• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « Quand la droite se réveillera »

« Quand la droite se réveillera »

"Quand la droite se réveillera" n'est qu'une copie tronquée du titre original d'un article de l'inimitable Franz-Olivier Giesbert intitulé "Quand M. Copé s'en ira, la droite se réveillera". Si le Point est incontestablement un journal de droite comment situer M. Giesbert. Faut-il le ranger dans la catégorie des lunatiques égocentriques ou est-il simplement un journaliste lucide. Toujours est-il que sa critique de François Hollande est uppercutante quant à Copé, FOG lui mettrait bien son Point ou son pied quelque part.

Uppercutante n'est pas dans le dictionnaire, mais après tout pourquoi Monsieur Olivier Giesbert serait-il le seul à jouir du privilège d'inventer un nouveau mot comme la "gullivérisation" ; un génie cet homme ! Tenez pour vous le prouver juste un petit extrait qui met en évidence son incontestable talent d'écrivain à l'imagination débordante comme un arrosoir sous une pluie battante. 

"le président de la République rapetisse à vue d'oeil sur son piton élyséen raboté par le vent, sous les seaux de boue qui lui tombent dessus, tandis que, partout autour de lui, les orages beuglent comme des taureaux."

Non, n'essayez pas d'imiter l'artiste au clavier enflammé, cet homme vient d'ailleurs, c'est Gulliver et nous sommes des Lilliputiens, voire des puces souchiennes mais quand même d'origines diverses.

Dans son article remarquable que je vous conseille de lire, même si comme moi vous ne comprendrez peut-être pas tout. Franz-Olivier Giesbert reconnaît l'extrême intelligence du Président de la République ; mais oui ! Il admire semble-t-il son sang froid dans la tempête de l'"hystérie" ambiante, toutefois sa passivité le trouble.

A moins que le manque de réaction de François Hollande et son optimisme inébranlable ne l'exaspère au plus au point. François Hollande, fils spirituel d'un autre François, la force tranquille réincarnée attend sereinement la croissance, seul, tellement seul à y croire encore. Mais voyez-vous le pire pour FOG ce n'est pas que le chef de l'Etat encaisse les coups sans broncher. Le plus terrible pour le directeur du Point serait surtout que l'opposition de gauche comme de droite ne profite pas de l'impopularité grandissante du Président élu en principe pour cinq ans. FOG emploie l'expression de "stupidité sidérale", et le principal responsable de sa sidération n'est autre que l'ignoble Jean-François Copé. Et là M. Giesbert se déchaîne !

"Du Mobutu pur surcre", "un Machiavel de tripot", arrêtez Franz-Olivier n'en jetez plus. Même si sur le fond vous avez parfaitement raison, n'abusez pas de la forme on ne sait jamais, imaginez que ce personnage, malin comme un singe ou si vous préférez pour éviter la polémique rusé comme un renard, parvienne un jour au pouvoir, vous seriez mal en Point. Même si vous reconnaissez que l'homme ne manque pas de qualités, car peut-être que pour vous tenter de descendre en catamini Sarkozy n'est pas une si mauvaise idée. Et puis vous savez que l'ancien Président n'oubliera jamais tout le bien que vous avez dit de lui pendant son règne.

Quand M. Copé s'en ira, la droite se réveillera ! Vous y croyez vraiment Franz-Olivier Giesbert ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.43/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • latortue latortue 19 novembre 2013 09:15

    Quand on voit toute cette engeance se critiquer mutuellement pour une taxe engendré par la droite critiqué par la gauche mais quand même mise en place , puis maintenant critiquer par la droite ,vous avez compris que je parle de l’écotaxe,mais aussi de l’augmentation de la TVA .la politique c’est le grand guignol tous ces gens intouchables qui se repassent le pouvoir , droite gauche ,c’est sur il n’y aura jamais un autre parti au gouvernement tant il n’y a pas la proportionnelle .Et au milieu de ça s’agite les journaleux et les économistes de tout bord qui eux aussi font partie du grand guignol ,je ne regarde plus la télé ces gens me dégoutent .


    • Le421... Refuznik !! Le421 19 novembre 2013 20:29

      Tss Tss Tss !!
      La Tortue, vous n’êtes pas crédible quand vous qualifiez le parti de Solférino de « gauche au pouvoir ».
      A moins d’être complètement idiot, ce que je sais ne pas être votre cas, vous savez que Hollande et sa clique ne sont pas plus de gauche que moi astronaute.

      Un peu de lucidité dans les écrits augmente la valeur de ceux-ci... A part pour les abrutis qui ne se soucient guère de réfléchir, trop absorbés par les truismes et choses simples.


    • Alpo47 Alpo47 19 novembre 2013 09:19

      Droite ... Gauche ... Juste deux « bandes » qui se disputent les dorures du pouvoir. Ou encore : « faisons mine de changer ... pour que rien ne change ».
      Par conséquent, l’un ou l’autre n’a aucune importance pour nous.

      Bon, pour ce qui concerne la bande qui a perdu le pouvoir et ses avantages, je suis assez d’accord que conserver J.F.Copé, sans doute la personnalité politique qui apparait la plus antipathique et impopulaire, à sa tête, rend plus compliqué le fait de revenir au pouvoir. Copé candidat à la présidence n’aura jamais aucune chance.

       Mais c’est LEUR problème, pas le notre.


      • epicure 20 novembre 2013 18:37

        C’est sur que depuis un certain temps, le terme de gauche pour parler du parti solférinien, ça n’a pas trop de sens.

        C’est comme à une époque on a pu opposer rock et musette, et maintenant tu as des groupes qui peuvent faire de la musette, mais se proclamer rock parce qu’ils ont mis un peu de guitare électrique, ou parce qu’ils ont le look « rock ».
        Voilà où on en est avec le parti solférinien, et la gôche de gouvernment.


      • LE CHAT LE CHAT 19 novembre 2013 09:57

        si le PS erre dans les abysses , l’UMP ne vaut guère mieux et ne connait aucun regain de popularité depuis le départ de Sarko ! une bataille d’egos , des gens avides de pouvoir, sans projet que de faire ce qu’ils n’ont pas fait pendant 10 ans !

        le peuple vomit l’UMPS , leur jeu de bipartisme de façade ne trompe plus personne , il est tems de tourner la page et de tirer la chasse .....


        • claude-michel claude-michel 19 novembre 2013 10:59
          « Quand la droite se réveillera »
          J’ai mis mon réveil...mais il ne veut pas sonner.. ?

          • trobador 19 novembre 2013 14:06

            Donc Giesbert dort. C’est bien, qu’il continue.


            • christian pène 19 novembre 2013 17:17

              je ne veux plus d’aucun parti de gouvernement dont le néo-stalinien PS : tout parti se réclamant d’une idéologie doit être condamné.

              Toute idéologie est d’essence totalitaire donc levier d’asservissement......

              je ne voterai pas non plus FN parce que sa politique économique diverge trop peu de celle de l’UMPS

              La France est malade des gangs qui l’exploitent sans vergogne en truquant les scrutins par des lois scélérates : N - 1 partis , les syndicats ouvriers subventionnés à défaut d’adhérents dont le musée du communisme de Prague dit qu’ils se moquent de l’intérêts de leurs mandants : quelles élections démocratiques au sein des centrales ouvrières ?????? pourquoi il n’y a eu qu’UN scrutin pour désigner les représentants syndicaux à la sécurité sociale ????? parce que les résultats ont été « décevants »....et 2 abstentionnistes sur 3 électeurs.....d’où désaveu par le peuple des syndicats télécommandés.


              • Le421... Refuznik !! Le421 19 novembre 2013 20:23

                De l’héroïsme journalistique pur !! La transcendance du métier d’écrivain. Une telle prise de conscience et de risques nous laisse pantois. Oser critiquer François Hollande en ce moment, c’est une grande nouvelle, une témérité folle, de l’investigation de terrain sous le feu de l’ennemi !!
                FOG est un grand artiste !! respect !!

                Prenez cela comme vous l’entendrez.


                • c’est pas grave 19 novembre 2013 23:02

                  conclusion du papier de Giesbert :

                  " Quand il n’y a pas d’alternance, la démocratie est en déliquescence, pour le plus grand bonheur des populistes ou des extrêmes. Pour avancer, un pays a besoin d’une droite et d’une gauche en état de marche. On ne peut pas dire, hélas, que ce soit le cas aujourd’hui. "

                  ce que ne dit pas Giesbert du haut de sa fausse candeur , c’est que pour y parvenir , il nous faudrait nous réapproprier les leviers du pouvoir , autrement dit de la démocratie et donc sortir de l’UE

                  et pour ce faire sereinement , rien d’autre que l’article 50

                  qui le propose ?...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès