• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pour Israël, l’Accord du Siècle est l’opportunité historique de (...)

Pour Israël, l’Accord du Siècle est l’opportunité historique de liquider la cause palestinienne

La véritable opportunité historique, qui sera infailliblement saisie par l’Axe de la Résistance, est la présence de deux imbéciles mégalomaniaques du calibre de Trump & Netanyahou au pouvoir. Ce plan de paix est mort-né (même le collaborationniste Mahmoud Abbas a refusé de parler à Trump au téléphone lundi), mais servira à démasquer toutes les parties prenantes de ce conflit en les montrant aux yeux du monde entier pour ce qu’elles sont : d’hypocrites imposteurs (les Etats-Unis et leurs vassaux européens), des traîtres (Arabie Saoudite & pays du Golfe) ou d’authentiques Résistants (Axe de la Résistance).

Source : Russia Today

Traduction : lecridespeuples.fr

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et son rival Benny Gantz doivent rencontrer le Président américain Donald Trump pour enfin dévoiler le plan de paix surnommé « l’Accord du siècle ». Aucun représentant palestinien n’a été invité, et un État de Palestine souverain semble peu probable.

« Une opportunité comme celle-ci survient une fois dans l’Histoire et ne peut être manquée », a déclaré Netanyahou en acceptant l’invitation de Trump à la Maison Blanche samedi, saluant le Président américain comme « le plus grand ami qu’Israël ait jamais eu ». Il s’est vanté de « partir pour Washington avec le sentiment d’une grande mission, d’une grande responsabilité et d’une grande opportunité (qui ne se reproduira pas) pour assurer l’avenir d’Israël. »

La dernière partie de la déclaration semblait clairement destinée à Gantz et aux électeurs que Netanyahou doit convaincre qu’il est le seul à pouvoir assurer l’avenir d’Israël. Netanyahou affrontera son rival lors d’une troisième élection sans précédent qui se tiendra plus tard cette année. Assailli par des accusations de pots-de-vin et de corruption, Netanyahou a échoué à former un gouvernement après que la coalition dirigée par son parti, le Likoud, s’est retrouvée à deux reprises dans l’impasse avec celle du parti Kahol Lavan de Gantz. Le Premier ministre ayant le gouverné le plus longtemps de l’histoire d’Israël a promis d’annexer la vallée du Jourdain et s’est attribué le mérite de diverses initiatives pro-israéliennes de l’administration Trump, notamment la reconnaissance de l’occupation par Israël des hauteurs du Golan et le déplacement de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem (mesures illégales en vertu du droit international).

Mais Gantz a également été invité au dévoilement du plan de paix de l’administration Trump au Moyen-Orient, suggérant que Washington joue sur les deux tableaux. Gantz a accepté, en veillant à rappeler à son rival dans une déclaration publiée samedi qu’il l’avait fait « en tant que leader du plus grand parti d’Israël », et a promis que « les États-Unis peuvent toujours compter sur le partenariat d’Israël ». Même si « les détails du plan resteront secrets pour le moment », l’accord « restera dans l’histoire comme un point de repère significatif, préparant la voie pour que différents acteurs du Moyen-Orient puissent enfin avancer vers un accord régional historique », a déclaré Gantz.

La décision d’inviter les deux candidats israéliens au poste de Premier ministre a provoqué quelques frictions, surtout après que le vice-président Mike Pence a déclaré publiquement que Netanyahou avait lui-même suggéré que Gantz se joigne au dévoilement du plan de paix. Le parti Kahol Lavan a qualifié la déclaration d’ « humiliation publique », et Gantz a failli annuler sa participation à la rencontre, décidant finalement de rencontrer Trump lundi au lieu de côtoyer Netanyahou mardi.

Les représentants palestiniens, qu’ils soient de Gaza ou de Cisjordanie, seront les grands absents. Les derniers rapports sur le contenu de l’Accord suggèrent que la création d’un État palestinien n’est pas à l’ordre du jour. Plus tôt cette semaine, l’Autorité palestinienne, qui a rompu les communications avec Washington après le déménagement de l’ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem, a réitéré son opposition « claire et inébranlable » à tout plan présenté par l’administration Trump. Dans une interview accordée au média chrétien TruNews au début de la semaine, Berel Lazar, grand rabbin de Russie, a affirmé avoir pris connaissance de l’accord en partie, le qualifiant de « meilleur plan jamais proposé » pour la paix dans la région. Cependant, tout en exprimant sa confiance dans le fait qu’Israël l’accepterait, il a reconnu que les « opportunités pour un avenir meilleur » qu’il offrait aux Palestiniens n’incluaient pas un État souverain.

Lors d’une conférence de presse au début de la semaine, Trump a affirmé que son administration avait parlé « brièvement » aux Palestiniens et avait promis de « leur parler dans un certain temps », admettant « qu’ils réagiront peut-être négativement au début, mais c’est en fait très positif pour eux ». Les États-Unis ont réduit l’aide qu’ils accordaient aux Palestiniens de centaines de millions de dollars et cessé de financer l’agence des Nations Unies qui soutient les réfugiés palestiniens. « Nous leur avons enlevé leur argent », s’est vanté Trump, laissant entendre qu’ils n’auront d’autre choix que d’accepter son plan de paix. Les opposants à l’Accord du Siècle considèrent qu’il ne s’agit que d’une tentative de soudoyer les Palestiniens pour qu’ils acceptent l’occupation israélienne permanente, ou qu’ils quittent complètement le pays.

 

 

Pour ne manquer aucune publication et soutenir ce travail censuré en permanence, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook et Twitter.


Moyenne des avis sur cet article :  3.57/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • MagicBuster 29 janvier 2020 11:10

    Dans ce coin du monde , seuls les sémites palestiniens sont qualifiés d’antisémites , par des européens de l’Est . . .

    C’est pratique ! ! !


    • AmonBra QAmonBra 29 janvier 2020 12:01

      @MagicBuster

      Oui très pratique ! Un délire mythomaniaque ! Cela s’appelle de la schutzpah en yiddish, inversion accusatoire en notre belle et bonne langue françoise. . .



      • AmonBra QAmonBra 29 janvier 2020 13:33

        Cela fait plus de 70 ans que les $ionnards de toutes nationalités(*) et de tous acabits s’obstinent, en vain, a détruire l’irrépressible volonté des palestiniens de vivre librement sur leur terre ancestrale !

        Les dits mythomanes sont tellement désespérés d’y parvenir, qu’un vieux con prêt à tout pour garder le pouvoir et se prenant pour « captain america », leur semble le messie !

        Pauvre fous ! Ils sont tellement imbus de leur fatuité, c’est a dire cons(**) comme des manches à balais, qu’ils ne ne comprennent toujours pas qu’il n’y a jamais loin du Capitole à la roche Tarpéienne. . . 

        (*)Chacun sait qu’un $ionnard n’a qu’une seule patrie.

        (**) Voir définition de la connerie proposée précédemment.


        • Albar Albar 29 janvier 2020 14:04

          L’avènement de la fin d’israel est de plus en plus proche, les juifs non-sionistes le savent très bien.


          • Hervé Hum Hervé Hum 29 janvier 2020 14:37

            Finalement, Trump et Netanyahou ont un grand sens de l’humour !

            En effet, présenter un plan de guerre en plan de paix et une dislocation totale de la Palestine, parsemés de colonies, en une unité territoriale ne peut être que de l’humour. Et puis surtout, un plan de paix où l’autre partie concernée est absente, tout en se congratulant l’un l’autre de cet accord dit « historique » ne peut être que de l’humour, un manière de se foutre ouvertement de la gueule des palestiniens et surtout, de tout le reste du monde, se moquer de toute idée qu’il puisse exister, même en théorie, d’une organisation internationales traitant des confits entre pays.

            Autrement dit, ces deux compères viennent tout simplement de finir d’achever le peu, très peu d’autorité morale de l’ONU, de dire qu’elle n’existe plus, même en rêve !

            Chapeau bas messieurs !!!


            • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 29 janvier 2020 14:47

              Le meilleur « plan de paix », le seul valable, est celui que moi j’ai proposé et je propose toujours : Un seul peuple, un seul territoire, un seul Etat ! 

              La Palestine ne peut pas se fractionner et ne peut pas accepter deux Etats. 

              Le statut de la « ville sainte » n’est pas ce que pensent les Juifs, les Musulmans et le reste, il faut dépasser tout ça !

              Les pays qui insistent sur le partage de la Palestine, sont ceux-là même qui ne voudraient jamais voir les Juifs et les Musulmans vivre en paix.

              Pour la Palestine et pour tous les pays où se joue en permanence la suprématie occidentale : Occupez-vous de votre pays, de votre avenir, de vos problèmes parce que personne ne pourra vous aider si vous, vous ne faites rien pour vous en sortir tous seuls !

              Tant que les responsables et les antagonistes des pays zzzarabes et des pays qui ne comprennent rien se rendent dans les capitales occidentales pour « discuter », ils ne connaîtront jamais la paix !


              • titi titi 29 janvier 2020 14:58

                @Mohammed MADJOUR

                La démographie fait que cet état unique n’est pas viable.
                Dans ce futur état unique, dans 10 ans les musulmans sont majoritaires.
                Dans 15 toute manifestation publique de religiosité autre que musulmane est interdite. 
                Dans 20 les règles de succession interdisent la transmission entre non musulmans.
                Dans 25 juifs et chrétiens sont tous partis.

                En fait comme dans tous les états musulmans.


              • Oceane 29 janvier 2020 23:09

                @titi

                C’est ce à quoi il faut s’attendre lorsque l’on s’adonne à la colonisation de peuplement. Puisque la règle en matiere de colonisation s’est le rejet de l’implant etranger, donc : Tic tac tic tac.


              • Jonas 30 janvier 2020 18:09

                @Mohammed MADJOUR
                , C’est une excellente idée , ! vraiment ! Alors vous allez commencer  en Algérie , par donner l’autonomie aux kabyles , et ne pas emprisonnés certains manifestants pour avoir brandi un simple drapeau kabyle. Créer un Etat Kurde , car pourquoi , quatre pays musulmans ( deux arabo-musulmans et deux musulmans non arabes) rejettent un Etat kurde , pourtant musulman.
                 
                Comment les pays arabo-musulmans et musulmans non arabes , peuvent être pour un Etat palestinien et refuser a 40 millions kurdes d’avoir un Etat ?
                 
                Est-ce que c’est Allah, qui vous a dicté cette injustice où c’est , vous musulmans , qui avaient le monopole de ce qui est juste ou injuste ? Au nom de quoi ,vous êtes pour un Etat Arabo-musulman , alors qu’il existe déjà 21 pays, et vous êtes contre un seul Etat Kurde ? 

                Par ailleurs, il faut que vous fassiez le ménage ,pas de dictatures ,comme en Egypte, Iran, Turquie., pas un Etat comme celui de l’Arabie saoudite avec la charia. Que des pays Arabo-musulmans , montrent comment ,ils peuvent vivre dans un pays uni, au Yemen, Somalie, Soudan, Bahrein, Libye et Syrie. bref , que vous êtes des régimes normaux où l’armée ne dicte pas les lois aux civiles , qui sont des polichinelles . Vous en savez quelque chose , vous qui étiez un contempteur du régime de Boutéflika.

                 Et surtout , il faut que par vos exemples , vous appreniez aux israéliens la démocratie , vous qui la pratiquer , depuis les indépendances. 
                Comment , par votre religion de « Paix er d’amour » vous pouvez vivre en harmonie , dans  le respect des minorités ethniques et religieuses. Et le respect de la femme , ah ! ce respect de la femme qui est la marque du monde musulman. 
                Je suis persuadé , que les israéliens qui ne sont pas des demeurés, vous prendront , comme référence. 



              • titi titi 29 janvier 2020 14:54

                @L’auteur

                « d’authentiques Résistants (Axe de la Résistance). »

                Resistance à quoi ? A qui ?

                Vous en faites partie ?

                Encore une pantalonnade de petit bourgeois qui joue les révolutionnaires derrière son écran.

                Attention : maman appelle ! c’est l’heure du repas !


                • Pere Plexe Pere Plexe 29 janvier 2020 15:50

                  Dire que nos dirigeants criminalisent toute critique de l’état hébreux et de ses dirigeants criminels.

                  Qui prendrait au sérieux un plan de paix pour l’Ukraine validé par Pékin et Moscou sans dirigeants ukrainiens ?


                  • njama njama 29 janvier 2020 18:03

                    Hertzl avait demandé à voir le sultan Abd el Hamid, c’est le syrien Izzat el Abed qui l’a reçu et a refusé son offre. Il lui a répondu :

                    « la Palestine est un Waqf, il n’appartient même pas au sultan de la vendre. »

                    La Palestine est toujours un Waqf, Trump pourra aller se faire foutre avec son « Deal du Siècle » qui n’est qu’un plat de lentilles


                    • mursili mursili 29 janvier 2020 23:18

                      @simazou

                      Les Arabes ont envahi la Biélorussie, la Pologne, l’Ukraine, la Lituanie, la Russie dont sont originaires tous les « pères fondateurs » de l’entité sioniste qui occupe illégalement la Palestine depuis 1948 ? On en apprend tous les jours sur ce forum... 


                    • AmonBra QAmonBra 29 janvier 2020 19:02

                      Les $ionnards & affidés ont fait du proche et moyen orient une monstrueuse poudrière, n’attendant plus que l’idiot de service et son allumette, en l’occurrence peut être le vieux con et son arnaque du siècle. . .


                      • docdory docdory 29 janvier 2020 19:16

                        @Cri des peuples 

                        Vous écrivez, je cite : « Les États-Unis ont réduit l’aide qu’ils accordaient aux Palestiniens de centaines de millions de dollars et cessé de financer l’agence des Nations Unies qui soutient les réfugiés palestiniens. »

                        Sachant qu’en 1948 ( il y a 72 ans ), 700 000 « palestiniens » auraient quitté Israël et que l’espérance de vie actuelle des « palestiniens » (en 2016 ) était de 73,47 ans et certainement nettement moindre en 1948, et que le taux de palestiniens de plus de 65 ans est de 3,52 % ( donc probablement 1,5 % de plus de 72 ans au grand maximum ), il n’y a plus au grand maximum que 10 000 vrais réfugiés palestiniens.

                        Les autres « palestiniens » n’ont jamais vécu en Israël, et donc ne sauraient en aucun cas être considérés comme des « réfugiés ». Par conséquent, la persistance l’existence d’une agence de l’ONU pour la si petite quantité de réfugiés restant en vie est une absurdité. Dans 10 ans, il n’y aura plus aucun réfugié « palestinien ». Le problème des réfugiés sera donc définitivement réglé.



                        • njama njama 29 janvier 2020 21:32

                          @docdory
                          Avec votre raisonnement nous serions devenus allemands si l’Allemagne avait gagné la guerre... c’est p’t—être dommage d’ailleurs qu’elle ne l’ait pas gagnée car (dans l’U€) l’Allemagne se porte plutôt bien...et les allemands sont très sympathiques et loin d’être de farouches barbares.

                          La réalité palestinienne est différente, elle doit supporter une colonisation qui a été planifiée pour des raisons qui lui sont historiquement complétement étrangères.

                          Qui sont les spoliateurs ? et qui sont les spoliés ? qui sont les dominateurs, qui sont les dominés dans cette histoire contemporaine ? qui subit l’injustice ?

                          Ne sachant vraiment se justifier les sionistes juifs et non-juifs manipulent de lois mémorielles et l’histoire pour essayer de légitimer leur occupation en Palestine... mais (je me répète) la shoah n’a rien à voir avec la création de cette entité coloniale. Que fait le Mémorial de Yad Shavem à Jérusalem ? alors qu’il devrait se trouver en Pologne, ou pour le moins en Europe...

                          En somme vous demandez aux palestiniens de baisser les bras ? je vous réponds qu’heureusement les Algériens n’ont pas baissé les bras et qu’il n’est pas impossible que le même sort arrive aux sionistes après 132 ans, ou moins ou un peu plus. Les orientaux sont très patients...


                        • docdory docdory 30 janvier 2020 09:35

                          @njama
                          Votre argument sur l’Allemagne ne tient pas debout.
                          Contrairement à la France, qui était un pays existant plus ou moins depuis Clovis, et qui avait été envahie par l’Allemagne, il n’y a jamais eu dans l’histoire de « nation palestinienne ».
                          La zone géographique ou se situe actuellement Israël et les territoires palestiniens a été sous occupation ottomane ( turque ) pendant des siècles, avant laquelle il y a eu une succession d’occupations perses, grecques, romaines, arabes et croisées, et, très loin en arrière, un ou des royaumes hébreux. 
                          Après l’occupation turque cette zone a été administrée par le Royaume uni, et vint ensuite l’Etat d’Israël en 1948. 
                          L’apparition de l’état d’Israël signifie en réalité la fin de la colonisation de cette zone par des gens qui n’étaient pas des hébreux et qui n’avaient rien à y faire !


                        • Samy Levrai samy Levrai 30 janvier 2020 13:56

                          @docdory
                          Par contre Israel appartiendrait a des types qui ne l’ont jamais habitée et le droit au retour ne serait que justice...
                          Je crois que ton petit cerveau regarde trop la télé et qu’il ne marche plus très bien tout seul.


                        • docdory docdory 30 janvier 2020 22:59

                          @samy Levrai
                          De même que la quasi totalité des « palestiniens » nés après 1948 n’ont jamais habité en Israël, la quasi totalité des israéliens nés depuis 1948 n’ont jamais vécu ailleurs. Il n’y a donc aucune sorte de « droit au retour » des « palestiniens » en israël, pas plus qu’il n’y a de « droit au retour » des pieds noirs en Algérie. 
                          Apprenez à vivre dans le monde réel !


                        • Christian Labrune Christian Labrune 31 janvier 2020 11:51

                          @docdory

                          Ci-dessous, quelques informations très précises et difficilement contestables sur l’évolution des populations dans cette région que les Romains avaient appelée Palestine. Je dis que c’est difficilement contestable parce que les ignorants, qui sont légion ici, pour contester ces données, seraient obligés de passer des heures dans les bibliothèques où ils ne pourraient trouver que de plus amples confirmations. Au reste, ça ne pourrait pas leur faire du mal !

                          https://www.elishean.fr/le-mensonge-palestinien-revele-par-des-ecrits-datant-du-14eme-au-20eme-siecle/?fbclid=IwAR3fssPoqKa2auiXbQv5VJsrswNnkDf4NSyfR9p_kCWVTH_xKzm_jWaDBRU


                        • Christian Labrune Christian Labrune 31 janvier 2020 11:55

                          @docdory

                          Ceux qui veulent comprendre quelque chose à cette question gagneront à regarder cette video d’un ministre de l’intérieur du Hamas qui, il y a quelques années, avait expliqué l’origine des Palestiniens. Un ministre du Hamas ne devrait jamais dire ça, mais après un déjeuner trop bien arrosé... Bref : in vino veritas !

                          https://www.europe-israel.org/2016/07/video-revelation-du-ministre-de-linterieur-du-hamas-revele-la-verite-sur-lorigine-des-palestiniens-la-moitie-sont-egyptiens-et-lautre-moitie-sont-saoudiens-il-devoile-limposture-d/


                        • cétacose2 29 janvier 2020 20:52

                          Si la terre était un animal Israêl en serait l’anus et les Etats Unis le gros intestin....


                          • DACH 29 janvier 2020 21:55

                            @cétacose2=Et vous l’éteron qui s’en échappe.... On ne vous engagera jamais chez un parfumeur...


                          • cétacose2 30 janvier 2020 13:23

                            @DACH
                            Avec de bons « éterons » (sic) votre cheval s’échappera encore plus vite.......


                          • AmonBra QAmonBra 30 janvier 2020 06:54

                            Tous les $ionnards sont des mythomanes et le problème avec ces derniers, c’est qu’ils croient à leurs propres mensonges.

                            L’irruption de la réalité sans fard dans le conscient de leur quotidien est toujours vécu comme un traumatisme, donc toujours rejetée violemment.

                            Pourtant, aujourd’hui plus que jamais, la situation est simple et claire comme de l’eau de source :

                            • En colonisant et annexant la totalité de la Palestine historique et même davantage, ils ont rendu inéluctables à la fois la continuation d’une situation conflictuelle et la solution d’un unique état à terme ;
                            • En officialisant leur apartheid le 19/07/2018, ils ont aussi programmé son inévitable fin ;
                            • En assassinant le général iranien, ils ont soudé davantage la résistance à leurs prétentions et rendu intenable la présence de leurs protecteurs dans la région ;
                            • En engageant ou incitant à un énième conflit régional, ce vers quoi ils ne cessent de pousser lesdits protecteurs, y compris avec cette arnaque du siècle qui est en fait une énième provocation, ils ramèneront leur apartheid adoré avant l’an zéro de sa création, ce qui facilitera la mise en oeuvre du 1er et 2ème points précédemment exposés.

                            Ils auront ainsi bouclé la boucle de leur démente et criminelle entreprise auto-proclamée voila bientôt 72 ans, et permit le commencement d’une autre partie de l’Histoire, en phase avec la réalité humaine de la Palestine, donc totalement contraire à leurs phantasmes pathologiques.

                            Vertigineusement troublant n’est ce pas cette obstination dans l’auto-destruction !?

                            Y aurait il au niveau de l’inconscient collectif l’équivalent de l’acte manqué chez l’individu, une sorte d’auto-punition psychosomatique, que s’infligerait inconsciemment et à son corps défendant, une population ayant perdu foi en l’avenir et, plus grave, estime de soi, voire son âme ? . . .


                            • Jonas 30 janvier 2020 17:07

                              @QAmonBra
                              Le mensonge éhonté des pays Arabo-musulmans et de certaines , organisations de l’ONU, sur le nombre de palestiniens vivant au Liban.
                              Ils ont menti et truqué, le nombre de Palestiniens vivant au Liban. 469 331, affirmaient-ils alors que le recensement de 2017, le premier depuis 1948, donne , 174 422 , soit une différence de 294 909 personnes. Et ils touchaient , des aides de l’ONU, pour 469 331 personnes. 

                              Cela montre encore une fois , qu’il ne faut jamais prendre au sérieux , les déclarations des pays arabo-musulmans , sans preuves et sans vérifications , par des organismes en dehors de l’ONU, qui est devenue une officine des pays arabo-musulmans et musulmans non arabes. Alors , que ces pays contribuent le moins au budget du fonctionnement de l’ONU. Sur 57 pays musulmans , la quote-part la plus élevée est celle de l’Arabie Saoudite avec à peine un peu + de 3%. ( Etats-Unis , 22%—Japon,9,68%—Chine, 7,92 %—Allemagne ,6,38%—France ,4,85% Royaume -Uni ,4,46%—Brésil, 3,82% Russie, 3,08%—Canada 2,91%—Australie , 2,33% ) Soit 10 pays pour 70% , du budget ,total , alors que l’Assemblée générale compte 193 pays.

                              Pendant des décennies ,les arabo-mudulmans et certaines organisations internationales dont Houda Samra ,porte-parole de l’Agence onusienne au Liban, ont soutenu , que quelque, 469 331 réfugiés palestiniens vivaient au Liban. Et pour ces 469 331 réfugiés des centaines de milliards ont été déversés par l’ONU. 

                               Or, c’est seulement , 174 422 , palestiniens vivent au Liban. Ce chiffre que le premier ministre Saad Hariri a annoncé officiellement le 21 décembre 2017, est le premier résultat du premier recensement officiel des Palestiniens au Liban , fruit d’un travail conjoint réalisé depuis septembre 2017. par le comité de dialogue libano/palestinien, la Direction centrale libanaise des statistiques et le Bureau central palestinien de recensement et de statistique. 
                               
                              Et cette même porte-parole de l’ONU , qui s’est trompée pendant des années de presque 38% sur le nombre de réfugiés , ose dire << Nous saluons les résultats du recensement , le premier depuis 1948 >> 
                               


                            • Kylo REN 42 Madinina42 30 janvier 2020 08:04

                              @#363

                              ♻️ ???


                              • AmonBra QAmonBra 30 janvier 2020 09:42

                                @ Massada le $ionnard aux raisonnements puérils

                                Effectivement, le NON constant des palestiniens depuis bientôt 72 ans est pour les $ionnards une malédiction !

                                S’arrêtant à cette affirmation, unique vérité dans vos propos, votre discours aurait gagné en pertinence et crédibilité, si vous n’aviez pas tourné en dérision cette position aussi fondée que respectable de leur part.

                                En effet, vous ne faites en somme que reprocher aux palestiniens de refuser l’apartheid !

                                Vous leur en voulez de rejeter le servage ! Entachant ainsi d’un sceau nauséabond l’ensemble de vos arguments et démontrer une fois de plus, si besoin en était, les effets monstrueusement fascisants, pour ne pas dire nazifiant, du $ionisme sur le raisonnement et le comportement d’un individu, apparemment normal, mais qui cautionne ou peut être a déjà participé aux meurtres des enfants de Gaza . . .


                                • caza 30 janvier 2020 10:06

                                  Bonjour Je ne lis généralement pas les réactions aux articles sur Agoravox car ils n’alimentent pas le débat.

                                  Pire ils le polluent par l’intervention provocatrice et caricaturale de certains qu’il faudrait me semble t il traiter par l’ignorance .On se demande d’ailleurs pourquoi ils ne s’informent pas directement sur « The times of Israël » ou « JForum »

                                  Au vu de l’activité de certains trolls on peut même se demander s’ils ne sont pas rémunérés à la pige La question serait alors de savoir qui paye

                                  Bonne journée à tous


                                  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 30 janvier 2020 11:16

                                    - L’Arabie Saoudite, le Quatar et les Emirats Arabes Unis et l’Etat d’Israël approuvent ce plan de paix.

                                    C’est le commentaire le plus sordide qu’il soit .
                                    Si d’aventure l’état d’Israël venait à convoiter une portion de territoire dans l’une de ces monarchies du golfe . 

                                    Là les choses deviendraient plus compliqué pour Israël .

                                    Voler un sac de bonbons c’est une chose mais voler une terre de naissance à un peuple c’est une forme de génocide .

                                    Le meilleur moyen de détruire un peuple est d’anéantir la perception qu’il a de sa propre histoire.


                                    Les monarchies du golfe devraient faire attention !


                                    • L'Astronome L’Astronome 30 janvier 2020 12:56

                                       

                                      Un corrupteur (l’oncle Donald) et un corrompu (Bibi)  : ils sont faits pour s’entendre.

                                       


                                      • Kapimo Kapimo 31 janvier 2020 01:51

                                        @L’Astronome

                                        A mon avis, c’est l’inverse.


                                      • uleskiserge uleskiserge 31 janvier 2020 06:56

                                        Si Trump a besoin du vote juif pour être réélu, c’est clair : les droits des Palestiniens reconnus par l’ONU, passeront à la trappe et leur vie aussi. 

                                         

                                        Les salauds vont sabrer le champagne, c’est sûr ! Surtout ceux qui s’ignorent... la majorité ; ce qui n’a pas fini de nous indigner tous car la France est plus que concernée par cette ignorance qui a pour racine une manque pathologique de sens moral et de considération pour la justice des conditions d’existence de nos frères humains ; symptômes qui frisent la « sociopathie » chez un grand nombre d’entre eux : une indifférence et l’absence de compassion vis à vis du malheur des autres tout en étant la cause en ce qui concerne la question palestinienne qui n’est pas sans rappeler les « heures sombres » de notre histoire... histoire toujours aussi ironique : les victimes d’hier faisant de parfaits salauds aujourd’hui.


                                        • Jonas 31 janvier 2020 20:10

                                          @uleskiserge

                                          Avant de penser aux Palestiniens , il faut ,penser aux Syriens , Irakiens , Yéménites , Libyens , etc qui se font massacrer par leurs frères en religion sans que le monde arabo-musulman ne bouge.

                                          Par ailleurs , certains pays arabo-mudulmans , comme l’Algérie , ont soutenu , la Chine , dans sa persécution des musulmans( Ouïgours ) du Xinjiang , dont 1 million est dans des camps de redressements. sans parler des Rohingya , chassés de leur pays ; ni des musulmans de l’Inde , ni des Kurdes. La liste est longue.
                                          Aucune voix musulmane , ne proteste contre les souffrances que subissent ces musulmans. 

                                          En revanche , les arabo-musulmans comme les musulmans non arabes , dès qu’il s’agit de Palestine , se réveillent la Palestine est leur viagra  


                                        • uleskiserge uleskiserge 3 février 2020 10:32

                                          « Syriens , Irakiens , Yéménites , Libyens »........... c’es tune plaisanterie ! le sujet c’est Trump et son plan « de paix ».... pourquoi ce plan, là maintenant. 

                                          « Syriens , Irakiens , Yéménites , Libyens ».... la casse de ces pays, c’est l’alliance US, Arabie Saoudite, Israël avec la complicité d’une Europe supplétive... on retrouve donc les mêmes acteurs, les mêmes responsables, les mêmes intentions criminels......


                                        • uleskiserge uleskiserge 3 février 2020 10:33

                                          @uleskiserge

                                          criminelles


                                        • Jonas 3 février 2020 20:42

                                          @uleskiserge

                                          Et la déconfiture économique de l’Algérie c’est la faute des Etats-Unis et d’Israël ? 
                                          Et l’immigration de plus en plus importante des pays Arabo-musulmans , vers l’occident c’est la faute des Etats Unis et d’Israël ?
                                          Les 10 000 immigrés enfants « mineurs » marocains en Espagne c’est aussi la faute des Etats-Unis er d’Israël ? 

                                          Non , la vérité , c’est que ces pays arabo-musulmans , qu’ils soient riches ou pauvres , c’est le même handicap structurel , ils ne sont pas fait pour diriger un pays, sans la répression et une armée prétorienne .

                                          La manifestants , du Liban, Irak, , Soudan , Algérie n’accusent pas les autres ,mais leurs dirigeants, corrompus , qui se servent de l’argent des pauvres de leur pays pour devenir riche. 

                                          En 1982, le dictateur Hafez al-Assad à massacrer 40 000 syriens et détruit presque la ville de Hama ; sans l’aide des Etats Unis et Israël. 
                                          Les 200 000 morts de la guerre civile Algérienne , ne sont pas de la faute des Etats Unis et Israël.
                                          Vous, vous accrochez a des boucs émissaires ,pour ne pas voir la réalité. Le monde arabo-musulman , grâce ou a cause des réseaux sociaux ne peut plus massacrer sa population en catimini , comme il l’a toujours fait. La liste des dictateurs depuis l’indépendance en fait foi. 


                                        • AmonBra QAmonBra 3 février 2020 07:45

                                          En fait de liquidation, c’est celle de leur apartheid que les $ionnards préparent mais, trop imbus d’eux même, ils ne le savent pas encore.

                                          Comment le pourraient ils ?

                                          Le « droit » du plus fort finit toujours par aveugler et perdre ceux qui en font leur crédo, ils finissent tous par maudire les conséquences dont ils adoraient la cause !

                                          L’arnaque du siècle n’est que la mise en route, à marche douloureuse, vers l’état unique pour tous, par des voies dont ils n’ont même pas idée.

                                          En outre, ladite escroquerie constitue également, pour la grande majorité des pays arabes, le signal fort que ce qui arrive aux palestiniens peut les concerner dans l’avenir, qu’il vaut mieux donc avoir les U$A et leurs vassaux comme adversaires que comme alliés et qu’ils ne sont qu’un tigre de papier vert, Russes, chinois, syriens libanais, irakiens et iraniens l’ayant démontré. . .


                                          • AmonBra QAmonBra 3 février 2020 09:55

                                            Tiens ! Un autre pseudo pour les mêmes $ionnards pigistes de la hasbarah, qui se relayent quelque part en apartheid, ce qui leur permet d’insulter qui les contrarie, la violence est tout ce qui leur reste comme argument et ils le démontrent eux mêmes ces cons !

                                            Mais, attention ! Sans risques ! C’est à dire derrière l’anonymat d’un clavier, ou, comme leurs soudards pampérisés, à distance, derrière un blindage et sur des gosses avec des pierres pour seule défense. . .



                                              • Jonas 3 février 2020 10:46

                                                @QAmonBra
                                                Nouvelles du front arabo-musulman ;

                                                 Idleb.Depuis le mois de décembre 2019 à aujourd’hui + de 390 000 arabo-musulmans syriens ont fui les bombardements incessants de l’aviation russe . Un hôpital a été touché faisant 11 morts dont 7 enfants.
                                                L’armée syrienne , elle , ne fait plus de différence entre civiles et terroristes. 
                                                Par chance ce ne sont pas des palestiniens. 

                                                -Burkina Faso : Des terroristes musulmans ont fait sauter un car de collégiens 20 civiles furent tués dont des collégiens . Grâce à Allah, c’est loin de la Palestine. 

                                                -Londres : un Adepte du prophète , peut-être sous la consommation de drogue à blessés 3 personnes, pour venger la Palestine.


                                              • AmonBra QAmonBra 3 février 2020 12:48

                                                Al Qaïda, Daech, Boko haram et autres filiales et sous filiales, franchisées ou non, sont des créations U$ionnardes inoculées, comme des virus mortels, partout où cela les arrange : Pétrole, gaz, uranium ou/et des gouvernements qui les dérangent.

                                                C’est la politique du pompier pyromane !

                                                A l’exclusion des ignares et autres niais, prenant pour argent comptant les salades des merdias de Drahi, Dassaut et autres $ionnards, beaucoup de monde l’a compris à présent et, bien sur, ce sont surtout les wahhabites du Golfe, trésoriers de service, qui alimentent financièrement ces épidémies de terrorisme.

                                                Que ces roitelets soutiennent le dictat du siècle, équivaut à la queue du chacal solidaire de son propriétaire et n’améliorera pas, loin s’en faut, leur image auprès des peuples arabo-musulmans vent debout contre cette injustice . . .


                                                • AmonBra QAmonBra 3 février 2020 14:33

                                                  Toujours et encore de la schutzpah Massada ?

                                                  Qui a tout fait pour détruire toute possibilité territoriale d’un état palestinien souverain et viable ?

                                                  « Un tu le tiens vaut mieux que deux tu auras » affirme un vieux dicton populaire français, mais les $ionnards lui préfèrent manifestement un autre, typique chez les gosses mal élevés : « Ce qui est à toi est à moi et ce qui est à moi est à moi ».

                                                  Mais a chercher ce qu’on ne doit pas chercher, on finit toujours par trouver ce qu’on ne cherche pas et, tant pis pour les $ionnards, l’apartheid ira grossir dans les oubliettes de l’histoire la longue liste des états disparus, au profit d’un unique état pour tous, démocratique, bilingue et strictement laïc.

                                                  A vous, si vous en êtes capables, de le bâtir ensemble de façon à ce qu’il soit la réalisation d’un rêve pour tous et non pas que pour quelques uns.

                                                  Si vous avez une autre solution respectueuse des aspirations, des droits de tous et autre que votre dictat du siècle, prière de l’exposer. . .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité