• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Poutine, pour se rendre sympathique, aurait pu faire arrêter BHL à (...)

Poutine, pour se rendre sympathique, aurait pu faire arrêter BHL à Kiev

Comme sur une scène de théâtre, le 2 mars, place Maidan, le va-t-en guerre à la chemise blanche a poussé à l'escalade avec, comme à son habitude, un discours manichéen, culpabilisateur et manipulateur. Comment s'en étonner encore, puisque son site porte le bandeau « L’art de la philosophie ne vaut que s’il est un art de la guerre ».

PNG - 64.3 ko
Résultat des élections présidentielles de 2004
Au troisième tour des élections présidentielles de 2004, la carte des résultats électoraux montre un pays coupé en deux.

Le pseudo-philosophe et vrai boutefeu a joué ses gammes sur les thèmes des bons et des méchants, avec Poutine dans le rôle de l'ogre. Le refrain, comme avec Khadafi et Bachar, est sans surprise : "Allez-y, battez-vous !". Pour qui roule donc BHL ?

Dans son discours, le baratineur ne se contente pas de caricaturer une situation complexe. Serait-il aussi un brin mégalomane lorsqu'il ose vociférer l'antifasciste "No pasaran" et le gaullien "Vive l'Ukraine une et indivisible, et vive l'Ukraine en Europe" (5:40) ? Serait-il débile lorsqu'il préconise contre Poutine les méthodes utilisées contre le Président ukrainien, Viktor Ianoukovitch ; risible quand il demande à François, Angela et Barak de ne plus fréquenter Poutine ; truqueur quand il scande que si l'Ukraine a besoin du gaz russe, Poutine a besoin d'euros ? Je répondrais oui. 

Le démagogue BHL élude en effet que l'Ukraine a besoin à la fois d'euros et de gaz russe, que l'UE imposera une cure d'austérité en échange de ses euros, que la Russie a des bases militaires et une partie de sa flotte en Crimée, oblast cédé à l'Ukraine par Khrouchtchev en 1954, que l'Ukraine est une construction artificielle rassemblant plusieurs peuples et minorités, que le chaos alimenté en Ukraine, notamment par des séditieux nazis et ultra-nationalistes, mais aussi par les puissances occidentales qui les téléguident, vise à affaiblir la Russie et que cela est lié aux questions syrienne et iranienne. Pour qui roule donc BHL ?

Sur le plan intellectuel, Pierre Vidal-Naquet, Aron, Deleuze, Bourdieu, Michel Onfray ou Pascal Boniface ont dénoncé la nullité de BHL, combinée à une rare outrecuidance. Il a été ridiculisé par l'affaire Botul, ses livres ne se vendent pas. Et pourtant, il est omniprésent dans les médias. A quel titre ? Parce que sa coiffure ondulée le vaut bien ? Il n'a aucun mandat, aucune légitimité, aucune compétence, aucune expertise, aucun fait d'arme, aucun résultat à faire valoir. Comment est-il possible que ce charlatan bénéficie d'une telle couverture chauffante ? Il faut vraiment se poser activement la question, à moins de se résigner à un mystère ontologique de plus. 

Plus gravement, une nouvelle loi de la politique internationale serait que là où va BHL, les bombes tombent. Bernard-Henri, l'oracle des cinq étoiles, est opiniâtre et veille à ce que ses prédictions se réalisent. En 2010-2011, il parvient à obtenir "sa" guerre en Lybie. (1) Il s'y fait photographier une fois les bombardements terminés. En 2012, il tirera de ses aventures un film intitulé "Le serment de Tobrouk". Il en est le personnage principal auto-glorifié. Ce selfie documentaire est même présenté au festival de Cannes, mieux encore, il est visible dans une quinzaine de salles, la plupart à Paris. Il réalise 1.475 entrées en première semaine, soit 98 entrées par écran en sept jours, soit une douzaine par jour. Comme plaisir solitaire payant c'est peu banal (2). Les critiques seront plus clémentes qu'avec son "Le Jour et la nuit". Au Monde on évoquera les traces des génies comiques Chaplin et Max Linder.

En 2013, sa pathologique suffisance à vision déformante veut entraîner le monde dans une guerre en Syrie. 

En 2014, BHL veut l'escalade en Ukraine. 

Ce marionnettiste moralement borgne est un appel au trouble de l'ordre public international. Pour qui roule donc BHL ? Qui peut avoir intérêt à semer en permanence le conflit ?

(1) Libye : BHL s'est engagé "en tant que juif"
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/11/20/97001-20111120FILWWW00182-libye-bhl-s-est-engage-en-tant-que-juif.php

(2) Entrées du "Serment de Tobrouk"
(http://next.liberation.fr/cinema/2012/06/12/tickets-d-entree-source-ecran-total_825799)

Discours de BHL à Maidan, texte sur le site de BHL
http://www.bernard-henri-levy.com/2-mars-2014-bhl-deuxieme-adresse-au-maidan-texte-integral-publie-dans-le-figaro-du-3-mars-43153.html

Discours de BHL à Maidan, vidéo
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hkf9vRMM6ts


Moyenne des avis sur cet article :  4.93/5   (55 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • Grandloup74 5 mars 2014 16:41

    Ne perdons plus de temps à parler de ce détraqué. Si lui est philosophe, nous sommes tous Einstein de la pensée. Même ses pires débilité lui échappent, comme quoi son cerveau est gravement atteint. Hélas, il y reste encore des gens pour écouter ses insanités...


    • Talion Talion 5 mars 2014 16:48

      « Poutine, pour se rendre sympathique, aurait pu faire arrêter BHL à Kiev »

      On ne peut plus d’accord !... Là Vlad tu as raté une occasion de rendre un très grand service au peuple français qui t’aurait par la suite été immensément reconnaissant.  smiley 


      • amiaplacidus amiaplacidus 6 mars 2014 07:42

        Vraiment rendu service ? J’en doute.

        Parce que transformer un clown sans talent en une victime ...


      • joelim joelim 6 mars 2014 11:33

        Et puis qu’est-ce qu’on aurait entendu chez les harpies atlantistes. Elles sont suffisamment énervées en ce moment. C’est ça quand on donne toute liberté à ce genre d’animaux du zoo. Poutine joue la carte de la légalité et il a bien raison.


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 mars 2014 16:55

        "Ce marionnettiste moralement borgne est un appel au trouble de l’ordre public international. Pour qui roule donc BHL ? Qui peut avoir intérêt à semer en permanence le conflit ?"

        Il n’est que le porte-voix ridicule de notre politique étrangère hémiplégique et agressive ; comme la plupart des médias, d’ailleurs.

         smiley


        • soi même 5 mars 2014 17:17

          Discours manichéen ?
          Et bien Bubonique n’a rien, mais trics rien à voir avec un discours manichéen !
          Je dirais même , il est un antimanichéen des plus crasseux !
          Pourquoi, c’est simple, un manichéen aurait proposer la PAIX de tous les parties !
          En réalité partout où il intervient, c’est toujours le même constat, c’est un organisateur de chaos pour servir son unique bût le Sionisme !


          • paul 5 mars 2014 17:57

             Un point de vue éclairé sur le Génie des Carpettes, celui du détecteur « de cerveaux malades » pour le service public : l’impartial Patrick Cohen :
             « Il est un observateur de la situation internationale ...les procès en légitimité faits au philosophe : c’est une forme de sectarisme, il se donne la peine de se déplacer sur place, il rapporte des points de vue  ». (d’après francetvinfo) .


            • soi même 5 mars 2014 18:55

              BHL prend des risques en Ukraine : http://www.ndf.fr/nos-breves/20-02-...


            • apopi apopi 5 mars 2014 19:13

               Je vous trouve bien sévères envers notre Botul national que le monde entier nous envie. D’ailleurs aux dernières nouvelles le Roi des Cons serait disposé à lui laisser son trône, c’est tout dire !

               


              • juluch juluch 5 mars 2014 19:19

                BHL........notre philosophe à deux balles.


                Le va t’en guerre qui ne prends pas les armes.

                Au goulag le bouffon. smiley

                • alinea Alinea 5 mars 2014 19:28

                  Peut-être en arrange-t-il certains ? Les « grands » de notre petit monde sont sûrement contents d’avoir un tel fusible, parce que non content d’être beau gosse, plein de charme et d’intelligence ( smiley ), il n’est- pas- un- politique !!


                  • volpa volpa 5 mars 2014 19:50

                    Il avait une bombe Arielle.Mais elle s’est tirée. Trop con Botul malgré le pognon.

                    Poutine aurait dut le faire fouetter ,cul nu, par ses cosaques comme le pussy riot.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 mars 2014 20:04


                      Carte des villes d’Ukraine où flotte le drapeau russe.

                      Dans un entretien avec l’agence Info libres, Asselineau pose la question du rôle de BHL en Ukraine, marque de la déliquescence de la diplomatie française et de la soumission de la France à l’ OTAN.


                      • baldis30 6 mars 2014 08:31

                        pour l’instant , et il n’ y a pas encore de coupures de gaz ....

                        Sur le site de La Repubblica aujourd’hui, l’exemple de l’Italie est éloquent. Les deux seules choses qui préoccupent les italiens dans la crise actuelle sont :

                        - l’approvisionnement en gaz et en hydrocarbures venant de l’Est

                        - l’afflux de réfugiés

                         et les ukrainiens ne seront pas très différents, plus de gaz et afflux de réfugiés venant des territoires partagés , ça n’enchantera personne. Et BHL conduira les colonnes de secours à la tête des convois de camions-citerne. 


                      • Mmarvinbear Mmarvinbear 5 mars 2014 20:26
                        Poutine, pour se rendre sympathique, aurait pu faire arrêter BHL à Kiev

                        Non, il est pas con à ce point. Il doit déjà supporter Depardieu, BHL en plus, il supportera pas !

                        • farfounet 5 mars 2014 21:54

                          Notre Cohen national devrait revoir sa liste de « cerveaux malades » et à défaut d’en retirer quelques uns, au moins y ajouter en tête de liste nominé avec 5 étoiles notre cloporte apatride BHL !


                          • Aldous Aldous 6 mars 2014 09:21

                            Ca a un nom, l’inversion accusatoire...



                          • wesson wesson 6 mars 2014 00:15

                            Bonjour l’auteur,

                            LOL, c’est con mais votre titre m’as fait rigoler.

                            Et même j’y rajoute : Le pouvoir actuel aurait eu peut-être un peu plus de sympathie internationale si ils avaient chargé leurs snipers de s’occuper de notre philosophe plutôt que des flics et des manifestants.


                            • Claudius Claudius 6 mars 2014 04:33

                              C’est quoi Monsieur Just les palestiniens ? Les démineurs de champs de mines des wahabites ? 


                              Et puis, qu’est ce qu’y viennent foutre ici ? On vous cause de BHV ..

                              C’est comme si je venais vous faire l’apologie de DSQ tenez !

                            • baldis30 6 mars 2014 08:34

                              @ Saint-Just

                               puisque tu parles de chiottes, as-tu imaginé la tête de BHL en train de forcer un jour de constipation.... ?


                            • Aldous Aldous 6 mars 2014 12:33

                              Baldis30


                              Vous n’êtes qu’un vilain constipationniste ! smiley

                            • jeanpiètre jeanpiètre 6 mars 2014 14:00

                              @ saint just

                              merci pour ce prototype de pensée éclairée par la religion.
                              les crédules sont prêt à faire péter le monde par orgueil et vanité, au profit du saint business


                            • Massada Massada 6 mars 2014 07:28

                              BHL est le pur produit de l’école française, en plus de Normale sup considérée comme le creuset des élites françaises. C’est un pur produit de la France, de l’intellectualisme français.


                               Même si aujourd’hui, il lui arrive de parler de culture juive, mais il n’en a pas été imprégné, ni n’en a l’ouverture d’esprit. sinon, il n’aurait pas des prises complètement grotesques comme son apparition hallucinante en Ukraine.

                              C’est un des aspects du drame de l’assimilation.


                              • Aldous Aldous 6 mars 2014 09:11

                                N’ayez pas ce dédain pour les sionistes des provinces.


                                Ceux de la métropole n’ont rien à leur envier.
                                Netanyahu et Botul se vallent bien en terme de va-t-en-guerreisme
                                Katzav n’est guère plus digne que DSK.

                                Dieu vous a donné des lois et vous vous torchez avec.


                              • chapoutier 6 mars 2014 10:33

                                Massada critiquant bhl !!!!

                                qué passa ?


                              • soi même 6 mars 2014 11:11

                                BHL est le pur produit, est surtout le pur produit du colonialisme, il fut un temps patron d’une scierie en Afrique.

                                ( Mais force est de constater que dans la brillante famille Lévy, il nous manque quelques cartes. Ainsi, on connait plutôt mal le père, André. C’est que Bernard-Henri ne la ramène pas trop sur le paternel. À moins, bien entendu, d’occulter le plus intéressant, à savoir les affaires africaines de la famille, qui durant de longues années, exploita le bois précieux de Côte d’Ivoire, du Cameroun et du Gabon.

                                « Exploiter » est bien le terme qui convient, vu les conditions de vie et de travail moyenâgeuses imposées aux ouvriers dans les concessions gérées par l’entreprise des Lévy, la Becob. Salaires en retard, équipements sanitaires déplorables, un ruisseau pollué pour s’alimenter en eau… Chargé de la communication interne, puis vice-président du conseil de surveillance, et même dirigeant pendant deux ans, Bernard-Henri s’est sérieusement impliqué dans la boutique familiale.

                                Et tandis que la sueur africaine irriguait généreusement son compte en banque, à quelques milliers de kilomètres de là, Bernard-Henri distribuait les leçons de morale sur la dignité humaine. S’assurant au passage que les récalcitrants soient bien marqués du sceau de la barbarie, dont lui seul possédait le cachet d’attribution, comme ça c’est plus simple.

                                Et quand, vers le début des années quatre-vingt, la promesse de gains toujours plus juteux semble s’éloigner car les affaires périclitent, Bernard-Henri fait habilement jouer ses relations politiques pour décrocher un prêt de plusieurs millions de francs, à un taux particulièrement avantageux, puisé dans… les caisses de l’Etat français  !

                                Plus tard, ce sera au tour de François Pinault de voler au secours de la Becob, en prenant une participation dans le capital, avant de devenir seul maître à bord. François Pinault, dont l’amitié ancienne avec le Grand blond à l’œil au beurre noir de la Trinité-sur-Mer n’a, manifestement, jamais froissé la conscience de notre anti-lepéniste de carnaval. Le rachat final de la Becob sur une valorisation de 800 millions de francs, un peu plus de 120 millions d’euros, lui aura probablement donné le vertige.) 

                                http://diktacratie.com/lhomme-qui-exploitait-la-foret-africaine-mais-qui-ne-voulait-pas-que-cela-se-sache/



                              • Inquiet 6 mars 2014 11:25

                                @Chapoutier, je cite : « Massada critiquant bhl !!!!

                                qué passa ? »


                                En fait c’est logique et en réalité n’importe quel anti-antisémite devrait critiquer bhl.

                                Car en fait, il soutient des nazis.


                                La question étant pour les sionistes qui vendraient leur âme au diable en soutenant l’intérêt occidentale quittent à pactiser avec les nazis ukrainiens.


                                Je trouve Massada extrêmement cohérent, même si je n’approuve pas sa défense du sionisme, il a au moins compris que la présence de svoboda dans les postes clefs du nouveau gouvernement ne pouvait pas être soutenu par les juifs et autres anti-antisémites.


                              • Neymare Neymare 6 mars 2014 11:36

                                « Dieu vous a donné des lois et vous vous torchez avec. »

                                ça reste encore à prouver : quel Dieu serait assez crétin pour faire de jolies filles et nous interdire de les mater avec concupiscence ? Quel Dieu maitrise si peu les choses qu’il créé l’homme a son image pour se rendre compte juste après qu’il est vraiment trop con ? Il a un gros manque de clairvoyance votre soit disant Dieu.
                                La bible n’est qu’une histoire écrits par les hébreux pour unifier leur peuple, c’est de la propagande, et à quoi ça a servit ? à ce qu’un peuple se croit ’élu’, se désolidarise des autres, et en conséquence, se fasse massacrer à chaque fois que l’occasion se présente.
                                Et encore maintenant ceux qui sont incapables de penser par eux memes se réfèrent à ça pour s’inventer une morale à 2 balles.
                                Quand à BHL, j’ai été voir un peu sur son site, ses « grands » concepts, c’est du blabla sans consistance, de l’enc. ... de mouche sans interet


                              • Aldous Aldous 6 mars 2014 12:04

                                Hein ? Dieu ne vous a jamais obligé à vous marier avec un boudin !


                              • Neymare Neymare 6 mars 2014 12:21

                                 smiley Marié avec un boudin ou pas, ça n’empeche pas de regarder les autres filles avec concupiscence, c’est la nature meme de l’homme


                              • Aldous Aldous 6 mars 2014 12:37

                                C’est la nature du bonobo. 

                                Moi je n’ai aucune difficulté à me contenter de celle qui partage mes jours. Mais sans doute n’avez vous pas compris que derrière les nichons il y avait une âme et que celui qui reste au niveau de la baise reste au degré zéro de la relation.

                              • Neymare Neymare 6 mars 2014 13:44

                                sans parler de baise, vous etes bien sage si vous ne reluquez plus les jolies filles. Vous pouvez très bien regarder sans sauter dessus vous savez, votre Dieu vous pardonnera sans doute, si tant est qu’il en ait quelque chose à faire


                              • jeanpiètre jeanpiètre 6 mars 2014 14:10

                                le degré zéro de la relation est celui que le croyant tisse avec un être imaginaire, omnipotent mais fainéant qui n’ai jamais qu’un monologue psychotique


                              • Neymare Neymare 6 mars 2014 14:30

                                @jeanpietre

                                Nous faisons partie d’un système, et nous sommes un avec ce système, au meme titre que l’une de vos cellules est une avec le reste de votre corps. Ce système nous informe constamment, meme si la plupart du temps cette information reste inconsciente pour nous.
                                Il est possible pour certains, qui ont développé une conscience plus vive de saisir ce que ce système dit (ce ne sont pas des mots évidemment mais de l’information).
                                En revanche, celui qui s’inscrit dans un système dogmatique de pensée ne peut pas saisir une grande partie de cette information car ce système ne va jamais à l’encontre de ce que vous pensez (c’est la base du libre arbitre). La prise de conscience de l’information est bloquée par la pensée : ce système n’ira jamais chercher l’Islamiste qui croit que le Jihad se fait en posant des bombes par exemple (à la base le Jihad se fait à l’intérieur du psychisme de l’homme)
                                Alors évidemment, les religions, en particulier monothésistes, ont « anthropormorphisé » les enseignements provenant du système et rendue publique par des figures comme le christ, elles ont traduit à leur sauce des vérité simples à la base, tout ça pour acquérir le pouvoir sur ceux qui y croyaient.
                                Mais la vérité n’est pas religieuse en soi, elle est, c’est tout. Elle n’est pas « magique » mais naturelle, et tous les animaux sont sous sa loi sans qu’ils aient besoin de faire des génuflexions ou des Jihad


                              • jeanpiètre jeanpiètre 6 mars 2014 16:57

                                @ neymare

                                je suis globalement d’accord avec vous, même si je ne crois pas que le libre arbitre existe.
                                nous sommes des animaux conditionnés avant tout , et le libre arbitre exige d’avoir une connaissance impartiale des éléments à arbitrer, et là ça se complique. 


                              • chapoutier 6 mars 2014 10:31

                                quelle pirouette le botul va t-il pouvoir inventer alors que les langues commencent à se délier comme par exemple :

                                Ukraine : policiers et manifestants abattus par des snipers inconnus

                                "les mêmes tireurs avaient abattu des policiers et des personnes rassemblées sur la place", a affirmé M. Paet, le Ministre des Affaires étrangères estonien, lors de son entretien avec Mme Ashton.

                                "Mais ce qui inquiète particulièrement les gens, c’est que la coalition en place à Kiev refuse d’enquêter sur ces épisodes. On devient de plus en plus conscient que ce n’était pas Ianoukovitch qui se trouvait derrière ces tireurs, mais quelqu’un qui fait actuellement partie de la nouvelle coalition", a confié M. Paet à Mme Ashton.




                                Dmytro Yarosh, le secrétaire adjoint du même organisme, s’est battu en Tchétchénie aux côtés des islamistes et dirige Stepan Bandera Trisob, une organisation ouvertement antisémite qui fait l’apologie des idées du IIIe Reich. Il y a 3 jours, il a demandé de l’aide à Dokka Umarov, que les USA désigne comme le chef d’al Qaida au Causase.






                                http://rue89.nouvelobs.com/2014/03/06/sous-les-ordres-etaient-les-snipers-place-maidan-250446


                                • Aldous Aldous 6 mars 2014 12:08

                                  En tous cas l’origine des snipers n’est pas inconnue pour tous le monde


                                  Dans une conversation téléphonique que les Russes ne se sont pas génés pour rendre publique on entends 
                                  Urmas Paet, le chef de la diplomatie estonienne, dire à Catherine Ashton que ce sont les dirigeants de Maïdan qui ont commandé les tirs de snipers sur la foule et les forces de l’ordre.


                                  La haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité etait donc au courant.


                                • chapoutier 6 mars 2014 11:37

                                  Le journal canadien Global Research a informé que les snipers qui ont tiré sur les manifestants et sur les flics sur le ’Maïdan font partie de l’organisation "Assemblée nationale ukrainienne - Autodéfense ukrainienne populaire". Selon leurs données, cette organisation fait partie des unités secrètes de l’OTAN


                                  • BA 6 mars 2014 11:48
                                    Jeudi 6 mars 2014 :

                                    Crimée : un référendum annoncé sur le rattachement à la Russie le dimanche 16 mars.

                                    La Crimée vit-elle ses dernières heures sous le drapeau ukrainien ? Le parlement local de Crimée, dominé par des pro-russes, a demandé ce jeudi à Vladimir Poutine le rattachement à la Russie, ainsi que l’organisation d’un référendum le 16 mars sur la péninsule ukrainienne pour le valider, a indiqué l’un de ses responsables. 

                                    « Les électeurs auront le choix entre un rattachement à la Fédération de Russie ou une autonomie nettement renforcée », a précisé le député Grigori Ioffe.


                                    Le parlement de Crimée vote à l’unanimité le rattachement à la Russie.

                                    Les députés du parlement de Crimée ont décidé à l’unanimité « d’adhérer à la Fédération de Russie avec les droits d’un sujet de la Fédération de Russie », lit-on dans le texte approuvé.

                                    Un peu plus tôt, le vice-Premier ministre de Crimée, Roustam Temirgaliev, avait annoncé qu’un référendum sur le statut de la péninsule aurait lieu le dimanche 16 mars, et que les électeurs seraient appelés à dire s’ils souhaitent le maintien au sein de l’Ukraine avec une autonomie renforcée ou le rattachement à la Russie.

                                    La majeure partie des habitants de la péninsule, qui a été rattachée dans les années 1950 à l’Ukraine, sont russophones.

                                    • Aldous Aldous 6 mars 2014 12:31

                                      « dominée par des pro-Russes »


                                      En fait ce sont des Russes.
                                      Des Russes pro-Russes, si vous voulez... Quoi de plus normal ?

                                    • Abou Antoun Abou Antoun 6 mars 2014 13:04

                                      En fait ce sont des Russes.
                                      Exactement, pas des russopĥones, pas des pro-russes. des Russes tout simplement ?
                                      Quand est-ce que ces cons de journalistes et de politiciens vont se décider à étudier l’histoire ?


                                    • claude-michel claude-michel 6 mars 2014 12:59

                                      BHL...est un fascho de la pire espèce...la preuve il va en Ukraine soutenir ceux qui ont pris le pouvoir par la force.. !


                                      • Abou Antoun Abou Antoun 6 mars 2014 13:03

                                        A quel titre ce guignol se produit-il sur la scène internationale.

                                        1. Est-il un élu ?
                                        2. Est-il chargé de mission ?
                                        3. Pourquoi ces gesticulations sont-elles reprises par les médias français ?
                                        4. Est-il le Raspoutine d’une classe politique décadente ?
                                        Monsieur Hollande répondez ?

                                        • Lou Lou 6 mars 2014 14:52

                                          Arrêtons de faire de la pub à cet imposteur ...


                                          • franc 6 mars 2014 16:31

                                             Pour qui roule BHL ?

                                             

                                            BHL roule d’abord pour lui et après pour le capitalisme financier

                                            mais on peut tout aussi dire que BHL roule d’abord pour le capitalisme financier et après pour lui

                                            Donc BHL roule pour lui et le le capitalisme financier en m^me temps

                                            nous avons l’équivalence :BHL roule pour le capitalisme financier qui roule pour BHL 

                                             

                                             

                                            « Là où va BHL ,là tombent les bombes »------------------------------je confirme


                                            • jeanpiètre jeanpiètre 6 mars 2014 17:09

                                              l’internationale patissière manque cruellement à l’appel ces derniers temps


                                            • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 7 mars 2014 04:51

                                              Je pense qu’il est erroné de dire que BHL roule pour le capitalisme financier.

                                              Tel que je le comprends, il serait plus juste d’écrire qu’il roule de manière ultime pour la finance internationale (qui fondamentalement se fout de l’économie réelle, donc du capitalisme qui y reste rattaché) et donc pour son projet de nouvel ordre mondial dont Israël, comme le dit avec raison Thierry Meyssan, est le moyen bien davantage que la fin.

                                              Autrement dit, BHL est un sayanim comme un autre dont l’« existence » dans le PAF est seulement révélatrice de l’état de décrépitude morale du petit monde politico-médiatique français.


                                            • legrind legrind 7 mars 2014 23:53

                                              1 ingénieur français et 7 égyptiens chrétiens ont été exécuté récemment en Libye dans un silence médiatique assourdissant, il faudra bien qu’un jour ce salaud rende des comptes quand-même.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès