• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pour ou Contre ?

Pour ou Contre ?

Êtes-vous pour ou contre ?

Pour quoi ? Contre quoi ?

Je ne sais pas moi : pour Obama ; contre Hollande ; pour la morale à l'école ; contre l'école obligatoire à trois ans ; pour l'intervention de l'OTAN en Syrie ; contre la Turquie européenne ; pour le mariage homosexuel ; contre les ventres à vendre ; pour le port du voile à l'école ; contre la burqua dans les lieux publics ; pour la liberté d'expression ; contre la corrida ; pour la chasse à la palombe ; contre l'éthylotest obligatoire ; pour le juge d'instruction ; contre la TVA sociale ; pour la taxe Tobin ; contre le nucléaire ; contre les éoliennes ; pour la permaculture ; contre les OGM ; pour l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ; contre le Lyon-Turin ; pour les twits de de Valérie Trierveiller ; contre Copé ; pour Fillon ; pour les gaz de schistes ; contre les forages de pétrole en Guyane ; contre les requins ; pour Paul Watson ; contre le protectionnisme ; pour l'immigration ; contre le Grand Marché Transatlantique ; contre Mélenchon ; pour la pornographie à la télé ; contre les colonnes de Buren ; pour le gaspillage ; contre l'automobile ; pour les courses hippiques ; contre les courses de lévriers ; pour l'apprentissage d'une langue étrangère pour le fœtus ; contre la punition ; pour le statut d'auto entrepreneur ; pour les ronds-points ; contre les grands centres commerciaux ; pour l'amour libre ; pour le mariage forcé ; pour la légalisation du cannabis ; pour l'autonomie de la Corse ; contre l' E T A ; pour le mandat unique non renouvelable ; contre le tirage au sort en démocratie ; contre le SMIC à 1700 euros ; pour l'avortement ; contre le droit des esclaves à disposer d'eux-mêmes ; contre cette énumération ad libitum....

Bon courage !!!

À vos crayons : répondez, je vous dirai qui vous êtes !

 

ACTE I Scène I

Pierre : t'es pour le mariage des pédés toi ?

Marc : ce ne sont pas des pédés, ce sont des homos

Jules : des gays quoi !

Marc : non, c'est pas gai ! Les pédés aiment à s'amuser avec les jeunes garçons ; les homos sont dégoûtés par l'autre sexe !

Pierre : Et tu voudrais qu'ils salissent notre belle institution du mariage ?

Marc : le mariage n'est pas une institution, c'est un acte contractuel qui ne parle que de fric !

Jules : des bourges quoi !

Pierre : un contrat d'amour, c'est pas que pour les bourgeois !

Marc : ce n'est pas un contrat d'amour, c'est un contrat de fric, t'es bouché ou quoi ?

Pierre : eh bien moi je suis contre !

Marc : eh bien moi, je m'en fous !

Jules : eh bien moi, s'ils pouvaient arrêter de nous bassiner, qu'ils se marient donc !

 

Scène II

Marcelline : Alors là, on ne m'obligera pas à mettre mon gosse à l'école à trois ans !

Pierrette : tu veux en faire un taré ? Tu veux qu'il loupe sa vie ? Dieu ! On ne devrait pas avoir le droit d'être mère quand on est comme ça !

Juliette : Pensez aux pauvres gens ! L'école est une chance pour eux : l'école nivelle les différences et donne l'égalité des chances

Marcelline : nivelle par le bas oui !

Pierrette : alors ! À six ans t'es d'accord et à trois non ? Tu pinailles là, non ?

Juliette : ma voisine est bien contente qu'on ait pris son môme à deux ans ! Elle bosse toute la journée et comme ça, la garde de ses mômes ne lui coûte rien !

Marcelline : à six ans, un gamin est apte à se sociabiliser et apte à apprendre ! À trois, non !

Pierrette : t'es plus maligne que tout le monde toi, hein ? Il y a des gus qui passent leur vie à réfléchir à ça et trouvent que c'est une bonne idée de loger tout le monde à la même enseigne, au même âge ; mais toi, non ! T'es au dessus de la mêlée ! Ton môme c'est qui ? Einstein ?

Juliette : Y' a des mômes qui échapperaint à l'alcoolisme de leurs parents, au chômage, à l'autorité des islamistes...

Marcelline : les islamistes, comme tu dis, ne sont pas alcooliques...

Pierrette : tu veux péter plus haut que ton cul ! C'est tout ; tu te crois assez forte peut-être pour apprendre tout à ton gamin ?

Marcelline : mon gamin apprendra en temps voulu ; pas avant. Je n'empêche personne de mettre son môme à l'école à trois mois s'il veut, je ne veux pas qu'on m'oblige à mettre le mien à trois ans ; c'est tout !

Juliette : je trouve que c'est bien que tout le monde ait les mêmes chances

Marcelline : t'as qu'à aller vivre dans un kibboutz !

 

Scène III

Aïcha : jamais je ne porterai le foulard

Leïla : mécréante

Aïcha : je connais le Coran

Marcelline : chacun est libre

Leïla : t'as vu jouer cela où ?

Marcelline : quand on ne l'est pas, on se libère

Leïla : on meurt, oui

Aïcha : la mort est une délivrance

Leïla : Pauvre enfant

Aïcha : Tu peux rentrer à l'école toi ?

Leïla : Non, ils ne me laissent pas

Aïcha : alors tu vois !

Marcelline : s'ils te laissaient rentrer à l'école avec le foulard, tu le mettrais ?

Aïcha : non

Marcelline : Et toi ?

Leïla : moi... je serais contente

 

Scène IIII

Juliette est en train de mouliner sa soupe avec son nouveau mixer ; la télé est allumée dans le salon à côté, la lampe halogène est braquée sur ses 500 watts ; les gosses sont dans leurs chambres, chacun devant son écran. Le mari n'est pas rentré.

Marcelline : tu sais ce que tu fais là ?

Juliette : oui, je mouline ma soupe

Marcelline : est-ce bien utile ?

Juliette : Robert déteste quand il y a des morceaux

Marcelline : il est où, Robert, à cette heure

Juliette : je n'sais pas ; peut-être au café avec ses copains !

Marcelline : tu fais marcher une centrale nucléaire à toi toute seule !

Juliette : Qu'est-ce que tu me chantes ! Je ne fais rien du tout ! Je fais comme tout le monde

Marcelline : C'est ça, exactement, et parce que tout le monde fait comme ça, on a besoin du nucléaire

Juliette ( prête à pleurer) : Mais qu'est ce que j'y peux moi ?

Tu peux mouliner ta soupe à la main, avec une juliette, non, pardon, une julienne, ou laisser tes morceaux ; ton mec, il s'occupe de toi, là ?

(Le mec rentre à cet instant)

Robert : Qu'est-ce que j'entends ? Vous parlez des fuites dans la centrale de Flamanville ?

Ma chérie, j'ai discuté avec des gars au café ! On va installer une éolienne

Juliette : Une éolienne, où ça ?

Robert : Sur le toit : dans dix ans, on sera autonome

Marcelline : Oui, c'est très bien, comme ça vous pourrez continuer à gaspiller !

Robert : Mais pas du tout ! On sera propre !

Marcelline : commence par éteindre ta télé et ta lampe et manger les morceaux dans ta soupe ! Après tu seras propre

Juliette : Tu ne trouves pas que t'exagères là ?

 

ACTE II

Scène unique

Une foule sur la place

… elle est belle Ségolène (en écho) elle bêle ? La traire vilaire ! Elle a bien fait de la sacquer ! Quelle emplâtre

plus loin : non, non, moi, je n'en aurai pas dans ma voiture ! Ça fait vingt ans que je ne bois plus une goutte d'alco.. ; Ah, Bon Dieu, le SMIC à ce taux-là !! tout de suite... la taxe Tobin est une couillonnade, jamais ça ne marchera ; les dirigeants sont des mous... ; j'ai gagné aux courses l'autre jour « c'est une honte », et ton chien ? Tu le ferais courir, « non, pourquoi ? » parce qu'il y en a qui font courir leur cheval « ça n'a rien à voir », « ah bon ? Et pourquoi ?'...

Tu ferais faire ton petit par une autre toi ? Ben.. si je ne pouvais pas... jamais je ne prendrai le Lyon-Turin, plutôt crever ; t'en connais toi, des faucheurs ? Des faucheurs ? Oui d'ogéem ; quel rapport avec la choucroute ?

La TVA, c'est nous qu'on va casquer de toutes façons.. t'es un planqué toi... Pourquoi i dit ça ?

J'en sais rien, ce qui est sur c'est que Paul Watson, c'est un sacré type ! Parce que tu trouves correct de se faire bouffer par des requins ? Le GMTA ? Mais de quoi tu m'causes ? Si c'est pour le shit, moi j'suis pour.. pour quoi ? Pour qu'on le vende là... Tu le prendrais toi l'avion dans leur bazar à Nantes ? Pourquoi pas ? C'est pas pire qu'à Saintolas ou à Roissy !

Moi j'suis pour les corses autonomes, à condition qu'ils rentrent tous chez eux... J'gaspille rien moi.. oui, c'est sûr, radin comme t'es !...

La Turquie en Europe ? Mais apprends ta géographie avant de causer...la corrida, c'est une barbarie, faudrait tous les tuer et leur faire bouffer leurs couilles à ces salauds...

« Moi, je. . . » qu'est ce qui dit ? J'sais pas, j'ai rien compris ; ces bougnoules.. peuvent pas rentrer chez eux ? Et qui f'ra tes routes ducon ! Les ronds-points.. des vrais jardins.. des merdes oui !

Quand tu penses qu'ils tirent sur ses pauvres bêtes pour s'amuser ! Faut bien bouffer.. et leurs hélices à la con, elles en font pas de la charpie de tes piafs ?

« Moi, je suis pour l'amour libre.. » libre de quoi ? .. Ta gueule connard, écoute, c'est génial ce qu'elle dit..

« La taxe Tobin est une fiscalité juste qui rééquilibrerait les comptes en mettant fin aux abus... » quand tu penses qu'on ne va jamais remettre la peine de mort.. quand on voit... les mariages forcés sont pas les plus malheureux ..

J'fais c'que j'veux ! J'suis chez moi ; y'a pas à dire, y'a des racistes ! Parce que tu crois que la justice elle juge juste ! T'es pas aidé toi hein ?

« Le juge d'instruction est indispensable à l'indépendance de la justice »... moi j'aime bien Mélenchon ! J'adore quand il cloue le bec à ces cons de journaleux... il a les dents pourries...tu penses que Fillon est mieux placé que... je ne comprends pas pourquoi on ne fait rien en Syrie, bordel ! On est des mous ou quoi ? Qu'est-ce que ça peut te foutre ? On n'a qu'à l'assassiner comme on a fait avec les autres !

« Moi, j'ai un scoop » chut, écoute... « La tati.. » Tati, c'est qui ? « La Dati,.. c'est la nouvelle vierge, oui, l'immaculée conception.. » Conception ?

« Moi je... suis contre le droit d'ingérence.. » eh ben moi je fous sur la gueule du premier que je vois taper une gonzesse. On dit ce qu'on veut Merde !! on est en République

Les Basques y nous font chier... non, pas du tout ils ont bien le droit...

Moi j'aimerais bien qu'une gonzesse me fasse un môme, que pour moi... je la paierais bien !

C'est un bon coup l'autonomie énergétique...pour un pays, c'est primordial... en bouzillant tout ? Ben..

On devrait fermer nos frontières, c'est dingue quoi ! Tout et tout le monde rentre comme chez soi...

Obama ? Il est beau non ? Moi y m'fait triper...

« Pas d'éducation sans punition.. » Ta gueule pauv'type

Ma voisine, son môme, quand il est né il causait anglais.. Tu déconnes ? Non ! Elle posait des hauts-parleurs sur son ventre quand elle était encei....

L'art moderne ! C'est d'la merde, j'en fais autant...

Y'a que l' cul qui compte, j'méclate le soir à la télé...

« Je fais pousser dans mon jardin des légumes.. ; » tiens ! Un malin qui a inventé l'monde !

« Vous en avez pas marre de dire des conneries.. » T'es qui toi pour nous insulter ? Dégage

 

 

ACTE III

Vous n'auriez pas un peu de... whisky ou du cognac ?

Ils se sont échauffés, regardez, ils ont les oreilles rouges

Vous voulez les faire boire ?

Non, juste les désaltérer

 

« Je paye la tournée !!! »

 

DANSONS LA CARMAGNOLE VIVE LE VIN DU CANON

BACCHUS C'EST MON DIEU....

 

non, on ne le croit pas...

 

FIN


Moyenne des avis sur cet article :  1.8/5   (5 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 9 novembre 2012 09:01

    je ne peux faire plus simple : JE SUIS POUR !


    • alinea Alinea 9 novembre 2012 11:22

      Je dois dire que cette mise en page gâche absolument l’effet voulu !!!


      • al.terre.natif 9 novembre 2012 11:44

        possible, ca fait vraiment décousu là .... un espèce de fourre tout ...

        On dirait un zapping télé ... dur à lire jusqu’au bout !


        • alinea Alinea 9 novembre 2012 12:02

          al : c’est fait exprès, vous vous en doutez ! Plus facile à lire quand le texte était concentré !


        • al.terre.natif 9 novembre 2012 14:18

          pour la prochaine fois : au lieu d’utiliser la touche « entrée » seule, utilisez la avec la touche « maj » :

          - entrée seul = saut de paragraphe
          - entrée + maj = saut de ligne

          paragraphe1

          paragraphe2

          saut de ligne 1
          saut de ligne 2

           smiley


        • alinea Alinea 9 novembre 2012 14:46

          al : merci du tuyau ! j’y avais un peu pensé, sans être sûre, mais, bien sûr trop tard !


        • non667 9 novembre 2012 19:01

          c’est pourtant simple il suffit d’être pour ce qui est contre et contre ce qui est pour ! smiley smiley smiley


          • ddacoudre ddacoudre 9 novembre 2012 21:02

            bonjour Alinea

            excellent ! je me suis bien amusé, la construction décousu j’imagine volontairement me rappelle la construction de l’information qui est construite sur le même modèle pour restreindre la mémorisation.Télévision : de l’info sans infos .

            http://ddacoudre.over-blog.com/pages/Reflechir_une_tache_gigantesque-8407347.html
            cordialement.


            • alinea Alinea 9 novembre 2012 21:11

              Merci Dédé : c’était exactement ça : un instantané amusant !!


              • ecolittoral ecolittoral 9 novembre 2012 21:21

                J’attendais un article sur ; le droit de ne pas savoir, de ne pas prendre partie, de ne pas avoir d’opinion, de s’en foutre royalement, de changer d’avis...

                En écrivant ces lignes j’ai l’impression d’aligné les titres de paragraphes.
                Sur un sujet qui pourrait s’appeler « pour ou contre ».

                • alinea Alinea 9 novembre 2012 21:34

                  eco : ce n’est pas un article très sérieux ! un petit coup de gueule devant l’incohérence, l’absence de sensibilité politique, le bruit, mais, au fond c’est aussi un peu ce que vous dîtes ! ,

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès