La Taverne des Poètes 6 mars 2009 12:11

        Joyeux anniversaire quand même !


        • John Lloyds John Lloyds 6 mars 2009 12:11

          Le projet est risible, surveiller 17 millions de connections, je leur souhaite bien du plaisir, il faudra multiplier les effectifs par 1000, envoyer 300 régiments tous les matins à 6h aux 4 coins de la France pour les perquisitions, que les internautes apprendront très vite à anticiper, sans pour autant modifier leurs attitudes.

          Beaucoup de bruit pour rien, je pense qu’ils utilisent ce projet bidon pour détourner l’attention, alors qu’une catastrophe mondiale est en gestation avancée. Tu penses qu’ils se soucient des téléchargements alors que l’édifice est sur le point de s’effondrer.


          • John Lloyds John Lloyds 6 mars 2009 12:43

            2000€ ça fait longtemps que j’ai plus cette possibilité de retrait, je dois être un des mecs les plus endettés de France, moi aussi j’ai appris à jouer à leur jeu.

            Sinon tu as raison, Boris, mais même si le flicage est informatique, je vois mal comment ils vont poursuivre plusieurs millions de contrevenants, la plupart étant d’ailleurs de jeunes insolvables, sans mettre en place une infrastructure gigantesque, pour une moisson qui s’annonce risible, à l’image des razzias qu’ils avaient fait dans les banlieues pour "lutter contre l’économie souterraine", qui s’était soldées par quelques appareils electroménagers volés.


          • pirkiller pirkiller 6 mars 2009 14:22

            C’est excellent on a enfin trouvé une solution pour réambaucher toutes les personnes au chomage.
            Vive la stasi  smiley


          • L'enfoiré L’enfoiré 6 mars 2009 17:46

            John,

            Absolument d’accord. Le texte n’est plus rien. Il y a l’image et la vidéo en plus à vérifier. 
            Je suppose qu’on va débaucher beaucoup de "débauchés automatique" pour faire le travail d’expert.
            Parce qu’il ne faudra pas le dernier des "cons" pour faire ce genre de travail.
            Je supose qu’on va investir dans l’éducation pour y arriver.
            J’ai des idées idiotes, comme ça. Sorry. Je remballe. 


          • Alpo47 Alpo47 6 mars 2009 12:14

            Mais il n’y a AUCUNE urgence , si on considère objectivement les priorités, sociales et économiques..
            Sinon que pour un gouvernement qui n’agit QUE dans l’intérêt d’une petite minorité, il y a bien urgence à controler le dernier lieu d’expression encore libre.
            De mon point de vue, cet objectif, ajouté à l’action des lobbies, est bien une priorité pour ce gouvernement.

            Comme chacun sait, "Ce qui ne passe pas au 13h, n’existe pas...".


            • Trick Trick 6 mars 2009 13:46

              L’urgence est dans le débat qui s’engage sur ce sujet au niveau européen dans quelques semaines.
              Comme la majorité des députés européens n’y sont pas favorables...

              Une décision européenne contraire bloquerait le projet français qui devrait donc retranscrire le choix européen dans son texte.
              Alors qu’une fois imposé en France, on vivrait avec Hadopi pendant quelques années avant de devoir le modifier et l’eau a le temps de couler sous les ponts.


            • patroc 6 mars 2009 12:22

               Bon article sur ce qu’il convient d’appeler la "future dictature numérique" à la chinoise !.. Ben oui, la licence globale était une belle idée à défendre et l’est toujours... En tout cas, merci de continuer le combat contre une société de plus en plus répressive, faussement paternaliste et sans réflexion autre que le gain et la protection des plus riches... A l’image de cette loi...


              • fredleborgne fredleborgne 6 mars 2009 12:37

                A partir du moment ou les lobbys ont déclaré la guerre, il est hors de question de vouloir une licence globale.

                Il existe aujourd’hui des auteurs libres, avec des licences CC ( et les attributs BY—NC-ND) optionnels qui font de la bonne musique et des écrits intéressants même s’ils ne sont pas toujours exempts de fautes d’orthographe.

                Nous n’avons plus besoin de ceux qui iraient jusqu’à copyrighter leur propres excréments tellement qu’ils sont imbus de leur personne.

                Alors, oui, luttons contre le piratage par l’éducation. Untel ne veut pas qu’on le copie. Ne le copions surtout pas. Ne l’achetons pas non plus. Pas vu, pas acheté. C’est fini, la pochette surprise avec des promesses et rien d’autre.

                Copier quelqu’un, c’est le connaitre, le faire connaitre, contribuer à le faire acheter. C’est de la publicité virale. Pas un sou de donné. Et il devrait y avoir une licence globale en plus ?

                J’écris des nouvelles. Piratez moi ! Copie d’écran, pdf touts prêts, lecture intégrale. Vous gênez pas. Y’a même pas de pub.
                http://www.inlibroveritas.net/auteur2399.html

                Parce que pour le contenu que je donne, moi et mes camarades, nous n’aurons rien de la licence globale que certains sont prêts à payer pour qu’on ne mette pas en place l’innomable. Qu’il le mette donc, qu’on se révolte une bonne fois pour toute


                • pallas 6 mars 2009 12:39

                  Internet est le lieu de NOn droit. Piratage informatique, site sexuels auquel l’enfant peut acceder, il y a les predateurs sexuels circulant sur le reseau. Les reseaux pedophiles, xenophobes, sont tres nombreux et agissent sans impunités. Internet est le refuge de toute la racaille et la vermine qui pensent etre libre de toute justice. Il est normal que l’etat crée des mesures pour controler cela. Est ce que le piratage est normal ? c’est du vol qualifié d’oeuvres artistiques, le voleur est condamné a la prison et a une forte dans le monde réel, il est normal qu’il soit aussi sanctionné sur internet. Internet n’est pas un lieu qui dois etre resté tel qu’aujourd’hui ou la Delinquance y agi sans aucunes impunités.



                  • Kelsaltan Kelsaltan 6 mars 2009 12:55

                    Je me demandais ou Frédéric Lefebvre prenait son inspiration.

                    Ben voilà, c’est pallas !

                    A moins que ce ne soit l’inverse, allez savoir...


                  • LaEr LaEr 6 mars 2009 13:24

                    "Internet est le refuge de toute la racaille et la vermine qui pensent etre libre de toute justice."

                    Non, vous confondez Internet et Assemblée Nationnale (cela marche aussi avec l’Elysée).. :D

                    Et dites moi cher Pallas, j’espère que vous sortez couvert quand vous surfez... Ce n’est pas trop dure de taper avec des gants Mapa ?

                    Internet n’est que le reflet de nos sociétés, ni plus, ni moins...


                  • Yannick Harrel Yannick Harrel 6 mars 2009 12:55

                    Bonjour,

                    Plus que la procédure d’urgence employée c’est surtout le fait de ressortir des cartons un DADVSI "patché" en lui accolant la qualité de création qui m’abasourdit.

                    DADVSI a été une usine à gaz qui fut totalement inutile car en sus de la lenteur de sortie des décrets d’application, les DRM tant défendus à l’époque par les protagonistes du projet se sont révélés contre-productifs et ont été progressivement délaissés par les industries culturelles. Cependant non seulement le Ministère de la Culture n’a jamais fait amende honorable mais persiste derechef dans celle-ci en imposant au forceps un projet qui ne résoudra rien de la problématique soulevée mais fera de la France un pays pionnier en matière de répression numérique sans pour autant stimuler davantage la création (en revanche on pourrait surtout craindre un ressentiment de plus en plus affirmé entre les auteurs et leur public).

                    La licence globale, à défaut d’être parfaite, était la meilleure solution envisageable. Pour des raisons tenant plus à l’aveuglement idéologique et à l’incompréhension d’un phénomène les dépassant, les ayant-droits se sont refusés à appuyer cette proposition profitable à tous.

                    Quant à la question du lobbyisme, il est tellement patent que ça ne fait plus l’ombre d’un doute depuis bien longtemps hélas.

                    M. Dupont-Aignan je sais que vous comme moi sommes attristés de voir la République sombrer dans une mer des Sargasses avec toutes les valeurs qui lui ont apporté la notoriété à travers le globe. Merci en tout cas de votre appui envers ce texte qui techniquement comme juridiquement est totalement ubuesque et contraire aux intérêts de la croissance du numérique en France.

                    Cordialement


                    • Mougeon Mougeon 6 mars 2009 19:13

                      .
                      D’ailleurs même le rapporteur de la DADVSI Christian Vannestre est contre l’HADOPI.

                      c’est dire si c’est une grosse merde cet HADOPI...

                      http://www.numerama.com/magazine/12228-Christian-Vanneste-s-oppose-a-l-Hadopi-avait-il-compris-la-loi-DADVSI.html


                    • maharadh maharadh 6 mars 2009 13:02

                      Je pense que c’est du flicage sur un des derniers espaces de liberté dule peuple Français .

                      Il y tellement de moutons à tondre !

                      Ce laxisme des citoyens me met hors de moi, le formatage pratiqué par la pensée unique à t-il tellement bien marché dans ce pays que nous allons nous laisser mener à l’abattoir sans réagir ?

                      Ou sont les descendants de la révolution de 1793 ?


                      • maharadh maharadh 6 mars 2009 13:03

                        "du peuple" bien sûr " avec mes excuses pour cette coquille.


                        • simplementflo 6 mars 2009 13:18

                          C’est vrai que ça doit être sacrément urgent de légiférer là-dessus lorsqu’on est dans un tel contexte d’urgences tellement plus primordiales. En plus, ça fait doucement rigoler de voir pénaliser ces fameux pirates (des fraudes de petite envergure à l’échelle individuelle)quand dans le même sens tout est fait pour dépénaliser les plus gros fraudeurs : dépénalisation du droit des affaires, disparition du procureur... Toujours plus de cadeaux pour les plus riches et influents et plus de répression pour les autres ! Ou comment demander aux citoyens d’être vertueux quand les dirigeants ont droit à tous les excès dans ce qui parait de plus en plus ouvertement comme un état de non droit à leur niveau.


                          • LaEr LaEr 6 mars 2009 13:30

                            Quel argumentation, sac à puce.. Directement sortie de votre litière.

                            Votre manicheisme vous aveugle, tout n’est pas UMP ou PS...

                            Plus de 50% de la population ne se retrouve pas dans ces 2 partis, et M. Dupont-A. se rapproche certainement plus du Gaullisme que le nain à talonnette qui se réclame... de quoi déjà ??? Ha oui, de tout, cela dépend du vent...


                          • pierrot123 6 mars 2009 13:55

                            Calmos :
                            "Les neurones sont atteints d’une façon irréversible"...

                            Et t’en sais quelque chose, hein ?


                          • Philou017 Philou017 6 mars 2009 18:52

                            Pour lui, c’est trop tard ...


                          • phenig 6 mars 2009 23:47

                            Sampiero,
                            concernant mai 68 et dupont-aignan, vous serez sans doute étonné de ses propos :

                            http://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=yT83LJT0UYk


                          • HELIOS HELIOS 8 mars 2009 15:03

                            Aux propos, je préfère les actes....

                            et les actes, je n’en vois pas venir !


                          • dohc 6 mars 2009 13:19

                            La pression des lobbies tombe à point nommé pour le pouvoir qui peut installer une première forme de filtrage des contenus sur internet.
                            Comme les prises d’ADN pour les manifestants, alors qu’à l’origine les cibles étaient les terroristes et les déliquants sexuels...


                            • Nathan Nathan 6 mars 2009 13:46

                               Enfin ! C’est Jean Paul 12 MC Hammer qui va être content.


                              • Tristan Valmour 6 mars 2009 13:51

                                Bonjour monsieur le député-maire

                                Bravo pour votre intervention, vous vous ferez de nombreux amis ici comme sur Internet en général, et pourquoi pas, de nouvelles voix (excusez mon cynisme). Je rappelle cependant que vous votâtes contre DADVSI, vous fûtes donc le premier parlementaire conscient des enjeux du web en l’absence de période électorale, ce qui invalide la « pêche aux voix ». Vous êtes donc indubitablement sincère.

                                Pouvez-vous nous parler du lobbying au Parlement, je pense que cela intéresserait tout le monde ? Comment cela fonctionne-t-il ? Quelles pressions sont exercées, et de quelle manière ? Le citoyen a le droit de savoir comment fonctionnent les institutions de la République dans la réalité, pas seulement dans les livres de droit constitutionnel.

                                Je ne placerai aucun troyen dans mes ordinateurs, quitte à être hors la loi. Et si je suis légaliste, je suis avant tout un républicain, or ce sont les principes républicains qui sont chaque jour davantage bafoués par Sarkozy et ses immondes séides. Ces hommes sont dangereux pour la France, pour la République, pour la démocratie. Liberté, Egalité, Fraternité ne sont pour eux que de vains mots à vocation ornementale sur le fronton de nos mairies.

                                Deux services mails assez sécurisés : hushmail.com et lavabit.com

                                Un ami m’a dit qu’il existait un site suédois lié au piratepartei qui assure un service de proxy sûr pour 5€ par mois. Seule leur adresse apparaît sur la toile.

                                De toutes les façons, il existera des procédés de contournement mis à la disposition de tous, sans obligatoirement avoir un bac+3 en informatique. Les informaticiens sont d’excellents pédagogues et sauront proposer des outils accessibles.


                                Allons mesdames et messieurs les élus de la République, c’est à dire de nous tous, défendez notre liberté et faites preuve d’un peu d’indépendance à l’instar de M. Dupont-Aignan. Ne soyez pas les joujoux de vos partis.


                                • ottto 7 mars 2009 02:12

                                  Bonjour,
                                  Voici le lien vers "relakks"
                                  https://www.relakks.com/

                                  On obtient une IP suédoise + un cryptage des données.
                                  Ca marche tres bien.


                                • pallas 6 mars 2009 13:52

                                  Si vous ne voulez pas de la loi c’est que vous avez des choses a vous repprochez. C’est simple vous ne voulez pas que l’etat lutte contre la delinquance sur le net et cela uniquement pour telecharger de la musique. Sa veut dire que vous etes pret a sacrifier des enfants a des reseaux pedophile car vous voulez ecouter de la musique qui est telecharger illegalement. Vous etes meprisable dans vos attitudes.

                                  Jusqu’ou vous seriez pret a laissé internet libre a toute la criminalité pour que vous telechargiez illegalement de la musique et des films ? je me pose la question sur votre santé mentale. Internet est la ou se trouve la grande delinquance, trafic divers et variés tous aussi condamnable, les uns que les autres et avec le haut du Panier, les reseaux terroristes et extremistes.

                                  Est ce que votre droit Auto Proclamé de telecharger illegalement des oeuvres artistiques supplante le droit des enfants qui sont exposer directement a des reseaux pedophile ? ou bien aux reseaux terroristes ?


                                  • LaEr LaEr 6 mars 2009 14:08

                                    "Si vous ne voulez pas de la loi c’est que vous avez des choses a vous repproche"
                                    Cet argumentaire est éculé depuis longtemps. "Allons, mon bon réac, je peux te mettre une caméra dans le slip ? Non ???? Pourquoi, tu as quelques chose à te repprocher ?"...
                                    Si je me souviens bien, déjà dans 1984, le pouvoir usait de cet arguement pour justifier la surveillance permanente des habitations...

                                    Plutôt que de vous préoccuper de la santé mentales des autres, pensez donc à vous occupez de la votre. Je ne vais pas vous apprendre la parabole : Évangile de Luc, 6, 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi !".

                                    Il n’est pas question du droit de télécharger gratuitement, ils est question du droit de surfer tranquillement sans avoir un oeil inquisiteur derrière l’écran. Vous voulez être contrôlé ? Grand bien vous fasse, mais foutez-moi la paix.
                                    Il est toujours question de contrôle, d’interdiction, de surveillance... Quand vous rendrez vous compte que vous êtes les premiers responsables de l’infantilisation de la population, et par là, de la plupart de ses déviances ? Les français ne se controllent plus par eux-même, ils attendent que la loi le fasse à leur place...





                                  • Forest Ent Forest Ent 6 mars 2009 13:54

                                    Le projet de loi "Création et internet" est illégal pour une raison simple : la loi DADVSI avait été effectivement votée en urgence et, pour "contrebalancer" cela, il avait été prévu d’en faire un bilan d’application au bout d’un an. C’est dans la loi actuelle. Or ce bilan n’a pas été fait.


                                    • fb 6 mars 2009 14:27

                                      En effet, c’est l’article 52 de DADVSI qui dispose que :
                                      « 

                                      Le Gouvernement présente au Parlement un rapport sur la mise en oeuvre de l’ensemble des dispositions de la présente loi dans les dix-huit mois suivant sa promulgation. Ce rapport comporte un chapitre spécifique sur les conditions de mise en place d’une plate-forme publique de téléchargement permettant à tout créateur vivant, qui se trouve absent de l’offre commerciale en ligne, de mettre ses oeuvres ou ses interprétations à la disposition du public et d’en obtenir une juste rémunération. »

                                      Ajoutons que le budget est manifestement insincère vu qu’il ne prend pas en considération l’obligation faite par la décision du Conseil constitutionnel n°  2000-441, considérant n° 41, que l’État rémunère les FAI des frais de recherche IP / coordonnées du titulaire de la ligne.

                                      Avec les amendements inventifs qui s’accumulent nous allons entrer dans le top 10 de RSF en matière de restriction de la liberté d’expression sur Internet, pas mal pour le pays des Lumières.

                                      Au passage Mme Lagarde au sujet des critiques envers ce texte a déclaré « Liberté, liberté, les gens n’ont que ce mot à la bouche ! » Il faudra peut être lui faire remarquer que ce mot figure sur le fronton des bâtiments publics...

                                    • La Luciole 6 mars 2009 14:02

                                      Moi j’aurais tellement aimé pouvoir disposer d’un "vigile" aux ordres de l’industrie du divertissement " qui se serait chargé de " la surveillance systématique et généralisée de ses concitoyens" et en particulier de la sécurité de ma propre personne ... . lorsque j’ai subi une grave mésaventure sur le Net, atteinte gravissime à ma vie privée et à ma liberté d’expression.

                                      Malheureusement à l’heure actuelle ce qui est à dénoncer ce n’est pas le soit-disant risque de sur- flicage du Net (qui n’existe que dans les cauchamars de paranos à la conscience pas très nette), mais bien au contraire l’incapacité notoire en informatique des bons fonctionnaires de la Police Nationale censés assurer notre sécurité de simple usager du Web. Ces fonctionnaires de police sont surtout, à n’en point douter, bien plus aptes à surveiller de près leur évolution de carrière et leur fiche paie, et attendre patiemment leur retraite à 55 ans, plutôt que s’interesser aux moindres faits et gestes de milliards de connexions d’internautes qui continuent de pouvoir mourir sans que personne ne s’en aperçoive... smiley


                                       


                                      • Yannick Harrel Yannick Harrel 6 mars 2009 15:39

                                        Bonjour Léon,

                                        Je vous rassure, il n’est heureusement pas le seul. Il reste plusieurs mohicans : de Bernard Carayon à Christian Paul pour ne citer que les plus en vue, ces derniers défendent une autre vision du monde des télécommunications. Je ne sais si ça suffira pour sauver l’honneur des élus mais au moins ceux-la méritent d’échapper à l’opprobre généralisée.

                                        Cordialement


                                      • kdb 7 mars 2009 04:55

                                        y a aussi le FN qui a toujours été contre "meme en 1er"


                                      • Bearimprint Bearimprint 6 mars 2009 14:31

                                        Pour répondre à Pallas en n’étant plus du tout, ni sympa ni poli, puisque ca me gave tellement ce genre de reflexion que cela arrive à m’en donner la gerbe... Donc pour réagir au propos de ce monsieur qui sont en résumé : "Si tu ne veut pas de cette loi c’est que tu as quelque chose à te reprocher !"

                                        Je lui dirait simplement que : Ce n’est pas parce que je ne veux pas que l’on me colle une camera dans l’anus, pour le restant de mes jours, que je fais de la contrebande de drogue par petit paquet via mon estomac...


                                        A bon compreneur...


                                        • pallas 6 mars 2009 14:34

                                          Pour ce qui est de Surfé Librement vous le faite deja, pour ce qui est de la Liberté d’Expression vous le faite deja, et cela n’est absolument pas remis en cause et n’y meme en question. Parcontre, pour ce qui est du telechargement, il n’y a plus maniere de le faire car il y a Youtube et Daylimotion qui le font. Pour ce qui est des Oeuvres Artistiques, ecouter de la musique d’il y a une 10 enes d’années et je dit bien toutes les Oeuvres agées d’une dizaine d’années, vous n’avez rien a craindre. Parcontre telechargé un Film qui est en Salle de Cinema ou mieu encore, il n’est pas du tout sorti et donc le voir en Avant Premiere, cela est illegal, ecouter un album de Musique qui vien a peine de Parraitre, cela est illegal. Ecouter une ou deux chansons que l’auteur Promeut a des radios n’a rien d’illegal. Tout ce qui est forme televisuel et donc libre du consommateur n’est pas illegal et si un Artiste ou un Major fait un Proces pour un Internaute qui a telecharger une chanson qui passe librement a la television et a la radio, il est sur et certain de perdre avec dommage et interet, donc ils n’intenteront pas de Proces. De plus ce qui est scandaleux et c’est une erreur de l’etat, c’est de faire payer une Taxe pour soit disant dedommagé des oeuvres artistiques, donc la, nous sommes dans la presemption de culpabilité de tout a chacun, cette loi devrait disparaitre. La taxe parcontre doit rester, mais au lieu de financer les Majors pour delit de culpabilité Potentiel, elle devrait au contraire permettre au developpement de la cellule Policiere d’internet. Donc il faut Nuancer et non rentrer dans une idéeologie de tout en noir ou tout en gris.


                                          • Bearimprint Bearimprint 6 mars 2009 15:03

                                            A votre avis, pourquoi il y a autant de monde (si l’on en crois les chiffres) qui télécharge ?

                                            Pourquoi préférer un screener pourri, ou un DiVx moyen, à une sortie entre amis (ou seul, après tout) dans un cinéma pour profiter du film sur un ecran, pour le coup Super-HD, et le son qui va bien avec ?

                                            Est-ce parce que les pauvres n’on pas changés depuis Coluche et qu’ils préfèrent toujours la merde au caviar ?

                                            Quand au reste, CAD l’excuse de proteger nos enfants de tout plein de choses, c’est assez comique venant de la part de personnes sans aucune paroles ni vergogne mais doté d’une mauvaise foi qui me laisse pantois si ce n’est admiratif.


                                          • Gasty Gasty 7 mars 2009 06:49

                                            Ca c’est bien envoyé ! smiley


                                          • Gzorg 6 mars 2009 14:43

                                            @l’auteur

                                            Bravo Mr Dupont-Aignan pour cette juste analyse.

                                            La collusion du pouvoir en place et des puissances financières de notre pays n’est plus à faire.
                                            Alors pourquoi s’étonner de cette futur loi "création et Internet" ?
                                            Je vois là toujours la même logique : celle de la mise au rebut de tout nos principes au profit d’une caste de marchands .
                                            Cette proposition de loi est stupide , nuisible et de toute façon déjà contournable ; tout au plus elle aura un effet bénéfique indirecte => celui d’obliger la plus part à mieux comprendre comment fonctionne un réseau, un VPN , un Proxy etc...

                                            En fait ce qui m’étonne vraiment, et là le politique que vous êtes peu nous éclairer, c’est l’incroyable capacité que ces gens de l’élite économico-financiere ont à ne pas voir ce qui va finir immanquablement par arriver, à force de flicage, de cupidité et de fuite en avant dans un système mort dont plus personne ne veux.

                                            Pensent - ils que la peur de la crise , distillée à dose régulière chaque jour à la télé, conduira les citoyens a se soumettre à des lois que l’on sait parfaitement immorale ?

                                            J’espère qu’un jour la droite de ce pays aura votre visage, mais je crains que pour l’instant vous ne soyez du coté des gens qui ont décidés définitivement de mettre notre pays, nos libertés et nos principes à la poubelle.

                                            Réintégration de l’OTAN, soutiens inconditionnel au système bancaire, mise sous le couvercle de la démocratie en Europe, retour à une forme de télévision de type ORTF, loi internet Orwellienne tout cela ressemble méchamment à une trahison de ce qui fait l’essence même de notre pays.

                                            Etes vous toujours de cette droite là, Mr Dupont-Aignan ?


                                            • Colure Colure 6 mars 2009 14:43

                                              Il a bon dos le piratage sur internet, prétexte à toutes les surveillances et ingérences dans la vie privée des usagers ... Dans la lignée de l’état d’esprit actuel des "technico-gouvernants" .

                                              Comment expliquer, que le tarif d’un disque sans support physique , ni jaquette est aujourd’hui plus chère que chez le disquaire du coin, il y a là matière à dire. La création doit être rétribuée, c’est certain mais de là à surveiller tout le monde ... quelle belle démocratie ! Un exemple récent d’un groupe qui a mis en ligne gratuitement son album (Nine Nich Nails), pour le remmercier, les internautes ont massivement acheté son disque. Il a fait des milions en quelques semaines. Comme quoi, les internautes ne sont pas tous des "voleurs" comme semble nous faire croire l’ambiance "actuelle" .

                                              Le pire, ce n’est ni pour protéger les enfants ou lutter contre une déliquance dangeureuse pour l’orde républicain mais c’est seulement pour des raisons commerciales. J’attends 2012 avec impatience ... la route est encore looonggueee ...


                                              • Eloi Eloi 6 mars 2009 22:33

                                                Pour la musique : on peut imaginer un le système économique suivant :
                                                * que ce soient les auteurs eux-mêmes qui vendent leurs oeuvres sur leur site internet, en téléchargement
                                                * ils payeraient la prestation d’enregistrement à des studios indépendants
                                                * en dépénalisant le téléchargement, la promotion des albums serait gratuite
                                                *
                                                un site de référencement public des sites des auteurs, pour se régulariser. Même si 1 téléchargeur sur 5 se régularise, comme les auteurs percevront plus que dans le système actuel, ils devraient s’y retrouver
                                                * des commercants locaux pourraient graver le cd-rom avec jaquette et livret avec du matériel pro (à faible coût, probablement, aujourd’hui), pour les amateurs de disques "en dur"

                                                Grossièrement un site facilitant la régularisation après avoir essayé un média (ce qui promouvrait d’ailleurs la qualité des oeuvres) plutôt qu’un système répressif.

                                                désolé si tout cela est en vrac (et est naïf), mais c’est un domaine que je connais guère... Cela serait-il viable ? Quelles seraient les conditions pratiques (et réalisables) pour la réalisation d’un tel système, et parvenir à se débarrasser de tous ces intermédiaires nuisibles et coûteux ?

                                                Ce genre de pratiques mettrait la musique à un prix modique. De plus, il me semble que ce serait généralisable pour les autres média

                                                PS : la licence globale existe déjà, non, avec la taxe sur les supports d’enregistrement ? D’ailleurs HADOPI ne ferait-elle pas doublon avec cette taxe ?


                                              • Eloi Eloi 6 mars 2009 22:35

                                                Même si cela est probablement évident :

                                                ...en téléchargement sans DRM...


                                              • norbert gabriel norbert gabriel 7 mars 2009 11:42

                                                ""et parvenir à se débarrasser de tous ces intermédiaires nuisibles et coûteux ?""

                                                à qui pensez-vous ? la distribution ? la production ?? l’indépendance en production, c’est pas nouveau, en 1958-60, Henri Salvador Mouloudji, Guy Béart s’y sont essayés avec plus ou moins de succès. 
                                                Le problème, c’est que le budget total de la production d’un album était parfois inférieur au seul budget pub d’un "produit culturel" fait par une firme internationale. Alors ? Que pensez-vous qu’il advint ? le public acheta les produits "vus à la télé"
                                                ça n’a pas changé. 
                                                Tous les artistes ont leur myspace aujourd’"hui, ça ne résout pas totalement tout ce qui est lié à la production
                                                d’un album.


                                              • pallas 6 mars 2009 15:13

                                                Pour ce qui est de la Pedophilie, de la prostitution, donc la c’est la traite des blanches et des femmes des pays de l’est ainsi que des pays pauvres, internet est le lieu d’echange de ces criminels, les reseaux de criminalités se servent d’internet pour faire des echanges, donc un renforcement d’internet est important pour coupé court aux communications de ces tristes personnages. Mais comme je le dit d’ailleur. Internet fonctionne surtout au developpement de caractere sexuel, Nous qui nous informons, debattons de choses politiques et du social ne representons meme pas 10% des utilisateurs d’internet du pays, nous sommes en quelque sorte l’Elite Politique de ce monde Virtuel. Cette Nouvelle Elite a ete crée sans le domaine de classe social, c’est une premiere, nous sommes les Intelectuels et les donneurs de pensée du monde d’internet et nous sommes tres ecouter et Lu. Bon nombre de reactions des commentateurs ici meme, ont ete repris sur toute la toile, ainsi que des miennes, nous sommes ecouter et lu. C’est pour sa que la Classe politique vien ici nous lire car ils nous connaissent, il est evident que chacun d’entre nous est fiché et a un dossier sur lui non pas pour cause de flicage mais plutot pour savoir qui nous sommes.

                                                Si l’etat voulait la mort de la liberté d’expression le site Agoravox ainsi que certains autres auraient deja ete fermé et en plus de sa les Politiques ne viendraient pas ici pour discuter avec nous tel que le Politique qui a ecrit cette article


                                                • Bearimprint Bearimprint 6 mars 2009 15:35

                                                  Questions de temps et de patience avant que ce genre de site ne soient assimilés à de la propagande terroriste, puisque allant à l’encontre de ce que pensent, pour nous, nos politiques (il suffit de voir les quelques commentaire fait ici ou là, disons dans les médias traditionnels, fait sur ce que l’on appelle communément le journalisme citoyen, pour se faire une petite idée de la fosse dans laquelle on veux nous plonger )

                                                  Vu avec quel facilité le moindre acte, estimé comme hostile, est qualifié d’acte de terrorisme pour pouvoir outre-passer sans complexe les plus basiques de nos droits, je ne me fais aucun souci sur l’avenir de site comme Agora et consœur, si on se limite à un "C’est pas gentil ce que vous faite..." à l’encontre des lois que nous pondent nos hommes politiques du moment.


                                                • Colure Colure 6 mars 2009 15:40

                                                  Argument bien fallacieux ... si je puis dire.
                                                  A ce que je sache, la prostitution ainsi que la pédophilie ne passent pas encore par les réseaux P2P ... bref, la bonne excuse, ou plutôt le cheval de Troie. En d’autre terme, en quoi cette nouvelle loi sur le sujet des droits d’auteur va lutter contre cela ?
                                                  Vous êtes là , un peu (beaucoup), hors sujet comme on dit smiley


                                                • Redj Redj 6 mars 2009 17:16

                                                  @ pallas,
                                                  Tu n’y comprends absolument rien et tu confonds tout. Tout d’abord, les réseaux terroristes, pédophiles etc existent, avec ou sans internet. De plus, en ce qui concerne les réseaux pédophiles et leurs sites, ils sont domicilés dans des pays n’adoptant pas la même législatio que nous, donc autant donner des coups d’épées dans l’eau. Les terroristes utilisent des réseaux sécurisés invisibles sur la toile : ils possèdent en leur sein de très nombreux informaticiens super doués.
                                                  Et comme les autres commentateurs le disent, ils ne fonctionnent pas en peer to peer.

                                                  C’est un peu le fouilli dans ta tete quand même !!!


                                                • lapalette 6 mars 2009 18:49

                                                  J’ai pas l’habitude de m’en prendre frontalement aux agoranautes, mais là, Pallas, tu sombres dans le ridicule. Te considérer comme faisant partie de "l’Elite Politique de ce monde virtuel" et faire 15 fautes d’orthographe par ligne, tu me parais bien misérable.



                                                • kdb 7 mars 2009 05:14

                                                  grave et bete"(((( Pour ce qui est de la Pedophilie, de la prostitution, donc la c’est la traite des blanches et des femmes des pays de l’est ainsi que des pays pauvres, internet est le lieu d’echange de ces criminels, les reseaux de criminalité")))

                                                  en quoi ca changera avec cette loi la protitution et la traite de blanches ce fait pas en P2P nigaut !
                                                  de toute facon ces sites sont pas compris dans la loi
                                                  ils sont hors UE russie-USA...danemark etc.....cette mesure est juste a but politique ! ne pas oublier que le NON massif au TCI vient du web ! les gros mensonges d’états aussi ! la contre- presse !le filtrage de toute façon est déjà caduc il y a des logiciels de partage crypter et sans IP (propre liens fait par une chaine de noeuds et un clé ) genre :stealtNet
                                                  mute mfc007 etc...


                                                • norbert gabriel norbert gabriel 7 mars 2009 11:46

                                                  ""Cette Nouvelle Elite a ete crée sans le domaine de classe social, c’est une premiere, nous sommes les Intelectuels""

                                                  Là, respect !!! des Intellectuels de cet acabit, avec 6 fautes dans une ligne ; ça force l’admiration.


                                                • Battement d’elle 6 mars 2009 16:10

                                                  HUM !!!

                                                  http://france-multiculturelle.org/news.php?item.27.4

                                                  Par administrateur, vendredi 20 février 2009 - 19:40:52 Envoyer par courriel version imprimable Créer un pdf pour cette actualité

                                                  UMP-pirateA l’heure où l’UMP soutien ardemment le projet de loi Création et Internet (Hadopi) en prônant la lutte sans merci contre le téléchargement et la préservation des droits d’auteurs, il semble qu’il s’emmêle les pinceaux. Pour cause. Isabelle Wekstein, juriste spécialisée dans les droits d’auteur, réclame un dédommagement au parti pour "utilisation sans autorisation d’un morceau du groupe américain MGMT lors de deux de ses meetings". Le titre ("Kids") a été diffusé lors du conseil national de l’UMP le 24 janvier ainsi que pour le déplacement du nouveau secrétaire général, Xavier Bertrand, le 25. Le morceau aurait en outre été utilisé "dans deux vidéos diffusés sur le site de l’UMP et une sur le site Dailymotion". L’avocate a donc adressé à l’UMP et Dailymotion plusieurs mises en demeure réclamant le retrait des vidéos et le paiement d’une indemnisation. La juriste a ironisé sur le double jeu de la majorité présidentielle. "On voit que ceux qui préconisent la chasse aux internautes ne sont pas les plus respectueux du droit des artistes". (En savoir plus)

                                                  http://www.challenges.fr/medias/20090219.CHA1262/lump_accusee_davoir_pille_ mgmt.html
                                                  25.02.2009 | 16:47 

                                                  L’UMP propose un euro symbolique à MGMT...
                                                  ... pour avoir utilisé sans autorisation la musique du groupe de rock américain lors de deux meetings et sur internet. Une proposition "méprisante" pour l’avocate de MGMT. 

                                                  Le groupe MGMT
                                                  (c) Sipa Le groupe MGMT
                                                  La proposition d’indemnisation d’un euro symbolique de l’UMP pour avoir utilisé sans autorisation la musique de MGMT n’est pas du goût du groupe rock américain. "Cette proposition est peu respectueuse du droit des auteurs et des artistes. Elle est méprisante", a expliqué à l’AFP l’avocate du groupe Isabelle Wekstein, mercredi 25 février.
                                                  Le directeur général de Blue Advertainment, agence responsable de la communication de l’UMP, a adressé le 16 février un courrier à l’avocate dans lequel il reconnaît avoir commis une erreur non intentionnelle, par "manque de vigilance", et lui propose "à titre symbolique" un euro d’indemnisation pour le préjudice subi.
                                                  Le titre "Kids" du groupe MGMT a été utilisé par l’UMP lors du Conseil national du 24 janvier et du premier déplacement du nouveau secrétaire général, Xavier Bertrand, le lendemain en Maine-et-Loire. Il a également été diffusé dans deux vidéos sur le site de l’UMP.

                                                  La loi sur le piratage le 4 mars à l’Assemblée

                                                  "Ce sont des actes de contrefaçon, une atteinte au droit de la propriété intellectuelle", selon l’avocate qui réclame une indemnisation à l’UMP.
                                                  Cette polémique intervient au moment où l’Assemblée nationale s’apprête à examiner, le 4 mars, un projet de loi du gouvernement visant à réprimer le piratage des œuvres culturelles sur internet.
                                                  "Il fallait prévoir des indemnisations. Ceci est totalement normal. La musique utilisée dans les meetings l’a été dans le cadre de la Sacem et donc en payant des droits à la Sacem. Nous sommes en train de regarder pour qu’il y ait une juste indemnisation du groupe", avait reconnu Xavier Bertrand. "La déclaration à la Sacem dont j’ai connaissance, d’un montant de 53 euros, ne concerne que le premier meeting et ne règle en aucun cas la question de l’autorisation d’exploitation nécessaire", explique de son côté Me Wekstein.
                                                  "Avant que le groupe n’intervienne, l’UMP avait déjà été mise en demeure fin janvier par le groupe Universal (éditeur du groupe), dans un courrier lui spécifiant qu’elle n’avait pas obtenu l’accord de MGMT, ni de son éditeur pour utiliser une de leurs œuvres dans un meeting politique", souligne l’avocate en évoquant "une certaine désinvolture" de l’UMP dans cette affaire.

                                                  http://www.challenges.fr/actualites/medias/20090219.CHA1262/lump_propose_un _euro_symbolique_a_mgmt.html?limit=1

                                                   Par BLUE piegé : 27.02.2009 | 15:51 Alerter
                                                  Dédoublement de personnalité
                                                  Vous oubliez que Blue Advertainment qui propose un euro d’indemnité est l’agence de communication de Luc Besson.
                                                  Luc Besson.
                                                  Oui, le même que celui qui demandait des indemnités plus importantes pour ses films piratés...

                                                   


                                                  • Epaulard 6 mars 2009 16:12

                                                    J’avoue que lire les arguments des (rares) personnes soutenant ce projet de loi est très amusant de par leur pertinence.

                                                    Télécharger fait le lit des pédophiles, des terroristes et est la cause de la faim dans le monde...

                                                    Faites partie de l’évolution du monde plutôt que de faire la bernique sur votre rocher ;)


                                                    • just_a_life just_a_life 6 mars 2009 17:24

                                                      Et oui nous y sommes !!!!! le pti bouffon va pouvoir faire taire tous les detracteurs à sa cause ....elle est pas belle la france.....
                                                      Un mot a l’encontre de sa majesté et paf !!plus de connexion .......2012 approche et il faut absolument nous faire taire car ,grace a internet ,des réseaux antisarko se créent et genere de plus en plus de mecontent de ce gouvernement parasité .....
                                                      Et effectivement comme je l’ai lu plus haut,un site comme le votre, va ou est déjà sur la liste de ce qui va etre fliqué/filtré en premier.....
                                                      Si cette loi passe ,c’est notre liberté qui va en prendre un sérieux coup,et celui-la fera mal.



                                                      • legrosschmoll legrosschmoll 6 mars 2009 17:35

                                                        Bravo ! Enfin ! Faites du bruit ! Passez dans les médias tradi qu’on nous entendent


                                                        • TSS 6 mars 2009 17:49
                                                          Création et Internet : où est l’urgence ? l’urgence ! elle est toute simple ;C’est de museler Internet avant la campagne presidentielle 2012 par

                                                          l’intermediaire du filtrage.... !!



                                                          • pallas 6 mars 2009 18:28

                                                            Donc vous defendez les assassins, les violeurs, les pedophiles, car vous voulez pouvoir telecharger en toute inegalité des films, des series, des chansons. Quand vous regarderez les informations avec un enieme enfant qui a subit d’horribles subissent essayez de vous regardez dans une glace et de vous sentir etrangé a se drame. Il n’y a pas de flicage internet, parcontre si celui ci est le lieu ou se trouve tous les delinquants, il est normal que l’etat intervienne. Si votre systeme etait appliqué sur la Route, il n’y aurait pas de panneaux de signalisation, pas de feux, il n’y aurai pas de panneau d’indication de vitesse, il n’y aurai pas de sens de direction, il n’y aurai pas de policier de la route. Vous connaissez deja le nombre de mort par années sur la route, ainsi que le comportement agressif de la plupart des automobilistes. S’il n’y avait pas un Controle de l’etat sur la Route, le nombre de mort serait Gigantesque, rien que le fait de vouloir traverser la route serai suicidaire. Si je prend l’exemple de la Route c’est parce que c’est le moyen d’echange Physique dans le monde Réel, le monde Virtuel du reseau internet fonctionne un peut pret de la meme maniere, ne dit on pas "route de l’information ?"


                                                            • PapyJC_78 6 mars 2009 19:11

                                                              il est aussi urgent d’interdire les automobiles qui transportent les assassins, pédophiles et violeurs....

                                                              il est aussi urgent d’embastiller tous commerçants qui vendent des denrées alimentaires aux assassins, pédophiles et violeurs....

                                                              il est aussi urgent de supprimer le corps médical dans son ensemble car il est suceptible de soigner les assassins, pédophiles et violeurs....

                                                              Besson sort du corps de Pallas !





                                                            • Redj Redj 6 mars 2009 19:39

                                                              Il est urgent aussi d’interdire les naissances, car un enfant peut devenir pédophile, terroriste en grandissant !!!

                                                              Ce n’est pas parce qu’on ne va pas être fliqué que l’on défend des assassins. C’est quoi cet esprit binaire de merde. De plus en france les réseaux pédophiles sont déjà surveillés, ainsi que les terroristes. tu cerois que les RG attendent que tout le monde mette un mouchar chez eux pour pouvoir détecter les tentatives d’attentats ??

                                                              Arrête la fumette, tu deviens parano !


                                                            • Philippe95 6 mars 2009 20:27

                                                              arrêtez de lui tenir le crachoir, ça met en valeur des idées qui ne le méritent pas


                                                            • norbert gabriel norbert gabriel 7 mars 2009 11:51

                                                              ""un enieme enfant qui a subit d’horribles subissent essayez de vous regardez dans une glace et de vous sentir etrangé a se drame.""

                                                              est-ce que vous comprenez vraiment ce que vous écrivez ??? c’est quoi "les horribles subissent " ??? il faudrait traduire pour les pauvres innocents qui parlent un français normal.


                                                            • jacky 6 mars 2009 18:30

                                                              Bonjour
                                                              Ce qui est regrétable, c’est que la majorité de nos députés vont voter un texte qu’il n’on pas lu ou pas compris.
                                                              Si j’enregistre un film qui passe sur ma télé je suis un bon citoyen.
                                                              Si j’enregistre ce même film sur internet je suis un pirate.
                                                              Cherché l’erreur
                                                              Bonne journée.


                                                              • norbert gabriel norbert gabriel 7 mars 2009 11:54

                                                                un détail mon bon, la télé a payé le film qu’elle diffuse, vous voyez la différence ??


                                                              • maharadh maharadh 6 mars 2009 18:30

                                                                Depuis l’aube des temps, la Société, à travers ses divers ordres le souverain, puis l’État et ses sous-ordres que sont la Police, la Justice, l’Armée… ; les religions, les corporations, la morale… -, à chaque fois qu’elle est confrontée à un problème énonce et institue des interdictions (de faire, de dire…., voire même de… penser), qu’elle assortit de sanctions ,de peines , en cas d’infraction ou énonce et institue un régime préalable d’autorisation.
                                                                Pourquoi ces flicages continuels des citoyens en prenant les prétextes sécuritaires ?

                                                                Bien sûr il faut les énoncer au regard de leur finalité et bien entendu, en premier lieu, figure tout ce qui relève de l’atteinte au pouvoir en place ou, plus généralement, de tout ce qui, de près ou de loin, participe d’une critique d’autorité, même si cette critique n’a pas de finalité révolutionnaire au sens où elle se proposerait de légitimer la remise en cause de cette autorité et, a fortiori, son anéantissement ainsi on trouve ensuite tout ce qui, en terme d’action et, notamment, de comportement , de théorisation, d’expression… s’oppose à une norme d’être, de paraître, de penser…

                                                                Que celle-ci soit politique, religieuse, sociale, morale… (exemple : l’homosexualité, l’amour libre, la… libre pensée au regard de dogmes…) qui, en fait, est la norme de la Société considérée est également susceptible de tomber sous le coup d’une interdiction ou d’une autorisation préalable tout ce qui, de façon variable dans le temps et dans l’espace, en fonction d’un rapport de forces donné, peut porter atteinte ou, simplement, limitation à un intérêt, particulier ou collectif, dès lors que cet intérêt, bien entendu, se confond avec celui du pouvoir en place ou, du moins, bénéficie de la protection de ce pouvoir en raison d’une… collusion d’intérêts , lesdits intérêts étant essentiellement économiques, ces interdictions et autorisations préalables portent donc sur tout ce qui est une menace de l’ordre économique correspondant : association de travailleurs, grève, vol, boycott… 
                                                                 
                                                                Le véritable but des politiques n’est pas de protéger nos enfants comme certains l’on écrit sur ce site comme si les délinquances n’éxistaient pas avant internet, mais bel et bien de mettre la main sur un espace qui leur fait peur et qui en même temps peut rapporter gros.



                                                                • Mougeon Mougeon 6 mars 2009 19:23
                                                                  L’HADOPI est incompatible avec la :

                                                                  Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen de 1793
                                                                  Article 35

                                                                  Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.


                                                                  • fb 6 mars 2009 19:42

                                                                    Ce n’est parce que les politiques ont des larmes aux yeux quand ils parlent des droits de l’homme qu’il faut les croire. La déclaration des droits de l’homme ou la variante de 1793 n’a aucune valeur juridique. En revanche, la charte européenne de sauvegarde des droits fondamentaux et des libertés essentielles en a une mais avec un périmètre assez limité (grosso modo le pénal). Ce n’est pas d’ailleurs un hasard si Hadopi est construite sur le droit administratif et non le pénal.


                                                                  • Reinette Reinette 6 mars 2009 19:55

                                                                    DERNIERES SORTIES DU BELATRE FREDERIC LEFEVRE

                                                                    Parlant de Elie Domota, « on voit bien que c’est un indépendantiste et il a sans doute l’impression qu’il a été élu président de la République de la Guadeloupe. Il faut qu’il se calme ».

                                                                    « Je pense qu’aujourd’hui il faut faire cesser ces opérations d’intimidation qui ressemblent plus à des opérations de type mafieuses », a confié le Bêlâtre, « des sortes de tontons macoutes du LKP ».



                                                                    Petit rappel  : les tontons macoutes sont le triste nom des miliciens paramilitaires qui assuraient la protection du dictateur d’Haïti François Duvalier. Et, surtout, commettaient viols, tortures, meurtres, arrestations arbitraires et extorsions contre les opposants politiques et les populations civiles de l’île.

                                                                    Frédéric Lefebvre - Racaille des Hauts-de-Seine


                                                                     

                                                                    • yvesduc 6 mars 2009 21:08

                                                                      J’ai posé la question à François Poulain sur AgoraVox (article) mais il n’a pas répondu : qui paiera la « licence globale » : le consommateur ? Le contribuable ? Au forfait ? Au prorata du volume ? Quel en serait le montant ? (des estimations ont-elles été faites ?)

                                                                      Parenthèse : je possède aujourd’hui 200 CD et une trentaine de DVD (des promos...), qui sont le résultat de mon arbitrage entre mon budget d’une part et mes différents loisirs d’autre part. Devrai-je payer demain pour la boulimie de mon voisin, qui a piraté plus de 500 CD et 600 DVD ? Non pas que je sois hostile à un peu de solidarité, mais enfin...


                                                                      • Croa Croa 6 mars 2009 23:57

                                                                        Je suis, pour ma part, favorable à un paiement par le contribuable.


                                                                        - Après tout les auteurs rendent un service public de créations artistiques.


                                                                        - Part ailleurs les disques tout comme les abonnements à Internet sont bien soumis à la TVA, non ? Il y a donc de l’argent !


                                                                      • Gasty Gasty 7 mars 2009 07:47

                                                                        @ yvesduc

                                                                        La boulimie de votre voisin fait ( sur une valeur approximative de 1h30 par film ) 900 heures soit 37,5 jours ininterrompus. Et je ne pense pas que la totalité soit uniquement que des chefs d’oeuvres. Autant dire que votre voisin fait abnégation de ses loisirs.Tout comme celui qui passe en moyenne trois heures par jour devant des programmes de télé décérébrant.

                                                                        Effectivement il y a boulimie a vouloir entasser des heures de films qui ne seront probablement pas visionné ( enfin , je l’espere pour votre exemple de voisin )

                                                                        Si on fait le calcul d’une place de cinéma multiplié par le nombre, le budget familial et la vie de famille est fortement compromis. Et si vous avez eu l’occasion de visionné des films DiVx plutôt que de payer votre place de cinéma, il y en a un bon nombre dont vous auriez regrettez d’avoir eu à apporter une contribution financière aux navets ou propagande made in USA, par conséquent, c’est sans regret.

                                                                        Payer le prix fort pour voir de la m....,qui de toute manière finira par passer sur les chaines nationales..... 


                                                                      • Gasty Gasty 7 mars 2009 07:51

                                                                        Et en boucle sur les chaines privés.


                                                                      • pasdessous 6 mars 2009 22:32

                                                                        "Enfin, comment accepter que le contrôle et la décision de coupure des abonnements à internet soient effectués par une autorité administrative indépendante, juridiction d’exception, composée d’individus mus par la défense d’intérêts strictement privés, et non pas - a minima - par l’autorité judiciaire, seule fondée dans toute démocratie à s’immiscer dans la vie privée des citoyens et justiciables ?"


                                                                        Vichy  !


                                                                        • Frabri 6 mars 2009 23:21

                                                                          "les chiffres du chômage explosent" !!!!!!!!!!!!! J’habite dans une grande ville ou il y a beaucoup de chômeur-se-s on entend aucune explosion, Dieu est témoin.

                                                                          Depuis une quarantaine d’années que le "monde du chômage" se développe, ce n’est pas la première fois que le nombre de chomeurs augmente plus rapidemnt que d’habitude.
                                                                          http://eco.rue89.com/2009/02/26/chomage-40-ans-dembarras-des-politiques-a-la-tele


                                                                          • Croa Croa 7 mars 2009 00:04

                                                                            Monsieur Dupont-Aignan,

                                                                            Heureux de lire ici la prose d’un homme du peuple, qualité rare pour un élu. Par là je veux dire celle d’un élu conscient de représenter d’autres citoyens.

                                                                            Par ailleurs les citoyens n’existent plus, restent des sujets divisés parce qu’on leur a fait croire que les libertés des uns n’étaient pas les libertés des autres. Certes, les classes sociales existent mais elles font le peuple car celui-ci est composite... Sauf bien sûr quelques individus peu recommandables, une infime mafia car le régime est d’évidence parfaitement ploutocratique. Ce régime règne grace à nos divisions et aux mensonges qu’ils font diffuser sur les médias qu’ils maîtrisent (D’où certainement leur acharnement contre Internet !)

                                                                            Vous êtes non-inscrit aujourd’hui ? Sachez qu’il existe maintenant un parti « au delà du clivage » rassemblant des français de toutes origines mais ayant en commun la conscience des malheurs et des périls du XXIe siècle ? C’est La France en Action.

                                                                             Pour en savoir plus cliquez ici.


                                                                            • HELIOS HELIOS 8 mars 2009 15:22

                                                                              J’ai bien cliqué sur le "ici" et je suis helas tombé sur un site qui represente une bande d’integristes...

                                                                              Je suis une personne responsable, je crois en une economie basée sur le "durable", sur une politique sociale respectueuse mais lorsque j’entends ou je lis des avis aussi dogmatiques, je suis infiniment désolé, mais je ne peux apporter mon concours. Je ne les combattrai pas, parce que tous les avis sont respectables et qu’il faut preserver la diversité, mais ne comptez pas sur moi pour les aider à survivre, Chrarybde et Sylla font aussi partie de ma culture.


                                                                            • Christoff_M Christoff_M 7 mars 2009 00:10

                                                                               ce qui fait rire jaune ce sont les termes juridique utilisés à l’encautre des utilisateurs d’internet...

                                                                              on aimerait voir les memes mises en gardes et les memes soupçons appliqués à certains hommes politiques et aux "pros" des médias qui ne sont pas à l’abri d’un faux pas ou d’une erreur...

                                                                              mais visiblement l’internaute ou le pronétaire, comme le français moyen, n’ont pas les memes droits que ceux qui les fabriquent pour les autres !!


                                                                              • JONAS JONAS 7 mars 2009 00:43

                                                                                @ L’Auteur :

                                                                                Merci pour cet article et votre opposition au dernier référendum, que j’approuve sans réserve.

                                                                                Vous pourriez souligner que la taxation au prix fort des supports vierges, CD, DVD, etc. était destiné à indemniser les artistes !

                                                                                Que les personnes qui ne font pas de copie, paient pour les autres !

                                                                                Le prix de revient d’un DVD est d’environ 20 centimes d’euros, le prix public d’environ 1,50 euro…Je ne connais pas le montant qui revient aux artistes ou à la SACEM ! Mais ce dont je suis sûr, c’est qu’en dehors des intermittents du spectacle, les artistes sont à l’abri de la crise pour un bon moment.

                                                                                Dommage que la majorité des Députés, soient les valets du pouvoir en place " UMPS ", en lieu et place d’être ceux du peuple qui les a élus.

                                                                                Vous êtes sur la bonne voie, celle de la jeunesse, celle de l’avenir et surtout celle de la loyauté vis-à-vis de vos électeurs.

                                                                                Espérons qu’elle triomphe, sinon, adieu, République et Démocratie.

                                                                                Avec ma considération distinguée.


                                                                                • Christoff_M Christoff_M 7 mars 2009 01:35

                                                                                  c’est vrai qu’il faut etre vraiment plein de conviction et courageux pour rester droit dans ses souliers dans la classe politique actuelle.... et se démarquer de L’UMPS bien sur !!


                                                                                • ykpaiha ykpaiha 7 mars 2009 02:31

                                                                                  De toute facon le reseau Francais est a vendre sur ebay :

                                                                                  Mise en vente : 0,01 Euro

                                                                                  Vendeur : Hadopi

                                                                                  Livraison : gratuite.

                                                                                  “Doté d’un marché potentiel de 64 102 000 habitants, la France vous propose son réseau internet constitué dès à présent d’un fichier clientèle de plus de 18 millions d’internautes.”

                                                                                  C’est-y pas beau, ça ?

                                                                                  “Vous bénéficierez d’une marge de développement conséquente, prochainement appuyée par la loi Création et Internet et son Hadopi qui offrira aux producteurs de musique et de cinéma une défense de leurs droits 100 % garantie sans contrôle judiciaire. Il serait idiot de ne pas renforcer votre position dominante avec l’aval d’un gouvernement prêt à sanctionner ses concitoyens sur simple dénonciation, et à les mettre sur le chemin de vos offres payantes ! Et ce sans avoir à remettre en cause vos méthodes de vente éprouvées depuis des décennies, à l’heure pourtant où le marché connaît un bouleversement équivalent à l’apparition de la cassette audio vierge ou encore du magnétoscope.”

                                                                                  A cette heure ci le prix est de 10 000 000 Euros
                                                                                  http://cgi.ebay.fr/Reseau-internet-francais-controle-ideal-pour-industrie_W0QQitemZ180334514132QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_71?hash=item180334514132&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

                                                                                  Remarquez bientot (si ce n’est déja le cas voire les scandales en cours...) c’est nous meme et la France qui seront en vente !! et on ne vaudra plus grand chose.


                                                                                  • Christoff_M Christoff_M 7 mars 2009 02:37

                                                                                    Cela fait + de vingt ans que nous entendons parler de réformes notamment dans l’éducation et que localement loin des lycées parisiens ou des exemples donnés en patures aux journalistes béats...

                                                                                    il y a des lycées en banlieue ou on met des seaux dans les couloirs pour les fuites et ou les enseignants techniques se débrouillent avec des versions de logiciels obsolètes, cela concerne aussi bien les BTS que la formation continue, mais madame Pécresse bac+ .... a sans doute oublié les Bacs+2...

                                                                                    il parait que nous manquons de dizaines de milliers de techniciens supérieurs !! il serait peut etre temps de les former ou de reconvertir des adultes dans des secteurs porteurs, web, appareils de mesures, controle qualité !!

                                                                                    la France est une catastrophe par rapport aux pays nordiques... apprentissage zéro, recoversion nulle !!

                                                                                    Il existe des budgets multiples éparpillés dans des labyrinthes... mais nos dirigeants issus de grandes écoles, de bac+5 à plus sont ils compétents pour gérer ces problèmes !! non bien sur que non ils ne savent pas ce que c’est qu’un BTS ou un DUT !! c’est bien le gros problème de nos ministres de l’éducation incompétents à gérer les filières techniques et les demandes des entreprises en techniciens et ingénieurs !! le pole emploi est une catastrophe aberrante à cet égard, les classifications ne correspondant pas aux métiers actuels en 2009 !!

                                                                                    s’il y a bien une réforme en France à faire c’est le suivi des chercheurs d’emplois, et des gens qui veulent se former à plus de 35ans pour se reconvertir !! l’anpe n’est apte qu’a gèrer les boulots de base et encore !!


                                                                                  • Christoff_M Christoff_M 7 mars 2009 02:52

                                                                                     vous etes assuré du soutien des français que l’on empeche de s’exprimer, qu’on rate des stats et des sondages qui ne sont que des miroirs aux alouettes tenus par l’élite au pouvoir !!

                                                                                    comme tous les instituts de mesure d’ailleurs, qui n’ont jamais eu aussi peu d’indépendance...

                                                                                    et puis avouez ce serait drole Nicolas eclipsé par Nicolas, je suis sur que le plus orgueilleux en ferait un caca nerveux !!


                                                                                  • Nico Nico 7 mars 2009 15:11

                                                                                    Merci de suivre ce lien pour :
                                                                                    Toutes les explications pour faire votre devoir de citoyen en ecrivant à votre député pour lui relayer les dangers des lois qui avancent.

                                                                                    http://www.laquadrature.net/HADOPI


                                                                                    • si_près_si_loin 8 mars 2009 15:55

                                                                                       Yess, Nico ! smiley

                                                                                      Et tu crois sincèrement que ca va les faire réagir ?? 

                                                                                      Peut être, mais pas dans le sens que tu crois : certain d’entre eux se sentent agressés par les gueux "lobbyistes" (sic) du peuple que nous sommes  smiley

                                                                                      Voir ici : www.pcinpact.com/actu/news_multi/49562.htm


                                                                                    • Stop Bullshit 7 mars 2009 16:18

                                                                                      Cet article met bien en évidence le côté liberticide du projet de loi mais il faut peut-être aussi se poser d’autres questions sur le financement de la création.

                                                                                      - les auteurs sont-ils réellement menacés ?

                                                                                      - Est-ce normal que la rémunération d’un auteur soit proportionnelle au nombre de personnes sur terre qui veulent accéder au résultats de sa création ?

                                                                                      A chaque nouveau CD vendu, a chaque nouveau téléchargement, personne ne transpire, il n’y a pas de travail supplémentaire de l’auteur.
                                                                                      Je pense qu’il faut rémunérer celui qui donne de sa personne, celui qui fait des concerts (ou se produit au théâtre). Charge à l’interprête de négocier avec l’auteur la rémunération de sa création.

                                                                                      Est-ce normal que le travail d’un moment entraîne des rentes sur 70 ans ?

                                                                                      Si on compare la création artistique à la création scientifique qui se traduit par un brevet très couteux à déposer et à exploiter et qui ne protège que 20ans, on peut se demander si il n’y a pas surprotection des droits d’auteurs.





                                                                                      • furio furio 7 mars 2009 18:18

                                                                                        Eh ! Nicolas on vous attend sur le vote contre l’entrée de la France dans l’OTAN !! Combien d’UMP d’après vous vont voter contre ?
                                                                                        Votre UMP passe, celui de nimbus NIET !!!


                                                                                        • Christoff_M Christoff_M 8 mars 2009 04:44

                                                                                           d’accord avec Sampiero sur le matraquage des medias sinistre Lefebvre en tete !!

                                                                                          il y des secteurs qui marchent, on en parle tres rarement à part dans des revues spécialisée, on entretient la sinistrose pour justifier des restructurations prévues de longue date dans les banques et l’automobile !!

                                                                                          tout va mal mais monsieur Gohsn fait batir des usines de plusieurs milliers de personnes à l’est...

                                                                                          BNP sur les rangs pour racheter Fortis et que dire de l’élite dans le monde qui rachète pour trois ou quatre fois moins les logements des gens endettés attendant les jours meilleurs pour faire une bascule !!

                                                                                          tout est fait pour les spéculateurs, alors les délits minimes d’internautes comme les faits divers c’est bien l’arbre qui cache la foret !!


                                                                                          • jamesdu75 jamesdu75 8 mars 2009 13:57

                                                                                            c’est toujours sympas d’avoir un député qui donne son avis avec du recul.

                                                                                            Si j’étais a votre place je ferais une chose simple et qui detruirais de l’interieur cet amendement.

                                                                                            Ces personnes partent du principe que nous sommes tous coupable et il faut leur montrer que nous aussi ont pensent qu’ils le sont.

                                                                                            Vous ecrivez : " Au point que certains réclament une commission d’enquête parlementaire afin de vérifier, à tout hasard, s’il n’existerait pas une pression de la part de divers lobbys pour faire adopter ce texte en suscitant le moins de débat possible…"

                                                                                            Pourquoi ne fait créer un pacte quileurs donnerait le droit de savoir ce qu’on télécharge. En retour nous saurions ce qu’ils ont dans leurs compte en banque et voir qu’effectivement tous ce tintamare ne serais pas fait par un lobbying puissant. Mais uniquement par respect des auteurs (j’ai des gros doutes) .

                                                                                            Merci


                                                                                            • Emmanuel Aguéra LeManu 8 mars 2009 14:32

                                                                                              Sans commentaire.
                                                                                              Cette fripouille de dupont-aignan fait feu de tout bois pour exister...
                                                                                              Allez, hop ! à la niche !
                                                                                              Notez-bien : je connais un Nicolas normal.


                                                                                              • Lizerunn 9 mars 2009 22:44

                                                                                                LaEr a écrit : "Quand vous rendrez vous compte que vous êtes les premiers responsables de l’infantilisation de la population, et par là, de la plupart de ses déviances ? Les français ne se controllent plus par eux-même, ils attendent que la loi le fasse à leur place..."

                                                                                                En effet.

                                                                                                Mais n’est-ce pas là la base de toute exercice du pouvoir ? Le contrôle du peuple.

                                                                                                Une population qui ne vit pas dans la réalité, bercée par d’improbables rêves et maintenue sous contrôle par la peur.

                                                                                                Et c’est ce que le socialisme à fait de la France : Une population infantille, imature, incapable de s’assumer elle-même, dépendante d’un système qu’on à peine à concevoir tellement il est délirant et surréaliste.
                                                                                                Dans ce pays ou la logique du système encourage le tout venant à se laisser porter par cette vague douceureuse de béatitude, le confinant chaque jour un peu plus dans cette aliénation. Des demi-humains maintenus en vie artificiellement par intraveineuse.
                                                                                                Que reste-t-il à controler ?
                                                                                                Que reste-t-il à sauver ?

                                                                                                Le réveil sera plutot rude.


                                                                                                • LaEr LaEr 10 mars 2009 11:00

                                                                                                  Vous abordez là un point essentiel..
                                                                                                  Maintenant, je pense que c’est une déformation du but initial du pouvoir, qui est normalement de réguler les relations entre les individus et de mettre en oeuvre des projets communs pour l’utilité de tout le monde (99% de la population a besoin d’eau courante, d’électricité, de route, d’éducation, de soins médicaux...).

                                                                                                  Et je ne pense pas que le socialisme soit plus coupable que les autres, car tous ensemble ils ont construit ce système, profitant le plus souvent de l’émotion populaire pour faire passer des lois liberticides "pour son bien" (et l’UMP n’est pas en reste pour ce genre de pratique)..


                                                                                                • LUCKY-SAN 10 mars 2009 14:21

                                                                                                  Bonjour,

                                                                                                  => Liste blanche pour les bornes Wifi publiques (gare, trains, aéroport, hôtel, MacDo, etc...)
                                                                                                  les étrangers cet été pourront-ils se connecter à d’autres sites que les sites *.gouv ou ceux du Foucquet’s ?
                                                                                                  Pourra-t-on se connecter à l’intranet de sa société pour les itinérants (commerciaux ou autres)

                                                                                                  => Qu’en est-il de cette suite logicielle à installer pour prouver son innocence ?
                                                                                                  Si c’est un troyen, il aura une mauvaise presse dans les entreprises. l’État devra sérieusement garantir cette suite pour que les administrateurs réseaux l’installe sur des postes de leurs cadres et commerciaux.
                                                                                                  L’État pourra-t’il le maintenir ? (je crois pas en un logiciel sans faille).
                                                                                                  Sera-t’elle compatible Linux ? pourra-t’elle être utilisée pour les collectivités locales qui ont fait ce pas, encouragé par le gouvernement ?

                                                                                                  => chute de vente des CD.
                                                                                                  Ben c’est un peu normal. j’écoute de la musique principalement sur mon lecteur MP3 => pas de lecteur CD.
                                                                                                  sérieusement, à notre époque, j’ai déjà plus vraiment de quoi lire un CD (à part sur mon PC, mais les majors les ont verrouillés)

                                                                                                  => Personne n’a cru au début au modèle économique de la pub sur internet.
                                                                                                  maintenant, Google gère l’une des plus grosse bourse mondiale, celle de ses mots-clef.
                                                                                                  Libérons les idées. Soyons créatif !
                                                                                                  Un système de financement par la pub (comme pour la TV ou la radio, la presse) est envisageable.



                                                                                                  • logan 10 mars 2009 15:55

                                                                                                    Y a t il seulement besoin d’une licence globale ?

                                                                                                    Ce problème de rémunération est-il vraiment un problème de rémunération des artistes ou plutôt un problème de baisse des revenus faramineux des stars ou des majors ?


                                                                                                    • LUCKY-SAN 11 mars 2009 11:49

                                                                                                      Bonjour,

                                                                                                      Nous vivons dans une société en pleine mutation.
                                                                                                      Les idées, les créations ne procèdent plus de la même manière qu’avant.

                                                                                                      Je confesse que je ne crois pas(plus) en l’idée originale : j’en ai jamais eu.

                                                                                                      Par contre, l’échange, la communication au sein de forums, discussions, permet à tout un chacun de "piquer/copier/pirater/compiler" des pensées pré-existantes.

                                                                                                      la somme de tout ce brouhaha permet l’émergence d’un consensus, d’une conscience collective qui nous réalimente.

                                                                                                      Les droits d’auteur, et en particulier les droits voisins, ne sont plus en adéquation avec cette réalité.

                                                                                                      Un exemple : les lettres d’injonction envoyée par les majors aux fansubs.
                                                                                                      Il me semblait qu’ils étaient les meilleurs ambassadeurs d’une série, d’un manga, d’un film peu connu.
                                                                                                      Je vous assure que plusieurs fansubs avaient bien accueilli l’arrivée de la VOD, et commençaient à débattre d’arrêter leurs activités au profit d’une offre légale (leur mission était remplie).
                                                                                                      Quelle déception !
                                                                                                      Qualité POURRIE, une offre légale 3 fois plus cher que les DVD, regardables que pendant une durée limitée.

                                                                                                      Bien sur, le droit d’auteur et le droit voisin sont contre eux. les dialogues sont la propriété des ayants-droits.
                                                                                                      Mais il y a un véritable travail (de très haut niveau) derrière tout ça. le succès même de l’œuvre procède en partie de ce travail.

                                                                                                      les modes de création sont en mutation. Passons à la création 2.0 à l’analogie du Web 2.0 !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès