• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sionisme et quintessence de l’esprit d’entreprise

Sionisme et quintessence de l’esprit d’entreprise

Dès le début de son livre, L’État des Juifs (1896), Theodor Herzl nous avait indiqué la présence d’une "force motrice" apte à induire et à maintenir un flux d’immigration vers la terre sur laquelle le peuple juif pourrait commencer à s’établir en pleine souveraineté : la "détresse".
(Voir http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-sionisme-mais-qu-est-ce-donc-180521)

Pour aider à en situer la provenance et l’ampleur, il lui semble inutile d’aller au-delà de ce qui n’est pour lui - comme pour tout un chacun, pense-t-il - qu’une évidence :
« Je me contente de demander aux Juifs s’il est exact que, dans les pays où nous habitons en nombre, la situation des Juifs, avocats, médecins, techniciens, professeurs et employés de toutes sortes, devient de plus en plus insupportable. Est-il exact que toutes les passions du peuple sont excitées contre nos riches ? Est-il exact que nos pauvres vivent plus rudement que tout autre prolétariat ? » (page 34)

Du même coup, Theodor Herzl a défini les trois catégories qui vont lui permettre d’établir le schéma de base du futur État : la classe moyenne, les riches, les pauvres. Ce qui est, en effet, d’une simplicité biblique.

Le pire est, pour lui, que la première soit plus particulièrement visée :
« Tout cela, alors que nous produisons sans fin des esprits d’intelligence moyenne qui ne trouvent pas de débouchés et qui deviennent donc un danger social, au même titre que les fortunes croissantes. Les Juifs cultivés et sans aucune fortune passent tous au socialisme. » (page 38)

C’est ce qui devait devenir criant quarante-cinq années plus tard, lorsque Hitler et les siens s’aviseront de faire la guerre au "judéo-bolchevisme", une guerre d’extermination, tout simplement, dont on peut penser qu’elle visait autant les Juifs pauvres qu’une partie de l’intelligentsia juive.

Mais les Juifs riches, à qui risquaient-ils de s’affronter, sur le terrain même de la vie sociale ordinaire en pays de libre entreprise ? Voici ce que Theodor Herzl, qui manifestement s’y associe, nous répond :
« La bourgeoisie chrétienne n’aurait guère de scrupule à nous jeter en pâture au socialisme […]. » (page 38)

Certes, à l’époque où Theodor Herzl écrit, le socialisme, ce n’est pas encore celui de l’URSS. Voyons, alors, ce que ce mot évoque chez lui, en ajoutant aussitôt le petit bout de phrase qui vient immédiatement à la suite de la précédente citation :
« […] à quoi cela pourrait-il servir ? » (page 38)

… de "jeter" les Juifs riches "en pâture" à un socialisme qu’il formule ainsi :
« Autrefois on enlevait aux Juifs leurs bijoux. Comment pourrait-on aujourd’hui saisir leurs biens mobiliers ? Ceux-ci figurent sur des papiers imprimés qui reposent quelque part, peut-être même dans des coffres-forts chrétiens. » (page 38)

Que veut-il nous dire par là ? Qu’il y a fort à parier que les chrétiens riches seraient eux-mêmes atteints par les coups portés aux Juifs riches, leurs fortunes mobilières étant devenues plus ou moins solidaires…

De même pour une seconde rubrique :
« Là où l’impôt progressif sur le revenu existe, il serait possible de frapper tout le complexe que constitue la fortune mobilière. Mais toutes ces tentatives ne peuvent être dirigées exclusivement contre les Juifs ; voudrait-on s’y essayer malgré tout, une grave crise économique s’ensuivrait, celle-ci ne s’arrêterait pas aux seuls Juifs que l’on visait. » (page 38)

Tout dépend donc de la force même du "socialisme" en question : il pourrait, à lui tout seul, bousculer autant les riches chrétiens que les riches Juifs, et, tandis que…
« Dans la population, l’antisémitisme croît de jour en jour, d’heure en heure »,

Theodor Herzl en arrive à cette sinistre conclusion qui concerne les Juifs les plus aptes à s’assimiler à l’économie européenne :
« La lutte sociale devrait donc être livrée à nos dépens, parce que nous nous trouvons aux postes les plus exposés, aussi bien dans le camp capitaliste que dans le camp socialiste. » (page 35)

L’exposition ne fait, d’ailleurs, que s’accentuer tant l’aptitude à entreprendre se situe de ce côté-là de l’humanité, réanimant en permanence un antisémitisme dont…
« […] la cause proche est une surproduction en intelligences moyennes, qui ne trouvent de débouchés normaux ni vers le haut ni vers le bas. Vers le bas, nous sommes prolétarisés en révolutionnaires et fournissons aussi les sous-officiers des partis révolutionnaires alors qu’en même temps, vers le haut, notre pouvoir financier ne cesse de grandir. » (pages 38-39)

S’agissant d’une vérité que Theodor Herzl croit pouvoir appliquer aux sociétés européennes les plus importantes de son temps, il ne paraît plus y avoir d’autre solution sensée qu’un départ vers un lieu libéré de toute autre contrainte que celle que les Juifs souhaiteraient s’appliquer à eux-mêmes, compte tenu de ce que sont les spécificités qu’il leur a reconnues :
« Que l’on nous donne la pleine souveraineté sur une parcelle suffisante de la surface du globe, de manière à satisfaire les besoins légitimes de notre peuple. Nous nous occuperons de tout le reste. » (page 41)

Sera-ce une refondation totale de l’univers juif ? Quelque chose d’un peu plus fraternel qu’ailleurs, jusques et y compris dans le domaine économique ? C’est ce que, déjà, il nous tarde de savoir.

En ce qui le concerne, Theodor Herzl n’y va pas de main morte, il faut l’avouer :
« Ce sont les plus pauvres qui partiront d’abord et qui défricheront le pays. Conformément à un plan établi d’avance, ils construiront des routes, des ponts, des lignes de chemins de fer, ils établiront des lignes télégraphiques, ils canaliseront les rivières et construiront leurs propre foyers. Leur travail créera une circulation de biens, cette circulation de biens établira un marché et ceux-ci attireront de nouveaux colons. » (page 42)

Nous le voyons aussitôt : les valeurs d’usage (infrastructures) sont mises au service des valeurs d’échange (le marché). Ce marché repose, par définition, sur la concurrence entre les commerçants, comme entre les fabricants et leurs éventuels salariés… Et il fait flamber les imaginations :
« Car chacun viendra librement, à ses risques et périls. » (page 42)

Au-delà du travail (salaires) et de la production d’un profit artisanal, commercial ou même industriel, voici paraître, sous la plume très avisée de Theodor Herzl, la rente foncière tout simplement :
« Le travail que nous investirons dans la terre augmentera la valeur du pays. » (page 42)

C’est-à-dire la richesse qui se dégage très spécifiquement de la propriété du sol…

Et qui est directement au cœur du flamboiement tout particulier de la … colonisation, dont Theodor Herzl veut croire qu’elle spécifie l’ethos juif, un ethos qui, jusqu’au moment où il lui offre l’aventure qui ne peut qu’en faire jaillir les plus beaux fruits, n’a trouvé à s’exercer qu’assez négativement pour ses coreligionnaires eux-mêmes ;

« Les juifs comprendront bientôt qu’il y a là un nouveau champ d’action pour leur esprit d’entreprise si haï et méprisé jusque-là. » (page 42)

Encore Theodor Herzl ne fait-il que commencer à nous surprendre…

(Cadre général du présent travail : https://unefrancearefaire.com/force-de-travail/)


Moyenne des avis sur cet article :  2.37/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

204 réactions à cet article    


  • Daniel Roux Daniel Roux 9 mai 2016 12:51

    Encore un article sur le sionisme qui discrimine les juifs. Le racisme, ça suffit !

    Cette fois, l’auteur ressort le texte d’un sioniste d’avant 1914 pour illustrer la thèse de l’antisémitisme rampant.

    Pourquoi tant d’acharnement ?


    • cathy cathy 9 mai 2016 14:03

      @Daniel Roux
      Citer, Hertzl est antisémite ? de mieux en mieux. 


    • Daniel Roux Daniel Roux 9 mai 2016 14:20

      @cathy

      Lisez les mots du commentaire avant d’agresser son auteur.

      J’écris que « discriminer les juifs est raciste ».

      Quelque chose à écrire là-dessus ou, encore mieux, sur l’article ?


    • cathy cathy 9 mai 2016 14:45

      @Daniel Roux
      Mais en quoi l’auteur discrimine les juifs ? Il cite les écrits de Herzl. Ce que j’ai à dire sur l’article. Israël est conforme aux souhaits de Herzl. 


    • Massada Massada 9 mai 2016 15:48

      @Daniel Roux

      Il semble bien que vous êtes le seul à comprendre ce que vous écrivez smiley


    • Daniel Roux Daniel Roux 9 mai 2016 16:56

      @Massada

      Qui a écrit :

      Massada (---.---.---.97) 4 mai 21:58

      @Shawford

      - Ca m’amuse de faire chier les anti-israéliens,surtout français.

      - votre dernière proposition est incompréhensible et je n’y vois aucun rapport avec mes commentaires.

      Vous avouez dans ce commentaire de haute volée que vous êtes un troll anti français. De plus, à travers vos trop nombreux « commentaires » vous affichez les symptômes du pervers narcissique.

      Tout échange et argumentation sont donc vains.

      Merci de me lâcher les basques.


    • olala (---.---.54.211) 9 mai 2016 17:45

      @Daniel Roux

      Qui êtes vous pour parler au nom des juifs, de tous les juifs ?


    • Daniel Roux Daniel Roux 9 mai 2016 18:20

      @olala

      Tiens, encore un illuminé égocentrique et agressif qui lit ce qui n’est pas écrit !

      Où avez-vous lu, dans mon commentaire, que je prétendais parler :« au nom des juifs, de tous les juifs. »

      Prétendez-vous que l’on ne peut pas commenter un article sur le sionisme du 19ème siècle si l’on est pas juif ? Seriez-vous raciste en plus ?

      Je ne vous permets pas de préjuger de mes croyances. Je suis juif si je veux !


    • Massada Massada 9 mai 2016 18:23

      @Daniel Roux

       « Je suis juif si je veux ! »


      MDR, décidément ça ne s’arrange pas smiley

    • olala (---.---.54.211) 9 mai 2016 18:31

      @Daniel Roux
      Je ne comprends pas vos commentaires au sujet de cet article alors.
      Lorsque vous dites : J’écris que « discriminer les juifs est raciste », n’est-ce pas parler au nom des juifs (que vous le soyez ou non) ?
      Alors, je dis si, que les juifs (et non juifs) discriminent entre juifs sionistes et anti-sionistes (c’est bien le sujet, non ?). C’est une affaire politique (dans un sens très large, englobant, religion, état, etc.).


    • Daniel Roux Daniel Roux 9 mai 2016 20:55

      @olala

      Lorsque je clique sur votre nom, rien ne se passe. Je n’ai donc pas accès à votre présentation, ni à vos précédents commentaires, ni à vos éventuels articles.

      Ête vous un golem ?

      Plus sérieusement.

      Herzl écrit ce livre à la fin du 19 ème siècle, une époque où les gazettes sont pleines des aventures des pionniers qui défrichent les terres sauvages d’Amérique.

      Ce n’est donc pas l’esprit d’entreprise qui prévaut à cette époque mais l’esprit des pionniers.

      Et pourquoi la quintessence ? Qu’est que l’esprit subtil, le principe évanescent de l’esprit d’entreprise ? Pourquoi serait-il plus juif que mormon ou pygmée ? L’auteur ne l’explique pas, ne le démontre pas. Il s’agit bien d’un a priori raciste comme le confirme la suite.

      Faire parler les morts, d’une autre époque qui plus est, est un procédé facile qui permet toutes les approximations mais qui conduit aussi à des anachronismes ridicules dans le maniement des concepts.

      La discrimination se situe dans la caractérisation du juif, son ethos, par rapport à celui qui n’est pas juif. Distinguer, établir une différence, est la définition même de la discrimination et lorsqu’il s’agit d’un peuple par rapport aux autres, du racisme.

      "Et qui est directement au cœur du flamboiement tout particulier de la … colonisation, dont Theodor Herzl veut croire qu’elle spécifie l’ethos juif, un ethos qui, jusqu’au moment où il lui offre l’aventure qui ne peut qu’en faire jaillir les plus beaux fruits, n’a trouvé à s’exercer qu’assez négativement pour ses coreligionnaires eux-mêmes."


    • Odin Odin 9 mai 2016 16:01

      Encore un article sur le sionisme, on peut se demander si l’auteur n’est pas mandaté par la place Beauvau. 


      • Zolko Zolko 9 mai 2016 21:00

        Il y en a marre des articles sur les Juifs et Israel dans Agoravox. Oui, c’est un pays raciste, on le sait, et les Juifs en France exploitent les millions de Juifs morts des Nazis pour culpabiliser ceux qui n’y sont pour rien et empêcher toute critique de la colonisation illégale et inhumaine de ce petit pays insignifiant et maffieux.
         
        Mais c’est pas la peine d’écrire un article par jour dessus !


      • njama njama 9 mai 2016 17:21

        Dans la mesure où le sionisme est un avatar du colonialisme (Rothschild achète des terres en Palestine), oui on peut dire qu’il fait partie d’une forme de quintessence de l’esprit ... capitaliste adoubé par l’Empire britannique. Une sorte d’OPA sur le Moyen-Orient

        in Chronologie du sionisme

        1899 : 3e Congrès sioniste toujours à Bâle, lancement de la Banque coloniale juive, chargé de générer le financement des activités pour l’achat de terres en Palestine. Le baron Edmond de Rothschild décide du transfert de ses colonies en Palestine à la ICA (Jewish Colonization Association).

        1901 : 5e Congrès sioniste à Bâle, création du Fonds national juif, chargé de l’achat des terres en Palestine.


        • Jonas 11 mai 2016 19:42

          @njama.

          Le sionisme est le seul mouvement de libération qui a réussit en comparaison des échecs des pays arabes.
          Les juifs sont revenus sur leur terre ancestrale, qu’en tant qu’arabo-musulman vous ne devriez pas le contester. Mais vous êtes un Arabe , ces choses sont difficiles à comprendre pour vous. 
          Puisque le prophète Mohammad était un sioniste bien avant Herzl et les Rothschild .
           le Coran votre livre saint le confirme. 

          Je citerai quelques sourates pour étayer mon argument. 
          Ô fils d’Israël !
          Souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés. 
          Je vous ai préférés à tous les mondes.( Al-Baqara - la Vache, Sourate 2,v, 47) 

          Lorsque Moïse dit à son peuple :
          << Ô mon peuple !
          Souvenez-vous de la grâce de Dieu à votre égard ,
          quand il a suscité parmi vous des prophètes ;
          quand il a suscité pour vous des rois !
          Il vous a accordé ce qu’il n’avait donné 
          à nul autre parmi les mondes !

          Ô mon peuple !
          Entrez dans la Terre sainte que Dieu vous a destinée ;
          Evitez de retourner sur vos pas, 
          car vous vous retrouveriez ayant tout perdu >>. ( Al Ma- ida , La table servie, Sourate V, v 20 et 21. 
          Alors comment peut-on être un colonisateur en revenant sur sa terre quittée par les aléas de l’histoire. Mais vous êtes un arabe , ces choses là sont difficiles à comprendre pour vous. 
           

          Regardons un peu les exploits des pays arabes et uniquement des pays arabes. 
          -Echec du panarabisme
          -Echec du panislamisme
          -Echec du nationalisme 
          -Echec des indépendances qui devaient faire de l’arabe un citoyen dans son pays il est après plus de 50 ans . un pauvre immigré chez l’ancien colonisateur. Cela sans honte ni honneur en trahissant la mémoire de celles et ceux qui sont morts pour se libérer du colonialisme. 
          -Echecs des soi-disant « printemps arabes » qui se sont transformés en chaos, destructions et massacres entre Arabes. Ces Arabes voulaient voir la lumières , ils ont récolté des ténèbres , et pour éviter la mort , l’arabe fui son pays décoloniser les jambes à son cou. 


        • njama njama 9 mai 2016 17:24

          En ce qui le concerne, Theodor Herzl n’y va pas de main morte, il faut l’avouer :
          « Ce sont les plus pauvres qui partiront d’abord et qui défricheront le pays. Conformément à un plan établi d’avance, ils construiront des routes, des ponts, des lignes de chemins de fer, ils établiront des lignes télégraphiques, ils canaliseront les rivières et construiront leurs propre foyers. Leur travail créera une circulation de biens, cette circulation de biens établira un marché et ceux-ci attireront de nouveaux colons. » (page 42)

          Les patrons, les puissants ont toujours la plupart du temps réussi à cornaquer leurs ouvriers, le sionisme de ce point de vue n’a rien de très original.
           


          • leypanou 9 mai 2016 17:48

            J’ai l’impression que Michel J Cuny a peu de chance d’être invité à l’émission de JP El Kabbach. Moi qui ne connaissait pas du tout Theodor Herzl, j’ai appris quelque chose.


            • olala (---.---.54.211) 9 mai 2016 17:55

              @ l’auteur,

              Lisez Yakov M. Rabkin, décrié par certains.


              • COVADONGA722 COVADONGA722 12 mai 2016 09:08

                @Jonas
                 en même temps vous ne pouvez comprendre , tenez votre interlocuteur Omar c’st un homme éduqué sachant s’exprimer et raisonner , ben évoquez le fait colonial, il vous pleurnichera les 132 ans d’occupation française en Algerie qui comme chacun sait a donné lieu au premier génocide ou les 

                algériens étaient plus nombreux au départ des colons qu’a leur arrivée.Bref comme il est nul en mathématique il vous ressassera ces 132 ans et son hémiplégie lui occultera les 800 ans passés sous la babouche ottomane. Mais bon, maîtres et esclaves appartenaient a la même oumma ça aide ....

              • Jonas 12 mai 2016 16:15

                @COVADONGA722

                A part une minorité admirable et courageuse , le restant des arabo-musulmans est analphabète et ignorant de sa propre histoire. 
                Il ne faut jamais , au grand jamais prendre au sérieux un arabo-musulman. Ce que vous appelez avec bienveillance « éduqué-sachant s’exprimer et raisonner » n’est rien d’autre qu’une couche de vernis si, vous poussez l’arabo-musulman dans ses retranchement vous apercevrez immédiatement la rouille. 

                 L’Arabo-musulman trouve toujours des excuses pour justifier la situation lamentable de son pays et son ’immigration , ils sont au nombre de trois, qui reviennent souvent. 
                1) L’esclavage 
                2) La colonisation 
                3) la Palestine. 
                 Le Génocide en Algérie est utilisé par le régime en place pour faire diversion. 

                1) L’arabo-musulman , oublie qu’il a été le premier esclavagiste. 
                C’est Muammar Kadhafi , qui reconnaît l’esclavage dont ont usé les pays arabes « Nous sommes aujourd’hui embarrassés et choqués par ces pratiques scandaleuses des riches Arabes qui avaient regardé leurs frères africains avec mépris et condescendances , estimant que le comportement des Arabes était identique à celui des occidentaux » in de citation, sauf que Kadhafi n’a pas mentionné que l’esclave en pays d’islam avait commencé bien avant celui des occidentaux et aujourd’hui encore il perdure dans certains de ces pays . Pour en savoir plus lire le livre de Malek Chebel « L’Esclavage en Terre d’Islam » ( Fayard 2007) 

                2) L’arabo-musulman évoque la colonisation Occidentale a tout bout de champ, mais évite soit par ignorance soit par honte de parler de la colonisation de l’Empire Ottoman sur le monde Arabe pendant plus de 400 ans. Peut-être que l’arabo-musulman juge la colonisation musulmane Hallal , et l’occidentale Haram .
                Le Maroc n’a pas été colonisé par l’Empire ottoman. 


                3) La Palestine est la drogue des masses arabes ignorantes et incultes. C’est leur opium ça soulage momentanément. Ces pauvres idiots , ne savent pas que les pays arabes sont ceux qui ont trahi les Palestiniens depuis le début. 

                a) En refusant le partage de la Palestine de novembre 1947 suivant la « Résolution 181 » en leur faisant croire qu’ils étaient capables de battre Israël dans une guerre conventionnelle en comptant sur leur multitude. 
                b) En refusant d’offrir une autonomie aux Palestiniens des territoires qu’ils ont occupé , Gaza pour l’Egypte et la Cisjordanie et Jérusalem-est par la Jordanie. Cela pendant 19 ans c-à-d jusqu’a la guerre de 1967 et leur défaite cuisante. Aujourd’hui les Arabo-musulmans parlent des frontières de 1967. Celles que ces pays détenaient depuis 1949 après l’armistice. 

                 Génocide. 
                 L’arabo-musulman , passe sous silence le génocide des Grecs du Pont et des Arméniens par l’empire Ottoman musulman.
                Quant à la guerre d’Algérie , guerre atroce , a fait selon deux spécialistes de l’Algérie , Mohammed Harbi ( ancien du FLN) et Benjamin Stora entre 350 000 à 400 000 morts. 
                La Syrie va bientôt dépasser ce chiffre entre frères en religion. si ce n’est pas déjà fait. 

                PS : L’ancienne académicienne franco-algérienne Assia Djebar « Ce qui s’est passé en Algérie ne peut pas être considéré comme un génocide , comme le dit le président Boutéflika, mais un fait coloniale ». 21 juin 2006 , interview donnée a RFI .

                Vous voyez que l’arabo-musulman est plus doué pour raconter des mensonges qu’en s’appuyant sur les faits historiques.

              • Massada Massada 9 mai 2016 18:22

                Le déclin de la France exacerbe la détestation d’Israël. 


                La gauche française est en première ligne pour accabler l’État hébreu. 
                Il est vrai que nous défendons tout ce qu’elle-même a renié : 

                la préservation des racines
                la transmission de la mémoire
                le culte du héros
                la fierté nationale
                la protection des frontières. 

                Là où la France recule devant les intimidations du totalitarisme islamiste importé dans les soutes de l’immigration musulmane, Israel pays assiégé se bat pour préserver son identité retrouvée. 

                Français, je vous invite à vous inspirer du modèle israélien, notre démocratie dynamique, pourrait être un exemple à suivre pour la France.
                Retrouvez l’esprit d’entreprendre, l’esprit pionnier et abandonnez ce politiquement correct et ce relativisme gauchiste qui ne vous mènera qu’a la soumission.

                Le sionisme peut etre une source d’inspiration pour la France, c’est ce que je vous souhaite.


                • olala (---.---.54.211) 9 mai 2016 18:39

                  @Massada

                  C’est une vision sioniste.

                  Rappelons ceci :
                  « Le sionisme a posé la plus grave menace parce qu’il visait à voler à la communauté traditionnelle tout son patrimoine, tant dans la diaspora qu’en Eretz Israël, lui enlever l’objet de ses attentes messianiques. Le sionisme défiait tous les aspects du judaïsme traditionnel : dans sa proposition d’une identité juive moderne et nationale ; dans la subordination de la société traditionnelle à des styles de vie nouveaux ; dans son attitude envers les concepts religieux de diaspora et de rédemption. La menace sioniste a atteint chaque communauté juive. Elle était implacable et frontale, et l’on ne pouvait lui opposer qu’un rejet sans compromis. »

                  Yosef Salmon, cité par Yakov Rabkin dans son article « Est-ce que toute opposition au sionisme est antisémite ? » : http://www.yakovrabkin.ca/francais/articles/judaisme-sionisme-et-israel/est-ce-que-toute-opposition-au-sionisme-est-antisemite/


                • Pomme de Reinette 9 mai 2016 19:26

                  @olala

                  Il ne faut pas se fier aux citations de citations, surtout quand rien est dit du contexte et de quoi ça parle. Cette citation par exemple est tiré d’un livre dont le titre est : « Zionism and Anti-Zionism in Traditional Judaism in Eastern Europe »,il s’agit donc vraisemblablement de la vision des ultra-orthodoxes religieux du 19ème siècle, en Europe de l’est, qui étaient opposés à la Haskala.
                  Les choses ont bien changé depuis, y compris dans le monde orthodoxe, et il y a certains évènements historiques qui ont également eu une incidence sur le changement de perceptions.


                • olala (---.---.54.211) 9 mai 2016 19:40

                  @Pomme de Reinette

                  Il y a des visions (ou interprétations) qui ne rendent pas les choses plus vraies, mais peut être plus dangereuses.
                  Il faut lire « Au nom de la Torah : une histoire de l’opposition juive au sionisme » de Y. Rabkin, qui « résume » bien cela, et nous éclaire d’autant plus.


                • Pomme de Reinette 9 mai 2016 19:45

                  @olala

                  Bah non, là il s’agit clairement d’instrumentalisation d’une citation qui se rapporte à un contexte très particulier (le judaïsme ultra-orthodoxe d’Europe de l’Est, donc au siècle dernier).
                  Le monde orthodoxe a beaucoup changé depuis, renseignez-vous.


                • olala (---.---.54.211) 9 mai 2016 19:51

                  @Pomme de Reinette
                  Vous n’avez juste pas lu ce livre (dont je parle), alors ne parlez pas de manipulation. Quant au monde orthodoxe, il n’a pas tellement changé, renseignez-vous aussi !


                • Pomme de Reinette 9 mai 2016 20:03

                  @olala
                  Ouvrez un peu vos esgourdes et votre horizon, le monde orthodoxe n’a rien à voir aujourd’hui, à part une minorité d’ultras, et encore, même parmi les haredim, vous trouverez des sionistes.


                • olala (---.---.54.211) 9 mai 2016 20:13

                  @Pomme de Reinette
                  Le sionisme a cette force d’entretenir cette illusion de la « communauté juive », une et unie, et se donne le droit de parler au nom de tous les juifs, mais il en est tout autre.


                • Pomme de Reinette 9 mai 2016 20:24

                  Juste pour illustrer mon propos, même à Bné Brak (un quartier où vivent les haredis, à proximité de Tel Aviv), il y a maintenant des starts-up ....


                • Pomme de Reinette 9 mai 2016 23:39

                  oups .... désolée pour le lien qui ne fonctionnait pas, là, voici le bon


                • soi même 10 mai 2016 02:07

                  Vous êtes rendues à combien de litre de picrate à l’Heure ,Massacra ?


                • Tozzzzz (---.---.143.32) 10 mai 2016 07:40

                  @pomme Le monde orthodoxe a beaucoup changé depuis, renseignez-vous. Il est vrai que la définition même de l orthodoxie appelle au changement à travers les âges. Ce qu il ne faut pas lire des fois... Et les réformistes sont dans l immobilisme aussi tant qu on y est.


                • Pomme de Reinette 10 mai 2016 09:27

                  @Tozzzzz
                  Je sais que pour certains il est très difficile de concevoir le mouvement et l’évolution et qu’ils pensent que tout est immuable et statique dans une pensée figée, mais le fait est que même certains ultra-orthodoxes travaillent, donc paient des impôts, donc participent à la construction et à la vie du pays.


                • Tozzzzz (---.---.20.96) 10 mai 2016 10:08

                  @Pomme de Reinette

                  C est la définition même de l orthodoxie que de rester figé sur des dogmes immuables qu ils s intègrent à la vie sociale moderne n a pas grand chose à voir avec le sujet..


                • Pomme de Reinette 10 mai 2016 10:14

                  @Tozzzzz
                  C’est votre perception à vous, qui est figée.
                  Le fait qu’ils s’intègrent à la vie sociale dit exactement le contraire.


                • Pomme de Reinette 9 mai 2016 18:31

                  A part le titre (qui est très bon), le reste n’est que la difficile digestion après dissection de 3 lignes d’un bouquin ....
                  Herzl ce n’est qu’une toute petite partie du sionisme ..... toute petite ! smiley


                  • Pomme de Reinette 9 mai 2016 19:38

                    Le problème de genre d’article complètement décousu, c’est qu’on ne peut rien comprendre si on ne dit rien du contexte dans lequel Herzl a écrit ce livre.

                    Donc un peu d’info minimum  :
                    https://www.herodote.net/15_fevrier_1896-evenement-18960215.php

                    Le 15 février 1896 apparaît dans la vitrine d’une librairie de Vienne un ouvrage mystérieux : Der Judenstaat, Versuch einer Modernen Lösung der Judenfrage (L’État juif, recherche d’une réponse moderne à la question juive).

                    L’auteur, Theodor Herzl (35 ans), est un journaliste hongrois d’origine juive... mais très éloigné du judaïsme traditionnel.

                    Il a suivi à Paris l’année précédente le déroulement de l’Affaire Dreyfus pour le compte de la Neue Freie Zeitung, un journal de Vienne.

                    Le jeune journaliste a été révolté par la flambée d’antisémitisme dans la patrie des Droits de l’Homme. Il en a tiré la conclusion qu’il est illusoire pour les juifs de chercher leur salut dans l’assimilation et qu’ils doivent posséder leur propre État. Cet État doit être en mesure d’offrir un refuge à tous les juifs qui viendraient à être persécutés. C’est la thèse qu’il présente dans son ouvrage : Der Judenstaat.

                    ... /...


                    • Pomme de Reinette 9 mai 2016 20:11

                      Au cas où quelques lecteurs vraiment curieux voudraient élargir leur horizon et essayer de comprendre quelque chose au sionisme, dans toute sa diversité et ses composantes, je conseille un livre de référence :

                      Denis Charbit, Sionismes. Textes fondamentaux, ed. Albin Michel, 1998.
                      (sionismes au pluriel !)

                      https://www.amazon.fr/Sionismes-Textes-fondamentaux-Denis-Charbit/dp/2226100385


                      • Sarah 9 mai 2016 20:13

                        @Pomme de Reinette
                         

                        Puisque vous êtes là, je reviens sur le livre dont je vous ai donné la référence ; lorsque je l’avais découvert il y a quelques semaines, je l’avais parcouru en diagonale. (N.B. : ce n’est pas hors sujet car ce livre parle beaucoup d’Israël et du sionisme).

                         

                        Maintenant, j’en ai lu une partie et je dois dire que j’ai eu beaucoup du mal à admettre qu’il avait été publié en 2001 tellement on pourrait croire qu’il est tout frais de cette année.

                        Il m’a fallu pour être persuadée que ce n’était pas erreur, lire des passages où il parle du président U.S. Clinton, du démantèlement de la Yougoslavie, du bombardement de la Serbie, du Kosovo etc.

                        Qu’aurait dit l’auteur s’il avait pu savoir en 2000 ce que serait la situation en 2016 !!!


                      • philouie 9 mai 2016 20:18

                        @Pomme de Reinette
                        puisqu’on en est à conseiller des livres et puisqu’un autre internaute l’a recommandé :
                        « La parabole d’Esther » de G Atzmon
                         « Anatomie du peuple Elu. »
                        Pour comprendre le sionisme.


                      • Sarah 9 mai 2016 20:21

                        @philouie
                         

                        La pitié et la charité faisant partie des valeurs fondamentales du Judaïsme, je vous dit :
                         
                        Attention, ne cliquez pas ! Ce livre contient du porc !

                      • Sarah 9 mai 2016 20:34

                        @Pomme de Reinette
                         

                        Malgré plusieurs avertissements, il continue à surfer sur le Net et à lire les posts des Infidèles.

                         

                        Que faire ? 


                      • philouie 9 mai 2016 20:37

                        @Sarah
                        merci de souligner que ce livre à de l’importance

                        « Fascinant et provocateur, (...) ce livre devrait être lu par le plus grand nombre, juifs et non juifs. » - John MEARSHEIMER, professeur de Sciences politiques à l’Université de Chicago, et coauteur avec Stephen WALT du best-seller « Le Lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine »
                         
                        « ATZMON a le courage (...) qui fait si cruellement défaut aux intellectuels occidentaux. » - James PETRAS, professeur émérite de sociologie à l’Université de Binghamton (New York)


                      • Sarah 9 mai 2016 21:31

                        @philouie
                         

                        Je ne parle pas du votre mais de celui dont j’ai donné la référence à Pomme de Reinette.

                        Au lieu d’étudier sine ira et rursus odio, comme il se devrait, vous vous auto-endoctrinez en ne lisant que ce qui apporte de l’eau à votre moulin : des auteurs pleins de haine-de-soi, des marginaux voire des néo-nazis, ou des auteurs antisémites et anti-israélien comme le Mearsheimer&Walt (ouvrage de commande destiné à servir une faction proche de la Présidence U.S. actuelle).

                         

                        Je vous rappelle une fois de plus que vous n’avez pas le droit de lire ces textes. Vous ne vivez pas en accord avec vos convictions.


                      • philouie 9 mai 2016 21:53

                        @Sarah
                        Mais enfin Sarah, je n’ai rien d’un Wahhabite ni d’un salafiste.


                      • Pomme de Reinette 9 mai 2016 23:44

                        @Sarah

                        Je ne l’ai pas encore vraiment lu (j’ai d’autres choses sur le grill), seulement parcouru en diagonale, mais en effet, cela m’a paru très actuel, visionnaire donc s’il a été écrit il y a plus de 15 ans.

                        Merci de me l’avoir fait découvrir en tout cas.

                        (ps : ne perdez pas votre temps à discuter avec des automates)


                      • Jonas 12 mai 2016 09:04

                        @philouie


                        Les indépendances des Etats arabes sont une réussite à donner en exemple aux Palestiniens afin qu’ils s’inspirent d’eux, et suivent avec allégresse les voies tracées dans les conflits et l’immigration, etc. 
                        Un record de 40 millions de personnes étaient déplacées en 2015 dans le monde à cause de la guerre dont plus de la moitié en Syrie-Irak -Yémen. etc. 
                        En 2015 il y a eu 8,6 millions de nouveaux déplacés en raison des conflits armés , dont 4,8 millions au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, selon l’Observatoire des situations de déplacement interne.( IDMC) 
                        Autrement dit , 20 millions de déplacés venant des pays arabo-musulmans indépendants depuis des décennies , ce qui montre à l’évidence la force d’attraction qu’insuffle , les triomphes et les succès des pays Arabes que les palestiniens doivent suivre. 
                         

                      • philouie 12 mai 2016 09:05

                        @Jonas
                        arrière Satan.


                      • Jonas 12 mai 2016 18:37

                        @philouie

                        Pendant que vous et les vôtres vous dissertez sur le « Sionisme » et « Israël » un pays arabo-musulman , le Yémen est sous le feu d’une armada sunnite a la tête de laquelle se trouve l’Arabie saoudite . Ces Arabo-musulmans sunnites massacrent et détruisent sous le silence bien connu des masses Arabo-musulmanes. 

                        Action contre la faim tire un signal d’alarme. Pendant que les masses arabes se taisent. 
                        « Depuis près d’un an , les Yéménites ( des arabo-musulmans , pour ceux qui l’ignorent) sont pris en étau entre les attaques aériennes et la présence sur le territoire de mouvements rebelles ( Houthistes chiites) , Déjà vulnérable en raison du niveau de pauvreté dans le pays, ils subissent les effets désastreux d’un conflit d’une extrême violence. 
                        Les déplacements de population massif , depuis Aden vers le gouvernorat de Lahji, le manque d’accès a l’eau et la raréfaction des denrées alimentaires sur les marchés fait craindre une aggravation de la situation des populations civiles.
                        Selon les Nations-Unis plus de 21,1 millions de Yéménites ont désormais besoin d’assistance humanitaires , soit 80% de la population . Et 13 millions d’entre eux souffrent d’insécurité alimentaires. Un envoyé de l’ONU pour le Yémen tire la sonnette d’alarme en déclarant que le pays se trouve » a deux doigts de la famine. Sans parler des milliers de morts et de blessés.

                         Pourquoi ces femmes , ces hommes et ces enfants Yéménites sont oubliés de la pitié que déversent les arabo-musulmans sur les Palestiniens. ? 
                        Pourquoi les Arabo-musulmans sont-ils insensibles aux souffrance de ces musulmans au point de ne pas en parler ?
                        Pourtant les Yéménites représentent 3 fois la population palestinienne . Est-ce qu’ils sont oubliés parce qu’ils sont tués par d’autres arabo-musulmans ? Il faut se poser la question. 




                         

                      • eau-du-robinet eau-du-robinet 9 mai 2016 22:43

                        Bonjour,
                        .
                        Theodore HERZL « Le coté antisémite du Sionisme » (Partie 1/5)
                        https://www.youtube.com/watch?v=gZgUAkiToDg&t=4m54s
                        .
                        A regarder également le passage suivant :
                        https://www.youtube.com/watch?v=gZgUAkiToDg&t=6m17s
                        .
                        Il est important d’éviter d’amalgamer Sionisme et Judaïsme hors c’est ce que un bon nombre de sionistes font à répétition...
                        .
                        Le coté antisémite du Sionisme est souvent « exploité » par des lobbys sionistes.
                        Un exemple :
                        Valls à tout faut quand il dit au Dîner du Crif :
                        « l’antisionisme est synonyme de l’antisémitisme »
                        http://www.lefigaro.fr/politique/2016/03/07/01002-20160307ARTFIG00395-diner-du-crif-pour-valls-l-antisionisme-est-synonyme-de-l-antisemitisme.php


                        • AmonBra QAmonBra 10 mai 2016 00:54

                          Merci @ l’auteur pour le partage.

                          Analyser et critiquer le $ionisme, comme le wahhabisme, est vital pour les temps que nous vivons et à venir, éviter d’en discuter, par peur d’être taxé « d’antisémite », c’est à dire s’auto-censurer, est exactement ce que les $ionistes recherchent, car moins on met en lumière leur idéologie et leurs comportements mieux ils se portent.

                          La judéophobie, qu’ils préfèrent nommer antisémitisme, de façon a être assimilés à ce qu’ils ne sont pas et légitimer leur présence en Palestine, est à la fois un outil leur permettant de faire taire ceux qui les dérangent, et un allié objectif qui les aide a peupler leur colonie, de sorte que si il n’existait pas ils leur faudrait le fomenter . . .

                          Exact eau-du-robinet, l’instrumentalisation du racisme à l’égard des juifs au profit du projet $ioniste est déjà évoquée et documentée par T. Herzl lui même, au point qu’on peut se demander si il n’était pas un antisémite au sens premier du terme.

                          Profitons donc de cette liberté d’expression qui nous est encore permise, avant qu’ils parviennent par la faire interdire légalement, comme ils ont déjà essayé de le faire avec leurs députés.


                          • Massada Massada 10 mai 2016 08:37

                            Israël est le produit d’un état d’esprit pionnier.
                             
                            Les pionniers d’hier faisaient fleurir le désert dans les kibboutz. Aujourd’hui, les sciences et les technologies ont remplacé la terre.
                             
                            De nombreux groupes internationaux tels Google, IBM, Intel, ou encore Microsoft, ont ouverts des centres de recherche en Israël. Ce n’est pas tant la main-d’œuvre qualifiée, les incubateurs technologiques, le capital-risque ou l’influence de l’armée qu’ils viennent chercher ici mais une ressource plus rare : l’esprit pionnier.


                            • cathy cathy 10 mai 2016 09:16

                              @Massada
                              Ce que vous racontez est un véritable conte de fée. Vous avez pris Jérusalem par les armes. Le peuple qui se trouvait sur cette terre auparavant mangeait du sable ?


                            • Massada Massada 10 mai 2016 09:59

                              @cathy
                               
                              Depuis l’époque du roi David et excepté les 19 années entre 1948 et 1967 ou les arabes ont interdits aux juifs de prier à Jérusalem, il y a toujours eu une présence juive dans la vieille ville de Jérusalem, la capitale d’Israël.
                               
                              Lorsqu’ Israël fut établi à la suite du Plan de Partage de l’ONU adopté le 29 novembre 1947, les États arabes ont rejeté le plan et ont envahi Israël en mai 1948. Après avoir gagné la Guerre d’Indépendance, Israël a maintenu le contrôle sur Jérusalem- Ouest, alors que la Jordanie prenait le contrôle de Jérusalem-Est, comprenant les lieux historiquement juifs de la Vieille ville.
                               
                              La Jordanie contrôlait également d’importants sites religieux chrétiens en interdisant aux Juifs et aux Chrétiens d’accéder à ces lieux, dont un grand nombre furent profanés.
                              Jérusalem, divisée pendant la guerre d’indépendance de 1948, a été réunifiée en Juin 1967.
                               
                              Une fois sous le contrôle israélien, la ville est redevenue la capitale d’Israël – un lieu où toutes les religions peuvent être partagées.
                               

                              Jérusalem en chiffres

                               

                              Population

                               

                              * 760 000 : habitants
                              * 492 000 : résident juifs
                              * 268 000 : résident arabes


                            • Pomme de Reinette 10 mai 2016 10:06

                              @cathy
                              C’est de vous que vous parlez, renseignez-vous un peu mieux : persécution des Juifs pendant les croisades, massacre des Juifs de Jérusalem et sac de la ville ....


                            • cathy cathy 10 mai 2016 10:21

                              @Pomme de Reinette et Massada

                              Ce qu’on fait les catholiques croisés (environ 50 millions de morts), les Perses également ne justifient pas ce que vous avez fait, prendre Jérusalem par la force même s’il y avait des juifs qui vivaient là depuis la nuit des temps. 
                              Voici ce qui va arriver à ceux qui ont pris Jérusalem par les armes : Zacharie 14

                              « 12 Et voici quelle sera la plaie dont l’Éternel frappera tous les peuples qui auront combattu contre Jérusalem : il fera tomber leur chair en pourriture pendant qu’ils seront debout sur leurs pieds, leurs yeux se fondront dans leur orbite, et leur langue se fondra dans leur bouche. 13 Et, en ce jour-là, il y aura parmi eux un grand trouble, venant de l’Éternel ; ils saisiront la main l’un de l’autre, et lèveront la main l’un contre l’autre. »


                              Tous les empires qui ont combattus contre Jérusalem sont tombés. Perses, croisés, et cela vous arrivera aussi. Vous pouvez encore vous repentir.


                            • Massada Massada 10 mai 2016 10:29

                              @cathy

                              Arrêtez de prendre à la lettre ce qui est écrit dans les bouquins, vous finirez par croire que Monsieur Chatouille existe !


                            • Pomme de Reinette 10 mai 2016 10:34

                              @cathy

                              Et bien justement, non seulement nous ne sommes pas un empire mais Jérusalem est notre Capitale depuis 3000 ans.


                            • cathy cathy 10 mai 2016 10:57

                              @Pomme de Reinette


                              Ezechiel 38
                               8 Après beaucoup de jours, tu seras sommé ; dans la suite des années tu viendras en un pays délivré de l’épée et rassemblé d’entre plusieurs peuples (arabes), sur les montagnes d’Israël, longtemps désertes ; maintenant tous ramenés d’entre les nations, ils y habitent en sécurité. 9 Tu t’avanceras, et tu viendras comme l’ouragan ; comme une nuée tu couvriras le pays, toi, toutes tes troupes et les nombreux peuples qui sont avec toi.
                              10 Ainsi a dit le Seigneur, l’Éternel : En ces jours-là, des pensées monteront dans ton coeur, et tu formeras de mauvais desseins. 11 Tu diras : Je monterai contre ce pays de villes sans murailles ; je fondrai sur des hommes tranquilles, en sécurité dans leurs demeures, habitant tous des villes sans murailles, sans barres, ni portes. 12 J’irai faire du butin et du pillage, mettre la main sur les lieux déserts qui ont été repeuplés, et sur le peuple ramené du milieu des nations, et qui soigne le bétail et ses biens, et habite au centre de la terre. (Jérusalem)
                              13 Shéba et Dédan, les marchands de Tarsis et tous ses lionceaux (occident petits du Lion), te diront : Ne viens-tu pas pour enlever du butin, et n’as-tu pas assemblé ta multitude pour faire du pillage, pour emporter de l’argent et de l’or, pour prendre le bétail et les biens, pour enlever un grand butin ?

                            • Sarah 10 mai 2016 11:43

                              @cathy
                               

                              Cathy, comment interprétez-vous cette Prophétie d’Ézéchiel ??

                               

                              Sans attendre votre réponse, je vous recommande, pour une première approche, de lire mes posts sur les commentaires du Malbim et la Guerre de Gog et Magog.


                              Lisez aussi l’Apocalypse de Jean, qui donne des précisions sur cette Guerre et la Fin des Temps : quelques posts que j’ai écrit sur ce sujet ici. Et aussi ici (tous les posts dans le même article, vous pouvez ne cliquez qu’une fois et lire le tout).


                            • Sarah 10 mai 2016 11:52

                              @Sarah
                               

                              Des compléments viendront plus tard, sur le présent fil ou un autre.


                            • Sarah 10 mai 2016 12:17

                              @cathy
                               

                              Israël n’a jamais été une puissance impérialiste, contrairement à beaucoup de ses voisins (Romains, Perses, Arabes) qui ont conquis Jérusalem, ville juive et capitale d’Israël à plusieurs reprises, à des époques où elle était exclusivement juive ou, plus tard (conquêtes perse et arabe), juive et chrétienne.


                            • Pomme de Reinette 10 mai 2016 12:34

                              @Sarah

                              Cathy ne sait faire que des copiés-collés sans même comprendre de quoi il s’agit. C’est un colleur d’affiches.


                            • cathy cathy 10 mai 2016 12:34

                              @Sarah

                              Dans Romains 11, Paul nous dit que AINSI tout Israël sera sauvé, c’est à dire ceux qui sont en Christ. Nous les gentils nous sommes la continuité du peuple d’Israël, par la foi de la promesse faite à Abraham. L’Israël terrestre est la fille de la servante Agar, 
                              25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux ; c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que toute la multitude des Gentils soit entrée dans l’Église. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, comme il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, et il éloignera de Jacob toute impiété ; 27 Et ce sera mon alliance avec eux, lorsque j’effacerai leurs péchés.
                              Galates (gaulois) 4
                              21 Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n’entendez-vous point la loi ? 22 Car il est écrit, qu’Abraham eut deux fils ; l’un de l’esclave, et l’autre de la femme libre. 23 Mais celui de l’esclave naquit selon la chair ; et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse. 24 Ces choses sont allégoriques ; car ces deux femmes sont deux alliances, l’une du mont Sina, qui enfante des esclaves, et c’est Agar. 25 Car Agar signifie le mont Sina, en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem d’à présent, qui est, en effet, esclave avec ses enfants ; 26 Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et c’est elle qui est la mère de nous tous. 27 Car il est écrit : Réjouis-toi, stérile, toi qui n’enfantais point, éclate et pousse des cris, toi qui n’as pas été en travail d’enfant ; car les enfants de la délaissée seront plus nombreux que ceux de la femme qui avait l’époux.
                              28 Pour nous, frères, nous sommes les enfants de la promesse, de même qu’Isaac. 29 Mais, comme alors, celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l’Esprit, il en est de même maintenant. 30 Mais que dit l’Écriture ? Chasse l’esclave et son fils ; car le fils de l’esclave ne sera point héritier avec le fils de la femme libre. 31 Or, frères, nous sommes les enfants, non de l’esclave, mais de la femme libre.


                            • Sarah 10 mai 2016 12:49

                              @Pomme de Reinette
                               

                              Pomme de Reinette, ne soyez pas si sévère envers Cathy ; ce n’est pas du tout surprenant ; elle a probablement eu une éducation purement catholique. Dialoguons sans animosité.


                            • Sarah 10 mai 2016 12:52

                              @cathy
                               

                              @Cathy

                               

                              Je n’ai pas le temps de commenter cette épitre ; cela nécessiterait d’énormes développements mais sachez que :

                               

                              Les écrits de Paul sont parmi les plus difficiles à interpréter.

                               

                              L’Église catholique romaine a par exemple sciemment modifié l’ordre canonique initial pour obscurcir la compréhension des textes puis en a interdit la lecture sous peine de mort à partir du IVe siècle.

                               

                              Pour comprendre Paul il faut d’abord étudier la Torah, puis au moins les quatre évangiles retenus par l’Église catholique.


                            • Pomme de Reinette 10 mai 2016 12:54

                              @Sarah

                              Faites si vous en avez la patience.
                              Mais vous ne referez pas l’éducation de personnes bornées et méchantes.


                            • Sarah 10 mai 2016 12:58

                              @cathy
                               

                              Ne vous arrêtez pas à Ézéchiel 38 ; lisez Ézéchiel 39 :

                               

                              39,6 J’enverrai le feu dans Magog, Et parmi ceux qui habitent en sécurité les îles ; Et ils sauront que je suis Elohim.

                              39,7 Je ferai connaître mon saint Nom au milieu de mon peuple d’Israël, Et je ne laisserai plus profaner mon saint Nom ; Et les nations sauront que je suis Elohim, Le Saint en Israël.

                              39,8 Voici, ces choses viennent, elles arrivent, dit Elohim, l’Éternel ; c’est le jour dont J’ai parlé.

                              39,9 Alors les habitants des villes d’Israël sortiront, Ils brûleront et livreront aux flammes les armes, Les petits et les grands boucliers, Les arcs et les flèches, Les piques et les lances ; Ils en feront du feu pendant sept ans


                              Il ne s’agira donc pas d’une conquête de Jérusalem par les Juifs !! smiley ce qui serait invraisemblable mais de sa défense contre Magog.


                            • Sarah 10 mai 2016 13:04

                              @Pomme de Reinette
                               

                              Je ne comprend pas, Cathy ne me semble ni bornée ni méchante.

                              Elle a un point de vue, de par sa foi, différent, c’est tout.

                              Elle n’ a rien de commun avec les islamistes, les propagandistes du régime ou les islamo-gauchistes qui pullulent sur ce blog.


                            • Pomme de Reinette 10 mai 2016 13:06

                              @Sarah

                              Vous avez raté des « épisodes » ... cela fait belle lurette qu’elle raconte toujours les mêmes bêtises malgré de nombreuses tentatives d’explications.


                            • Pomme de Reinette 10 mai 2016 13:08

                              @Sarah
                              Le point commun c’est la théologie de la substitution.


                            • Sarah 10 mai 2016 13:14

                              @Pomme de Reinette
                               

                              Alors, attendons sa réponse et continuons pendant ce temps-là sur le sujet de l’article :

                               

                              Avec ce qui se prépare, dont très peu sont conscients, particulièrement en France où j’observe que votre gouvernement, ses médias etc. se mêlent de tout de ce qui se passe ailleurs dans le monde, tout en n’arrivant pas à régler ses propres affaires (peut-être à cause de cela smiley ) , les débats actuels sionistes/antisionistes, déjà clos pourtant depuis 1947, apparaîtront dérisoires (le présent article rediscute sur le bien-fondé ce qu’il aurait fallu penser ou ne pas penser au XIXe siècle (!)


                            • Pomme de Reinette 10 mai 2016 13:19

                              @Sarah
                              j’observe que votre gouvernement, ses médias etc. se mêlent de tout de ce qui se passe ailleurs dans le monde, tout en n’arrivant pas à régler ses propres affaires

                              C’est exactement ça ! smiley
                              Et on amuse le populo en lui donnant un os à ronger (tactique très ancienne, dite du bouc émissaire).


                            • Sarah 10 mai 2016 13:39

                              @Pomme de Reinette
                               

                              À leur place, j’aurais peur que les chiens ne finissent par les mordre lorsqu’il n’y aura plus assez d’os.


                            • Pomme de Reinette 10 mai 2016 13:44

                              @Sarah

                              Oh que oui !!
                              D’ailleurs cette tactique a toujours été foireuse .... l’histoire n’a pas cessé de le démontrer !


                            • Sarah 10 mai 2016 13:46

                              @cathy
                               

                              Suite au mot de Pomme de Reinette (théologie de la substitution.) et comme vous n’êtes pas rattachée à une église particulière et avez une foi personnelle, vous ne devriez pas être choquée par ce que je vais vous dire (c’est très résumé, mais je n’ai pas plus de temps, vous pourrez approfondir par vous-mêmes) :


                              . le Catholicisme est une apostasie (rejet de la Torah, contrairement à l’enseignement du Christ) ; d’où une des raisons probable de l’interdiction de la lecture des évangiles par Rome  smiley 

                              et le rejet d’autres déclarés « apocryphes » ;

                              Et prétend que ce sont les Juifs qui rejettent !

                              « inversion accusatoire » dirait-on maintenant).


                            • Sarah 10 mai 2016 13:50

                              @cathy (suite)
                               

                              . le Catholicisme est une imposture, entre autres en proclamant Rome comme le verus Israël (aujourd’hui, nous dirions qu’ils ont eu un « culot monstre » )

                               

                              . sachez que pour nous, Netzarim, le Pape de Rome est l’Antéchrist*.

                              Il est donc là depuis le début et non à venir, contrairement aux dires de commentateurs de ce blogs adeptes des thèses complotistes, sowaliens&Co.


                              *anté au sens grec, c’est-à-dire « à la place de »


                            • cathy cathy 10 mai 2016 13:53

                              @Sarah
                              Vous voulez vraiment continuer ? Soit. Genèse 10

                              1 Voici les descendants des fils de Noé : Sem, Cham et Japhet, auxquels naquirent des enfants après le déluge.
                              2 Les fils de Japhet sont Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Méshec, et Tiras. 3 Et les fils de Gomer, Ashkénas, Riphath, et Togarma. 4 Et les fils de Javan, Elisha et Tarsis, Kittim et Dodanim. 5 Par eux furent peuplées les îles des nations, dans leurs terres, chacun selon sa langue, selon leurs familles, selon leurs nations.
                              Vous êtes le peuple de Magog (mongol), fils de Japhet. 

                            • cathy cathy 10 mai 2016 13:57

                              @Sarah
                              Je ne suis pas catholique.


                              Dans l’apocalypse effectivement la première bête est la catholique, mais la deuxième bête avec deux cornes est le judaïsme, mais ce judaïsme au bout de 3 ans et demi prendra une autre direction, et affichera ses couleurs diaboliques.

                            • Pomme de Reinette 10 mai 2016 14:00

                              @Sarah

                              Je ne suis pas vraiment d’accord avec vous car on ne peut plus dire ça depuis Vatican 2.
                              L’Eglise actuelle a abandonné officiellement la théologie de la substitution qui a été si néfaste et criminelle, tant pour les Juifs que pour les Chrétiens eux-mêmes.


                            • Pomme de Reinette 10 mai 2016 14:03

                              @cathy

                              CQFD, vous êtes simplement une crédule un peu sataniste sur les bords ..... smiley


                            • Massada Massada 10 mai 2016 14:31

                              @Sarah

                              Si cathy n’entend rien à vos commentaires, tout n’est pas perdu, j’apprends beaucoup à vous lire et vous remercie pour la connaissance que vous partagez.


                            • Sarah 10 mai 2016 14:36

                              @Pomme de Reinette
                               

                              Officiellement, mais a-t-elle vraiment renoncé ? Le loup se fait agneau parce qu’il ne peut pas faire autrement. Vatican 2 ne nous concerne pas et ne change rien, ce sont ses affaires internes, sa stratégie.

                              Pour nous c’est simple : si l’Église catholique ne se rejudaïse pas, elle sera détruite.

                               

                              Il y a les paroles mais ce sont les actes qui comptent.


                            • Sarah 10 mai 2016 14:39

                              @Pomme de Reinette
                               

                               De belles paroles, promptes à émouvoir les naïfs mais ce sont les actes qui comptent :


                              . qui embrasse un terroriste en lui souhaitant de « devenir un ange de la paix », terroriste qui a déclaré récemment : « Les Juifs souillent l’Esplanade des Mosquées de leur pieds sales » ? (quelle déclaration raciste !)


                            • Sarah 10 mai 2016 14:44

                              @Pomme de Reinette (suite)

                               

                              . qui passe son temps à souhaiter du bien à Israël et aux Juifs (et au monde entier, c’est facile).

                               

                              Le 1er commentateur ne s’y est pas trompé : « Voilà le grand séducteur qui retourne à son ouvrage : permettre aux plus grand nombre d’accueillir homme impie, celui décrit dans Daniel et aussi dans l’Alliance renouvelée (nouveau testament) (Daniel 7… etc, 2 Thessaloniciens 2). Et des Yehoudim vont se laisser séduire et berner  »

                               

                              . mais qui, acte concret, reconnaît un pseudo « état palestinien »


                            • Sarah 10 mai 2016 14:46

                              @Massada
                               

                              Merci Massada.

                               

                              Tant mieux, et laissons Cathy réfléchir : on ne peut pas changer du jour au lendemain ce en quoi l’on croit dur comme fer.


                            • Pomme de Reinette 10 mai 2016 15:14

                              @Sarah

                              Ce que vous dites est vrai et tout n’est pas si clair au sein de l’Eglise, mais l’abandon de la théologie de la substitution est déjà un grand pas.
                              Néanmoins je connais des chrétiens qui sont beaucoup moins ambigüs dans leurs positions vis à vis de leurs frères ainés et aimés.


                            • Sarah 10 mai 2016 15:36

                              @Pomme de Reinette
                               

                              Oui, lisez par exemple cet article, un contraste saisissant entre les agissements de certains de leur chefs et l’attachement à Israël sans ambiguïté de commentateurs chrétiens.


                            • Pomme de Reinette 10 mai 2016 15:49

                              @Sarah
                              C’est toute la différence entre les tocards et les Justes.


                            • Pomme de Reinette 10 mai 2016 15:37

                              @Tozzzzz
                              Apprenez déjà l’orthographe, on parlera tarifs quand vous aurez les moyens.


                            • Tozzzzz (---.---.143.32) 10 mai 2016 15:50

                              @Pomme

                              sérieux vous êtes professeur de français en sus d être psychanalyste ? Sinon il ne voit pas le rapport entre son niveau d orthographe et son compte en banque pourriez vous être plus précis(e) ?


                            • Pomme de Reinette 10 mai 2016 16:06

                              @Tozzzzz
                              C’est à vous de réfléchir, personne ne peut le faire à votre place.


                            • Tozzzzz (---.---.143.32) 10 mai 2016 16:32

                              @Pomme de Reinette

                              J ai très bien compris où vous vouliez en venir.et je me gausse que vous en arriviez à une conclusion aussi pathétique.surtout suite à une coquille dû à une manipulation hasardeuse de mon téléphone.faut dire que c est cocasse avec un correcteur orthographique, je vous le concède. Ceci dit vous seriez fort surpris du niveau orthographique, de conjugaison voir même syntaxique des très gros salaire que je croise dans mon domaine d activité surtout chez les moins de quarante ans. allez, des bécots pomme.


                            • Pomme de Reinette 10 mai 2016 17:01

                              @Tozzzzz
                              Ma conclusion est pourtant évidente quand on constate que vous n’êtes même pas capable de comprendre et contextualiser une citation dont pourtant la référence est donnée dans le texte (comme vous l’avez fait plus haut).


                            • Pomme de Reinette 10 mai 2016 17:03

                              @Tozzzzz

                              allez, des bécots pomme.

                              Sans même parler de ce genre de familiarités totalement déplacées qui dénotent manque d’éducation et infantilisme ....


                            • Tozzzzz (---.---.143.32) 10 mai 2016 22:07

                              @Pomme de Reinette

                              Vous êtes drôle.je vais faire de vous mon jouet ici,cela m amusera un temps.gros poutou pomme poire et des scoubidou bidou


                            • Tozzzzz (---.---.143.32) 10 mai 2016 22:20

                              @Pomme de Reinette

                              Sans même parler de ce genre de familiarités totalement déplacées qui dénotent manque d’éducation et infantilisme ....

                              Je pourrai pousser l’outrecuidance jusqu à te tutoyer.


                            • Pomme de Reinette 10 mai 2016 22:36

                              @Tozzzzz

                              Si les golems sans comptes inscrits veulent aggraver leur cas et continuer de se ridiculiser et, par la même occasion, ridiculiser l’antisionisme compulsif, c’est leur problème ....


                            • Tozzzzz (---.---.143.32) 11 mai 2016 07:05

                              @Pomme de Reinette

                              Je suis à coup sûr un golem mais point antisioniste même pas judeophobe mais ça votre cerveau étroit ne peut le concevoir.


                            • MagicBuster 10 mai 2016 13:53

                              Le sionisme est à la religion Juive exactement ce qu’est daech pour la religion musulmane.

                              C’est une maladie !!!


                              • Jason Jason 10 mai 2016 16:36

                                Puisque vous cherchez les racines de l’esprit d’entreprise et du capitalisme, avez-vous pensé à consulter l’ouvrage de Max Weber : « Die protestantische Ethik » ou L’éthique protestante et l’esprit du capitalisme ? Voilà un groupe qui devrait vous intéresser.

                                J’ai fort à parier que vous n’en avez jamais entendu parler.

                                Cela vaudrait mieux que vos insipides ratiocinations.


                                • Jason Jason 10 mai 2016 16:55

                                  Tenez, voici un lien qui vous aiderait à vous sortir de vos profondes erreurs :

                                  http://classiques.uqac.ca/classiques/Weber/ethique_protestante/Ethique_prot estante.pdf


                                  • Shawford 10 mai 2016 17:04

                                    L’esprit d’entreprise pour construire des temples, pour accumuler des richesses matérielles, pour adorer le dieu argent comme variable d’accumulation sans égards ni modération, ça nous fait un bon petit résumé de l’histoire humaine ça.

                                    Une fois toussa vu et revu, en autant de leçons de l’histoire toujours renouvelées à l’identique, ça nous vaut aujourd’hui une inéluctable et grosse faillite !


                                    • Jason Jason 10 mai 2016 17:20

                                      @Shawford

                                      Puis-je me permettre de vous référer au lien juste au-dessus de votre billet ?

                                      Quant à parler de grosse faillite, sans cette faillite, ni vous ni moi ne serions là pour en parler.


                                    • Shawford 10 mai 2016 17:30

                                      @Jason

                                      Je ne suis pas très étonné de qui et qui revendiquent donc cet esprit d’entreprise vous savez smiley

                                      Pour le reste, j’aurais dû assurément compléter ma conclusion par l’alternative prise de conscience de ce qu’il faut garder et de ce dont il faut se départir, parce qu’il serait bien vain effectivement sinon de renier ce qui nous amène à converser par l’intermédiaire de la machine par exemple, fruit du génie humain.

                                      Si vous me suivez bien, il voudrait mieux pour cela s’affranchir de certaines philosophies criminelles plutôt que de trouver encore et encore des boucs émissaires.
                                      Et nul ne peut se retrancher derrière quoi que ce soit pour légitimer quoi que ce soit.


                                    • Pomme de Reinette 10 mai 2016 17:35

                                      @Shawford

                                      L’esprit d’entreprise c’est une philosophie de l’action et de la création, c’est toute la différence avec les gens qui parlent pour ne rien dire et marinent dans leur jus.


                                    • Shawford 10 mai 2016 17:42

                                      @Pomme de Reinette

                                      Vous seriez avisée d’en prendre de la graine alors !


                                    • Pomme de Reinette 10 mai 2016 17:52

                                      @Shawford

                                      Justement, j’en ai planté beaucoup, et c’est une véritable pépinière ...


                                    • Shawford 10 mai 2016 17:59

                                      @Pomme de Reinette

                                      Bref, vous faîtes exclusivement dans le pépin, on en reçoit les éclats ici tous les jours. smiley
                                      Si vous vous étiez si occupé que ça à vous occuper de tant d’entreprises, vous ne squatteriez pas ici tous les jours.
                                      Pour ma part je vous ai dit avant hier pourquoi j’avais du temps à perdre ci en ce moment, faut que je vous redise pourquoi ?


                                    • Pomme de Reinette 10 mai 2016 18:04

                                      @Shawford

                                      Je ne sais pas qui est « on » .... vous n’êtes pas le forum à vous tout seul, même si vous avez un peu tendance à vous croire le maître des lieux (et ce malgré vos fréquents démentis) pour décider qui est « squatter » qui ne l’est pas.
                                      Quant à votre compréhension elle est à ras des pâquerettes, et les pâquerettes ça poussent tout seul sans besoin d’avoir à planter quoi que ce soit ....


                                    • Shawford 10 mai 2016 18:10

                                      @Pomme de Reinette

                                      Allez c’est réparti pour les allégations contradictoires sans queue ni tête.
                                      Vous ne pouvez prétendre dans la même phrase que je crois être et que je déments être.
                                      Qu’est ce que vous ne raconteriez pas comme balivernes pour ne pas dire plus, afin de pouvoir tenir le crachoir. smiley


                                    • Pomme de Reinette 10 mai 2016 18:15

                                      @Shawford
                                      Bah si, puisque une fois de plus vous êtes pris la main de sac à vous prendre pour le « régisseur » du forum .... smiley


                                    • Shawford 10 mai 2016 18:23

                                      @Pomme de Reinette

                                      Je ne régis rien du tout, j’interviens en rapport avec le sujet, vous me sautez dessus avec une attaque ad hominem, je vous remets à votre place, vous partez en vrille et vous vous lancez ensuite comme d’habitude dans des affabulations et des allégations gratuites.

                                      Si je régissais quoi que ce soit, pour le bien du forum et parce que j’en aurais alors le pouvoir et les moyens, je pourrais vous rabattrais le caquet sans crier gare.
                                      Vous voyez bien qu’il n’en est rien, alors arrêtez ce complotisme de bas étage. Merci d’avance.


                                    • Jason Jason 10 mai 2016 18:34

                                      @Shawford

                                      J’apprécie votre esprit de modération. Je suis d’accord avec vous.


                                    • Pomme de Reinette 10 mai 2016 18:34

                                      @Shawford

                                      Prenez vos cachets cela ira mieux.
                                      Je vous explique ce qu’est l’esprit d’entreprise, c’est vous qui en faites toute une mayonnaise.
                                      Quant à vos fantasmes de « mise en place » .... ils sont gratinés !
                                      En fait vous vous prenez pour un grand chef, alors que vous n’êtes qu’un commis de courses. smiley


                                    • Shawford 10 mai 2016 18:44

                                      @Pomme de Reinette

                                      Quell hypocrite !! smiley smiley

                                      c’est toute la différence avec les gens qui parlent pour ne rien dire et marinent dans leur jus.

                                      Ça c’est pas une attaque ad hominem peut être ?
                                      Relisez la charte de modération ou en tout cas dispensez vous de l’opposer à quiconque !

                                      Il vous faudrait plus que quelques cachets, plutôt de gentils messieurs en blouse blanche pour vous accompagner dans le seul lieu capable de vous soigner ou vous empêcher de nuire !


                                    • Shawford 10 mai 2016 18:48

                                      @igorencore

                                      Et le conditionnel Furtif, tu connais ?

                                      Toi, je vais même pas m’échiner à te demander d’apprendre à lire, ta mauvaise foi, ta bassesse et ta volonté de nuisance sont tes seuls seuls faits de « gloire » connus par ici !


                                    • Pomme de Reinette 10 mai 2016 18:52

                                      @Shawford

                                      ah ouais !!  smiley
                                      Je remets la phrase entière :
                                      L’esprit d’entreprise c’est une philosophie de l’action et de la création, c’est toute la différence avec les gens qui parlent pour ne rien dire et marinent dans leur jus.

                                      Où est l’attaque ad hominem ?
                                      Par contre, vos propos à vous ne sont qu’attaques ad hominem permanentes.


                                    • Shawford 10 mai 2016 18:55

                                      @Pomme de Reinette

                                      La mauvaise foi et la veulerie dans toute sa splendeur !

                                      Que Furtif vienne vous relayer et vous soutenir est en tout cas un fait de gloire dont vous pourrez assurément vous prévaloir désormais, sa « probité » et sa tempérance étant légendaires smiley smiley


                                    • Shawford 10 mai 2016 18:58

                                      @Jason

                                      Merci, on est jamais de trop pour essayer de lutter contre l’outrecuidance et la pure volonté de nuire.


                                    • Pomme de Reinette 10 mai 2016 19:01

                                      @Shawford

                                      Et encore des attaques ad hominem .... smiley
                                      Vous êtes vraiment le roi du pétage de plombs ... il serait temps d’aller vous reposer un peu !

                                      D’autre part quel rapport avec « Furtif » et qui est-ce ???????

                                      Je crois que vous en dites un peu trop pour un simple participant ..... vous vous trahissez !


                                    • Shawford 10 mai 2016 19:06

                                      @Pomme de Reinette

                                      Je suis d’une sérénité absolue, vous mordez la poussière un peu plus à chacune de vos interventions. smiley

                                      Ce que je peux vous dire c’est que vous ne trouverez meilleur copain de jeu que Fufu pour vos mauvais coups, et puis vous lui apprendrez plus avant le complotisme quand il vous donnera pour sa part des leçons de furtivité.
                                      Car on peut au moins lui reconnaître, contrairement à vous, de ne pas arriver tout le temps avec ses gros sabots !! smiley


                                    • Vip (---.---.42.252) 10 mai 2016 19:07

                                      Furtif c’est moi, vous ne m’avez pas reconnue ?


                                    • Rankox (---.---.232.255) 10 mai 2016 19:10

                                      @Shawford : Ne nourrissez pas le Troll. Ce petit etre dédaigneux et o combien répugnant qui est toujours a l’affut afin de s’approprier les souillures pour mieux vous les balancer au visage.

                                      Laissons les errer seuls, tous seuls, ce qu’ils sont déja.

                                    • Shawford 10 mai 2016 19:13

                                      @Rankox

                                      Sur ces bonnes paroles, je m’en vais me balader
                                      @+


                                    • Pomme de Reinette 10 mai 2016 19:14

                                      @Shawford

                                      Je ne sais pas qui est « fufu » que vous semblez bien connaitre, mais il est clair que vos fantasmes sont des fantasmes de soumis

                                      Je commence à comprendre maintenant pourquoi vous en avez contre l’esprit d’entreprise ! smiley



                                    • Pomme de Reinette 10 mai 2016 20:26

                                      « vip » et « rankox » = 2 golems qui n’ont pas de comptes inscrits -

                                      Rankox = un troll qui se vante même d’être un hacker ....

                                      Rankox (---.---.---.15) 3 avril 21:50 @Pomme de Reinette : Pas besoin de bonne et due forme. Je peux vous infiltrer par les voies de la technologies. C’est dans mes compétences.


                                    • Shawford 11 mai 2016 06:41

                                      @Pomme de Reinette

                                      Chalut smiley

                                      Je ne sais pas qui est « fufu » que vous semblez bien connaitre, mais il est clair que vos fantasmes sont des fantasmes de soumis

                                      Je commence à comprendre maintenant pourquoi vous en avez contre l’esprit d’entreprise !

                                      Ahhhh, merci Pomme de Reinette de vous, de nous remettre (enfin) dans le droit fil de mon intervention liminaire puis de ma réponse à Jason.
                                      Donc toussa ce n’est qu’une question de domination !!!
                                      Merci de votre franchise. Mais dîtes moi, c’est quelque chose que vous revendiquez pour vous seule, ou pour l’ensemble de votre communauté/peuple ?
                                      J’dis ça parce que si c’est pour l’ensemble, Furtif est à deux doigts de se convertir smiley smiley smiley smiley


                                    • Pomme de Reinette 11 mai 2016 11:23

                                      @Shawford

                                      Il suffit de se fier aux signifiants que vous utilisez, ils en disent long ! smiley


                                    • Shawford 11 mai 2016 11:30

                                      @Pomme de Reinette

                                      Pas autant que votre vision sournoise des choses, celle-ci englobe toute votre prose et la lecture que vous faites de celles des autres ! smiley smiley


                                    • Pomme de Reinette 11 mai 2016 12:54

                                      @Shawford

                                      Votre passion judéophobe vous égare .... il suffit de vous lire, et personne ne s’y trompe.


                                    • Shawford 11 mai 2016 13:06

                                      @Pomme de Reinette

                                      En tant qu’anti-communautariste convaincu, je suis tout autant judéophobe qu’islamophobe ou pastafarinophobe.

                                      Ça vous pose un problème ?

                                      N’auriez vous pas plutôt surtout une sensibilité nombriliste et communautariste si exacerbée qu’elle vous aveugle ? Si vous n’êtes pas capable en tout cas de trouver la réponse en vous, ne vous inquiétez pas, cela ne trompe personne non plus par ici.

                                      Au demeurant si ce sont nos altercations répétées qui vous donnent ce sentiment, n’allez pas chercher plus loin que dans vos propres turpitudes et votre nocivité manifeste qui m’amènent plus souvent qu’à d’autres à vous rembarrer, car vous le méritez au plus haut point.
                                      C’est d’une simplicité non pas biblique mais bien laïque et citoyenne !!


                                    • Pomme de Reinette 11 mai 2016 13:14

                                      @Shawford

                                      je suis tout autant judéophobe qu’islamophobe ou pastafarinophobe.

                                      A l’évidence non, puisque vous ne donnez à lire qu’exclusivement votre obsession judéophobe.


                                    • Shawford 11 mai 2016 13:26

                                      @Pomme de Reinette

                                      Sortez vos œillères, tout simplement !

                                      Sur l’article du jour sur le communautarisme, j’ai donné un seul exemple pratique, il concernait le communautarisme musulman.

                                      Pour le reste je vous concède que je suis en train de devenir Pommedereinetophobe ( smiley smiley ) du fait de votre adversité, de votre agressivité et du fait de vous avoir à mes basques de façon quasi continue.
                                      Regardez mes relations avec Massada ou Sarah pour ne prendre que ces deux exemples, elles sont fort courtoises. smiley


                                    • Pomme de Reinette 11 mai 2016 13:43

                                      @Shawford

                                      Vous ne faites que projeter en permanence vos propres affects : c’est votre agressivité qui est permanente et elle a pour source votre judéophobie et votre ignorance de l’histoire et de la réalité, tant pour ce qui concerne Israël que la France.


                                    • Shawford 11 mai 2016 13:48

                                      @Pomme de Reinette

                                      Championne Olympique toutes catégories du C’est celui qui dit qui l’est ! smiley smiley smiley


                                    • Pomme de Reinette 11 mai 2016 14:06

                                      @Shawford

                                      Il suffit de lire votre page de commentaires.


                                    • Shawford 11 mai 2016 14:09

                                      @Pomme de Reinette

                                      Et bien lisez là plus attentivement, vous vous instruirez sur comment réagir de façon modérée face à une harpie smiley smiley


                                    • Pomme de Reinette 11 mai 2016 14:18

                                      @Shawford

                                      comment réagir de façon modérée face à une harpie

                                      Le seul hystérique ici c’est vous. C’est très fréquent chez les judéophobes qui pétent complètement les câbles dès qu’ils ont affaire à quelqu’un de rationnel pointant les contradictions manifestes de leur discours ....


                                    • Shawford 11 mai 2016 14:22

                                      @Pomme de Reinette

                                      Vous devriez mettre un pict de petite souris, tout cela serait plus lisible et adapté pour nos contempteurs smiley


                                    • Pomme de Reinette 11 mai 2016 14:29

                                       @Shawford

                                      Vous devriez
                                      .... blablabla

                                      Je vous conseille plutôt de mettre un bémol sur votre fâcheuse manie de décider à la place des autres ce qu’ils doivent penser et faire.
                                      Cela fait doucement rire venant de votre part ...


                                    • Shawford 11 mai 2016 14:34

                                      @Pomme de Reinette

                                      Devriez : que je sache c’est un conseil
                                      Vous escompteriez que vos conseils à vous soient des ordres ?
                                      Pour être respecté, il faut être respectable, ni plus ni moins smiley


                                    • Pomme de Reinette 11 mai 2016 14:45

                                      @Shawford

                                      Les judéophobes obsessionnels ne sont pas respectables, de plus ils se ridiculisent souvent tout seul avec leur bêtise, leur ignorance et leur puérilité insistante.


                                    • Shawford 11 mai 2016 14:50

                                      @Pomme de Reinette

                                      Les communautaristes qui pratiquent la police de la pensée dans un but revendiqué et non démenti de domination n’inspirent aucun respect et se doivent d’être confrontés à leurs turpitudes en toutes circonstances qui le méritent.

                                      Vous êtes pour votre part un cas d’école !


                                    • Pomme de Reinette 11 mai 2016 14:55

                                      @Shawford
                                      De quelle communauté faites-vous donc partie puisque vos fantasmes sont clairement lisibles à chacun de vos messages ?


                                    • Shawford 11 mai 2016 15:01

                                      @Pomme de Reinette

                                      Je suis sans confession déterminée (agnostique), laïc, anti communautariste, je vous l’ai déjà dit à plusieurs reprises, et encore pas plus tard qu’il y a quelques minutes.
                                      Ne feignez pas l’ignorance, vous êtes dans le pur dévoiement et la pire hypocrisie qui soit !


                                    • Shawford 11 mai 2016 15:13

                                      @Pomme de reinette

                                      Au demeurant c’est très raccord avec la constitution de ma famille.

                                      J’ai :
                                      - une belle sœur chinoise + neveu et nièce franco-chinois
                                      - une belle sœur métisse de père martiniquais et mère italo-juive
                                      - une nièce de père martiniquais
                                      - une nièce de père d’origine algéro-musulmane.
                                      Pour ma part, je suis célibataire, je confesse que je n’épouserais pas un ectoplasme du type pomme de reinette smiley

                                      Sinon, entre tous je ne choisis pas.
                                      Entre nous tous nous plaçons nos origines derrière notre citoyenneté française, point barre.


                                    • Pomme de Reinette 11 mai 2016 15:22

                                      @Shawford

                                      Je n’accorde aucun crédit au baratin fantaisiste des judéophobes qui font une fixette discriminatoire sur la communauté juive et qui ne savent même pas ce que le principe de laïcité veut dire.


                                    • Pomme de Reinette 11 mai 2016 15:26

                                      @Shawford

                                      Et je ne parle même pas de votre impolitesse et de votre manque d’éducation « à la française » .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité