• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Twitter and Co et la censure décomplexée

Twitter and Co et la censure décomplexée

La suspension définitive d’un compte Twitter est comme la détonation d’une arme à feu : rapide, brutale et agressive. Au-delà de la perte de son compte, la méthode de Twitter met en lumière notre immense fragilité de citoyen dans une société du tout numérique et plus particulièrement du tout numérique non régulé.

JPEG

Le 10 février 2022, à l’instar de milliers d’autres utilisateurs de Twitter, mon compte a été définitivement suspendu. Sans avertissement, sans graduation dans la sanction, le fait du prince ou plutôt du parvenu a frappé. Si parfois de bonnes raisons peuvent justifier la suspension d'un compte, la méthode est brutale et violente. Violente par sa soudaineté, violente par la perte occasionnée : ses abonnés, ses messages et son historique. Cette violence est vécue comme un autodafé numérique dans toute sa splendeur.

L’impossibilité d’un vrai échange avec Twitter

Une procédure existe pour contester la suspension d’un compte. Dans mon cas, le reproche de Twitter est « Violating our rules against ban evasion ». Peu habitué à ce jargon, j’ai demandé à un ami ce que signifiait ce motif de suspension. A ma grande surprise, il m’a indiqué que j’aurais « triché » avec Twitter en ayant créé un nouveau compte (celui qui vient d’être définitivement suspendu) alors que j’avais déjà été suspendu dans le passé. Le reproche est surprenant car dans mon existence, je n’ai créé qu’un seul compte Twitter, en mars 2020, et ce compte est celui qui vient d’être suspendu. A la violence de cette soudaine suspension définitive s’ajoute la désagréable surprise d’avoir été suspendu pour un motif erroné. Une sorte d’impasse semble se profiler car comment justifier de sa bonne foi dans une procédure qui fait de l’unilatéral et du discrétionnaire un mode de pilotage dans les relations avec les utilisateurs ?

Il ne s’agit pas de verser avec complaisance des larmes sur mon propre sort. Certes, je suis très ennuyé vis-à-vis des abonnés de mon compte. J'ai l'impression de les avoir « lâché », d'avoir fui sans un mot alors que cette « disparition » de Twitter s'est réalisée contre ma volonté. Si j’avais décidé de supprimer mon compte, j’aurais envoyé, par politesse, un message pour avertir de mon départ celles et ceux qui me suivaient. La méthode utilisée par Twitter pour fermer des comptes donne l'impression d’avoir été liquidé au fin fond d’un bois sombre d’une Allemagne de l’Est renaissante. Cette dernière image est très littéraire mais la tonalité est bonne. Il y a du déloyal, du désagréable et du malsain dans tout cela.

Les dangers d’une société du tout numérique

L’intérêt d’évoquer une expérience personnelle de censure de Twitter est de nous faire réfléchir sur la précarité d’une société du tout numérique. Se faire expulser brutalement de Twitter, ou de toute autre application, nous ramène à une considération que nous n’aurions jamais dû perdre de vue : si certains outils numériques assurent une mission quasiment digne d’un service public (favoriser les liens et la communication entre individus), ces outils sont privés et n’obéissent qu’à leurs propres règles. Il y a là tout le paradoxe d’un monde numérique nouveau qui se construit sur des fondations de sable car sans protection juridique adéquate des citoyens utilisateurs de ces applications. En effet, comment valoriser et donner des exclusivités aux outils et réseaux numériques si leurs propriétaires possèdent la capacité d’agir selon le fait du prince, c’est-à-dire en fonction de leur bon vouloir ? Une telle société fondée sur le tout numérique est une société des plus dangereuses car elle est régie par des personnes privées qui ont leurs propres logiques, valeurs, règles et humeurs. Une telle société est une société de la précarité maximisée, une société ou tout individu peut perdre en une fraction de seconde son passé, ses relations, son histoire, sa capacité d’agir et d’interagir et pour ainsi dire son identité voire sa vie sociale pour ne pas envisager plus. N’oublions pas que les projets numériques pour demain sont déjà en discussion : monnaie numérique, QR code fonctionnant comme base de données et d’identité d’un individu mais aussi comme clef d’accès à des lieux et des services. Le passe faussement sanitaire de M. Macron est l’exemple parfait de l’arme totalitaire en devenir. Le monde de demain où tout serait entre les mains d’acteurs dématérialisés et privés, est un monde de l’incertitude et de la précarité permanente.

Si on en doutait, il suffit de rappeler le fameux Rapport 673 du Sénat qui par son contenu est un texte digne des rêves du plus sordide dictateur en devenir. Ce rapport se complaît à trouver des vertus à une société du tout numérique et de l’interconnexion généralisée des bases de données où en quelques secondes on désactive les citoyens en les privant de toute possibilité de se déplacer ou d’accéder à leurs comptes bancaires ou à leurs moyens de paiement (carte bleue bloquée). La menace n’est pas que virtuelle. Regardez les dernières déclarations du Premier Ministre canadien qui invoque la mise en place de pouvoirs d'urgence fédéraux jamais utilisés auparavant au prétexte de répondre à des manifestations à l'échelle nationale. M. Trudeau veut déclencher la loi martiale et donner l’autorisation aux institutions financières de bloquer les comptes en banque des citoyens récalcitrants. Répression et une fois de plus refus des négociations et du dialogue. Drôle de démocratie…

Une nécessaire régulation des outils numériques

Un argument est souvent avancé pour justifier de la liberté de Twitter et autres applications : ce sont des outils privés et ils font ce qu’ils veulent. Le problème est que les technologies permettant leur fonctionnement et leur diffusion doivent beaucoup à la recherche publique. Le problème est que ces outils sont devenus omniprésents dans le fonctionnement de nos sociétés au point de devenir presque des services d’utilité publique.

Ces outils ont acquis une telle position dominante dans les échanges et la communication que leur impact social et sociétal ne peut plus être ignoré. De fait, de par leur rôle et leur impact, ces outils ne peuvent plus fonctionner comme s’ils n’avaient aucun compte à rendre à la société et à leurs utilisateurs. Il y aurait une forme de perversité diabolique à laisser ces outils prendre une place prépondérante dans le fonctionnement de nos sociétés sans exiger une contrepartie de leur part en matière de règles de bonne conduite. En effet, il serait fort tentant de transférer au secteur privé des pans entiers du fonctionnement de nos sociétés pour expliquer que l’on ne peut rien faire contre des mesures coercitives ou non démocratiques au prétexte que ces acteurs privés peu vertueux n’ont de compte à rendre à personne. Il y aurait la une sorte de détour, d’artifice permettant à des Etats dit de droit de bafouer le droit en faisant assumer par des acteurs privés ce que ces Etats ne pourraient pas assumer directement : la censure ! Du reste, il est remarquable qu’en 2021, Twitter a enregistré un nombre record de demandes de suppression de contenus de la part de gouvernements. Il s’agit là de demandes officielles mais combien de demandes officieuses ou de suppressions spontanément initiées par Twitter qui connaît bien son impact et ce qui est attendu de lui par des pouvoirs qui le favorisent dans sa situation quasi monopolistique ? Les patrons des principales applications numériques de communication sont désormais reçus à l’Elysée avec bienveillance et surement avec quelques arrières pensées de complicité du pouvoir politique avec le pouvoir numérique.

La vieille épée de Damoclès s’est formidablement modernisée. Elle est devenue numérique et elle entend contenir notre existence et nos libertés dans ses codes et ses algorithmes. Difficile de ne pas voir se construire un monde sans émotion, sans empathie et dans lequel la toute puissance serait entre quelques mains. Il est vrai, aujourd’hui, la toute puissance est déjà entre quelques mains d’hyper milliardaires mais nous avons la possibilité de « nous en sortir » dans le monde physique. Mais demain, où « nous ne posséderons rien » selon les vœux du forum économique mondial, où tout sera dématérialisé et donc géré par quelques fournisseurs d’accès et de réseaux, comment s’en sortir si le monde physique devient un accessoire activé et désactivé par le monde du numérique, un lieu soumis aux dictats des « Twitter » d’aujourd’hui et de demain ? Si nous n’y prenons garde, un monde des plus violents, des plus inhumains et des plus dangereux va se construire sous les apparences du progrès technique et des éclats séduisants des surfaces lisses de nos écrans tactiles. Ne nous laissons pas abuser par les prouesses du numérique si ce numérique n’est pas contenu dans un système de valeurs qui protège tous les individus des décisions arbitraires et potentiellement néfastes pour les libertés et la vie.

La suspension définitive de mon compte Twitter est injuste mais elle est anecdotique au regard des dangers que je viens d’évoquer. Cette suspension a son côté bénéfique dès lors qu’elle pousse à hisser ses réflexions au-delà de son cas personnel et dans un élan prospectif sur ce que sera demain. N'oublions jamais : il n'y a pas systématiquement de fatalité à nos malheurs mais il y a souvent de désastreuses inerties qui favorisent ces derniers.


Moyenne des avis sur cet article :  4.41/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

123 réactions à cet article    


  • Jean 15 février 2022 16:12

    Tout ce qui tourne autour des entités gafam doit être évité le plus possible.


    • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 15 février 2022 18:07

      @Jean

      Twitter, c’est comme Facebook et les passes à QR Code, moins on les utilisera, plus vite ils disparaîtront.


    • pemile pemile 15 février 2022 16:22

      Remerciez twitter et utilisez maintenant Mastodon, solution libre et décentralisée ?


      • Guy Troisbord 16 février 2022 08:51

        Moralité : brisez vos chaînes numériques et libérez-vous de l’emprise numérique sur vos vies !

        Le numérique est le cheval de Troie du totalitarisme numérique. C’est un piège doré pour installer une nouvelle forme de dictature sur nos vies.


      • Lynwec 15 février 2022 16:54

        Le réseau social de Trump devrait arriver le 21 février. Pour ceux qui ne veulent plus être censurés ( comme toujours, à juger dans le temps), une solution supplémentaire qui devrait rencontrer du succès vu sa base électorale (donc des participants).

        https://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/le-reseau-social-de-donald-trump-en-ligne-le-21-fevrier-1377437

        Une solution libre et décentralisée peut aussi être intéressante, à condition de pouvoir vérifier sa réelle liberté (la propension des philanthropes style Gates/Soros à financer des organisations « libres » doit être prise en considération).

        Tout sauf les fournisseurs déjà pris à mentir ou censurer, dans tous les cas.


        • pemile pemile 15 février 2022 17:00

          @Lynwec « Le réseau social de Trump »

          Toujours basé sur Mastodon 3.0 sans en respecter la licence ?


        • Lynwec 15 février 2022 19:02

          @pemile
          Je ne me prononcerai pas n’ayant pas étudié la question. L’utilisation de licence, ça se négocie, je pense.


        • Lynwec 15 février 2022 19:11

          @Lynwec
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Mastodon_(r%C3%A9seau_social)
          Extrait :Mastodon est un réseau social et logiciel de microblog auto-hébergé, libre

          Libre.
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_de_logiciel#Licences_libres
          Extrait :

          Les licences libres qui couvrent les logiciels libres sont les licences qui donnent au moins les quatre droits suivants aux utilisateurs :

          • usage de l’œuvre ;
          • étude de l’œuvre pour en comprendre le fonctionnement ou l’adapter à ses besoins ;
          • modification (amélioration, extension et transformation) ou incorporation de l’œuvre en une œuvre dérivée ;
          • redistribution de l’œuvre et des œuvres dérivées, c’est-à-dire sa diffusion à d’autres usagers, y compris commercialement.

          et aussi
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre

          Après observation, il semble que Truth Social soit tout à fait dans le cadre juridique du logiciel libre.


        • Lynwec 15 février 2022 19:13

          @cyrus
          Je me suis bien sur empressé d’explorer le sujet (que je connaissais un peu/logiciel libre pas Mastodon), flairant l’habituelle amorce de trollage.


        • pemile pemile 15 février 2022 20:15

          @Lynwec « L’utilisation de licence, ça se négocie, je pense. »

          Il s’agit, pour le libre, de l’obligation de publier les sources.

          https://www.numerama.com/politique/751771-mastodon-somme-le-reseau-social-de-donald-trump-douvrir-son-code-source.html


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 15 février 2022 20:29

          @pemile

          "Le réseau social que la société de Donald Trump finalise semble construit sur le code source de Mastodon. Ce n’est pas illégal en soi, mais s’il veut utiliser cette base libre et ouverte, le Trump Media and Technology Group doit partager à son tour son code source."
           
          C’est tiré de TON lien ! tu comprends cette phrase ci ?
          Ce n’est pas illégal en soi

           
          C’est ce qu’il vont certainement faire une fois qu’ils aurons finalisé le code,
          rien qu’en termes de sécurité et de partage
          (pour profiter eux aussi ensuite des évolutions futures sur leur propre banche car c’est tout leur interet )
           
          Enieme pemilerie ?  smiley


        • pemile pemile 15 février 2022 21:21

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « C’est tiré de TON lien ! tu comprends cette phrase ci ? Ce n’est pas illégal en soi »

          Tu vas vouloir m’expliquer la licence AGPL ??!! smiley

          Trump avant de se faire piteusement griller déclarait que le code source de sa plateforme était propriétaire et controlé uniquement par Truth Social.


        • pemile pemile 15 février 2022 21:23

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          Je m’amuse aussi en constatant que tous mes derniers posts faisant référence à ta promesse de « phénoménale branlée » sautent tous très rapidement ! smiley


        • pemile pemile 15 février 2022 21:26

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          Et j’ai comme l’impression que le zip des sources que Thrust Social met en lien sur son site n’est qu’une copie brute du code source original de Mastodon 3.4.1

          Je sens qu’on a pas fini de se marrer avec Trump qui se lance dans le logiciel libre ! smiley


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 15 février 2022 21:42

          @pemile
          "Je sens qu’on a pas fini de se marrer avec Trump qui se lance dans le logiciel libre !

          "

          Ce n’est pas en tout cas ce que dis ton lien de Numérama qui explique que ce qu’il fais est légal
           
          Penser à aller reprendre des cours de Francais ?
          De grosses lacunes de compréhention d’un texte visiblement ^^


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 15 février 2022 21:43

          @pemile
          Je m’amuse aussi en constatant que tous mes derniers posts faisant référence à ta promesse de « phénoménale branlée » sautent tous très rapidement ! 

           
          Normal c’est toi qui les efface, comme les traces de tes mensonges.


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 15 février 2022 21:47

          @pemile
          "Tu vas vouloir m’expliquer la licence AGPL ??!! 

          Trump avant de se faire piteusement griller déclarait que le code source de sa plateforme était propriétaire et controlé uniquement par Truth Social."

           

          Donc ce qui est donné par TON lien de numérame est devenu FAUX ?

          Ce que fais D trump est illégal ?

          Ps Tenter de t’expliquer un truc ne sert à rien ^^


        • pemile pemile 15 février 2022 22:00

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Donc ce qui est donné par TON lien de numérame est devenu FAUX ? »

          Non pourquoi, qu’est ce que tu ne comprends pas ? smiley

          Cet abruti de Trump a voulu cacher que sa plateforme était basée sur Mastodon et avait même déclaré, avant de se faire griller, que c’était une plateforme propriétaire !

          Je suis en train de regarder les sources qu’il fournit, il a juste changé des libellés pour transformer « Post » en « Truth » et « Boost » en « ReTruth » dans les fichiers de langues « en », en Français les libellés restent les mêmes ! smiley


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 15 février 2022 22:20

          @pemile
          "Cet abruti de Trump a voulu cacher que sa plateforme était basée sur Mastodon et avait même déclaré, avant de se faire griller, que c’était une plateforme propriétaire !

          "
           
          Ceci par contre c’est idiot, car cela lui limitera tout ce qui est upgrade et evolutions de la communauté et cela ne pouvais pas ne pas se voir.
           
          De toute maniere visiblement son reseau social n’est pas terminé c’est dit ici dans TON article
          Le groupe de Donald Trump n’a pour le moment lancé qu’une version test de son produit.


          Ceci explique certainement cela, si tu te donnais la peine de tout lire et de comprendre.

          Et donc il va forcément pour de multiples raisons se conformer au contrat, meme si il n’est pas en illégalité (pour ses propres interets expliqué dans mon précédent post)

          D’ailleurs s’en est ou cette histoire vu que l’article date du 2 novembre 2021
          Ps ils me semblent tres à charge sur Numerama(j’ai regardé le reste),
          rien d’etonnant remarque

          Note
          "Je suis en train de regarder les sources qu’il fournit,

          "
          Donc il les a fourni et est toujours dans la légalité
          Non ?


        • pemile pemile 15 février 2022 22:34

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Ceci explique certainement cela, si tu te donnais la peine de tout lire et de comprendre. »

          Réveille toi toto, tout ça je l’ai lu en novembre 2021 !

          « Donc il les a fourni et est toujours dans la légalité »

          Donc, pour éviter les poursuites, il est bien obligé de les fournir et cette histoire commence fort avec son gros bluff ridicule d’un logiciel propriétaire !


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 15 février 2022 22:41

          @pemile
          "Réveille toi toto, tout ça je l’ai lu en novembre 2021 !

          « 
           
          ah mais c’est toi toto qui en à causé et qui poste des liens obsoletes smiley
          t’etais donc incapanble d’en cherchger des plus a jour ?
          ou t’a menti sciemment en, filant du vieux
           ou ...
           »Donc, pour éviter les poursuites, il est bien obligé de les fournir et cette histoire commence fort avec son gros bluff ridicule d’un logiciel propriétaire !

          "
           
          t’a menti une nouvelle fois sachant que trump a publié son code ?
           
          mensonge no 1 ou mensonge no 2 ?

          ou t’a menti une 3eme fois avec le mensonge no3 smiley


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 15 février 2022 23:14

          @cyrus
          "Et le pire c’ est que meme battu macron siegera egalement au CC grace a son droit d’ ex president ... meme sarkosy et hollande n’ ont pas oser lui il va pas se gener 

           smiley"
           
          Va pas commencer a faire monter ma tension !
           smiley smiley smiley


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 15 février 2022 23:32

          @cyrus
          Francois hollande 1 smiley
          Pemile ou nonos est maire ?


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 15 février 2022 23:46

          @Cyrus

          Vu qu’on en a fini avec twetter et les resaux sociaux , on peut continuer la bas

          pour pas surcharger cet article

          https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/la-modestie-de-l-indo-europeen-236352


        • troletbuse troletbuse 16 février 2022 00:39

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
          Ah bon, maire de ?  smiley


        • troletbuse troletbuse 16 février 2022 01:14

          @cyrus
          Ben dis donc, on voit que c’est bien une liste faite par des cons : 808 pages et tu peux pas te deplacer dedans comme tu veux


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 16 février 2022 19:01

          @troletbuse
          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
          Ah bon, maire de ? 

          Moellan sur mytho evidemment ou veut tu que ca soit ? smiley ^^
          Le seul endroit de France et de Navarre ou les photos de dauphin capturés sur un smarphone mettent 24 heures à arriver sur un hébergeur d’image (lol)
          (en fait le temlps de la mendier on ne sais ou pour faire oublier le bobard d’or ^^)

          L’ endroit magique ou... attention les yeux c’est du lourd (lol)
          Un beau 600mm FF pro du frangin de la 9eme galaxie se transforme par transmutation en une image non originale d’iphone 6  smiley smiley smiley
           
          C’est un coin esssstraooordinaiiiirrreeuuu smiley smiley smiley
          Et defois il y a meme des competitions de birouettes boite 5 et marche arriere sur tableur esssxellleeuu
           
          Faut t’informer un peu ....t’es has benn smiley smiley smiley smiley


        • troletbuse troletbuse 16 février 2022 19:08

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
          Ben quoi, je répondais à Cyrus qui posait la question :
          Pemile ou nonos est maire ?


          AV ne met pas toujours le bon destinataire


        • pemile pemile 16 février 2022 19:16

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Le seul endroit de France et de Navarre ou les photos de dauphin capturés sur un smarphone mettent 24 heures à arriver sur un hébergeur d’image »

          J’adore te voir rire de ta propre bêtise ! smiley

          X repetita viens à la mairie en parler avec l’adjoint que j’ai aidé à porter le dauphin ?


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 17 février 2022 00:33

          @pemile

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Le seul endroit de France et de Navarre ou les photos de dauphin capturés sur un smarphone mettent 24 heures à arriver sur un hébergeur d’image »

          J’adore te voir rire de ta propre bêtise ! 

          — 

          Pourquoi tu nu a nvoyé cette photo que tu avais sois disant sur ton smartphone
          le soir meme maintenant ?
          Et pas 24 heures apres ? smiley
           
          « X repetita viens à la mairie en parler avec l’adjoint que j’ai aidé à porter le dauphin ? »
          De mon coté c’est une soucoupe volante qui s’est crashée et pris feu,
          avec l’ajoint au maire nous avons sauvé la vie à un des martiens,
          bis répétita, tu peut aller en parler avec l’adjoint ^^
           

          Mais quelle beaudruche lolll, jamais rencontré un mytho menteur pareil
           smiley smiley smiley smiley smiley


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 17 février 2022 00:36

          @troletbuse
          C’est pas grave , c’etais trop drole l’emberlificotage  smiley


        • pemile pemile 17 février 2022 10:03

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Mais quelle beaudruche lolll, jamais rencontré un mytho menteur pareil »

          C’est bien ton problème, viens donc me rencontrer, tu vas devoir ravaler piteusement la tonne d’accusations foireuses de mytho et de menteur !

          Et la « phénoménale branlée » en 5 minutes pour le proxy que j’attends depuis 29 jours, quelle nouvelle ? smiley


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 17 février 2022 14:14

          @La beauduche mythomane menteuse
           
          Pourquoi veut tu que je me déplace te visiter dans ton hopital psychiatrique ?
           smiley smiley smiley

          "Et la « phénoménale branlée  » en 5 minutes pour le proxy que j’attends depuis 29 jours, quelle nouvelle ? 

          "
           
          Bah tu l’a déja prise avec ton mensonge énorme de de frere pro et sa photo faite au son 600mm de l’hypercacher, j’ai vu smiley smiley smiley
          Enfin mêmej’ai rien vu (lol) à part une tof d’iphone 6 toute merdique pas originale en plus (lol)
           
          Bref tu t’est défilé il y a qq jours, alors aucun interet vu que tu n’a pas de parole crédible, rien a attendre d’un gros mytho qui racontes n’importe ouak ici
          A part me faire rire dans l’insistance de ta bétise


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 17 février 2022 14:18

          @cyrus
          Absolument, c’est n’importe ouak pour pas changer ses arguments moisis qui ne tiennent pas la route, il est tellement stupide qu’il s’emberlificote tout seul dans ses propres mensonges, qq part avec lui on se marre bien avec ses fables auquel il est le seul à croire ^^


        • pemile pemile 17 février 2022 14:32

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « à part une tof d’iphone 6 toute merdique pas originale en plus (lol) »

          Si, si, originale, et qui a permis de constater que ni toi ni cyrus vous ne compreniez le lien entre zupimages et googleusercontent.

          Et photo pour laquelle tu déclarais « J’ai de plus la preuve FORMELLE que l’image que tu a mise ne viens pas d’un iphone 6 natif » en te défilant, comme d’hab !

          Quant à la « phénoménale branlée » pour le proxy, on a tous vu qu’il n’y a bien qu’un mytho menteur ici, et que c’est bien toi, désolé !


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 17 février 2022 14:45

          @pemile
          Ben oui la tu reconnais à travers ton immense betise mentir une fois de plus
          Et ceux qui ont un Iphone 6 (ou qui en ont eu un) le savent aussi que tu es un menteur , et ridiculme doublé d’un incompétant en photo et optique.

          Si tu possaédais la photo orignale de l’iphone 6, nous l’aurons vu l’autre jour , imbécile ^^


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 17 février 2022 14:52

          @pemile
          tr j’oubliais de plus la photo attendue etais bien celle d’un 600mm de ton frere pro avec l’hypercacher en sujet ...
          Tu vois un peu comme les miennes ou moi je ne suis pas un fiéffé menteur mythomane ou tu a constaté l’abruti que
          C’est bien pris a l’hypercacher (indicutable)
          Et que c’est bien fait avec un boitier pro (indicutable aussi)
           
          et que moi a aucun moment je n’ai eu besoin d’en parler pour m’inventer une vie que je n’ai pas, comme toi
           
          tu saisis la difference entre un mytho menteur sans paroles et un ouam ?


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 17 février 2022 15:41

          @cyrus
          « ...quand je te dit qu’ il est un peut abimé du plafond .. »
           
          Si c’etais que un peu smiley smiley


        • pemile pemile 17 février 2022 19:22

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « tu saisis la difference entre un mytho menteur sans paroles et un ouam ? »

          Tu m’amuses, je tente de battre le record du pov type le plus accusé de mythomanie .... à tort ! smiley

          A chaque fois que tu reviens à la charge tu t’enfonces dans le harcèlement le plus débile !

          Toi, c’est pas bien grave tu es juste très con, ton pote Cyrus c’est une autre histoire bien plus malsaine.


        • pemile pemile 17 février 2022 19:51

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné) "ce n’est pas moi qui ai besoin de m’inventer une vie que je n’ai pas (suivez mon regard) ni besoin de me mettre en valeur en baratinant perpetuellement.« 

          En fait t’es juste jaloux et aigri ?

          Et je suis déçu, la »phénoménale branlée" promise pour le proxy ne viendrait jamais, juste tes agressions débiles et sans fin depuis des mois et des mois !


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 17 février 2022 19:58

          @pemile
          "En fait t’es juste jaloux et aigri ?

          « 

          De ta vie trépidante smiley ?
          oui c’est sur smiley smiley smiley

           »Et je suis déçu, la »phénoménale branlée" promise pour le proxy ne viendrait jamais, juste tes agressions débiles et sans fin depuis des mois et des mois !« 

          Toto tu n’est pas le centre du monde (contrairement à ce que tu imagines dans ta petite caboche désaxée) ^^
          Pour la »phénoménale branlée »

          c’est fait avec le bataclan, pasque ca a faire non plus...
          De plus c’est AUSSI encore toi qui avais proposé (comme le 600mm du frangin) de fournir ce code , qui n’existe pas car sinon le soir meme de ta promesse de grande gueule muthomanre tu l’aurai fais, vu que comme pour l’hyper cacher tu cherches à transformer la réalité une nouvelle fois
          Tu es un incapale et un menteur si tu ne l’avais à l’epoque sinon ce code aurai eté fourni le soir meme vu que c’est toi une nouvelle fois qui a voulu te la peter ici,
          pas moi, ne l’oublies pas totoche ^^


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 17 février 2022 19:59

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
          ....c’est fait avec l’Hyper cacher, pasque ca à faire non plus...


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 17 février 2022 20:01

          @ZXSpect
          Cause de ceci a ton pote pemile...
          Ce n’est pas moi qui passe mon temps à mentir ici ni a vouloir m’inventer une vie que je n’ai pas ...
          Un peu comme toi et nonos d’ailleurs smiley smiley


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 17 février 2022 20:27

          @cyrus
          Je penses vu comment il passe son temps a te renifler le fion ....
          qu’il est tombé amoureux de toi smiley smiley smiley


        • pemile pemile 17 février 2022 21:06

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Tu es un incapale et un menteur si tu ne l’avais à l’epoque sinon ce code aurai eté fourni le soir meme »

          Ca c’est juste ton manque de logique.

          « vu que c’est toi une nouvelle fois qui a voulu te la peter ici,
          pas moi, ne l’oublies pas totoche »

          Non, Ouam, le meilleur exemple en est l’histoire du dauphin, comment même sur un truc aussi anodin, Toi, Cyrus et le Philou vous êtes parti dans un trollage délirant de harcèlement.

          Tu démontres juste que pour toi, être capable d’écrire un programme qui filtre des pages web à la volée c’est se la péter, c’est mon domaine professionnel, t’es donc juste bien jaloux et aigri.

          Plus tu insistes, plus tu aggraves ton harcèlement ridicule, point.


        • tashrin 15 février 2022 17:18

          Si on couple l’instantaneité du numérique avec la logique juridique nouvelle qui s’installe apres deux ans de covid, à savoir :

            la possibilité de sanctionner a priori une supposée intention délictueuse plutot qu’un délit commis (cf les manifestants qu’on a interdits d’accès à Paris alors qu’ils n’avaient techniquement rien fait de répréhensible)

            la rétroactivité de la Loi (interdite avant, admise aujourd’hui visiblement, cf le certificat de rétablissement dont le délai a été raccourci)

            la possibilité de sanctionner un citoyen en l’absence d’infraction prévue au code pénal, et en dehors de tout controle a priori et a posteriori par le Juge (l’appartheid vaccinal)

            l’inégalité devant la Loi devenue norme (irresponsables sous-citoyens)

            L’absence de tout controle de constitutionnalité et du respect de l’etat de droit dans une logique de gouvernement d’exception ou d’Etat d’urgence (salut Fabius)

          ... Ben nous voilà dans une belle démocrature :) Mais chut, c’est complotiste !

          En même temps, c’est pas faute de l’avoir crié sur tous les tons depuis 2 ans, d’en avoir annoncé toutes les étapes successives, et d’avoir pu en lire tous les développements à venir sur le site du Sénat (larticle que vous citez fort à propos)

          Allons y...


          • sylvain sylvain 15 février 2022 20:55

            twitter, facebook... Ils utiisent maintenant la censure quotidiennement sans avoir a en référer a personne .Ca ne semble d’ailleurs pas bien réussir a facebook ces temps ci .

            Ils avaient déja censurés le président des USA, des millions de ses supporters, un député LFI s’est vu censuré il n’y a pas longtemps pour « fausse information médicale » .Alors des illustres inconnus comme nous, ils vont pas se géner .

            C’est un comme les médecins qui vous imposent des soins, c’est dans l’air du temps


            • sylvain sylvain 16 février 2022 13:39

              @voxa
              non ça ne leur réussit pas .De toutes façons, quand la censure et la contrainte commencent a se voir, ce n’est jamais très bon signe pour les dirigeants .Un bon berger donne l’impression de suivre son troupeau, pas de le forcer a aller par ci puis par là...
              Cependant c’est parfois inévitable .Quand vous chargez vos brebis dans un camion, ce n’est tellement pas naturel qu’il faut bien les forcer d’une manière visible ( j’ai été berger pendant quelques années) mais une fois qu’elles sont dedans, peut importe ce qu’elles ont perçues ou non, elles arriveront a destination .Si vous avez vraiment mis la panique, il y aura quelques morts c’est tout.


            • Roubachoff 16 février 2022 00:06

              Le net en général, pas seulement Twiter et autres, a banalisé la censure et l’exclusion  une sorte de « liquidation administrative », ceux qui connaissent la référence apprécieront  est une « petite mort » d’une incroyable violence. L’ennui, c’est que n’importe quel merdeux bombardé (voire auto-bombardé) administrateur de site ou de blog se croit tout permis, sans avertissement, sans droit de réponse et sans débat. Mais le mal est plus profond que ça, car il n’y a aucun recours légal contre ces gens qui se sont appropriés un espace numérique qui appartient à tout le monde (le site ou le blog) et qui, en plus, jouent les « modérateurs » sur des espaces de discussion qui leur appartiennent encore moins. Et comme nous le savons tous, il y a autant de salopards de ce genre parmi les « résistants » (souvent en carton-pâte) que parmi les défenseurs de la doxa. Il y a longtemps que je vois venir et dénonce la situation que notre auteur  dont j’apprécie régulièrement les textes  décrit avec une grande précision. Mais ne nous leurrons pas : le Covid a simplement mit en évidence et exacerbé un scandale quotidien depuis des années.


              • sylvain sylvain 16 février 2022 13:42

                @Roubachoff
                une petite mort d’une incroyable violence seulement si la majeure partie de votre vie se trouve là .Si vous avez des potes, des voisins avec qui vous vous entendez, une famille sympa, un moyen de subsistance en dehors de ce réseau, ça n’a aucune importance

                .


              • sylvain sylvain 16 février 2022 14:30

                @sylvain
                autrement dit, c’est le naufrage de l’humanité qui fait la puissance du système


              • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 16 février 2022 18:08

                @sylvain
                C’est exactement ce qui aujourd’hui est en train de disparaître : les potes, les voisins, une famille sympa. La vie moderne a fait éclater ces liens humains, particulièrement dans les grandes villes. Certes, ce n’est pas général mais les liens tels que vous les décrivez deviennent de plus en plus rares et la crise « sanitaire » n’a rien arrangé du tout. De plus, ces applications, et plus généralement les NTIC, ont démultiplié les possibilités d’échanges et de communication avec des personnes inconnues et/ou très éloignées géographiquement et parfois socialement. Cela est peut-être regrettable de devoir s’en remettre à ces technologies mais c’est un fait actuel. Dès lors, la censure par ces NTIC devient un problème majeur surtout pour une société qui entend évoluer vers le tout numérique et la dématérialisation de tout. Le danger est là. Dans l’absolu, et d’une façon vitale, il est aussi urgent pour ceux qui ne possèdent plus un réseau de proximité constitué par des potes, de la famille, des voisins de se constituer un tel réseau autour de soi. Le voisinage est un bon exemple de lien détruit par notre mode de vie actuel. Combien de personne décède à l’insu de leur voisin et combien de décès sont repérés tardivement ? Ce type de situation, sordide et désolante, est hélas fréquente en ville. Donc, non à la censure et oui à la nécessité de rebâtir des liens humains de proximité.


              • sylvain sylvain 16 février 2022 20:02

                @Régis DESMARAIS
                On pourrait même se dire que la crise a été gérée, sinon créée, de manière a accéllérer ces changements .Le grand gagnant du covid, c’est amazon, le grand perdant est ce qu’on appelle un peu abstraitement le tissu social

                Ce que la censure réduit a néant, ou veut réduire a néant, c’est comme vous dites la possibilité de s’organiser a grande échelle, internationalement, autour des questions economiques et politiques .De créer une cohésion, une force populaire .
                Or si les réseaux sociaux offrent une bien piètre alternative a l’amitié et a l’amour, ils pourraient constituer un puissant média d’organisation


              • Roubachoff 16 février 2022 21:42

                @sylvain
                Non, mon cher, j’ai tout ça, croyez-moi, et le net me prend plutôt du temps sur des activités bien plus amusantes ou rentables. D’ailleurs, je ne parlais pas que pour moi. N’empêche que le retour des lettres de cachet et des procès de Moscou n’est pas une bonne chose, loin de là. Mais bon, si vous préférez avancer à coup de clichés bien pourris, libre à vous. 


              • eddofr eddofr 16 février 2022 17:06

                Au nom de la liberté, il devrait être interdit de supprimer ou de censurer une compte, quel qu’il soit, sauf s’il ne paie pas ses facture (faut pas déconner avec le business).

                Au nom de la responsabilité, l’identité du propriétaire de chaque compte devrait être mise à la disposition de la justice, pour que soient légitimement poursuivis les auteurs d’infractions (atteinte à la vie privée, incitation à la haine et à la violence, divulgation d’informations classées, pornographie infantile, harcèlement, apologie de crimes, ...).


                • Eric F Eric F 16 février 2022 17:48

                  @eddofr
                  « il devrait être interdit de supprimer ou de censurer une compte, quel qu’il soit, sauf s’il ne paie pas ses factures »
                  Ces comptes sont-ils payants ?


                • pemile pemile 16 février 2022 17:58

                  @Eric F « Ces comptes sont-ils payants ? »

                  Service gratuit et condition d’utilisation acceptée sans les lire ! smiley


                • eddofr eddofr 17 février 2022 09:28

                  @Eric F

                  « Sauf s’il ne paie pas ses factures » c’était juste une boutade introduite dans la phrase pour rappeler que ces prestataires « ne travaillent pas pour la gloire ».


                • eddofr eddofr 16 février 2022 17:08

                  Généralement, l’anonymat (d’Internet, mais pas que) protège bien plus les criminels que les « lanceurs d’alerte ».


                  • Eric F Eric F 16 février 2022 17:56

                    11 alternatives à Twitter

                    "Despite Twitter’s popularity, it has some problems. It is centrally controlled, which means that the owners have full control over the platform. Sometimes, they block accounts or ban users for seemingly no valid reason".

                    (l’une des alternatives étant Facebook, celle-ci ne parait pas plus recommendable !)


                    • pemile pemile 16 février 2022 18:11

                      @Eric F « 11 alternatives à Twitter »

                      Ils citent à la fois Mastodon et Diaspora ?

                      Mastodon est bien une alternative libre et décentralisée à Twitter, Diaspora a pour but d’être une alternative à Facebook, deux briques du Fediverse.


                    • Eric F Eric F 16 février 2022 19:10

                      @pemile
                      je n’ai pas de compétence dans le domaine des réseaux sociaux, n’en utilisant aucun, je cherchais juste de manière didactique s’il existait des alternatives pour ceux qui en sont adeptes.


                    • sylvain sylvain 16 février 2022 20:04

                      @pemile
                      c’est intéressant, mais comment ces plates formes paient elles les serveurs et la logistique nécéssaire au fonctionnement d’un gros réseaux ??


                    • pemile pemile 16 février 2022 21:33

                      @sylvain "c’est intéressant, mais comment ces plates formes paient elles les serveurs et la logistique nécéssaire au fonctionnement d’un gros réseaux ??"

                      C’est une fédération de milliers de serveurs interconnectés, une petite association ou même un particulier peut très bien gérer un point d’entrée sur un VPS à 20€/mois pour quelques clients.


                    • Aristide Aristide 17 février 2022 10:37

                      @Eric F

                      Il y a bien sûr des alternatives, de nombreuses et c’est justement là le problème du monde des logiciels libres et pas que pour les réseaux sociaux, pour les systèmes . Il existe des dizaines d’alternatives à Windows et Apple, des distributions Linux par exemple, il en existe même des centaines, des versions libres de droit d’usage ... Et pourtant, le marché continue depuis des années : un peu moins de 90% pour Windows, un peu moins de 10% pour Apple, les miettes pour Linux. 

                      Sur chaque domaine qui concerne les entreprises : Base de données, messagerie, bus entreprise, serveurs applications, ... les solutions open source sont très concurrentielles des solutions propriétaires. Souvent jointe à des contrats de support tel que ceux offert par Red Hat

                      L’éparpillement des solutions logicielles est la raison essentielle de ce désaveu sur le domestique. Ce n’est pas inéluctable, OpenOffice et LibreOffice en sont la démonstration, même s’ils ne représentent pas le poids des solutions cloud qui les a fait chuté en terme d’implantation dans les entreprises.  


                    • sylvain sylvain 17 février 2022 11:00

                      @pemile
                      ok, merci du renseignement, j’irais jeter un coup d’oeil


                    • pemile pemile 17 février 2022 11:07

                      @sylvain

                      Un blog qui en fait une petite présentation synthétique


                      https://blog.zedas.fr/posts/le-fediverse/


                    • pemile pemile 17 février 2022 11:08

                      @Aristide « même s’ils ne représentent pas le poids des solutions cloud qui les a fait chuté en terme d’implantation dans les entreprises.  »

                      Ces entreprises incapables de gérer leur propre cloud et qui délèguent au GAFAM smiley


                    • Aristide Aristide 17 février 2022 11:55

                      @pemile

                      Ces entreprises incapables de gérer leur propre cloud et qui délèguent au GAFA

                      La gratuité d’une solution logicielle n’est pas suffisante. Il faut aussi assurer la maintenance, l’évolution, ... et dans de nombreuses entreprises de dimension modeste, les moyens a mettre en oeuvre sont souvent insuffisants. Et même dans les grandes entreprises ... Il ne s’agit pas seulement de gestion mais de choix stratégiques : un fait 80% des entreprises du CAC40 utilisent AWS. En France, l’utilisation par des startups ou des petites entreprises innovantes a été largement dépassé depuis longtemps par des entreprises de grandes dimensions. 

                      Je parle AWS mais OVH, société française est loin d’être ridicule : 32 centres dans le monde entier, plus de 420.000 serveurs, plus de 1.700.000 clients dans tous les pays ... Pas ridicule face au GAFAM : AWS 30%, Google Cloud à 10% et Microsoft Azure à 20%, et OVH ... 10%, chiffres à vérifier . Modeste mais dans ce marché très concurrentiel c’est pas mal ...


                    • Aristide Aristide 17 février 2022 12:10

                      @cyrus

                      Vous le prenez par le coté provocation mais vous posez un vrai problème. Dans les entreprises, les fraudes ne sont pas le fait d’étrangers à l’entreprise, même si depuis « internet » les tentatives extérieures sont importantes. Les vrais fraudes sont le fait d’employé. Le cas le plus symptomatique a été celui de la Société Générale et Jérôme KIERVEL. 

                      Ce cas n’est isolé, loin s’en faut, il est représentatif de la facilité avec laquelle il souvent « très » facile de passer les sécurités internes quand on est dans la place. Souvent d’ailleurs, on s’aperçoit simplement à la lecture des budgets et des organigrammes que la gestion du risque interne est sous estimé.

                      Combien de responsable sécurité, les fameux SSIR, vous montrent avec quel sérieux sont protégés les serveurs accessibles de l’extérieur mais sont souvent très gênés quand vous leur demander ce qui est en oeuvre de l’autre coté de la zone démilitarisée. 


                    • Lynwec 17 février 2022 12:12

                      @pemile

                      Très juste.

                      Le libre et décentralisé est l’ennemi absolu du système puisque plus difficilement contrôlable, on l’a vu avec la crise d’urticaire survenue lors du succès phénomènal du peer to peer ; qu’il fallait évidemment interdire, sinon les gens risquaient de tomber sur des contenus « offensants » (mais pas ceux qui sont avancés en guise de justification).

                      Odysee et les plate-formes similaires offrent l’alternative indispensable à la lutte contre la censure (au moins sur le plan de la recherche de contenus supprimés par youtube et autres censeurs...).


                    • pemile pemile 17 février 2022 12:58

                      @Aristide « et dans de nombreuses entreprises de dimension modeste, les moyens a mettre en oeuvre sont souvent insuffisants. »

                      C’est plus souvent un problème de compétences Unix chez les admins réseaux 100% Microsoft, quelques serveurs chez OVH permettent d’héberger son propre cloud pour un budget dérisoire.


                    • Aristide Aristide 18 février 2022 09:15

                      @pemile
                      C’est ce que j’a dit, la plupart des PME utilisent des services extérieurs, dont OVH est un fournisseur concurrentiel avec AWS, Azure et Google. Mais il ne suffit pas de connaissance Unix ou Windows pour mettre en place une architecture répartie et sure. La sécurité au sens protection, la montée en charge, la sécurité au sens continuité, enfin tous les composants qui sont mis en oeuvre dans une architecture. Le lien par exemple avec le back-office et les applications internes n’est pas une mince affaire ...

                      Les PME et même les grandes entreprises s’appuient de plus en plus sur ces services extérieurs ou quand elle désirent garder la main sur leur infrastructure passent des marchés avec des grands de la maintenance des systèmes, tant sur les serveurs que sur les communications. La téléphonie même.


                    • pemile pemile 18 février 2022 09:38

                      @Aristide "C’est ce que j’a dit, la plupart des PME utilisent des services extérieurs, dont OVH est un fournisseur concurrentiel avec AWS, Azure et Google"

                      Oui, ils délèguent par manque de compétences. Alors que les offres serveurs chez OVH pourraient leur permettre de gérer eux mêmes leurs infrastructures cloud.


                    • Aristide Aristide 18 février 2022 10:24

                      @pemile
                      Gérer n’est pas seulement une question de compétence.

                      Vous insistez sur les compétences pour mettre en oeuvre, c’est indispensable mais pas suffisant. Il faut par exemple assurer le 24/24,7/7 et là, il faut des moyens humains très spécialisés pour assurer la continuité. C’est un vrai travail très différent de la mise en oeuvre. C’est la vie des applications hébergées dans tout sa complexité et dans toutes les dimensions !!! 

                      Toutes ces entreprises de services comme OVH offrent des niveau différents qui s’adaptent à la taille et au moyen des entreprises. Les PME qui ne disposent aucunement des moyens humains pour répondre utilisent ces moyens externes.

                      Même si elles ont les compétences pour mettre en oeuvre des solutions, assurer la continuité de service est une autre affaire et souvent d’un cout bien supérieur !!!


                    • pemile pemile 18 février 2022 13:21

                      @Aristide "Même si elles ont les compétences pour mettre en oeuvre des solutions, assurer la continuité de service est une autre affaire et souvent d’un cout bien supérieur !!!"

                      Non


                    • Aristide Aristide 18 février 2022 14:26

                      @pemile
                      Non

                      OUI


                    • pemile pemile 18 février 2022 16:22

                      @Aristide « OUI »

                      Non, en toute connaissance de cause, c’est mon domaine d’activité, et je connais des dizaines de PME qui gèrent eux mêmes leurs serveurs chez OVH.


                    • Aristide Aristide 19 février 2022 08:43

                      @pemile

                      Non, en toute connaissance de cause, c’est mon domaine d’activité, et je connais des dizaines de PME qui gèrent eux mêmes leurs serveurs chez OVH.

                      Ce qui ne démontre en rien que la solution interne est moins chère que le recours à l’externe. 

                      Et vous, vous êtes bien externe !!! 

                      gèrent eux mêmes

                      Cela est si peu précis qu’il est impossible de dire de quoi vous parlez ??


                    • pemile pemile 19 février 2022 09:41

                      @Aristide « Et vous, vous êtes bien externe !!!  »

                      Pour conseiller et aider à gérer leurs propres serveurs qui hébergent leurs données plutôt que de confier leurs données aux serveurs d’une société tiers.

                      « Cela est si peu précis qu’il est impossible de dire de quoi vous parlez ?? »

                      Ca vous apprendra à vouloir donner des leçons sur un sujet que vous ne maîtrisez pas !


                    • Aristide Aristide 19 février 2022 09:58

                      @pemile

                      Votre prétention n’a d’égal que votre incapacité à comprendre ce que l’on vous dit. 
                      Quand vous dites gérer, cela n’a aucun sens tellement ce mot ne dit rien des fonctions qu’il est censé intégrer. 

                      Gérer des serveurs, c’est quoi ? Vous êtes affligeant tellement ce sujet est d’une extrême complexité, si aviez un peu de modestie vous vous intéresseriez aux multiples niveaux de services que toutes les plateformes proposent.

                      De la simple disponibilité d’espace de stockage et de communication, jusqu’à la complète mise en oeuvre de toutes les fonctions nécessaires à la mise en œuvre de solution cloud. Un exemple de schéma de service

                      Vous êtes affligeant de prétention, mais vous ne faites pas illusion. Dès que l’on fouille .... pchtttttt...


                    • pemile pemile 19 février 2022 10:05

                      @Aristide « si aviez un peu de modestie vous vous intéresseriez aux multiples niveaux de services que toutes les plateformes proposent. »

                      Moi, je les connais et toi ?

                      « Vous êtes affligeant de prétention, mais vous ne faites pas illusion. »

                      wiwi, tu ressembles de plus en plus à Cyrus ou à Ouam !


                    • Aristide Aristide 19 février 2022 10:13

                      @Aristide
                      Lightshot ne stocke plus les images en un clic !!! Voila le nouveau lien


                    • Aristide Aristide 19 février 2022 10:28

                      @pemile

                      Vous ne connaissez rien du sujet. Votre méthode renvoyant la question est assez primaire. et vos réponses qui n’en sont pas !!! Deux mots même pas, il dit « non » !!! et la répétition idiote de « moi je sais gérer » !!! 

                      Vous gérer tout seul avec votre petite cervelle : le 24/24 et 7/7, les reprises suite à erreurs, les restaurations d’environnement, les reprises de remontée en backoffice, la restauration de données, les mise a jour en continuité de service, les solutions de secours, la sécurité sur tous ses aspects, les télécommunications, l’infrastructure technique et matérielle, ... pffff

                      Même les grandes sociétés qui ont plus que votre petite compétence se rallient de plus en plus à des offres de services externes qui vont au delà de ce que vous nommer bêtement « gérer ». 

                      Et ce mouvement est constant et va jusqu’à la tierce maintenance applicative qui permet de libérer les internes pour le développement de nouvelles applications ou l’intégration de nouvelle fonctionnalités.

                      Vous êtes affligeant. 


                    • pemile pemile 19 février 2022 10:40

                      @Aristide « Vous ne connaissez rien du sujet »

                      Moi, si, et toi ? Parle moi de ton expérience ?


                    • Aristide Aristide 19 février 2022 10:44

                      @pemile

                      Moi si aussi et vous ? Parlez moi de la votre ?


                    • pemile pemile 19 février 2022 11:00

                      @Aristide « Parlez moi de la votre ? »

                      Moi c’est déjà fait, pas vous.


                    • Aristide Aristide 19 février 2022 11:04

                      @pemile

                      C’est déja fait ? Un lien !!!


                    • Aristide Aristide 19 février 2022 11:07

                      @Pemile

                      Vous ou Tu, il vous faut choisir !!! Moi c’est toujours vous, on n’a pas gardé les cochons ensemble !!!


                    • pemile pemile 19 février 2022 11:33

                      @Aristide « C’est déja fait ? Un lien !!! »

                      Sur mes 40 ans d’expérience ? ici ou  ?


                    • Aristide Aristide 19 février 2022 12:13

                      @pemile

                      Oauhhh, quel CV !!! Et c’est avec cela que vous gérez ???!!!

                      Pour faire dans le même niveau de détail, moi c’est les années 1975 pour le boulot, cartes perforées et P80 pour les corrections rapides, IRIS 50 et IBM 360, avant IRIS 80 en fac, Cobol et assembleur sur CII PL1 sur IBM, un peu plus tard Métacobol, et bien sur bandes magnétiques, MD25, ... enfin toute la préhistoire !!! Et toute la suite !!!

                      D’ailleurs cela ne démontre en rien votre compétence sur le sujet précis dont nous parlions, mais bon, vous ne savez rien du sujet donc faire illusion avec cette histoire ancienne pffff...


                    • Aristide Aristide 19 février 2022 12:14

                      @nono le simplet

                      Le neuneu qui la raméne ici !!! Ouste !!!


                    • pemile pemile 19 février 2022 12:25

                      @Aristide

                      Un confrère de chez IBM, bien !

                      « D’ailleurs cela ne démontre en rien votre compétence sur le sujet précis dont nous parlions »

                      Non, juste d’avoir choisi Unix et TCP/IP le plus tôt possible.

                      Donc si on revient en 2022 et aux solutions Cloud, lorsque je fais la promo de ne sous traiter que l’IaaS, que voulez vous me vendre ?


                    • pemile pemile 19 février 2022 12:27

                      @nono le simplet « il fait en permanence de son expérience qui reste à démontrer .. »

                      Il en parle enfin, reste à voir pourquoi il veut nous vendre du cloud Amazon/Microsoft/Google ?


                    • Aristide Aristide 19 février 2022 12:45

                      @pemile

                      Un confrère de chez IBM, bien ! Encore vos délires, un boulot dans une grande entreprise qui disposait d’ordinateurs de différents constructeurs ...

                      Non, juste d’avoir choisi Unix et TCP/IP le plus tôt possible.

                      Sauf que choisir pour sa pomme n’a rien à voir a devoir « gérer » des centaines de PC en émulation diverses 3270 sous réseau TokenRing, d’autres en émulation VIP ou DKU en TCP-IP , etc des couches de protocoles hétérogènes, etc .. Utiliser TCP-IP dans une infrastructure d’une grande entreprise n’arien à voir avec votre Choix. Idem pour Unix, tous les systèmes des grands contructeurs étaient propriétaires. 

                      Donc si on revient en 2022 et aux solutions Cloud, lorsque je fais la promo de ne sous traiter que l’IaaS, que voulez vous me vendre ?

                      Moi je ne vends rien sans savoir ce que veut le client exprimé dans un cahier des charges sérieux au delà de vos deux lignes. Une demande précise, des objectifs à court et moyens terme, une stratégie globale d’externalisation, des scénarios envisagés, la formation des équipes, le niveau de sécurité ouvert ou pas à l’extérieur, les liens avec le back-office, l’infrastructure existante, ... enfin tout ce qui différencie un zigue qui croit tout savoir comme vous avec le travail obligatoire et long pour obtenir l’offre de service la plus adaptée au client.

                      De l’IaaS à Saas en passant par PaaS, plus toutes les variantes pour s’adapter aux besoins exprimés, faire la promo d’une offre sans savoir à qui, ni pourquoi, ni comment, à quel cout, ... Vous êtes un comique !!!. 


                    • Aristide Aristide 19 février 2022 12:49

                      @pemile

                      Il en parle enfin, reste à voir pourquoi il veut nous vendre du cloud Amazon/Microsoft/Google ?

                      Je ne vend rien, je ne fais que vous mettre le nez dans votre incompétence à croire que le niveau IaaS est le seul valide !!! J’ai parlé de OVH et il existe bien d’autres sociétés qui sortent de la simplette proposition que vous faites.

                      Et neuneu en témoin !!! Le roi d’Excel  !!!


                    • pemile pemile 19 février 2022 13:44

                      @Aristide « Sauf que choisir pour sa pomme »

                      Non, juste comprendre ce qui est pérenne et pas trop pollué par du commercial et du marketing éphémère.

                      « Utiliser TCP-IP dans une infrastructure d’une grande entreprise n’arien à voir avec votre Choix »

                      Si, au contraire, à une époque où en France la plupart affirmait que seul un modèle centralisé comme X25 était sûr et pérenne.

                      « Moi je ne vends rien sans savoir ce que veut le client exprimé dans un cahier des charges sérieux au delà de vos deux lignes. »

                      wiwi, là vous dérivez sur l’applicatif (éphémère) pour éviter de parler des données (pérenne) et du réveil récent du RGPD.

                      « faire la promo d’une offre sans savoir à qui, ni pourquoi, ni comment, à quel cout, ... Vous êtes un comique !!!. »

                      wiwi, ou un neuneu affligeant ?

                      Sinon, si on creuse un peu, votre expérience personnelle sur les solutions cloud ?


                    • pemile pemile 19 février 2022 14:00

                      @Aristide « je ne fais que vous mettre le nez dans votre incompétence à croire que le niveau IaaS est le seul valide !!! »

                      Me mettre le « nez dans mon incompétence » en me faisant dire ce que je n’ai pas dit ??!! smiley

                      « Je ne vend rien »

                      Mais qu’est ce que vous insistez pour nous vendre une délégation totale aux GAFAM !


                    • Aristide Aristide 19 février 2022 14:50

                      @pemile

                      Vous êtes un abruti fini, imbu de ses quelques connaissances que vous croyez indépassables.

                      Je ne préfère rien pas plus sous traiter que de faire en interne, j’ai essayé de vous expliquer que l’on ne répond pas à TOUS les problèmes avec une seule réponse. Toutes les offres du Iaas au PaaS sont des solutions viables si elles sont adaptées aux besoins du client. Simple, ah le boulet ....

                      Et vous vous piquez les graphiques sur OWD !!! Vous êtes un comique.


                    • Aristide Aristide 19 février 2022 14:55

                      @Aristide
                      Et le neuneu dans ses délires !!!


                    • nono le simplet 19 février 2022 15:19

                      @pemile
                      @Aristide Et vous vous piquez les graphiques sur OWiD
                      il est très fort smiley
                      cela dit c’est l’exemple caractéristique du mytho qui attribue aux autres ses propres mensonges pour les exorciser ...


                    • pemile pemile 19 février 2022 18:20

                      @Aristide « Vous êtes un abruti fini »

                      Oui, oui, et je ne connais rien aux technologies cloud et je suis incompétent ! smiley

                      Vu les banalités que tu balances je sais que tu veux encore essayer de me donner des leçons dans un domaine que tu ne maîtrises pas, point.

                      Comme d’hab quoi, tu veux mordre et il ne te reste que les insultes, Aristide, quoi ! smiley


                    • Aristide Aristide 20 février 2022 09:07

                      @pemile

                      Oui, oui, et je ne connais rien aux technologies cloud et je suis incompétent !

                      Je n’ai rien dit de cela. Vous êtes obtus et borné ... C’est compatiible !!!

                      Votre vison simpliste sur le fait que seule la réponse IaaS est la solution est une bêtise. Tous les prestataires et boites de services qui travaillent sur le cloud essaie d’adapter leurs réponses aux demandes et besoins des clients. Qu’il existe des entreprises qui se satisfassent de l’offre IaaS est une évidence, elle n’existerait pas si il n’y avait un marché pour cela. Mais les autres offres cloud existent aussi pour d’autres clients. Souvent même en adaptant ces niveaux de services pour s’ajuster au mieux avec les besoins ...

                      Sur le reste, vous avez travaillé sur DPS6, allez donnez quelques éléments de votre compétence !!! Sur l’offre logicielle allez, un peu briefing sur les middlewares !!! 


                    • pemile pemile 20 février 2022 09:49

                      @Aristide « Je n’ai rien dit de cela »

                      Mais si, et ne pas t’en souvenir montre bien que tes attaques sont foireuses.

                      19 février 10:28 « Vous ne connaissez rien du sujet »

                      19 février 12:49 « je ne fais que vous mettre le nez dans votre incompétence  »


                    • Aristide Aristide 20 février 2022 10:05

                      @pemile

                      Je confirme : je n’ai pas dit que vous ne connaissiez rien aux technologies cloud. J’ai simplement démontré votre vision étroite du sujet qui cantonne le cloud à une seule offre IaaS. Simple de comprendre.

                      Quand à mon lobbying envers les GAFAM, vous rêvez j’ai écrit cela :

                      Je parle AWS mais OVH, société française est loin d’être ridicule : 32 centres dans le monde entier, plus de 420.000 serveurs, plus de 1.700.000 clients dans tous les pays ... Pas ridicule face au GAFAM : AWS 30%, Google Cloud à 10% et Microsoft Azure à 20%, et OVH ... 10%, chiffres à vérifier . Modeste mais dans ce marché très concurrentiel c’est pas mal ...

                      Et sur le DPS6, à part le nom sur l’étiquette vous savez quoi ? 


                    • pemile pemile 20 février 2022 10:24

                      @Aristide « J’ai simplement démontré votre vision étroite du sujet qui cantonne le cloud à une seule offre IaaS. »

                      Non, tu as juste démontré ne pas comprendre que c’est l’offre à laquelle se limite OVH.


                    • Aristide Aristide 20 février 2022 10:42

                      @pemile

                      OVH se limite à l’IaaS !!! Vous êtes un vrai clown. Renseignez vous !!!

                      Et votre compétence DPS6 !!! 


                    • Aristide Aristide 20 février 2022 10:47

                      @pemile

                      Allez une piste c’est là

                      Les entreprises en recherche de nouvelles façons de transformer leur cœur de métier peuvent s’appuyer sur notre gamme complète de solutions pour accélérer leur migration vers le cloud.
                      Pour optimiser les coûts et maximiser l’agilité par rapport aux environnements informatiques existants, nous avons créé une gamme de solutions préconfigurées et prêtes à l’emploi, conçues avec les produits OVHcloud les plus avancés.

                      En fonction de vos besoins, la personnalisation et des services professionnels complémentaires peuvent vous être proposés, afin de mieux épauler votre entreprise. Notre équipe d’experts est prête à répondre à toutes vos questions et à discuter de vos besoins spécifiques.

                      C’est d’OVH cette petite introduction. OVH limité à IaaS !!! Le comique !!!


                    • Aristide Aristide 20 février 2022 10:53

                      @pemile

                      Non, tu as juste démontré ne pas comprendre que c’est l’offre à laquelle se limite OVH.

                      Allez, nul besoin d’étre grand stratége dans le doamine du cloud, pour savoir que la création de valeur se fait dans les services tels que SaaS et PaaS. C’est là que les boites dégagent de la valeur !!!

                      Tu est borné et le nez dans ta vision étriqué de ce qu’est le cloud.


                    • pemile pemile 20 février 2022 12:43

                      @Aristide « C’est d’OVH cette petite introduction. OVH limité à IaaS !!! Le comique !!! »

                      Et il insiste le clown ! smiley


                    • pemile pemile 20 février 2022 12:45

                      @Aristide «  la création de valeur se fait dans les services tels que SaaS et PaaS. C’est là que les boites dégagent de la valeur !!! »

                      Oui, en utilisant l’offre IaaS d’OVH.


                    • pipiou2 16 février 2022 22:35

                      Je confirme, Twitter bannit à tort et à travers et il n’y a aucun moyen d’en discuter avec le fournisseur de service. La modération est un robot.

                      Ceci dit c’est pas très différent sur Agoravox.


                      • Lynwec 17 février 2022 12:05

                        @pipiou2

                        Les mots clés sont choisis en fonction des besoins pour le bannissement automatisé.

                        Je ne connais pas le mode de fonctionnement de ce site sur le sujet, mais n’ayant pas (encore) été censuré ou banni, bien que mes positions soient éloignées du discours admissible, je présume que vous affirmez cela sans donner de preuves (que j’attends bien sur impatiemment), tout en cherchant de nouveaux synonymes en cas d’esquive.


                      • Trelawney 17 février 2022 08:32

                        Certes, je suis très ennuyé vis-à-vis des abonnés de mon compte.

                        Ils ne sont pas virtuels ceux là ?


                        • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 17 février 2022 17:53

                          @Trelawney
                          non


                        • zygzornifle zygzornifle 17 février 2022 09:12

                          Jamais mis les pieds sur twitter ....


                          • Reflexo78 Reflexo78 17 février 2022 13:39

                            Les sites comme Twitter, Facebook et autres auront peut-être une vie plus courte que les médias traditionnels, eux aussi en plein naufrage

                            La chute des grands médias

                            "Si l’année écoulée a confirmé une chose, c’est que les médias grand public sont totalement malhonnêtes. Oui, la plupart des gens s’en doutaient déjà, mais les 12 derniers mois ont apporté plus de confirmation que les dernières années réunies.

                            L’année 2021 a clairement montré que les médias grand public sont le bras armé de la propagande des élites politiques et des entreprises, des grands gouvernements aux grandes entreprises pharmaceutiques.
                            Le fait est que, pendant des décennies, les institutions corporatives ont trompé les masses en leur faisant croire qu’elles seules étaient qualifiées pour agir en tant que gardiennes et gardiens du goulot d’étranglement de l’information.

                            Elles seules étaient les véritables « journalistes ». Elles ont maintenant perdu le respect du public et leur rôle de gardiennes est terminé.
                            http://echelledejacob.blogspot.com/2022/01/la-chute-des-grands-medias.html#more

                            Eric Stemmelen ancien directeur de programmation de France 2, ancien directeur de l’institut de sondages Sofres :
                            « Il n’y a plus besoin de censure puisque la quasi totalité de la profession s’autocensure ».

                            L’ancien directeur de programmation de France 2 va plus loin dans l’analyse pour épingler le rôle central de l’AFP dans ce grand théâtre journalistique :
                            « La deuxième chose c’est que le système est plus efficace dans la mesure où il y a le “copier-coller”, c’est-à-dire la reproduction sur des sources apparemment diverses du même discours.
                            Quand l’opinion est confrontée au fait que l’article du Figaro est finalement le même que celui Libération, qui est finalement le même que celui de l’Obs, qui est le même que celui du Monde… alors qu’il s’agit de sources bien différentes, avec, dit-on, un pluralisme, une diversité.
                            Mais tous disent la même chose !

                            Et donc, le public se dit : “C’est la vérité !”, puisque des organes aussi différents l’un que l’autre disent la même chose.

                            Sauf qu’ils n’ont rien de différent, ils appartiennent tous à des milliardaires qui, eux, sont copains entre eux et n’ont pas besoin de se consulter pour dire la même chose. »

                            https://lemediaen442.fr/eric-stemmelen-ancien-directeur-de-programmation-de-france-2-explique-lincroyable-censure-journalistique/
                            https://youtu.be/Zroscc_fXVo


                            • adeline 17 février 2022 17:24

                              Dénonçant le censure vous êtes condamné à supporter tous ces parasites


                              • jjwaDal jjwaDal 17 février 2022 19:12

                                Tous les grands médias, agences de presse, « fact checkers », poursuivent globalement le même agenda qui est pour simplifier celui des grands fonds de pension d’abord et les politiques à leur service, le parti démocrate aux USA. Belle évolution pour un parti qu’Obama appellait « La Gauche »...
                                Il ne faut pas chercher la raison pour laquelle on peut être débranché du jour au lendemain sans avertissement. On a basculé en deux ans dans un niveau de censure extrême où des scientifiques éminents (Malone au hasard), des journalistes (Gleenwald), des organes de presse (New York Post), des politiques (souvenons-nous de Trump) sont « débranchés » pour les empêcher de donner une information qui serait simplement contraire aux intérêts de ceux qui nous gouvernent. Récemment quelqu’un a été privé de compte car il se contentait de comparer les déclaration sur Twitter de politiques à des époques différentes, où montrait le grand écart entre leurs propos et leurs actes.
                                Aux USA des politiques demandent ouvertement qu’un podcaster (Joe Rogan) qui donne la parole à des scientifiques privés d’antenne, soit interdit du droit de choisir ses invités en quelque sorte. Les masques sont tombés, ce qui donne une idée de l’ampleur de leur assurance.
                                L’acharnement pathologique contre les lanceurs d’alerte (emblématiquement « Snowden » et « Assange » pouvait donner l’illustion que cette censure ne pouvait concerner que quelques individus ayant pris quelques libertés avec les « petits secrets d’Etats ».
                                Mais, rien de rien, dire simplement que la Terre est ronde si au sommet de l’Etat on dit qu’elle est plate vaut excommunication.
                                On a des apprentis dictateurs au sommet de certains Etats, vu leur gestion totalitaire de l’épidémie, mais ça va bien au delà avec le développement assumé des moyens techniques (électroniques et informatiques déjà) de surveillance à très grande échelle de la population générale.
                                Ceux qui pensent que ces moyens de contrôles étaient temporaires pour gérer une épidémie se trompent très lourdement.
                                La « sainte alliance » des trois pouvoirs (financiers, politiques et médias) qui avait autorisé les pires boucheries de l’histoire est à nouveau en place et les contre pouvoirs sont harcelés comme jamais depuis les années 1940 et le Mac Carthysme aux USA.

                                On a quelques psychiatres parlant de psychose paranoïaque dans certains cercles dirigeants, à méditer.
                                Mauvais temps...


                                • Lynwec 17 février 2022 20:37

                                  @jjwaDal
                                  En plus du débranchement virtuel constaté et vérifiable, on imagine très facilement le débranchement réel ; vu la haute considération exprimée en « hauts lieux » vis-à-vis d’une existence humaine.

                                  Antihistaminiques de rigueur :

                                  https://www.profession-gendarme.com/trop-de-morts-suspectes/

                                  Bien sur, nos philanthropes ne s’abaisseraient jamais à faire éliminer physiquement des voix discordantes, ce n’est que du pur complotisme...
                                  Trop de coïncidences tue la notion de coïncidences.
                                  Le réveil sera difficile pour beaucoup car trop longtemps retardé.


                                • jjwaDal jjwaDal 17 février 2022 21:12

                                  @Lynwec
                                  A l’époque où Gleenwald était à l’ « Intercept » il avait parfaitement analysé les cris de vierges effarouchées quand Trump est arrivé au pouvoir et qu’il a hérité du pouvoir d’avoir une « kill list » que les élus avaient imprudemment accordé à Obama. Obama selon eux avait le droit d’avoir une liste de cibles à abattre, mais pas Trump. Sauf que quand on donne des pouvoirs légaux d’apprenti dictateur à quelqu’un qu’on trouve raisonnable, son successeur peut se retrouver avec des outils en main dont il fera un usage qui peut déplaire.
                                  La « raison d’Etat » (sans plus de précision bien sûr) permet d’éliminer physiquement a peu près n’importe qui. Pas plus qu’un policier français n’aura d’état d’âme à coller une prune à un inconnu non masqué seul en extérieur, un commando ne se posera pas de question sinon comment tuer efficacement sa cible.
                                  On peut efficacement tuer la carrière d’un scientifique, rendre impossible d’exercer son métier, acculer un réticent à servir de cobaye à la ruine économique à coup d’amendes catastrophiques, acculer les plus faibles au suicide. Il y a tellement de façon de tuer un opposant ou un simple gêneur que la morale très élastique de ceux qui parviennent au sommet (faites ce que je dis, pas ce que je fais...) fait le reste.
                                  Le peloton d’exécution au petit matin blême est du passé. Ils ont trouvé plus discret.
                                  La société allemande des années 1930 n’a pas vu à temps l’arrivée du nazisme. On a la même cécité face à la pieuvre qui déploie ses tentacules. Le patron de Google avait osé dire que « ceux qui demandaient le droit à une vie privée avait des choses à cacher ». Gleenwald lui a alors demandé ses adresses de mail et mots de passe, vu qu’il n’avait manifestement rien à cacher. Il ne lui a jamais été répondu.
                                  Je n’irai pas jusqu’à dire que « les vivants envierons les morts » mais on aurait gravement tort de ne pas entendre les bruits de cyberbottes.


                                • Mirlababo 18 février 2022 15:20

                                  Mort de rire....

                                  Quel scoop...

                                  Trop drôle ici !


                                  • Mirlababo 20 février 2022 13:29

                                    Vous enfoncez des portes ouvertes....

                                    J’ai porté plainte contre Twitter et vous ? Rien... juste bla bla bla bla bla

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité