• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Syrie : Guerre et Paix ? Guerres loupées…

Syrie : Guerre et Paix ? Guerres loupées…

Des civils massacrés, une ville – Alep – ravagée, les images de gosses martyrisés passent en boucle sur les médias. C’est la guerre. Et oui. La guerre c’est la mort, c’est la souffrance, c’est la terreur, ce sont les bombes massacreuses qui tombent d’un ciel déserté par tous les dieux. La guerre est une horreur. La guerre est humaine. La guerre, le massacre de l’autre est dans les gènes de l’Homme, l’humain étant le seul animal à faire la guerre. À part peut-être les fourmis et les termites…

Il faut les voir pérorer, il faut les entendre s’offusquer, dans les machines à bruit et les lucarnes à décerveler, les « gens autorisés » devant les massacres d’Alep. Ils ont raison. Mais alors il ne faut pas la faire la guerre ! Et si on la fait, encore faut-il avoir une raison avouable, savoir pour quoi, contre qui et avoir un but politique précis à atteindre.

La guerre, les Étasuniens et leurs affidés sont allés la faire en Irak. « Pour libérer ce pays du joug du dictateur Saddam Hussein et apporter la démocratie à ces peuples ». Et accessoirement mettre la main sur le pétrole… Le dictateur Saddam est mort, les Étasuniens ont gagné (? ?!!). Le pays est déchiré par une guerre religieuse sans pitié entre chiites et sunnites. Et la terreur moyenâgeuse de l’État Islamique a succédé à la poigne de Saddam. Poigne rugueuse, certes, mais sous laquelle les diverses factions religieuses, les diverses ethnies de ce pays artificiel vivaient en paix. Moyennant, hélas, quelques centaines de morts par an. Actuellement, ce sont des centaines de mort par semaine, si ce n’est par jour. Guerre loupée. Où est le progrès ? Où est la démocratie ?

La guerre, le Français Sarkozy et l’Anglais Cameron, soutenus par l’Étasunien Obama l’ont faite en Libye. « "Pour empêcher un bain de sang à Benghazi" et libérer ce pays de son dictateur Kadhafi qu’ils disaient. Et accessoirement mettre la main sur le pétrole là encore. Le dictateur Kadhafi est mort dans des circonstances plus que troubles. Les guerres tribales ensanglantent le pays. Les milliers d’armes pillées par toutes les bandes « religieuses » et mafieuses alimentent des mouvements terroristes dans tout le Sahel. Et les centaines de milliers de migrants que Kadhafi maîtrisaient déferlent sur les côtes européennes, nourrissant au passage, pour des milliers d’entre eux, les poissons de la Mare Nostrum. Guerre loupée. Où est le progrès ? Où est la démocratie ?

Les « printemps arabes » ont tous débouché sur pire qu’avant. À l’exception méritoire de ce peuple admirable que sont les Tunisiens. Y a-t-il une malédiction qui, en terres d’islam, condamne les peuples à marcher à la trique ? L’islam sanctifie le culte du chef à poigne gouvernant des peuples soumis par la violence. Si ça leur convient, en vertu de quoi nous mêlons-nous de leurs affaires ?

La Syrie subit le même traitement que l’Irak, la Libye, l’Égypte sans oublier le petit Bahreïn. « On » suscite ou on soutient un mouvement de rébellion contre le dictateur en place. Celui-ci s’efforce de faire régner son « ordre ». Avec brutalité. Alors « la communauté internationale » (en fait les États-Unis et ses alliés, clients et affidés) s’offusque, s’agite et arme une « armée de libération syrienne ». Et l’opinion internationale se cramponne à ce mythe, celui d’une opposition libérale au dictateur syrien. Résultat : cinq mille « soldats libres », entraînés et armés par les Étasuniens, sitôt lâchés dans la nature, rejoignent avec armes et bagages les rangs de l’État Islamique, d’Al Qaida à travers sa succursale syrienne Al Nostra et de Jaish al Fatah « l’armée de l conquête », coalition hétéroclite de djihadistes et de salafistes proches des Frères musulmans ! Guerre loupée. Où est le progrès ? Où est la démocratie ?

Le foutoir syrien est alimenté par une lourde rivalité entre Étasuniens et Russes sur fond de pétrole, de gaz et d’oléoducs.

Les Russes sont les seuls à avoir une stratégie claire dans cette affaire. Leurs intérêts coïncident avec ceux de Bachar Al Assad : la Syrie a signé un contrat visant à recevoir le gaz de l’Iran passant par l’Irak. La réalité des faits est donc que c’est sur le gaz que se focalise la bataille. Ce gaz alimentera-t-il Nabucco (oléoduc occidental) ou South Stream (oléoduc russe de Gazprom) ? Les Russes ont donc tout intérêt à ce que Bachar reste au pouvoir, d’autant plus qu’il leur loue une base navale sur la Méditerranée, à Tartous, concrétisant ainsi une volonté de toujours des gouvernants russes : une ouverture sur les mers chaudes. Ils soutiennent donc le dictateur en place avec leur aviation et probablement quelques centaines de « conseillers » au sol. Et lorsque les Russes font la guerre, ils la font complètement et jusqu’au bout. Sans fioritures ni états d’âme. C’est ignoble pour les populations civiles qui reçoivent les bombes, mais c’est stratégiquement efficace dans le cadre de cette merde infâme qu’est la guerre.

À Alep, l’essentiel de la ville est aux mains des troupes du régime. Seul un quartier reste sous le contrôle de la rébellion islamiste. Ce quartier est encerclé. Les populations civiles ont eu la possibilité de s’échapper par un corridor humanitaire mis en place fin juillet par Damas et les Russes. Mais les islamistes, qui se servent d’elles comme boucliers humains, les ont empêchées de partir. Combien sont passés ? Quelques dizaines ? Quelques centaines ? Quelques milliers ? La propagande des deux bords se déchaîne à ce sujet. À partir de là, l’armée de Bachar et les Russes considèrent que tous ceux qui sont dans ce périmètre sont des ennemis. Et ils ne font pas de quartiers.

Et les bonnes âmes et autres jocrisses crient au génocide en désignant d’un doigt vengeur celui qu’ils considèrent comme le responsable : le président russe Poutine et ses bombardiers tueurs d’enfants…

Ben voyons. Les Étasuniens se sont-ils souciés des populations civiles lorsqu’ils ont écrasé Caen sous les bombes ? Et les civils de Dresde ? Et ceux de Hiroshima et Nagasaki ? Et ceux du Vietnam ?

L’ennemi, le seul, le vrai, contre qui il faut combattre sans merci, ce n’est pas Bachar el Assad, ce sont les barbares de l’État Islamiste.

Et les tueurs embrigadés par leur propagande et formés à assassiner le plus de gens le plus efficacement possible et qu’ils renvoient chez nous « égorger nos fils et non compagnes ».

 

Photo X – Droits réservés


Moyenne des avis sur cet article :  3.31/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • Nicolas_M bibou1324 30 septembre 2016 17:13

    Les barbares de l’Etat Islamique ?


    L’Etat Islamique comptabilise 3 000 morts. Bashar 300 000.

    Vous vous rendez compte des proportions un peu ?

    « Egorgez nos fils et nos compagnes ? » Combien d’égorgement en France à ce jour par des membres de l’EI ? Combien d’attentat ?

    Pour info, Charli Hebdo n’a pas été revendiqué par l’EI mais par Al Quaïda. Nice, c’était un déséquilibré n’ayant rien à voir avec l’islam. Il ne reste que le Bataclan.


    Si on compte les morts, les méchants qui font le plus de victimes, ce sont dans l’ordre le gouvernement syrien, les russes, les usa, la France. L’EI, ce sont les rebelles, qui, sur fond d’Islam, ne souhaitent en fait que se venger. Ce qui est on ne peut plus compréhensible, quand on a tué vos femmes et vos enfants lors d’attaques chimiques et autres bombardements.

    • Gorg Gorg 30 septembre 2016 18:48

      @bibou1324

      « L’état Islamique comptabilise 3 000 morts. Bashar 300 000 »

       Ah bon ? D’où viennent ces chiffres ? De l’OSDH ? De nos médias corrompues, de nos « amis » américains qui bombardent des troupes syriennes « croyant » bombarder l’EI alors que celles-ci n’ont pas changé de position depuis trois ans. Par qui et comment la comptabilité a-t-elle été faite ?

      « Si on compte les morts, les méchants qui font le plus de victimes, ce sont dans l’ordre le gouvernement syrien, les russes, les usa, la France »

       Récemment, l’Irak et la Lybie, ça ne vous dit rien ? Combien de civil sont morts dans ces guerres ? Les états-uniens provoquent des guerres perpétuellement depuis la seconde guerre mondiale pour asseoir leur stratégie et leurs intérêts. Combien de morts ? Combien de souffrances ? Vous dormiez pendant ce temps ?

      L’état islamique et le fascisme (nazisme) c’est du pareil au même. Les considérer comme « les rebelles, qui, sur fond d’Islam, ne souhaitent en fait que se venger » c’est une abjection sans nom


    • Hijack Hijack 30 septembre 2016 23:54

      @bibou1324

      N’importe quoi tes chiffres, tu dois ôter des O des crimes que tu attribues à Bachar pour les mettre sur le compte des terroristes (l’Etat islamique, Isi, ElNosra, Alquaïda etc ... n’existent que pour ceux qui s’en servent ... pour vous faire peur).
      .
      Pourquoi El Assad tuerait son peuple qui vote pour lui en extrême majorité (y compris les anciens opposants) ??? Alors qu’il est en train de gagner, le voilà qu’il fait tout pour donner raison à ses agresseurs !
      Bref ... tu dis vraiment n’importe quoi, tellement n’importe quoi que ce serait difficile de tout recommencer ... lorsque l’on est bloqué, on reste bloqué. Si on veut se libérer, il ne dépend que de celui qui est enchaîné.
      .
      .

      Et ... pour ceux qui n’ont tjrs pas compris >>> Avis d’une syrienne chrétienne qui, mieux que tout autre sait de quoi il est question :
      .

      Mme Ayssar Midani - Syrie / Damas - 2ème rapport de situation 27 septembre 2016.

      Elle dit, toute la vérité, dénonce ce qu’il y a à dénoncer ... comme vous pouvez l’entendre dans ces documents.

      .

      .

      Petite piqure de rappel :
      Confrontation entre le sayan BHL et Ayssar Midani  intervient vers la fin de cette courte vidéo ... face à Bhl !
      .
      Si ... après ça, y’en a pas imprimer ... y’en a gros blème !

    • Gorg Gorg 1er octobre 2016 10:10

      @tab

      Vous voulez sans doute parler des bombardements états-uniens sur les hôpitaux de Kunduz et de Marat Al-Nouman, je suppose ? Ben oui.


    • pemile pemile 1er octobre 2016 11:17

      @tab « qui sont la question urgente du moment »

      La « question urgente du moment » tout est dit, on se croirait sur une chaine d’info télé continue !
      Pourquoi cette focalisation uniquement sur Alep ? Aucun enfant syrien ne meure ailleurs en Syrie ?


    • Gorg Gorg 1er octobre 2016 11:44

      @tab

      « Je ne me fais aucune illusion sur les américains. Mais j’aimerais que vous ne vous en fassiez pas sur les russes. Si vous critiquez la guerre américaine, critiquez la guerre russe, sinon vous êtes incohérent ou malhonnête »

      Alors là, tu es en train de me prendre pour un jambon… Tu sévis sur ce site (sous-différents pseudo) en tant que moulin à vent pro-atlantiste et tu prétends me faire la leçon ? C’est toi qui es d’une malhonnêteté crasse. 

      La guerre est sale (les frappes chirurgicales ça n’existe pas) et les conséquences de celle-ci sont cruelles.

      Il ne faut pas qu’en voir les conséquences mais aussi les causes.

      Certes, Poutine n’est pas un philanthrope mais si les amerloques et leurs caniches européens n’avaient pas été semer la zizanie là-bas pour des raisons géopolitique (énergie) on n’en serait peut-être pas là aujourd’hui …

      Le scénario est le même qu’en Lybie : on fomente un coup d’état en armant et promouvant une minorité en général constituée de gens encore moins recommandables que le dictateur déjà en place, on l’envoie au casse-pipe puis on la soutient par des bombardements aériens.

      Mais de quel droit ?

      Et puis, on s’accommode bien des dictatures d’Arabie-Saoudite, du Koweït …etc… 

      Les états-uniens sont les plus grands fauteurs de troubles depuis la fin de la deuxième guerre mondiale. Dès que le gouvernement d’un pays ne leur plait pas ils vont y semer le chaos, prêts à tout pour cela, même les plus grosses manipulations. A vomir … La queue du renard leur sortirait par la bouche qu’ils affirmeraient encore que c’est faux.

      J’aimerais t’entendre sur les bienfaits des guerres au Viêt-Nam, en Serbie, en Irak, en Lybie, les déstabilisations de différents gouvernements de part le monde, l’agent orange, les bombes au napalm, le bombardement de civils …j’arrête, la liste est trop longue. Enfin, toutes ces bonnes actions et toutes ces bonnes choses que tes amis états-uniens, ou nord-américains, si préfères, ont apportés.


    • Gorg Gorg 1er octobre 2016 13:35

      @tab

      « De plus, vous déformez les faits. Vous répétez pour la Syrie la propagande russe »

      Oui, c’est ça, et puis quoi encore… ?

      « Alep en est l’exemple. Daech n’y est plus depuis longtemps »

      Alors ça c’est croustillant … Daesh, Al-Nosra, Fahta-machin, c’est tout imbriqué. Si tu ne le sais pas encore, je vais t’apprendre que l’ASL (soi-disant modérée) a distribué des armes qu’elle avait reçues de la part des Amerloques aux factions extrémistes… Tu divagues Thomas ou bien tu ne fais que ta com pro-atlantiste, et tu le sais Il y a longtemps que je suis rompu aux manipulation des communiquants … Goebbels sort de ce corps !…

      « Je ne vais revenir sur toutes les guerre passées »

      Ça c’est trop facile. Tu es dans l’instant, tu n’apprendras jamais rien…

      « Je ne vais pas faire la liste et conclure à qui a tuer le plus »

      Et ben moi je te le dis, ce sont les amerloques … Ils faut qu’ils arrêtent de créer du désordre partout dans le monde dans le but  d’asseoir leurs intérêts. Ils se sont autoproclamés maquereaux de la planète…

      « Votre relativisme est criminel »

      Là c’est le clou du spectacle. C’est qui qui relativise ? Tu te relis parfois ? C’est qui ton gourou ? BHL ?

      « Il s’agit bien pourtant à Alep, de crime »

      Eh oui, la guerre est un crime et elle est sale. On donne à des gens le permis de tuer et après on s’étonne quand ça dérive… Il faut, une bonne fois pour toute que tes copains états-uniens retournent dans leurs foyers. A ma connaissance ils n’ont pas été invités par le gouvernement légitime Syrien. Ils font la guerre sans la déclarer et après ça ils se permettent de donner des leçon. Ils chouinent dès que ça ne se passe pas comme ils l’entendent.

      Les interventions de S. Power à l’ONU sont d’une bassesse ignoble… Et Ban , le nain, qui fait le perroquet en sautillant.. Il a l’indignation sélective lui aussi. Le Yémen c’est où sur la carte ?

      C’est une violation flagrante du droit international. C’est une habitude décidément.

      L’occident mène une guerre d’agression par milices interposées.

      Bon, j’en resterais là, de toute façon tu es indécrottable.


    • epicure 2 octobre 2016 04:02

      @bibou1324

      Encore de la propagande criminelle en faveur de l’EI.
      Eh oh , tu n’es pas face à des ados qui ont des problèmes existentiels facilement manipulables, tu t’es trompé d’endroit.

      3000 morts c’est pour les attentats dans le monde, pas la guerre en syrie et en irak..
      Par contre ce qui est ridicule c’est les 300 000 morts par le régime syriens, puisque dans les 300 000 il y a les soldats gouvernementaux et les civils tués par les ennemis du gouvernement, iL y a les massacres commis par l’EI.

      IL ont trouvé 15 000 victimes civiles réparties dans des charniers, massacrées par daesh.


    • Hijack Hijack 30 septembre 2016 23:58

      Pour parodier le titre, je dirai : Guerres loupées et paix ... mis de côté !
      .
      .

      Interview de Bachar al-Assad, le 12 septembre 2016, à Daraya ...


      • M’hamed EL Yagoubi (---.---.181.98) 1er octobre 2016 02:16

        Il n’y a pas de guerres religieuses en Syrie ou en Irak. Dire qu’il y a une guerre civile en Syrie est une absurdité extrême. C’était un pays calme et prospère coincé entre Israel qui le bombarde souvent et la Turquie qui a toujours l’oeil sur lui sans compter les hostilités latentes et manifestes des régimes obscurantistes du Golfe. La Syrie est coupable d’avoir fait face à ces hostilités, coupable d’être le seul pays laïc dans cette région livrées à toutes les formes de fanatisme.

        Plus de 80 nationalités sont impliquées dans la destruction de beau pays. Des criminels et des mercenaires transitent par la Turquie, provenant de loin pour tuer et détruire. C’est une agression monstrueuse contre un peuple à laquelle son armée a pu faire face jusqu’à maintenant. Bien sûr que le régime politique n’est pas parfait mais quel est celui qui pourrait être modèle dans cette région . Israel ? Je ne le pense pas. L’Arabie wahhabite ? Un cauchemar pour l’humanité. Qatar ? Un club d’entrainement et de financement de terrorisme à l’échelle du monde arabe. Il y a quelque chose de pourri dans le fonctionnement cognitif de la presse occidentale surtout en France. Il faut le dire : Les terroristes de Nosra, Al Qaida, et les soi-disant oppositions modérées sont des vrais amis des Etats-unis et des pays qui sont avec. Accuser L’Etat de Syrie et la Russie de tout est devenu un automatisme cognitif sans aucune preuve pour se dédouaner de ces propres crimes et complicités dans cette agression. Des milliers de criminels exportés en Syrie pour tuer pour dire qu’il y a une guerre civile. Ah bon ! Comment définir la guerre civile ? Un élève de l’école primaire pourrait bien donner une bonne définition qu’un journaliste corrompu.

        • VICTOR Ayoli VICTOR 1er octobre 2016 08:06

          @M’hamed EL Yagoubi
          Absolument d’accord avec vous. Votre lucidité est une bouffée d’air frais.


        • Trelawney 1er octobre 2016 09:33

          @M’hamed EL Yagoubi

          La guerre civiles en Syrie se résume entre l’oléoduc UE contre l’oléoduc Gazprom, avec comme intervenant l’Arabie saoudite et les émirats qui ne veulent pas voir le gaz et pétrole iranien traverser l’Irak et la Syrie pour atteindre la méditerranée et l’Europe. Dans tout cela, le syrien n’est qu’un incident collatéral et c’est pour cela qu’on le voit débarquer en masse sur nos côtes et quitter ce pays devenu « sans avenir » par la faute des gens qui n’ont rien à faire là bas (USA et sa coalition, Russie et EI).

          Le but de tout cela est que quoiqu’il arrive, le diesel ne doit pas dépasser 1.20 euro à la pompe. C’est ce que l’on appelle : « maintenir un équilibre »


        • velosolex velosolex 1er octobre 2016 13:08

          @VICTOR
          Cette guerre est un copié collé de la guerre d’espagne. Le sort de ce pays est lié à la partie de billard foireuse, entre iran turquie, usa et évidemment Russie, qui se fout des syriens comme de leur ancienne faucille et qui travaillent au marteau pilon, Assad n’étant qu’une marionnette, un idiot cruel, mais utile. Les nazis avaient fait à peu près la même chose en protégeant le régime de franco. Les civils la dedans n’ont plus qu’à prendre leurs jambes à leur cou, et c’est ce qu’ils font. Ce qui me répugne, ce sont tous ces dupont lajoie, supporter de Poutine, car opposés aux us, qui se croient malin en regardant la partie d’échecs entre les grands, se foutant comme d’une guigne que les pions sont des familles, des gosses, des millions de personne qu’on massacre...Que le tir se rapproche demain de leur baraque, de leur famille et vous verrez à la vitesse à laquelle ils abandonneront leur clavier, et reverront leur indignation 


        • velosolex velosolex 1er octobre 2016 15:03

          @VICTOR
          J’oubliai aussi le rôle déterminant de l’urss aussi dans la guerre d’Espagne, et comment le régime stalinien a massacré les brigades anarchistes du POM. Voir le témoignage d’Orwell, qui faisait partie des brigades internationales, et qui doit la genèse de son oeuvre et de sa vision du monde : Il en développera une grande méfiance, envers les puissances en question, et sera taxé pendant longtemps de rouge par la droite , et de réactionnaire par les communistes, qui ne lui pardonneront jamais de ne pas gober les mirages du petit père des peuples...Alep, c’est Guernica, mais sans Picasso, ni Orwell. Par contre plein d’internautes dans leur scaphandre autonome, regardant par dessus l’épaule des puissants, commentant une partie d’échecs, alors qu’ils savent tout juste jouer aux petits chevaux

          Lisez « hommage à la catalogne ! » Orwell en déduira que les républicains ont été abattu par un régime autoritaire et stupide, qui n’a gagné que grâce au fait d’avoir les nazis dans la poche, et les soviets défendant des intérêts liés encore une fois à leur stricte intérêt. ...Les anglo saxons, se sont évertué à convaincre les autres pays de ne pas intervenir, c’était la cas de la France de Blum qui voulut aider les républicains, et qui dut se résigner à ne pouvoir leur apporter qu’une aide occasionnelles et très limitée, en sous main. 
          C’était la répétition de la deuxième guerre mondiale, le round d’expérimentation et d’observation. Vous aimez la syrie ?...Peut être allez vous moins apprécier le reste.

        • Gorg Gorg 1er octobre 2016 18:55

          @velosolex

          « La Russie, qui se fout des syriens comme de leur ancienne faucille et qui travaillent au marteau pilon »

          Ah bon, parce que les états-uniens font de l’orfèvrerie là-bas ? Ce sont eux qui y ont généré le chaos ambiant avec leurs allés (lèches-bottes). Sinon les Russes n’y seraient même pas. Dites moi, vous avez fait le compte du nombre de guerres, de morts et de souffrances dont ils sont responsables depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Et ce juste pour asseoir leur hégémonie. Je peux vous y aider si vous voulez, je n’ai pas la mémoire courte.

          « Ce qui me répugne, ce sont tous ces dupont lajoie, supporter de Poutine, car opposés aux us, qui se croient malin en regardant la partie d’échecs entre les grands, se foutant comme d’une guigne que les pions sont des familles, des gosses, des millions de personne qu’on massacre » 

          Moi ce qui me répugne ce sont les philosophes en peau de lapin doublés de propagandistes qui ne voient la mort et la souffrance que d’un seul côté et si ça convient à leur idéologie.

          « Que le tir se rapproche demain de leur baraque, de leur famille et vous verrez à la vitesse à laquelle ils abandonneront leur clavier, et reverront leur indignation »

          En fait je vous vois bien dans ce rôle. (une pute n’est ni d’un trottoir ni de l’autre, c’est une pute)  


        • velosolex velosolex 1er octobre 2016 21:33

          @velosolex

          C’est pour rencontrer de grands poètes comme vous, célébrant Poutine et la pute, que ça vaut le coup de venir se faire injurier en souriant sur agora trottoir. 
          Mais j’ai l’habitude. C’est le risque quand on sort de l’orthodoxie d’un cercle de convaincus, finissant par se convaincre que les russes sont des pompiers et non des incendiaires, même quand ils donnent du lance flammes, et pire...
          En d’autre temps vous auriez tissé des couronnes de fleurs à Mao, à staline, et à Hitler. Vous faites partie de ceux qui sont subjuguées par la force brute, pensant qu’ils règlent vos comptes par délégation. 
          Ceci n’est donc pas de la politique, mais relève des pathologies psy, ou plutôt de la psychopathie de comptoir.
          Reste cependant à convaincre les syriens qui se sauvent, en sortant des abris, avec déjà un ratio de un sur quatre, les morts ne pouvant courir. Bien sûr, ce ne serait pas votre cas, préférant marcher, en chantant vos louanges à la sainte Russie, et à POutine le nouveau petit père des peuples, en vous moquant des bombes qui tombent à coté de vous, certain que vous ne seriez pas atteint, car du bon coté du trottoir comme vous dites...

           




        • M’hamed EL Yagoubi (---.---.181.139) 1er octobre 2016 22:24

          @VICTOR
          Je ne suis pas spécialiste du bazar du Moyen-Orient mais j’ai ma propre lecture multiréférentielle (langue arabe, française, anglaise, et.). J’invite tout le monde qui a envie d’avoir une connaissance durable sur ce bazar de lire l’ouvrage du Palestinio-américain Edward Saïd : Culture et impérialisme. Ed., Fayard 2000. C’est volumineux mais excellent. 

          Je me méfie des imposteurs, payés pour raconter des conneries surtout en France : La race pourrie des islamologues invités régulièrement sur les plateaux de BFM, TF1, etc. Le pire c’est quand ils publient dans la presse de prostitution comme Liberation et LeMonde. Là, c’est la capitulation totale. Tous ont des relations compliquées avec la vérité.

        • M’hamed EL Yagoubi (---.---.181.139) 1er octobre 2016 22:27

          @Trelawney
           Exactement. C’est la vérité crue qu’on refuse de la dire. Vous avez bien résumé ce bordel en deux phrases fortes.


        • Gorg Gorg 2 octobre 2016 01:57

          @velosolex

           Tu es hors sujet p’titvélo. Mais c’est normal, tu es en difficulté alors tu « reboote », et tu reviens à tes fondamentaux : tes vieilles rengaines éculées, tes phobies, que dis-je, tes obsessions et tes tics…

          « Les zaméricains y sont très gentils et les Russes y sont très méchant … !Ah, ça va mieux ! »

          Bref, du grand n’importe quoi. Tu te perds complètement dans ta grandiloquence.

          Dis-moi, j’ai appris sur un autre de tes posts que tu as grandis à l’ombre d’une base ricaine en Normandie avant que le grand Charles les foute dehors. Ça t’a traumatisé qu’ils partent ? Ils étaient vraiment gentils avec toi les ricains ? Gentils comment ?

          Alors « pathologies psy, ou psychopathie de comptoir. » parles pour toi manche a couilles, tu as grand besoin de consulter, Mais blague à part, je ne voudrais pas être à la place du psy, il va avoir du boulot et c’est pas gagné…


        • Toz (---.---.143.32) 2 octobre 2016 08:03

          @velosolex

          Tiens mais il sont tous la les défenseurs zèlés de l atlantisme en bon toutou venu défendre leur maimaitre.vélotampon tresmalWay et l inaltérable Thomas vont vous expliquer que les zunies c est moins mechant que la Russie.


        • Toz (---.---.143.32) 2 octobre 2016 08:08

          @Gorg

          Dis-moi, j’ai appris sur un autre de tes posts que tu as grandis à l’ombre d’une base ricaine en Normandie

          Son histoire m a donné envie de chialer tellement c était beau. Avec les cousines qui finissent pas épouser des pilotes ricains.du bon hollywood.en le lisant j avais en fond la musique de la petite maison dans la prairie dans ma tête. L avatar est bien choisi toutou bien docile.


        • velosolex velosolex 2 octobre 2016 10:17

          @Gorg
          Tiens, j’allais le dire, vous avez exactement la même prose éclairée que ce tozz, votre autre pseudo en bégaiement en injures. 

          Il suffit de lire votre prose pour se faire une idée de l’individu en question, postillonnant derrière son ordi : Que de pauvres diatribes,et d’injures, qui sont l’’arme du pauvre, envoyés aux quatre vents, et sous tous prétextes, à longueur de blog.
          Ayant précisément travaillé en psy toute ma vie, je suis capable de ne pas me faire avoir aux provocaions des gros pyschopathes. L’essentiel est ailleurs, comme dit le poète, un genre que vous ne me connaissez pas c’est vrai.
          Rien que de de très ordinaire et navrant, mais qui sont la rançon des forums
           

        • Gorg Gorg 2 octobre 2016 12:04

          @velosolex

          Arghh, r’vla p’titvelo notre bon commissaire politique …

          « Tiens, j’allais le dire, vous avez exactement la même prose éclairée que ce tozz, votre autre pseudo en bégaiement en injures Il suffit de lire votre prose pour se faire une idée de l’individu en question, postillonnant derrière son ordi »

          Et non, sans rire, j’ai un seul pseudo mon petit. Tu essaies de te rassurer ? Tu te fais souvent des films comme ça où tu es agressé par un vilain garçon ? C’est ton fantasme ? Désolé, ça restera un fantasme…Faut arrêter la victimisation mon vieux, tu te fais du mal…

          Que de pauvres diatribes,et d’injures, qui sont l’’arme du pauvre, envoyés aux quatre vents, et sous tous prétextes, à longueur de blog »

          Oh la la, quelle suffisance. Fais attention, tu as la tête qui enfles mon petit. Tu ne pourras bientôt plus enfiler ta casquette …

          « Ayant précisément travaillé en psy toute ma vie »

          Ah là, c’est la révélation, mais je m’en doutais. Merci de l’info. Tu les as trop fréquentés apparemment… Tu m’as l’air encore plus dérangés que tes patients.

          « je suis capable de ne pas me faire avoir aux provocaions des gros pyschopathes »

          Ben si …

          « L’essentiel est ailleurs, comme dit le poète, un genre que vous ne me connaissez pas c’est vrai »

          Ah oui, j’oubliais, le regard en l’air, tourné vers la bannière étoilée, la larme à l’œil …

          « Rien que de de très ordinaire et navrant, mais qui sont la rançon des forums »

          Mais tu bégaies p’titvelo … L’émotion sans doute ? Tu cherches tes mots ? Tu es  tout rouge et tu transpires derrière ton clavier ? Bois un verre d’eau ça ira mieux …


        • Gorg Gorg 2 octobre 2016 12:12

          @Toz

          Oui, il est grave. Il me fait flipper moi aussi. Je sens que je vais culpabiliser bientôt.


        • velosolex velosolex 2 octobre 2016 12:30

          @Gorg ?
          gorg- tozz ou tozz-gorg ?

          Deux noms pour le même vide.
           Schizophrénie paranoïde avec syndrome dissociatif, ou simplement gros con bas du front ?...


        • Gorg Gorg 2 octobre 2016 13:16

          @velosolex

          « gorg- tozz ou tozz-gorg ? Deux noms pour le même vide »

          Pfff, je viens de te dire d’arrêter tes lubies. Non. Je n’ai pas deux pseudos. Le reste me fait rire, mais là tu es agaçant à la fin. Essaies d’évoluer petit scarabée …Comme pour le reste tes certitudes sont erronées. En tant que psy tu devrais avoir compris que je ne suis pas le genre à me cacher derrière deux pseudos. On est plus à l’école. Mais peut-être n’es tu qu’un psy d’opérette … Bon, on ne peut pas transformer un âne en cheval de course...

           « Schizophrénie paranoïde avec syndrome dissociatif, ou simplement gros con bas du front »

          Là tu me déçois, tu baisses mon p’titvelo, tu boucles, tu gatouilles, toujours les mêmes rengaines et les vieilles lunes… Tu as perdu ton emphase dans le fond de ton verre ? Aller, reprends un coup de rouquin, mais fait attention, pas trop, ça ne fait pas bon ménage avec les anxiolytiques … Hein !


        • velosolex velosolex 2 octobre 2016 18:47

          @Gorg
          Je me marre...Pas besoin d’avoir fait de la linguistique pour voir que les deux façons d’écrire, de commenter, ( dans la haine et le sarcasme de bas étage) sont identiques. Que ce soit gorg tozz, ou tartempion....Les maniaques en phase de décompensation ont cette façon particulière d’écrire, et de commenter, tout en injures, en invectives et en tutoiements, que l’on rencontre aussi chez ceux qui écrivent des lettres anonymes, adorant ce genre de prose censée choquer ou provoquer, adorant envenimer le débat pour cracher son venin...Finalement la grande affaire, le but en soi...

          .Nous voyons chez le malade, qui voudrait donner le change, en passant d’une identité à l’autre, mais qui ne parvient à rien d’autre que de se reproduire une incapacité à s’assumer, qui se traduit par exemple dans cette jubilation obscène et surjouée, qui part dans les mêmes errements en chaîne, d’un article à l’autre.. !.
          .Gorg ou Tozz, ,deux guignols pour le même troll,...Nous lisons donc les mêmes longs passages copiés colles de celui qu’on veut moquer , avec leurs commentaires futiles et mesquins, dignes de la cour de récréation, plus que de l’agora des grecs. 
          Démasqué, le déni fait surenchère à l’injure, projective d’un monde bien triste, autant dans la vision que dans ses analyses.
          Mais n’est pas mister Hyde et docteur Jykell qui veut..Il ne suffit pas de chercher à être méchant pour être autre chose que de très ordinaire, et faire finalement rire

        • Gorg Gorg 2 octobre 2016 20:31

          @velosolex

          C’est pas que je m’ennuie avec toi p’titvelo mais là je ne peux plus rien pour toi. J’ai compris que tu es tombée amoureuse mais, hélas, ce n’est pas mon cas et je ne peux pas passer tout mon temps sur AV avec des neuneus. Je suis sur que tu me comprendras …

          Je te remercie néanmoins pour la consultation, j’ai vécu un grand moment d’AV (grâce à toi), et je te promets de faire un gros travail sur moi-même…Tu es trop fort p’titvelo. Si si, ne soit pas modeste.


        • ENZOLIGARK 1er octobre 2016 03:42

          * * * The Miracle * * * .... [ Music / VIDEO - en VO - by QUEEN ... 1989  !!!!!!!!!! ... ] . ... АФФ ИСС ...


          • Gerard_menvusa Jean nemare 1er octobre 2016 09:49

            Eh oui, face a la menace occidentale, on comprend mieux pourquoi des etats comme l’Iran ou la Corée du Nord veulent absolument se doter de l’arme nucléaire, la seule qui tient en respect les chacals de Washington et leurs alliés soumis ! 


            Les régimes hostiles a Washington ne veulent pas finir comme Saddam Hussein et Kadhafi, et ils ont bien raison ! Détenir l’arme atomique est pour eux leur assurance vie. Ce sont bien les USA qui menacent la paix mondiale et aucune autre nation !

            Le jour où ils arrêteront de vouloir dominer le reste du monde, on aura fait un grand pas vers la paix, mais hélas, ils ne comprendront cela que le jour où des pays comme la Russie ou la Chine les auront réduits en cendres...

            • Gerard_menvusa Jean nemare 1er octobre 2016 13:02

              @tab Vous êtes pathétique de refuser de voir la vérité en face. Oui, je le maintiens, ce sont les USA qui menacent la paix mondiale parce qu’ils ne peuvent pas concevoir qu’une nation soit indépendante de leurs intérêts, ils ne concoivent les relations internationales que de Suzerrain à vasal.


              J’espère que la France se ressaisira et élira un Président de la République comme François Asselineau qui lui, n’hésitera pas à remettre les USA à leur place et à prendre les sanctions qui s’imposent s’ils persistent dans leur attitude méprisante et hegemonique ! Voilà pourquoi il ne cesse de militer pour une sortie de la France de l’UE et de l’OTAN, les deux mamelles de l’impérialisme U.S...

              Mais si Clinton est élue, c’est certain les USA vont attaquer la Russie et la Chine, et ils risquent de s’en mordre les doigts et effectivement, ils seront réduits en cendres sans avoir la possibilité de réagir...ils ne connaissent pas les armes terrifiantes dont dispose la Russie pour se défendre et mettre K.O debout l’adversaire...ils l’apprendront à leurs dépens ! 

            • doctorix, complotiste doctorix 3 octobre 2016 11:16

              @tab

              Clinton veut vraiment effacer l’Iran de la carte :
              Le nier est stupide.
              Or attaquer l’Iran ou la Russie, c’est la même choses.
               « Elle gagnerait quoi ? Une ogive nucléaire dans la figure.  »
              Oui, mais elle le ferait quand même, parce que c’est une psychopathe.
              Et cesser d’attaquer Asselineau : c’est notre seul homme politique crédible.


            • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 1er octobre 2016 12:19

              Ainsi tous ceux qui veulent que les choses restent telles qu’elles sont, parlent encore de Dieu et de la religion. 


              TOUT CELA EST BIEN FINI : LES HUMAINS SONT DEVANT LEURS RESPONSABILITÉS ! 

              Comprenez donc une fois pour toutes : La religion n’a pas réussi à corriger les tares humaines, L’HOMME EST REDEVENU UNE MERDE ! 

              C’est à partir de ce constat qu’on peut tout reconstruire ou tout démolir ! 

              Parlons alors de ce que peut être un compromis local au sein de chaque nation et du compromis humain à l’échelle de la planète. 

              Vous parlez de laïcité, vous ne savez même pas ce que cela veut dire, vous parlez de démocratie, vous ignorez jusqu’à ses principes fondamentaux, vous parlez deliberté et vous avez une peur Bleue-Mariannesque de vous libérer ! 

              La France a dissimulé mes écrits depuis 2001, elle n’a pas considéré que la « DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DEVOIRS HUMAINS » que j’avais proposée en 2003 et qui devait corriger la dissertation périmée des pieds droits de l’homme, DOIT ETRE LA REFONDATION DU MONDE !

              Laissez tomber l’hypocrisie politicienne qui veut culpabiliser la religion et en particulier la religion musulmane : Cette diversion conforte les intérêts de l’Empire mondial de l’argent !

              L’Islam étant la dernière religion révélée, l’homme est désormais face à lui-même. 

              L’ISLAM DE FRANCE QUI S’EMBOURBE DANS SES IDIOTIES OU L’ISLAM DU RÉGIME ALGÉRIEN HORS LA LOI QUI A ENGAGÉ LA CHINE A CONSTRUIRE LES HAUTS MINARETS, SONT A L’OPPOSÉ DE LA RELIGION MUSULMANE ! 

              Du principe et de la réalité des religions qui dictent et qui contraignent, il ne reste rien, seule la culture religieuse se perpétue ici et là au sein des cultures populaires, mais c’est juste culturel...

              LE VRAI POUVOIR ET LE SEUL QUI DÉTRUIT LE MONDE, EST LE POUVOIR DE LA CORRUPTION PAR L’ARGENT ET PAR LA SATISFACTIONS DES BAS INSTINCTS !

              La culture populaire musulmane (justement) a bien retenu cet avertissement : « Le monde est né dans l’ignorance, (djahilya), il retournera à l’ignorance ». Et ne considérez surtout pas que le foisonnement des richesses, des théories scientifiques et des prouesses technologiques empêchent le développement fulgurant de l’ignorance : L’AVENIR DE L’HUMANITÉ ÉTAIT DANS LA VÉRITABLE JUSTICE SOCIALE, en l’absence de cette justice, LE MONDE IRA SANS DOUTE AU DIABLE !

              LA RÉVOLUTION MONDIALE EST INÉVITABLE !


              • wesson wesson 1er octobre 2016 15:25
                Que l’auteur se rassure pour nos gémisseurs médiatiques face à « la boucherie d’Alep ».

                Les larmes même pas sèches, toutes ces belles personnes on décider d’alléger la souffrance des populations civiles ... en allant bombarder Mossoul en Irak.

                Donc, les pauvres rebelles d’Alep qui reçoivent des bombes sur la gueule ont droit à toute notre compassion affligée, mais les sémillants rebelles de Mossul qui vont également se manger du fer ... ben eux on vient les libérer et leur apporter la démocratie quoi !

                Tout ceci est un extraordinaire bal de faux-culs.


                • Gorg Gorg 1er octobre 2016 20:25

                  @wesson

                  Excellent


                • smilodon smilodon 1er octobre 2016 21:59

                  @wesson : faudra bien un jour comprendre un truc : Vendre des « rafale » ou des « mistral », c’est bon pour le commerce « extérieur », décrocher tous les marchés pour des centrales nucléaires tous azimuts, c’est sûrement super pour l’emploi et les « devises », mais pas la peine de pleurer après quand ça pète de partout !...... Donnons du pain aux affamés, ils mangeront. Donnons de l’eau aux assoiffés, ils boiront !..... Donnons-leur des armes, ils se flingueront !....... Et admettons enfin que si tous ceux qui achètent nos armes ne s’en servaient jamais, y’a belle lurette que le marché se serait tari !!!..... Les balles sont faites pour être tirées. Pas stockées ad vitam aeternam !!!... Arrêtons de pleurer !.... Ou ne vendons plus d’armes !......Pas bien compliqué !.....Adishatz.


                • smilodon smilodon 1er octobre 2016 21:44

                  @ l’auteur : Eh oui, hélas, des civils sont tués en Syrie !..... Il se trouve que c’est la « guerre » là-bas, pas comme en France !... La « guerre » !.. La « vraie » !... Pour info, le 6 juin 1944, le jour « J », celui du « débarquement », on estime à 2500 le nombre de « civils » morts sous les bombes alliées !...... Combien de morts « civils » sous les « bombes alliés » dans les autres villes « libérées » ????....... Pour « info » encore, savez-vous de quand date la première « expérimentation » du napalm par l’armée américaine ???.... Elle date du 15 avril 1945... Et vous savez où ???..... A ROYAN (17) !..... Eh oui. C’était aussi la « guerre » là-bas !........ Combien de français civils sont morts pour la libération de leur pays, sans prendre les armes, ni rien demander  ???... Sous les bombes anglaises ou américaines, au napalm ou pas ???... Vous le savez ?????? Cherchez donc !... Mais ne cherchez pas de « monuments » !...Y’en a aucun pour ceux-là !... C’était la « GUERRE » !..... C’est CA la GUERRE, aussi !....Hélas !.. Et hélas encore, ça n’a pas changé  !.....« Dégâts collatéraux » on appelle ça maintenant !...Quand ça arrange tout le monde.....Quand c’est les Russes, c’est un « crime de guerre » !.... « Selon que vous soyez puissants ou misérables », (vous connaissez la suite)..............Adishatz.


                  • howahkan 2 octobre 2016 09:34

                    et tout cela parce que la masse refuse absolument de coopérer, de collaborer et de partager...ceci pour les causes superficielles qui déjà ne sont pas perçues..quand aux causes profondes comment y voir accès quand le superficiel n’est pas perçu ? c’est impossible..

                    Je crois que l’humain n’a plus de raisons d’être....depuis + ou - 3000 ans..nous sommes une coquille vide qui a gardé une seule capacité : l’analyse qui fait des machines, une vie de merde , de haine, de terreur, de désirs frustrés et du business, de la compétition donc de l’élimination donc de la guerre qui est une forme de suicide du à la douleur de notre non vie...

                    nous souffrons , ne savons pas pourquoi de Marseilles, et essayons de fuir cela mentalement...or comment puis je me fuir si ce n’est dans une forme ou une autre de suicide soit instantané d’auto suicide ,soit suicide par procuration les guerres....etc

                    seule la souffrance peut résoudre la souffrance....

                    ite missa est..........deo gratias..


                    • howahkan 2 octobre 2016 09:48

                      @howahkan

                      seule ma souffrance peut résoudre ma souffrance, faire souffrir les autres augmente ma souffrance..

                      Ainsi le chemin de la libération de la dictature de la pensée sur le cerveau qui empêche nos autres capacités de fleuri est avant d’être collectif personnel, puis cela s’étend au collectif qui alors ne peut être que en paix, car la guerre , le conflit est en chacun avant tout et il est du à un mauvais fonctionnement de nos cerveaux depuis Adam et Eve en gros, et à je n’ai pas de date !!

                      ..et oui nous régressons à ce niveau, so much for the alleged human intelligence smiley

                      ......pour être sur que cela n’arrive pas le maître nous a mis des fausses religions créés ou manipulées par lui , personne n’est obligé de croire qui je le rappelle veut dire JE NE SAIS PAS...par contre pour survivre physiquement le concours de tous ensemble est nécessaire..d’ailleurs tout ce qui est vital est toujours fabriqué par un groupe qui collabore ce que l’on ne veut pas faire de bon gré ,alors on va le faire sous la contrainte ...et la partage ne sera plus égal mais injuste car...

                      ...ceci est l’unique but majeur du maître qui lui pour fuir sa vie de merde et de terreur de la mort se lance dans la possession de tout ce qu’il peut sans JAMAIS y trouver contentement ni bonté ni paix....c’est un univers noir dans lequel il s’enfonce....et nous enfonce...car pour essaye de se fuir lui même donc sa souffrance il va alors ne sachant que faire de tout cela car il est aussi « con » et démuni que la masse prise comme nombre, que nous à ce niveau , il va alors faire payer sa souffrance aux autres....

                      parce que lui comme nous est devenu incapable de vivre sa vie....

                      etc


                    • howahkan 2 octobre 2016 09:55

                      @howahkan

                      ainsi le maître est nous et nous sommes lui..il est juste pire factuellement , question de circonstance due aux pouvoir accumulé par la violence et l’argent .qui permet de faire pire , bien pire.c’est une polarité maléfique qui est notre création, augmentée exponentiellement du refus de se regarder soi.........
                      De tout cela nous ne comprenons rien parce que nous ne nous y intéressons pas..ici bien sur je ne parle pas de psycho bla bla bla de toutes sortes..car l’analyse donc la pensée n’est pas la clé mais le problème..

                      la paix, le contentement et le sens, qui ne sont pas à chercher car cela est la nature profonde de ce qui est , sont par là....reste à à nouveau retrouver en chacun le lien que nous refusons avec la profondeur de la vie..qui implique de savoir à nouveau vivre l’inconnu, le fait de la mort et tant d’autres « choses » bien sur...

                      parce que la seule chose qui compte ABSOLUMENT est l’état de l’esprit..quelque soit ce qui se cache derrière ce mot « esprit »...


                    • cuinn (---.---.204.170) 5 octobre 2016 22:09

                      @howahkan

                      Le premier ministre et toutes ça clique de vendus ons peur que l’armée syrienne decouvre à Alep les preuves de l’implication de la France dans la livraison d’armes au sois disant modéré et mercenaires coincé à Alep merci là Russie chapeau


                    • cuinn (---.---.204.170) 5 octobre 2016 22:17

                      Trop bon ta vues les russes comment ils font là guerre fidèle à eux même bachar el assad seul président de la Syrie désolé pour les haineux assoiffés de sang si ils gagnent Alep la paix sera enfin fêtes avec l’aide de dieu est des russe


                      • cuinn (---.---.204.170) 5 octobre 2016 22:17

                        Trop bon ta vues les russes comment ils font là guerre fidèle à eux même bachar el assad seul président de la Syrie désolé pour les haineux assoiffés de sang si ils gagnent Alep la paix sera enfin fêtes avec l’aide de dieu est des russe

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité