• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Parcours citoyen

Parcours citoyen

sous l'arbre à palabres...

 

à Easy Owen gaijin gadjo, Constant, volt, brontau, Corinne, Baty, frida, et vous et vous et vous...

 

J’avais juste envie de vous faire reprendre avec moi, le goût de ce site, de ce qui y a été mis de beau et de ce qui sera à nouveau beau et nouveau.

Il y a dix ans, après trois interminables semaines d’attente anxieuse, j’étais publiée pour la première fois. C’est Ariane Walter qui s’était promue sur le blog de Mélenchon pour un article magnifique que je mettrai en fin de texte, et qui m’avait permis de connaître cette adresse.

Je tombais sur ce à quoi je rêvais, ce que j’avais voulu faire, mais sur papier, longtemps avant, sans jamais trouver personne pour m’aider mais en trouver plein pour réduire mon rêve en miettes insignifiantes. C’est vous dire si cet amour fut sincère, vœu exaucé, et besogneuse tenace, si j’ai mis du temps à m’y creuser un trou.

À l’époque il n’y avait pas de troll, pas de rédacteurs à la chaîne parus ailleurs : c’était l’idéal dont j’avais rêvé !

Pensant de temps en temps à fêter ces moments, je m’amusais à faire la liste des disparus qui furent si probants, si précieux, ces généreux originaux, savants et partageux qui m’ouvraient un monde superbe d’humanité. Je pleure en écrivant ces mots tant c’était puissant, jamais vide ni décevant.

Cela ne veut pas dire que tout était parfait, des controverses, des mauvais caractères mais toujours inscrits dans la vie, malgré le média qui nous unissait. Puis vinrent les harceleurs toujours compensés par la chaleureuse bienveillance qui émanait de tous les autres.

Arrivant à un certain moment de ma vie, ce site a eu une importance énorme, j’y passais quasi tout mon temps ( c’est ma manière de fonctionner) , à lire, commenter et écrire quasi un article par semaine, tremblant qu’il ne paraisse pas !

Je rêvais aujourd’hui de faire un texte festif, joyeux, à l’honneur des ces amis disparus hors des ondes, faire revivre leur humour, leur érudition, leur sagesse leur sérieux ou le jeu qu’ils jouaient sans se cacher pour montrer qu’ils venaient là se lâcher. Je voulais les nommer tous, n’en oublier aucun, prendre le risque, mais aujourd’hui, après être tombée sur quelques articles fous d’un sérieux pontifiants qui éjectaient les trolls comme on fait une action de salubrité publique, quand la bien-pensance, l’uniformité de la pensée ont envahi le monde jusqu’ici, à quelques hurluberlus près, je me dis que personne n’a plus rien à foutre de l’âme effleurant ces moments échangés, parfois banals de simplicité mais toujours empreints de sincérité. Je me dis que la trouille infligée par un gouvernement de salopards médiocres a abîmé ceux avec lesquels les échanges étaient gais, légers, sympas. Je le ressens bien évidemment avec ma sensibilité, cela me concerne, mais quand on écrit un adieu je vous ai aimés, c’est toujours de soi que l’on parle ! Mais mon amour était sincère et profond pour ceux-là, humains parmi les humains.

Mais, quelque chose me tenaille, et si j’approfondis toujours ce qui m’intéresse, je ne lâche jamais une affaire avant de m’en être libérée.

La jeunesse est en tout découverte et espoir, follement satisfaisante quand on s’investit dans une envie de partager, d’escalader les échanges pour apprendre, apprendre apprendre. Un savoir qui se déplace horizontalement, ni pontifiant – sauf quelques ridicules qui se croient précieux – ni écrasant mais qui dévoile l’immense richesse de la connaissance et de la mémoire de certains, même si tous donnent un petit bout d’eux-mêmes nourrissant. Cette toile qui se tisse comme un magnifique langage, est salopé par endroits par des aigris frustrés de je ne sais quelle gloire, jaloux de je ne sais quel pouvoir. Tandis que d’autres le méprisent ouvertement qui ne s’abaissent pas à y participer : ils publient ici comme ailleurs pour distribuer leur génie indispensable à notre éducation.

Certaines de mes amies, piliers de la Gauche progressiste, si je les enjoignais à venir faire un article ici, relatant leurs expériences politiques ou leur énorme connaissance sociologique, me rétorquèrent : Ah ! Ce site où n’importe qui vient écrire n’importe quoi. ...eh oui mesdames des n’importe qui comme vous qui écrivent n’importe quoi comme vous le feriez...

Nous avons régulièrement des journalistes en herbe qui le valent bien et songent à un site citoyen pour faire leurs armes, sûrs de notre médiocrité ils affichent une copie de terminale ou de première année de fac comme on jette en cadeau un génie dont ils savent bien qu’il ne sera pas apprécié à sa juste valeur ! En général, ils en prennent plein la gueule dès le premier commentaire, et on ne les revoient plus : mais si d’aventure un ou deux marchent dans la combine, ils persévèrent un temps, nous inondent de leur érudition, et leur pensée aboutie nous jette des étincelles ; hélas ils s’en vont quelques temps plus tard, n’ayant pas trouvé la gloire tant briguée mais après avoir craché leur mépris en sortant de leurs rangs les noms qui les irritent, utilisation compulsive du bouton « blocage » qui exhibe leur regret de s’être fourvoyés en un si piteux endroit, eux qui ne sont pas n’importe qui !

On dit qu’il faut de tout pour faire un monde, des trolls des grincheux des médiocres des merveilles… nous sommes bien ici dans le meilleur endroit : de tous les coins du monde s’envoient des mots qui se répondent, se chevauchent ou se tournent le dos, certains tombent comme le couperet tranchant d’une haine exagérée sans vraie cause, d’autres caressent et consolent dans cet espace si vrai et pourtant irréel ! De le vouloir incarné, certains se rencontrent, des amitiés naissent, se font puis se défont comme toujours.

Faut-il aussi des personnes qui ne supportent pas que d’autres s’expriment qui ne pensent pas comme eux ? Est-ce, cet interdit, le rêve de la société de leur rêve : tous unis dans le même mensonge, le même diktat ? Faut-il des fauteurs de troubles qui empêchent la publication de ce que la doxa interdit ? Faut-il des émissaires de la bien-pensance, nombreux et actifs depuis l’ère du régime macronien ?

Sans doute, reflet de la société, Agoravox nous a longtemps leurrés sur le nombre d’éveillés que l’on croyait, en proportion, dehors aussi grand que dedans !! Mais elle nous offre une palette riche de caractères comme on ne peut guère en fréquenter à la fois, dans la vraie vie comme on dit !

Et si j’espère un peu moins de propension à la querelle, souvent recherchée dans les articles « ennemis », parce qu’elle épuise inutilement des énergies, je souhaite longévité, richesse de cœur, découvertes, mémoire, innovation humaine ( et pas seulement technologique), échanges fructueux … à l’infini...

 

La chute de la maison Karcher - AgoraVox le média citoyen

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.38/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

270 réactions à cet article    


  • Clark Kent Séraphin Lampion 10 mai 2022 09:05

    Merci pour cet article généreux et lucide.

    Vous écrivez : «  Agoravox nous a longtemps leurrés sur le nombre d’éveillés que l’on croyait, en proportion, dehors aussi grand que dedans !! »

    Cette réflexion est pertinente, et on peut trouver d’autres exemples qu’Agoravox qui participent de cette illusion.

    C’est souvent le cas pour les militants de mouvements politiques Uqui ont l’impression de constituer une force quand ils sont réunis et obtiennent 1% à une élection nationale. Mais c’est aussi le cas pour des congrégations religieuses. Il arrive aussi qu’un réseau bien tossé mais de peu d’effectifs exerce une influence énorme, disproportionnée par rapport au nombre de ses membres.

    Question d’efficience ? L’efficacité ne doit pas être confondue avec l’efficience qui est la capacité de parvenir à un maximum de résultats avec un minimum de ressources. Une action peut être efficace, mais pas efficiente si elle utilise des moyens disproportionnés. Exemple : écraser un moustique avec un marteau.



    • Clark Kent Séraphin Lampion 10 mai 2022 09:13

      @Séraphin Lampion

      err :
      un réseau bien tissé


    • Fergus Fergus 10 mai 2022 09:23

      Bonjour, Séraphin Lampion

      « Agoravox nous a longtemps leurrés sur le nombre d’éveillés que l’on croyait, en proportion, dehors aussi grand que dedans !! »

      Cette réflexion n’est pertinente qu’en apparence dans la mesure où elle relève d’une approche partisane, et à mon avis quelque peu sectaire, des idéologies qui amène à penser que seuls sont « éveillés » ceux qui sont en accord avec la pensée dominante qui s’exprime sur AgoraVox.

      Or, ladite pensée a évolué au fil du temps : naguère très largement dominé par les intervenants de gauche radicale, le site a progressivement glissé vers l’idéologie d’extrême-droite et le complotisme. Qui est ’« éveillé » ? Ceux du passé de ce site ou ceux d’aujourd’hui, dans les rangs desquels on trouve très largement les antivax et les poutinophiles ?

      Personnellement, je fais partie de ceux qui croient que les différentes opinions peuvent être exprimées (dans le cadre des lois en vigueur) et être débattues. C’est même à cela que doit servir un site comme AgoraVox. Encore faudrait-il que les intervenants qui passent leur temps à cracher leur haine dans les insultes soient écartés de ces débats tant qu’ils persistent à violer la charte du site. Ce n’est malheureusement pas le cas. Dommage !


    • rogal 10 mai 2022 12:03

      @Fergus
      « le site a progressivement glissé vers l’idéologie d’extrême-droite et le complotisme. »
      Complotisme : un mot affectionné par la ploutosphère.


    • pipiou2 10 mai 2022 16:01

      @Fergus
      Très bonne synthèse : ce site s’est progressivement constitué comme un regroupement sectaire, un entre-soi qui rejette tout ce qui existe « à l’extérieur ».

      Ce site qui se présentait comme le royaume de la libre expression a fini par adopter le bannissement et la censure citoyenne, phénomène qui ne choque pas grand nombre d’habitués du site, c’est dire s’ils ont mal vieilli !

      Ce site où l’on promouvait principalement Bayrou, voire Mélenchon, il y a une décennie, se fait aujourd’hui la chambre d’écho des idées populistes du RN et de Zemmour.
      On hurle à la dictature et l’oligarchie françaises, mais on chante les louanges des oligarques russes et de l’autoritaire Poutine !


    • Jean 10 mai 2022 16:15

      @Fergus
      Oui en partie, ce qui a changé surtout c’est qu’il arrive dans les débats des sujets « majeurs » proposés par l’actualité. En 10 ans on a tout eu : Syrie Mariage pour tous, mort assistée, MPA GPA etc etc le Covid, l’Ukraine Taiwan commence à bruisser.
      Tous ces sujets sont extrêmement clivants, tout le monde doit affirmer sa position, tout cela depuis les « réseaux sociaux » ou en direct (l’implantation d’eoliennes dans mon village abouti quasiment à des affrontements par ex)
      Ceci dit comme ancien vous pourriez modérer un peu plus.


    • alinea alinea 11 mai 2022 21:36

      @The White Rabbit
      C’est plutôt bien de se faire critiquer par ces consensualistes qui se la pètent ! le trésor d’Avox est que tous ceux qui sont publiés plaisent, au moins à quelques-uns... au début à peu, puis se font un trou.
      La richesse populaire passe par l’humilité qui est son lot, mais me vient à l’idée qu’effectivement les insultes à l’égard d’un auteur, qui n’ont rien à voir avec le contenu du texte, devraient toujours trouver quelqu’un pour les ôter !
      Au lieu de cela, les rédacteurs qui se la pètent suppriment les coms de ceux qui ne les admirent pas.
      Ah ! ego qui gâche toujours tout !


    • Clocel Clocel 10 mai 2022 09:18

      « Ah ! Ce site où n’importe qui vient écrire n’importe quoi »

      Cette réflexion vaut certificat de gôche ! 

      Va falloir mettre de l’ordre dans tes relations ma bonne Alinea. smiley


      • alinea alinea 10 mai 2022 10:38

        @Clocel
        C’est fait mon bon Clocel :smiley


      • Clocel Clocel 10 mai 2022 10:49

        @alinea

         smiley


      • alinea alinea 10 mai 2022 11:16

        @Clocel
         smiley


      • Fergus Fergus 10 mai 2022 09:31

        Bonjour, alinea

        De quelle « trouille » parles-tu ?

        Nulle part autour de moi et dans mes relations je ne perçois de « trouille ».

        Je constate une indifférence dominante aux aléas de la gouvernance du pays, et ici et là un ressentiment plus ou moins grand selon les sensibilités politiques des uns et des autres.

        Mais pas de « trouille ». A moins que tu donnes à ce mot un sens qui m’est inconnu...



        • alinea alinea 10 mai 2022 10:40

          @Fergus
          Le délire qui s’est emparé de la population il y a un peu plus de deux ans n’a pas l’air de les relâcher ; l’obéissance est la fille de la peur, c’est bien connu des dominants ! une peur sidérante qui rend idiot.. sûrement.


        • Clark Kent Séraphin Lampion 10 mai 2022 11:27

          @alinea

          C’est bien pire que ça encore si on analyse les choses à la lumière de l’analyse transactionnelle.

          Le psychiatre américain Berne définit le contrôle social comme « contrôle par l’individu de ses propres tendances à manœuvrer d’autres gens d’une manière destructive ou ruineuse, et en même temps de sa tendance à réagir sans discernement et sans avoir la liberté de ses actes quand il est manœuvré par d’autres gens ».

          Les messages que sont les injonctions des dirigeants manipulateurs vont du P1 du Parent au P1 de l’Enfant et agissent d’après Berne « comme une électrode... en fournissant une réaction automatique. »

          Et le summum de la manipulation qui aboutit à un état tétanisé de la victime repose sur l’utilisation d’in jonctions « paradoxales », c’est-à-dire contradictoires.

          Il ne s’agit d’ »obéissance » volontaire et consciente (comme à l’armée ou dans les congrégations religieuses), mais de conditionnement, comme dans les expériences de Pavlov : si on associe l’arrivée de la gamelle avec une sonnerie de clochette, le chien salivera à la sonnerie de cette clochette même s’il n’y a pas de gamelle.

          Il existe des techniques de management en entreprise qui aboutissent au suicide de salariés dans certains cas. Aujourd’hui, les techniques de management (pas forcément aussi extrèmes) sont utilisées par les dirigeant de la « cité ».


        • Joséphine Joséphine 10 mai 2022 11:42

          @alinea

          Qu’espérer d’un peuple qui est mort de trouille devant un rhume et qui fait joyeusement la file devant l’abattoir ? 


        • alinea alinea 10 mai 2022 11:43

          Séraphin
          Tout à fait oui ; mais j’aimerais approfondir les classes sociales, les groupes sociaux chez qui ça marche à fond.
          Le groupe médical est exemplaire : si presque tous, de l’aide soignante au médecin chef, en passant par le généraliste ou la pharmacienne ont gobé sans l’ombre d’un esprit critique les paroles des experts ( dix ans d’études, ça formate !), les quelques qui ont désobéi se sont comportés en héros, car ils avaient tout à perdre, et ont tout perdu !
          Dans le reste de la population, c’est plus du côté de la névrose que je chercherais la cause de l’obéissance, plutôt oui, la disposition au conditionnement. Disposition accentuée par la vie en cité plutôt qu’en brousse, et, bizarrement dans la gauche progressiste plutôt que dans la droite !
          Ça j’aimerais bien de décortiquer : en tout cas quand on est GJ, anti vax et pro Russes on est catalogué de droite ! C’est intéressant à comprendre...


        • charlyposte charlyposte 10 mai 2022 11:48

          @Joséphine
          Y vont bientôt privatiser les falaises à prix d’or ! la panurgie est tendance en ce moment et davantage dans les années à venir ! smiley c’est le moment d’investir sur la moindre falaise disponible smiley SI SI


        • Clark Kent Séraphin Lampion 10 mai 2022 11:49

          @alinea

          « Disposition accentuée par la vie en cité plutôt qu’en brousse, »
          Certes, mais c’est le RN qui en a récolté les fruits, en brousse !
          L’ensemble fonctionne comme un piège : ceux qui réussissent à s’enfuir sont canalisés vers une bétaillère pour être conduits au zoo ou à l’abattoir.


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 10 mai 2022 11:51

          @Joséphine
           
           ’’joyeusement ’’
           ?
          Je ne dirais pas ça. La soumission n’est jamais joyeuse.


        • rogal 10 mai 2022 12:06

          @alinea
          « les quelques qui ont désobéi se sont comportés en héros, car ils avaient tout à perdre, et ont tout perdu !  »
          Renaissance de la peine de mort.


        • chantecler chantecler 10 mai 2022 12:08

          @charlyposte
          Tu parles des falaises rongées par la mer qui s’écroulent sur les plages ?
          Avec un pavillon au bord, oui , ça de la gueule !
          Pour les gens qui aiment les sensations fortes ...
          Et tout ça parce que des gens roulent au diesel au lieu d’utiliser leur vélo et que ça ajoute du carbone dans l’atmosphère !
          Les marchands de canons y sont très sensibles et ont ajouté des filtres à particules sur leur matériel .


        • pemile pemile 10 mai 2022 12:20

          @alinea « l’obéissance est la fille de la peur »

          Non, la soumission.

          Pour le pédopsychiatre Daniel Marcelli, l’obéissance est le corollaire de l’autonomie.


        • charlyposte charlyposte 10 mai 2022 12:26

          @chantecler
          Imagine ST Pierre ne plus s’entendre via le vacarme des avions avec du kérosène plein la tronche !!! smiley hum smiley


        • alinea alinea 10 mai 2022 12:26

          Avec la distinction qu’en fait Demoriane, oui.
          Je suis d’accord, je ne le dirai plus, je dirai, soumission ou conditionnement, car c’est vrai que c’est plus juste.


        • pipiou2 10 mai 2022 16:03

          @alinea
          La peur de la dictature, du vaccin , des chemtrails ou du grand remplacement c’est plus sain ?


        • alinea alinea 10 mai 2022 16:30

          @pipiou2
          Je ne dis pas ça ; je dis que chercher à savoir et trouver empêche la peur ; la peur s’ouvre d’ un inconnu, d’un mensonge, d’une manipulation, si tu te sors de ces écueils, tu n’as aucune peur et la vie continue.
          Je n’ai aucune peur du vaccin ni même qu’on m’y oblige : je mourrai plutôt qu’obtempérer, mais ça ne me fait pas peur.
          Le grand remplacement ne me fait pas peur : si tout le monde ouvre les yeux, voit ses intérêts, cette « peur » n’a pas lieu d’être.


        • pipiou2 10 mai 2022 17:32

          @alinea
          Et bien alors respectez les choix des autres plutôt que les traiter de peureux !

          Je suis vacciné mais je n’ai pas peur du covid, ni des manipulations de ceux qui diabolisent le vaccin (rappelez-vous les millions de morts du vaccin !).

          Et je n’ai pas peur de conduire, mais « j’obéis » au code de la route parce que c’est utile au collectif et que cela participe à l’apaisement d’une société, au contraire de ceux qui privilégient l’individualisme et l’agressivité.


        • Durand Durand 10 mai 2022 09:40

          En attendant, sous l’arbre à palabres...

           Les USA espionnent nos entreprises et nous mènent une guerre économique – Ali Laïdi, une vraie chance pour la France, interviewvé par Olivier Berruyer :


          LES AMÉRICAINS NE SONT PAS NOS AMIS

          https://www.businessbourse.com/2022/05/09/les-usa-espionnent-nos-entreprises-et-nous-menent-une-guerre-economique-ali-laidi/

          ..


          • microf 10 mai 2022 11:56

            @Durand

            Pour appuyer votre commentaire, prière lire dans le lien ce que le Président Mitterand disaient des Usa.

            Amérique : « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde.

          • Durand Durand 10 mai 2022 13:16

            @microf

            Oui, mais avec Ali Laïdi, on a les détails précis de la guerre économique que livrent les Américains au reste du monde et aussi les raisons pour lesquelles nous perdons cette guerre. On se rend encore mieux compte des raisons pour lesquelles Poutine a frappé et à quel point il a frappé juste et au bon moment. 

            ..


          • Joséphine Joséphine 10 mai 2022 09:50

            Merci pour ce texte Alinéa, je ne connaissais pas cette longue histoire d’Agoravox dans votre vie , ni Ariane Walter dont j’ai beaucoup entendu parler . Il y’a une ambiance particulière sur Agoravox car on y côtoie aussi bien un anarchiste, qu’un communiste ou un droitard. C’est précisément ce qui m’a attirée en ce lieu, et surtout, j’y ai vu une vraie résistance à la vaccination de masse imposée par ces fous qui nous gouvernent. Et à ce propos, les liens de SPQR, Eau-du-Robinet, et ceux de notre Capitaine Marlo sont précieux. 

            Ce lieu aurait du être un espace de liberté d’expression totale , de résistance, de dissidence et de franche camaraderie, et je déplore de voir une petite clique de vieux qui ricane, qui insulte et traite de troll toutes personnes ne pensant pas comme eux. Ah ils ont le troll facile ces bouffis d’orgueil ! C’est un peu le sparadrap du Capitaine Haddock ! Ils collent, traquent le moindre mot de travers, enregistrent les commentaires , ouvrent les hostilités en premier et c’est assez terrifiant . Ce sont eux, ceux-là mêmes qui nous traitent de « troll » qui provoquent les turbulences dans cet avion où nous nous sommes tous embarqués ! Ils mentent, ils ont menti sur le Covid, ils mentent sur le vaccin et maintenant ils mentent sur l’Ukraine. Pire, ils veulent rentrer dedans et nous trainer de force dans leur haine de la Russie ! 

            Le naufrage de la vieillesse peut-être ? La vieillesse devrait être synonyme de « Sagesse » mais très peu la portent en eux. Qu’ils sont aigris les individus de cette petite bande qui ruinent l’ambiance de ce site . Comment peut on en arriver là quand on est à quelques encablures de la mort. On y passera tous de toutes façons ; et c’est en cela, et uniquement en cela que nous sommes tous égaux. 

            Il y’a quelques jours de cela, après un article publié par un Troll hors concours qui s’appelle BERNARD GRUA, je me suis demandée ce que je faisais dans cette galère après avoir été trainée dans la boue par ce dernier. Mon premier tort est de lui avoir demandé pourquoi il comptait le nombre de commentaires sous son article comme un boutiquier. Mon second est de ne pas l’avoir adulé comme une groupie ! Ah si je l’avais flatté il m’aurait adorée ! Mais voilà, je ne l’ai point flatté.  Je n’oublie pas non plus les insultes et les rires narquois d’un certain Nono qui a fait une fixette sur moi depuis le début, à la première seconde où je me suis jetée dans l’arène d’Agoravox. J’avais envie de partir et j’ai changé d’avis. Ce serait trop facile pour eux ! Cette mésaventure m’a non seulement donnée l’envie de rester, mais aussi de me lancer dans l’écriture que j’affectionne tout particulièrement. 

            Longue vie à Agoravox ! 


            • chantecler chantecler 10 mai 2022 10:15

              @Joséphine
              Bonjour,
              Vous avez raison : il y a sur ce site une petite coterie de vieux réacs biberonnés à la doxa et à la propagande d’état ...

              Ce site est leur territoire de prédilection pour attaquer et mordre .
              Il n’y a pas si longtemps ils tenaient un blog « anti agoravox » qu’ils s’étaient jurés de détruire .
              E à partir de leur site , utilisé comme base , ils lançaient des attaques contre les personnes qui n’avaient pas l’heur de leur plaire , ou contre ceux qui écrivaient des propos défrisants selon eux.

              .
              Ils ont toujours été vieux , mais je pense qu’ils sont encore plus vieux aujourd’hui .
              Comme nous tous .
              Leur dentition a du perdre un peu de leur mordant .
              Mais ils constituent toujours une fine équipe de trolls cooptés , toujours prêts à débarquer avec ou sans préparation d’artillerie , et très solidaires .

              Ce sont , vous vous en doutez, des gens très intelligents , très cultivés et particulièrement tolérants .

              Il ne faut pas hésiter à leur tenir tête , à porter le fer et à les mettre face à leurs contradictions .

              Devant la défaite inévitable ils battent en retraite, se replient sur leurs positions , et peuvent réapparaître avec un autre pseudo , car ils en ont une collection avec les adresses IP ad hoc à leur disposition .

              Voilà vous savez presque tout maintenant Joséphine .

              Mais finalement quand ils vous tapent un peu trop sur le système , il ne faut pas hésiter à aller voir ailleurs sur des sites où les modérateurs les empêcheraient de s’installer et de mener à bien leurs manigances .

              Par ailleurs ils ont trouvé aussi la parade : ils sont devenus eux mêmes modérateurs .
              Suffit d’écrire quelques articles , plus ou moins intéressants ou originaux , de réussir à les faire passer et vous arrivez aux commandes où vous jouissez d’un pouvoir très gratifiant : celui de faire chier les autres et rendre le site infréquentable ,inintéressant , naufragé .
              Ca se voit au nombre croissant d’articles qui sont choisis sans grand intérêt et à la disparition ou mise à l’écart de quelques plumes qui rendait ce site davantage attractif .
              La dernière sanction est l’interdiction de C. Néant qui nous tenait une chronique sur le Dombass où elle vit .
              Mais ici les témoignages ne sont pas très recherchés .On préfère les sujets polémiques , idéologiques , dans la ligne ou trollables .


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 10 mai 2022 10:22

              @chantecler
               
              ’’La dernière sanction est l’interdiction de C. Néant qui nous tenait une chronique sur le Dombass où elle vit .’’
               
               Je ne crois pas que les fufu, car c’est d’eux que vous parlez ici, soient à l’origine de l’interdiction de C. Néant. Je pense que ça vient de plus haut, du ministère de la Pravda européenne, cf. là.


            • Joséphine Joséphine 10 mai 2022 10:28

              @chantecler

              Bonjour Chantecler, 

              J’ai commencé à comprendre le système de modération sur Agoravox il y’a peu de temps. A force de lire des commentaires de contributeurs qui se plaignent de cette injustice. Ces personnes dont nous parlons se comportent comme des petits juges écarlates. Je trouve que sur un site dit « Citoyen », tous les citoyens devraient voter pour la publication d’un article qui devrait être soumis dans nos boîtes mail personnelles avec une mention d’accord, pas d’accord. Ce serait ça un site citoyen. 

              Oula , j’ignorais qu’ils avaient ouvert un bunker pour détruire Agoravox en créant un autre site. En voilà une info croustillante ! Mais je ne suis pas surprise, car c’est bien cela qu’ils font, ils détruisent, ils trichent, ils mentent. Même Nono avait déclaré dans l’un de ses commentaires qui m’avait frappée « Avant de partir, je viens traiter toute le monde de connard ici ». Il y’a bel et bien cette volonté de destruction. 

              C’est vrai ce que vous dites, ces gens ont toujours été vieux, je le crois aussi, pourtant y’a pas d’âge pour être un enfant. D’ailleurs, nous sommes toujours les enfants de nos parents quel que soit notre âge. On a raconté beaucoup de conneries sur la notion de « sur-homme » de Friedrich Nietzche , ce poète et philosophe décrit le sur-homme comme tel : c’est celui qui a gardé sa faculté d’émerveillement devant ce monde. Ces individus ont véritablement perdu cette faculté, cet enthousiasme et cert élan artistique ! L’ont t’il déjà eue ? 


            • charlyposte charlyposte 10 mai 2022 10:31

              @Joséphine
              Bien dit Joséphine smiley j’ai comme toi du mal à comprendre pourquoi AVOX laisse un type comme GRUA pourrir ce forum ou la liberté d’expression peut encore vivre dans ce monde qui change à vitesse grand V sans préavis smiley


            • Clocel Clocel 10 mai 2022 10:42

              @Francis, agnotologue

              Christelle n’a pas cessé d’écrire même si Avox ne la publie plus, elle a toujours son site, accessible à toute personne ayant le doigt à l’extérieur de son cul.

              .Avox finira comme Rue 89, une danseuse de Babylone, l’internet à papa c’est fini, va falloir acter.


            • CATAPULTE CATAPULTE 10 mai 2022 10:52

              @Joséphine
              .

              publication d’un article... avec une mention d’accord, pas d’accord. Ce serait ça un site citoyen. 


              .
              La liberté de la presse « citoyenne » a du souci à se faire...

            • CATAPULTE CATAPULTE 10 mai 2022 10:53

              Quel bonheur ce serait, une plateforme toute pleine de publications avec lesquelles on serait d’accord...
              Un bonheur digne de la plus improbable dystopie...


            • Joséphine Joséphine 10 mai 2022 10:56

              Il convient d’affiner aussi notre conception d’un site dit « Citoyen ». Soumettre les articles à tous citoyens d’Agoravox par boite mail est une excellente idée je trouve ! Et pour éviter des abus, il conviendrait que ces articles ne soient pas signés lorsqu’ils arrivent dans nos boîtes mail. Un article ne serait signé qu’après l’accord des votants pour qu’il soit publié. 

              Par exemple, le dernier torchon de Grua sur le Pakistan aurait certainement reçu mon accord , même si je le trouve inintéressant au possible, mais son avant dernier article qui a été refusé « Pour une charte sur Agoravox » n’était qu’une attaque ad hominem sur les contributeurs et j’aurai donné mon désaccord. On a pas le droit d’attaquer les contributeurs d’un site, ce sont justement ces petites mains qui font vivre un site, qui lui donnent une âme. Tu imagines si Causeur ou Marianne faisait un article pareil sur ses contributeurs ? Ce serait une honte ! Enfin, Dieu merci, les maîtres censeurs n’ont pas donné leur accord pour publier ce tissu de mensonges et d’insultes proférés par Bernard Grua. 

              Par contre, Fergus a écrit à Grua pour lui dire qu’il avait donné son accord pour publier ce torchon diffamant. J’avoue que ce peu d’humanité et de jugeotte de la part de Fergus m’a surprise. 


            • charlyposte charlyposte 10 mai 2022 10:59

              @CATAPULTE
              Tu es ridicule comme toujours le catapulté de service smiley tu oublies un détail via le partage des divergences... pourquoi GRUA bloque un internaute alors qu’il n’a pas commenter la moindre ligne !!!! hum, réveille toi cher contributeur de la liberté d’expression  smiley


            • alinea alinea 10 mai 2022 11:00

              @charlyposte
              voilà ce qu’en dit L Courtois :
              "

              Courtois Laurent 9 novembre 2016 06:39

              @Christelle Néant

              Encore des menaces de poursuites !!!!

              Vous rejoignez les Bernard Grua, Laurent Brayard and compagnie qui m’ont menacé de poursuite.
              Ors cela fait plus d’un an voir 18 mois que j’attends.
              Et ce n’est pas moi qui comme Brayard me cache à Moscou...

              Je vous ais remarqué que vous ne comprenez pas ou citez à tord l’article de loi mis en lien.
              Mais que demandé à une personne qui ne sait pas que Joël Labruyère est classé comme sectaire par la Miviludes, que Manuel Ochsenreiter est d’extrêment droite et qui va dans une mine au Donbass pour faire du tourisme et non pas du journalisme ?

              Et vous ne m’avez toujours pas parler de l’adresse mails ;
              volontaires.nationaux@gmail.com

              que l’on retrouve dans plusieurs actions crapuleuses au Donbass. 

              comme par exemple, la spoliation d’Ewann Castel, qui lui aussi doit être un ennemi du Donbass....« 

              ou bien :

               »

              Courtois Laurent 8 novembre 2016 19:07

              @Christelle Néant

              Néant : zéro pointé ! 

              Ce n’est pas moi Jean de la Tour d’Auvergne ! Faite un effort vous vous allez trouver....

              Et faites moi une démonstration ! J’adore les démonstrations.

              Et ne dites pas que vous ré-informez, c’est une plaisanterie...

              « Foutre la merde dans le mouvement de soutien du Donbass ». Si le soutien, concerne les gens qui font des quêtes pour pouvoir vivre comme des parasites sur le malheur du Donbass, ok je veux bien admettre....

              Alors vous avez 189 $ de mémoire sur patronéo. Et combien touché vous à Doni ? Le passeport sans salaire c’est possible ?

              Allez, je me démasque, je chasserai, jusqu’au dernier tous les profiteurs de guerre au Donbass.

              Tous les quêteurs, les parasites, ceux qui s’engraissent sur le malheur des autres...."

              C’était un morceau choisi... après lequel j’ai été aussi virée de chez Néant !!

               smiley

            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 10 mai 2022 11:03

              @Clocel
               
              ’’Avox finira comme Rue 89, une danseuse de Babylone, l’internet à papa c’est fini, va falloir acter.’’
               
              Je le crois en effet. Quand la loi que prépare Thierry Breton sera passée, les carottes seront cuites ! Avox a déjà installé le bouton « signaler  » réclamé par ce commissaire de la Pravda Européenne. 
              Ils auront obligation de répondre, et il ne faut pas se faire d’illusion : ils le feront automatiquement, par suppression du post incriminé. Point barre.
               
              Ainsi, n’importe qui pourra censurer n’importe quoi. Ce site deviendra la chose des rosemar, rakoto et Cie.


            • Joséphine Joséphine 10 mai 2022 11:08

              @CATAPULTE

              Pourquoi une dystopie, Tous les sites ont ligne idéologique particulière non ? Les gens qui fréquentent le Figaro sont toujours d’accord avec les articles, les lecteurs d’Egalité et Réconciliation aussi sont toujours d’accord. 


            • alinea alinea 10 mai 2022 11:10

              @Francis, agnotologue
              On a déjà des merveilles, Seph, Luçon... Clojea...qui restent en modé, soit beaucoup de gens ne vont pas voter en modé ( suivez mon regard sur les auteurs à succès ailleurs et qui daignent venir nous honorer de leur présence bien furtive !) soit les intégrés intégristes sont beaucoup plus nombreux... smiley


            • Joséphine Joséphine 10 mai 2022 11:10

              @CATAPULTE

              Et quand on vire Christelle Neant parce que sa vision de la guerre du Donbass ne plait pas à Grua, Nono et Velosolex, ça s’appelle comment ? 


            • Joséphine Joséphine 10 mai 2022 11:14

              @alinea

              Les intégrés intégristes vont bientôt se désintégrer...


            • alinea alinea 10 mai 2022 11:15

              @Joséphine
              J’ai suivi un peu l’affaire... je crois qu’on ne le fais qu’une fois ! cependant que la chose qui semble la plus difficile à faire est de s’effacer, couper l’herbe sous les pied de l’autre. À mes yeux ce serait notre seule façon de gagner sur le monde mercantile, injuste qui ne fait que s’envenimer parce qu’on y participe !


            • Clocel Clocel 10 mai 2022 11:18

               @Joséphine

              Une crise de pétainisme aigu, si la délation était cotée en bourse...


            • Clocel Clocel 10 mai 2022 11:18

              @Clocel

              aigue...


            • charlyposte charlyposte 10 mai 2022 11:29

              @Clocel
              Sauf que PÉTAIN c’est fait avoir comme un ado... il n’aurait jamais dû accepter un tel poste smiley selon moi il est une victime... il fallait un sacrifice dans cette France déboussolée smiley ce fût lui quoi qu’il en coûte et De Gaulle sait très bien pourquoi il avait si peut de pouvoir pour sauver son ami sinon d’empêcher la peine de mort smiley triste fin pour PÉTAIN et toute l’ingratitude qui a suivit via l’inculture de la populace smiley ainsi va le monde au pays des mensonges de l’histoire  smiley


            • alinea alinea 10 mai 2022 11:31

              aiguë  smiley


            • Joséphine Joséphine 10 mai 2022 11:36

              @Clocel

              Ce que j’aimerais savoir, c’est pourquoi toute la « Nonosphère » de ce site enregistre , traque et fait des captures d’écran de tous nos commentaires. Ils se comportent comme des vrais commissaires politiques ! Parfois des Pémile, des ZXSpect, qui me sortent des commentaires que j’ai écrit il y’a six mois ! C’est non seulement inquiétant , mais c’est aussi terrifiant. Pas de doute possible, on est bien en Macronie ! 


            • Joséphine Joséphine 10 mai 2022 11:40

              @CATAPULTE

              La liberté de la presse « citoyenne » a du souci à se faire...

              Pourquoi avoir peur du vote citoyen ? d’autant plus que tous les articles arrivant dans nos boîtes mails respectives seraient anonymes, ils ne seraient signés que lors de la publication. 

              Je repose ma question à Catapulte :

              Pourquoi avoir peur du vote des citoyens ? La dictature, c’est vous ! 


            • Clocel Clocel 10 mai 2022 11:42

              @ charlyposte

              Pétain retrouvera sa place correcte dans l’Histoire, celui qui avait mis fin aux boucheries insensées de la première guerre mondiale et qui a sans doute limité la casse pendant l’occupation.

              Beaucoup le tenait en haute estime dans les générations précédentes, il n’avait pas sa place dans le « révisionnisme » institué par la suite...

              « L’Histoire est un mensonge que personne ne conteste ».


            • Clocel Clocel 10 mai 2022 11:50

              @Joséphine

              Lorsque les ratés z’et autres insignifiants se piquent d’une mission quasi évangélique et qu’ils y consacrent toute leur médiocrité, on peut effectivement s’inquiéter.


            • Fergus Fergus 10 mai 2022 11:51

              Bonjour, Joséphine

              J’approuve en modération des articles de tous bords qui défendent des idées parfaitement contradictoires dès lors qu’ils respectent la loi et la charte du site !


            • tonimarus45 10 mai 2022 11:57

              @Fergus-hum ???


            • Joséphine Joséphine 10 mai 2022 12:00

              @Fergus
              Bonjour Fergus,

              entièrement d’accord sur le fait qu’il faut publier des articles de tous bords (tant que ce n’est pas une répétition des salades de BFM) , mais totalement opposée à la publication d’articles qui attaquent ad hominem des contributeurs de ce site comme l’a été Charlie, ou moi-même. par la personne de BERNARD GRUA. 

              Je n’en démords pas que donner son accord à une telle publication est vile, petit, et mesquin, pour ne pas dire méchant ! 

              Si vous ne voulez pas de contributeurs , dite le nous tout de suite, ou supprimez l’option « Publier vos réactions »


            • charlyposte charlyposte 10 mai 2022 12:02

              @Clocel
              Je confirme sachant que plus grand nombre furent du coté de PÉTAIN en 40 et longtemps après jusqu’en 1980 environ .... morts à ce jour smiley c’est plus simple pour les idiots mondialistes que celui de balayer l’histoire devant leur portes en ne gardant que De Gaulle devenue un vrai faux symbole franco-Français de la nostalgie des faux semblants ! smiley à ce jour on a des bougies et des fleurs à outrance pour transmettre tout et rien au nom du vide et de l’ignorance le fion entre deux chaises  !!!


            • Joséphine Joséphine 10 mai 2022 12:02

              Dites le nous tout de suite voulais-je dire. J’écris vite et je fais mes cartons de déménagement en même temps.


            • pemile pemile 10 mai 2022 12:04

              @Joséphine « C’est non seulement inquiétant , mais c’est aussi terrifiant. Pas de doute possible, on est bien en Macronie ! »

              Le seul qui a « osé » porté plainte à la gendarmerie, contre moi et ZX, c’est Cyrus ! smiley

              Quant à mon petit robot qui me permet des recherches rapides dans ton historique, ça t’embête qu’il retrouve facilement la dizaine de fois où tu as affirmé que ma femme était un « rat cobaye de laboratoire » ?


            • Joséphine Joséphine 10 mai 2022 12:05

              @Clocel

              Les personnes de cette petite clique bien-pensante (ceux de la nonosphère) représentent le début du GOULAG ! 


            • Clocel Clocel 10 mai 2022 12:05

              @alinea

              Poil aux fesses ! smiley


            • Joséphine Joséphine 10 mai 2022 12:07

              @charlyposte

              On commence par traquer les commentaires, et après on traque la pensée, puis la personne physique . Comme Nono qui a mentionné plusieurs fois sa volonté de nous tuer physiquement. Pourquoi ? Parce qu’on ne pense pas comme lui. C’est ça le début du goulag ! 


            • eau-mission eau-mission 10 mai 2022 12:10

              @Joséphine

              Tiens, je vais plaider pour eux : s’ils font supprimer des commentaires, s’ils te rappelent tes anciens commentaires, c’est pour mieux te protéger, mon enfant, pour t’éviter de tomber trop bas dans le classement des algorithmes qui mesurent notre droit à vivre.

              Cela dit les articles et commentaires supprimés restent dans la base Avox.

              Maintenant, que va faire l’Algorithme des notes qu’il nous attribue ? Quel destin réserve-t-il à la pemilice une fois ses basses œuvres accomplies ?

              Quand l’Algorithme se regardera dans la glace, il se demandera si un monde où ne survivent que des gens obéissants sous leur uniforme vaut bien la peine qu’il se donne.

              Crois-tu que le Deus ex machina qui outrepasse constamment les règles de modération laissera passer cet article proposé par Cyrus ?


            • Joséphine Joséphine 10 mai 2022 12:10

              @pemile

              Désolée Pémile, mais je préfère te prévenir avant que tu ne perdes ton temps avec moi. J’ai pris la décision de ne plus répondre aux commentaires qui affichent des smiley. Tous ces smiley qui ponctuent tes commentaires à toi et à Nono, c’est une technique de troll. Si tu me reposes la même question sans smiley, j’y répondrai volontiers 


            • chantecler chantecler 10 mai 2022 12:11

              @Francis, agnotologue
              Et qui fait les signalements selon vous ?


            • Joséphine Joséphine 10 mai 2022 12:12

              @eau-mission

              Pourquoi ce ton cynique avec moi ? Je n’ai pas honte de mes idées, donc tu perds ton temps. Je ne regrette qu’une chose, avoir écrit en dessous de tes articles, je ne le ferai plus. 


            • eau-mission eau-mission 10 mai 2022 12:14

              @chantecler

              Quand je regardais de l’autre côté, comme ils disent, je voyais souvent les médisants évoquer Solférino.


            • eau-mission eau-mission 10 mai 2022 12:15

              @Joséphine

               ???


            • chantecler chantecler 10 mai 2022 12:15

              @CATAPULTE
              L’opinion se forme dans la contradiction .
              Si on la refuse , on plonge dans la pensée unique .
              Et là on se fait vraiment chier , outre le risque de planter toute une société dans les décors .
              L’histoire a connu de tels cas .


            • Joséphine Joséphine 10 mai 2022 12:16

              @chantecler

              Vous voyez Chantecler, la clique est là, elle est venue ricaner ici, et tout de suite on est dans l’inquisition. Que ce soit Octave, Pemile, ZX, ce sont des inquisiteurs 


            • charlyposte charlyposte 10 mai 2022 12:18

              @pemile
              Visiblement tes apéros ne font plus aucuns effets !!! va falloir que tu changes de fournisseur ou de distillateur ! smiley


            • pemile pemile 10 mai 2022 12:26

              @Joséphine « On a pas le droit d’attaquer les contributeurs d’un site »

              Va falloir que tu présentes des excuses à Nono ?


            • pemile pemile 10 mai 2022 12:30

              @Joséphine « J’ai pris la décision de ne plus répondre aux commentaires qui affichent des smiley »

              Bien, essaye de t’y tenir ! smiley


            • pemile pemile 10 mai 2022 12:31

              @eau-mission « s’ils font supprimer des commentaires »

              Qui fait supprimer des commentaires ? A part Cyrus qui s’en vante ?


            • alinea alinea 10 mai 2022 12:32

              @Clocel
              bon, tu as le dernier mot... snif !


            • charlyposte charlyposte 10 mai 2022 12:34

              @Fergus
              Visiblement t’a rien compris à la liberté d’expression smiley on te dit que GRUA bloque certains internautes via un quelconque article que ce type met en ligne !!! ou est la liberté d’expression si tout est bouclé avant le moindre commentaire !!!!???? smiley


            • pemile pemile 10 mai 2022 12:38

              @charlyposte « on te dit que GRUA bloque certains internautes »

              Et tu penses qu’il en bloque autant que Christelle Néant ?


            • charlyposte charlyposte 10 mai 2022 12:42

              @pemile
              Sauf que GRUA ne sert à rien sur ce forum à contrario de Christelle smiley merci de comprendre à minima.


            • pemile pemile 10 mai 2022 12:55

              @charlyposte « Sauf que GRUA ne sert à rien sur ce forum à contrario de Christelle merci de comprendre à minima. »

              Non, Christelle bloque tout contradicteur, alors que GRAU a surtout bloqué les trolls insultants.


            • eau-mission eau-mission 10 mai 2022 13:03

              @Joséphine

              Bon ... pas de réponse. Tu demanderas à Cyrus.

              Sache qu’il est naturel de se poser la question : qui est vraiment l’animateur de tel pseudo ? Tu es encore en phase de test, c’est comme ça. Je viens à Vichy dans quelques semaines, on pourrait choisir une des sources pour y boire ensemble. Pas la sulfureuse de préférence !

              Ces réserves faites, ta vision de la Catalogne et de la langue catalane est infiniment plus subtile que celle du gros balourd normalisateur.


            • charlyposte charlyposte 10 mai 2022 13:11

              @pemile
              Il est vrai que NONO n’est jamais insultant sur moult articles !!! comme quoi, un poids et surtout deux mesures ! smiley


            • microf 10 mai 2022 14:53

              @Joséphine

              Merci pour votre commentaire.

              Je commencerai par la fin « Longue vie á Agoravos ! »

              Votre commentaire est on on ne peut plus dire excellent, je me suis retouvé dans vos remarques.
              Je suis dans ce site depuis bientôt 10 ans, comme vous, je voulais le quitter, mais j´ai décidé de rester car ceux d´en face veulent exactement que nous le quittions afin de continuer á le pourrir.

              Lorsque j´arrive dans ce Forum, je pensais exactement comme vous que ce serait un endroit oú en pourrait débattre, un endroit de conviviabilité, et, j´avais même pensé pourquoi pas organiser une rencontre entre les membres de ce Forum, vu la qualité des échanges, j´a vite changé d´avis.

              J´ai souvent écrit dans mes commentaires répondant á certains que le débat peut être houleux, et que même si on est d´avis différent, on doit rester poli.
              Il ya le lien d´un film á youtube que je mets souvent pour le souligner « Le grand Débat » en Anglais the great debatte « avec Denzel Washington et Richard Whitaker »
              C´est un film formidable.
              C´est une histoire oú les Blancs et les Noirs débattent des problèmes aux Usa.
              Des deux côtes aucune insulte ou traiter l´autre de n´importe quoi, et, á la fin, la raison l´emporte et les deux parties s´entendent.

              Il ya de nombreux problèmes aujourd´hui dans le monde, et, chacun peut apporter sa contribution par la reflexion, pour l´améliorer.

              Je disais á un autre ici que je citerai pas le pseudo, ayant vu une photo, qu´il devait être une personne âgée, et, qu´á cet âge, on devient Sage, on n´est plus ni de Gauche ni de Droite.
              Aucun êrtre humain n´est sorti du ventre de sa mère de Gauche ou de Droite, on le devient, mais qu´avec l´âge on devrait quitter ces pôles et raisonner.
              Avec l´âge, c´est la raison qui devrait nous conduire.
              Est-ce que je dois insulter une personne, est-ce que je dois me moquer de mon prochain ou le traiter de n´importe quoi ? NON !

              À un autre dans ce Forum qui après m´avoir traité de moins que rien, je disais ceci " si vous pensez comme vous l´exprimez, qu´en sera-t-il pour ceux qui nous dirigent ? Que si vous arriviez au pouvoir vous serez même pire que ceux qui nous dirigent.

              Alors ne quittez pas le Forum, vos contributions valent pa peine, restez et continuer á apporter vos contributions aux différents sujets et articles.


            • eau-mission eau-mission 10 mai 2022 16:35

              @sajad-gharibi

              C’est bizarre. Quand on leur trouve une raison d’être, (ou plutôt une explication à leur façon d’être), ils ne répondent pas (je parle de posts que j’ai rédigés à Zx, Clouzéro, pipiou). Comme si pour eux il n’y avait pas de vie hors du club snobinard. Comme s’ils avaient le nez collé au texte de Fufu.

              Ceci dit, si tu pouvais parler de Prantic à Joséphine, lui dire qu’il ne cherche qu’à guérir de sa parano, que je ne la harcèlerai pas au passage des cols de Catalogne, que je serai accompagné à Vichy (pas du perroquet savant) ...

              Je crois que si tu comprends bien nos militants de la vérité vraie, c’est que tu connais cette tendance pour lui mener la guerre en toi-même. Je sais plus lequel a dit récemment que t’étais un maître dans « c’est çui qui dit qui l’est ». Et alors, qui ne l’est pas ?


            • CATAPULTE CATAPULTE 10 mai 2022 23:30

              On peut lire plus haut :
              .

              pourquoi GRUA bloque un internaute alors qu’il n’a pas commenter la moindre ligne !!!!


              .
              Eh bien précisément parce que l’internaute en question n’a pas commenté la moindre ligne... et qu’au lieu de ça, il s’est répandu en bêtises et injures...
              Laissons cependant à Bernard Grua le soin de répondre s’il le juge utile...

            • Joséphine Joséphine 10 mai 2022 23:47

              @eau-mission

              Bonjour ou bonsoir Eau-mission, 

              J’apprécie beaucoup votre invitation en live et en en 3 D dans ma belle ville de Vichy ! Une rencontre réelle loin du monde virtuel où il y’a parfois une grande incompréhension vu que l’on se parle par écrans interposés. 

              Mais cela tombe très mal car je suis dans mes cartons de déménagement et je ne serai plus à Vichy , je ne serai même plus en France pour tout vous dire ! Oui, j’ai la chance d’appartenir à deux cultures, deux langues, et deux pays , et je ne veux pas rester en France. Pour citer ma grand-mère française, « ce pays a chié dans les bottes ! »... Ouais ! Je pars dans deux jours, et mon souhait le plus vif est de cramer mon passeport français !

              C’est violent hein ?....

              Je n’aurais aucune peine à demander la nationalité espagnole, étant moi-même catalane par mon père et ayant de la famille en Espagne (ce pays qui oppresse mon peuple catalan ) . Voilà , et je tiens à dire que je souhaite bonne chance à tous les français , je vous porte dans mon coeur pour toujours, et surtout votre langue et votre gastronomie que j’affecionne plus que tout.

              Goodbye Vichy, Goodbye France ! Je resterai en contact avec vous, mais je vais sans aucun doute disparaître des radars dans deux jours, et je dirai un « au revoir » à chacun d’entre vous avant de prendre l’avion. Bon... En Catalogne, on a l’internet, faut pas déconner ! Alors pas de panique, je serai là, mais en plein boom, je ne sais pas dans quel état je serai avec ce changement de vie radical ! 

              Bien à vous

              Josefina


            • Joséphine Joséphine 10 mai 2022 23:53

              @eau-mission

              Excusez moi Eau-mission, ne tenez pas compte de mon avant-dernière réponse je vous ai confondu avec un certain Octave que je ne porte guère dans mon coeur suite à certaines réponses de sa part. C’est une erreur, c’est ma faute, mon entière faute , et je vous prie de ne pas en tenir compte. Ne ratez pas ma réponse pour une rencontre en live à Vichy, cette si belle ville, ancienne capitale de Napoléon ! 


            • Joséphine Joséphine 11 mai 2022 00:04

              @sajad-gharibi

               Oui, c’est une bande d’inquisiteurs ! Au quinzième siècle , ces gens brûiaient des femmes sur des bûchers pour...« COMPLOTISSSSME ».


            • eau-mission eau-mission 11 mai 2022 00:17

              @Joséphine

              Ah bon ! J’allais répondre que je me réjouissais de ce changement d’humeur.
              Vous aurez noté les compliments que je vous fais concernant votre description de la Catalogne. Etant très auditif, ce que vous dites de la sonorité de sa langue a fait pencher la balance de mes interrogations sur vous vers la réalité d’un nouveau pseudo.
              A une manifestation anti-pass dans les rues de Perpignan qui devenait longue, j’ai eu un moment de complicité avec une jeune femme qui chantait l’Estaca.

              Il y a sur ce site un avatar philosophe qui se prépare à fuir en bateau. Je l’envie. Pour moi, laisser mes jeunes arbres être déracinés par les sangliers irrespectueux, ce serait manquer de courage.

              Pour rester en contact avec cette France terrienne, vous pourrez suivre sur Odysee la rubrique de Campagnol. Son personnage Léon nous prédit une coupure internet qui nous priverait hélas de vos nouvelles.

              Vous avez un conseil pour la source de jouvence à Vichy ?

              Que tinguis un bon viatge


            • pemile pemile 11 mai 2022 00:23

              @Joséphine « Ouais ! Je pars dans deux jours »

              Le 5 mai tu nous annonces que tu signes le compromis cette semaine et tu pars donc avant même le délai de rétractation de 10 jours ?


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 mai 2022 11:09

              @chantecler
               
              ’’Et qui fait les signalements selon vous ?’’
               
               Je suppose que c’est relativement à la loi que préparent Thierry Breton et l’UE ?
               
               N’importe qui peut (pourra) faire un signalement. Les auteurs de la loi s’en battent les c... Plus il y aura de signalements sur un médias alternatif, plus il deviendra muet. C’est une manière légale de l’assassiner. À qui profite le crime ? À la propagande du pouvoir et de ceux qui possèdent les grand médias industriels vu que ce sont les mêmes.


            • charlyposte charlyposte 10 mai 2022 10:39

              Comme dirait Brigitte Bardot...ya trop de monde sur terre et quoi que l’on pense elle a entièrement raison smiley d’ailleurs le NOUVEL ORDRE MONDIAL dans les 10 ans à venir vont lui donner raison à 1000%.......................................... à suivre alors smiley


              • jocelyne 10 mai 2022 10:46

                Bonjour Alinea

                Je suis plutôt en phase avec votre article.

                Présente depuis 2008 ici j’ai noté une forte baisse mais on peut aussi le constater sur plusieurs sites comme centspapiers et rue89.

                A mon avis, une des raisons est que les intervenants ( dont moi ) ressassent sans cesse les mêmes antiennes et rien n’évolue, donc nous n’avons plus trop envie d’intervenir.


                • alinea alinea 10 mai 2022 11:06

                  @jocelyne
                  C’est vrai, et pas : depuis plus de trois ans le monde nous offre de l’inédit... qui sépare, qui déchire... et, paradoxalement ce sont les 90% qui sont avec le pouvoir qui sont les plus violents avec les dix pour cent restant !
                  Mais c’est vrai qu’on touche des profondeurs qui empêchent la conversation ; chacun campe sur ses positions parce que nous ne sommes plus en période faste de loisir intello-politique ! Là, le ciel va nous tomber sur la gueule, aussi trouvons nous quand même encore un peu de réconfort à n’être point seule...


                • Fergus Fergus 10 mai 2022 12:00

                  @ alinea

                  « paradoxalement ce sont les 90% qui sont avec le pouvoir qui sont les plus violents avec les dix pour cent restant ! »

                  Là, tu manques cruellement de lucidité. Les insultes et les commentaires haineux viennent de tous les bords !!!

                  Entre autres, il ne fait pas bon être pro-vaccin ou anti-Poutine sur AgoraVox : cela expose régulièrement, outre les insultes, à des accusations de complicité avec les gouvernances « fascistes », voire « nazies ».

                  Lis donc les commentaires de Trolebuse, de Mondot, de Francis agnotologue, de Clocel et bien d’autres encore. Ce ne sont pas leurs idées qui sont en cause  même lorsque l’on est d’un avis radicalement contraire — mais la forme qu’ils prennent dans les débats !


                • charlyposte charlyposte 10 mai 2022 12:05

                  @Fergus
                  J’ai pas compris ton commentaire ??? c’est comment en langue Française ??? smiley


                • troletbuse troletbuse 10 mai 2022 12:49

                  @Fergus
                  On est en dictature.
                  Heureusement qu’il reste encore les réseaux sociaux pour l’instant.
                  Les photos du bataillon Azov et sa crois gammée sont donc des faux ?
                  Les vidéos de sévices contre les ukrainiens pro-russes sont des fakes ?
                  Vous devez connaître les diatribes des politiques lors du début du 20eme siècle et ils ne faisaient pas dans la dentelle.
                  Tous les comiques se moquant du pouvoir ont été virés, les voix dissidentes sont cachées, les merdias aux milliardaires, l’éducation brisée, etc
                  Vous soutenez le wokisme, la destruction de la famille, l’euthanasie-tiens il y a nazi dans ce mot, bizarre- ainsi que le petit dictateur qui grenouille dans les milieux interlopes ? etc
                  Et vous voudriez qu’on vous jette des fleurs ?


                • pemile pemile 10 mai 2022 12:51

                  @troletbuse « On est en dictature. »

                  Un enfant gâté qui pleurniche !


                • alinea alinea 10 mai 2022 12:53

                  @Fergus
                  J’avoue n’avoir pas compté, je consens à ce que l’émotion soit plus touchée dans un sens que dans l’autre, mais il s’agit quand même d’un pouvoir autoritaire, qui tue, en vrai, opprime et punit, sans jamais prouver ce qu’il dit, et des opposés qui prouvent le contraire de ce qui est imposé et sont traités de fous : ça ôte un poil de neutralité !


                • Fergus Fergus 10 mai 2022 13:37

                  @ alinea

                  « un pouvoir autoritaire, qui tue, en vrai, opprime et punit, sans jamais prouver ce qu’il dit, et des opposés qui prouvent le contraire de ce qui est imposé »

                  Cela, c’est ce que tu as envie de croire !
                  Et ceux d’en face disent exactement le contraire parce qu’eux aussi ont envie de le croire !
                  Qui a tort ? Qui a raison ?
                  Le seul fait objectif est que l’écrasante majorité de nos compatriotes appartiennent à la 2e catégorie.

                  Durant la crise sanitaire, j’ai moi-même été opposé au vaccin dans un premier temps, puis opposé au passe sanitaire (j’ai même écrit un article pour exprimer ce rejet) avant de me raviser, précisément en me basant sur les avis scientifiques, et pas seulement ceux des experts de plateau télé.
                  Cela ne démontre pas que j’ai eu raison. Simplement que l’on peut évoluer (dans un sens ou un autre).


                • alinea alinea 10 mai 2022 13:59

                  @Fergus
                  « envie de croire » ? Tu comprends ce que tu dis ? J’ai « envie » de croire à la folie qui mène le monde, je la vois parce que j’ai des voix, je suis, comment dit-on, hystérique, folle à lier ?
                  Par définition un pouvoir d’injustice et d’inégalité, un pouvoir de décadents complétement cinglés, qui dilapident les biens publics, qui vend à l’encan les trésors du pays, et quand je dis vendre à l’encan, c’est pour la sonorité, car en fait il brade, donne, offre, se vautre...
                  ... tes avis scientifiques étaient des avis d’experts payés par le gouvernement, ou des très bien payés par le grand pharma. De toutes façons l’avenir vous le dira... déjà des études qui disent ce que je, que « l’on » sait depuis deux ans puis moins pour les vaccins, se disent non plus dans le festival off de la politique mondialiste, mais « in ».
                  Si tu n’as pas vu mes multiples messages à propos du livre de Schwab, lis le, c’est gratuit en PDF, ou va direct à la conclusion page 202 : en juin 2020, il dit ce que nous disions, mais que vous niiez, tout empreints de l’horreur annoncée en haut lieu !
                  Il n’y a pas de demi mesure en temps de guerre : nous sommes d’un camp ou d’un autre ; c’est clair et a toujours été. Ceci dit, je ne souhaite la mort de personne au contraire et c’est bien pour cela que nous avons braillé : vous alerter, vous avertir, pour vous sauver... hélas beaucoup n’ont pas entendu ou pas suivi, et sont morts ou malades à vie.


                • eau-mission eau-mission 10 mai 2022 14:05

                  @Fergus

                  Et maintenant, d’après ce que les médias laissent transpirer de l’efficacité des produits en question, avant qu’une période de temps raisonnable ne se soit écoulée pour juger de leurs effets secondaires autres qu’immédiat, êtes-vous prêt à vous opposer à l’obligation vaccinale ?


                • troletbuse troletbuse 10 mai 2022 14:44

                  @eau-mission
                  Non, sa belle-fille a dit « non »  smiley


                • Fergus Fergus 10 mai 2022 17:13

                  @ alinea

                  Ce que j’ai retenu de Schwab, c’est que sa théorie du Grand remplacement n’est pas du tout celle que veulent y voir les complotistes, lesquels en font un fourre-tout où se mêlent les idées les plus folles, très loin de la théorie de départ qui ne visait en aucun cas à décrire une société mondialisée sous influence !

                  Klaus Schwab a reconnu lui-même que The Great Reset était, à son corps défendant, du pain béni pour servir de réceptacle aux délires complotistes.


                • Xenozoid Xenozoid 10 mai 2022 17:19

                  @Fergus

                  Klaus Schwab a reconnu lui-même que The Great Reset était, à son corps défendantdu pain béni pour servir de réceptacle aux délires complotistes.

                  .

                  çà c’est bien vrai çà


                • Fergus Fergus 10 mai 2022 17:19

                  @ alinea

                  « des avis d’experts payés par le gouvernement, ou des très bien payés par le grand pharma »

                  Il serait temps d’arrêter d’insulter les dizaines de milliers de scientifiques sur la planète qui, au contraire de quelques centaines d’autres, ne peuvent en aucun cas être suspectés du moindre conflit d’intérêt !

                  En France, à l’Inserm et à Pasteur, les chercheurs sont unanimes à reconnaître les qualités des vaccins à ARN messager et leur utilité dans l’évitement d’une forte létalité dans les rangs des personnes très âgées ou très exposées du fait de leurs comorbidités !


                • pipiou2 10 mai 2022 17:37

                  @alinea
                  Vous vous prétendez une émule d’Ariane Walter qui ici-même avait suggéré que le pouvoir était à l’origine des attentats Charlie-Hebdo et Nice (« ils l’ont fait ! »).

                  Alors, c’est qui les « cinglés », ceux qui dénoncent sans rien prouver ?

                  Et le pouvoir autoritaire qui opprime et punit, c’est bien Poutine dont vous parlez ?


                • charlyposte charlyposte 10 mai 2022 17:47

                  @pipiou2
                  Tu mélanges des fake-news avec des réals-news !!! smiley


                • Fergus Fergus 10 mai 2022 17:56

                  @ alinea

                  Oups ! Toutes mes excuses : il faut évidemment traduire Great Reset par Grande réinitialisation, et non par un Grand remplacement qui, bien qu’aussi fantasmé par les complotistes, n’a rien à faire là.


                • Fergus Fergus 10 mai 2022 18:00

                  Bonjour, pipiou2

                  Bien vu, ce rappel de quelques délires d’Ariane Walter, certes très généreuse dans ses engagements, mais beaucoup trop exaltée pour prendre du recul par rapport aux évènements.
                  Ajoutons-y l’adoration messianique qu’elle portait à Mélenchon avant de le vouer aux gémonies, pire que s’il avait été Belzebuth personnifié.


                • alinea alinea 10 mai 2022 18:00

                  @pipiou2
                  Je ne prétends rien du tout ! je dis juste que c’est par elle que je ne connaissais pas que j’ai eu vent de l’adresse de Agoravox : vous devriez les uns et les autres vous efforcer de lire ce qui est écrit, et c’est tout, pas faire un roman autour !


                • alinea alinea 10 mai 2022 18:04

                  @Fergus
                  Qu’ils se les inoculent mais se battent pour que ça ne soit pas obligatoire : les plaintes pleuvent, je les espère nominatives, que chacun dans ses croyances d’initiés prennent ses responsabilités, soit puni de ses influences faites sur des personnes âgées, sur des jeunes qui meurent sans autre cause que le vaccin. C’est bon quoi.
                  Écoute ça :
                  Effets secondaires : Michèle Rivasi reçoit Christine Cotton pour le récit de son audition à huis clos


                • leypanou 10 mai 2022 18:10

                  @sur ce fil
                  les chercheurs sont unanimes à reconnaître les qualités des vaccins à ARN messager et leur utilité dans l’évitement d’une forte létalité dans les rangs des personnes très âgées ou très exposées du fait de leurs comorbidités !  : tellement unanimes que le FDA a voulu garder les documents de test pendant 70 ans, et là, on vient de se rendre compte que pendant les essais, il y a déjà eu plus de 1200 morts.
                  Une vaccination de masse a été arrêtée auparavant après seulement 50 morts, et là on en est à combien ?
                  Il a fallu un jugement pour que le FDA divulgue tous les documents et encore, c’est à 50 000 pages par mois seulement je crois : en France, on n’aurait pas eu droit aux informations.


                • alinea alinea 10 mai 2022 18:19

                  @leypanou
                  J’ai un tout petit exemple très très proche et récent : à l’automne une vieille dame de 94 ans a attrapé le covid fourni par son aide à domicile : tout le monde l’a eu, fils, belle-fille et petits enfants ; l’ainée a trainé un peu plus que les autres, a eu besoin d’ oxygène, mais s’en est totalement remise.
                  Jusqu’à il y a peu tout le monde savait qu’une fois qu’on a eu une maladie ( rougeole, rubéole,coqueluche...) on ne l’aura plus jamais.
                  Mais peur et délire consécutif aidant, aujourd’hui le monde a changé : tous les gogos croient que même si tu as eu la maladie tu dois te vacciner ; et si tu ne le crois pas on t’y oblige, pour pouvoir bosser, comme mon amie de 55 ans complétement out désormais !!.
                  Eh bien cette mamie qui allait bien, influencée par sa petite fille pharmacienne ( qui ne touche aucune commission du grand pharma mais se contente d’être con, flattée de faire partie de l’élite), qui l’a quasi obligée, hein mamie, s’il te plaît, pour que tu ne risques plus rien... la mamie, elle est malade, complétement out, coincée dans son lit, ne s’en remettra jamais.
                  Je veux que ces cons payent, cher.


                • pipiou2 10 mai 2022 18:38

                  @alinea
                  « tout le monde savait qu’une fois qu’on a eu une maladie ( rougeole, rubéole,coqueluche...) on ne l’aura plus jamais »

                  C’est pour cela qu’on peut attraper plusieurs fois le Covid, la grippe ou même un rhume.

                  Alors arrêtez de traiter de cons, de délires ou de cinglés ceux qui n’ont pas vos convictions et ne donnez pas des leçons d’épidémiologie, c’est très maladroit.


                • leypanou 10 mai 2022 18:49

                  @alinea
                  malheureusement j’ai bien peur qu’ils ne vont jamais payer ces fumiers.
                  L’absence de débat pour les élections fait que Macron n’a jamais eu à s’expliquer sur la politique sanitaire : l’interdiction de soigner plus la piqûre obligatoire pour les soignants seulement suffisent amplement à le disqualifier mais ces sujets ont été rarement abordés par les msm.
                  Ce qui m’étonne surtout c’est que des gens qu’on pense pas cons gobent les fadaises de ces gens.
                  Ce qui est surtout insupportable c’est que des jeunes ont eu leur vie brisée par manque de courage : pour moi, il faut être idiot pour vouloir se faire injecter un produit dont on ne connaît pas les risques à moyen ou long terme, dont les risques à court terme peuvent être fatals, pour pouvoir aller au restaurant ou au cinéma.
                  Le Parlement Européen vient de prolonger le passeport vaccinal jusqu’en été 2023, le CBDC (Central Bank Digital Currency) se met en place un peu partout : le système totalitaire se met en place doucement et sûrement.


                • eau-mission eau-mission 10 mai 2022 19:04

                  @Fergus

                  En France, à l’Inserm et à Pasteur, les chercheurs sont unanimes à reconnaître les qualités des vaccins à ARN messager et leur utilité dans l’évitement d’une forte létalité dans les rangs des personnes très âgées ou très exposées du fait de leurs comorbidités !

                  Quelle autorité avez-vous pour écarter des soignants réputés ? Sans compter que l’unanimité, c’est selon les bruits de couloir remontés par votre belle-fille qui ne valent pas vote confidentiel.

                  Je vous ai posé une question claire, que je reformule : voteriez-vous pour l’obligation vaccinale des produits actuels dès 5 ans, 25 ans, 55 ans, ou tout autre âge ? Si oui, pourquoi ?


                • eau-mission eau-mission 10 mai 2022 19:08

                  @pipiou2

                  Et toi, quand tu parles de millions de morts, fais l’effort de relativiser. Tu veux prendre la place qu’occupait Salomon ?

                  Tu peux nous expliquer pourquoi les décisions de santé publique sont mises sous secret défense ?


                • alinea alinea 10 mai 2022 19:17

                  @pipiou2
                  oui pipiou : ce qu’on appelle rhume est un virus corona : il y en a des milliers ; et pour la grippe c’est pareil, on dit que ce sont des variants, d’autres parlent de souches différentes. Nous sommes évidemment immunisés contre un rhume, mais je témoigne qu’à force, notre corps reconnait les virus d’une famille ; après avoir eu pendant des saisons des rhumes, je n’en ai plus jamais eus !
                  Mais rien ne vous empêche de vous faire injecter des génomes de virus plus graphène eu autres si affinités : seulement vous lutterez avec nous pour que ce ne soit pas obligatoire !


                • alinea alinea 10 mai 2022 19:19

                  @leypanou
                  Un balai ne suffira pas, une tornade peut-être ? Un raz de marée ? Une irruption volcanique... quelqu’un va bien faire quelque chose bon sang !!


                • pipiou2 10 mai 2022 19:22

                  @eau-mission
                  Relativiser quoi ?
                  Le fait que les complotistes diffusaient allègrement, notamment sur Agoravox, le discours que les vaccinés allaient mourir par centaines de millions dans les trois ans ?

                  Tu peux nous expliquer pourquoi tu relativises ce genre de conneries ?


                • Fergus Fergus 10 mai 2022 19:22

                  Bonsoir, eau-mission

                  Ce n’est pas moi qui écarte des « soignants réputés », mais leurs pairs, et de manière très large !!!

                  Pour ce qui est de la « vaccination obligatoire » pour un coronavirus, je n’y suis pas du tout favorable, excepté pour les personnels de santé, moins pour eux-mêmes que pour éviter les risques nosocomiaux, notamment s’ils sont en contact fréquent avec des malades âgés ou immunodéprimés.

                  Les vaccins existant désormais, à chacun dans la population générale de voir s’il y a lieu d’y avoir recours durant l’automne comme cela se pratique pour la grippe saisonnière.


                • pipiou2 10 mai 2022 19:26

                  @alinea
                  Ben voilà , quand vous continuez à diffuser cette minable intox sur le graphène ça montre bien que vous avez totalement débranché votre esprit critique et que vous êtes prète à raconter n’importe quoi.

                  Alors ne venez pas donner des cours de médecine, vous n’avez aucune crédibilité.


                • eau-mission eau-mission 10 mai 2022 23:25

                  @pipiou2

                  Si tu y tiens vraiment, je peux considérer que tu es bouché à l’émeri. Sans conviction.

                  Il y a sûrement du graphène dans les produits Pfizer et al. Tu serais bien en peine de nous en donner la composition, non ? Et c’est le premier reproche qu’on leur fait.

                  Quand à mesurer leurs caractéristiques à court terme (efficacité, effets secondaires), ce serait facile. Un dépouillement statistique honnête suffirait à la plupart. Pourquoi les traitements appliqués aux données des millions de dossiers médicaux sont-ils critiquables ?


                • eau-mission eau-mission 10 mai 2022 23:33

                  @Fergus

                  Quelqu’un d’aussi versé que vous dans l’analyse des courants d’opinion ne peut ignorer qu’ils se forment en grande partie sur des ressort peu avouables. Alors, permettez-moi de douter de l’argument « une majorité », et même « une quasi unanimité », et même « à l’unanimité ».

                  Quand on connaît de près des gens impliqués dans ces recherches, on s’aperçoit que leur avis privé est plus nuancé que leur approbation publique des injections.

                  Par exemple, Je n’en connais pas qui conteste la possibilité d’évasion d’un virus de synthèse, quel que soit le niveau de sécurité du labo.

                  Votre opposition à la vaccination obligatoire résistera-t-elle à l’apparition d’un nouveau virus ?


                • eau-mission eau-mission 10 mai 2022 23:37

                  @pipiou2

                  Ah, j’ai oublié de te donner le lien sur Fréron que je soumettais hier à un pseudo ayant Voltaire pour avatar.
                  Tu verras qu’il n’était pas opposé à l’inoculation, tout rétrograde qu’il ait été en apparence.


                • Legestr glaz Legestr glaz 10 mai 2022 23:57

                  @Fergus

                  Et ils sont si « efficaces » ces vaccins contre la grippe saisonnière ! Une vraie réussite de l’industrie pharmaceutique.

                  Un virus mute tous les 70 jours environ. Par conséquent, les « anticorps spécifiques » à la souche virale, qui aura permis l’élaboration du vaccin, sera déjà obsolète au moment de son inoculation. Parce que, si une chose est certaine, c’est que la « vaccination » anti-grippale, ou même contre les « coronavirus », ne fonctionne qu’avec la production d’anticorps, d’immunoglobulines IGg, « spécifiques » ! Tout le reste du système immunitaire reste éloigné des effets de la vaccination. Et, curieusement, il existe 4 coronavirus endémiques en France qui sont « actifs », année après année. Et vous savez quoi : il n’existe strictement aucun « vaccin » qui empêche la contamination de ces 4 coronavirus. Mais ceci ne choque personne. 

                  La vaccination, pour se prémunir des infections des virus respiratoires aérosols, est une insulte à la science, même si celle ci est loin d’avoir dévoilé tous ses secrets, ce que « l’industrie pharmaceutique » se garde bien de mettre en avant, faisant croire à leur omniscience. 

                  Les vaccins contre les virus respiratoires aérosols sont totalement inefficaces. Ce genre de vaccination est une bien belle entourloupe. Un sérum physiologique a autant d’effet qu’un vaccin anti-grippal. Mais l’engagement financier est loin d’être le même. Beaucoup d’argent à la clé.

                  Mais du renforcement de l’immunité de première ligne, il n’en est jamais question. La majorité des personnes, d’ailleurs, ignore totalement comment fonctionne cette immunité de première ligne et ce qui amenuise son fonctionnement. Bref, « on » nous amuse gentiment avec la vaccination anti-grippale ou anti-coronavirus. La graisse viscérale abondante est le premier signe que vous êtes un bon candidat à l’infection par virus respiratoire, vacciné ou pas vacciné. Et les raisons sont connues, mais, chut, il ne faut pas les ébruiter.


                • troletbuse troletbuse 16 mai 2022 19:21

                  @leypanou
                  Sur 42000 cobayes
                  1223 décès, soit plus que le covid lui-même
                  19000 en pas trop bonne santé
                  11 000 qui vont bien
                  500 séquelles graves
                  Et 9000 qui ont disparu on ne sait où.
                  Excellent ce waxxin pour le génocide.


                • CATAPULTE CATAPULTE 10 mai 2022 10:47

                  Soyons généreux et ajoutons une quatorzième contribution aux treize précédentes...

                  Heu...fff... Ben, pas grand chose en fait...

                  Si... peut-être cette histoire de « gouvernement de salopards » qui flanque la trouille à tout le monde... Drôle de trouille...

                  Pas certain que la peur ait guidé ici les écrits de chacun...

                  Serait-ce par peur qu’on en vient à écrire que l’ignominie de la guerre en Ukraine n’est qu’une question de point de vue ?

                  On en vient à croire que ce « gouvernement de salopards » est autant pourvoyeur de bêtise que de peur...


                  • charlyposte charlyposte 10 mai 2022 10:51

                    @CATAPULTE
                    Sources ?


                  • charlyposte charlyposte 10 mai 2022 11:14

                    @CATAPULTE
                    T’a oublié de dire que la vraie guerre en Ukraine est fomentée par les USA et les larbins anglo-saxons smiley smiley


                  • citoyenrené citoyenrené 10 mai 2022 11:17

                    « On dit qu’il faut de tout pour faire un monde, des trolls des grincheux des médiocres des merveilles… »

                    oui, et seule la pluralité des éclairages sur un objet en permet une vision à peu près potable, même les ’missionnaires exaltés’ en apportant leur galet à l’édifice ne sont pas à jeter complètement, un palais collectif du facteur Cheval

                    la preuve : ce commentaire volontaire qui se rêve ’sentence définitive’ va demeurer


                    • alinea alinea 10 mai 2022 11:25

                      @citoyenrené
                      Je ne sais pas si ça change la vision, mais je le vois plutôt comme une marche de la pensée qui s’affine à force de se cogner ou au contraire être édulcorée, ou bien désapprouvée et même adoptée.
                      En tout cas, sauf sur ce genre d’article, c’est toujours ce que je fais : je lance des morceaux de pensée, quelquefois c’est plus abouti, pour avancer !
                      Et puis, je ne sais pas si j’ai bien insisté sur le fait de découvrir, d’apprendre, d’approfondir, de la manière la plus confortable qui soit : ceux qui sont en avance sur un sujet guident les autres et leur donnent à lire ou à écouter !
                      Ça vaut toutes les écoles du monde !
                      Les missionnaires exaltés, je ne les rencontre qu’ici, et c’est bien que j’en rencontre sinon je serais comme beaucoup en parti ou confession, sûrs d’eux sans relation avec le réel !


                    • citoyenrené citoyenrené 10 mai 2022 12:09

                      @alinea
                      « ceux qui sont en avance sur un sujet guident les autres et leur donnent à lire ou à écouter ! »
                      ça m’fait penser un peu à l’adage au jeu d’échecs, "soit je gagne, soit j’apprends’, en bon joueur médiocre, j’m’en fous et préfère toujours, comme un fainéant du bulbe, chercher victoire contre plus faiblard, donc, j’me condamne à la médiocrité
                      ça a l’ai d’être pareil pour les idées et arguments, c’est plus confortable de toujours creuser son sillon comme un cheval de traie, œillères incluses, je ne jette presque pas la pierre, c’est juste plus facile à trouver et à pointer les failles des arguments des Autres
                      ’pour avancer’, c’est fichtrement dur, mais ô combien louable, s’il fallait polir et peaufiner sa pensée...ben bonjour, ’on est pas sorti de l’auberge’, 1000 fois sur le métier remets ton ouvrage blabla


                    • alinea alinea 10 mai 2022 12:22

                      @citoyenrené
                      C’est jamais fini, du reste on imagine mal l’intérêt d’une vie où tout serait ficelé ! mais on peut faire ça dans « l’abandon » des orientaux, sans tension ni enjeux égotistes.


                    • citoyenrené citoyenrené 11 mai 2022 06:48

                      @citoyenrené
                      cheval de trait


                    • Adèle Coupechoux 10 mai 2022 11:22

                      A partir du 16 mars, je me suis demandée si les pôles magnétiques de la terre ne s’étaient pas brusquement inversés.

                      Quand j’ai découvert la richesse d’Agoravox, je m’y suis accrochée. Cela m’a permis de tenir debout smiley

                      Il y a vraiment des articles ou des posts qui donnent envie d’approfondir et de débattre.

                      Et qui vous informent par des investigations et des analyses fouillées et sourcées.

                      Comme l’écrit Jocelyne, malgré toutes les bonnes volontés, le risque est de finir épuisé si rien ne bouge.


                      • alinea alinea 10 mai 2022 11:30

                        @Adèle Coupechoux
                        Moi qui me suis prise longtemps pour une petite nouvelle, je m’aperçois que je suis d’un coup une vieille bique de l’ancien temps ! qui sait qu’il y a des creux de vague où soudain tout se répète et plus rien n’a d’intérêt, on s’éloigne, puis reviennent des moments pleins de matériaux de construction de la pensée !!
                        On s’aperçoit que l’on ne peut rien, la chute se fait toute seule, au rythme choisi par un dieu facétieux qui teste notre patience !! smiley


                      • charlyposte charlyposte 10 mai 2022 11:40

                        @alinea
                        En deux mots...on est dans la merde quoi que l’on dise  smiley


                      • alinea alinea 10 mai 2022 11:47

                        @charlyposte
                        mais il faut bien passer le temps... quand nous en serons à creuser la terre pour arracher les salsifis sauvages, on aura moins de temps pour la palabre !
                        j’hésite : smiley ou : smiley


                      • PascalDemoriane 10 mai 2022 11:46

                        @Alinéa, Joséphine & autres.

                        Tout cela est passionnant, passionné, animé d’affects, et assez féminin (et c’est très bien comme çà ! Mais pas suffisant). Quelques que notes :

                        Personnellement, naïvement, je ne perçois pas « d’orientation » homogène et dominante, partisane, politique ou autre d’AgoraVox. Si des tendances de cet ordre émergent, elle semblent fluctuer par vaguellettes, s’annihiler, s’équilibrer. En ce sens si la pluralité du média participatif est un but alors oui, c’est réussit.

                        J’ai déjà exposé la thèse selon laquelle un système collectif ouvert (non sélectivité des participants, gratuité, liberté d’expression relative, modération coopérative) suscite forcément les inconvénients de ses qualités. Miser sur la responsabilité, l’auto-modération des acteurs implique une faible « pression policière » et donc beaucoup de « bruits de fond » dans les articles mais surtout dans les commentaires : bavardages, entre-soi hors sujet, conflit narcissique disproportionnés, montage de bourrichon. C’est le prix de l’ouverture, la contrepartie du non-sectarisme. (tout çà c’est de la physique ! Pas de la psycho.)

                        En ce sens je déteste la notion polémique nébuleuse non cernable de « troll » : on est toujours le troll de quelqu’un, voire d’un autre troll. Le trollage c’est plus une interaction locale dégradée qu’une identité. Donc plus un « bruit de fond ». Le mot « troll » fait partie de ces mots viraux contaminant comme « complotiste » qui pourrissent les dialectiques et brident les dynamiques des dialogues. Plus on les emploient plus on les alimente.

                        Le cas Grua c’est autre chose : pas un simple « troll », un simple « parasitage ». Y a une viralité systémique calculée comme un virus informatique. Je vais pas analyser çà ici. Mais là encore il ne faut pas y voir une « personne », une « psychologie », non !


                        • alinea alinea 10 mai 2022 12:20

                          @PascalDemoriane
                          Je suis tout à fait d’accord, et je ne fais pas la pute en disant ça.
                          D’accord pour le vocabulaire troll et complotiste, que j’emploie au deuxième degré, me l’autorisant puisque j’en suis ; enfin troll je ne crois pas ! J’ai vu plusieurs fois qu’on traitait de troll nono par exemple, ce qui est totalement faux ; il y a eu un multi pseudo qui venait ici pour défouler sa rogne, ce qu’il ne devait pas pouvoir faire chez lui, mais qu’on pouvait atteindre par une sincère gentillesse. Un troll est humain, on doit pouvoir dire : ne fait pas ton troll, comme on dit : arrête de faire le con !!
                          D’accord sur le fait qu’il faut accepter les effets négatifs des données positives, et je pense sincèrement m’être toujours comportée correctement en rapport avec ça.
                          Ce site est ouvert mais a débuté avec le 911 comme on dit en bon français ; un site traité rouge par Le Monde, un site où la censure est citoyenne, donc oui, selon qui vient en nombre, l’ambiance change. Mais il y a quand même une tendance « opposée » puisque ce n’est pas partout qu’elle est autorisée ; de plus, à ma connaissance, avox est unique dans son fonctionnement...
                          Avant (! !) c’était au moment des élections que l’extrême droite déboulait, ça ne passait pas inaperçu ; puis une fois l’élection perdue, elle disparaissait !
                          Depuis Macron, tout de même, des coinçages en modé jamais vus auparavant ! mais jamais expliqués, donc chacun y va de sa parano ou de sa rationalité ! sans aucun démenti ni confirmation.
                          Le comportement récent de Grua est étrange ! avant il se contentait de ses articles spécialisés ! Il semble maladroit dans ce nouveau rôle dont on ignore pourquoi il l’a endossé. exemple : je réponds point par point à un de ses commentaires iniques, de mon point de vue ; il me répond, ah chic, vous faites avancer mon schmilblick, votre commentaire est aussi long que mon article !!?
                          Sinon, question vocabulaire, il y a des erreurs de casting : la raison est féminine et le rationnel est mâle, la rationalité est féminine tandis que le rationalisme est mâle... : je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne se lève pas contre le « e » à auteur !! smiley


                        • eau-mission eau-mission 10 mai 2022 13:16

                          @PascalDemoriane

                          Grua a le mérite d’avoir clairement exprimé sa soumission à la logique du référencement.
                          Perso, j’ai découvert cette logique à la sortie de mes études d’ingénieur ; j’y ai vu une perte de temps énorme par rapport aux livres d’auteurs honnêtes et respectés. La tendance au référencement en meutes fait par exemple que survivent de mauvaises idées.

                          Je n’ai pas l’impression qu’on ait innové fondamentalement sur le sujet.

                          Avox a le mérite de me faire fréquenter des gens qui me proposent des liens intéressants, de nouvelles pistes.


                        • charlyposte charlyposte 10 mai 2022 13:22

                          @eau-mission
                          L’inculture a visiblement des très beaux jours à venir via la pensée alternative à condition de marcher pieds nus dans les roues de la machine pensante !!! hum et lol en même temps smiley


                        • eau-mission eau-mission 10 mai 2022 12:51

                          quand on écrit un adieu je vous ai aimés, c’est toujours de soi que l’on parle ! Mais mon amour était sincère et profond pour ceux-là, humains parmi les humains.

                          Tu es une amie chère, les gens que je côtoie te le diront. Tu as cité FRIDA et pas Montagnais : ces pseudos ont-ils le(s) même(s) animateurs ? Je ne parle pas d’eux au hasard. Je crois que seul ce pseudo possèdait la légèreté pour signaler une romance entre @gatinais et @alinea. Je prétends donc que ce n’est pas de toi que tu parles, car le départ ne signe pas la fin de l’intrication.

                          Maintenant l’intrication par le langage, celle qui forme des couples entre un détenu et une personne hors les murs, cette formation en nous d’images partagées, est-elle suffisante ?

                          Tu n’as pas cité Shawford. Ses bagarres démesurées avec la troupe furtive, est-ce que ce n’était pas un peu le souffle toujours renouvelé qu’il envoyait sur la braise d’une fraternité possible ? Je sais que tu ne le vois pas du tout comme ça. Ressens-tu autrement qu’intellectuellement le fait que la co-existence intime du média et du message ?

                          Shawford a dit comme ce fut bizarre pour lui de rencontrer un de ses interlocuteurs familiers. Celui qui animait à cette époque le pseudo @kalachnikov a dit qu’il ne cherchait plus ces rencontres physiques.

                          En lisière de ma vigne, il est un gué où tu m’apparaîtras peut-être en vrai ... au retour de la froide Lozère.


                          • alinea alinea 10 mai 2022 13:03

                            @eau-mission
                            Montagnais vient encore, j’en ai oublié plein mais n’ai pas voulu m’y attarder, mais je n’ai voulu nommer que ceux qu’on ne voit plus depuis longtemps.Que ceux qui ne reviendront plus.
                            Shawford vient encore que je sache !
                            La froide Lozère semble râpée...
                            Tu n’as pas fini ta phrase, comme souvent, je ne te comprends pas :
                            « Ressens-tu autrement qu’intellectuellement le fait que la co-existence intime du média et du message ? »
                            Je ressens tout avec tous mes cerveaux ! je ne suis pas séquencée !!
                            Je pourrais te dire que mon anglo n’attend que tes fesses pour galoper !!


                          • eau-mission eau-mission 10 mai 2022 13:35

                            @alinea

                            Tu as raison de signaler l’importance de l’assiette chez le cavalier.

                            Ma phrase serait syntaxiquement correcte en remplaçant « le fait que » par « le fait de ». Je vais tenter d’expliciter par l’exemple (à l’époque où tu faisais des études de linguistique, j’étais abonné à « Communication et Langages ». Ce monde d’intellos me fascinait, comme un pays étranger).

                            L’exemple : je fréquentais un peu le mari d’une cousine, un sociologue gauchiste forcené. Il produisait des textes sûrement très intéressants et sûrement anti-capitalistes. Un jour, plus tard, son fils m’a dit qu’il perdait énormément de temps à transférer ces textes de l’ancienne à la nouvelle version du logiciel dominant de M$. Si ce gars au fort QI avait mis en pratique ses idées, ça ne serait pas arrivé. Knuth au pouvoir ! Un gars qui s’intéresse au δétail.


                          • pemile pemile 10 mai 2022 14:09

                            @eau-mission « Knuth au pouvoir ! »

                            Sans LaTeX, Leslie Lamport ayant quitté Standford et DEC pour Microsoft ?


                          • eau-mission eau-mission 10 mai 2022 17:10

                            @pemile

                            Et alors, faudrait que je cite tous ses élèves ? Tiens, t’as oublié Warnock

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité