• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Rama Yade, pourfendeuse de l’Afrique

Rama Yade, pourfendeuse de l’Afrique

C’est avec consternation que nos amis Africains ont accueilli l’invitation accordée par Rama Yade -l’invitée vedette hier, de “Vivement Dimanche” de Michel Drucker sur France 2-, à Abdou Diouf, le papy flingueur, 75 ans. Vous savez, l’ancien président sénégalais, qui s’accroche tel un forcené, au secrétariat général de la Francophonie, au détriment des vraies valeurs et de l’alternance. Jolie cadeau avant l’élection à la tête de l’organisation en octobre prochain. Ce n’est pas anodin. Rama Yade, on le savait d’ailleurs, s’inscrit définitivement comme les autres, ces enfants originaires d’Afrique, qui jouent le jeu morbide du maître blanc, et du Roi nègre, au détriment du peuple africain, floué, ridiculisé et traîné dans la boue, et de la francophonie en général. Décryptage.

 
Abdou Diouf, alors même que les élites de son propre pays l’exècrent, Rama Yade a eu l’outrecuidance de le désigner au vu et au su de tout le monde, comme le “plus grand” secrétaire général de la francophonie. La benjamine du Gouvernement Sarkozy qu’on a connu plus inspirée, sans langue de bois surtout, a ramolli. Elle est devenue un tranche-montagne digne des plus grands zélateurs de la fraude et de l’incompétence, pourvu qu’on ait la jouissance, pardon, l’ivresse. Matérielle bien sûr, et tutti quanti…

 Un certain nombre de questions se posent : est-elle le porte parole de Sarkozy qui aurait finalement décidé de garder ce monsieur à la tête de la francophonie pour davantage ridiculiser l’Afrique ? C’est probable. Mais, si les Africains eux-mêmes acceptent que leur volonté soit faite par les autres, c’est que les chaînes morales, après 50 ans d’indépendance, sont encore bien présentes. Durablement. Pseudo indépendance et/ou virtuelle liberté ? Certainement.

 Depuis que cette femme est au Gouvernement, avez-vous déjà appris, comme le font les autres, qu’elle a fait un geste vers sa communauté, encore aujourd’hui, la plus mal représentée en France ? Rien, tout pour elle et ses proches. Elle apporte son soutien à un homme qui mérite d’aller à la retraite et laisser, enfin, la place aux jeunes Africains dignes. Figurez-vous qu’en 20 ans de présidence au Sénégal, le sieur Diouf n’a même pas été capable de réaliser ce que l’actuel président, Abdoulaye Wade, a mis sur pied, en 10 ans. Evidemment, ce n’est aucunement un soutien à ce dernier qui vire au népotisme, comme….Abdou Diouf à la francophonie et bien avant, lorsqu’il était président du Sénégal, son frère était ministre des Mines.

 Frantz Fanon parlait de “peau noire masque blanc”. Rama Yade est vraiment l’incarnation actuelle de cette figure allégorique. Pire, elle est à la fois égocentrique, narcissique et égoïste. Elle est surtout au service des adversaires des …..noirs, de l’Afrique et de la francophonie. D’ailleurs, ce n’est pas une surprise, la trame de sa vie est linéaire et faite essentiellement de trahisons. Ecoutez-la dans cette petite vidéo avant qu’elle n’entre au Gouvernement, elle se demandait où étaient les noirs auprès de Sarkozy. Hé bien, elle est entrée mais n’a jamais favorisé l’entrée d’autres….noirs, à part un soutien inconditionnel à Abdou Diouf, un croulant docile, à la francophonie depuis déjà….8 ans et dont l’immobilisme est décrié de part le monde. Il lui faut encore 4 ans selon elle, ou….. Sarkozy. Abdou Diouf, les Africains n’en veulent pas/plus ? mais, la France par la voix de Ramatoulaye Yade fait le forcing. La Françafrique n’est pas morte !

 En réalité, savez-vous pourquoi elle le fait ? Simplement parce que l’histoire de sa famille est étroitement liée avec celle du Sénégal de la triche et du pillage. Les parents ont eu le pouvoir, le laisse comme héritage à leurs enfants et vice versa. Une honte. Son paternel, Djibril Yade, fut, tour à tour, ancien collaborateur des présidents Mamadou Dia, Senghor et… Abdou Diouf. Cherchez l’erreur !

Allain Jules

 (Crédits photo/France2)


Moyenne des avis sur cet article :  2.66/5   (65 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 10 mai 2010 11:57

    De plus elle tâte le radis , quelle honte !


    • morice morice 10 mai 2010 12:17

      encore là ; l’hirondelle ? C’est le printemps, pourtant !


      • FRIDA FRIDA 10 mai 2010 21:15

        Article ad hominem


      • A. Nonyme A. Nonyme 10 mai 2010 22:42

        ad hominem je sais pas, mais ab ominable, c’est sûr !


      • FRIDA FRIDA 10 mai 2010 23:11

        Ce qui est ad hominem est souvent ab ominable, la critique est souvent injuste et déloyale. Mais en plus il lui refuse tout possibilité d’être autre que la représentante des noirs, sans oublier les contradictions de l’article. En effet, il parle de népotisme, mais le communautarisme n’est qu’une sorte de népotisme plus vaste.
        quelqu’un avait cité M Thatcher, pour qui les femmes avaient mis beaucoup d’espoir, c’est oublié vite que cette femme a pris une fonction politique et de pouvoir bien plus large qu’un ministère de la Femme, quant à l’élection de B Obama, c’est également une erreur que de croire qu’il est le président des noirs, alors que sa fonction est celle du président d’un pays. Mais c’est la conséquence de vouloir tout le temps s’identifier en quelqu’un. Je ne comprends pas non plus certains commentaires qui parlent littéralement de trahison de la communauté d’origine ou de l’orgine sociale.


      • Elsass Elsass 10 mai 2010 12:44

        Je suis du même avis que Perseus.
        Je suis loin d’être un sympathisant de Yade ou de l’ UMP mais franchement , vos allégations sont très tendancieuses...
        En tant que « noire » au gouvernement elle devrait aider sa communauté ? C’est ça votre vision de la République ? A moins que vous parliez de la communauté française...

        Mis à part ça, je vous suis sur de nombreux points,( les dirigeants africains devraient arrêter de se ridiculiser eux mêmes) mais votre allusion au fait qu’elle serait une "bounty’ , franchement tout ce vocabulaire racialiste est dégradant pour les Africains et les personnes d’ origine africaine qui feraient bien de se libérer de cette manie à tout voir en noir et blanc.


        • non666 non666 10 mai 2010 12:56

          JUles , je trouve curieux qu’on veuille voir du « retour sur investissement » quand on met une noire au gouvernement.


          Si on se pretend « anti-raciste », vouloir que les noirs du gouvernement fasse de l’activisme pour les noirs revient a legitimer de fait que ce ^pays historiquement blanc, defendent sa propre ethnie...

          Si on on croit à la promotion « au merite » , à l’ideal republicain alors que l’on soit noir ou blanc, les decisions ne seront pas influencées par la couleur de peau.

          En fait le seul communautarisme qui est interdit, dans la France de Sarkozy, c’est celui des autochtones gaulois.
          Du coup tout s’explique ; il est logique que Kouchner/Sarkozy Lelouche face de la politique pro-israelienne , donc pro-US
          Et puis rama yade a laissé filtrer une autre clef pour la comprendre et justifier sa presence dans le gouvernement Sarkozy : son mari est un musicien yeddish...

          Du coup elle ne se scandalisera pas que la Tribu Ka soit interdite alors que les milices juives, LDJ et Betar survivent à lmeurs innombrables exactions.
          Elle ne s’exprime pas non plus quand Finkielkraut s’exprime mais laisse Dieudonné se faire crucifier , comme Bigard.


          Vivre dans un pays occupé, devient de plus en plus intolerable.
          Voir que toutse les communautsé ne pensent qu’a elles et osent pretendre interdire aux gaulois de s’exprimer devient clairement insultant.


          Mais bon, apres la marocaine Dati, la senegalaise Yade, un austro-hongrois marié avec une italienne à l’Elysée, les Kouchner/Ockrent au controle de l’information et de la Diplomatie française, la gouvrnance de la france ressemble a celle d’une multinationalle quelconque .

          « Que c’est moderne ! » crient les pom-pom girls collabo de la mondialisation.

          Vivement que cela pète.



          • debase 10 mai 2010 16:32

            << Vivement que cela pète. >>

            C’est en cours...


          • King Al Batar King Al Batar 11 mai 2010 10:29

            Et puis quand ca pétera, il y aaura tous les rageux comme vous qui n’ont que le mot haine et sioniste dans le crane, qui se mettrons à casser du juif.

            On sait ou ca mène les idées que vous développer.

            Si vous vivez en pays occupé (sous entendu par les sionistes, j’imagine), alors que doivent dire les africains ? Que leur pays est occupé par les Francais qui pillent leur terre, les exploitent et laisse le pays crever de faim.

            Arretez un peu votre psycho paranoia et redescendez sur terre. Le choix de la peur, et de la haine que vous faites est le mauvais. Vous le savez mais vous foncez quand même tête baissée.

            Reflechissez un peu !


          • debase 11 mai 2010 11:34

            @king-al-batar

            Quelles sont les ’élites’ qui dirigent directement (politiques) et surtout indirectement (médias, lobbies) le pays depuis MAI68 et qui sont donc en grande partie responsables du chaos qui s’annonce ?

            Le peuple Français désirait-il vraiment l’immigration massive ? la France cosmopolite ? la forte présence de l’Islam ?

            En outre, pourquoi si peu de courage politique parmi ces ’élites’ ?

            Par exemple, comment se fait-il qu’aucun responsable politique n’ait eu la volonté de parler les yeux dans les yeux au français au jt de 20 heures pour expliquer clairement que nous allions dans le mur avec la dette et que nous devions tous nous ressaisir ?

            L’explication est (en grande partie) fort simple : depuis près de 40 ans nos ’élites’ sont chaque jour qui passe de moins en moins représentatives du peuple français. En fait, ce peuple, ces ’élites’ ne le connaissent même pas. Les ’français’ ne constituent à leurs yeux qu’une ’masse’ qu’il s’agit de manipuler au mieux de leurs intérêts mais qu’ils sont incapables de regarder en face.

            Il semble malheureusement que le seul moyen d’arrêter la machine est que celle-ci ’pète’ à court terme, la classe médiatico-politique actuelle va disparaitre, ainsi on va pouvoir remettre les vrais problèmes sur la table rapidement quitte à ce que ce soit douloureux mais pas mortel comme le serait une guerre civile dans 10 ou 20 ans...



          • morice morice 10 mai 2010 13:08

            mal barré là :


            «  Figurez-vous qu’en 20 ans de présidence au Sénégal, le sieur Diouf n’a même pas été capable de réaliser ce que l’actuel président, Abdoulaye Wade, a mis sur pied, en 10 ans »

            un exemple de ce qu’à fait Wade ??
            ça :
            et vous appelez ça un progrès ?

            faudra vous dresser un monument, pour avoir osé écrire ça, Jules....

            • Serpico Serpico 10 mai 2010 13:14

              Que ceux qui se jettent sur l’expression « aider sa communauté » veuillent bien pratiquer ce haut exercice de critique sur certains qui ne pensent qu’à aider un certain pays matin et soir....et qui étaient aussi ministre : je parle par exemple de DSK qui se demandait chaque matin ce qu’il pouvait faire pour aider Israel....

              ET il n’est pas le seul. Il y a des communautarismes qui annihilent l’esprit critique.

              Bon, c’est vrai, les français ne sont pas un exemple de courage mais quand même...


              • kataroff kataroff 11 mai 2010 23:43

                Les francais te disent ***** !


              • Shaytan666 Shaytan666 10 mai 2010 13:32

                Rama Yade n’a pas à aider sa communauté supposée selon Allain-Jules. Rama Yade est ministre du gouvernement actuel de la République Française et son devoir est d’aider TOUS les Français sans distinction d’origine. Point Barre.


                • Serpico Serpico 10 mai 2010 13:41

                  Shaytan "Rama Yade est ministre du gouvernement actuel de la République Française et son devoir est d’aider TOUS les Français sans distinction d’origine. Point Barre« 

                  *********

                  Entièrement d’accord mais il y a des »indignations" suspectes. Elles ne s’exercent pas dans tous les cas.

                  DSK aussi était ministre quand il a fait sa déclaration d’allégeance à Israel. Personne n’a bougé.

                  Le constat est là : il y a des communautés plus égales que d’autres. Vous n’y pouvez rien y changer. Il faut le reconnaître et cesser de faire semblant d’avoir de la dignité ou de l’honneur.


                • A. Nonyme A. Nonyme 10 mai 2010 14:39

                  "Son paternel, Djibril Yade, fut, tour à tour, ancien collaborateur des présidents Mamadou Dia, Senghor et… Abdou Diouf. Cherchez l’erreur !

                  Vous rendez donc Yade responsable des fréquentations de ses parents ? Qu’elle reste fidèle aux amitiés familiales ? Qu’entre la France et l’Afrique elle ait choisi clairement son pays d’adoption ?...

                  C’est pas polémiste décomplexé qu’il faut écrire dans votre fiche d’auteur, mais bouffon de l’agora ! Et dire que vous faites ce laborieux petit travail uniquement parce que Yade est au gouvernement... J’entends d’ici vos propos laudatifs si d’aventure elle militait à Désir d’Avenir.


                  • L'enfoiré L’enfoiré 10 mai 2010 14:49

                    A.Nonyme,
                     Parfaitement d’accord.
                     S’il y a bien quelque chose qui ne se transmet pas par les gènes, ce sont, l’intelligence, les idées et la manière de les administrer.
                     Voilà, bien, ce qui manque sur Agoravox, c’est le droit de réponse de la personne incriminée.
                     L’attaque ad hominem sans avertir la personne.
                     Rama Yade, je n’ai pas essayer de voir l’après midi, la manière dont son vécu a été présenté.
                     Je ne suis pas intéressé ni impliqué dans les affaires françaises.
                     Par contre, j’ai vu la partie du soir « Vivement dimanche prochain ».
                     Là, comme elle, j’ai bien ris devant la présentation successive de ses collègues ou prédécesseurs, imités par Laurent Gerra.
                     Ma soirée commençait bien. L’humour était bien présent.
                     smiley
                     



                  • L'enfoiré L’enfoiré 10 mai 2010 18:30

                    @Jules,
                    Vous vous dites « un homme amoureux de justice, partisan de la liberté totale d’expression ».
                    Bonne idée, mais alors, il faudra chercher les interlocuteurs incriminés.
                    J’ai été revoir vos articles précédents. Peu importe le sujet, mais vous êtes là pour faire mousser la marmite.
                    Cela s’appelle en justice des Procès d’intention.
                    Ca, malheureusement pour vous, ce n’est pas de la justice.
                    Comme je l’ai dit, j’en ai rien à cirer à vos affaires à la française.
                    La justice, elle, n’a pas de frontières.
                     smiley


                  • brieli67 10 mai 2010 18:58

                    Des petits camarades vont se faire VIL plaisir de vérifier si AJ se retrouve dans les comptes de campagne d’une dénommée Marie et   Ségolène


                    Faudra pas venir pleurer ! 

                    Payé pour faire du bling-bling sur le neT 
                    et ce n’est pas le seul.



                  • A. Nonyme A. Nonyme 10 mai 2010 22:55

                    Payé pour ça Bribri ? Gaspillage !


                  • kataroff kataroff 11 mai 2010 23:52

                    La liberte d’expression s’applique a tous.


                  • morice morice 10 mai 2010 16:02

                    question simple : Rama Yade a quelle nationalité, Mr Julles ? Française. Alors à partir de là, ce que vous écrivez est en effet RACISTE. 


                    c’est un peu con, je trouve, de reprocher ainsi à quelqu’un, au final, à travers vos lignes, sa couleur de peau ou celle de sa « famille ». C’est effectivement et Calmos à raison RACISTE.

                    une habitude ?

                    • brieli67 10 mai 2010 16:44

                      Les diplomates ..... faut être bien né et savoir surfer sur l’opportun !
                      Bravo ! qd je voyes la hauteur des classeurs de Pondy  qui s’entassent.


                      « Avez-vous toujours la nationalité sénégalaise  ? Non. J’ai été sénégalaise jusqu’à 18 ans, puis j’ai acquis la nationalité française, entre autres raisons pour pouvoir passer mon baccalauréat. Pourquoi ne pas avoir conservé une double nationalité  ? Je ne sais pas. » in Jeune Afrique, le 25 février 2009. [1] [archive]

                      Née après 1964 ...... un peu rapide et léger le dossier ! 



                    • brieli67 10 mai 2010 16:25

                      AH LE BEAU PAPA ! 


                      le joyeux drille à Cotonou avec Talila

                      • Georges Yang 10 mai 2010 16:38

                        Bien que rarement d’accord avec Morice, je ne peux approuver son commentaire
                        Yade est une potiche inutile (mais décorative) du Sarkozysme, mais on ne peut lui reprocher de ne pas« aider » sa communauté d’origine de ne as être noire avant d’être française
                        Un ministre est au service de la France et non du Sénégal, d’Israël ou des USA
                        De plus pourquoi devrait-il y avoir une solidarité obligatoire entre noirs ? Vis à vis de Mugabe, des gang ethniques de banlieue, des Mungiki au Kenya ou de la LRA en Ouganda ou encore d’OJ Simpson aux USA ?
                        Et puis le style atroce, ampoulé d’Allain Jules est indigeste, comment eut-on oser écrire aussi mal !


                        • Capillotracteur algfr 10 mai 2010 17:30

                          Marre de ce communautarisme noir débile.

                          Moi demain je monte le CRAB (Conseil Représentatif des Associations Noires).

                          Ah oui c’est nazi pardon. Mais au fait, y’a pas un CRAN

                          Honte à toi M. Julles


                          • Capillotracteur algfr 10 mai 2010 17:31

                            Je voulais dire Conseil Représentatif des Associations Blanches


                          • Analis 11 mai 2010 12:06

                            Non, en effet, un blanc ne dira jamais d’un autre français qu’il est blanc. Il est français, c’est tout. Tandis qu’il dira d’un français noir qu’il est noir, d’un français arabe qu’il est arabe. On n’entend jamais dire un français blanc. Le blanc est socialement transparent. Il est, c’est tout. Il n’a pas à se justifier. Sous-entendu, il est normal. Les autres ne le sont pas. C’est pour cela qu’ils doivent se justifier en permanence, qu’on leur rappèle constamment qu’ils sont des français noirs ou arabes.

                            La réaction des noirs qui parlent de leur couleur de peau est normale dans un tel contexte. C’est celle de gens agressés dans leur identité par une société où ils ont du mal à se faire reconnaître. Il y a bien un fond de racisme dans la société française. Vouloir le nier est de l’aveuglement. Il est en tous cas hors de propos de prendre en exemple les blancs qui ne parlent jamais de leur couleur de peau, alors que personne ne leur fait de remarque à ce sujet.


                          • Annie 10 mai 2010 18:17

                            Peut-être attendait-on davantage d’une ministre noire, et que les espoirs sont déçus ? A l’époque l’élection de Margaret Thatcher avait suscité beaucoup d’espoir chez les femmes ; elles ont vite déchanté lorsqu’elles se sont rendues compte qu’avant d’être femme, MT était avant tout le produit d’une classe sociale.


                            • Souvansaï 10 mai 2010 20:18

                              On n’entend jamais un jaune se plaindre qu’il est « mal représenté »

                              La République française ne cherche pas à « intègrer » de force et encore moins à « assimiler » les personnes d’origine asiatique. C’est une autre histoire, et c’est géopolitique.


                            • King Al Batar King Al Batar 11 mai 2010 10:34

                              Attention Pasou est un gros raciste !

                              Quand il ecrit que : « les jaunes n’ont pas besoin de ségrégation positive eux car ils sont intelligents et travailleurs. »

                              Cela sous entend que les noirs sont bêtes et fainéants.....

                              Il y a des « jaunes » (comme vous les appelez) qui sont aussi bêtes que vous, des noirs qui sont beaucoup plus intelligents que vous et l’inverse aussi.

                              Vous généralité sur ceux que vous nommez très clairement de race me donne envie de dégueuler ! Dommage que vous ne soyez pas en face de moi, j’aurai bien aimé souiller vos vetements !


                            • le pen la vie la vraie 10 mai 2010 19:01

                              allain jules est effectivement un racialiste, faussement ouvert, faussement républicain et ce genre de faux-cul trés désagréable commence sérieusement à pomper l’air
                              on ne discute pas avec ce genre d’individus qui utilisent la ruse pour faire passer leurs idées
                              le principe est simple : dire les choses les plus problématiques mais sur le ton de l’évidence comme si nous étions tous ses potes et que nous partagions les mêmes valeurs, les siennes étant focalisées bien sûr sur les problèmes des noirs de peau.
                              Le tout en assurant chacun, le pen y compris, que la liberté d’expression doit être totale
                              or, quitte à avoir des ennemis autant qu’ils jouent franc-jeu, je préfère ceux qui vomissent le pen et les blancs comme la charmante bouteldja à ces faux-culs de première
                              vivement qu’on lui donne son poste à la halde ou à france télé, ce dont il rêve j’en suis sûr, pour qu’il arrête d’infester le net et de me donner envie de dégueuler à chaque fois que je tombe sur lui


                              • Souvansaï 10 mai 2010 19:12

                                J’approuve à 99,99% votre article.


                                • cathy30 cathy30 10 mai 2010 21:08


                                  Jules,
                                  Je ne comprends pas les commentaires sur votre article. Par exemple quand Obama a été élu, le peuple noir américain attendait beaucoup de lui par rapport justement à sa couleur de peau, bon grosse deception ;
                                  Pourquoi pas de madame Yade, qui était secrétaire d’Etat aux droits de l’Homme, non ?
                                  Elle est sénégalaise ou française quand ça l’arrange... c’est de la realpolitik.

                                  http://www.dailymotion.com/video/x3k94n_rama-yade-dans-mon-pays-au-senegal_news

                                  Bon peut etre a-t-elle aussi appris à se taire, surtout quand Morano lui dit : ou tu fermes ta gueule ou tu quittes le gouvernement (un truc dans le genre).


                                  • A. Nonyme A. Nonyme 10 mai 2010 23:00

                                    Cathy30, parce qu’il faut se déterminer, penser et agir selon la couleur de la peau ? :-0
                                    Bravo, vraiment, bravo. Vous vous surpassez. Vous devriez demander Jules en épousailles. Mais faudra noyer les petits !


                                  • verdan 10 mai 2010 22:33

                                    Bonsoir Jules Allain

                                    Assez d’accord avec vous.Le manque d’histoire, en fait dire beaucoup :)

                                    je reviendrai , sur les « idéalistes » ..... Je vous le dis clairement, je plains un (e) idéaliste...

                                    Les choses , telles qu’elles sont !Là, on vibre, sur toute la gamme de fréquences que permet la vie de chacun !!! Mais je sens que la barre des « moins » , vous a fragilisée :), fit perdre un peu de votre mordant ? Vous avez écrit trop fébrilement ?

                                    Comme anesthésié . Je vous sens ainsi.Courage.

                                    Bien à vous

                                    Antoine Petibois :)


                                    • Hijack Hijack 10 mai 2010 22:48

                                      Je comprends pas comment cette femme puisse être préférée des français ... ça me dépasse.
                                      Bien sûr elle est mignone ... Mais, est-ce suffisant ...
                                      Et puis, ses conneries cachent sa beauté.


                                      • Tonton Joseph Tonton Joseph 10 mai 2010 23:40

                                        Elle s’est vendue aux capitalistes de l’UMP qui sont les descendants politiques directs des esclavagistes. Elle est membre d’un gouvernement dont la police organise des chasses aux « nègres ». Elle aime son maître blanc Sarkozy. Elle a bien été dressée.




                                        • Tonton Joseph Tonton Joseph 10 mai 2010 23:51

                                          Liens pourris.
                                          Bon lien pour Rama Yade au Congo :

                                          http://www.jeuneafrique.com/img/visu/Tintin1G.jpg


                                        • Hijack Hijack 10 mai 2010 23:54

                                          Les 2 liens invalides.


                                        • Hijack Hijack 10 mai 2010 23:55

                                          C’est une brave bête alors ... brave et belle bête ... en plus d’être bête ! Lol.


                                        • Elsass Elsass 11 mai 2010 00:11

                                          Vos dires sont aussi ridicules que les propos tenus dans l’ article ci-dessus.
                                          De toute évidence vous n’ y entendez rien.


                                        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 11 mai 2010 01:10

                                          Le troisième lien est le bon.
                                          Pour l’adresse, pas forcément pour le contenu.


                                        • Clojea CLOJEA 11 mai 2010 15:38

                                          Dites moi la photo du « petit père du peuple », c’est un gag ou vous êtes un fervent de l’Ukrainien ?


                                        • Capillotracteur Capillotracteur 12 mai 2010 13:46

                                          Non non du géorgien, qui lui est un authentique humaniste, c’est bien connu !


                                        • A. Nonyme A. Nonyme 10 mai 2010 23:43

                                          Mais où est l’auteur de cette infamie ?


                                          • Elsass Elsass 11 mai 2010 00:09

                                            Mis à part deux trois commentaires plutôt surprenants qui vous accordent raison,
                                            je suis heureux de voir que le reste des agoranautes critiquent avec beaucoup de pertinence cet article et pointent votre racisme manipulateur, Mr l ’ auteur.

                                            Article représentatif de la façon de penser des salariés de Mme. Royal et du PS en général...


                                            • libellule 11 mai 2010 10:11

                                              Vous avez tout compris ...

                                              Mais, autant être franc, il est rare de voir AJ révéler sa véritable identité sur agoravox.fr.

                                              En général, il passe en mode furtif et se contente de soutenir la pathétique Ségolène R 


                                            • miel de fiel miel de fiel 11 mai 2010 09:54

                                              Remember : ZEMMOUR OU LE DROIT DE TAPER SUR L’ISLAM, LES ARABES  ET LES NOIRS.

                                              Au JULES, je préfère de loin « le » Gaston KELMAN qui est devenu un « pays » bourguignon, j’ai eu l’occasion de discuter avec lui à Marseille, il ne carbure pas à la haine ni moi du reste, même si je ne suis pas d’accord avec certains de ses points de vue.  ZEMMOUR ? Il donne son point de vue comme toi, JULES, et il est infiniment moins dangereux que MUGABE. Et puis, JULES, taper sur les blancs en crevant de faim en Afrique, c’est très honorable, mais cracher dans la soupe le ventre plein, ici, tu trahis ton peuple ! moapa !

                                              Posté le 27.12.09 à 6h57 // http://allainjulesblog.blogspot.com/2009/12/zemmour-ou-le-droit-de-taper-sur-lislam.html 
                                              > L’Afrique a pour moteur la corruption et le népotisme à grande échelle, c’est son droit. Je ne veux pas de cela pour la France. Chez cette jeune femme, très belle, je trouve que l’aura positive l’emporte très largement sur 1 ou 2 petits côtés obscurs....

                                              > Parle-nous plutôt de son ethnie (la vraie carte d’identité africaine), et au passage du bras de fer entre YADE (le vieux) et TOUBA (non, c’est pas un mec ! c’est la mecque des Mourides ! hi hi...) pour le pouvoir au moment de la succession, le fils du vieux étant déclassé pour cause de blanchitude...

                                              >Je n’aime pas être méchante, donc je me retiens, mais les types comme toi me filent des oursins au bout des doigts. 
                                              Fin du premier tout de manège, à la revoyure !
                                               


                                              • COVADONGA722 COVADONGA722 11 mai 2010 11:07

                                                decouvrir que mr julles est racialiste yep personne ne l’a donc jamais lu ?
                                                @miel de fiel bonjour,vous mettez le doigt sur un fait oculté ou non compris ici en occident
                                                les pouvoirs en Afrique ne sont pas nationnaux « nations bien récentes d’ailleurs » ni politiques les pouvoirs sont etniques , il n’est que de voir la dominante 80/87% du pouvoir
                                                en RSA par exemple.En cela vous avez raison l’important n ’est pas que mme Yade soit noire l important est son origine etnique .Lui reprocher son absence de soutien à l afrique reviendrait a s’etonner de l’indiférence de C Rice envoyant le sous proletariat afroamericain se faire tuer en irak.


                                              • libellule 11 mai 2010 10:06

                                                AJ,

                                                Vous ne pouvez cacher votre naturel indéfinément et cet article en est le parfait exemple.
                                                Article racialiste ET surtout communautariste.
                                                Vos propos me rapelle la Tribu KA et vos plaidoyés communautaire du temps des ogres.org.

                                                Au fait, à mes yeux, Rama Yade pourrait jouer un rôle important lors des prochaines élections présidentielles .... peut etre un rôle plus important que votre potiche de Ségolène Royale ...


                                                • King Al Batar King Al Batar 11 mai 2010 10:42

                                                  Le gros probblème de Rama Yade, c’est qu’elle souffre d’un incompétance flagrante !

                                                  On la mis en avant parce qu’elle est femme, plutot belle et noire. Elle s’exprime dans un bon francais en prenant l’air intelligente, mais c’est déclaration atteste de son imcapacité à assumer les fonctions qui lui sont attribuées.

                                                  Quand je vois les déclarations qu’elle a fait sur franck Ribeiry, je trouve cela affligeant. Je ne porte même pas d’avis sur cette histoire de moeurs. Mais quand même, a partir du moment ou il y a une enquete en cours et pas de jugement, il y a toujours la presomption d’innocence. On nous l’a suffisement rabaché pour Dray le collectioneur de montres !

                                                  Dire qu’un sportif qui est soupconné dnas une affaire de moeurs, ne devrait pas porter le maillot de l’équipe de France, prouve qu’lle n’y connait rien en droit, qu’elle n’y connait rien en politique, parce que des politicien impliqué dans des affaires hautement plus illégal et qui siège toujours a des postes à responsabilités (nationale ou regionale ou je ne sais quoi, mais payé par nous), il y en a des tonnes. De la même manière qu’il y a des tonnes de footballeurs qui se tapent des putes....

                                                  La encore, je n’analyse pas le fons de sa déclaration, ni l’article d’Allain Jules, pour lequel je serai peut être un peu moins critique que la plupart des posts.... Mais je constate qu’à chaque fois que Rama Yade ouvre la bouche, c’est pour dire de la merde....


                                                  • libellule 11 mai 2010 15:40

                                                     King Al Batar,

                                                    «  »On la mis en avant parce qu’elle est femme, plutot belle et noire. Elle s’exprime dans un bon francais en prenant l’air intelligente, mais c’est déclaration atteste de son imcapacité à assumer les fonctions qui lui sont attribuées.«  »

                                                    mais, elle à tout d’une future présidentiable ! une ségolène black quoi !


                                                    • Clojea CLOJEA 11 mai 2010 15:41

                                                      Jules se dit « Polémiste décomplexé » mais il polémique que couic puisqu’il ne réponds pas aux commentaires.... et ne s’explique pas sur cet article débile. Mais il roule pour l’égérie du Poitou, la tradition du goût....


                                                      • miel de fiel miel de fiel 11 mai 2010 17:47

                                                        > Elles brillent par leur absence les réponses  de bouloutismé....... grimaçant ! ! ! pour les nouveaux embarqués du site, un petit aperçu du personnage ci-après. Si les anciens d’Agora peuvent m’expliquer le maintien de ce personnage ici .... je n’aimerais pas mourir idiote.

                                                         http://leflingueur.lejdd.fr/2009/05/25/110-droit-de-reponse-alain-mabanckou-repond-a-allain-jules/2  

                                                         http://beatrice-el.beze.over-blog.net.over-blog.com/pages/plainte_contre_allain_Jules_menye_et_le_sites_EL_BEZE_e t_la_paranoia_la_collaboration_sinternationalise_les_methodes_sioniste s_de_djamazz_-996597.html  

                                                        http://www.bivouac-id.com/2009/06/13/extraordinaire-courageux-tres-intelligent/  -  (la fin de l’article).

                                                         Est-ce que la femme du Pdt YADE, française de naissance, (convertie à l’islam) a ouvert les portes du Sénégal aux français solliciteurs de tous poils ??? Rama la guêpe n’a pas renié la sienne, elle est toujours musulmane que je sache, c’est une femme moderne qui cultive sa carrière politique et c’est le bât qui te blesse zozo ???

                                                        Redescend de ta surchauffe d’iboga, et dis-moi donc de quelle ethnie camerounaise ou autre tu es, si tu es capable de franchise.


                                                        • JFCAMPION JFCAMPION 12 mai 2010 13:45

                                                          Mme Yade est une française et la réduire à sa couleur de peau c’est croire dans le communautarisme. Vous avez une vision coloniale de la société française. Je ne connais pas bien ce Diouf et donc je ne soutiens pas forcement Rama Yade mais visiblement si elle est dans votre sens c’est bien sinon c’est une blanche inside. Espérons que le mot communauté disparaitra et qu’être noir ou blanc ne sera plus vue que comme une adaptation différenciée au soleil. et pour conclure je trouve qu’avoir eu comme ministre régalien une femme d’origine du magreb que l’on accuse de futilité, d’incompétence et d’arivisme c’est symbolique d’une société qui avance dans le bon sens.


                                                          • guibbs 13 mai 2010 10:42

                                                            Une fois de plus on ethnicise les « Noirs » (et les Arabes au demeurant) dans une espèce de diaspora mondiale dont l’objectif ultime serait de protéger les intérêts de l’Afrique !

                                                            Certains doivent se réveiller : Rama Yade, tout comme Barack Obama, oeuvre pour les intérêts du gouvernement de son pays.

                                                            Jamais les Afro-Américains n’ont adhéré au concept de négritude : ils militaient pour être des Nord-Américains à part entière, autant que les Blancs, et non pour être le véhicule d’une culture africaine aux USA.

                                                            Au fur et à mesure, les descendants d’immgrants se couperont de leurs racines et develloperont leurs standards culturels différents des Africains, certains peuvent le déplorer mais c’est un processus inévitable.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès