• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Offusqués par la fin de la guerre à Alep !

Offusqués par la fin de la guerre à Alep !

Offusqués le représentant des États-Unis à l’ONU, accusant sans vergogne le régime syrien légitime et ses alliés russes de « crimes contre l’humanité ». Manque pas d’air le digne représentant de cette nation de cul-bénits voleurs de terres, fondée sur le génocide de trente millions d’Amérindiens, enrichie par l’esclavage de trente millions de Noirs et maintenant son hégémonie par l’exploitation du reste du monde. Une nation qui a inventé la guerre bactériologique et la seule qui a utilisé l’apocalypse nucléaire atomisant des centaines de milliers de civils. Bonjour les donneurs de leçon…

Offusqué Ayrault, notre inexistant ministre des affaires étrangères.

Offusqués Bernard Guetta, tonton Legrand et tous les bavards de France Inter et autres machines à bruits et étranges lucarnes…

Offusqués par quoi ? Par la fin de la guerre à Alep. Par l’arrêt des bombardements. Par l’évacuation des civils et des islamistes vaincus.

Et de nous servir ad nauseum les « massacres de civils par les soldats de Bachar ». Possible mais qui les a vues ces exactions ? Les envoyés spéciaux de nos médias à Alep Est ? Faux : il n’y en a aucun sur place. Les envoyés spéciaux des journaux étrangers couvrent ces évènements depuis Beyrouth ou la Turquie. Les rares courageux qui sont allés sur place ont été, soit au mieux mis en taule, soit égorgés s’ils n’ont pas réussi à foutre le camp dans le coffre d’une bagnole. Et ils ont raison de ne pas risquer leur peau, de ne pas mettre leur vie entre les mains de l’opposition armée. Parce que cette opposition armée, ce sont les tueurs islamistes et non pas cette armée d’opposition démocratique fantasmée. Elle n’existe pas, du moins elle n’existe plus si elle a jamais existé un jour, phagocytée par les groupes islamistes d’Al Qaeda, même rebaptisés, et ceux de l’État Islamiste. Et nos politiques, nos journalistes, nos éditorialistes, bref toutes nos belles élites pensantes continuent à s’accrocher à cette fiction. En Syrie, il y a deux camps : le pouvoir légitime et ses alliés d’une part, les divers groupes islamistes d’autre part. Les militaires du régime, même si ce régime n’est pas très fréquentable et les égorgeurs islamistes, les tueurs d’allah. Et Basta.

Les informations considérées comme vraies par nos me(r)dias, en provenance de zones tenues par les kidnappeurs, les preneurs d’otages et les égorgeurs, émanent toutes des mêmes sources qui ne peuvent opérer qu’avec l’autorisation des maîtres des lieux. Il est évident qu’un groupe terroriste qui lutte pour sa survie ne va laisser passer que les informations qui les arrangent. Aux médias de faire le tri. Pas facile. Mais les lecteurs et surtout les téléspectateurs conditionnés à l’émotion réclament des images qui leur permettent de s’offusquer et d’étaler leur compassion. Les larmes, ça fait vendre du temps de cerveau disponible pour les margoulins… Dès lors la tentation est grande d’accorder crédit à des informations de deuxième voire troisième main quand ce ne sont pas des reportages bidonnés et des éléments de propagande.

Qui a commencé les guerres au Moyen-Orient ? La Russie ? Non, les États-Unis envahissant l’Irak pour mettre la main sur son pétrole, mentant effrontément à la face du monde en prétendant que Saddam Hussein possédait des armes de destruction massive…

Qui a « inventé » Al Qaeda ? Les Russes ? Non, les États-Unis armant et entraînant avec l’aide des services secrets du Pakistan les plus fanatiques des religieux afin, justement, de lutter en Afghanistan contre les Russes de l’URSS de l’époque.

Qui était derrière ces « printemps arabes » qui ont dégagé des pouvoirs certes brutaux voire dictatoriaux et corrompus mais maintenant malgré tout en paix les diverses factions religieuses qui ne demandent qu’à s’entre-tuer ? Les États-Unis et leurs caniches dévoués : Sarko et Cameron. Avec pour résultat – à l’exception de cette valeureuse Tunisie – la prise du pouvoir par les militaires au mieux (Égypte), les Islamistes au pire.

Derrière la guerre en Syrie, il y a une lutte sournoise mais sans merci entre Étasuniens et Russes pour le pétrole, le gaz et les moyens d’exporter ces richesses, les oléoducs, les gazoducs et les ports.

La géopolitique imposée aux dirigeants du monde par les multinationales n’a que faire des misères de quelques milliers de malheureux…

Et puis, tous ces pays à reconstruire… Hummm ! Y a bon les montagnes de fric !

 

Photo X - Droits réservés

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.12/5   (67 votes)




Réagissez à l'article

63 réactions à cet article    


  • njama njama 14 décembre 2016 13:40

    Pourquoi Bachar al-Assad irait-il massacrer les Alépins qui massivement le soutenaient et le soutiennent toujours ?

    Voici un aperçu à Alep même, d’octobre 2011, lorsque pleuvaient les sanctions européennes *, et le premier veto sino-russe, pour te [Francois Hollande] rafraîchir la mémoire, un refus massif de cette » révolution » qui n’existe que dans votre imaginaire fourbe, et relayée par vos médias persifleurs :
    Le 19 Octobre 2011, plus d’un million de Syriens sont sortis dans les rues pour manifester leur SOUTIEN au Président Bashar Al Assad.
    Durant cette manifestation, on retrouve des clins d’oeil à la Russie & à la Chine pour leur véto, des remerciements envers le Brésil, l’Inde, le Vénézuela, le Liban, le Soudan, l’Irak, l’Algérie...

    https://www.youtube.com/watch?v=u-O6xpEIA1w

    * Quand l’UE a décrété le 2 septembre 2011 un embargo sur les importations de pétrole syrien, d’une certaine manière, on peut considérer qu’elle a scellé l’affaire de faire tomber Al-Assad en déstabilisant fortement l’économie syrienne.

    Espérait -elle honnêtement par cette mesure très coercitive améliorer la situation politique en Syrie ?
    Fait-il s’étonner dès lors de la propagande mise en œuvre depuis pour poursuivre et atteindre son objectif ... ?

    FRAPPER LA SYRIE AU CŒUR
    Cet embargo entend porter atteinte au régime syrien, dont 95 % des exportations de pétrole sont achetés par l’Union européenne. Ces sanctions vont « frapper la Syrie au cœur », a commenté le ministre des affaires étrangères néerlandais, Uri Rosenthal, en marge de la réunion.
    Le pétrole a en effet une position centrale dans l’économie syrienne. Les exportations vers l’Europe représentent entre un quart et un tiers des recettes du pays et 75 % des recettes d’exportation, ...
    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/09/02/l-ue-decrete-un-embargo-sur-les-importations-de-petrole-syrien_1566983_3218.html


    • njama njama 14 décembre 2016 14:12

      L’agression contre la Syrie n’est rien d’autre qu’ un complot sioniste / occidentaliste (« l’occidentalisme » étant suivant la définition de Léon Camus une conjonction baroque entre les “puritanismes“ politico-religieux anglo-américain et arabe, calvinisme et wahhabisme, la servilité des élites européennes et la veulerie des autres.« ).
      Aucune révolution. Pas de guerre civile. Juste une opération de sédition pour renverser le régime syrien.

      Pour preuve cette déclaration extrêmement révélatrice s’il en est, compte-tenu du personnage et de ses anciennes fonctions :

       »Bernard Kouchner lui-même, prend la parole : de ce ton grave et « inspiré » – un peu le registre Dominique de Villepin – qu’on lui connaît, l’ex-ministre-potiche des Affaires étrangères de Sarkozy crache carrément le morceau : il faut, en renversant Bachar, briser l’axe Hamas-Hezbollah-Damas-Téhéran, trop peu « american & israelian friendly » en quelque sorte".

      source InfoSyrie Par Louis Denghien, le 5 juillet 2011

      Le 4 juillet 2011, BHL, Fabius, Kouchner, lançaient la campagne « Assad doit partir ».

      pour rappel, Bernard Kouchner était ministre des affaires étrangères et européennes sous Nicolas Sarkozy du 18 juin 2007 au 13 nov. 2010, avant que Alain Juppé ne lui succède le 27 février 2011 après le très court intérim de Michèle Alliot-Marie, il sait donc très bien de quoi il parle, le Quai d’Orsay, il connaît après 3 ans et demi dans les lieux ! la probabilité d’une déclaration à l’emporte-pièce approche de zéro. Le peuple syrien n’était pas à l’évidence dans ses préoccupations politiques !

      On peut corroborer cette analyse avec les déclarations de Roland Dumas, l’analogie est évidente : les Anglais préparaient la guerre en Syrie pour Israel 2 ans avant la prétendue rebellion syrienne (1’34) https://www.youtube.com/watch?v=BH9SHxetO1I

      Pauvre peuple syrien qui paye le prix du sang et des larmes ce complot sioniste ! ça fend le cœur ...


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 décembre 2016 08:23

        @njama
        Il y a aussi le refus d’Assad de laisser passer le gazoduc qatari, vers les clients européens, afin de permettre à l’ Europe de se passer de Gazprom...


        Israël fait partie de fait de l’ OTAN. Dans une Coalition militaire d’une trentaine de pays, chacun voit ses propres intérêts, pas seulement Israël...

      • doctorix, complotiste doctorix 15 décembre 2016 18:55

        @Fifi Brind_acier

        Voici une explication de ce qui s’est passé à Palmyre. Les USA sont dans le coup comme de bien entendu :
        De plus, des forces russes très compétentes viennent d’arriver en Syrie, des hyper-spécialistes de la lutte anti-terroristes de Tchétchénie, des unités d’élite.
        Comme deux et deux font quatre, on peut penser que ces troupes sont destinées à coincer Daesh dans Palmyre, et à l’éradiquer définitivement.

      • pierre 14 décembre 2016 15:15

        J’imagine que le TPI a déja des dossiers ?


        • baldis30 15 décembre 2016 11:56

          @pierre
          bonjour,

          Pas si vite ... il faut du temps pour trouver des (faux) témoins et des vrais financements d’iceux


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 décembre 2016 19:21

          @baldis30
          Les vrais témoins, les chefs terroristes, sont progressivement éliminés, au moins, ils ne parleront plus...


        • baldis30 16 décembre 2016 12:12


          @Fifi Brind_acier
          bonjour,

           

          Soit ils seront éliminés par leurs propres troupes qui négocieront leurs redditions contre l’impunité,

          Soit ils trouveront refuges dans des endroits bien préparés avec un confortable viatique.

           

          Mais j’affabule, on n’a jamais vu ça, cela n’existe pas et n’a jamais existé et n’existera jamais, c’est immoral ! 

           


        • Dany romantique 14 décembre 2016 15:58

          C est sidérant d entendre depuis 2011 la diplomatie française et les USA dirent sans cesse que Bachar n est pas légitime et ne mérite pas de vivre. Qui gouverne car élu officiellement la Syrie ? qui par des élections a vu son mandat réitéré en pleine guerre civile en 2014 sinon Bachar ? qui est le garant de la laïcité multi confessionnelle en Syrie sinon Damas ? (regarder les vidéos des gens qui y vivent ils préfèrent ce logiciel historique inter-religieux).

          Et puis, incroyable l arrogance des médias français à corroborer la propagande atlantico-sioniste. 
          Imaginons.. par exemple les autorités de l’Egypte ou d’Algérie ou du Canada que sais-je, dire : « Hollande n est pas légitime en France » du fait de la manif pour tous ou face aux manifestants contre la Loi Macron schant qu’il n a que 12 % de popularité. Du coup ça donnerait le droit,-aux gouvernements étrangers- pour envoyer des armes, des DCA, des fusils mitrailleurs, des mines, etc..pour renverser Hollande ou Sarko,lesquels s opposent au peuple...Ce serait surréaliste, les français diraient surement eh oh on se calme, la politique française se dénoue par les citoyens français, sans donneurs de leçons étrangers, non ? Eh bien non, la France, les USA, l’ Angleterre, des pays qui déclenchent des guerres « chacun mon tour » ne se privent pas. 
          Il est temps de voir et de dénoncer que c est l Etat d’Israël en premier chef qui est à la base de cette politique de renversement des régimes arabo musulmans qui lui sont défavorables car il n y a que l’Egypte et la Jordanie qui ont reconnu la légitimité de la création d un Etat religieux (depuis 1948) sur la terre arabe ancestrale,sachant que TOUS qui y vivent émanent de la terre du moyen orient et ce depuis toujours et sont tous sont TOUS des arabes, sachant que les disciples de Jésus et de Moïse ont proliféré en Europe d abord à travers les siècles.Etre juif est une religion, au même titre que la religion chrétienne ou comme l’Islam. Cela ne constitue ni un privilège existentielle ni un stigmate.
          Comme le démontre Shlomo Sandun érudit israëlien dans son livre, la nation juive ne vaut pas en tant qu’ Etat juridique, mais en tant que religion « historique » (au même titre que les autres religions à exister). 
          Ce sont les vélléités des religions du moyen orient -aujourd’hui Chiites/ Sunnites wahhabites- qui sont inquisitrices en fondamentalisme, plusieurs siècles après les croisades. Ceci de tout temps par le monothéisme qu ’elles véhiculent, au prix de la déflagration des autres composantes de l humanité. 


          • VICTOR Ayoli VICTOR 14 décembre 2016 16:15

            @Dany romantique
            Eh oui... La religion - cette névrose collective - se nourrit de la crédulité qui elle-même s’engraisse sur le désarroi comme la mouche verte sur la charogne.


          • Et hop ! Et hop ! 14 décembre 2016 20:57

            @VICTOR : La religion n’a rien à faire dans cette affaire, c’est une histoire de passage de gazoduc et de gros sous, les djihadistes ne sont qu’une armée de mercenaires.


            La religion joue un rôle, si vous y comprenez les religions athées, l’adoration de l’argent, la religion de la consommation dont la morale est l’hédonisme et l’Église le secteur publicitaires.

          • Layly Victor Layly Victor 15 décembre 2016 10:01

            @VICTOR

            Je ne suis pas du tout d’accord avec vous. Je suis croyant, et je ne me sens pas du tout névrosé. Est-ce que moi, je vous insulte, ou vous traite de névrosé, parce que vous n’êtes pas croyant ?

            Vous répondez à Dany Romantique par une pirouette, or il montre le rôle majeur d’Israël dans cette guerre, ce que vous prenez grand soin de masquer.
            C’est facile et c’est à la mode de taper sur les USA. Or, la politique étrangère des USA du moins celle de la fine équipe Clinton-Obama, est contrôlée par Israël et ses relais financiers, de même que la politique étrangère française, entre les mains de l’axe sioniste-saoudien..

            Je voulais vous dire que, mis à part les islamistes radicaux, ce n’est pas une question de religion, c’est uniquement une question raciale. J’ai un ami juif qui soutient à fond les égorgeurs, et se lamente avec le concert de pleureuses des journaux et des média à propos de la libération d’Alep. Il m’avoue lui même qu’il n’a jamais ouvert la Bible de sa vie, il n’est absolument pas religieux, et son attitude est purement raciale.
            Croyez vous vraiment que la grosse salope Anne Hidalgo, qui a fait éteindre la Tour Eiffel « en signe de deuil », l’ait fait par conviction religieuse ? Non, c’est purement racial. Les sionistes sont verts de rage parce qu’ils ont été habitués à dominer le monde.

            En revanche, les Chrétiens d’Orient et ceux d’Egypte, qui ont souffert le martyre depuis des décennies à cause de leur foi, mériteraient un peu votre respect, au lieu d’être traités de névrosés par un occidental bien à l’abri.

            Je le répète : le soutien indéfectible des sionistes aux égorgeurs n’a rien de religieux, il vient d’un besoin purement racial de domination. D’ailleurs, de nombreux juifs sont écœurés par les sionistes, même s’ils sont pour l’instant minoritaires.

          • doctorix, complotiste doctorix 15 décembre 2016 10:42

            @Layly Victor

            Vous êtes religieux, ça vous regarde. Vous pouvez même être adorateur du nombril tant que ça ne concerne que vous.
            Mais le fait est que les religions sont la cause première de toutes les guerres de ce monde, ce qui suffit à démontrer qu’elles sont nuisibles globalement, si elles peuvent être profitables individuellement, en remplacement du valium, ou de l’opium, comme disait Marx.
            Actuellement, les religions sont principalement un instrument de domination, des individus comme des peuples. Elles l’ont toujours été.

          • Dom66 Dom66 15 décembre 2016 10:47

            @Layly Victor
            Je signe votre commentaire avec vous.  smiley


          • Dom66 Dom66 15 décembre 2016 11:28

            @doctorix

            Oui c’est vrai dans un sens, mais il y a religion et religion.

            Demandez aux chrétiens de nos jours, rien à voir avec les chrétiens des guerres de religions.

            Demandez aux bouddhistes si ils sont va-t-en-guerre ?

            Demandez aux plus orthodoxe des Juifs d’Israhell, eux qui sont anti-sionistes et qui voudraient vivre en paix avec les palestiniens….

            https://www.youtube.com/watch?v=1pMuMJ0MIWI

             

            L’Islam est, et c’est bien dommage encore aux temps des guerres de religion, la preuve est devant nous, ils ne peuvent pas se piffrer. (entre woua- la bite et Samsonite etc) smiley

                

            Donc pour en revenir à votre conclusion mon cher « doctorix » que toujours je plussois car je suis souvent en accord avec vous, les guerres sont le plus souvent de la politique (USA Vietnam etc) et racisme (Afrique et Israhell) et dans ce sens Victor a raison.


          • pemile pemile 15 décembre 2016 11:47

            @Dom66 « Demandez aux bouddhistes si ils sont va-t-en-guerre ? »

            En Birmanie ?


          • doctorix, complotiste doctorix 15 décembre 2016 12:29

            @Dom66

            Merci de votre soutien.
            Le bouddhisme n’est pas une religion, mais une philosophie. Il n’y a d’ailleurs pas de guerres bouddhistes. C’est encore une démonstration que les religions sont fautrices de guerres.
            Quant aux chrétiens, laissez-moi rire : les sénateurs américains prient tous les matins et jurent sur la Bible avant de déclencher leurs guerres infâmes. Et c’est au nom du Christ qu’ils ont massacré 99% des amérindiens, sous la caution du pape.

          • Dom66 Dom66 15 décembre 2016 13:54

            @doctorix

            "Quant aux chrétiens, laissez-moi rire : les sénateurs américains prient tous les matins et jurent sur la Bible avant de déclencher leurs guerres infâmes. Et c’est au nom du Christ qu’ils ont massacré 99% des amérindiens, sous la caution du pape."

             

            Là c’est exact, je ne peux que m’incliner, vous avez raison sur la débilité US…église et Napalm sont les deux mamelles.

            Pour le massacre des amérindiens oui coté religion également (C’est un sujet que je connais bien (Mon avatar et mon appartenance à l’AIM)) mais conquête de terres aux mépris des plus faibles, c’est leurs devises.

            Mais quand même, n’oubliez pas la politique et l’envie de domination de l’empire…conquérir des terres, des terres du Mexique catholique comme eux, l’anticommunisme primaire, maintenant la russophobie maladive, là, la religion n’a rien à voir.

            Oui la moralité ce sont des débiles.


          • doctorix, complotiste doctorix 15 décembre 2016 14:14

            @Dom66

            Même quand la religion n’a rien à voir, on s’en sert, de près ou de loin.
            Cela justifie les bons d’un côté (les chrétiens, quoi de mieux que le christ comme référence ?) et les méchants de l’autre.
            Même si on fait tout le contraire que ce que le Christ aurait préconisé.
            Moi je suis chrétien. La parole du Christ est admirable, unique, merveilleuse.
            Mais je ne suis pas croyant, et surtout pas catholique, encore moins protestant (le summum de l’hypocrisie).
            Je vous assure, on vit très bien sans tout ce fatras.
            D’ailleurs, le Christ n’a jamais voulu fonder une religion, mais bien plutôt un art de vivre, de fraternité (communiste !) et d’amour.
            Ce n’est pas parce que le catholicisme, le protestantisme et le communismes ont dévoyé ces valeurs qu’elles n’en restent pas moins universelles.
            On est juste encore un peu jeunes, en tant qu’humanité, pour le comprendre.

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 décembre 2016 19:26

            @Dom66
            Chaque nouveau Président américain jure sur la Bible, non ?


          • Dom66 Dom66 15 décembre 2016 21:10

            @Fifi Brind_acier
            Oui exact des faux cul, mais ce n’est pas ça qui les ont poussé à bombarder le Vietnam et l’Irak.
            Ils auraient juré sur un playboy cela aurait été pareil.

            Et puis ils me font rire avec leur fameux God Bless américa...cette bande de criminels.


          • JP94 14 décembre 2016 16:12

            Effectivement, sur France Culture aux infos, un seul son de cloche : on ne se réjouit pas de voir vaincus les fanatiques islamistes qui terrorisent la population civile à Alep : pour France Culture, il n’y a pas terroristes islamistes à Alep, le mot-même de DAESH est absent lorsqu’on parle de Syrie.


            Evoque-t-on tout de même un enjeu positif dans cette lutte acharnée pour déloger les assassins de DAESH occupant Alep ? 
            Pas du tout, on condamne la libération d’Alep ! comme si à Alep, c’était une population résistant héroïquement à Assad qui se faisait attaquer par Assad. 

            Le nom même de DAESH n’est jamais cité ( ordres venus d’en haut forcément) au sujet d’Alep.
            Mais il est ressassé à loisir pour les attentats en France.

            Vive DAESH en Syrie pour France culture ! ( ça donne une idée de ce qu’on a comme journalistes en France sur les ondes nationales ) A bas ceux qui luttent contre DAESH surarmé ( et par qui ? ) et aussi opposé que les Occidentaux contre Assad. Un même ennemi, Assad mais aussi la Russie.

            Et c’est comme ça qu’à la veille de la 2de GM, au lieu de s’allier à l’URSS face à Hitler, les fanatiques occidentaux ont espéré que Hitler ferait sa guerre à l’Est et ont préféré le laisser faire.
            On a les héritiers de Chamberlain au pouvoir.

            • sahb 14 décembre 2016 17:55

              @JP94
              Bravo pour votre écoute attentive de FanceCu et de l’histoire ...


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 décembre 2016 08:41

              @JP94
              Ils essayent de faire croire à la fiction d’une guerre civile entre un dictateur sanguinaire et une opposition démocratique ... , mais jusqu’à quand ?


              Ce pauvre Jean Jacques Bourdin a eu la mauvaise idée de poser la question :
              « Les médias mentent- ils ? » 
              Il n’a pas été déçu, 91% des blogueurs ont répondu oui, avec des commentaires ...

            • doctorix, complotiste doctorix 15 décembre 2016 11:00

              @Fifi Brind_acier

              A ce degré de compréhension du peuple malgré l’intoxication générale, il est grand temps d’exiger des démissions massives et des changements de direction.
              Chaque fois que j’écoute ces radios, que je regarde ces télés, j’ai envie de hurler au mensonge, j’ai le sentiment qu’on nous vole notre information.
              J’ai même des envies de meurtre, alors que j’aime tant la paix...
              Ces journalistes ne sont rien d’autre que des assassins, qu’il faudrait traduire collectivement devant un nouveau Nuremberg.
              J’en ai quand même trouvé un qui avoue qu’il s’est prostitué, et pour quelles raisons :

            • doctorix, complotiste doctorix 15 décembre 2016 11:19

              @Fifi Brind_acier

              Aujourd’hui, les journalistes ont quand même un intérêt : c’est comme une boussole qui indique le Sud, il suffit d’inverser l’info, et on s’y retrouve.

            • Dom66 Dom66 15 décembre 2016 11:34

              @doctorix
              Merci pour le lien.
              Ce n’est pas nos « Pue Jadas » et Compagnie qui avoueront.
              J’ai exactement les même réactions que vous, surtout en ce moment avec la Syrie et l’Ukraine
              Nos journalopes ont touchés le fond.


            • baldis30 15 décembre 2016 12:01

              @doctorix
              bonjour,

              des démissions ? rêveriez-vous ? La place est bonne, prometteuse d’honneurs ( au pluriel parce qu’ils en manquent totalement) , de prébendes, et de tous les avantages annexes !

              Le peuple a plus d’intelligence que ses dirigeants !


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 décembre 2016 19:29

              @doctorix
              Il ne faut pas s’en prendre aux journalistes, ce sont des salariés, ils obéissent aux ordres de ceux qui dirigent les médias, sinon, c’est la porte, et Paul Lemploi... !!


            • Xenozoid 14 décembre 2016 21:15

              @Et hop !


              si tu ne veux pas perdre la guerre,ne la déclare pas...sun tzu

            • Francis, agnotologue JL 15 décembre 2016 09:08

              @Ben Schott
               

               Vous dites à Labrune : ’’Assad n’est pas boucher, il est toubib.’’
               
               Mais peut-être bien qu’il ne fait pas de différence.
               

            • njama njama 14 décembre 2016 16:56

              offusqués ?
              le vilain dictateur de Damas qui opprime son peuple ... brrrrrrrr !!!

              Qu’ils aillent donc faire un p’tit tour par ici un petit 1/4 d’heure pour voir à quoi ressemble la terrible dictature dont on nous rabat les oreilles ...

              http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/syriennes-71577


              • njama njama 14 décembre 2016 17:01

                et paffff Juppé, un coup de pied dans les couilles !

                Alain Juppé provoque les sarcasmes et la colère d’internautes en s’exprimant sur Alep
                14 déc. 2016, 10:10
                https://francais.rt.com/international/30601-alain-juppe-provoque-sarcasme-colere-syrie-alep-twitter

                bien fait pour sa tronche à ce faiseur de guerre directement responsable avec Sarkozy de l’implication de la France début 2011 dans le conflit en Syrie, et du chaos qui a fait des dizaines de milliers de morts.


                • Layly Victor Layly Victor 15 décembre 2016 10:11

                  @njama

                  Juppé, c’est un sioniste acharné et un criminel endurci.
                  C’est pour ça que les socialos et les journalistes l’ont soutenu à fond

                  J’étais heureux de voir ce grand criminel disparaître de la vie politique française : c’était oublier que les reptiles ne renoncent jamais.

                • cétacose2 14 décembre 2016 19:08

                  Si Obama avait laissé faire Nicolas Hollande en 2013 ,c’est notre glorieux va t’en guerre qui serait rentré vainqueur dans Alep .Quand il enlève la kippa ,il mets le képi et nous ?...on laisse faire...


                  • izarn izarn 14 décembre 2016 19:55

                    Ces mecs offusqués l’ont dans le fion....
                    je suis trés content qu’ils soient offusqués en se faisant mettre.
                    j’espère qu’ils seront encore plus offusqués dans les temps qui viennent !
                     smiley
                    Qu’ils gardent des réserves d’offusquation, ce n’est pas terminé !

                    Signé :
                    Vlad l’empaleur.


                    • Dom66 Dom66 14 décembre 2016 21:25

                      Bravo Victor, merci pour votre article, cinq étoiles.

                      J’ai écouté C-Dans l’air ce jour…..pauvre Télé de mes deux, encore une fois  la dirigé par la  journalope, écœurante, Pierre Servant aussi nul et débile comme d’hab, deux faux cul en plus et heureusement pour relever le débat Jean Dominique Merchet.

                        

                       Il n’y a pas un seul journaliste occidental sur place à Alep, et pourtant le monde occidental se croit le mieux informé sur la situation dans cette ville

                       https://francais.rt.com/opinions/30626-alep-musique-orientale-propagande-occident   Offusqué Ayrault, notre inexistant ministre des affaires étrangères. Offusqué ce trou « d’uc » pire qu’une limace, je ne savais pas, disons je n’imaginais pas qu’un jour je verrais une merde semblable, et comme je dis d’habitude, le comparer à une merde, c’est manquer de respect au caca.


                      • eric 14 décembre 2016 22:56

                        Est il vraiment indispensable d’être aussi outrancier sur tout ?

                        30 millions d’esclaves vraiment ?
                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_aux_%C3%89tats-Unis#.C3.89volution_d.C3.A9mographique

                        C’est pas plutôt l’estimation la plus haute des départ tout compris ( traite arabe notamment) depuis l’Afrique...

                        Massacres de « civils » ? Pour le moment, on entend parler dans les médias occidentaux de, je crois, 80 morts. Il suffit de regarder les médias russes, et notamment Anna news, pour deviner de quoi on parle. Des milliers de civils fuient les zones rebelles. Parmi, eux, ceux qui sont vraiment rasés de trop prêt, ou ceux qui sont dénoncés par les vrais civils, qui sont des adversaires essayant de fuir. Les militaires syrien ou alliés le disent eux mêmes, ces « civils » là sont mis de côté en attendant les services spéciaux qui viennent les « prendre en charge ».
                        De mémoire on les voit notamment et entre autre, dans l’épisode une journée avec AL quod, la brigade palestinienne.

                        Il est plus que plausible qu’il puisse y avoir des violence compte tenu du passif entre les deux camps et des traditions locales...Il se trouve aussi que dans les quartiers concernés, les ennemis avainet souvent leurs familles. De là à ce qu’il soit difficile de faire des tris.
                        D’autre part, dans les excès dénoncé par les médias occidentaux, il y a le recrutement d’office des hommes en âge de combattre. On voit cela également dans les épisodes d’info russe. Des hommes à qui on propose de changer de camp et le qui acceptent.

                        Il me parait aussi contre productif de hululer au génocide que de nier que « la guerre c’est la guerre » comme le dise les russes.


                        • Bracam Bracam 15 décembre 2016 00:07

                          Vous nous dites qu’il faut être vierge pour dénoncer un crime, contre l’Humanité en l’occurrence. Vous vous servez de criminels pour en dénoncer d’autres, rendant impossible, si on appliquait ce mode de pensée strictement, toute dénonciation de quoi que ce soit. Je serais plutôt pour renvoyer dos à dos, puisqu’il n’existe pas de tribunaux pour les juger, les coupables de génocides et les mafieux de tous ordres. Ils sont nombreux, il faudrait adopter des solutions radicales je le crains, qui nous seraient reprochées comme crimes contre cette ignoble part de l’humanité (h) pourtant relativement petite. Si l’enfer devait exister, c’est bien à eux que nous devons la plus remarquable démonstration de sa réalité.


                          • alanhorus alanhorus 15 décembre 2016 00:20

                            https://fr.sputniknews.com/international/201612141029179511-terroristes-rebelles-medias-civils-offensive/
                            François Hollande non seulement ne se représentera pas en 2017 mais il se retrouvera devant la cours pénal internationale pour crime contre l’humanité.


                            • doctorix, complotiste doctorix 15 décembre 2016 11:38

                              @alanhorus
                              Un vrai témoignage, celui-là :

                              Les combats sont terribles tout autour d’Alep mais la situation s’améliore vraiment, je suis si heureux, ce sont des dizaines de milliers de personnes qui arrivent à partir de l’Est, les camions, les motocyclettes, les voitures, les charrettes, etc. débordent de familles entières qui malgré le stress, la densité, montrent une joie immense, vraiment. Les terroristes ont tout fait pour empêcher les civils de s’enfuir d’Alep ces derniers mois, quitte à les abattre. Les histoires sont assez tristes. Les gens arrivent affamés, non pas qu’il n’y avait pas de nourriture, mais elle était gardée par les terroristes qui la vendaient à prix d’or ou se la réservaient. Ce sont des stocks importants de vivres qui ont été retrouvés dans les quartiers repris.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 décembre 2016 20:14

                              @doctorix
                              Bachar El Assad : « Nous allons rendre à Erdogan les terroristes qu’il nous a envoyés »

                              (...)  Le jeu dangereux des Etats-Unis a été mis en évidence, par ailleurs, dans un entretien accordé par le président russe Vladimir Poutine à la chaîne française TF1, qui a été diffusé amputé de passages importants, en particulier ceux où il met en lumière le soutien américain et des pays occidentaux aux groupes terroristes en Syrie. Poutine a accusé implicitement l’aviation américaine d’avoir bombardé les soldats syriens le 16 septembre pour aider les terroristes de Daech à déclencher une offensive à Deir Ez-Zor. Il affirme que le convoi humanitaire près d’Alep a été ciblé par un groupe terroriste et que les Etats-Unis sont au courant." (...)

                              TF1 aurait censuré Poutine ?
                              C’est possible des choses pareilles dans notre belle démocratie ... ??


                            • Christian Labrune Christian Labrune 15 décembre 2016 01:50

                              En Syrie, il y a deux camps : le pouvoir légitime et ses alliés d’une part, les divers groupes islamistes d’autre part.

                              @Victor,
                              Je suis aussi écoeuré que vous par les déclarations d’un Hollande ou de son Tartuffe des Affaires étrangères, lesquels auront prolongé le conflit et les massacres en soutenant et en armant des rebelles « modérés » qui, s’ils avaient pris le pouvoir, auraient commencé par massacrer toutes les minorités.

                              Cela dit, on ne peut guère qualifier le régime de Bachar el Assad de « légitime ». Montesquieu, dans l’Esprit des Lois fait observer non sans justesse que la dictature n’a jamais à se soucier de légitimité. C’est « le bras armé du prince », comme il dit, qui permet à son régime de se maintenir, jusqu’à ce que des factions opposées recourant à leur tour à une violence supérieure le renversent. C’est ce qui distingue selon lui la tyrannie de la monarchie, laquelle s’appuie sur le consentement des peuples et se trouve modérée par la nécessité de devoir transmettre au successeur un état où règne la paix civile. Dans la république, c’est le peuple qui est le souverain et qui gouverne en fonction de l’intérêt commun (en principe) et non au bénéfice d’un seul et de ses acolytes.
                              Bachar el Assad a toujours gouverné d’une manière tyrannique, et les exactions de sa police, qui n’ont pas été pour rien dans les soulèvements du printemps syrien, lui permettaient de faire abstraction des questions de légitimité.
                              Je vous accorde que s’il fallait actuellement remplacer Bachar el Assad, comme s’obstinent à le le souhaiter, contre les Russes, nos crétins socialistes ou le mufti de la Maison Blanche, ce serait très vite le chaos absolu. El Assad est sans doute un moindre mal, mais il n’en reste pas moins un tyran et un sale boucher, non moins responsable du chaos qui règne en Syrie depuis des années que les Etats-unis partis trop tôt d’Irak pour complaire, de la manière la plus démagogique, à une opinion américaine devenue très niaisement pacifiste.


                              • Layly Victor Layly Victor 15 décembre 2016 10:37

                                @Christian Labrune
                                Chaque foi que les occidentaux ont voulu faire sauter les « tyrans et les sales bouchers » dans le monde, on a vu ce que ça a donné.

                                Des fois, ces individus ont la vie dure. Pour faire sauter « le Tyran et le sale boucher » Milosévic, il a fallu 60 jours de bombardements 24h/24 de la Serbie. Mais enfin, grâce aux formidables occidentaux la justice a triomphé et on a pu mettre au pouvoir le trafiquant d’organes Kacir, un ami intime de l’ineffable Bernard Kouchner.

                                Au sujet de Assad, il se trouve que j’ai été pendant plus de trente ans membre de l’Oeuvre d’Orient et que, à ce titre, j’avais des nouvelles des communautés Chrétiennes en Syrie. Ils n’avaient pas du tout le même point de vue sur Assad que le point de vue courant au café de Flore.
                                C’est d’ailleurs pour faire pénétrer dans leur crâne épais un point de vue mieux éclairé que le grand guerrier Hollande avait souhaité les bombarder avec des missiles de croisière en Juillet 2013 (bombardement avorté que Juppé regrette amèrement).

                                Surtout, bien évidemment, pas un mot sur les responsabilités d’Israël dans cette guerre. Vous dites « dans la république, c’est le peuple qui est souverain ». Erreur ! Dans les républiques occidentales, c’est le Mossad qui est souverain.

                              • atmos atmos 15 décembre 2016 03:01

                                L’armée syrienne et ses alliés russes viennent d’infliger une lourde défaite à nos ennemis communs. J-M Ayrault, qu’on surnomme déjà le Talleyrand des temps modernes, a déjà adressé ses plus vives félicitations aux chefs d’état syrien et russe pour cette victoire historique sur la barbarie.

                                Nan ? C’est pas ça ? Je m’a gouré ? J’ai manqué un épisode ?

                                Oui, sans doute l’épisode où la France tombe entre les pattes de scélérats plus soucieux de complaire à leurs maîtres que de servir la Nation.

                                Regardez le pétomane imiter maladroitement Brice de Nice (vers la fin du clip). «  Cassé le Bachar ! Recassé le Bachar ! » On imagine sans peine le fil de nylon attaché à son poignet, montant, descendant, montant, descendant, au gré du marionnettiste. Et ce pantin est notre président !? Il faut en rire, de peur d’en pleurer. Alors rions : quand on rit, on montre les dents ; c’est un bon début.


                                • Luis Araujo 15 décembre 2016 06:04

                                  No sólo deben ser ofendido, que deben sentirse como asesinos a dejar el destino de muchas personas en manos de Bashar al-Assad 

                                   : / -)  : - ((

                                  • Luis Araujo 15 décembre 2016 06:05

                                    Non seulement ils devraient être offensés, Ils devraient se sentir comme les meurtriers de quitter le sort de beaucoup de gens dans les mains de Bashar al-Assad 


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 décembre 2016 09:08

                                      @Luis Araujo
                                      Il paraît qu’ Internet fonctionne très mal en Syrie..., mais fonctionne très bien pour les islamistes !
                                      « Les vidéos sur les prétendues atrocités filmées par les terroristes ».


                                      Déjà en Libye, la chute de Tripoli avait été filmée auparavant ... au Qatar..
                                      Pour des musulmans rigoristes qui rejettent toute modernité, leur communication a tout d’Hollywood...

                                    • Legestr glaz Ar zen 15 décembre 2016 09:18

                                      Celles et ceux qui auront un peu de temps libre pourront le consacrer à visionner la conférence du chercheur et historien Danièle Ganser, un ressortissant suisse, professeur à l’université de Zurich, qui approche l’histoire dans toute sa vile réalité.

                                      Si l’on disait aux peuples que les guerres en Syrie, en Libye, en Irak sont des guerres d’appropriation des ressources du sous sol, ils ne seraient pas d’accord avec leurs gouvernants. Les mensonges servent à faire taire les consciences qui sinon se révolteraient. Les médias de grande diffusion nous servent des mensonges.

                                      https://m.youtube.com/watch?v=URYFfGh-QME


                                      • doctorix, complotiste doctorix 15 décembre 2016 11:43

                                        @Ar zen

                                        Je crois que les gens commencent à comprendre :
                                        Il parait que quand 10% ou moins des singes, sur une ile, apprennent un truc comme comment casser une noix, tous les autres singes suivent, non seulement sur l’ile, mais sur toutes les iles avoisinantes.

                                      • pemile pemile 15 décembre 2016 11:49

                                        @doctorix "Il parait que quand 10% ou moins des singes, sur une ile, apprennent un truc comme comment casser une noix, tous les autres singes suivent, non seulement sur l’ile, mais sur toutes les iles avoisinantes. "

                                        Non, sauf si les singes utilisent internet pour s’échanger l’information smiley


                                      • doctorix, complotiste doctorix 15 décembre 2016 12:06

                                        @pemile

                                        C’est probablement plus compliqué que ça. Ca s’appelle les champs morphiques ou morphogénétiques.
                                        « Ainsi, le cerveau, trop petit pour contenir la mémoire, n’est pas un organe de stockage mais un organe de liaison avec la banque de données du champ morphogénétique dans laquelle se mêlent passé, présent et futur. »
                                        C’est pourquoi les découvertes ont lieu simultanément en plusieurs points de la planète.
                                        C’est aussi pourquoi les mensonges des média commencent à être reconnnus universellement.



                                      • pemile pemile 15 décembre 2016 12:09

                                        @doctorix « les champs morphiques ou morphogénétiques. »

                                        J’ai lu Sheldrake, y’a de la recherche mais beaucoup d’égarement. Les champs morphogénétiques ne concernent que la morphogénèse, pas la transmission de pensée d’une ile à une autre.


                                      • Legestr glaz Ar zen 15 décembre 2016 13:43

                                        @doctorix

                                        C’est la théorie du centième singe. Elle est rassurante. 





                                      • doctorix, complotiste doctorix 15 décembre 2016 14:47

                                        @Ar zen

                                        Merci, je n’avais plus les détails de l’histoire, qui a plusieurs versions.
                                        Mais voilà ce qu’il faut en retenir :
                                        Aujourd’hui, nous sommes engagés dans une course contre la montre. Certains d’entre nous sont prêts à tout au nom de Dieu, du profit, du pouvoir ou pour conserver leur mode de vie aussi inadapté que gaspilleur, même si cela conduit à la fin du monde. A l’opposé, d’autres cherchent avec sincérité des solutions valables aux problèmes humains, sociaux, économiques et politiques de notre planète. Ces derniers incarnent une conscience supérieure de ce qu’est la Vie. A mesure qu’un nombre de plus en plus grand d’entre nous intégrera cette conscience, nous nous rapprocherons de la masse critique. Voilà l’essentiel. C’est une condition que l’humanité peut maîtriser. Pour cela, nous devons nous rassembler et choisir d’évoluer consciemment, dans la co-création, vers un nouveau monde. Lorsque cette masse critique sera atteinte, les choses changeront de façon soudaine et irréversible et l’Humanité dans son ensemble basculera dans un nouveau paradigme. 

                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 décembre 2016 20:25

                                        C’est sans doute le signe du début de la fin des mensonges occidentaux...
                                        Goebbels, grand spécialiste de manipulations en tous genres, disait : « La manipulation cesse quand les gens voient les ficelles »...


                                        • velosolex velosolex 18 décembre 2016 14:53

                                          @Fifi Brind_acier


                                          « La manipulation cesse quand les gens voient les ficelles »...

                                          Surtout quand c’est la ficelle de la corde de potence.....

                                        • Oceane 15 décembre 2016 21:21

                                          La France adore V. Poutine. Il est sur F2.


                                          • doctorix, complotiste doctorix 16 décembre 2016 08:48

                                            @Oceane

                                            Oui, deux reportages à peu près impartiaux, en dehors évidemment de qq mensonges sur la Goutta (cette ligne rouge soi-disant franchie).
                                            Le MIT a prouvé que ce gazage était du aux rebelles, ça fait rien on continue.
                                            Assad aurait donc choisi de faire ce gazage qq jours après l’annonce de la ligne rouge, au moment ou des observateurs de l’ONU étaient sur place... Absurde...
                                            On a parlé aussi des assassinats de trois journalistes ou opposants de peu d’importance politique au moins avant leur mort (Politowskaia, Nemtsov) qui ont surtout fait mal au pouvoir, et ça ne correspond pas à l’intelligence de Poutine.
                                            On a surtout dit que 85 à 90% de la population était derrière son président, et enfin fiers d’être Russes.
                                            L’ambassadeur Russe à Paris a souligné combien les Français aimaient les russes.

                                          • Oceane 16 décembre 2016 13:32

                                            @doctorix

                                            Je n’ai pas regardé jusqu’à la fin. Effectivement, pour la journaliste, le Président a dit qu’elle était importante en Occident, mais pas chez elle. Implicitement donc, il n’avait pas besoin de l’assassiner.

                                            Le « fauxculisme » de H. Védrine, qui refuse obstinément de reconnaître que la France est impliquée dans la déstabilisation de la Syrie, c’était du grand art.


                                          • velosolex velosolex 18 décembre 2016 14:47

                                            @doctorix
                                            J’aime bien les russes, la russie, ça ne veut pas dire que j’adhère aux schémas matois de Poutine, très bon maître d’échec il est vrai..... Idem pour les allemands, que beaucoup continuèrent o refuser d’amalgamer en 45 au pire, les nazis. Les peuples et leur leader, ça fait deux, l’un ne se reconnaissant pas forcément ad eternum dans l’autre. Ainsi nous avons nous mêmes une vision plus nuancée de Napoléon en 2016 qu’en 1800, pour ne pas dire 1815...Fier d’être russe, fier d’être français, je ne vois pas trop ce qu’à peut vouloir dire !.... Pourquoi serait on fier de quelque chose dont on n’est pas responsable, du à un jet de spermatozoïdes dans la nuit étoilée, sur un drapeau...Je ne rejette pas pour autant le bonheur de faire partie d’une communauté, de s’enrichir de toute la culture de son pays, de la promotionner même bien sûr..

                                            .Mais ce mot fierté m’indispose dans le sens qu’il entretient une culture de matador, chez des gens qui n’en ont pas forcément beaucoup, l’illusion étant entretenue par des chants patriotiques, avant d’aller se faire égorger ou d’égorger sur un terrain, ce qui abouti au même résultat :
                                             Vous n’êtes plus rien d’autre qu’un mort ou une crapule....Mais dites à l’ambassadeur que moi aussi j’aime les russes, surtout Tolstoï et Gontcharov, et puis Bakounine Boulghakov et bien sûr Tchekov, si humain, si empathique. Je crois que ces types en fait vivaient dans le même pays et étaient de la même nationalité que Shakespeare, Hugo, ou Mark Twain, pour ne citer que quelques uns. Il y a aussi le pays des suivistes, et celui des abrutis. Et là trop de nom pour les nommer tous.

                                          • velosolex velosolex 18 décembre 2016 14:30

                                            « Qui a commencé les guerres au Moyen-Orient ? La Russie ? Non, les États-Unis envahissant l’Irak pour mettre la main sur son pétrole, mentant effrontément à la face du monde en prétendant que Saddam Hussein possédait des armes de destruction massive… »

                                            Un peu court tout de même, au café de la toile. ...Mémoire un peu myope...Tout cela vient en fait de bien plus loin, de la chute bien sur de l’empire ottoman, qui a perdu ses premiers bastions, bien avant la guerre de 14, et qui était déjà sur la défensive. La nature a horreur du vide. A peine un dictateur part, qu’un autre rapplique, tire ses rallonges. Et là c’est sûr que les compagnie anglo saxones roulèrent même les français dans la farine, prenant les champs pétrolifères et laissant la france avec la syrie, et son savon d’Alep. Un bon savon, j’en ai encore un dans ma salle de bain. On dit qu’il soulage aussi les problèmes articulaires si on le met sous son matelas. Ceci dit, je ne pense pas qu’il suffise comme cataplaste aux habitants d’alep.....
                                            Et puis tout de même, pour l’acte 2, la responsabilité de l’URSS est évidente, comme causalité de l’effondrement des dominos, que ça plaise ou non, mais l’histoire est ce qu’elle est : Je sais bien que le culte de Poutine amène lyrisme et tournées de pif, au café de toile, mais tout de même....En intervenant en Afghanistan, ce pays moyenâgeux et fondamentalisme, dans lequel je souviens pour y avoir mis les pieds en 75, la femme était déjà niée, cachée sous les tchadors , inaugurant ce qui allait se produire en tache d’huile dans tout l’orient, l’URSS a réveillé le démon...Potentialisé il est vrai ensuite par l’aide des states aux soit disant étudiants islamiques....La genèse de Daesh et consort, financés alternativement par tous ces imbéciles, est ouest, qui pensent s’en servir avant que la créature ne se retourne contre leur maître improvisé. ...
                                            De grands et beaux camions agrémentés du portrait de notre leader bien aimé assad viennent d’arriver dans Alep. Feront ils la différence entre le blé et la mauvaise herbe
                                            Un article du monde, appartenant aux « merdias », comme vous dites, la bouche riche de toute cette vulgate un peu grasse, et qui me rappelle les plus mauvais souvenirs, en termes de raccourcis de pensée nationalistes et borgnes. Car le verbe n’est pas neutre, et fait sens http://bit.ly/2hwvAWL
                                            Patron remettez nous un coup !

                                            • tf1Groupie 19 décembre 2016 00:43

                                              J’adore : l’auteur nous dit que personne ne sait ce qui se passe là-bas, mais il nous explique qu’il a tout compris.

                                              Le citoyen qui fait de la propagande à la con tout comme les diplomates et politiciens, c’est juste un propagandiste comme les autres, sauf que lui le fait uniquement pour le plaisir.

                                              Et qu’il ne vienne pas nous dire qu’il se préoccupe des victimes et des massacres.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité