• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quelques éléments ordinaires de la vie quotidienne dans la France (...)

Quelques éléments ordinaires de la vie quotidienne dans la France d’aujourdhui

 

"Sait-on assez où risquent de nous mener collectivement les petites lâchetés de chacun d'entre nous ?". Franck Pavloff

Perte de repères idéologiques, guerre ouverte contre les chômeurs, les malades et les pauvres en général, "économie de guerre" face à la menace extérieure, indifférence aux tragédies humaines qui endeuillent notre planète, manipulation de la population par les médias de masse contrôlés par le pouvoir et les milliardaires, frustrations, passivité et résignation populaires, montée des idées xénophobes, banalisation des discours racistes par des chaînes de télévision très complaisantes, persécution des musulmans qui remplacent les juifs d'hier, un seul et même parti donné toujours gagnant par les sondages et les médias, "Voisins Vigilants" parallèlement à la police qui traquent délinquants et voleurs, uniforme à l'école, gavage et dressage en guise d'enseignement, etc, etc. Voici quelques éléments qui dominent la vie quotidienne dans la France d'aujourd'hui secouée par une crise économique profonde.
Ces idées sont en train de contaminer les masses et la plupart des organisations politiques et syndicales. Elles risquent de s'emparer du pouvoir de l'Etat. C'est peut-être la fin d'une période et le début d'une autre. Déjà très dégradées aujourd'hui, les libertés individuelles et collectives le seront encore davantage demain. Mais la majorité de la population s'adaptera facilement et rapidement à la nouvelle situation.

Il deviendra alors difficile d'exprimer une opinion différente de celle du pouvoir. Toute pensée libre sera réduite au silence. Les hérétiques seront persécutés et leur parole confisquée. L'opposition, si elle n'est pas encore domestiquée et intégrée, sera affaiblie et muselée. Toute voix discordante sera suspectée et réprimée. Seule compte le rassemblement et l'unité nationale.

La répression, le conformisme et la servilité constitueront la base de la cohésion sociale.

Des mots comme "classe" "exploitation" "domination" "révolution" par exemple perdront leur contenu critique et la transformation radicale de la société apparaîtra comme utopique, irrationnelle et finalement irréalisable.

La propagande, la manipulation, l'endoctrinement permanents remplacent l'information, les apparences se confondent avec la réalité, la différence entre ce qui est vrai et ce qui est faux est difficile à établir et les intérêts d'une petite minorité de riches deviennent les intérêts de tous.

Les opprimés ainsi conditionnés sont poussés à choisir "librement et démocratiquement" leurs oppresseurs, renouvelant alors sans vraiment le vouloir leur propre servitude.

Mohamed Belaali

Blog M Belaali

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • Brutus Brutus 18 avril 10:41
    1. « La répression, le conformisme et la servilité constitueront la base de la cohésion sociale ». Vous avez oublié la délation, puissant moteur du clientélisme en place
    2. « Des mots comme »classe«  »exploitation«  »domination«  »révolution« par exemple perdront leur contenu critique » C’est déjà fait. « Révolution » a pris le sens de« mutation » (révolution néolithique, révolution informatique, etc.), « exploitation » et « domination » ont pris un sens positif (exploitation des données, des ressources minérales, des sols agricoles, domination de la nature, des vents, des marées, etc.), et « classe » a été remplacé par « communauté » ou se trouve limité à la chime et en biologie avec la classification des epèces et des éléments.

    Le Miniver est à l’oeuvre, et comme disait l’autre, « nos gars font du bon boulot ».



    • La Bête du Gévaudan 18 avril 10:47

      Des mots comme « classe » « exploitation » « domination » « révolution » par exemple perdront leur contenu critique et la transformation radicale de la société apparaîtra comme utopique, irrationnelle et finalement irréalisable.


      Après le XXème siècle, c’est plutôt rassurant ! ... De même que le rejet de l’Islamisme est un bon signe : malgré les injonctions de Bruxelles, les gens rejettent spontanément cette doctrine collectiviste obscurantiste, violente et intolérante. 

      Bref, les choses ne vont pas si mal... 


      • quijote 18 avril 21:44

        @La Bête du Gévaudan

        L’opinion publique s’est retournée. On ne veut plus de migrants qui ne servent à rien ou sont des prédateurs. On ne veut plus être envahis.

        Eh oui, l’auteur, on veut plus être envahis : c’est comme ça et c’est pas autrement. Et ton petit manège destiné à culpabiliser les Français pour qu’ils acceptent une certaine colonisation, suivez mon regard, il marche plus. Voilà. C’est comme ça. Et comme on est chez nous, on a raison, que ça te plaise ou pas.

        Vous êtes musulmans et vous en êtes fiers. Très bien. Restez donc chez vous et réglez vos problèmes tout seuls, comme des grands, au lieu de nous imposer de les régler pour vous en venant chez nous.

        Et maintenant, pourquoi les Européens ne veulent plus de vous ? Par exemple pour ça :
        https://twitter.com/YorksRose_84/status/1780718587923378273

        Oui : c’est un fou. Un cinglé. Un malade mental. Comme l’islam en produit à la chaîne. Et nous les envoie. Or, l’Occident a autre chose à faire que de s’occuper de vos cinglés. Vos cinglés, vous les créez, c’est à vous de vous en occuper. Démerdez-vous avec. Et arrêtez de nous les envoyer. Avec vos délinquants et vos criminels. Et vos parasites.

        Mais pour le moment, ça continue, l’invasion. Donc faut voter contre l’invasion. Parce qu’ils s’arrêteront pas d’eux mêmes, je te le garantie...

        Ah oui, et si vous êtes contre Israël, ce dont je me fous, partez vous battre là-bas au lieu de nous faire chier en Occident avec votre problème :
        https://twitter.com/TRobinsonNewEra/status/1780845628722917576

        Hé, l’auteur, pourquoi on vous entend jamais, les musulmans « modérés », contre ces gens-là ?
        https://twitter.com/RadioGenoa/status/1780908725672235062

        Il y a exactement les mêmes en France...


      • quijote 18 avril 21:49

        @quijote

        Autre raison pour laquelle on ne veut plus de migrants du tiers-monde :
        https://twitter.com/GBNEWS/status/1780919891903549447
        Ouais, c’est un criminel sexuel. Un violeur. Venu de loin. On a les mêmes en France : 77% des viols de rue à Paris sont des étrangers. Enfin... Un certain type d’étrangers. Ceux-là, tu veux dire ? Exactement. Bah oui, puisque c’est la vérité, il faut le dire.


      • quijote 18 avril 21:50

        @quijote

        sont commis par des étrangers.


      • quijote 18 avril 21:59

        @quijote

        Et encore du cinglé. Ou du connard qui estime qu’en tant que musulman il est dans son droit en faisant chier le monde :
        https://twitter.com/RadioGenoa/status/1780878203709489503
        Personne en Occident n’a besoin de ces gens. C’est eux qui ont besoin de venir pour échapper à la misère qu’ils créent eux mêmes.


      • quijote 18 avril 22:09

        @quijote

        Un des meurtriers recherchés de Grande-Synthe. Il s’appelle Olivier Durand. Nan, je déconne... Il s’appelle :
        https://twitter.com/CordierAlice2/status/1780694481475711320
        Et était déjà connu pour faire du deal. La routine.


      • quijote 18 avril 22:16

        @quijote

        Barcelone. Lui vient de se faire choper. Il avait rien à faire là. C’est un prédateur. Venu d’ailleurs.
        https://twitter.com/RadioGenoa/status/1781016653368549488
        Les peuples européens en ont ras-le-bol de ces connards. Faut que ça cesse ! Et de ceux qui ont intérêt à les faire venir : mafias, ong et assos diverses et variées, financées par ce chien galeux de soros.


      • quijote 18 avril 22:35

        @quijote

        Et encore un meurtrier...
        https://twitter.com/DaveAtherton20/status/1780887927054045682
        Comment il est arrivé, çuilà ? Parce que le chauffeur qui amène un assassin chez sa victime doit être condamné aussi comme complice. sos méditerranée ? ocean viking ? A inculper et/ou dissoudre d’urgence. 


      • quijote 18 avril 22:48

        @quijote

        On en serait pas là avec un type comme celui-là :
        https://twitter.com/RadioGenoa/status/1780962632226205911
        Tu laisses pas entrer n’importe qui chez toi ? Eh bah, un pays qui se respecte, c’est pareil.


      • zygzornifle zygzornifle 18 avril 14:52

        J’ai été faire mes courses ce matin et la bouffe atteint des sommets, fruits, légumes, pates , viande, donc je me passe de certains aliments ....


        • Les dangers de la 5G
          Les assureurs et réassureurs soulignent dès 2019 le danger des ondes 5G et se préparent à l’exclure des garanties en cas de dommages physiques et décès.
          ..
          https://t.me/journaldeschouans/81447


          • zygzornifle zygzornifle 19 avril 09:28

            @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

             Faudrait aussi qu’ils excluent la vaccination anti Covid ....


          • https://juste-milieu.fr/notre-dame-macron-veut-retirer-ces-vitraux/

            Notre-Dame : Macron veut retirer ces vitraux

            Le couple Macron souhaite-t-il donner un tout nouveau visage à Notre-Dame de Paris ? 

            On se souvient, en janvier 2023, des révélations de Roselyne Bachelot dans son livre 682 Jours

            Elle y révélait alors l’idée de Brigitte Macron : un “projet culminant avec une sorte de sexe érigé, entouré à sa base de boules en or”. 

            Désormais, c’est aux vitraux qu’Emmanuel Macron a décidé de s’attaquer…

            … en les faisant purement et simplement remplacer par des œuvres contemporaines ! 

            Aucun vitrail détruit par l’incendie

            Décidément, la reconstruction de Notre-Dame de Paris ne manque pas de rebondissements. 

            En août 2022, Juste Milieu vous expliquait que l’enquête pour déterminer la cause de l’incendie pourrait aboutir sur un non-lieu

            Depuis, le mystère reste entier. 

            Mais désormais, ce n’est plus le seul sujet qui interroge.

            Lors de l’incendie le 15 avril 2019, la majorité des vitraux a eu l’immense chance d’être épargnée.

            Pourtant, en décembre 2023, Emmanuel Macron a annoncé vouloir en remplacer certains restés intactes par des pièces contemporaines. 

            Dès lors, une vague d’indignation avait émergé…


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 avril 10:12

              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
               
              incendie de ND de Paris et changement des vitraux : Cui bono ?


            • @Francis, agnotologue

              Pour moi ce n’est que de la provocation malveillante, Macron veut absolument marquer , effacer la symbolique des scènes figuratives des vitraux catholiques . 

              La religion chrétienne est suspecte, interdite puisque considéré comme idolâtre par les juifs .


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 avril 11:06

              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
               
               provocation, oui, opportunisme outrancier également.
               
              Les opportunistes mal intentionnés sont mal venus de se plaindre qu’on pose la question « Cui bono ».


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 avril 11:12

              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
               
               ’’La religion chrétienne est suspecte, interdite puisque considéré comme idolâtre par les juifs .

              ’’
              >
              Est-ce que ce n’est pas plutôt l’islam qui la considère comme idôlatre.


            • La mort discrète du DECODEX du Monde

              Le Décodex était un outil créé en 2017 par des néo-inquisiteurs du Monde, fort marris que l’Église ait renoncé en 1966 à son Index expurgatorius hérité des siècles obscurs. Sa mission était de vérifier les informations qui circulent sur Internet, de dénoncer les infaux.

              D’emblée, le DECODEX avait exécuté Le Grand Soir en quelques phrases : «  Un site qui nous apparaît peu fiable et qui relaie des théories conspirationnistes. Le site diffuse régulièrement des fausses informations ou des articles trompeurs. Restez vigilants et cherchez d’autres sources plus fiables. Si possible, remontez à l’origine de l’information. » Le Grand Soir avait aussitôt publié son propre DECODEX, à mourir de rire.

              Contre exemple : le 31 mars 2021, Le Monde publie un scoop dans lequel il affirme que la journaliste Laurène Beaumond (1) dont la télévision chinoise CGTN a publié un article sur le Xinjiang n’existe pas : elle est une invention chinoise. Aussitôt, nos médias, politologues, sinophobes, relaient l’information, sans vérification.

              Le 2 avril 2021, le Figaro, ayant rencontré la journaliste, publie une interview d’elle.

              Le 29 août 2022, le DECODEX a discrètement rendu l’âme, sans aucune mention dans les rubriques nécrologiques. L’inhumation honteuse a eu lieu (à Corleone ?) dans la plus discrète intimité clanique.

              Théophraste R. Rédacteur d’un opuscule (inachevé) : « Un serpent peut-il s’empoisonner en se mordant la langue ? ».



              • Comme il est dit pour les initiés , vous pouvez certainement être déçu par des frères franc-maçons mais pas par la franc-maçonnerie .

                Cependant depuis un long moment la franc-maçonnerie est détruite méthodiquement lentement par l’Orient .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mohamed Belaali


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité