• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sarkozy président ! et maintenant...

Sarkozy président ! et maintenant...

"Samedi soir, il peut ne plus y avoir d'UMP si Nicolas Sarkozy est élu" (Bruno Lemaire). Eh bien c'est fait ! et les résultats qui donnent la victoire à Nicolas Sarkozy avec 64,5% des voix, contre 29,18% à Bruno Lemaire et 6,32% à Mariton, ne sont pas surprise. Même si Lemaire a obtenu un score qui lui permet d'espérer plus de reconnaissance dans sa famille politique et Sarkozy un résultat moins probant qu'il ne l'espérait. Maintenant l'Union pour un Mouvement Populaire est en phase terminale. Sa fin dans la souffrance est aussi la promesse de la naissance prochaine d'une machine bricolée par son nouveau président pour lui être dévouée. La guerre des chefs entre Sarkozy et Juppé qui ne faisait que commencer avec de petites escarmouches pourrait devenir sanglante. Alors que Francois Fillon, victime d'une intoxication qui n'avait rien d'alimentaire dans un restaurant parisien, usera et abusera du pouvoir de nuisance qui lui reste.

Sympathisants UMP ! Après la victoire de votre champion, vous la voulez comment votre primaire de droite et du centre. Saignante ou aux bleus, à moins que vous ne la préféreriez hachée aux petits oignons. Déjà que les amuse-bouches étaient pas mal salés. 

Bien sûr, impossible d'affirmer ou vérifier l'authenticité de toutes ces petites phrases assassinent distribuées en off par les politiques que la presse s'empresse de publier avec gourmandise. Mais vu l'ambiance à couteaux tirés qui règne à l'UMP depuis la réélection fumeuse de Copé à la présidence du parti, puis les larmes de l'affaire Bigmalion et ses dégâts collatéraux, difficile d'en douter malgré l'ironie d'Alain Juppé pour "l'imagination des journalistes."

Un Juppé qui, d'après le Canard enchaîné, aurait confié son inquiétude pour son parti après le "sale traquenard" de Bordeaux. Un parti qu'il ne reconnaîtrait plus et qu'il pourrait envisager de quitter car l'UMP "est en train de devenir une secte avec un gourou à sa tête". Désormais il semble évident que si Sarkozy tentait de confisquer le nouveau parti pour gagner la primaire, Alain Juppé pourrait décider de jouer autrement sa partition et se présenter contre Sarkozy au premier tour de la présidentielle 2017.

Quant à Nicolas Sarkozy, pourtant d'après ses dires favorable à une primaire ouverte, il considère tout de même que "Juppé n'a eu que ce qu'il mérite". Cet homme a décidément la faculté exceptionnelle d'aller dans le sens du vent, ou plus exactement de s'orienter selon les souhaits de l'auditoire présent dans la salle. Certes, ce n'est pas une attitude politiquement nouvelle, mais dans ce domaine au moins Sarko est sans aucun doute un leader incontestable. 

Outre sa conclusion attendue, l'élection de ce week-end pour la présidence du parti, était aussi l'occasion de tester l'efficacité et la fiabilité du vote électronique, où seuls les adhérents à jour de cotisation  avaient la possibilité de voter. C'était aussi un moyen pour un parti endetté jusqu'au cou, de faire des économies et d'oublier le souvenir du fiasco de la précédente confrontation entre Copé et Fillon. Malgré les crashs tests effectués pour éviter un éventuel bug, il s'est produit malgré tout et un résultat faussé par la fraude n'est pas à écarter. D'ailleurs la société Paragon spécialisée dans les votes en interne plutôt sur papier, "qui n'a jamais organisé un vote de cette ampleur sur ces délais" avait fait appel à un sous-traitant pour tenir ses engagements. Rien de très rassurant, surtout que si comme le prétend un expert en informatique interrogé sur une chaîne télé, il est impossible avec les nouvelles technologies de garantir une sécurisation totale.

Le vote électronique, qui en fait ne concernait que 268 236 votants, peut-il s'envisager pour une élection nationale. Pourra-t-on un jour voter avec son portable confortablement installé au bord d'une rivière poissonneuse. On n'arrête pas le progrès paraît-il.

Ni le piratage informatique puisque pendant 2 heures le dispositif électronique avait été bloqué par des hackers qui avaient bombardé de faux votes le site de l'UMP. Heureusement que ce genre d'attaques avait été "anticipé". Et si Luc Chatel a porté plainte pour l'UMP, il n'empêche que samedi matin seulement 35 000 votants avaient réussi l'exploit de s'exprimer depuis vendredi 20 heures. Par la suite le vote avait pu reprendre normalement, avec paraît-il une moyenne de 20 000 électeurs par heure. Plus embêtant, des adhérents qui n'avaient pas encore participé au vote, ont reçu un accusé de réception qui validait pourtant leur participation. 

Et la fraude est partout. Une nouvelle exclusive du Point faisait état du comportement pour le moins incorrect de Bruno Lemaire, qui peu de temps avant de début du vote avait pris l'initiative d'envoyer par téléphone un message enregistré pour se rappeler au "bon souvenir" des adhérents. Une attitude contraire au règlement de la campagne qui interdisait formellement aux candidats de s'exprimer en public dès jeudi minuit. Il a pourtant l'air si gentil et honnête le principal outsider de l'ancien président. On pourra noter que c'est l'ex directeur de cabinet de Dominique de Villepin qui a vendu la mèche. Mais remarquer également que Nicolas Sarkozy à l'occasion de son vote au siège de l'UMP, ne s'était pas gêné pour parler devant les caméras des médias pour lancer un appel au calme et au rassemblement de sa famille politique.

Déroulement du vote.

125 000 votants à 14 heures.

144 000 à 17h30 

A 20heures, à la cloture du scrutin la participation était de 58,1% soit plus de 150 000 votants

Sarkozy président ! et maintenant ?


Moyenne des avis sur cet article :  3.89/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

105 réactions à cet article    


  • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 29 novembre 2014 21:33

    élections pièges à cons


    • Sarah 30 novembre 2014 13:22

      +1


      Vous allez voir quel piège se refermera sur vous :

      Sarkozy candidat officiel de l’UMP pour 2017 (rien interdit à Le Maire ou Juppé de se présenter quand même mais les français sont tellement moutonniers qu’ils ne passeront par le premier tour car ces candidats n’auront pas la marque UMP).


      Contre toute attente, Hollande est réélu. donc cohabitation (de toute façon, elle est permanente, il n’y a qu’un parti unique formée de 2 équipes, UMP et PS) puisque l’Assemblée devient UMP.


      Sarkozy devient Premier Ministre.


      Vous ne vouliez ni de l’un ni de l’autre, et bien, vous aurez les deux  smiley


    • GrandGuignol GrandGuignol 30 novembre 2014 16:28

      « Vous ne vouliez ni de l’un ni de l’autre, et bien, vous aurez les deux »

       smiley  smiley  smiley

      Si c’est le cas, je meurs....de rire (jaune).



      • Papybom Papybom 29 novembre 2014 21:52

        Bonsoir Gruni.

         

         

        J’aimerais savoir, Monsieur Sarkozy est-il encore à la charge des contribuables comme ancien président,

        Ou à la charge de l’UMP, comme président de ce parti. 

        Je pense au traitement mais également aux nombreux avantages en natures.

        En principe, il ne devrait plus être au Conseil Constitutionnel, mais pour le reste ? 

         

         

        Ce n’est qu’un  bref Pépin électoral, en cette période de décadence républicaine, il n’est pas encore le maire (pas Bruno) du palais de l’Élysée. Révérons-nous sa « Berthe au grand pied » mais en petite culotte(ou sans), enregistrer ses tubes à nos frais ? 

         

        Cordialement.


        • gruni gruni 30 novembre 2014 07:27

          "Pour le reste ça coule de source pour lui comme pour tous les anciens Présidents.


          Bonne journée

        • Pyrathome Pyrathome 29 novembre 2014 21:56

          J’aime bien le « était aussi l’occasion de tester l’efficacité et la fiabilité du vote électronique ».....
          ah ah ah !!
          Tout le monde sait que c’est un jeu d’enfant de bidonner les votes électroniques et avec ces soit-disant hackers qui se sont manifesté hier en début de scrutin, ça sent nauséabond......
          Donc Bismuth deviendrait capitaine d’un vaisseau fantôme en trichant ?
          Remarquez, pour le nouveau nom, il n’a que l’embarras du choix :
          Titanic
          Radeau de la Méduse
          Costa Concordia.......


          • La cerise sur le gâteau 29 novembre 2014 21:57

            Je sens que ce sujet va en inspirer plus d’un ...

            Au suivant !


            • franc tireur 29 novembre 2014 22:14

              Si tout le système médiatico politique est contre Sarkozy , c est qu il faut etre derriere lui.

              Pour un partenariat avec la Russie,contre Shengen, pour la souveraineté nationale ,c est la ligne Guaino, ce qu il en ferait ensuite c est une autre histoire mais avec les énarques clones Juppé Hollande vous savez déja qu’ on appliquera a la lettre la politique européo atlantiste.
              Sarkozy est imprévisible, truqueur, opportuniste, brutal ,vulgaire, bref c est un homme politique, un vrai . pas un techno gestionnaire


              • Fergus Fergus 29 novembre 2014 22:38

                Bonjour, Franc Tireur.

                Sarkozy, c’est le retour officiel du Parrain de la mafia à la tête de ses porte-flingues !


              • c’est pas grave 30 novembre 2014 02:29

                de quoi vous plaignez-vous Fergus ?

                Sarkozy en parade , et c’est Fergus en oeillade...

                ( à bientôt ! )


              • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 29 novembre 2014 22:19

                A force de nous faire bouffer de la merde, l’UMPS nous a donné une indigestion.

                Une indigestion qui s’appelle Marine !


                • Papybom Papybom 29 novembre 2014 22:42

                  Gruni.

                   

                  Nicolas Sarkozy : « Ce vote marque un nouveau départ pour notre famille ». Le nouveau président de l’UMP a publié un message sur le réseau social pour "remercier tous les adhérents de l’UMP qui m’ont fait l’honneur de m’élire à la présidence de notre famille politique". Luc Chatel a pris la parole. "C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour notre famille politique".

                   

                  L’UMP n’est plus un clan, c’est une famille. Pour les allocations ?

                   

                  Cordialement.


                  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 30 novembre 2014 04:26

                    Non, c’est un clan. La famille c’est le FN. Une vraie SCI familiale, depuis ce weekend.


                  • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 29 novembre 2014 23:00

                    Ils ont de la chance, les hommes (et femmes) politiques français actuels ...

                    Aucun n’a d’accident,
                    aucun n’ingère de substance mortelle,
                    aucun ne glisse et tombe sur une lame fortement aiguisée,
                    aucun ne se retrouve malencontreusement sur la trajectoire d’une ou de plusieurs balles,
                    aucun ne passe la tête par erreur autour d’une corde avec un noeud coulant...

                    Contrairement à beaucoup d’autres Français, avec tous les malheurs que l’on peut lire dans la Presse.

                    Oui, ils ont de la chance, les hommes (et femmes) politiques français...


                    • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 29 novembre 2014 23:03

                      euh...
                      il faut lire :

                      « aucun ne passe par erreur une corde avec noeud coulant autour de sa tête... »


                    • soi même 30 novembre 2014 00:38

                      L’IMP est une famille formidable, non seulement elle paye l’ardoise et en plus rappel celui qui lui a fait un trou, C’est une retraite chapeau inverser ! !


                      • Dzan 30 novembre 2014 16:05

                        @ Oncle Archibald
                        Casque à pointe ?
                        Le 21 Octobre 1916 l’as Italien ( allié aux Français) abat un avion Teuton. Le pilote est tué, mais l’observateur, est fait prisonnier.. Il s’appelait Kalman Sarközi de Nagi- Bocsa
                        Ref : Au temps des As Editions Ouest France ;


                      • barbouse, KECK Mickaël barbouse, KECK Mickaël 30 novembre 2014 03:34

                        chirac a fait regretter miterrand, sarkozy a fait regretter chirac, hollande est en train de reussir a faire regretter sarkozy...mais qui fera regretter hollando walls ?... 


                        • 1984 30 novembre 2014 15:16

                          Un mec de chez goldman sachs placé par l’Europe !


                        • izarn izarn 30 novembre 2014 15:31

                          Je ne regrette pas ces enfoirés, et je suis trés heureux qu’ils gagagtisent à la retraite...
                          Vous regrettez Chirac vous ? Vous etes complétement cinglé ou quoi ?
                          C’est la meme ploutocratie...


                        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 30 novembre 2014 04:22

                          Bonjour,

                          Eh bien Gruni, on dirait que vous découvrez les talents de populisme de Sarko ?
                          Il erst vrai qu’il s’est surpassé ces derniers temps.
                          Mais il a ses maîtres en la matière : à défaut de ratisser les électeurs du FN, Sarko en aura appris la démagogie.
                          Pour lui c’est simple. Mais urgent et important : La présidence ou le placard.
                          A l’étranger, on doit nous regarder comme on regardait ces idiots d’Italiens rappeler leur vieux vicieux.

                          Remarquez la « famille ump » peut bien éclater, une autre est prête, une holding familiale bien soudée... On sera bien avancé avec ceux-là au pouvoir.
                          Encore de quoi faire jaser à l’étranger.


                          • gruni gruni 30 novembre 2014 07:32

                            Sarko est surtout populiste opportuniste ! 


                          • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 30 novembre 2014 13:35

                            Re boujour,

                            Quand-même, Gruni... Sarkozy, populisme, opportuniste....

                            Pléonasme, Gruni... Triple pléonasme !

                             smiley smiley smiley


                          • gruni gruni 30 novembre 2014 13:59

                            @Emmanuel Aguéra


                            Girouette sans conviction, ça vous va !

                            Et ne me dites pas que c’est encore un pléonasme. Encore que ! smiley

                          • izarn izarn 30 novembre 2014 15:36

                            Sarko represente les gens désignés par de Gaulle ainsi provoqué :
                            Un crétin avec une pancarte « Mort aux cons ! »
                            De Gaulle : -Vaste programme !

                            Sans autre commentaire....


                          • Le p’tit Charles 30 novembre 2014 07:24

                            .Sarkozy obtient 100.000 voix...sur 268.000 inscrits (payants) à l’UMP...

                            Cela fait que 168.000 Umpsites ne veulent plus de lui dans le parti...
                            Ce qui est bizarre c’est que tous les médias le donne gagnant...alors qu’en réalité il est nettement « PERDANT »
                            C’est ma petite fille de 8 ans 1/2 qui a fait la soustraction... !

                            • izarn izarn 30 novembre 2014 15:41

                              C’est comme les merdias de déclarer que Merkel avait une victoire « triomphale » ?!!??
                              Sauf que pendant des mois elle a cherché une alliance avec l’opposition...
                              Que le parti libéral avait été carbonisé...


                            • Ouallonsnous ? 1er décembre 2014 20:36

                              Sarko n’a pas obtenu 64% mais 37% ; 100000/268000=37,31 % !

                              Les « merdias » sont vraiment merdiques, ne pouvoir effectuer une simple règle de 3 en dit long sur leur niveau d’instruction !

                              C’est leur souplesse d’échine et leur aptitude à baisser leur pantalon qui sert à sélectionner les journalistes actuellement !


                            • gaston gaston 30 novembre 2014 09:07

                              Je ne comprend pas pourquoi sarkonzy veut se représenter à la présidence de l’état , il a échoué lamentablement pendant son dernier mandat ....Hollande a dit qu’en cas d"échec il ne se représenterai pas et c’est bien parti pour !

                              Mais visiblement sarkonzy LUI veut la place , sans doute parce que le hobbit principale de ce genre de racaille est de vivre comme un roi mais surtout sans rien payer ,sa femme reste avec lui sans aucun doute dans cet espoir , il veut sans aucun doute également éviter les condamnations qui lui pendent au nez en muselant la justice , ce qu’il n’a heureusement pas eu le temps de faire lors de son premier mandat , je vous rappelle qu’il voulait supprimer la fonction de juge d’instruction , quand on voit aujourd’hui dans le nombre d’affaires ou il est mis en cause , on comprend mieux pourquoi ....
                              En attendant il peu remercier les militants imbéciles heureux de ump de l’avoir élu , même s’il ne fait pas l’unanimité , il leur a quand même volé un paquet de pognon ! 
                              Mais les crétins de militants ump ont toujours préférés donner aux riches plutôt qu’aux pauvres !
                               

                              • Coeur de la Beauce Signal d’alarme 30 novembre 2014 20:49

                                @gaston : c’est Carla Bruni sur la photo ???


                              • Ouallonsnous ? 30 novembre 2014 23:29

                                Effectivement, et malgré la tricherie rendue possible par le mode de vote électronique, il n’arrive qu’a 64%, quelle doit être la réalité ?
                                Un score à la Hollande à 12-13% en realité, on voit d’où viennent ses suffrages, d’outre atlantique, ils veulent nous refaire le coup de 2007 !


                              • Ouallonsnous ? 1er décembre 2014 09:12

                                Oups ! Un petit complément car l’indignation m’a fait précipiter mon envoi !

                                Effectivement, et malgré la tricherie rendue possible par le mode de vote électronique, il n’arrive qu’a 64%, quelle doit être la réalité ?

                                Probablement, un score à la Hollande à 12-13% en realité, on voit d’où viennent ses suffrages,...d’outre atlantique !

                                 Ils veulent nous refaire le coup de 2007 et du traité de Lisbonne, avec la connivence des « merdias » vendus, comme du Parlement obéissant aux « bulletins » du « propagandastaffel » de l’UE/OTAN diffusés quotidiennement aux « grandes rédactions » (sic !) à partir de l’ambassade des UE à Paris, par dessus la tête de l’Elysée voisin  !


                              • Nestor 30 novembre 2014 09:19

                                Salut,

                                Morano a dansé toute la nuit ... Et vive Paulo whouou ... !

                                En attendant voici je pense la suite du programme ... 


                                • GrandGuignol GrandGuignol 30 novembre 2014 11:06

                                  Et revoilà le Naboléon aux commandes de l’astronef en dérive de de l’UMP !
                                  Fendant l’espace en zigzag à coups de formules plus invraisemblables les unes que les autres, le despote s’accroche de toutes ses forces.

                                  Hurlant ses incantations pour des cerveaux lobotomisés, notre tic tac toc perd les pédales et se voue corps et âme pour son pays : Israël... et invective ses opposants, la gueule déformée par la folie, comme des moins que rien :

                                  https://www.facebook.com/video.php?v=740996459308821

                                  Ce fou furieux mérite la corde pour sa trahison du peuple français.

                                  Mais les gens nombrilistes pour la plupart préfèrent papoter sur son compte que d’agir et se regrouper vers un parti qui redonne la parole au peuple, le libérant de surcroit de tout cette panoplie de politiciens sans vergogne...

                                  Pour sortir de ce marasme, une seule porte : l’UPR parce qu’il est grand temps de retrouver un sens à la politique !


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 novembre 2014 11:08

                                    Depuis un mois, au moins, les médias ne nous parlent que de cet évènement planétaire, qui va diriger l’ UMP ?
                                    Suspense insoutenable ! Pouf pouf, le nuage électronique : « Habemus papam » !!


                                    Et une bénédiction pour le Gouvernement.
                                    Les règlements de comptes à OK Coral permettent au Gouvernement de souffler un peu.
                                    Pendant ce temps on oublie les turpitudes des proches de Hollande, la montée du chômage, et la fin du modèle social français. Alléluia !

                                    Espérons qu’aucun autre proche de Hollande ne soit pris les doigts dans le pot de confiture dans les semaines qui viennent...
                                    En décembre, on va carillonner « Petit papa Noël », les Français qui le peuvent vont se vautrer dans les réveillons. Ouf, deux mois de gagnés !

                                    RDV en Janvier,... avec la gueule de bois.


                                    • Fergus Fergus 30 novembre 2014 16:29

                                      @ Fifi.

                                      « RDV en Janvier,... avec la gueule de bois ».

                                      Et en 2017 avec une UPR à 0,68 % ?


                                    • ahtupic ahtupic 30 novembre 2014 17:05

                                      A moins que Closer n’ait trouvé une autre gaille. Ce serait marrant pour le petit gras Mou.


                                    • GrandGuignol GrandGuignol 30 novembre 2014 19:15

                                      Bonjour Fergus,

                                      « ...avec une UPR à 0,68 % ? »

                                      Non surement moins, à disons - 20% !!

                                      Et un Mélenchon plus franc maçon que jamais : « L’humain d’abords » !... ça ne vous interpelle pas quelque part ? J’ai mis du temps à comprendre que pour le Mélenchon l’humain est avant dieu...Logique pour les FM.

                                      Le Mélenchon prend position pour le mariage et l’adoption gay...génial !
                                      Dieudonné est antisémite pour le Mélenchon !
                                      Mélenchon veut réformer l’UE et détruire définitivement la nation FRANCE !
                                      Un FdG qui se disloque et des partis comme le PCF qui court en cavalier seul et entube tout son monde lors des élections municipales et le Mélenchon il a rien vu ou bien le savait il connaissant bien les réactions de Laurent ??? !

                                      Le FdG, un parti en voie de disparition tandis que l’UPR ne cesse d’engranger des adhérents qui ont compris l’urgence de la situation !!

                                      Votez Hollande qu’il nous a dit l’animal et sans rien en échange....Ou bien il est con et naïf ou c’est un vendu !
                                      Faites votre choix !


                                    • GrandGuignol GrandGuignol 30 novembre 2014 21:29

                                      Bonjour Sampiero,

                                      je n’ai fait que répondre à la provocation de Fergus sur les % de l’UPR en 2017 et il risque d’être déçu du résultat...Je ne suis pas d’un tempérament agressif mais je ne tend pas l’autre joue (comme vous d’ailleurs) et répond direct....un peu impulsif peut être.

                                      Pour ce qui est de Dieu rien ne prouve qu’il existe...Mais bien sur tout n’est que hasard et évolution à la Darwin...La matière n’a jamais rien crée d’elle même, seul l’esprit est créatif.

                                      Je ne crois pas en Dieu décrit dans les religions, mais il est évident qu’une conscience est à l’œuvre...Sinon pourquoi y aurait quelque chose plutôt que rien... La matière s’auto créant elle même ?... Enfin chacun ses croyances et je respecte les athées autant que les croyants.

                                      « Un parti nouveau qui veut progresser a intérêt à se vendre le plus possible »

                                      Maintes fois sur ce site j’ai mis les liens vers le programme de l’UPR et les différentes conférences très instructives de François Asselineau...Après faut quand même aller y jeter un oeil.

                                      Pour le cas de Mélenchon, j’estime que celui ci m’a trahi et qu’il ne représente pas une sortie de la dictature de l’UE, au pis aller son programme de relance économique est assez sympathique.

                                      Je ne donne de leçon à personne et n’exprime que mon avis qui vaut ce qu’il vaut et je ne m’empêche jamais de me remettre en question quand je crois avoir un avis solide.

                                      Je ne fait pas de prosélytisme, je lance plutôt un appel à la conscience des gens...
                                      La France est sous occupation ! Vous ne le voyez pas ?
                                      C’est pour moi faire acte de résistance comme mon père durant l’occupation allemande, même si celle ci était plus flagrante et répressive...Mais on y arrive soyez en sur.
                                      La liberté s’étiole de jours en jours et la pauvreté s’étend même dans les classes moyennes.

                                      L’UPR ne propose rien d’autre que de retrouver notre liberté de choix, ce que ne propose aucun autre parti pro européen, pas même le FdG !

                                      Encore faut il dépasser ses propres clivages et faire l’effort de comprendre la situation réelle qui est notre soumission à cette UE démoniaque.


                                    • GrandGuignol GrandGuignol 30 novembre 2014 22:09

                                      « Le Jour d’après » est une nouvelle conférence, actuellement en tournée sur toute la France, de François Asselineau qui explique ce que sera l’après UE et qui démontre avec l’appui de nombres d’économistes que la catastrophe prédite en cas de sortie de l’UE est faussement exagérée.
                                      Dans l’état actuel des choses et si elles continuent de la sorte qu’est ce qui serait le pire ? se serrer la ceinture quelques temps pour retrouver à termes de meilleures conditions de vie ou continuer avec les mêmes acteurs et subir la misère et les recessions de droits, de services publics,etc... ?

                                      En attendant que la conférence « Le Jour d’après » soit sur format vidéo je vous propose celle ci déjà réalisée :

                                      Faut il avoir peur de sortir de l’Euro ?

                                      Ainsi que celle de Vincent Brousseau « Sortir de l’euro : Pourquoi et comment ? »

                                      Vive la résistance !  smiley


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er décembre 2014 05:35

                                      sampiero,
                                      Jacques Sapir et Philippe Murer ont planché sur les sorties de l’euro, c’est un document public et gratuit sur le site Respublica depuis septembre 2013.

                                      - de 1 à 3 millions d’emplois créés
                                      - remise à flot des comptes sociaux
                                      - réindustrialisation de la France etc


                                      La sortie de l’euro va signifier le début de la fin de l’ UE, et le retour de la souveraineté :
                                      - il sera possible de remettre en place les législations contre la finance et les multinationales
                                      - faire un audit de la dette
                                      - remettre en place la banque de France avec des prêts à taux 0%
                                      - remettre en place les frontières et le contrôle des mouvements de capitaux etc

                                      L’Allemagne et les Pays Bas ont planché aussi sur la sortie de l’euro.

                                      L’Italie aussi envisage de sortir de l’euro en 2015.

                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er décembre 2014 06:04

                                      Il vaudrait mieux que les électeurs de gauche votent UPR en 2017, que pour Juppé ou le FN.
                                      Mais je suppose que vous préférez appeler à voter Juppé ?


                                    • Fergus Fergus 1er décembre 2014 09:40

                                      Bonjour, Fifi.

                                      Désolé, mais c’est ’importe quoi ! En 2017, les électeurs de gauche voteront... à gauche au 1er tour : soit FdG pour les tenants d’un gouvernance sociale, soit PS pour les soutiens du social-libéralisme. Pourquoi iraient-ils apporter leur voix à Juppé, à Le Pen ou a Asselineau ? Cela n’aurait aucun sens.

                                      Quant au 2e tour, il sera toujours temps d’aviser en fonction des qualifiés. Une seule certitude : si Sarkozy est le champion de l’UMP, il y aura un rejet massif de sa personne !


                                    • c’est pas grave 1er décembre 2014 13:47

                                      les électeurs de gauche seraient en effet très inspirés de voter pour l’UPR en 2017 , mouvement dont le programme est sans conteste beaucoup plus à gauche que celui , inexistant d’ailleurs, hormis sa pure soumission à la feuille de route bruxelloise , du PS (Parti Soumis ) 

                                      mais surtout : le programme de l’UPR est , de loin , celui qui évite de prendre ses électeurs pour des imbéciles , dans la mesure où il prône la sortie de l’UE , préalable indispensable à la mise en place d’une politique alternative ...de gauche par exemple 

                                      car en l’état de soumission aux diktats de Bruxelles , Francfort et Washington , force est de constater qu’ aucune politique, autre que celle libérale imposée, n’est possible ;  
                                      en disconvenir relève tout simplement du mythe collaborationniste


                                    • Jelena 30 novembre 2014 11:16

                                      Dois je comprendre que Hollande va se faire virer comme un malpropre malgré tout ce qu’il a fait pour « les classes populaires » ? Les français sont vraiment des ingrats. ^^


                                      • gruni gruni 30 novembre 2014 11:33

                                        Celle qui rêve de devenir la première présidente de la République (non pas Ségolène) a déclaré récemment qu’il fallait se méfier de « Culbuto » François Hollande. Encore deux ans Jelena, et pour reprendre une expression que j’aime bien, tout peut arriver avec notre démocratie pochette surprise.

                                        Juppé n’est plus de la première jeunesse et j’espère qu’il a le coeur solide, Carla pourrait quitter Sarko, et le pauvre pourrait nous faire une déprime, dans la famille FN des tensions sont possibles, souvenez-vous du fêlon Maigret. Sans oublier l’excité du FMI qui avait portant un ticket gagnant pour l’Elysée. Mais tout ça c’est de la politique bas de gamme, notre République peut faire beaucoup mieux.

                                      • GrandGuignol GrandGuignol 30 novembre 2014 12:30

                                        « Mais tout ça c’est de la politique bas de gamme, notre République peut faire beaucoup mieux. »

                                        Je ne le vous fait pas dire !
                                        Des discussions stériles qui ne donneront jamais à manger à ceux qui ont faim !

                                        Pauvre de nous....


                                      • aimable 30 novembre 2014 11:45

                                        cette élection prouve que 70% , ont une moralité particulière, un soutien massif au meilleur d’entre eux !!!!!


                                        • fatizo fatizo 30 novembre 2014 12:49

                                          Bonjour Gruni,

                                          Le gourou a tout de même reçu une belle gifle hier soir.
                                          Lui qui espérait, après avoir revu ses ambitions à la baisse, un score d’au moins 70%, ne fait qu’à peine 65%.
                                          Et encore si on inclue les abstentionnistes c’est 37,7%, soit environ un militant sur trois.
                                          Pour un ancien Président, et face à un second couteau, aussi talentueux soit-il, c’est tout de même un échec pour un retour.

                                          • gruni gruni 30 novembre 2014 13:10

                                            Salut fatizo


                                            Oui, il est maintenant possible qu’après la primaire Sarkozy sorte du paysage politique pour de bon.S’il est désavoué il pourrait laisser sa place à la présidence du nouveau parti et retourner à ses conférences, si on veut encore de lui. 

                                          • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 30 novembre 2014 14:28

                                            Fatizo, je vais finir par vous embaucher pour penser à ma place, lol.

                                            Vous venez de nous fournir les chiffres auxquels je pense depuis la publication de ce résultat loufoque, où c’est en fait le premier qui perd et le deuxième qui gagne. J’avais la flemme de les calculer et/ou les chercher.
                                            Voilà qui relativise donc les 65%. Et aussi, mais dans l’autre sens, les 30% de Lemaire, qui prend du galon et revêt tout d’un coup un costume de taille présidentiable (plus pour 2022)... Et autant de légitimité en moins pour le roi.
                                            Pas prévues non plus la « surveillance » à l’UMP et cette nouvelle concurrence aux (très) prochaines primaires, dont la campagne sarkozienne aurait pu commencer en fanfare ce weekend... Ce ne sera pas le cas.
                                            Fillon et Juppé ont dû être les seuls à trouver bon goût au champagne hier soir...
                                            Ca commence à faire pas mal d’épines dans le pied du nabot et autant d’entorses à ses projets, si bien que, finalement, sa « famille » risque bien d’être plus rapide et efficace que la justice.

                                            Ce que j’appellerai sinon une défaite, au moins un échec personnel, apparait d’une façon plus cinglante si l’on pousse plus loin que les chiffres la comparaison avec son score fleuve de la précédente élection à l’UMP (85% je crois me souvenir ?). Car soyons en surs, le nombre d’électeurs ump à l’époque, était bien supérieur à ce qu’il est aujourd’hui.
                                            Le delta entre les 2 élections montrerait la vraie proportion de la chute de crédibilité du Nabot au sein de son propre camp. Camp où semblent finalement ne rester que les plus illuminés, du genre fiers d’avoir donné au Sarkoton. Pour ceux-là, on ne peut plus rien, c’est probablement de l’intérêt personnel, ils peuvent aujourd’hui se compter.
                                            Les autres, ceux corespondant au fameux delta, votent probablement déjà ailleurs, et on sait où, que Fillon et Juppé ne se réjouissent pas trop vite.

                                            Je n’ai plus rien à foutre de l’UMP. Elle ne compte plus et il y a de grande chances pour que la primaire achève la boucherie ; ils sont 5 ou 6 à avoir + ou - annoncé la couleur, (même des très fidèles...) ? On va rigoler.
                                            Mais pas autant qu’au FN... dont l’OPA sur l’électorat frustré et dépité a déjà réussi, et sur lequel la Holding Lepen-Corp vient apparemment de réussir la sienne, ce samedi à Lyon. Voilà le réel évènement de ce WE, d’ailleurs.


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er décembre 2014 06:07

                                            Emmanuel
                                            Les milieux d’affaires et le PS sont pour Juppé, pas pour Sarkozy.


                                          • heliogabale heliogabale 30 novembre 2014 13:16

                                            Hollande a une chance infime de se faire réélire : si l’Italie devait sortir de l’euro en 2015, il devra (sauf s’il est totalement crétin) annoncer la sortie de la France de la zone euro... dans ce cas, il pourra se faire réélire sans même avoir compris pourquoi il a été réélu...

                                            Sinon Sarkozy n’a aucune chance. Il devra franchir le premier obstacle de la primaire : comme le montre l’élection de la présidence de l’UMP, il bénéficie d’un soutien relatif des militants UMP, et n’a donc aucune chance face à Juppé ou Le Maire si la primaire est ouverte aux sympathisants UMP... d’autant plus que certains à gauche auront des réflexes de Trotskystes Lambertistes et vont aller voter contre Sarkozy à cette primaire.

                                            Imaginons quand même qu’il réussisse à franchir cet obstacle : il devra faire face à Marine Le Pen et à un candidat centriste, sans compter le candidat de gauche (gauche radicale + gauche du PS = 20% des électeurs). Deux possibilités : il est éliminé au premier tour car pris en sandwich par le candidat centriste (qui réunira les voix du centre et de la droite du PS) et Marine Le Pen. S’il est au second tour : face à Marine Le Pen, il ne bénéficiera que des reports de voix centristes, les gens de gauche préférant s’abstenir ou mieux voter Le Pen... Face à un autre candidat, aucune chance... sauf à faire une hypothétique alliance avec le FN qui sonnerait la fin du FN (en tant que parti antisystème) et le début de nouveaux soubresauts en France... 


                                            • gruni gruni 30 novembre 2014 13:36

                                              « réflexes de Trotskystes Lambertistes », intéressante votre idée !


                                              Mais si Juppé se présente contre Sarkozy au premier tour il pourrait très bien passer au deuxième. Enfin c’est de la politique fiction. D’ici là !

                                              • Fergus Fergus 30 novembre 2014 16:33

                                                Bonjour, Gruni.

                                                C’est une idée qui fait déjà très largement son chemin.


                                              • gruni gruni 30 novembre 2014 16:44

                                                Bonjour Fergus


                                                Une épée de Damoclès pour Sarkozy.

                                              • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 30 novembre 2014 18:18

                                                C’est vrai que vu le résultat des primaires socialo de 2011, on peut se demander s’il n’y a pas eu plus de votants de droite que de gauche... Mais passons, je dois dire la pertinence de la synthèse d’Héliogabale, et en 2017, un deuxième tour Extrème droite Vs Centre-élargi ne me semble pas (actuellement !) une hypothèse irréaliste. Ce qui me le semble plus, c’est un premier tour avec un candidat centriste suffisamment crédible pour rassembler dans ce qui va être un joyeux panier de crabe. Du sein même de l’UMP, pour donner suite à Fergus (salut la Bretagne !) il se pourrait même que plus de 2 candidats émergent, même en dissidence totale. En dehors de Fillon & Juppé, oyez Bertrand, voyez Nathalie Les-dents-longues, écoutez Estronzo, déchiffrez Vauquiez, tout est déjà dans les petites lignes...


                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 novembre 2014 19:57

                                                Allez Fergus, soutenez bien Juppé !


                                              • gruni gruni 30 novembre 2014 20:11

                                                 @Fifi Brind acier


                                                Lorsqu’on a quelque chose dans le chou on accepte les opinions différentes et on débat uniquement sur les idées. On appelle ça la démocratie.

                                                Le jour où Fergus sera pour Juppé je serais pour Sarkozy ; c’est pas demain la veille.

                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er décembre 2014 05:59

                                                gruni,
                                                Le PS sait qu’il va se faire laminer. Il cherche, non pas le candidat qui serait le meilleur pour les Français, mais celui qui permettra au PS une meilleure survie.


                                                Article de l’ Observatoire du Journalisme sur Olivier Gisberg pris de « Juppémania »
                                                FOG est décrit comme le « grenouille météo de la rumeur orientée », exprimant « un plan concerté des milieux d’affaires ».

                                                « Le monde économique aimerait porter au pouvoir un homme de droite aussi malléable que possible. »
                                                « Et LES SOCIALISTES CONCOURENT A CE PROJET VU LE DÉSASTRE QUI LES ATTEND.
                                                C’EST AVEC JUPPE QU’ILS SONT SUSCEPTIBLES DE PERDRE LE MOINS D’INFLUENCE DANS LES ANNÉES FUTURES. »

                                                Il n’y a donc rien d’étonnant à voir désormais des gens de Gauche critiquer Sarkozy, mais pas Juppé. Faudra vous habituer.

                                              • gruni gruni 1er décembre 2014 06:41

                                                Vous parlez au nom des gens de gauche maintenant. Quel talent !


                                                Et médium en plus.

                                              • Fergus Fergus 1er décembre 2014 09:46

                                                Bonjour, Gruni

                                                « Le jour où Fergus sera pour Juppé je serais pour Sarkozy ; c’est pas demain la veille »

                                                Merci pour cette mise au point. Fifi tente d’enfoncer des coins dans les rangs des électeurs de gauche en tenant un discours manipulateur et totalement infondé. Juppé est évidemment, juste derrière Sarkozy, l’un des pires choix que puisse faire un électeur de gauche.

                                                Comme je l’ai indiqué plus haut, au 1er tour de 2017, le électeurs de gauche voteront FdG s’ils sont partisans d’une gouvernance sociale, et PS s’ils sont des partisans du social-libéralisme à la Hollande ou Valls.


                                              • gruni gruni 1er décembre 2014 10:35

                                                Bonjour Fergus


                                                Exact Fergus. Et au deuxième tour il se pourrait que le choix se limite comme souvent à voter pour le moins pire des deux candidats. Voire un bulletin blanc ou l’abstention.

                                              • GrandGuignol GrandGuignol 1er décembre 2014 14:46

                                                Bonjour Fergus,

                                                Le souci c’est que vous partez déjà défaitiste sur l’avenir du FdG et spéculez pour lequel des affreux de services il faudrait se résigner....

                                                Fifi a peut être raison de vous inciter à voter pour l’UPR puisque déjà vous minimiser les chances de votre parti...Ce qui n’est le cas d’aucun militant de l’UPR qui ont bien compris où se trouve l’essence du « mal » et les moyens à court terme de sortir du piège.
                                                Une fois cela compris on ne peut pas revenir en arrière.

                                                Le problème du FdG c’est qu’il est devant un mur, le mur de l’UE !

                                                Alors 2 solutions pour le FdG :

                                                Soit le FdG arrive avec force et courage à imposer sa vision aux 27 autres pays de l’UE , ce qui est très peu probable, mais enfin on peut l’espérer, mais cela reste hypothétique et rien n’est certain...

                                                Soit le FdG n’arrive pas à influencer la politique de l’UE et il fera donc une politique bridée et sera assujetti comme notre président actuel.

                                                Il existe alors une dernière solution pour le FdG qui est de sortir de l’UE pour mettre en place une vrai politique de gauche.

                                                L’UPR contourne le mur et permet au peuple français, qui est en majorité de gauche, de pouvoir exprimer ses choix politiques.
                                                 
                                                L’espoir d’une UE unie ne se fera probablement pas avec les dirigeants maffieux actuels de cette UE et le combat pour changer l’orientation de politique peut s’éterniser.


                                              • Fergus Fergus 1er décembre 2014 16:24

                                                Bonjour, GrandGuignol.

                                                « Ce qui n’est le cas d’aucun militant de l’UPR ».

                                                Précisément, je ne suis militant d’aucun parti. Et faute d’une offre qui me satisfait pleinement, je vais vers celle qui est la moins éloignée de mes idées. Or, depuis des décennies, c’est dans la gauche radicale que je trouve cette offre. D’où mon vote passé... FdG : et mon vote futur... FdG. En espérant que ce rassemblement saura enfin dépasser le plafond de verre auquel se heurtent les forces de la gauche de progrès depuis plusieurs élections présidentielle.

                                                Quoi qu’il en soit, il est hors de question que je vote pour un parti désireux de sortir de l’UE. L’UPR, non merci !


                                              • GrandGuignol GrandGuignol 1er décembre 2014 17:40

                                                Fergus,

                                                « Quoi qu’il en soit, il est hors de question que je vote pour un parti désireux de sortir de l’UE. L’UPR, non merci ! »

                                                Alors oui, je comprends mieux pourquoi vous envisagez ces différents scénarios sur d’éventuels candidats autres que le FdG..

                                                Le FdG a le mérite de représenter une vraie gauche avec un vrai programme que je ne contesterai pas, mais inapplicable...

                                                C’est dommage !...et le risque de voir perdurer cette politique démoniaque risque d’en refroidir plus d’un qui n’auront compris que trop tard les enjeux, et ils subiront les crises et les austérités de tous poil et continuerons gentiment, poliment à spéculer sur la victoire de leurs adversaires...

                                                Je suis de la même tendance politique que la vraie gauche et pourtant l’évidence de l’échec dans cette voie à l’heure actuelle ( comprendre : au sein d’un groupe dictatorial qu’est l’UE ) m’amène à me poser des questions et à revoir certaines priorités.

                                                A chacun les siennes...en espérant le bonheur pour tous.


                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er décembre 2014 19:51

                                                Grandguignol,
                                                Au 1er tour, chacun vote ce qu’il veut.
                                                Le PS a perdu tout espoir de gagner en 2017.
                                                La question, c’est la stratégie du second tour, face au FN.


                                                Je constate que toute la Gauche tombe à bras raccourcis sur Sarkozy.
                                                Pour l’ UPR, c’est une marionnette comme les autres, qui a fait la même chose que Hollande, appliquer les directives de Bruxelles et de l’ OTAN.

                                                Mais la Gauche est devenue grave allergique à Sarkozy.
                                                Au 2e tour, les électeurs de Gauche risquent de refuser de se désister et de voter pour lui, même avec le FN en face.
                                                Ils cherchent donc est quel le canasson de l’ UMP, le moins pire, qui permettrait à la fois de battre Marine, et de sauvegarder l’avenir du PS, y compris peut-être un gouvernement de coalition, sait-on jamais ?

                                                Olivier Gisberg, toujours à la pointe de l’information, anime la Juppémania.
                                                Pour lui, Juppé serait à la fois le candidat des milieux financiers et du PS.
                                                Donc, il faut flinguer Sarkozy chaque fois que possible, mais pas Juppé.

                                                C’est plus clair ? Quelques exemples de la Juppémania :
                                                - « Le Juppé nouveau est arrivé »

                                                - «  Comme une envie de Juppé »

                                                - Allégeance à Washington : «  Juppé est contre la livraison des Mistral à la Russie » et

                                                - « Juppé ringardise Sarkozy sur l’adoption pour les couples homosexuels »

                                                - Les bons conseils du Figaro à Juppé (mais pas à Sarkozy) etc


                                              • GrandGuignol GrandGuignol 1er décembre 2014 20:30

                                                Fifi,

                                                « La question, c’est la stratégie du second tour, face au FN. »

                                                Si on arrive au second tour sans que l’UPR ne soit présente, je ne préfère même pas y penser...

                                                Et c’est justement ce que je reproche aux perdants d’avance qui dépensent leurs énergies en de vaines considérations car pour l’essentiel si Juppé, Sarko, Hollande, Marine ou une coalition se battent au deuxième tour rien ne changera fondamentalement et la même politique sera appliquée quel que soit le vainqueur...

                                                Le plus absurde de l’histoire c’est qu’ils ont l’opportunité de se dégager de l’enclave qui les empêche d’appliquer leur politique mais qu’ils préfèrent rester prisonniers de leurs chaines pour forcer leur geôliers à appliquer leur politique ?

                                                Où a t’ont vu des prisonniers imposer à leurs gardiens les règles de la prison ?


                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 décembre 2014 08:01

                                                Grandguignol,
                                                Je suis bien d’accord avec vous, nous avons 2 ans pour faire connaître l’ UPR.
                                                Et plus la catastrophe économique avancera, plus les Français comprendront qu’il est urgent de sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN.

                                                J’analysais simplement les raisonnements des uns et des autres, et c’est bien le 2e tour que les préoccupe...


                                              • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 30 novembre 2014 15:30

                                                Quelle victoire ? 64 pour cent des 150 000 votants sur 260 000 adhérents ! Faites le compte et vous trouverez que Sarkozy ne représente pas grand monde !

                                                En voulant revenir, il s’est enfoncé et il est depuis aujourd’hui coincé dans les antagonismes inconciliables ! Lui le rassembleur-diviseur, il a réussi à disperser ce qui restait de l’UMP !


                                                • Dzan 30 novembre 2014 16:17

                                                  Reçu d’un ami, mais sans me préciser la source

                                                  QUI A PIÉGÉ QUI ?

                                                  Le contexte : samedi 22 novembre, Alain Juppé avait prévu de faire une apparition au meeting de Nicolas Sarkozy à Bordeaux.
                                                  Deux interprétations : la première, celle de 20Minutes « Alain Juppé hué, Nicolas Sarkozy acclamé » et de Metronews « Meeting de Sarkozy à Bordeaux : Juppé hué sur ses terres. »
                                                  « En réalité, les militants bordelais étaient très minoritaires. Pour leur démonstration de force, les réseaux sarkozystes avaient rameuté, à grand renfort d’autocars, de toutes les régions du Grand Ouest, du Pays Basque jusqu’en Bretagne. » …
                                                  La seconde, Nicolas Sarkozy, une fois de plus, dépassé par ses ouailles.
                                                  Rappelons-le, à ce meeting, Sarkozy était « l’hôte » et Juppé «  l’invité ». Par conséquent, l’ex président se devait de « tenir ses troupes » et de leur imposer le respect de son invité.
                                                  Or, pendant que Juppé se « débrouillait » seul au micro ; que faisait Sarkozy ?
                                                  Il s’est recroquevillé sur sa chaise, le visage sombre, les yeux fuyants, ne sachant pas
                                                  quoi faire de ses doigts croisés. En bref, il était visiblement embarrassé limite tétanisé.
                                                  Ce n’est qu’après coup, que le prétendu leader a repris le micro pour y tenter une, très oiseuse, « récupération » de l’incident : «  Avoir un homme de la qualité d’Alain Juppé ; c’est un atout. Ce n’est pas un problème »…
                                                  Conclusion ? Sarkozy : réactivité zéro, courage zéro, leadership zéro et courtoisie zéro. Si Alain Juppé avait voulu démontrer sa «  supériorité » ; il ne s’y serait pas
                                                  pris autrement…


                                                  • Fergus Fergus 30 novembre 2014 16:36

                                                    Bonjour, Dzan.

                                                    Excellente analyse. Cet épisode nous a montré à quel point Sarkozy a perdu la main. C’est d’autant plus étonnant que les sarkozystes avaient bel et bien monté ce traquenard en faisant venir des militants pro-Sarko de tout le Grand sud-ouest.


                                                  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 30 novembre 2014 18:24

                                                    Il est évident que ce n’est pas la bienséante bourgeoisie bordelaise qui siffle dans les meetings. Et c’est bien elle qui frome le gros des troupes UMP de Bordeaux, ville historiquement atypique. Le traquenard ne fait aucun doute. Juppé l’a compris d’entrée et devait même s’en douter avant. J’imagine que ce n’est pas à tous les meetings UMP Bordelais que débarque le grand ouest. La double organisation ne fait aucun doute, les Bordelais n’aiment cretainement pas être pris pour des cons et à mon avis, il s’en souviendront.


                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er décembre 2014 06:01

                                                    Fergus,
                                                    Et à quel point Juppé est génial...
                                                    Juppé , c’est le candidat des milieux d’affaires et du PS.
                                                    Surtout ne changez rien.


                                                  • Fergus Fergus 1er décembre 2014 16:26

                                                    @ Fifi.

                                                    Décidément, vous faites une fixette sur Juppé ! Que vous importe qu’il puisse être « le candidat (...) du PS » (! !??) Auriez-vous peur qu’il fasse de l’ombre à l’UPR ?


                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er décembre 2014 19:54

                                                    Fergus,
                                                    Je parle du 2e tour, quel est le candidat de l’ UMP que la Gauche préfère ?
                                                    Ce n’est pas de votre vote au 1er tour dont je parle.

                                                    Comme le FDG nous a déjà fait voter sans condition pour Hollande, je prends mes précautions désormais. Je m’informe.



                                                    • aimable 30 novembre 2014 17:46

                                                      il lui faut le beurre , l’argent du beurre et la fermière avec !
                                                      son élection a du le rendre très très agité vu l’enjeu futur « passage entre les mailles du filet »
                                                      1 obstacle de franchit 1 !
                                                      au suivant !!!


                                                    • Coeur de la Beauce Signal d’alarme 30 novembre 2014 20:48

                                                      Le représentant de Goldman-Sachs et de la mafia libérale élu à la tête d’un parti de rentiers et d’affairistes ! Mieux vaut le FN où on retrouve des ouvriers et des jeunes... elle a une sale gueule la démocratie française !


                                                      • gruni gruni 30 novembre 2014 21:05

                                                        Je me trompe ou il y a des énarques à la direction de FN. Au moins deux pour l’’intant, Philipot et Philipe Martel. Vous croyez que ces têtes pensantes connaissent mieux les ouvriers que les autres du PS ou de l’UMP. 


                                                      • gruni gruni 30 novembre 2014 21:23

                                                        Chef de cabinet de Marine Le Pen


                                                      • lloreen 30 novembre 2014 22:27

                                                        Sarkozy président de l’ entreprise gouvernementale ?

                                                        UPIK® Record - L LRegistered company nameREPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE
                                                        Non-registered name or business unit
                                                        LD-U-N-S© Number542472212 LRegistered address55 R DU FAUBOURG SAINT HONORE LPost code75008 LCityPARIS
                                                        CountryFrance WCountry code241
                                                        Post office box number

                                                        Post office box town

                                                        Telephone number

                                                        Fax number

                                                        Name primary executive
                                                        WActivity (SIC)9199

                                                        • lloreen 30 novembre 2014 22:31

                                                          Les entreprises gouvernementales enregistrées auprès de la SEC américaine (Securities and Exchange Commission) sont forcloses depuis le 25 décembre 2012.

                                                          "

                                                          Quand nos Gouvernements sont-ils devenus des sociétés ? Tout a commencé avec l’introduction du système bancaire dénommé, la Réserve Fédérale. Lorsque le décret de la Réserve Fédérale fut voté par le congrès aux Etats Unis en 1913, le Député Charles Lindbergh a prévenu le Congrès Américain dans un registre du Congrès daté du 22 décembre 1913 (vol. 51), qu’en instituant le système privé de la Réserve Fédérale, la conséquence inévitable serait qu’en utilisant le pouvoir de créer la monnaie, permettrait de provoquer l’inflation et la déflation de l’économie, et les grandes entreprises prendraient le contrôle. Selon les termes du député Lindbergh : “A partir de maintenant, les dépressions seront créées scientifiquement”. Et elles le sont. En 1929, les « pouvoirs du passé » ont délibérément fait chuter la bourse. Comment ? Les fluctuations des titres de la bourse sont causées par l’émotion. Avant le crash de 1929, on a créé une euphorie qui a généré une période d’inflation. Les pouvoirs aux commandes ont vendu leurs titres à prix élevé, puis créé la panique sur la baisse dans le marché. Lorsque les cours se sont effondrés, ils ont racheté leurs titres pour une bouchée de pain – et éliminé la concurrence aux abois du même coup. En bref, la Grande Dépression de 1929 a été générée artificiellement afin que les grandes entreprises qui contrôlaient  la bourse puissent en profiter pour prêter aux gouvernements l’argent nécessaire pour sortir de l’effondrement qu’elles avaient provoqué. Les nations souveraines ont finalement été forcées de signer des emprunts qui, par leur nature même, ne pourraient jamais être remboursés. Et comme les dettes souveraines ne cessaient de s’accroître, le paradigme de « l’esclavage par l’endettement » a été formalisé … et les grandes entreprises ont pris le contrôle. De nos jours, les multinationales Gouvernementales continuent de feindre d’être les vrais gouvernements. Le Système des Banques centrales (qui domine actuellement les économies occidentales) continue d’alterner les périodes de ‘boom des marchés’ et de ‘dépression des marchés’ en restreignant ou relâchant stratégiquement l’émission de monnaie et de crédit. L’actuelle Crise Financière Mondiale en est un parfait exemple. Et en même temps, les grands médias jouent leurs rôles en manipulant les humeurs de la bourse sur les marchés et en facilitant les contre-vérités politiques. Mais la campagne judiciaire complexe entreprise par l’OPPT a mené à la saisie des avoirs et propriétés du système des grandes  multinationales. Toutes les sociétés privées, y compris les systèmes gouvernementaux et bancaires, ont été saisies de leurs avoirs en utilisant leurs propres mécanismes de législation/réglementation commerciale. En langage juridique, cela signifie la fin pour les anciens Trust du vieux système et le début pour les nouveaux ! Alors est-ce le « renversement du Gouvernement » ? Non – c’est le renversement des grandes multinationales qui se sont comportées comme des gouvernements. Si vous comprenez que les «  Gouvernements » sont en fait des entreprises privées qui ont, par ruse, altéré les constitutions des nations souveraines, leur acte de décès était un fait programmé à venir. La fraude du gouvernement est réelle. Et finalement – par leur incapacité à réfuter les accusations basées sur le CCU (le Code de Commerce Uniforme) – l’imbrication des multinationales gouvernementales dans son ensemble se trouve coupable de fraude, de trahison et d’esclavage. En vertu du droit international, l’OPPT a le droit d’exiger la réparation par dédommagement de ces crimes. Celles-ci ont choisi la saisie de leurs avoirs et la cessation de leurs activités de grandes entreprises, banques et gouvernements en tant que responsables ainsi que la confiscation de leurs titres et avoirs des infrastructures légales – y compris l’or et l’argent détenus comme garanties par le système financier – pour les transférer entre les mains de l’OPPT. N’y pensez pas en termes de renversement, mais comme la saisie de biens usurpés. Les poursuites en justice de l’OPPT récupèrent ce qui nous appartient en tant qu’êtres souverains sur cette planète. La loi Universelle, la Common Law et le C.C.U. sont maintenant la loi applicable sur cette planète.(Je décrirai plus tard en détail les mécanismes mis en place par l’OPPT pour remplacer les fonctions de gouvernance). CCU : La bible du commerce Le C.C.U est la “bible” du commerce ; il décrit précisément la manière selon laquelle le commerce international est régi. En fait, l’ensemble du système commercial gravite autour du C.C.U. Si le prêt immobilier de votre logement est saisi, via une hypothèque, ou que vous êtes dépossédé de votre voiture, la banque utilise le mécanisme parallèle du C.C.U pour agir. Mais la législation du C.C.U. n’est pas enseignée dans les facultés de droit. Elle reste le domaine des grandes entreprises privées et de leurs dirigeants, qui forment leurs employés en contentieux du C.C.U. – gardant ainsi la connaissance de cet instrument « en interne ». Mais un des administrateurs d’OPPT a été amené professionnellement à utiliser la législation du C.C.U durant un certain temps, et comprend en profondeur comment les « pouvoirs du passé » manipulaient le C.C.U pour contrôler le système financier américain au plus haut niveau. Experte en C.C.U, mère et fondatrice de l’OPPT, Heather-Ann Tucci-Jarraf a utilisé la saisie de sa propre maison comme cas d’école. Elle a attaqué la procédure de saisie immobilière à travers le mécanisme C.C.U et, ce faisant, a découvert – pour employer des termes simples – que la justice américaine est toujours en faveur des multinationales. Ce qui n’est pas étonnant, vu que 99% des lois se rapportent à la propriété privée… ou au commerce. En avançant prudemment, l’OPPT arriva à la conclusion que les entreprises privées opérant sous le couvert des gouvernements souverains et des systèmes financiers se rendaient coupables de trahison envers les habitants de cette planète en l’absence de toute information connue, volonté et consentement express de leur part. Le rapport final de cette investigation se trouve ici . Et en l’espèce, … pour saisir le « système », les administrateurs du Trust OPPT ont tendu un piège en utilisant la structure légale qui leur était fournie PAR le « système » lui-même.Comment les administrateurs OPPT sont-ils arrivés à la saisie ? L’OPPT est géré par des administrateurs Caleb Skinner, Hollis Randall Hillner et Heather Ann Tucci-Jarraf. L’OPPT a été créé lorsque les administrateurs se sont associés – et ce faisant ont renoué – avec le Trust intégré dans les termes de la Constitution originale des Etats-Unis de 1776, laquelle constitution, fut abandonnée lorsque le gouvernement des Etats-Unis fut transformé en Multinationale Gouvernementale en 1933. L’OPPT a ensuite associé chaque individu de la planète à cette structure de Trust en tant que bénéficiaires de ses titres et propriétés, et l’a désigné « le Peuple Unique, Créé par le Créateur ». Ce faisant, les administrateurs créaient un Trust, dans le cadre légal qui a des droits supérieurs à quelconque partie – le Trust entre le Créateur et les « Êtres existants » de la Terre. Les « Êtres existants » sur Terre sont les bénéficiaires du Créateur en tant que garants des manifestations du Créateur sur Terre. Juridiquement parlant, il ne peut y avoir de proclamation supérieure à celle du One People’s Public Trust … exceptée celle émise par le Créateur lui-même. Les ressources de notre planète – spécifiées dans les actes du C.C.U. comme étant l’or et l’argent mondial – ne peuvent de ce fait être détenues, vendues contre rémunération, comptées sous forme de ‘salaire’ pour nous rendre esclaves, ou être épargnées afin de créer de la pauvreté ou déposséder. Sous l’OPPT, nous sommes tous actionnaires de titres. Les ressources de notre planète nous appartiennent dorénavant à chacun à parts égales. C’est notre droit de naissance. Maintenant c’est la loi."

                                                          Source :http://sans-langue-de-bois.eklablog.fr/un-groupe-d-avocats-contre-le-systeme-decident-de-corriger-les-injusti-a80445134


                                                          • lloreen 30 novembre 2014 22:36

                                                            Pour comprendre les débuts de l’ escroquerie planétaire (système de la réserve fédérale), je vous invite à lire ce lien et à le diffuser autour de vous.

                                                            Ed Griffin : la créature de Jekyll island-tout sur l’ histoire des banques.

                                                            http://www.lepouvoirmondial.com/media/01/01/749375387.pdf


                                                            • lloreen 30 novembre 2014 22:39

                                                              Quelques autres entreprises gouvernementales inscrites auprès de la SEC américaine (Securities and Exchange Commission)

                                                              Companies for SIC 8888 - FOREIGN GOVERNMENTS
                                                              Click on CIK to view company filings
                                                              Items 1 - 40
                                                              CIK Company State/Country 0000311669 ASIAN DEVELOPMENT BANK R6 0000866710 BANCO NACIONAL DE COMERCIO EXTERIOR SNC O5 0001026725 BANCO NACIONAL DE OBRAS Y SERVICIOS PUBLICOS SNC O5 0001045299 BANQUE CENTRALE DE TUNISIE DC 0000230098 CANADA DC 0000912239 CANADA MORTGAGE & HOUSING CORP DC 0001498597 CARSO INFRAESTRUCTURA Y CONSTRUCCION SAB DE CV O5 0001016472 CITY OF NAPLES DE 0001109609 DEVELOPMENT BANK OF JAPAN INC. M0 0000033745 EUROPEAN INVESTMENT BANK N4 0000276328 EXPORT DEVELOPMENT CANADA/CN DC 0000873463 EXPORT IMPORT BANK OF KOREA NY 0000205317 FEDERATIVE REPUBLIC OF BRAZIL D5 0000035946 FINLAND REPUBLIC OF DC 0001556421 FMS WERTMANAGEMENT 2M 0001179453 GOVERNMENT OF BELIZE DC 0001163395 GOVERNMENT OF JAMICA NY 0000931106 HELLENIC REPUBLIC NY 0000216105 HER MAJESTY THE QUEEN IN RIGHT OF NEW ZEALAND Q2 0000889414 HUNGARY NY 0000052749 ISRAEL STATE OF NY 0000052782 ITALY REPUBLIC OF L6 0000053078 JAMAICA GOVERNMENT OF L8 0000837056 JAPAN M0 0001551322 Japan Bank for International Cooperation M0 0000053190 JAPAN DEVELOPMENT BANK M0 0001109604 Japan Finance Corp M0 0000837335 JAPAN FINANCE ORGANIZATION FOR MUNICIPALITIES M0 0000821533 KfW 2M 0000835615 KFW INTERNATIONAL FINANCE INC DE 0000869318 KOREA DEVELOPMENT BANK NY 0001483135 KOREA FINANCE Corp M5 0000878519 LANDESBANK BADEN WURTTEMBERG DE 0001306843 LANDESKREDITBANK BADEN WURTTEMBERG FORDERBANK 2M 0001144797 LANDWIRTSCHAFTLICHE RENTENBANK I8 0000356049 LONDON FINANCE & INVESTMENT GROUP PLC/ADR/ NY 0001027457 NATIONAL POWER CORP R6 0000357024 NORDIC INVESTMENT BANK H9 0000202811 OESTERREICHISCHE KONTROLLBANK AKTIENGESELLSCHAFT C4 0000074615 ONTARIO PROVINCE OF A6

                                                              • lloreen 30 novembre 2014 22:42

                                                                D’ autres exemples d’ entreprises gouvernementales

                                                                Grèce

                                                                HELLENIC REPUBLIC CIK# : 0000931106 (see all company filings)

                                                                SIC : 8888 - FOREIGN GOVERNMENTS
                                                                State location : NY | Fiscal Year End : 1231
                                                                (Assistant Director Office : 99)

                                                                Israël
                                                                ISRAEL STATE OF CIK# : 0000052749 (see all company filings)

                                                                SIC : 8888 - FOREIGN GOVERNMENTS
                                                                State location : NY | Fiscal Year End : 0331
                                                                (Assistant Director Office : 99)


                                                                République du Portugal
                                                                REPUBLIC OF PORTUGAL CIK# : 0000911076 (see all company filings)

                                                                SIC : 8888 - FOREIGN GOVERNMENTS
                                                                State location : DC | Fiscal Year End : 1231
                                                                (Assistant Director Office : 99)

                                                                Italie


                                                                ITALY REPUBLIC OF CIK# : 0000052782 (see all company filings)

                                                                SIC : 8888 - FOREIGN GOVERNMENTS
                                                                State location : L6 | Fiscal Year End : 1231
                                                                (Assistant Director Office : 99)


                                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er décembre 2014 06:12

                                                                  lloren
                                                                  Les USA sont dans le choux, à tel point que même la CIA finit par l’écrire dans ses rapports.
                                                                  Faudrait peut-être vous réveiller..., tous les Empires finissent par s’effondrer.


                                                                • lloreen 1er décembre 2014 21:34

                                                                  « Les USA sont dans le choux, »

                                                                  Washington DC (District of Columbia) alias les Etats-Unis, très exactement. C ’est à dire l’ entreprise gouvernementale .

                                                                  « Faudrait peut-être vous réveiller..., tous les Empires finissent par s’effondrer. »
                                                                  Je n’ ai jamais écrit le contraire et n’ ai certainement pas de leçon à recevoir de vous en terme de réveil...


                                                                • canard54 canard54 1er décembre 2014 06:17

                                                                  Les masos d’encartés de l’UMP ont pourtant élus ce Sarko,qui leur à pourtant déjà tiré du pognon,le grand arnaqueur vient encore de frapper,il va falloir aux gens de l’UMP maitenant leur procurer une canne blanche et un chien.


                                                                  • gruni gruni 1er décembre 2014 06:49

                                                                    Oui mais c’est l’ensemble de la population qui vote, sauf les abstentionnistes bien sûr. Et comme la primaire de droite pourrait bien désigner le futur président...


                                                                  • BA 1er décembre 2014 07:10

                                                                    Et maintenant, les européistes de l’UMP vont devoir s’occuper de l’Union Européenne.

                                                                    L’Union Européenne est en faillite.

                                                                    Pour la période 2014-2020, les 28 Etats européens se sont engagés à donner 908 milliards d’euros au budget de l’Union Européenne.

                                                                    Mais ça, c’était avant.

                                                                    La Cour des comptes européenne a fait ses comptes : elle vient d’annoncer que les 28 Etats européens allaient encore devoir payer.

                                                                    En tout, les 28 Etats européens vont devoir payer 326 milliards d’euros supplémentaires !

                                                                    Vous avez bien lu : il manque 326 milliards d’euros dans la caisse de l’Union Européenne !

                                                                    Lisez cet article ahurissant :

                                                                    La Cour des comptes s’alarme du trou faramineux du budget européen.

                                                                    Ce rapport souligne entre autres le fait que les États membres devront débourser 1 234 milliards d’euros pour couvrir les engagements de la Commission. Ce montant totalise les 908 milliards prévus pour les paiements de la période et quelque 326 milliards supplémentaires correspondants à des décaissements liés aux deux périodes budgétaires précédentes, au moins.

                                                                    http://www.euractiv.fr/sections/priorites-ue-2020/la-cour-des-comptes-salarme-du-trou-faramineux-du-buget-europeen-310327

                                                                    L’Union Européenne, c’est 28 Etats dont la dette publique atteint 11930,266 milliards d’euros.

                                                                    L’Union Européenne, c’est 28 Etats qui doivent payer 908 milliards d’euros pour le budget européen 2014-2020, alors qu’ils sont déjà hyper-endettés.

                                                                    Et aujourd’hui, nous apprenons qu’en plus, comme si ça ne suffisait pas, il va falloir trouver 326 milliards d’euros supplémentaires pour éviter la faillite de l’Union Européenne !

                                                                    Mais avec quel argent ?

                                                                    Hein ?

                                                                    Avec quel argent ?

                                                                    L’Union Européenne, c’est le tonneau des Danaïdes.

                                                                    L’Union Européenne, c’est un mécanisme perdant-perdant.

                                                                    L’Union Européenne, c’est un suicide collectif.


                                                                    • Francis, agnotologue JL 1er décembre 2014 09:15

                                                                      ’’Et maintenant, les européistes de l’UMP vont devoir s’occuper de l’Union Européenne.’’

                                                                      Il n manque pas d’air le revenant, qui dit vouloir récupérer la moitié des pouvoirs confisqués par l’UE, lui qui a augmenté lesdits pouvoirs avec le traité félon de Lisbonne !

                                                                      Ce matin, Hortefeux sur France Inter geignait au sujet de cette UE qui édicte des règlementations trop tatillonnes et dans le même temps déclarait benoitement que la France les met en œuvre avec bien trop de zèle !

                                                                      La contradiction est la marque de fabrique de cette équipe innommable.


                                                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 décembre 2014 08:08

                                                                        JL,
                                                                        La forfaiture n’a pas été seulement l’affaire de l’ UMP...
                                                                        Petit rappel de tous ceux qui ont voté au Congrès de Versailles pour le Traité de Lisbonne.
                                                                        Les autres aussi pleurnichent sur l’ UE, tout en ayant voté pour...


                                                                      • ETTORE ETTORE 1er décembre 2014 09:45

                                                                        l ’UE cette supranationalité est en train de monter son pactole de guerre.

                                                                        a des fins pas très recommandables.
                                                                        Pour l’agité de service qu’est SHARK’o, trouver encore des voix, après un sarkotron, ça me laisse sans .....voix ! On peut s’interroger sur les motivations des uns et des autres, mais ça devient délirant.
                                                                        A propos de l’autre « vote » FN 100% élevé au grain..... serait il vrai qu’un emprunt de 9 millions aurait été contracté au près d’une banque.....Russe ? pour subvenir à titre d’avance avant....... ..[j’ai oui dire que papy LE PEN se serait mis 2 millions dans la besace pour son « association » quid de tout ça ?
                                                                        Quand je pense qu’on fais la nique aux Russes pour l’Ukraine, notre tout mou veut y aller faire la guerre, on boycotte Poutine pour l’envoi de nos poulets, mais un grand dirigeant de Total décède pourtant contre une dé-neigeuse .triste signature en fin de contrat.
                                                                        Notre mou du g’nou refuse de livrer les bateaux construits et livrables, pour ne pas offusquer l’Oncle Bens qui ne s’y colle jamais ,
                                                                        LE PEN parti d’extrême droite qui emprunte à un régime .......Communiste.....
                                                                        mais mon dieu ou vas t’on ?

                                                                        Au secours Depardieu !

                                                                        • lloreen 1er décembre 2014 21:46

                                                                          « LE PEN parti d’extrême droite qui emprunte à un régime .......Communiste..... »

                                                                          L’ argent n’ a pas d’ odeur...

                                                                          Tant qu’ il y aura des partis il y aura des petits chefs et des guerres de chef.

                                                                          Les partis doivent être interdits.
                                                                          Les combats de coq, c ’était à une autre époque.


                                                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 décembre 2014 08:09

                                                                          ETTORE,
                                                                          L’URSS s’est effondrée depuis longtemps. La Russie n’est plus communiste...


                                                                        • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 1er décembre 2014 12:15

                                                                          @ETTORE (---.---.---.12) 1er décembre 09:45

                                                                          « Au secours Depardieu ! »

                                                                          Depardieu de l’Empire Khalifa ? Il vaut mieux, pour vous appeler un pompier bénévole !


                                                                          • ETTORE ETTORE 1er décembre 2014 14:18

                                                                            @ MADJOUR


                                                                            lol, je sais bien, c’était juste pour en rajouter une couche !
                                                                            en tout cas , MADJOUR, bravo pour vos analyses, je suis fan

                                                                            • agent ananas agent ananas 1er décembre 2014 19:27

                                                                              Nicolas Sarkozy, un champ de ruines

                                                                              Les Français ont joué à la roulette russe à l’élection présidentielle de Mai 2007. Nicolas Sarkozy a gagné, la France a perdu.

                                                                              Propulsé au pouvoir sur fond d’un paysage international dévasté, à contretemps du momentum stratégique, en pleine déroute des États Unis en Afghanistan et en Irak, et d’Israël au Liban, à la veille du collapsus de l’économie occidentale, l’idole des jeunes était déjà un président à rebrousse chemin. En signant son ralliement aux thèses des néoconservateurs américains par la réintégration du giron atlantiste, il mettait ainsi fin à la parenthèse gaulliste sur le plan diplomatique, et, sur le plan interne, avec l’adoption des lois sur l’exclusion sociale et le pistage génétique, le président rétrograde marquait le triomphe du néo-pétainisme.

                                                                              Le délire narcissique dans lequel a baigné la France pendant un an a débouché brutalement sur la plus grande mystification politique de l’Histoire de la V me République, avec un état de grâce le plus bref de l’Histoire, implosant le soir même de son élection avec « la nuit du Fouquet’s », le dîner groupant les plus importantes fortunes du pays, la croisière à bord du yacht de Vincent Bolloré, le vaudeville de son couple à la Kennedy qui s’achèvera par son mariage avec un mannequin people fort apprécié du Paris intellectuel et artistique, enfin, son langage de charretier dégageant un entreprenant jeune homme par un langage châtié dont il a le secret. « Casse-toi pauvre con », est passé à la postérité comme le parfait contre-exemple du bon goût présidentiel français.

                                                                              Dans l’ordre symbolique, Nicolas Sarkozy a refait l’unité de la droite sur la base des thèses de l’extrême droite pétainiste et l’apparence de la droite gaulliste. Le sarkozysme a signé ainsi la défaite du gaullisme et le triomphe du néo-pétainisme. Se réclamant du gaullisme tout en siphonnant les thèses de l’extrême droite xénophobe, le sarkozysme a purgé en fait la querelle de légitimité par le dépassement syncrétique des deux grandes familles de la droite française, dont le point d’exacerbation avait été atteint lors de la présidentielle de 2002.

                                                                              (suite)


                                                                              • lloreen 1er décembre 2014 21:43

                                                                                Toutes ces entreprises gouvernementales sont forcloses depuis le 21.12.2012.
                                                                                Ce n’ est pas pour rien qu’ il ne leur reste plus que la guerre pour masquer leur déroute.
                                                                                Les mercenaires de Washington DC et de ses filiales dont Israël et l’ UE sont de plus en plus isolés.

                                                                                Dorénavant, ce sont les BRICS qui mènent le bal et leur nouveau système financier mettra celui de la réserve fédérale échec et mat.
                                                                                C ’est un nouveau système financier adossé à l’ or et à l’ argent (métal) qui aura cours.


                                                                                • lloreen 1er décembre 2014 21:47

                                                                                  forcloses depuis le 25.12.2012, pardon.


                                                                                • lloreen 1er décembre 2014 21:50

                                                                                  « 150 000 votants ».

                                                                                  Une paille...La famille, les cousins, cousines , parrains et marraines...


                                                                                  • smilodon smilodon 2 décembre 2014 20:53

                                                                                    A la prochaine « présidentielle », sarko peut rassembler 30 à 40 % d’électeurs (dégoutés de l’autre), hollande 20 % (dégoutés de tout), ce qui fait que s’ils s’y mettent tous les 2 ensemble, Ils ont une chance de barrer la route d’une marine qui semble de plus en plus « nationale », à force de passer pour « nationaliste »  !.... Elle sait parler au « peuple », tandis que les 2 autres ne connaissent même pas le sens de ce « mot » !.. Le FN marche parterre au milieu des gens... Les autres voguent sur leur petit nuage !... C’est dingue de voir à quel point ils sont loin,à quel point ils sont « haut » !... Ils devraient laisser tomber la politique et demander une place chez « ruquier » ou à « canal » !... Dans un monde de bisounours et « d’entre-soi » !... Bien à l’abri des « mécréants », de la « populace » !...Chacun de leur côté, je ne donne pas cher de leur peau !....Les électeurs du FN étant certainement les plus « dégoutés » des « dégoutés » !... Ce qui fait la force de ce parti, sans aucun doute !...(y’a pas 30 millions de « racistes » en France, c’est du vent !)....Et ce qui fera sa victoire, hélas ou tant mieux !.... Ca reste à voir !.....Adishatz.


                                                                                    • BA 3 décembre 2014 13:12

                                                                                      Nicolas Sarkozy vient de payer 363 615 euros à son parti, l’UMP. Ce chèque sera ensuite remis au Trésor public.

                                                                                      Si des militants UMP sont fauchés, ils savent ce qu’il leur reste à faire :

                                                                                      ils peuvent demander de l’argent à leur chef.

                                                                                      Nicolas Sarkozy est riche : il donne des conférences pour (entre autres) la banque américaine Goldman Sachs. Et il est payé 100 000 dollars la conférence.

                                                                                      Sarkozy, conférencier pour Goldman Sachs.

                                                                                      Le 3 juin 2013, l’ancien chef de l’État est invité à Londres par la banque de Wall Street à disserter sur la politique européenne. Depuis son départ de l’Élysée, Nicolas Sarkozy donne fréquemment des conférences pour les banquiers. Cette fréquentation assidue du monde bancaire, qui ne fait rien gratuitement, mérite qu’on y prête attention.

                                                                                      http://www.mediapart.fr/journal/france/190413/nicolas-sarkozy-conferencier-pour-goldman-sachs

                                                                                      Mercredi 3 décembre 2014 :

                                                                                      La Commission nationale des comptes de campagne avait imposé à Nicolas Sarkozy de verser au Trésor public une somme égale au montant du dépassement de sa campagne, à savoir 363.615 euros. Selon les informations d’Europe 1, Nicolas Sarkozy a payé lui-même cette pénalité. Il a remis un chèque de ce montant au trésorier général de l’UMP.

                                                                                      Une lettre datée du 1er décembre sera rendue publique pour expliquer les raisons de ce choix, qui est une initiative personnelle de Nicolas Sarkozy et non une obligation juridique, assure un de ses proches.

                                                                                      "J’ai décidé d’assumer personnellement la charge financière de cette pénalité en vous faisant parvenir un chèque d’un montant de 363.615 euros, qui met la formation politique que je préside à l’abri de toutes contestations", écrit l’ancien président au trésorier de l’UMP, Jacques Laisne.

                                                                                      http://www.europe1.fr/politique/penalite-de-campagne-sarkozy-a-paye-de-sa-poche-363-615-euros-a-l-ump-2307545

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité