• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Terrorisme & crime contre l’humanité du Hamas & du Likoud, ou (...)

Terrorisme & crime contre l’humanité du Hamas & du Likoud, ou la règle du deux poids, deux mesures...

Fallait-il un 7 octobre, pour rappeler au monde à l'amnésie coupable, le conflit israélo-palestinien ?

Les médias occidentaux ont pris fait et cause pour Israël après l'attaque du Hamas le 7 octobre contre les habitants du sud d'Israël. Emportés par l'émoi suscité par cet attentat, tous approuvent la riposte d'Israël à massacrer les Palestiniens et à détruire massivement des quartiers entiers à Gaza, parce que c'est un Etat démocratique, disent leurs journalistes et les spécialistes "commentateurs" du conflit israélo-palestinien qui abondent dans le sens du gouvernement de Netanyahu pour qualifier le Hamas de terroriste et de le condamner pour crime contre l'humanité !

Or dans les territoires occupés, les colons Israéliens spolient et tuent régulièrement si ce n'est quotidiennement, des Palestiniens dont personne ne parle en Occident.
 
La Palestine, ou ce qu'il en reste !
 
 
Dès qu'un colon s'installe, très vite l'armée israélienne vient le "sécuriser" en créant un cordon sanitaire autour de lui, débarrassé des Palestiniens ; qu'ils chassent de leur maison, de leurs terres ; arrachant leurs plantations d'oliviers, rasant leurs vergers et réquisitionnant leurs points d'eau ... ce qui explique la carte de la Cisjordanie truffée de colonies israéliennes, réduisant le territoire accordé aux Palestiniens en 1947 puis en 1967 après la guerre des six jours, à peau de chagrin !
 
Qui en parle ? Personne en Occident.
 
Mais tous condamnent le terrorisme des Palestiniens. Certains pour raison garder, ne cédant pas totalement à l'émotion générale suscitée par cette attaque, condamnent uniquement le Hamas et le qualifient d'organisation terroriste mais nous expliquent qu'il aurait pris en otage les Palestiniens qui n'y sont pour rien. Cependant, ils ne pipent mot du terrorisme du Likoud qui a pris en otage les Israéliens, pour commettre ses crimes en leur nom ; ni ne dénoncent les crimes des colons en territoires palestiniens occupés !
 
Qui parle de ce terrorisme d'Etat ? Peu de voix en Occident le dénoncent.
 
Dans toutes les guerres de libération, le colonisateur qualifie toujours de terroristes les combattants pour la libération car ils n'ont pas un Etat constitué ni reconnu comme tel. Et au terrorisme d'Etat, ils répondent par le terrorisme individuel : massacres, kidnappings, otages ... crimes impardonnables. L'histoire de la neo-colonisation de la Palestine, rappelle une autre colonisation, celle de l'Algérie où des crimes impardonnables ont été commis de part et d'autres par les extrémistes : Hamas/Likoud & FLN/OAS.
 
Durant leur mandat onusien sur la Palestine, les Anglais qualifiaient déjà de terroriste la Haganah, branche armée des sionistes, durant la "guerre de libération" de 1948, faite par les juifs d'Europe qui fuyaient le nazisme et l'antisémitisme ; et qui sont venus coloniser la Palestine, pour installer "un peuple sans terre, sur une terre sans peuple", comme disaient les sionistes d'alors à l'ONU ! Que les démocraties occidentales se sont empressées pour la leur accorder, au dépens des Palestiniens qui n'y sont pour rien dans leurs malheurs ; pour se faire pardonner leur lâcheté face à Hitler leur bourreau génocidaire ; et faire oublier par la même, l'antisémitisme des Européens.
 
Les massacres et les morts doivent être dénoncés des deux côtés. Les bébés, les enfants, les vieillards, les civils massacrés ou tués par les uns et les autres, doivent susciter la même empathie et la même colère dans les deux camps.
 
Stop aux indignations sélectives !
 
Si le Hamas a provoqué 1000 morts lors de son attaque, Netanyahu en est déjà à plus de 9 500 Palestiniens morts et prés de 24 000 civils blessés ; avec plus de 1 500 000 civils déplacés dont prés de 1 000 Palestiniens portées disparues ; et des quartiers entiers rasés dans Gaza ! 
 
En Occident on s'accorde à dire qu'il est légitime qu'Israël se défende ! 
Mais se défende contre quoi ? Puisque à la faveur d' "escarmouches/intifada" et de "guerres asymétriques", les sionistes poussent ses frontières onusiennes chaque fois un peu plus avant ; et n'auront de cesse, que de restaurer le grand Israël biblique, en chassant tous les Palestiniens vers "les périphéries" ; c'est à dire vers les pays voisins (Jordanie, Egypte, Liban ... ), en renvoyant "un peuple arabe, chez ses frères arabes", selon leur doctrine sioniste ; puisqu'ils nient l'existence de la Palestine et celle de son peuple, qu'ils considèrent venu coloniser la terre promise par Dieu à son peuple élu ! 
 
Pour culpabiliser les démocraties occidentales et obtenir leur soutien, que mieux que de leur rappeler leur lâcheté face à Hitler. Ce que font les sionistes du Likoud quand ils jouent les cartes "shoah" & "holocauste", termes galvaudés, qu'ils mettent à toutes les sauces et que dénonce Emmanuel Levinas quand il dit : "Se réclamer de l'Holocauste pour dire que Dieu est avec nous en toutes circonstances ; est aussi odieux que le "Gott mit uns" qui figurerait sur les ceinturons des bourreaux" ; crimes consécutifs à une politique d'épuration de l'Europe de ses juifs, pris en chasse par les nazis ; pour que l'Occident ferme les yeux sur l'épuration ethnique que pratiquent les sionistes en Palestine, pour la débarrasser des Palestiniens ; avec occupation des territoires palestiniens qui fait d'Israël un Etat apartheid et contre laquelle Yitzhak Rabin mettait en garde en 1976 !
 
Qui parle en Occident de cette épuration ethnique et de l'Etat apartheid mis en place par le Likoud ? Personne ou très peu. 
 
Que dirait aujourd'hui Hannah Arendt en apprenant que Benjamin Netanyahu a créé une agence gouvernementale de " l'identité nationale juive ", se demande Charles Enderlin qui s'inquiète de la dérive fasciste messianique d'Israël. Cette solution à la question juive, n'a réussi qu'à produire une nouvelle catégorie de réfugiés, les Palestiniens, accroissant ainsi le nombre d'apatrides et des sans-droits. 
 
Qui s'en inquiète en Occident ?
 
Et dans cette négation de l'autre, si le Hamas dit ouvertement son désir de renvoyer les juifs d'où ils venaient ; les sionistes eux, sans le dire ouvertement, appliquent une politique d'apartheid envers les Palestiniens, s'ils ne les chassaient de leurs terres ; et ce, depuis la guerre de 1948, restée dans la mémoire collective des Palestiniens synonyme de "nakba/catastrophe" avec le premier exode massif des Palestiniens vers les pays limitrophes de la Palestine.
 
Qui en Occident dénonce cette chasse aux Palestiniens ?
 
Depuis l'occupation des territoires par l'armée israélienne, la réponse du gouvernement israélien aux réclamations des Palestiniens de leurs droits, n'est que répressive et se traduit par des milliers de prisonniers Palestiniens dans les geôles israéliennes, sans parler des 2,5 millions de Palestiniens de Gaza, maintenus dans une prison à ciel ouvert sous contrôle exclusif d'Israël. 
 
Quel peuple accepterait ce néo-colonialisme israélien, sans réagir ?
 
Qui dénonce cette stratégie machiavélique néo-colonialiste mise en place par les sionistes Israéliens et théorisée par Benjamin Netanyahu que soutiennent les Sionistes évangélistes américains ? 
 
Peu de voix occidentales en parlent et la condamnent. 
 
Pire encore, Macron s'est laissé embobiner par Netanyahu, jusqu'à criminaliser les antisionistes, comme le lui demandait le chef du Likoud qui veut assimiler l'antisionisme à l'antisémitisme, pour empêcher toutes critiques des sionistes au pouvoir en Israël !
 
Pour venger les Israéliens de l'attaque du 7 octobre, Netanyahu poursuit sa stratégie pour le " grand Israël biblique " pour le débarrasser des Palestiniens en les déplaçant, en les poussant à un nouvel exil ou mieux encore, en les exterminant dans leur prison à ciel ouvert où ils sont parqués dans une indifférence totale du monde entier, sans perspective d'en sortir. 
 
Netanyahu ira encore plus loin dans le mépris du droit international ; puisqu'il a l'appui inconditionnel des Américains qui par leur droit de veto et leur aide militaire, servent les intérêts des sionistes Israéliens et courtisent par la même les sionistes messianiques évangélistes qui forment leur base électorale, composée de prés de 85 millions d'électeurs qui votent comme un seul homme !
 
Il est en passe de réaliser son rêve et celui des sionistes si la communauté internationale ne se décide à reconnaître aux Palestiniens leur droit à un Etat libre et indépendant, ce que leur refuse Netanyahu en bloquant tout processus de paix en marginalisant l'OLP et en neutralisant tous ceux qui en Israël soutiennent la cause de la paix avec la Palestine ; mais aussi en soutenant les Frères musulmans du Hamas ! 
 
Faut-il rappeler ce que disait Netanyahu en mars 2019 : "Quiconque veut empêcher l’établissement d’un État palestinien, doit renforcer le soutien au Hamas et le financer. C’est une partie de notre stratégie". Hamas, dont il "découvre" le terrorisme, nous dit-il 
 
Stratégie en marche pour le grand Israël que rêvait Bension Netanyahou et que son fils est en passe de réaliser en appliquant l'idéologie des maximalistes néofascistes du parti révisionniste ; à savoir, un Etat exclusivement juif ; sur un territoire incluant ce que l'ONU avait accordé aux Palestiniens quand elle avait scindé la Palestine en deux pour créer l'Etat d'Israël.
 
Alors pourquoi cette règle de "deux poids, deux mesures" et ces indignations sélectives, alors que Israéliens et Palestiniens subissent régulièrement horreur et barbarie depuis 1948, soumis aux extrémistes religieux, des deux cotés ?
 
Pourquoi qualifier de terrorisme et de crime de guerre l'action du Hamas ; et ne pas qualifier des mêmes qualificatifs la réaction de Netanyahu qui a tué par milliers des civiles Palestiniens, bébés, enfants et vieillards compris ? 
 
Il faut renvoyer dos à dos Netanyahu à la vision messianique de lui-même et le Hamas dont Netanyahu fait semblant de découvrir la nature.
 
Stop à l'hypocrisie. L'Occident doit mettre un terme à cette lubie du grand Israël et à la règle de "deux poids, deux mesures" ; qu'il rende justice aux Palestiniens auxquels il veut faire porter le chapeau de sa faute morale et criminelle envers les juifs durant la seconde guerre mondiale ; et qu'il fasse respecter le droit international à Israël aussi, sinon c'est la loi de la jungle.
 
Blog de l'auteur : 
https://latroisiemerepubliquetunisienne.blogspot.com/2023/11/terrorisme-crime-contre-lhumanite-du.html

Moyenne des avis sur cet article :  2.27/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • Rachid Barnat Rachid Barnat 2 novembre 2023 18:16

    DEVANT L’ATTIDTUDE DES MEDIAS ET INTELLECTUELS FRANCAIS FACE A L’AGRESSION DU HAMAS ...

    Il se trouve encore des voix de sagesse pour remettre les problèmes en perspective et ne pas se laisser submerger par les émotions et l’appel à la vengeance aveugle qui au final sert parfaitement la stratégie de Netanyahu qui va pousser à l’exil s’il ne les massacrait pas, tout un peuple !

    Un génocide qui ne semble nullement émouvoir ces journalistes qui ont pris cause et fait avec les sionistes pour leur accorder un soutien inconditionnel !

    Rony Brauman, fils d’un sioniste, met le plateau d’LCI en PLS / KO, sur Israël.
    https://www.youtube.com/watch?v=TWh4u8i6iqI


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 2 novembre 2023 18:25

      wiwi mais ya le 7 OCTOBRE hein ?

      Le 7 OCTOBRE, le 7 OCTOBRE, le 7 OCTOBRE

      Non mais allo quoi 

       smiley



      • JPCiron JPCiron 2 novembre 2023 22:05

        L’Occident doit mettre un terme à cette lubie du grand Israël >

        Comment le pourrait-il ?

        Que ce soit de l’autre côté de l’Atlantique ou en Israël, le même phénomère fondamentaliste est à l’oeuvre. Il faudrait d’abord soigner l’infestation idéologique. Mais les Leaders Politiques de l’ Ouest sont eux-mêmes intoxiqués...

        https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/les-fondamentalismes-des-dieux-242913

        Et les logiques du fondamentalisme religieux se retrouvent bientôt dans les actions politiques. Pour que Le Moyen Orient (et ses ressources) soient sous contrôle occidental, il faut qu’ Israël prenne le contrôle de la région. C’est celà le Grand Israël moderne : une domination du Nil à l’Euphrate.

        Pour ce faire, il y a eu des Plans :

        https://www.agoravox.fr/commentaire5761242

        Et il faudra bien démanteler l’Iran pour parachever le travail.

        .

        Vive la Démocratie. Vive la Liberté.... disent-ils, en mettant les peuples à genou devant eux.



        • titi titi 3 novembre 2023 10:26

          @L’auteur

          Amnésie coupable ?

          Et les Kurdes ? on en parle ? Et les Ouigours ? on en parle ? Et le Maynar ? on en parle ? Et le Soudan ? on en parle ? Et le Yemen ? on en parle ? etc...

          non, on n’en parle pas.

          Nous faisons bien de ne pas en parler, de ne pas nous en occuper : il n’y a que des coups à prendre, comme au Liban il y a 40 ans, ou en Somalie il y a 30 ans.

          Depuis les accords d’Oslo il apparait évident que les deux parties sont irréconciliables et qu’il n’y a pas de solution autre que la guerre.

          Surtout ne nous en mêlons pas. Rien que d’envoyer un bateau hopital est déjà une connerie : les uns vont trouver qu’on en fait trop, les autres pas assez, et au final on aura deux ennemis.


          • Rachid Barnat Rachid Barnat 3 novembre 2023 10:42

            @titi La différence avec les ethnies que vous énumérez, est que Israël comme le Pakistan, furent les premiers « bébés » de l’ONU, sur laquelle les Anglais se sont déchargés de leur mandat administratif de ces colonies accordé par la SDN : Palestine & Inde.

            L’Occident, majoritaire en cette instance à cette époque, puisque les autres pays étaient en majorité colonisés et n’avaient donc pas droit au chapitre, avait pris la décision de scinder en deux ces colonies.

            Doit-il s’en laver les mains devant l’échec de ses choix ??


          • titi titi 3 novembre 2023 11:22

            @Rachid Barnat

            « Doit-il s’en laver les mains devant l’échec de ses choix ?? »

            Totalement : justement parce que la colonisation est finie.

            D’ailleurs je note que vous avez cité l’Inde et donc le Pakistan. La question a été en grande partie réglée par le transfert de population.


          • jjwaDal jjwaDal 3 novembre 2023 18:53

            L’occident a accordé aux sionistes à la fin de la seconde guerre mondiale le droit de s’approprier une partie des terres de Palestine, sans consulter la population locale. Il a ensuite tout fait pour que le rapport de force militaire soit en faveur des envahisseurs et ils en ont profité.
            Ce n’est pas après des décennies de constat que l’entité sioniste grignote des terres sur les territoires « concédés » aux Palestiniens sans aucune action de rétorsion qu’on va s’affoler en occident, qui a tacitement admis que la Palestine sera entièrement sioniste et que l’unique façon de résoudre le problème est la disparition des palestiniens de toutes les terres convoitées par l’entité sioniste.
            En conséquence suggérer une guerre asymétrique entre palestiniens et l’entité sioniste, parler de résistance palestinienne, parler de crimes de guerre, de politique d’apartheid, critiquer la politique de l’entité sioniste sur des territoires volés ne peut être que de l’antisémitisme.
            Concrètement l’occident ne fera rien que verser des larmes de crocodile à la disparition des cartes de la Palestine et du peuple palestinien et probablement attend ce dénouement pour sceller un problème entièrement crée par lui et qui fait tâche.
            En résumé, la position officieuse de l’occident est que l’entité sioniste a carte blanche pour tuer des palestiniens combattants ou non (ce qui se passe en ce moment dans les confettis encore occupés par les palestiniens) dans le cadre de la légitime défense, mais que toute mort sioniste, soldat ou civil est du terrorisme. Plus vite la Palestine sera vidé de palestiniens et plus vite leur problème sera résolu doivent-ils penser...
            D’où l’aide massive prévue par les USA à l’entité sioniste, qui a subi des pertes déjà dix fois inférieures au camp adverse et a les moyens de gérer cela quand un camp de concentration de civils (50% ayant moins de 18 ans) sous les bombes recevra pour les caméras quelques sacs de riz et quelques bouteilles d’eau.
            Comptons sur tous les journaputes de nos grands merdias pour nous rappeler qui sont les vrais victimes. Comme dit plus haut « Pas question d’oublier le 7 octobre ! ». Mais après manifestement il ne se passe plus rien et avant la mémoire défaille.

            Comme le rappelle Norman Finkelstein citant les propos d’officiels sionistes « ils tondent la pelouse ». Rien de bien répréhensible en somme...


            • mursili mursili 3 novembre 2023 22:14

              Deux témoignages qui permettent de mesurer l’ampleur du mensonge sur « Israël, seule démocratie de la région » et « Armée la plus morale du monde ».

              témoignage d’une jeune femme juive américaine sur la surveillance permanente des habitants de la Cisjordanie occupée :

              American Israeli Women talking about her Experiences

              https://www.youtube.com/watch?v=keQi7tbrqfc

              — un reporter gazaoui craque en direct après un bombardement israélien sur un hôpital qui a tué son collègue :

               ’We can’t take it’ : journalist breaks down on air reporting colleague’s death in Gaza

              https://www.youtube.com/watch?v=8wVih-syDdA


              • mursili mursili 4 novembre 2023 10:52

                @mursili

                Pardon, ce ne sont pas les bons liens

                Le témoignage de la jeune femme sur la surveillance permanente des habitants des Territoires occupés par Israël :
                https://www.youtube.com/watch?v=OoUDdnGl5n0

                Le reporter de Gaza qui fond en larmes après un bombardement israélien meurtrier sur un hôpital
                https://www.youtube.com/watch?v=p3yDx_VWPd8


              • titi titi 4 novembre 2023 23:17

                @mursili

                Et donc ?

                Vous considérez que ce serait mieux de remplacer cette démocratie imparfaite par un califat régit pas la charia ?

                Car c’est ouvertement le programme du Hamas.


              • mursili mursili 5 novembre 2023 14:30

                @titi

                Et donc, les caméras de surveillance et les armes prêtes à tirer à tout moment, c’est pour nous protéger nous (qui vivons à des milliers de kilomètres de là) de la charia ?

                Franchement, cette société paranoïaque qui se protège derrière des murailles ou des miradors high-tech ne peut pas rendre heureux.

                Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire en lisant ce titre sur le site du quotidien Le Monde : En Israël, les psys au chevet d’une population traumatisée (article de Raphaëlle Bacqué)


              • Vivre est un village Vivre est un village 5 novembre 2023 16:44
                Terrorisme & crime contre l’humanité du Hamas & du Likoud, ou la règle du deux poids, deux mesures...

                EN EFFET...

                A bientôt. Amitié.



                • Doume65 6 novembre 2023 18:11

                  « Qui en parle ? Personne en Occident. »

                  Presque personne, mais pas personne. J’ai eu l’occasion de voir un documentaire sur France 2 il y quelques années qui m’avait ouvert les yeux sur ce problème. Plutôt que de jeter à la poubelle ceux qui s’élèvent courageusement contre cela en prétendant qu’ils n’existent pas, remercions-les.


                  • Rachid Barnat Rachid Barnat 12 novembre 2023 11:45

                    NETANYAH/HAMAS : BILAN CHEZ LES BELLIGERANTS ...

                    Hamas :
                    - 40 bébés israéliens tués
                    - 1200 Israéliens tués
                    - 120 israéliens enlevés
                    - quelques maisons dans le kibboutz, saccagées, détruites ou incendiées,

                    Netanyahu :
                    - 400 bébés palestiniens tués
                    - 10 000 Palestiniens tués
                    - 4 500 Palestiniens enlevés/prisonniers dans les geôles israélienne.
                    - les maisons et les immeubles ayant abrité un jihadistes, sont systématiquement détruites à l’explosif
                    - Tout le nord de Gaza est bombardé et détruit
                    - La Cisjordanie est occupée et sous contrôle des Israélien
                    - Les Palestiniens sont poussés vers un nouvel exil et leur territoire seront colonisés par les sionistes ...
                    - Lors de la prétendue « guerre de libération », déclenchée en 1948 par les juifs d’Europe venus coloniser la Palestine, les Anglais qualifiaient de terroristes la haganah, bras armé des sionistes ....

                    Alors qui terrorise qui ?
                    De quel coté est le génocide ?
                    Qui détient le plus de crimes de guerre ?
                    De quel coté la multiplication des crimes contre l’humanité ?


                    https://latroisiemerepubliquetunisienne.blogspot.com/2023/11/comment-pousser-ses-frontieres-pour.html


                    • Rachid Barnat Rachid Barnat 12 novembre 2023 11:46

                      @Rachid Barnat (suite de mon commentaire) : En répondant à ces questions, on voit :
                      - qui est l’agresseur ...
                      - qui est le colonisateur, et
                      - qui est le colonisé !

                      Mais attention, beaucoup en Occident vous diront que Israël est un Etat démocratique qui a droit à se défendre ... c’est à dire tout lui est permis !

                      Et les mêmes, vous diront que le Hamas est une organisation terroriste et que les palestiniens veulent détruire Israël ... refusant à ce peuple de se battre pour récupérer ses droits et ses territoires !

                      Mais les mêmes qui s’étonnaient de la passivité des juifs face à leur bourreau nazie, s’étonnent que les Palestiniens se battent depuis 75 ans pour le droit de vivre dans Etat libre et indépendant dans ce qui reste de la Palestine que leur reconnaît l’ONU !

                      Encore, la règle de « deux poids, deux mesures » !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité