• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une célèbre chanteuse russe dénonce la guerre en Ukraine...

Une célèbre chanteuse russe dénonce la guerre en Ukraine...

 

JPEG - 79 ko

 

Elle s'appelle Alla Pougatcheva : elle n'est pas connue en France, mais en Russie, elle est l'une des chanteuses pop les plus célèbres... c'est même probablement la femme la plus célèbre de Russie. C'est un peu l'équivalent russe de Johnny Halliday.

 

50 ans de carrière, débutée sous l'URSS, des chansons qui appartiennent au patrimoine populaire, des divorces à la pelle, autant de mariages, le dernier avec un comédien de 27 ans de moins qu'elle, qui critique régulièrement le pouvoir de Moscou...

 

Elle même n'a pas hésité à dénoncer l'offensive russe en Ukraine dans un message publié sur Instagram.

 

Une sortie particulièrement remarquée dans un pays où la répression dissuade d'évoquer l'invasion de l'Ukraine.

 

Sur son compte Instagram, suivi par près de 3,5 millions de personnes, Alla Pougatcheva, 73 ans, a réagi à l'annonce, vendredi, du placement de son mari, le comédien Maxime Galkine, sur la liste infamante des "agents de l'étranger" en Russie. 

 

"Je vous demande de me classer parmi les agents de l'étranger de mon cher pays", a écrit Alla Pougatcheva, dans un message à l'intention du ministère russe de la Justice.

"Car je suis solidaire avec mon mari, une personne honnête, intègre et sincère, un véritable patriote russe, incorruptible, qui souhaite que sa Patrie prospère et vive en paix", a-t-elle indiqué.

 

Selon elle, "son mari ne souhaite que la liberté d'expression, et surtout la fin de la mort de nos garçons pour des objectifs illusoires qui font de notre pays un paria et qui pèsent sur la vie de nos citoyens."

 

Des propos particulièrement violents qui ont suscité des milliers de réactions sur les réseaux sociaux. Le porte parole de Vladimir Poutine manifestement un peu gêné n'a pas souhaité commenter cette sortie.

 

Les médias officiels en ont repris uniquement le début mais en omettant toute référence à l'Ukraine.

 

Ainsi, peu à peu, des critiques s'élèvent en Russie contre "l'opération militaire spéciale" de Vladimir Poutine...

 

Cette chanteuse pop ne mâche pas ses mots : elle défend la liberté d'expression dont on connaît les limites en Russie. Elle évoque clairement les résultats désastreux de cette guerre : la mort de jeunes soldats, et elle va même jusqu'à dénoncer des "objectifs illusoires."

 

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2022/09/une-chanteuse-russe-denonce-la-guerre-en-ukraine.html

 

Sources :

https://www.tf1info.fr/international/russie-une-superstar-de-la-variete-russe-s-oppose-a-la-guerre-en-ukraine-2232700.html

 

https://fr.euronews.com/2022/09/18/russie-la-chanteuse-alla-pougatcheva-critique-la-guerre-en-ukraine

 

Vidéo :

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.03/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

190 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 21 septembre 2022 13:10

    RôÔô... Comment se peut-il ?

    De la contestation dans un régime « totalitaire » !

    Y’a des trous dans la raquette du régime !

    Et sur l’assassinat de la rayonnante Daria Douguine... Un commentaire !?


    • troletbuse troletbuse 21 septembre 2022 13:28

      @Clocel
      Elle va surement se défenestrer comme le fils Fabius. poussé par un Russe évidemment. !  smiley


    • Clark Kent Clark Kent 21 septembre 2022 13:30

      @Clocel

      Toi, je te vois venir avec tes gros sabots, mais "Les services de renseignements ukrainiens nient toute implication dans l’assassinat de Daria Douguine".

      Alors tu vois ! S’ils le disent, c’est forcément que c’est vrai puisqu’ils sont dans le camp du bien et que le FSB, c’est rien que des menteurs.

      Heureusement que je suis là pour t’apporter des informations !

      Pffffff


    • Clark Kent Clark Kent 21 septembre 2022 16:34

      @voxa

      Ils sont nuls les Russes !

      Nous on a deux divorces pour un seul mariage : le mari et la femme !


    • V_Parlier V_Parlier 21 septembre 2022 18:13

      @voxa
      En effet. Pougacheva c’est une vieille peau complètement has-been devenue juste un personnage bling bling après ses succès passés (datant d’ailleurs du temps de l’URSS). Elle se l’est jouée à « je m’en vais », puis elle est revenue parce-qu’en Occident personne ne la connaît et elle n’est qu’une personne lambda en manque de reconnaissance. Bref, que de la gueule, elle n’assume pas.

      Enfin je lis : « Les médias officiels en ont repris uniquement le début mais en omettant toute référence à l’Ukraine. » => Mouarrfff ! Sur la page d’accueil de Yandex en Russe il y a un tas d’articles qui racontent tout ça, y compris son cinéma contre l’intervention en Ukraine !

      Les sources de Rosemar ont largement dépassé l’abus de mensonge au delà de ce que savait faire la Pravda des années 30. Il n’y a vraiment que de l’intox !


    • rosemar rosemar 21 septembre 2022 19:08

      @voxa

      une femme libre...


    • totof totof 21 septembre 2022 19:26

      @V_Parlier
      Oui, les articles de Rosemar ne sont pas sérieux. Je me demande si elle n’est pas une salariée d’une ferme à troll de l’Etat tant elle coche toutes les cases du néo-fascisme : féministe, lgbetiste, raciste anti-russe, enfin la totale...


    • Lugsama Lugsama 22 septembre 2022 15:13

      @voxa

      En même temps elle est russe, la Russie bat des record mondiaux de taux de divorces, c’est comme lui reproché d’être russe donc..


    • Louis 22 septembre 2022 17:08

      @V_Parlier

      Chez nous aussi les starlettes et les sportifs ont des opinions grâce à la radio et à la télévision on profite de leurs conseils avisés en politique et en investissements immobiliers au-delà des mers


    • Et hop ! Et hop ! 22 septembre 2022 17:15

      @rosemar

      Je découvre qu’il y a des boomeuses aussi en Russie.


    • V_Parlier V_Parlier 23 septembre 2022 18:56

      @Et hop !
      En effet, les boomers (souvent paradoxalement nés au temps de l’URSS mais dans des familles privilégiées de l’époque) constituent le vivier pro-occidental contemporain, bling-bling et présomptueux.


    • V_Parlier V_Parlier 23 septembre 2022 18:58

      @rosemar
      « une femme libre.. » => mouarfff, la réplique qui tue, digne d’une caricature ! Comme quoi, petit à petit, l’image du professeur (euh... de la professeuse qu’on doit dire maintenant ?) s’écorne au point de ne plus cacher son admiration pour la débauche bling-bling !


    • V_Parlier V_Parlier 23 septembre 2022 18:59

      @Louis
      "Chez nous aussi les starlettes et les sportifs..." C’est un peu le même genre en fait.


    • Clark Kent Clark Kent 21 septembre 2022 13:12


      "Les médias officiels en ont repris uniquement le début mais en omettant toute référence à l’Ukraine. "

      lol

      ça serait un peu comme citer les propos de BHL sur Kadhafi sans faire référence à la Libye ! Personne ne comprendrait rien, évidemment !


      • V_Parlier V_Parlier 21 septembre 2022 18:15

        @Clark Kent
        Et en plus, évidement, c’est on ne peut plus faux (cf. mon commentaire juste au dessus)


      • troletbuse troletbuse 21 septembre 2022 13:20

        Mais ca fait longtemps que cette pratique est installée dans l’UE, démoccrassique

        https://www.lefigaro.fr/international/les-deux-filles-de-poutine-sanctionnees-par-l-ue-20220408

        Ma même chose pour ceux que l’on qualifie de complotistes, antisémites, etc et qu’on ne voient plus sur un plateau de télé.

        On leur fait même des procès , Péronne, Raoult, etc


        • eau-mission eau-mission 21 septembre 2022 13:41

          @rosemar

          Allez un effort, dans un prochain article dénoncez donc l’envoi d’armes à l’Ukraine.


          • troletbuse troletbuse 21 septembre 2022 13:43

            @eau-mission
            Oui mais c’est des armes gentilles, contrairement à celles de Poutine


          • eau-mission eau-mission 21 septembre 2022 13:48

            @troletbuse

            C’est vrai ; on les qualifie même de chirurgicales. Leur place est dans le magazine de la santé.


          • V_Parlier V_Parlier 21 septembre 2022 18:16

            @eau-mission
            Comme le vaccin ARN ! smiley


          • rosemar rosemar 21 septembre 2022 19:11

            @eau-mission

            C’est tout de même Poutine qui a pris l’initiative d’attaquer et de bombarder l’Ukraine... euh selon lui, de lancer une « opération militaire spéciale... »


          • mmbbb 22 septembre 2022 10:16

            @rosemar   rien sur la guerre larvée qui dure depuis 2014 !!

            Rien qui aurait dû faire appliquer les accords de Minsk II

            Je me demande si vous n etes pas atteinte de psittacisme et de démence précoce

            NB la Roumanie , demande désormais la restitution de territoire 

            Ce qui prouve que l Ukraine a une vielle histoire , des frontieres non certifiées une population avec des ethnies différentes , un remodelage depuis la chute de l empire austro hongrois .
             


          • eau-mission eau-mission 22 septembre 2022 13:50

            @rosemar
             Madame « au plaisir des mots », vous jouez avec.

            J’ai récemment rencontré en toute virtualité un certain J.Santilli ; il avance une idée qui interpelle : le vase serait d’abord symbole produit par un artiste, un rêveur souhaitant exprimer le mystère. Un goujat passant par là s’est dit : tiens, pratique pour boire ce truc. Ainsi le symbole précèderait l’usage.

            Vous croyez bon de répéter qu’un individu a usé du pouvoir que lui accordaient ses concitoyens pour exprimer sa rage personnelle contre un pays voisin. On vous l’a fait remarquer, cette idée que ce serait un autocrate aux manettes en Russie va mal avec l’évènement que vous mettez en avant.

            Que pensez-vous de notre représentant suprême déclarant « nous sommes en guerre » ?


          • Et hop ! Et hop ! 22 septembre 2022 17:20

            @rosemar : «  C’est tout de même Poutine qui a pris l’initiative d’attaquer et de bombarder l’Ukraine... »

            Euh, non, ça fait depuis 2014 que le sud de l’Ukraine est bombardé, les Russes sont venu y mettre fin.


          • Captain Marlo Captain Marlo 24 septembre 2022 11:16

            @eau-mission
            Si Rosemar ne connaissait pas Agoravox, on pourrait l’excuser de répéter les âneries médiatiques. Elle connait Avox et son ignorance est impardonnable.

            Il y a maintenant 6 mois que des auteurs et des blogueurs sur Avox expliquent les origines américaines de ce conflit. Mais Rosemar visiblement ne lit aucun billet et aucun commentaire sur Avox ! Elle écoute France Inter ou LCI en corrigeant ses copies, ou en épluchant ses patates, et cela lui suffit pour se croire informée.


          • Captain Marlo Captain Marlo 24 septembre 2022 11:32

            @rosemar
            C’est tout de même Poutine qui a pris l’initiative d’attaquer et de bombarder l’Ukraine...

            Euh non, définitivement non. Ce sont les néo conservateurs américains qui ont décidé de provoquer la Russie pour l’obliger à entrer en guerre.
            1/ Cf « Les néoconservateurs déterminés à provoquer un nouveau désastre en Ukraine »

            Il s’agit de la mafia Nuland et la famille Kagan : "C’est dans ce rôle que Nuland a aidé à orchestrer le renversement d’un président démocratiquement élu de l’Ukraine, Viktor Ianoukovitch, en février 2014, qui a conduit à une guerre civile dans laquelle plus de 13’000 personnes sont mortes, selon les Nations unies."


            2/ « La CIA (documents déclassifiés) travaille à déstabiliser et à nazifier l’Ukraine depuis 1953  »
            .
            3/ « Comment les États-Unis ont déclenché la crise en Ukraine  »

            En 2014 par le coup d’Etat de Maidan orchestré par les américains.
            "Le gouvernement issu du coup d’État a immédiatement fait preuve d’hostilité envers ses citoyens russophones. Environ 30 % des citoyens ukrainiens ont le russe comme première langue, mais dès le premier jour de son arrivée au pouvoir, le régime du coup d’État a pris des mesures pour que le russe ne soit plus une langue officielle de l’État. Cette mesure a été suivie d’autres actions d’hostilité.etc



          • troletbuse troletbuse 21 septembre 2022 13:47

            Des salauds d’Ukrainiens, hein Rosemar ?

            https://crowdbunker.com/v/YK1R7WBuaU


            • rosemar rosemar 21 septembre 2022 19:14

              @troletbuse

              Avec la mobilisation partielle en Russie, des Russes cherchent des moyens d’y échapper : se casser un bras ? s’exiler ?


            • Et hop ! Et hop ! 22 septembre 2022 17:23

              @rosemar : « Avec la mobilisation partielle en Russie, des Russes cherchent des moyens d’y échapper. »

              Les mobilisés ne sont pas des civils mais des militaires professionnels en fin de contrat qui sont restés réservistes qui sont ré-engagés.


            • Captain Marlo Captain Marlo 24 septembre 2022 11:37

              @rosemar
              Avec la mobilisation partielle en Russie, des Russes cherchent des moyens d’y échapper : se casser un bras ? s’exiler ?

              Répéter ce que disent les médias ne sert à rien, tout le monde est courant, inutile de vous faire le haut parleur des âneries médiatiques.

              Le but des USA est de démanteler la Russie
              , je doute que les Russes aient envie de subir le sort des pays dépecés par les USA...


            • CATAPULTE CATAPULTE 24 septembre 2022 13:04

              @Captain Marlo
              .

              Le but des USA est de démanteler la Russie


              .
              La preuve, ils n’osent même pas intervenir pour défendre l’Ukraine contre la puissance nucléaire qu’est la Russie...

            • sirocco sirocco 21 septembre 2022 14:17

              « Elle même n’a pas hésité à dénoncer l’offensive russe en Ukraine... »

              Elle a plus de cran que nos journaputes !

              Voici quelques sujets dont nos merdias, si prompts à encenser les propos bellicistes irresponsables entendus dans le Camp du Bien, n’osent pas informer les Français par crainte de se faire virer (liste largement non-exhaustive) :

              — Après le Mali, des manifestations ont lieu régulièrement au Niger pour exiger le départ des troupes françaises (« France, dégage ! »).

              Chez nous des soignants commencent à comprendre : ils refusent de cotiser à l’Ordre des Médecins (organisation corrompue à la botte du régime).

              L’INSEE prise la main dans le sac à sous-évaluer le nombre des habitants de certaines communes, pour cacher l’ampleur de l’invasion des migrants (ça fait des lustres qu’on dit que les chiffres de l’INSEE sont complètement trafiqués).

              Samedi dernier, des manifestations patriotiques regroupant des milliers de personnes se sont déroulées à Paris et en Autriche.

              Un ex-haut diplomate roumain affirme que l’Ukraine devrait céder des portions de son territoire à ses voisins (dont la Roumanie, bien sûr...) parce que ses frontières sont complètement artificielles. Ça sent le dépeçage dans un proche avenir... 

              — Une étude a révélé qu’après une vaxxination à ARNm, les enfants de 5 à 11 ans souffrent d’une baisse rapide de leur immunité face au Covid, ce qui est quand même un comble ! Voilà une confirmation supplémentaire de quelque chose que tout le monde avait compris : le seul but des vaxxins à ARNm est de détruire le système immunitaire naturel du piquousé.


              • V_Parlier V_Parlier 21 septembre 2022 18:18

                @sirocco
                Pour ce qui est de Pougacheva, elle n’a aucun cran, elle cherche à se faire remarquer après être devenue complètement ringarde.


              • rosemar rosemar 21 septembre 2022 19:16

                @V_Parlier

                Bon, je pense qu’elle a quitté la Russie : donc, elle court moins de risques que ceux qui sont encore en Russie...


              • totof totof 21 septembre 2022 19:36

                @rosemar
                J’ai moinssé sans lire votre commentaire et j’ai cliqué par accident sur « répondre ». Donc je n’ai pas lu grand-chose de vos commentaires que je moinsse par principe, ni de votre article, qui est mauvais et de propagande, comme les autres d’ailleurs mais je soupçonne que vous soyez payée pour nuire ainsi à votre propre peuple. Mais en tant qu’invidividu mondialisé, vous ne savez même plus que vous êtes issue d’un peuple. Bref, c’est rosemar...


              • V_Parlier V_Parlier 21 septembre 2022 20:16

                @rosemar
                Elle y est revenue après son grand cinéma. Etre là où personne ne la connaît ça lui en a foutu un coup... C’est dur d’assumer !


              • Lynwec 21 septembre 2022 14:19

                Enfin un article qui vient combler un manque criant sur ce site . Heureusement qu’il y a des auteurs engagés ...Sinon, qui saurait qu’il y a une guerre en Ukraine ?

                « Euh, engagés, dans quel sens, ou par qui ? » me demande ma femme ...

                En Russie, les nartisses, ils prennent position pour les choses importantes ( pour l’OTAN ? me dit ma femme, qui se mêle décidément de tout...je l’ai mal habituée, je devrais peut-être m’inspirer des pontes de la DUPES, euh, NUPES...), c’est pas comme en France où un ex du Splendid un peu replet bien entouré ( entouré au figuré, bande de méchants ), faisait la retape, demandant que les gueux aillent se faire vite vite empoisonner pour « qu’on puisse travailler et sortir de l’impasse » ...

                https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/covid-19-l-appel-de-200-personnalites-de-la-culture-qui-veulent-se-faire-vacciner-06-01-2021-8417619.php

                On a les artistes qu’on peut... (« Les auteurs aussi », renchérit ma chérie...)


                • sirocco sirocco 21 septembre 2022 14:26

                  @Lynwec
                  « On a les artistes qu’on peut... »

                  Ne vous en faites pas : ce n’est que de la com incitative. Aucune de ces vedettes ne se fera piquouser ou alors avec du sérum physiologique. Sont pas suicidaires !


                • Lynwec 21 septembre 2022 14:37

                  @sirocco

                  C’est du passé, mais un psy italien nommé Alessandro Meluzzi l’avait dénoncé, cette proposition d’un placebo en échange de sa collaboration ...
                  Inutile de dire que ça n’a pas remonté certains « artistes » dans mon estime...
                  Ils feraient mieux de s’en tenir à ce qu’ils savent faire . Eux ne croiseront pas un camion s’ils se baladent à moto ...


                • Captain Marlo Captain Marlo 24 septembre 2022 11:42

                  @sirocco
                  ce n’est que de la com incitative. Aucune de ces vedettes ne se fera piquouser ou alors avec du sérum physiologique. Sont pas suicidaires !

                  Patrick Pelloux sur Europe1 : « Honnêtement, je vais vous dire, tous mes confrères médecins qui ont eu le Covid ont pris de la chloroquine ! »

                  Ben chat alors !?


                • DACH 21 septembre 2022 14:56

                  roesemar@=Quand le bon sens rejoint la prédiction du général L Ivashof de fin janvier 2022 !!!!!!


                  • Massada Massada 21 septembre 2022 14:59

                    Poutine décrète la « mobilisation partielle » en Russie.
                      
                    Cette année, Lada se vendra bien, de nombreuses familles de soldats russes pourront enfin réaliser leur rêve d’acheter une Lada.
                      

                    https://www.jforum.fr/russie-il-perdre-son-fils-en-ukraine-contre-une-lada.html

                      

                    Plus sérieusement, cette annonce de Volodia ne change rien à la perspective d’une victoire ukrainienne. Mais cela signifie que beaucoup plus de personnes mourront avant que cela ne se produise.


                    • Samy Levrai samy Levrai 21 septembre 2022 15:17

                      @Massada
                      Moi j’aime bien l’histoire des referendums russes, le dernier en Crimée a eu un résultat intéressant avec plus de 80% de votants et un résultat positif bien au dessus de ce chiffre.
                      Les résultats prochains donneront une bonne mesure de l’amour pour les ukronazis qu’ont les habitants de la Novorussie.
                      Mais avant tout étant donné la doctrine nucléaire russe (toute attaque sur le territoire de la fédération pouvant donner une réaction nucléaire ) , je conseille fortement aux cobelligérants occidentaux de modérer fortement leurs fournitures ( et au minable Macron d’arrêter ses discours de guerre...).
                      (Je comprends très bien pourquoi ils courent comme des poulets sans tête).
                      J’aime aussi les 300 000 hommes supplémentaires quand je constate un ratio de 1 pour 10 dans les morts russes/ ukro atlantistes. 
                      Il n’y aura bientôt plus de feuilles sur les arbres et le ciel et l’horizon sont Russes... l’hiver arrive, pour certains il est déjà là..


                    • Massada Massada 21 septembre 2022 15:54

                      @samy Levrai
                        
                      L’annexion des territoires ukrainiens qui les sanctuariserait et légitimerait une utilisation future de la doctrine nucléaire russe de protection des intérêts nationaux.
                        
                      Juste de la gesticulation politique, arrêtez de paniquer !
                      Poutine est lancé dans une fuite en avant vers le précipice
                       
                      Les caniches de Poutine ont tellement peur qu’ils en deviennent des carpettes.


                    • Samy Levrai samy Levrai 21 septembre 2022 16:15

                      @Massada
                      La protection nucléaire n’est que la cerise sur le gâteau... mais elle est tout à fait réelle et va changer l’approche occidentale en repli piteux ou en guerre chaude.


                    • Mozart Mozart 21 septembre 2022 17:24

                      @samy Levrai
                      Tiens, un nouveau vent de la Chine aux russes : Elle appelle à le cessation du conflit. Ça sent pas bon pour la Poupouterie !


                    • Mozart Mozart 21 septembre 2022 17:39

                      @samy Levrai
                      La Chine est contre toute utilisation de l’arme nucléaire sauf dans le cas d’intérêt vitaux pour la survie de l’existence d’un pays. Ce serait pour elle un casus belli avec la Russie si cela devait advenir. Il est à penser qu’une armée représentant un pays de plus d’un milliard de gens, armée moderne et bien équipée, fasse fléchir en 8 jours le ramassis de débris qu’est devenu l’armée popove.


                    • V_Parlier V_Parlier 21 septembre 2022 18:26

                      @Mozart
                      Et dans ton rêve, tu penses qu’après ce serait le tour de qui ? Par ailleurs, évidement que tout le monde est contre l’utilisation de l’arme nucléaire hors du cas de l’intérêt vital du pays (ce qui n’empêche pas les ocidentaux de menacer de la sorte depuis des mois). Je ne vois pas en quoi cette remarque signifie que la Chine se retourne (pas de lien d’ailleurs, comme d’hab...).


                    • mmbbb 21 septembre 2022 18:47

                      @Mozart et prourqoui la Chine veut d ici 2030 avoir un arsenal plus important ( mille têtes si ma mémoire est bonne ) >Pour planter du riz ?


                    • mmbbb 21 septembre 2022 18:51

                      @Massada ca va l elu de Dieu : Massada votre pseudo nom eponyme d un massacre , On vous détestait déjà  !!
                      C est une constance dans l histoire


                    • Fanny 21 septembre 2022 22:23

                      @samy Levrai

                       La protection nucléaire n’est que la cerise sur le gâteau... mais elle est tout à fait réelle et va changer l’approche occidentale

                      Pas crédible à court terme. Lors des bombardements sur la Crimée et des attentats en Crimée, il n’a jamais été question d’utiliser des armes de DM. Il en sera de même concernant un Donbass hypothétiquement russifié.

                      Le risque est à plus long terme. Les Ukrainiens chercheront à se doter d’armes de plus en plus puissantes, voire d’en concevoir et fabriquer eux-mêmes. Comme aucun traité de paix n’aura été signé (Donbass annexé), une guerre larvée pourra devenir totale à tout moment, et concerner le Donbass, la Crimée et possiblement le territoire russe hors annexions. Cela avec des armes de DM des deux côtés et l’OTAN en embuscade.

                      Compte tenu du niveau de haine entre Anglo-saxons et Russes (je crois que cet aspect psychologique est important dans un contexte de pré-guerre), qui était plus ou moins caché et refoulé jusqu’au 24 février et a explosé depuis, la perspective ci-dessus me paraît terriblement dangereuse. La survenue d’une guerre nucléaire aurait alors une probabilité à deux chiffres, c’est du moins ce que je crains. Le niveau d’hystérie actuel est déjà assez élevé. Que sera-t-il dans 5 ou 10 ans ?

                      Etant âgé, j’ai suivi la guerre d’Algérie (je rentrais du lycée quand on annonçait des parachutistes sautant sur Paris), la guerre du Vietnam (j’ai milité contre comme étudiant), les guerres américaines en Asie Centrale. Jamais je n’ai senti un tel niveau de haine contre « l’ennemi », la surpuissance médiatique rehaussant énormément cet aspect du risque.


                    • Samy Levrai samy Levrai 21 septembre 2022 23:05

                      @Fanny
                      La guerre est contre l’OTAN, les ukrainiens ne sont rien ( que de la chair à canon ) et l’Ukraine n’existe déjà plus.
                      La haine semble toujours orientée vers les nègres des neiges, les anglo saxons sont de grands malades avec complexe de supériorité.


                    • Mozart Mozart 22 septembre 2022 08:57

                      @V_Parlier
                      Char ami,
                      Vos êtes furieux parce que ça sent le roussi dans la Poupoutinerie ? Et vos liens, dont la plupart vont vers la propaganda staffel russe ne valent rien. Ce que je dis peut-être vérifié sans problème.
                      Eh oui, la Chine se retourne. Elle vient d’appeler à la cessation du conflit, comme l’Inde. Elle vient de préempter la Tadjikistan de la sphère russe. Elle n’apporte aucune aide à cette dernière et est furieuse de voir ses exportations pâtir de cette guerre. Et sa doctrine nucléaire depuis la mort de Mao a changé : point d’utilisation sauf en cas de survie du pays. Ce qui ne serait pas le cas dans cette guerre.
                      Cher ami, je sais que vous passez une période difficile, avec l’effondrement de vos idées totalitaires en même temps que l’armée popove. Mais vous savez, les anciens staliniens, nazis, Mussoliniens, communistes des pays de l’Est ont su se réadapter à leurs nouvelles vies. Vous n’avez pas le choix, c’est cela ou ... disparaître.


                    • Mozart Mozart 22 septembre 2022 08:59

                      @samy Levrai
                      Vous semblez parler un peu vite cher ami. Les ukrainiens sont toujours là et taillent des croupières aux popovs ! Mais chut... il ne faut pas le dire car votre commissaire politique ferait un rapport sur vous et vous seriez envoyé sur le front !


                    • V_Parlier V_Parlier 23 septembre 2022 19:12

                      @Mozart
                      Qu’est-ce que la Chine peut déclarer suite aux menaces du parrain de ta mafia préférée ?
                      https://generationsnouvelles.net/joe-biden-alerte-xi-jinping-sur-la-violation-des-sanctions-de-moscou/
                      Evidement que la Chine va louvoyer dans ses déclarations. Quant à ses exportations qui pâtissent elles sont depuis longtemps le fait de sa covido-mania. Et ça on le lit même dans tes sources préférées.


                    • V_Parlier V_Parlier 23 septembre 2022 22:32

                      @V_Parlier
                      (D’ailleurs, en ce qui concerne la Chine, la source en direct est bien plus évasive quand on écoute tout l’ensemble et qu’on voit que la « communauté internationale » est aussi invitée à créer les conditions de paix. Bref, le discours idéal qu’on fait pour n’être ennuyé par personne sans donner raison à qui que ce soit, et ne pas avoir de comptes à rendre) : https://www.youtube.com/watch?v=dSD7T0Ebmxk


                    • Captain Marlo Captain Marlo 24 septembre 2022 12:02

                      @Mozart
                      La Chine est contre toute utilisation de l’arme nucléaire sauf dans le cas d’intérêt vitaux pour la survie de l’existence d’un pays.

                      Ce qui pourrait arriver si la Russie perdait cette guerre...
                      Le Plan américain de démantèlement de la Russie... puis de la Chine !


                    • CATAPULTE CATAPULTE 24 septembre 2022 13:08

                      Le Plan américain de démantèlement de la Russie... puis de la Chine !


                      .
                      La Russie puis après la Chine ! Z’ont du pain sur la planche les Ricains !
                      Et s’il commençait par démanteler Poutine... ça serait pas plus simple ?
                      On attend toujours le premier acte de démantèlement de la Russie... Précisons que fournir de l’armement à l’Ukraine n’est pas démanteler la Russie...C’est seulement la vaincre...

                    • grangeoisi grangeoisi 21 septembre 2022 15:08

                      Et les Russes manifestent contre la mobilisation même partielle !


                      • Massada Massada 21 septembre 2022 15:16

                        @grangeoisi
                          
                        Sur la mobilisation - il est intéressant que le clown ne la décrive pas comme son ordre, mais plutôt « je trouve nécessaire de soutenir la proposition du ministère de la Défense et de l’état-major sur la mobilisation partielle ».
                        Cela place l’armée pour un futur blâme en cas d’échec, il se réserve une porte de sortie.


                      • grangeoisi grangeoisi 21 septembre 2022 15:23

                        @Massada

                        De toute façon quand les forces armées russes gagnent c’est grâce à Poutine quand elles perdent c’est la faute à l’Occident.

                        Poutine ce fantoche ! Il peut essayer il va être servi !


                      • Samy Levrai samy Levrai 21 septembre 2022 15:55

                        @Massada
                        bof, en général, un responsable écoute les différentes options, puis décide et c’est exactement ce que tu décris.
                        A force d’entrainement tu arrives très bien a marcher sur la tête, c’est encourageant pour les autres.
                         


                      • Mozart Mozart 21 septembre 2022 17:25

                        @samy Levrai
                        Mais avec la Chine dans le dos qui commence à s"agiter, la Russie est en mauvaise posture avec ses armements désuets.


                      • V_Parlier V_Parlier 21 septembre 2022 18:27

                        @Mozart
                        Toujours pas de sources


                      • Mozart Mozart 22 septembre 2022 09:05

                        @V_Parlier
                        Vous ne lisez pas les nouvelles ? Dommage pour vous. Il n’y a pas que radio moscou vous savez. Demandez aux Tadjiks ce qu’ils en pensent.
                        Que c’est drôle de voir votre embarra face à la débâcle russe.


                      • V_Parlier V_Parlier 23 septembre 2022 19:06

                        @Mozart
                        Si si, même la propagande que vous aimez, je la lis aussi. Il n’y a aucune « manifestation massive » mais des manifestations dans plusieurs villes d’une taille telle qu’on n’en parlerait même pas si elles avaient lieu en France (contre le gvt français). Expérience récente d’ailleurs avec une manuf qui était trop grosse à Paris, c’est mal passé...


                      • Mozart Mozart 26 septembre 2022 09:09

                        @V_Parlier
                        Cher ami,
                        Votre intellect borné ne peut prendre en compte les évidences. Dans une dictature, qui ne compte plus ses morts, il faut une sacrée dose de courage pour manifester. Pas comme ici. Et les quelques milliers de manifestants qui ont osé le faire représenteraient ici, quelques million. Mais Que peut-on faire comprendre à un représentant d’une dictature, parlant sous le contrôle de son commissaire politique ?


                      • chantecler chantecler 26 septembre 2022 09:19

                        @Mozart
                        Le mercenaire et « ami » Mozart ne peut que nous ressortir le vieux discours anti stalinien de l’après guerre , tendance Soljenitsyne.

                        Il ne voit pas la différence entre un V.Poutine et « le petit père des peuples » Staline .
                        Et il pense toujours que V. Zelenski est un bienfaiteur de l’humanité .

                        Tiens , en ce moment les Ukrainiens ne retrouvent plus leur or dans leur banque centrale .
                        Il aurait été transféré depuis peu à 90 % vers les USA emmené discrètement par un avion « furtif »...
                        En fait ils ne savent pas où il est passé ...
                        Mais il y a peu de chance qu’il soit perdu .


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 septembre 2022 15:21

                        Equivalent de johnny Hallyday. Voilà qui relève le niveau.....


                        • V_Parlier V_Parlier 21 septembre 2022 18:31

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                          Et en plus Johnny Hallyday avait mieux réussi sa fin de carrière (bien que ce ne soit pas mon style).


                        • Soucougnan Soucougnan 21 septembre 2022 15:28

                          Et bientôt les Russes recevront de charmantes lettres leur intimant sous peine de prison d’aller combattre en Ukraine. Si nos sanctions économiques les ont fait rire, on va voir s’il en sera de même quand ils recevront la petite missive de Poutine leur enjoignant de donner leur vie pour la conquête de l’Ukraine. 


                          • Samy Levrai samy Levrai 21 septembre 2022 16:05

                            @Soucougnan
                            https://www.youtube.com/watch?v=W9FmDu5FTMw

                            Ce chant me fait dresser les cheveux sur la tête, il pourrait bien te faire perdre les derniers...


                          • Soucougnan Soucougnan 21 septembre 2022 17:04

                            @samy Levrai

                            Ce chant me fait dresser les cheveux sur la tête

                            Si vous êtes russe et que vous risquez de devoir vous lever pour livrer un combat à mort dans l’arène ukrainienne, je veux bien croire que cela vous fasse dresser les cheveux sur la tête. Et ce sera aussi le cas pour tous les gladiateurs russes quand ils recevront leur petite missive exigeant qu’ils aillent mourir pour leur patrie soi-disant agressée, pas sur son sol ou dans ses frontières, non, dans les frontières des autres... Oh j’imagine sans peine avec quel plaisir et quel entrain ces braves guerriers iront offrir leur vie. On va voir s’ils défendent leur patrie avec plus de professionnalisme que les professionnels en pleine déroute.

                          • Mozart Mozart 21 septembre 2022 17:29

                            @samy Levrai
                            Ils vont se battre avec quoi ? des cailloux et des chars à bœufs ? Ils vont ressortir leurs T34 du musée tellement leurs chars actuels sont catastrophiques. Vous connaissez l’homonyme de soldat en russe ? Sacrifié . Au volant de leurs bombes ambulantes ils ne vont pas être très fier.


                          • V_Parlier V_Parlier 21 septembre 2022 18:32

                            @Mozart
                            Tu as quel âge pour inventer n’importe quoi au gré de ton inspiration comme ça ?


                          • Mozart Mozart 22 septembre 2022 09:16

                            @V_Parlier
                            Cher ami,
                            Lisez un peu, renseignez-vous en dehors de votre propaganda staffel. Il est connu que le principal défaut des chars russes est la non protection intérieur des munitions. Ainsi, si un char est atteint, tout explose y compris le malheureux équipage sacrifié. Il suffit de voir les images actuelle de la guerre pour s’en rendre compte. Mais il est vrai qu’à vos yeux il n’ y a eu quasiment aucuns morts russes et deux chars perdus pour cause de panne mécanique.
                            Vous êtes impayable, le saviez-vous ?


                          • spiritwalker spiritwalker 22 septembre 2022 12:44

                            @Soucougnan Bonjour , sincèrement , vous devriez prendre des cours d’Histoire : il n’est jamais trop tard pour combler ses lacunes et développer son esprit d’observation ; je vous conseille un ouvrage historique instructif : mémoires d’un conscrit de 1812 , bonne lecture , bien cordialement .


                          • V_Parlier V_Parlier 23 septembre 2022 19:14

                            @Mozart
                            Ce que j’écris vous l’inventez aussi ? Si moi je suis impayable, vous êtes sûrement sous-payé si on vous paye à chaque ineptie débitée.


                          • Soucougnan Soucougnan 24 septembre 2022 12:21

                            @spiritwalker

                            mémoires d’un conscrit de 1812

                            Le problème est que la conscription est une chose totalement inusitée pour tous les Russes vivant aujourd’hui. Or je suis bien certaine qu’il est plus motivant de défendre sa patrie quand elle est agressée sur son sol, que quand la prétendue agression à lieu sur le sol d’un autre pays...

                          • Massada Massada 21 septembre 2022 15:31

                            La recherche sur Internet de « Comment se casser le bras » en hausse.

                            La mobilisation à la russe a bien commencé. smiley

                             

                            https://twitter.com/andreivaitovich/status/1572500658292494336


                            • Massada Massada 21 septembre 2022 15:36

                              Le billet le moins cher que l’on peut acheter pour fuir la mobilisation, de Moscou à Erevan/Arménie est maintenant de 1400 $, alors qu’hier, il était de 150 $

                              https://twitter.com/NeilPHauer/status/1572523265427656706

                              La motivation à faire cette stupide et inutile guerre bat son plein en Russie.


                              • Samy Levrai samy Levrai 21 septembre 2022 16:47

                                @Massada
                                 Tu ne sais donc pas que l’Arménie est presque en guerre et qu’Israël déverse des systèmes d’armes pour aider son agresseur ? Il y a surement une demande des russes très forte pour y aller d’où les prix... idiot ou escroc ? pour toi je penche pour le second.


                              • Mozart Mozart 21 septembre 2022 17:32

                                @samy Levrai
                                Cher ami, il n’y a pas que l’Arménie qui est prise d’assaut par les russes fuyant la conscription : la Turquie ainsi que tous les pays où il est encore possible d’aller. C’est la débandade généralisée.


                              • Massada Massada 21 septembre 2022 18:32

                                @Mozart
                                 
                                le prix des billets sur les vols Moscou-Istanbul, que Turkish Airlines vend pour une moyenne de 30 à 35.000 roubles (soit 500 à 600 euros, ndlr), a dépassé 80.000 roubles (environ 1300 euros, ndlr)". Sur certains billets il est même grimpé à plus de 1700 euros,


                              • V_Parlier V_Parlier 21 septembre 2022 18:36

                                @Massada
                                Il suffit que les réservations quadruplent par rapport à la normale pour que les prix des billets explosent. A quelques vols par semaine, on va dire que ce « rush » correspond au contenu d’une vingtaine d’avions, et je suis gentil. Ramené à la population du pays, qui calcule le pourcentage ?


                              • Soucougnan Soucougnan 21 septembre 2022 18:50

                                @V_Parlier

                                qui calcule le pourcentage

                                Faudrait-il calculer ce pourcentage sur la population russe dans son entier ou seulement sur les individus concernés par la conscription ? Parce que dans ce derniers cas, une vingtaine d’avions ça fait beaucoup, surtout si on rajoute les bras cassés... J’ai vu que Dimitri Peskov, le porte-parole de Poutine, avait carrément laissé planer la possibilité que la Russie ferme ses frontières pour empêcher les russes concernés de fuir. 

                              • V_Parlier V_Parlier 21 septembre 2022 20:21

                                @Soucougnan
                                Même en fonction du nombre des concernés (300.000 personnes) ça ne fait pas énorme du tout. Je ne connais pas le nombre de candidats à la fuite mais ce que je veux dire c’est qu’il en suffit de peu pour faire complètement exploser les prix des billets. Donc ça ne prouve pas grand chose, pas plus que les ultra-mini-manifestations rapportées ici sans sources (par je ne sais plus qui ici).


                              • Soucougnan Soucougnan 21 septembre 2022 20:40

                                @V_Parlier

                                Même en fonction du nombre des concernés (300.000 personnes) ça ne fait pas énorme du tout.

                                Ouais, au bas mot, 20x300=6000, ça fait 2% en une seule journée !

                                Laissez-les partir ne serait-ce que quinze jours et on verra si ça ne compte pour rien...


                              • Samy Levrai samy Levrai 21 septembre 2022 23:12

                                @V_Parlier
                                Avec une guerre a destination les primes d’assurance explosent...



                              • Mozart Mozart 26 septembre 2022 09:12

                                @V_Parlier
                                Vous avez raison : des dizaines de kilomètres de queue aux frontières ce n’est rien. Les Popovs adorent voyager, que se soit seul ou en groupe (mais là ils sont habillés en kaki !). Ridicule, vous avez dit ridicule ? Parlez-en à votre commissaire politique.


                              • grangeoisi grangeoisi 21 septembre 2022 15:57

                                Selon Choïgou, aurait perdu 5937 soldats.

                                Et Poutine décrète la mobilisation partielle !

                                Ouf ! Qu’est-ce que cela aurait été si la Russie en avait perdu le double ?

                                Quoi on me dit que les pertes des forces armée russes seraient de plus de 55.000 …d’ici que les Martiens soient mobilisés aussi !


                                • Massada Massada 21 septembre 2022 16:08

                                  @grangeoisi
                                    
                                  La mobilisation partielle et les référendums précipités.
                                  Qu’est-ce que cela signifie ?
                                    
                                  D’abord que la situation russe est mauvaise et qu’elle se dégrade même.
                                  D’où des mesures importantes et précipitées.
                                  L’armée russe est défaite militairement.
                                    
                                  La Russie dispose d’une réserve de personnels formés largement suffisante pour mobiliser 300.000 soldats (sans solliciter les jeunes et les etudiants).
                                  Mais il va falloir les équiper et les organiser.
                                  Avec quelles armes ?
                                    
                                  Et surtout quelles munitions ?
                                  La production industrielle russe est en chute libre.
                                  Et faire à la chaîne des drones en plastique grâce aux imprimantes 3D ne sera pas suffisant pour fabriquer des obus, des roquettes.
                                    
                                   
                                  Et enfin quel encadrement ?
                                  Armer et habiller des hommes ne suffit pas pour en faire des soldats. Et une unité militaire moderne, ce n’est pas seulement un groupe de soldats qui portent le même patch avec un dessin et un numéro de régiment. smiley
                                   
                                  La Russie a déjà des difficultés à assurer le ravitaillement et la logistique des forces actuelles, l’ajout d’une masse de 300K (soit presque un doublement des effectifs) risque de ne rien arranger.
                                   


                                • Mozart Mozart 21 septembre 2022 17:35

                                  @Massada
                                  La Russie vient, en plus, de se prendre une nouvelle claque par la Chine qui demande la fin du conflit. Entre les marchés européens et américains et la Russie, la Chine a choisi. Xi s’apprête à manger l’ours popov tout cru.


                                • V_Parlier V_Parlier 21 septembre 2022 18:37

                                  @Mozart
                                  T’as beau répéter on attend toujours la source.


                                • Lynwec 21 septembre 2022 19:00

                                  @V_Parlier

                                  Vous attendrez longtemps, hormis squatter le fil de discussion en spammant des messages tirés directement de la méthode Coué, rien à signaler dans cette équipe... Ils savent que nous savons, mais ils persistent, ça n’a que l’intérêt très anecdotique de faire monter le score de l’article, même si quantité n’est pas qualité ...


                                • Mozart Mozart 22 septembre 2022 10:19

                                  @V_Parlier
                                  Je pourrais, cher ami, vous dire Contrexeville ou Evian,. Mais il suffit de lire divers journaux et vous verrez que les faits que j’énonce sont avérés. Pas comme les rodomontades de Choïgou avec ses 6.000 morts russes (il a oublié un coeff multiplicateur de 10), le Moskva qui coule tout seul (un marin popov fumait dans la soute à munitions), et toutes les idioties de votre propagand staffel, style les ukrainiens nazis (on oublie Wagner, rusich..) au passage.
                                  Depuis le début vous nous mettez des liens tous aussi pourris les un que les autres. Moi, cher ami, je dis ce qui est vrai et contrôlable par tous. Mettez vos lunettes mon ami, ouvrez grand vos mirettes et vos feuilles.
                                  D’ailleurs hier, il y a eu un interview de toute beauté sur LCI d’Hélène Carrère d’Encausse. Très instructif pour les Poutinôlatres qui vont bientôt mettre leurs baskets pour fuir.


                                • Mozart Mozart 22 septembre 2022 10:21

                                  @Lynwec
                                  Cher ami,
                                  Quand vous saurez un minimum d’Histoire, au lieu d’ânonner vos mantras pro Poutine sans aucune réflexion, nous pourrons, je dis bien pourrons, avoir des discussions fructifiantes.
                                  En attendant, replongez-vous dans vos livres d’Histoire. Un grand merci, cher ami.


                                • Legestr glaz Legestr glaz 22 septembre 2022 10:47

                                  @Mozart

                                  Hélène Carrère d’Encausse, 93 ans, a qui l’on donne la parole sur LCI. Mais, une personnalité comme François Asselineau, ne sera jamais invitée sur LCI pour donner un avis. 
                                  Cher ami, 2 poids 2 mesures ? Et l’usage du terme « poutinolâtre » ne vous range pas dans la catégorie de ceux qui cherchent simplement à réfléchir, à faire des mises en perspective, sans prendre partie. Le but de la « diplomatie » est de pouvoir dialoguer avec tout le monde, même les infréquentables. C’est l’objet même de la diplomatie.

                                  https://www.youtube.com/watch?v=Zy2Y8sQynCw


                                • Mozart Mozart 22 septembre 2022 16:57

                                  @Legestr glaz
                                  Cher ami,
                                  vous devenez ridicule savez-vous ? Hélène Carrère d’Encausse, secrétaire perpétuelle de l’académie française, connaissant personnellement Poutine, d’origine russe et parlant couramment la langue, experte en culture slave et de la société russe est à mille lieux de votre gâteux dépassé. Et du haut de ses 93 ans, lucide et cultivée, elle donnerait une leçon à votre crouton hystérique. Dans votre sanisette, lors de vos réunions de groupe, à 3 (avec Marlo), j’aimerai être un gonocoque pour observer vos incantations fiévreuses et anti européenne en invoquant Clovis, tous les ratés de la politique et complotistes décérébrés. Ben vrai cher ami, je ne pensais que vous étiez descendu aussi bas. Toutes mes condoléances.


                                • Legestr glaz Legestr glaz 22 septembre 2022 17:18

                                  @Mozart
                                  copié collé : « vous devenez ridicule ». Ceci, chez ami, est un jugement de valeur qui ne vaut « que » pour celui qui l’émet. Vous n’avez pas le monopole du jugement de valeur. Ce que vous jugez, d’une certaine façon, d’autres le jugent d’une autre. Il faudrait que vous vous en rendiez compte. Restez sur l’expression de vos sentiments et vous serez compris. 

                                  Je ne saurais trop vous conseiller Marshall Rosenberg « les mots sont des fenêtres ou ce sont des murs » et, Yves Alexandre Thalmann « le non-jugement, de la théorie à la pratique ». 

                                  Vos jugements de valeur vous entrainent à la dérive. C’est un constat, et non pas un jugement, après avoir lu votre prose en lien avec ma réponse. 


                                • Mozart Mozart 22 septembre 2022 18:08

                                  @Legestr glaz
                                  Cher ami,
                                  Inutile de vous justifier. Vous en avez dit assez. Critiquer une personne de qualité universellement reconnue, pour son âge, vous classe irrémédiablement dans la catégorie des imbéciles. Je pense que vous devez penser qu’Einstein, à la fin de sa vie était sans doute bien moins intelligent que votre crouteux. Il est trop tard, cher ami, pour essayer d’assoir votre jugement de valeur sur des artifices pseudo-intellectuels. Que vous ne soyez pas d’accord avec elle, soit. Mais que vous la traitez de gâteuse alors que vous adhérez aux thèses d’un sombre politicard en mal de reconnaissance et complotiste de surcroit, vous rend totalement non crédible. Continuez à pédaler à trois dans votre cabine téléphonique et hurlant que l’on ne vous donne pas votre chance, qu’on vous supprime les élections par peur ! C’est sur, avec 0,05% de corps électorale on tremble devant vous. Mais permettez-moi de rendre mes hommages à cette grande et illustre dame qu’est Mme Carrère d’Encausse. Votre opinion finalement compte pour rien aux vues des énormités que vous osez proférer.
                                  Bien le bonsoir, cher ami.


                                • Legestr glaz Legestr glaz 22 septembre 2022 19:27

                                  @Mozart

                                  Je ne comprends pas ? Où avez vous lu que je me justifiais ?

                                  Je suis déçu Mozart, je pensais avoir affaire à quelqu’un de la finesse du grand musicien. Mais je ne peux que constater que vous vous égarez totalement en me faisant tenir des propos que je n’ai jamais tenus. J’ai écrit que ECd’E avait 93 ans, ce qui est un fait. Je ne l’ai aucunement critiquée, je n’ai pas dit qu’elle était gâteuse. C’est vous qui inaugurez ce genre de propos. Votre imagination fertile vous a trompé. C’est navrant.

                                  Qui n’entend qu’une cloche n’entend qu’un son. J’aime beaucoup entendre des versions différentes des faits lorsque celles ci existent. J’aime les découvrir pour me faire ma propre idée et ne pas m’en tenir à une seule et unique proposition. 

                                  Bref, en abordant le thème de la cabine téléphonique, je peux mesurer la nature de votre personnalité. Je n’ai proféré aucune opinion contre ECd’E, hélas pour vous. Tout ce que vous avez écrit est sans fondement. 


                                • V_Parlier V_Parlier 23 septembre 2022 19:23

                                  @Legestr glaz
                                  Vous écrivez : « Je suis déçu Mozart, je pensais avoir affaire à quelqu’un de la finesse... » => je pense que vous avez rarement échangé avec ce type. Son style ampoulé et son ton sentencieux ne sont que garnitures pour ce prétentieux qui ne supporte pas la contradiction et estime même que les intervenants de son rang n’ont pas à se justifier. Question finesse et réflexion c’est le zéro absolu.


                                • Mozart Mozart 26 septembre 2022 09:23

                                  @Legestr glaz
                                  Cher ami,
                                  Soit vous êtes illettré ( ce qui ne m’étonnerait pas), soit vous ne comprenez pas ce que vous écrivez ou vous ne savez pas écrire ce que vous pensez ! Relisez-vous, mon bon et n’essayez pas de détourner le sens de vos mots. Quant à moi, j’assume. Vous êtes fan d’un homme, aux théories rancies et complotistes. Vous êtes du XIX° siècle et ne comprenez pas le devenir du monde. Vous ne puisez pas dans le passé matière à envisager l’avenir : vous regrettez le passé, vous êtes le passé. Dommage pour vous et les 3 autres membres de ce groupe. Restez donc dans l’ombre de l’avenir, du modernisme. Continuez à vous éclairer à la bougie de l’intelligence. Personnellement je préfère les leds, ça consomme peu et ça éclaire bien.


                                • Mozart Mozart 26 septembre 2022 09:28

                                  @V_Parlier
                                  Cher ami,
                                  Vous êtes fort mari, je puis le comprendre. Ça ne va pas fort chez votre maître. Tout le monde le lâche, les oligarques et leur famille tombent comme des mouches. Contrairement à vous, enfermé dans une idéologie totalitaire soufflée par votre commissaire politique, je vous donne des faits avérés et non des conjectures. Et ça vous énerve, tant mieux. Reprenez un peu de vodka, ça vous calmera les nerfs, qui sont, je dois dire, en ces moments difficiles pour vos popovs, assez mouvementés


                                • zygzornifle zygzornifle 21 septembre 2022 16:01

                                  L’Ukraine est pour Poutine son précieux comme l’anneau pour le Golum dans le seigneur des anneaux ....


                                  • grangeoisi grangeoisi 21 septembre 2022 16:06

                                    @zygzornifle

                                    Poutine le saigneur des soldats russes !


                                  • zygzornifle zygzornifle 21 septembre 2022 16:03

                                    Poutine est un sérial menteur comme notre Macron et autres présidents ....

                                    Le peuple ne doit pas savoir la vérité autrement il y aurait de la gerbe partout .....


                                    • Mozart Mozart 21 septembre 2022 17:36

                                      @zygzornifle
                                      Macron n’a rien envahi. Comparons ce qui est comparable.


                                    • mac 21 septembre 2022 18:05

                                      @Mozart
                                      Et les Bush, ils n’ont rien envahi et leur politique n’a provoqué aucun morts ?


                                    • titi titi 23 septembre 2022 02:29

                                      @Martin

                                      En fait non.
                                      Quand ils n’ont plus d’arguments Mac et ses potes ressassent les conflits passés des USA.
                                      Et encore : on échappe à la zone 51.


                                    • zygzornifle zygzornifle 23 septembre 2022 08:21

                                      @Mozart

                                      Macron n’a rien envahi. Comparons ce qui est comparable.

                                      Macron a envahi tous les médias, il est partout a distiller son poison .... 


                                    • grangeoisi grangeoisi 21 septembre 2022 16:52

                                      Un grand film est sur les écrans russes. Il s’intitule : « Mais où est donc passée la 3e armée du monde ? » Le colonel Blanchet alias Poutine déclenche l’hilarité avec sa célèbre réflexion : « Pas si vite ! ».


                                      • Massada Massada 21 septembre 2022 18:49

                                        Suite à la mobilisation partielle annoncée, de nombreux Russes essaient de quitter le pays.

                                        Cette image montre les bouchons à la frontière russo-finlandaise faisant suite à l’annonce de mobilisation partielle de Vladimir Poutine ce matin.

                                        https://twitter.com/L_ThinkTank/status/1572585716223455233


                                        • Massada Massada 21 septembre 2022 18:58

                                          « Non à la guerre » : Moscou ce soir.

                                          Tant que les criminels, les Kalmouks et les Bouriates allaient se faire tuer pour imposer la Nouvelle Russie en Ukraine, les Moscovites n’étaient pas vraiment contre.
                                          Maintenant qu’ils doivent risquer leur peau, ils protestent avec plus de conviction…

                                           

                                          https://twitter.com/L_ThinkTank/status/1572585716223455233

                                            


                                          • Massada Massada 21 septembre 2022 19:07

                                            La bourse russe s’est effondrée mercredi après l’annonce par le président Vladimir Poutine d’une mobilisation partielle pour soutenir sa campagne en Ukraine.

                                            L’indice MOEX Russie - l’indice de référence libellé en roubles du marché boursier russe - a chuté de 10% mercredi, réduisant les pertes à 2 150, selon les données de Trading Economics.

                                             

                                            https://www.newsweek.com/russia-stock-market-crashes-putin-mobilization-message-1744829


                                            • Massada Massada 21 septembre 2022 19:10

                                              À Moscou, les manifestants scandent « Envoyez Poutine aux tranchées ! ».

                                                

                                              Finalement les gens comment à voir qui est vraiment Poutine... bravo aux russes !

                                               

                                              https://twitter.com/L_ThinkTank/status/1572631313567318016


                                              • Massada Massada 21 septembre 2022 19:12

                                                Après l’annonce de mobilisation en Russie des annonces apparaissent proposant des services aux particuliers. Ici : je casse un bras, sans douleur. 1500 roubles (25 euros).

                                                  

                                                https://ibb.co/QPh9Dgr



                                                • Gasty Gasty 21 septembre 2022 19:41

                                                  @Massada

                                                  C’est la propagande à 2 balles que vous vous faites livrer Massada ? Pour nous la revendre ensuite...


                                                • Jean 21 septembre 2022 19:52

                                                  @Gasty
                                                  Ce n’est pas Massada mais « amanite-phalloide »
                                                  Massada c’est cela : Massada


                                                • Lynwec 21 septembre 2022 21:17

                                                  @Massada

                                                  Pfff... Vous vous relâchez, à sortir ce genre d’annonce que n’importe quel propagandiste aurait pu poster manière d’avoir du grain à moudre sur le moral prétendument en berne...
                                                  Mais vous tapez dans le vide, on n’est pas forcément intéressés en France, dès lors qu’on a conservé notre cerveau ces trente derniers mois ... La sauce Charlie, ça ne prend plus...


                                                • sirocco sirocco 22 septembre 2022 01:02

                                                  @Lynwec
                                                  « La sauce Charlie, ça ne prend plus... »

                                                  En tout cas les merdias français (et sans doute aussi les merdias des autres pays de l’UE) étaient déchaînés hier soir et tenaient des propos délirants du style : l’armée russe est en déroute complète en Ukraine (ce qui est faux), Poutine est sur le point de se faire chasser du pouvoir par le peuple russe...

                                                  On sent l’Oxydent très préoccupé par les référendums d’autodétermination qui se préparent en Ukraine. Il sait que les mises en garde de Poutine ne sont pas des paroles en l’air. Ses réactions à chaud tiennent plus du pétage de plomb et de la provocation irresponsable qu’autre chose.


                                                • Les correspondants suédois de Nya Dagbladen ont publié un mémorandum secret rédigé par des stratèges de la RAND Corporation, affiliée au Pentagone, daté de janvier 2022. Le document de trois pages décrit en noir sur blanc un plan américain visant à détruire complètement l’économie européenne en utilisant l’Ukraine et une « attaque russe ». ." dans laquelle l’Allemagne et le gouvernement d’Olaf Scholz ont joué un rôle important.

                                                  La raison de « l’affaiblissement » de Berlin, selon le plan, est de couper l’approvisionnement en gaz et en pétrole russe et d’encourager la catastrophe pétrochimique et métallurgique en Allemagne avec une perte de 300 milliards d’euros. En conséquence, le chômage et l’émigration augmentent dans toute l’Europe, les esprits les plus brillants d’Europe migrent vers les États-Unis et Washington finit par en bénéficier jusqu’à 9 000 milliards de dollars.

                                                  Peut-on vraiment espérer qu’après cette publication, qui n’est pas la moindre publication occidentale en termes d’importance médiatique, l’Europe comprenne enfin ce qui se passe dans le grand jeu géopolitique actuel et qui a le principal intérêt dans la crise énergétique, et qu’il commence à changer sa rhétorique extrêmement haineuse contre la Russie en quelque chose de plus ou moins raisonnable ?
                                                  https://uncutnews.ch/europa-mit-der-ukraine-toeten-die-schweden-haben-den-geheimplan-des-pentagons-veroeffentlicht/


                                                  • Mozart Mozart 22 septembre 2022 10:24

                                                    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                                    Je fake, tu fakes, il ou elle fake, nous fakons, vous fakez, ils ou elles fakent.
                                                    Ça baisse le propagande popove, ça sent le débinade !


                                                  • chantecler chantecler 22 septembre 2022 11:19

                                                    @Mozart
                                                    Je ne vois pas l’intérêt de discutailler à l’infini avec des crétins .
                                                    Quand ce site ne sera plus qu’aux mains des fakers , des trolls , des obtus , des enragés , des mystiques , je ne le fréquenterai plus .


                                                  • Mozart Mozart 22 septembre 2022 17:07

                                                    @chantecler
                                                    Cher ami, il n’y a qu’un troll pour traiter les autres de troll. Vous ne faites que cela troller, répandant vos fakes à longueur de post. Vous n’admettez pas que l’on puisse dire la vérité alors que vous n’êtes que conjectures, propagandes et mensonges. Comme pour le reste vous retournez les arguments : les enragés de la violence, de l’absolutisme, de la censure, les mystiques du Poupoute, c’est vous ! Et comme vos arguments sont totalement fallacieux, que l’on vous met le nez dans votre vomi, vous préférez esquiver. Bien tant mieux, cher ami.


                                                  • Mozart Mozart 22 septembre 2022 17:13

                                                    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                                    Cher ami, j’habite au rez de chaussée avec deux gros newfies acariâtres.
                                                    Maintenant, je vois que prenez la méthode Poutine, la menace. J’apprécie très cher, car la violence est l’argument du pauvre d’esprit. Celui qui dit la vérité doit être éliminé. Vous disiez ?


                                                  • @Mozart

                                                    Je ne suis pas votre ami, d’ailleurs le mot ami est abusif, relève de la provocation .

                                                    Cette allusion Thierry Imbot a été fait pour souligner les pratiques du GVT français .
                                                    Et de ses False Flag . Il n’y a rien d’autre à creuser.
                                                    A l’époque de l’affaire Imbot , personnellement je n’avais aucune info sur son histoire .

                                                    Mais apparemment les lilliputiens d’AGV en font tout un camembert ce qui prouve que contrairement au moment des faits de l’affaire Imbot les dénégations du petit monde des services français et de la police politique étaient du vent ....

                                                    C’est GROS , n’est ce pas ....

                                                    Comme quoi je prouve que la politique menée par Macron et les experts américains qui lui soufflent sa conduite et ses discours sont aidés et soutenus par l’état profond des petits collabos français .
                                                    A moins que Macron est ordonné toute liberté d’action à un service étranger .

                                                    C’est là que les élus sont coupables de trahison ...


                                                  • Mozart Mozart 26 septembre 2022 09:33

                                                    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                                    Cher ami, vous m’avez menacé physiquement ou alors vous ne savez pas vous exprimer en français. Et vous croyez que le menace va me faire taire ? Vous ne savez que répondre ainsi quand on vous donne des faits avérés ? Vous êtes bien au niveau de vos maîtres et vous direz à votre commissaire politique que la menace physique est le plus mauvais des arguments pour celui qui voudrait défendre une cause. Mais que peut-on demander d’intelligent à un perroquet de Poutine ?


                                                  • SilentArrow 22 septembre 2022 02:14

                                                    @rosemar

                                                     

                                                    Une célèbre chanteuse russe dénonce la guerre en Ukraine

                                                    BHL, le célèbre « intellectuel » français, aussi.

                                                    Vous êtes en bonne compagnie.


                                                    • Massada Massada 22 septembre 2022 08:09

                                                      BREAKING : Les compagnies aériennes russes sommées de cesser de vendre des billets aux hommes russes âgés de 18 à 65 ans. 
                                                      Quel enthousiasme pour faire la guerre de Bozo Poutine smiley

                                                      https://twitter.com/airlivenet/status/1572558745942786048


                                                      • Massada Massada 22 septembre 2022 08:12

                                                        Les Russes continuent de fuir

                                                        La file d’attente au poste de contrôle de Kyakhta (entrée de la Mongolie)

                                                        https://twitter.com/Ukrainene/status/1572802612524875777


                                                        • zygzornifle zygzornifle 22 septembre 2022 08:31

                                                          @Massada

                                                           Les Russes n’ont pas envi de se faire trouer la peau pour accomplir les délires d’un dictateur ....


                                                        • zygzornifle zygzornifle 22 septembre 2022 08:29

                                                          Le Vatican va envoyer un exorciste pour faire sortir le malin du corps de poutine ..... 



                                                          • Massada Massada 22 septembre 2022 08:33

                                                            Mercredi, Poutine a rendu 215 prisonniers ukrainiens, 108 défenseurs d’Azovstal, dont 5 commandants d’Azov, contre le transfert de Medvedtchouk, l’affairiste ukrainien dont il est le parrain de la fille...

                                                            Défaite symbolique pour Poutine + Énorme coup de boost au moral à Kyiv.


                                                            • https://twitter.com/CBLaurence2/status/1572633377601355776

                                                              Trafic de bébés découvert en #Ukraine Derrière la GPA de l’Agence BiotexCom se cache un énorme trafic d’enfants. Les images révèlent un élevage en batterie de petits bébés. Comment l’#Europe peut soutenir un pays aussi corrompu ? RT svp


                                                              • Mozart Mozart 22 septembre 2022 10:27

                                                                @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                                                Ca se débine tellement chez les popovs qu’ils ne savent plus quoi inventer pour essayer de garder le contrôle. En attendant, les chinois vous ont piqué le Tadjikistan et ne vous donne.. rien. Une belle réussite à accorder à ton Poupoute préféré.


                                                              • SilentArrow 22 septembre 2022 13:44

                                                                @Mozart
                                                                 

                                                                En attendant, les chinois vous ont piqué le Tadjikistan et ne vous donne

                                                                Comment les Chinois pourraient-ils piquer le Tadjikistan à la fédération de Russie . Il n’en fait pas partie.

                                                              • titi titi 23 septembre 2022 13:48

                                                                @SilentArrow

                                                                La tadjikistan fait partie des membres de l’OTSC.


                                                              • Mozart Mozart 26 septembre 2022 09:37

                                                                @SilentArrow
                                                                Le Tadjikistan bénéficiait jusqu’à présent de la protection russe. Ils viennent de se désengager de cette dernière et ce sont mis sous la protection chinoise. Les russes viennent donc de perdre en influence dans cette région.


                                                              • Mozart Mozart 26 septembre 2022 09:39

                                                                @titi
                                                                Exactement OTSC dont : Les chinois qui demandent à la Russie l’arrêt des combats et ne lui apporte aucune aide, l’Inde idem, les Tadjiks qui quittent la sphère d’influence russe pour la chinoise. Un bien bel exemple d’un groupe homogène.


                                                              • grangeoisi grangeoisi 22 septembre 2022 08:56

                                                                Les « députés » russes de la Douma s’exemptent avec un courage inébranlable de participer à la mobilisation partielle.

                                                                Le fiston Peskov, Nikolaï, refuse de se rendre à une convocation téléphonique (bidon) d’un commissaire militaire (tout aussi bidon) justifiant son refus d’entrer en guerre par : « Je vais le résoudre à un autre niveau ».

                                                                Les manifestants russes arrêtés en ont pris bonne graine et seront relâchés sous les acclamations des citoyens libres et égaux !



                                                                • AmonBra QAmonBra 22 septembre 2022 08:59

                                                                  Le bonjour @ l’auteure

                                                                  « Une célèbre chanteuse russe dénonce la guerre en Ukraine... »

                                                                  Mazette ! Chère rosemar !

                                                                  Avec vous je me marre !

                                                                  Mais c’est la preuve, très chère muse, comme les lunettes(¹)

                                                                  sur le nez, qu’on est plus libre de dire ce qu’on pense en Russie, même en temps de guerre et à contre courant de 70% des russes. . .

                                                                  Qu’on ne l’est en « ukrainazie » sans risquer sa peau,

                                                                  ou en douce France sans avoir les merdias sur le dos. . .(²)

                                                                  .

                                                                  .

                                                                  .

                                                                  (¹) Avez vous mis les vôtres !?

                                                                  (²) J’aime bien quand il y a de la rime dans l’air,(la Rumba aussi) et vous ?


                                                                  • Brèves de presse

                                                                    Un pognon de dingue pr faire la pub de la fin de l’abondance ? Le Canard révèle qe le Service d’information du gouvernement (SIG) pourra dépenser jusqu’à 800 millions d’€ d’argent public d’ici la fin du quinquennat pr faire « la très très chère propagande » de l’État !


                                                                    • Mozart Mozart 26 septembre 2022 09:40

                                                                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                                                      C’est mieux que de se servir dans la caisse à des fins personnels comme Poutine et sa clique !


                                                                    • https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1572795467179913216

                                                                      Les Soros opposants en Russie ..

                                                                      Les GJ en France ont été handicapés,battus, blessés , emprisonnés ....

                                                                      Des personnes âgés ont été tabassés ...


                                                                      Les gros konnards d’ AGV et Les Merdias Français oublient


                                                                      • AmonBra QAmonBra 22 septembre 2022 09:05

                                                                        @ddendum :

                                                                        En douce France, c’est aussi pour tout politicien risquer politiquement sa peau. . .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité