• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Y aurait-il un terrorisme licite / halal et un autre illicite / haram (...)

Y aurait-il un terrorisme licite / halal et un autre illicite / haram ?

Au terrorisme d'Etat colonisateur, certains répondent par le terrorisme tout court ...

Les médias occidentaux nous soulent de légitimité de l'Etat d'Israël à massacrer les Palestiniens et à détruire massivement des quartiers entiers à Gaza, parce que c'est un Etat démocratique, répètent en chœur leurs journalistes et les différents spécialistes "commentateurs" du conflit israélo-palestinien !

Or dans les territoires occupés, les colons Israéliens spolient et tuent régulièrement si ce n'est quotidiennement, des Palestiniens dont personne ne parle en Occident.
 
Dés qu'un colon s'installe, très vite l'armée israélienne vient le "sécuriser" en créant un espace autour de lui débarrassé des Palestiniens, les chassant de leur maison, de leurs terres ; en arrachant au besoin leurs plantations d'oliviers et en rasant leurs vergers, réquisitionnant leurs points d'eau ... ce qui explique la carte de la Cisjordanie truffée de colonies israéliennes, réduisant le territoire accordé aux Palestiniens en 1967, à une peau de chagrin !
 
Qui en parle ? Personne en Occident.
 
Mais on vous répète à loisir qu'Israël est un Etat démocratique, même s'il est gouverné par une bande de voyous extrémistes, pratiquant ouvertement une politique expansionniste au mépris du droit international et des résolutions de l'ONU ; et qui ne s'encombrent pas de tuer les Palestiniens ni de punitions collectives, en détruisant leurs maisons et leurs immeubles ayant abrité un terroriste !
 
Qui parle de ce terrorisme d'Etat ?
Peu de voix en Occident dénoncent ce terrorisme-là !
 
Mais tous condamnent à loisir le terrorisme des Palestiniens.
Et les plus raisonnables, condamnent le Hamas et le qualifient d'organisation terroriste mais vous expliquent qu'il aurait pris en otage les Palestiniens, qui n'y sont pour rien.
Mais ils ne pipent mot du terrorisme du Likoud qui a pris en otage les Israéliens, pour commettre ses crimes en leur nom ; ni des crimes des colons en territoires palestiniens occupés !
 
Or dans toutes les guerres de libération, l'ennemi est celui qui combat le colonisateur qui le qualifie de terroriste : puisqu'il n'est pas un Etat constitué et reconnu comme tel !
Au terrorisme d'Etat, certains répondent par le terrorisme tout court.
 
Pour rappel, les Anglais qualifiaient de terroristes, les sionistes de la Haganah, dans leur prétendue "guerre de libération" en 1948, faite par les juifs d'Europe qui fuyaient le nazisme et l'antisémitisme des Européens ; autrement dit, venus coloniser la Palestine, pour installer "un peuple sans terre, sur une terre sans peuple", plaidaient les sionistes d'alors, auprès de l'ONU !
 
Les massacres et les morts doivent être dénoncés des deux côtés. La vie des bébés, des enfants, des vieillards, des civils massacrés ou tués par les uns et les autres, se valent et doivent susciter la même compassion et la même colère.
 
Stop aux indignations sélectives !
 
Si le Hamas a provoqué 1000 morts dans son attaque du 7 octobre 2023, Netanyahu en est à 5000 morts et des quartiers entiers rasés dans Gaza !
 
En Occident on s'accorde à dire qu'il est légitime qu'Israël se défende !
 
Mais se défende contre quoi ? Puisque à la faveur d' "escarmouches" et de "guerres asymétriques", les sionistes qui le gouvernent poussent les frontières onusiennes d'Israël chaque fois un plus avant ; et n'auront de cesse, que de restaurer le grand Israël biblique, en chassant tous les Palestiniens vers "les périphéries" ; c'est à dire vers les pays voisins (Jordanie, Egypte, Liban ... ), en renvoyant "un peuple arabe, chez ses frères arabes", selon leur doctrine sioniste ; puisqu'ils nient l'existence de la Palestine et celle de son peuple, qu'ils considèrent venu coloniser la terre promise au peuple élu de Dieu ! 
 
Et dans cette négation de l'autre, si le Hamas dit ouvertement son désir de renvoyer les juifs d'où ils venaient, les sionistes eux la pratiquent en douce, sans la dire officiellement ; et ce depuis la guerre de 1948, restée dans la mémoire collective des Palestiniens synonyme de "nakba/catastrophe" avec le premier exode massif vers les pays limitrophes de la Palestine.
Autrement quel peuple accepterait ce néo-colonialisme israélien sans réagir ?
 
Mais qui dénonce cette stratégie machiavélique néo-colonialiste mise en place par les sionistes Israéliens et théorisée dans sa thèse universitaire par Benjamin Netanyahu que soutiennent les Sionistes évangélistes américains ? Peu de voix occidentales en parlent et la condamnent.
 
Et ce n'est pas fini ! Pour venger ou mieux encore pour exterminer les Palestiniens détenus dans une prison à ciel ouvert au su et à la vue du monde entier dans une indifférence totale, sans perspective d'en sortir ; Netanyahu ira encore plus loin, parce que les responsables politiques américains par leur veto dans les instances internationales, servent en priorité les intérêts des sionistes Israéliens et courtisent par la même les sionistes messianiques évangélistes qui forment leur base électorale, composée de prés de 85 millions d'électeurs qui votent comme un seul homme !
 
Il est en passe de réaliser son rêve et celui des sionistes si la communauté internationale ne se décide à reconnaître aux Palestiniens leur droit à un Etat libre et indépendant, ce que leur refuse Netanyahu en bloquant tout processus de paix et en s'alliant et en soutenant les Frères musulmans du Hamas dont il "découvre" le terrorisme, nous dit-il !
 
Blog de l'auteur : https://latroisiemerepubliquetunisienne.blogspot.com/2023/10/y-aurait-il-un-terrorisme-licite-halal.html 

Moyenne des avis sur cet article :  2.46/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • leypanou 28 octobre 2023 09:04

    Tant qu’il sont sûrs d’une impunité, ils ne vont pas s’arrêter d’eux-mêmes.

    Complément d’information sur le « terrorisme » : quelques faits de Larry Johnson.


    • SilentArrow 28 octobre 2023 09:43

      @Rachid Barnat

      Que diraient les mahométans si Israël chassait carrément les Palestiniens comme les Turcs ont chassé les Arméniens de leur sol, et si Israël convertissait la mosquée Al Aqsa en synagogue comme les Turcs ont converti la basilique St Sophie en mosquée ?


      • Samy Levrai Samy Levrai 28 octobre 2023 11:20

        @SilentArrow
        C’est pratique les religions pour éviter la politique, sors toi de la propagande made in the US et rend à César ce qui appartient à César.


      • Tolzan Tolzan 28 octobre 2023 11:58

        Tolzan -> @Samy Levrai

        Les religions ont sous-tendu l’histoire de l’humanité depuis la nuit des temps.

        Ainsi, en Europe de l’Est, les Polonais étaient catholiques, les Russes orthodoxes, les Allemands protestants et il est indéniable que l’antagonisme religieux explique en bonne partie les guerres à répétitions entre ces peuples malgré, par exemple, que Polonais et Russes sont des peuples frères slaves. En Europe du Sud, l’Empire ottoman musulman fut stoppé aux portes de Vienne, mais envahit et occupa les Balkans. Il ne faut pas non plus oublier le conflit centenaire entre musulmans et Arméniens.

        Concernant le Moyen-Orient, il est le théâtre du conflit millénaire entre les religions chrétienne, juive et musulmane. La guerre entre chrétiens et musulmans a débuté avec les invasions arabes dès le VIIe siècle, s’est poursuivie au Moyen-Orient et n’a jamais vraiment cessé.

        Il faut être aveugle ou totalement de parti-pris pour ignorer que le confit actuel en Palestine a une dimension religieuse. Il est le dernier épisode d’une guerre millénaire entre juifs et musulmans. Cela n’explique pas tout, mais l’ignorer conduit à une grave erreur d’analyse géopolitique.


      • SilentArrow 28 octobre 2023 12:11

        @Samy Levrai
         

        C’est pratique les religions pour éviter la politique, sors toi de la propagande made in the US et rend à César ce qui appartient à César.

        J’ai posé une question à l’auteur.

      • Tolzan Tolzan 28 octobre 2023 12:13

        @Tolzan
        et je n’ai rien écrit sur les guerres de religion en France, la révocation de l’Edit de Nantes et le départ forcé de millions de huguenots ...


      • Samy Levrai Samy Levrai 28 octobre 2023 22:01

        @Tolzan
        Dans un pays il y a toutes les religions et les différents pays se servent des religions pour leurs diverses rapines, pour motiver les troupes.
        Les guerres religieuses sont ressentes dans l’Histoire humaine, il a fallu attendre le Dieu unique méchant et jaloux pour les avoir, avant cela les Dieux des vainqueurs etaient bien sûr imposé mais on ne se battait pas pour les imposer.
        Le religieux n’est que l’accompagnement du pouvoir, son emballage.


      • Samy Levrai Samy Levrai 28 octobre 2023 22:02

        @Tolzan
        Politique ou religieux ? 


      • L'apostilleur L’apostilleur 29 octobre 2023 09:25

        @SilentArrow
        « ...les Turcs ont converti la basilique St Sophie en mosquée .. »
        Et pas que à Istanbul 
        Comme Sainte-Sophie, Saint-Sauveur-in-Chora splendide église byzantine du IVe s. est redevenue mosquée par la seule volonté du sultan Erdogan. 
        Recouverte de fresques et de mosaïques il était prevu de la recouvrir de plâtre...
        Pour Saints-Serge-et-Bacchus du VIe s. c’est fait, la semaine dernière elle était en peinture...


      • L'apostilleur L’apostilleur 29 octobre 2023 09:37

        @Tolzan
        Le schisme entre chrétiens d’Orient et d’Occident a permis la prise de Constantinople et installée les musulmans en Europe. 
        Une conséquence qui se paye encore.
        Ces divisions au sein des mêmes religions montrent que leurs origines sont souvent hors du domaine de la foi.
        Aujourd’hui elles sont culturelles et sociétales.
        Qui s’engagerait sur la voie de leur rapprochement en expliquant par exemple que ...
        https://onenpensequoi.over-blog.com/2023/05/les-musulmans-des-judeo-chretiens-qui-s-ignorent.html


      • Com une outre 28 octobre 2023 09:48

        Les Brics sont notre seul espoir de sortir de l’hégémonie américaine, la plaie du monde. Les Brics doivent devenir suffisamment forts pour se passer du client américain et lui couper les vivres. Sans les USA, beaucoup de problème mondiaux n’existeraient pas, il faut bien le reconnaître. Ils sont, par cupidité principalement, des « fouteurs de merde » professionnels. Alors vive la fin du dollar, vive la mise au ban des USA par le reste du monde, et tant pis pour la crise que nous vivrons temporairement en France et ailleurs.


        • mursili mursili 29 octobre 2023 02:48

          @Com une outre

          Entièrement d’accord avec vous !


        • Jonas Jonas 28 octobre 2023 10:23

          Le conflit est inextricable.

          Les Juifs veulent un état juif sur des terres pour eux ancestrales, mais qui pour les Arabes, sont issues de l’héritage du califat islamique (dar-al-Islam) et ne peut donc en aucun cas être gouverné par des Juifs.

          Les pays dont l’islam est religion d’état ont pris parti pour les arabes palestiniens.

          Les élites occidentales, en particulier les USA et la France, gouvernées sous des républiques judéo-maçonniques, ont pris parti pour les Juifs.


          • leypanou 28 octobre 2023 10:55

            @Jonas
            et Jonas Savimbi, qu’est-ce qu’il en pense ? smiley


          • Décroissant 28 octobre 2023 10:32

            Il y a quelque temps (« La démocratie chez les populistes … ») vous portiez aux nues Macron et sa vision dénaturée de la démocratie dans une vision énamourée de la mondialisation à l’occidentale. Celle-ci incluait la politique israélienne que vous dénoncez aujourd’hui ! Un peu de cohérence de nuirait pas...



            • Rachid Barnat Rachid Barnat 28 octobre 2023 11:05

              @Décroissant Je dénonce le populisme qui gagne les démocraties défaillantes, celle d’Israël comprise ; quand les peuples sont floués par les démocrates, au point de tomber dans l’extrémisme, ou pire de se désintéresser des élections laissant le champs libre aux extrémistes de prendre le pouvoir ... ce qui arrive dans bon nombres de Démocratie, Israël comprise.


            • Samy Levrai Samy Levrai 28 octobre 2023 11:15

              @Rachid Barnat
              Tu n’as pas remarqué que les soit disant democraties ne sont que des colonies américaines occupées militairement et que leurs élections ne présentent que des types sélectionnés ne remettant jamais en cause leur colonisation ?
              C’est quoi une democratie ?
              Cet article est très bon.


            • Décroissant 28 octobre 2023 14:10

              @Rachid Barnat

              Votre article dénonce avec justesse la duplicité des pays sous bannière américaine dont la France dirigé par un « young leader » qui a immédiatement fait part de son soutien inconditionnel au gouvernement ultra-nationaliste en roue libre d’Israël. Celui que vous qualifiez alors de «  jeune, de beau, de cultivé, de brillant, de diplômé des meilleures écoles ... et de surcroît Mozart de la finance » est aussi celui, pour qui a de la mémoire, a essayé de faire assimiler l’antisionisme a l’antisémitisme (Le 16 juillet 2017, Emmanuel Macron s’apprête à terminer son discours lors de la commémoration du 75e anniversaire de la rafle du Vél’ d’hiv’. Et soudain, se tournant vers Benyamin Netanyahou, qu’il a appelé « cher Bibi », il lance : « Nous ne céderons rien à l’antisionisme, car il est la forme réinventée de l’antisémitisme. »).

              Contrairement a ce que vous continuez malgré tout d’affirmer, l’extrémisme et les restrictions de liberté sont moins le fait en Europe de l’expression des groupes politiques d’opposition que de l’exercice du pouvoir monopolisé par une classe dominante défendant âprement ses privilèges !



            • Rachid Barnat Rachid Barnat 28 octobre 2023 15:52

              @Décroissant
              Un homme politique, de surcroit nouveau pour les Français, se découvre à travers son action politique ...
              Et mon attitude à son égard évolue en fonction de ses prises de position.

              https://latroisiemerepubliquetunisienne.blogspot.com/2017/07/m-macron-ne-confondez-pas-antisionisme_21.html


            • Com une outre 28 octobre 2023 16:36

              @Rachid Barnat
              J’espère que votre attitude évolue. Qui aujourd’hui peut soutenir Macron vu les performances nationales à part quelques rupins choyés qui n’hésiteront pas à quitter le navire à la moindre alerte menaçante pour eux ? Et quelques « illuminés » qui ne comprennent pas grand chose à ce qui se passe autour d’eux, se contentant de croire sur parole.


            • L'apostilleur L’apostilleur 29 octobre 2023 10:02

              @Com une outre
              « ..Qui aujourd’hui peut soutenir Macron ... »
              Personne.
              Sauf que les français l’ont élu et il n’est pas sûr qu’il ne serait pas réélu tant la concurrence manque de voix et de voix.
              Les « performances nationales » ne sont pas brillantes, mais meilleures qu’ailleurs, sauf si vous avez un pays à nous proposer où il ferait meilleur à vivre...


            • gnozd gnozd 28 octobre 2023 12:13

              Ouais...c’est mal barré.

              Entre les cinglés fanatiques fondamentalistes juifs qui noyautent le gvt israëlien et les cinglés fanatiques fondamentalistes musulmans qui finalement desservent la cause des palestiniens (vu qu’ils ont l’aval de bibi qui ne mérite pas une majuscule), je vois pas de solution.

              La logique serait que les israëliens dégagent de Palestine, comme les français ont dégagé d’Algérie en 62. Mais ça ne se fera pas, tout le monde le sait.

              Et nous en France, on est coincés entre un gouvernement totalement inféodé au sionisme et une population d’origine nord-africaine dont une petite partie, certes, mais croissante, est surchauffée à l’islam radical...

              C’est le panard.


              • KALAM KALAM 28 octobre 2023 14:51

                @gnozd   «  »....comme les français ont dégagé l algerie en 62.Mais ca ne se fera pas ,tout le monde le sait«  ».                                                 Bein oui meme un certain « ministre FUTUR PRESIDENT » qui psalmondiait à constantine apres un certain novembre 54 ;                                     « la france !!de calais à Tamanrasset restera toujours la france !! »
                       LUI AUSSI LE SAVAIT ! !que ca ne se fera pas ???


              • gnozd gnozd 28 octobre 2023 15:52

                @KALAM

                Je ne sais pas où vous voulez en venir avec votre question.
                Néanmoins, je pense qu’en 58 (ce fameux discours date de 58), De Gaulle qui n’était pas la moitié d’un con devait pressentir que l’empire colonial touchait à sa fin, mais il avait besoin de se faire mousser par les pieds-noirs. Et Pompidou, non-signataire des accords d’Evian de 62 mais déjà « homme de l’ombre », (et sortant de chez Rothschild !) lui avait bien fait comprendre qu’il était plus intéressant pour la France d’avoir une Algérie « indépendante » que de financer un département.

                Evidemment l’« indépendance » était conditionnée au fait de laisser le bizness français continuer dans le sud algérien, en arrosant au passage le FLN, et d’autre part de pouvoir continuer les essais nucléaires toujours dans le sud algérien en attendant que Mururoa soit opérationnel.


              • L'apostilleur L’apostilleur 29 octobre 2023 10:08

                @gnozd
                « ... lui avait bien fait comprendre qu’il était plus intéressant pour la France d’avoir une Algérie « indépendante » que de financer un département... »
                Qui lui donnerait tort aujourd’hui ??
                Comment se serait dépatouillée la France avec les égorgeurs algériens du GIA, avec des OQTF ?


              • gnozd gnozd 28 octobre 2023 12:17

                Je précise que je considère le Hamas non pas comme une organisation terroriste, mais pour ce qu’elle est : une milice d’inspiration islamique musclée, puisque fondée par Cheikh Yassin, proche des frères musulmans. Et à ce titre, donc, comme une organisation qui avant tout roule pour elle-même, c’est à dire ses cadres, tout en faisant progresser l’idéologie islamiste, ça mange pas de pain...


                • gnozd gnozd 28 octobre 2023 12:18

                  Et je ne fais pas de différence entre guerre et terrorisme. C’est kif-kif.


                  • gnozd gnozd 29 octobre 2023 08:26

                    @roman_garev

                    Ouais ouais...on peut toujours trouver une justification à tout, du style « c’est pas moi qui ai commencé », il n’empêche que même les armées de « libération » ne sont jamais exemptes d’exactions diverses, ni les armées de libération soviétiques (puisque vous citez cette période), ni les autres...américaines par exemple.

                    Alors oui, je garde mon kif-kif.


                  • ysengrin ysengrin 28 octobre 2023 15:08

                    Pour rappel :

                    le terrorisme et la terreur ont été « inventés » par les révolutionnaires en 1794, comme la guillotine.


                    • Com une outre 28 octobre 2023 16:44

                      @roman_garev
                      Ce n’est tout de même pas « Ivan le terroriste », ne vous plaignez pas. Quoique avec Attal, ce sera peut-être la prochaine traduction, suggérée par son ami Gérald.


                    • L'apostilleur L’apostilleur 29 octobre 2023 16:31

                      @ysengrin
                      Vous oublié Hassan as-Sabbah, le célèbre inventeur musulman du terrorisme façon al Quaida autour du XIe s.
                      Un exemple islamiste toujours vivant, il s’occupait principalement des autres musulmans alors ...


                    • quijote 28 octobre 2023 20:59

                      A l’auteur : y a-t-il un colonialisme licite/halal ( le colonialisme du tiers-monde ) et un colonialisme illicite/haram ( celui de l’occident ) ?

                      Quand vous venez par millions en France, c’est pas du colonialisme ?


                      • quijote 28 octobre 2023 21:08

                        @quijote

                        Qu’est-ce qui se passerait si des millions d’Européens décidaient de partir vivre dans vos pays juste parce qu’ils ont envie ?


                      • L'apostilleur L’apostilleur 29 octobre 2023 08:19

                        @ l’auteur

                        « ..Stop aux indignations sélectives !... »

                        Oui, mais...

                        Des pays arabes et du Maghreb ont bien normalisés leurs relations avec Israël, non ?

                        Que leur dites-vous ?


                        • L'apostilleur L’apostilleur 29 octobre 2023 08:20

                          @ l’auteur 

                          « ..Stop aux indignations sélectives !... »

                          Et mon épicier algérien qui vend ses dattes medjoul d’Israël sans se soucier de savoir si elles viennent des territoires occupés...

                          Que lui dites-vous ?


                          • L'apostilleur L’apostilleur 29 octobre 2023 08:22

                            @ l’auteur 

                            « ..Stop aux indignations sélectives !..les Anglais qualifiaient de terroristes, les sionistes de la Haganah, dans leur prétendue »guerre de libération« en 1948, »

                            Comment appeler les turcs musulmans qui à la même époque ont massacré 100000 grecs de leur ville de Smyrne qui y vivaient depuis 2700 ans... ?

                            Les turcs devraient leur rendre leur territoire occupé ?


                            • L'apostilleur L’apostilleur 29 octobre 2023 08:31

                              @ l’auteur 

                              Les maghrébins se comportent comme des arabes qu’ils ne sont pas.

                              Avec l’islamisation, les arabes ont réussi à les convaincre, quand eux méprisent leurs anciens esclaves berbères. 

                              Depuis leur allégeance nuit à leur discernement comme toujours chez les arabes, leurs afflictions seront partagées quand ils partageront celles des autres.

                               Vous avez raison, 

                              Stop aux indignations sélectives  !


                              • L'apostilleur L’apostilleur 29 octobre 2023 08:42

                                @ l’auteur 

                                Le Maghreb est silencieux quand le président de la République, Kaïs Saïed, utilise la théorie du grand remplacement, appelant à des « mesures urgentes » racistes contre les noirs en provoquant des chasses à l’homme 

                                Pareil en Algérie...

                                https://onenpensequoi.over-blog.com/2019/12/miss-algerie-excite-les-racistes-anti-noirs.le-racisme-au-maghreb-un-concept-a-deux-faces.html 


                                Des malheurs n’excusent pas les autres, c’est pourquoi nous seront toujours d’accord avec vous...

                                « Stop aux indignations sélectives  ! »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité