• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Monsieur Mélenchon ou l’art de faire du vent

Monsieur Mélenchon ou l’art de faire du vent

SarkoChangement.png

Hier, à la Bastille (copyright ES/LB)

Jean-Luc Mélenchon ou l'art de faire du vent !

Savent-ils, tous ces braves gens, qui rêvaient hier qu'ils prenaient la Bastille et qu'une aube nouvelle allait se lever, que leur homme fut durant trente ans un militant zélé de ce parti socialiste qu'il pourfend avec tant de vigueur aujourd'hui ? Qu'il a défendu et signé, lui qui se réclame aujourd'hui de la Révolution, le traité de Maastricht qu'un Philippe Seguin qualifia, alors, de « 1789 à l'envers » ?

Ce faisant, monsieur Mélenchon appuya l'euro et ses conséquences financières, il est donc co-responsable de la gabegie actuelle .

Bien sûr, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais quand même un peu plus de lucidité eut été bienvenue.

M. Mélenchon qui appelle à une révolution, fut ministre d'un gouvernement socialiste des plus rose pâle, celui de feu monsieur Bérégovoy qui a légiféré sur les activités bancaires avec le pernicieux succès que l'on sait. Là aussi M. Mélenchon se garda bien de protester. Dans le gouvernement de monsieur Jospin, dont la privatisation record fut un fleuron de son bilan, monsieur Mélenchon est resté muet. A croire qu'il n'avait rien vu, rien compris.

Dans son programme, le Front de gauche s'en prend à l'euro et, curieusement, ne souhaite pas l'abandonner, tout en oubliant que la gestion de cette monnaie unique échappe totalement aux gouvernements nationaux. D'où l'incohérence des solutions proposées par le Front de gauche (monétiser la dette au niveau communautaire p.ex) qui toutes, sans exceptions, sont obsolètes ? Soit du vent !

La solution réaliste eut été de prôner l'abandon de l'euro, donc la décapitation (un terme que doit aimer ce révolutionnaire de salon) de la toute puissance financière. Mais là, c'est du sérieux, et Mélenchon s'est bien abstenu de l'évoquer.

Sur l'Europe, malgré ses diatribes, Mélenchon est particulièrement creux. Surtout pas de provocation ! Le mot protectionnisme qu'un Montebourg intègre dans son discours, chez Mélenchon brille par son absence.

Monsieur Mélenchon qui n'est pas inculte est prisonnier de ses propres rêves. De cette Révolution de 1789 dont il ne retient que les passages les plus kitsch et tonitruants : prise de la Bastille, Danton, Robespierre et des mots creux comme « Liberté, Egalité ». Il oublie la Terreur, l'anarchie, la guerre et les misères qui vont avec. L'internationaliste ne peut pas être plus patriote que ça.

D'où sa réserve sur l'immigration considérée comme un non-problème. Circulez, y'a rien à voir !

Même rigidité dogmatique dans ses rapports avec la laïcité, qu'il voit comme un frein à toute influence religieuse. Lui, l'ancien enfant de chœur, devenu franc-maçon de circonstance, qui professe un athéisme militant et anti-religieux.

Ce qui précède ne l'empêche pas de soutenir Israël, l’État théocratique par excellence. Il tient sur l'Iran des propos totalement irresponsables et bellicistes, sans doute inspiré par le lobby sioniste dont il est, semble-t-il, un obligé.

Il a soutenu l'intervention occidentale contre la Libye et ferait de même si le cas devait se produire en Syrie.

Fustiger en paroles, soutenir en actes. Cela porte un nom !

Tout le reste de son programme est à l'avenant. Des mots, des mots, encore des mots dont la concrétisation est impossible. Du rêve vendu pas cher à de braves gens qui n'en peuvent plus.

Et quand il aura fait un joli score au premier tour. Retour aux choses sérieuse et ralliement à Hollande et son PS.

Un soufflé, vous dis-je !


Moyenne des avis sur cet article :  2.61/5   (159 votes)




Réagissez à l'article

67 réactions à cet article    


  • Claude Hubert rony 19 mars 2012 10:18

    Bonjour

    Vous vous dites rebelle à tout formatage... vous êtes sûr ?


    • Mytso Mytso 19 mars 2012 11:45

      On est jamais sûr de rien, cher ami, mais bon, je le pense...


    • DSKprésident 19 mars 2012 14:28

      Bon article synthétique.

       

      Mélenchon propose t-il de sortir de la dictature des banquiers et de la dette (loi de 73 et art 123 du traité anti-constitutionnel de l’UE ?) : NON il ne peut désobéir à ses maîtres banquiers, internationalistes franc-maçons, et ultra-libéraux de la city et de WallStreet.

       

      Il y a des braves gens à gauche qui veulent changer la merde UMPS actuelle...

      Mais Mélenchon, 32 ans de PS, Franc-mac anti-islam, et voiture-balai de de l’ultra-libéral Hollande... Il y a un gouffre entre ses paroles et ses actes...

       

      C’est le Sarko de gauche...


    • lsga lsga 19 mars 2012 10:23

      on attend toujours que Marion Lepen soit capable de réunir les foules.
      il faut dire, la pauvre endort tout le monde dès qu’elle ouvre la bouche.


      • 1984 20 mars 2012 00:02

        Qui à parlé de Lepen ???


      • mortelune mortelune 20 mars 2012 02:19

        @Teoti

        Surtout quand il s’agit de vieux couillons de droite ou d’extrème droite. Melenchon a réuni des gens honnêtes et sans doute un peu naïfs mais bon personnellement je préfère les naïfs aux crapules.

      • lightyagami30 19 mars 2012 10:51

        Le programme de Mélenchon et de tout les autres candidats à la présidentielle est irréalisable à cause du TFUE.


        • lsga lsga 19 mars 2012 11:08

          sauf que Méluche a clairement dit que la France ne respecterait aucun traité.
          il compte jouer des coudes.

          La France est la première puissance européenne, on a moyen de s’imposer.
          Nous, contrairement aux fanatiques de Marine, on a pas peur des arabes, on a pas peur de l’Europe.


        • mrdawson 19 mars 2012 11:13

          Car bien évidemment, dans le cas où Mélenchon serait élu président, il aurait alors les pleins pouvoir pour outrepasser comme il le souhaite tous les traités...
          Et c’est les électeurs des autres candidats que vous regardez de haut ?


        • logan 19 mars 2012 11:23

          Non, mais le gouvernement du front de gauche aurait ce qu’on appelle la légitimité pour le faire, ne faisant qu’appliquer la volonté du peuple souverain, tandis que les dits traités eux n’ont pas cette légitimité.


        • lsga lsga 19 mars 2012 11:48

          pour résumer simplement :

          1. NOUS, on est patriote
          2. NOUS, on a du courage
          3. NOUS, on ne baisse pas le regard

          si t’en as marre d’être dans un parti de faibles, avec des responsables politiques fades et sans courage, rejoins le Front de Gauche. NOUS, on va faire changer les choses.


        • mrdawson 19 mars 2012 11:55

          En quoi l’élection de Mélenchon à la présidentielle vous fait-elle penser qu’il disposerait d’une majorité estampillée front de gauche ?


        • Traroth Traroth 19 mars 2012 12:07

          @mrdawson : la France est un pays souverain. Elle peut retirer sa signature de tout traité, et les moyens militaires nécessaires pour faire respecter cette volonté.

          Quant à la majorité parlementaire, ça serait un cas unique que les Français élisent un président sans lui donner de majorité ensuite. Je ne comprends même pas pourquoi vous posez la question, tant la possibilité me parait farfelue. Les électeurs voteraient majoritairement pour Mélenchon en mai et changeraient d’avis en juin ? Un peu de sérieux, franchement...


        • logan 19 mars 2012 12:46

          Vous n’avez toujours pas compris ????????

          On n’est pas dans une démarche de boule de cristal, ce qu’on veut on fait en sorte que cela arrive on se bat pour l’obtenir, il n’y a rien de fait ou d’acquis d’avance, c’est nous, par nos actes, par nos décisions, qui construisons l’avenir !

          Il y a 12 mois tout le monde ironisait en prêtant au front de gauche un avenir où il ferait 1% aux élections, ce n’est pas un hasard si aujourd’hui le front de gauche est à 11% et qu’il continue de grimper. C’est parce qu’entre temps des gens se sont bougés, ils se sont battus pour défendre les idées qu’ils portaient, et particulièrement Mélenchon dans les médias et partout en France.

          On ne croit donc rien, on espère en faisant en sorte que notre espérance devienne réalité.


        • mrdawson 20 mars 2012 09:43

          Traroth, l’argument du « on sait très bien que les électeurs donnent toujours la majorité au président fraichement élu » est non seulement un peu tiré par les cheveux il est limite mensonger.

          Déja car cela fera la 3ème élection seulement où les législatives suivent directement la présidentielle, la 3ème, pas la 30ème. Alors vos « toujours » basé sur 10 ans de recul on en reparlera en juin.

          Ensuite parce que le peuple français est majoritairement pantouflard et fuis les extrêmes. Admettons que Mélenchon se retrouve au 2nd tour, la seule raison pour laquelle il serait élu serait par opposition au candidat du 2nd tour (Lepen, Sarkozy...), mais certainement par adhésion de +50% des français. Les électeurs choisiraient donc en juin des partis qui ne se seraient pas retrouvés au 2ème tour en mai.

          Mais bon, quand on est sur, et sérieux bien sur, de sa longue expérience de 3 élections l’issu de cette présidentielle parait claire... Je vous retourne la gentillesse « Un peu de sérieux, franchement... »


        • lsga lsga 20 mars 2012 15:20

          @calmos


          je vais essayer de me mettre à ton niveau d’argumentation. 
          Donc :

          je te rappelle que les chats sont communistes, et qu’ils s’apprêtent à voter massivement mélenchon. 

        • Mytso Mytso 19 mars 2012 11:47

          Commando Pernod, avec un nom pareil, on a tout compris.... lol....


        • Mytso Mytso 19 mars 2012 11:52

          Je ne connais pas votre style de musique, excusez-moi, je ne suis pas omniscient...


        • Traroth Traroth 19 mars 2012 12:08

          Ah, la grande époque des Bérus ! Toute ma jeunesse !


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 mars 2012 12:27

          Pernod ,bonjour ,le macadam massacre etait tout de meme un peu facile.


        • Traroth Traroth 19 mars 2012 13:25

          En tout cas, ici, ça ressemble vachement à une Porcherie  ! smiley


        • Traroth Traroth 19 mars 2012 13:30

          « J’aime pas ta soupe », Mytso !


        • scorpion scorpion 19 mars 2012 11:26

          Ah dés que le peuple s’exprime et demande justice c’est ringard, ça fait du vent hein ? C’est vous qui faites du vent et qui êtes un zombie trépané par un système qui vous bouffe et dont votre petit cerveau de mouton conditionné se satisfait. En 1789, la révolution Française était ringarde et impensable hors de nos frontières, quand est-il aujourd’hui ? A écouter les cassandres frileux on vit et on finit comme un numéro, conditionné sans avoir vécu ni pensé par soi-même …


          • momo momo 19 mars 2012 11:30

            Il se ralliera au bourgeois Hollande, voir Sarko lui-même si ce dernier est face à Marine. Comme en 2012, les bolchos valets des bourgeois. Parti comme il est, il pourrait même être le Chevènement de 2012 (rappelez-vous 2002) ; mais surtout il divise la classe ouvrière dans le plus grand intérêt de la bourgeoisie dont il est membre (en plus d’être franc-maçon). Signez la pétition, faites signer la pétition : http://11114.lapetition.be/ http://www.mesopinions.com/Lettre-o... http://poilagratter.over-blog.net/a...


          • Traroth Traroth 19 mars 2012 12:03

            « des mots creux comme « Liberté, Egalité » » : Nous n’avons pas les mêmes valeurs. Si ces mots sont creux pour vous, vous n’êtes pas un patriote mais quelqu’un qui mérite d’être combattu !

            « Ce qui précède ne l’empêche pas de soutenir Israël » : Ah bon ? Où avez-vous bien pu voir ça ? Vous délirez !

            « Il a soutenu l’intervention occidentale contre la Libye » : encore un mensonge. Mélenchon a soutenu la résolution 1973 de l’ONU, qui visait à empêcher un massacre imminent. Il a immédiatement dénoncé l’intervention occidentale qui outrepassait totalement cette résolution.


            • flesh flesh 19 mars 2012 19:30

              Tout le monde disait, ici et ailleurs, que les choses ne se passait pas exactement comme ça en Libye.. comme maintenant en Syrie d’ailleurs... Tout le monde disait aussi que l’Occident n’en avait rien strictement rien à foutre du sort de ces civils se trouvant sur un territoire blindé de pétrole...

              Nous (les méchants conspis antisémites négationnistes mangeurs d’enfants syriens) avons flairé l’arnaque AVANT, mais lui APRES (pour se refaire une virginité ?)

              En attendant, qu’il arrête de nous prendre pour des cons en se faisant passer pour le con qu’il n’est pas - et perso j’en ai vraiment marre de voir sa tronche en permanence dans les médias du Système qu’il est sensé abattre (et c’est un mec de gauche qui le dit)

            • Tall 19 mars 2012 12:08

              Encore un royaliste qui a toujours mal du fion de la fourche qui a piqué son ancêtre, le vicomte de la faisandière.


              • anarcococo 19 mars 2012 12:23

                Hollande, Mélenchon, Joly, Chevénement ..., « le changement c’est maintenant » ...

                On sent pas bien la nature du changement ... On n’aurait plutôt l’impression de voir une sorte de « Vieille France » !


                • Traroth Traroth 19 mars 2012 13:27

                  Contrairement à Bayrou, Sarkozy, Le Pen, c’est ça ? Ha ! smiley


                • ZEN ZEN 19 mars 2012 12:33


                  Mytso : Un esprit critique, rebelle à tout formatage

                  Vraiment ?


                  • Dzan 19 mars 2012 12:44
                    Mytso = MYTHO

                    • Jason Jason 19 mars 2012 13:05

                      Ca y est, le lobby sioniste des conspirationnistes est de la partie. On ne l’avait pas entendue depuis au moins une semaine, celle-là.

                      Vous mélangez les pommes et les oranges. Il s’agit d’une élection en France. L’avez-vous au moins remarqué ?

                      Entre le vent de la bastille, l’air tiède de la rue de Solférino, les imprécations de ceux qui roulent pour Gaza, les opportunistes, les pêcheurs en eaux troubles, je préfère le vent de la Bastille.

                      Que voulez-vous, on ne se refait pas.


                      • onetwo onetwo 19 mars 2012 13:24

                        Mélenchon n’a jamais été dans le gouvernement Bérégovoy.

                        Cela n’est pas très sérieux comme article.

                        En plus un article mensonger. Mélenchon a toujours été opposé à la politique libérale du PS, mais il pensait que pour détourner un avion, il fallait être dedans. Il espérait donner un virage à gauche au PS et stopper sa dérive centriste. Quand il a compris que c’était impossible, il est parti.

                        Bien d’autres mensonges et aneries dans cet article.

                        J’en ai marre du mépris de certains pour les français. Ils n’hésitent pas à leur mentir, et se présentent ensuite comme leur défenseurs...


                        • gus14 19 mars 2012 20:27

                          tout a fait d’accord mais alors melenchon doit etre naze et ne rien comprendre car la il est opposé a la politique liberal de l’europe mais reste tjs dans l’avion europeen...Chercher l’erreur je suis de gauche aussi meme si ca ne veut rien dire mais je voulais voter pour le seul candidat qui proposait un programme digne de ce nom Francois Asselineau qui n’a pas pu se presenter.Ma carte electorale est partie à la poubelle comme beaucoup de mes connaissances.je ne choisirai pas mon bourreau.Par contre si il y en a qui veule couper des tetes on est plusieurs par chez moi a vouloir leur mettre la misere a tous ces vendus.


                        • volpa volpa 19 mars 2012 13:37

                          Merluchon fait son théâtre.

                          Il prend même l’accent gaullien.Un hurluberlu.

                          Pour le hallal et ses risques sanitaires reconnus, il ironise en disant que l’on ne peut choper l’islam avec ça.

                          Gras du bide de sénateur.


                          • Traroth Traroth 19 mars 2012 13:58

                            Et vous avez aussi quelque chose d’intéressant à dire ? Non ? Pas surpris. Vos insultes ne sont que le reflet de votre peur !


                          • volpa volpa 19 mars 2012 21:01

                            Merluchon parle au nom des travailleurs avec emphase mais n’a jamais vu l’ombre d’une pelle et d’une pioche.


                          • Traroth Traroth 19 mars 2012 13:59

                            Et vous avez aussi quelque chose d’intéressant à dire ? Non ? Pas surpris. Vos insultes ne sont que le reflet de votre peur !


                          • Le péripate Le péripate 19 mars 2012 13:39

                            Ici je lis que Mélanchon est libéral et sioniste. Je vais d’étonnements en étonnements.


                            • Traroth Traroth 19 mars 2012 13:57

                              Pour une fois, nous sommes d’accord. smiley


                            • Le péripate Le péripate 19 mars 2012 14:06

                              Est-ce que cet accord irai jusqu’à voir qu’il est des épithètes dont l’usage semble correspondre à un rituel religieux ou magique destiné à excommunier ? Et que nous sommes là dans le religieux le plus profond parce que crypto-religieux ?

                              Non probablement. Mais c’est déjà sympa d’être comme deux pendules. L’une est arrêtée. Vous avez vu un horloger récemment ?
                               smiley


                            • Traroth Traroth 19 mars 2012 15:08

                              En matière religieuse, l’incantation perpétuelle aux lois divines du marché, ça à l’air de coller assez bien. Ensuite, un nationalisme qui repose sur la notion de peuple élu, c’est pas mal non plus, pour moi. Alors cet horloger ? smiley


                            • 1984 20 mars 2012 00:16

                              Et c’est mélenchon qui avait fait parler Chirac de pacte social ???
                              Mélenchon est un escroc mais pas assez doué pour lui donner l’honneur d’avoir inventé les fausses promesses quand même, vous délirez !


                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 19 mars 2012 20:36

                              @ kerjean


                              Sur « l’immigrationisme » de Mélenchon vous ne pouvez pas nier. Il est très clair. Il y a au moins, dans son idéologie, cette énorme sottise. 

                              Celle-ci s’explique d’ailleurs très bien. Les gauchistes « purs et durs » qui font du vent ne militent plus depuis longtemps pour une répartition radicalement différente, au profit des peuples les plus démunis, des richesses naturelles et des produits du travail humain, d’où leur démagoqique acceptation sur le sol français de « toute la misère du monde »... qui aggrave la misère de tous.



                            • Martin D 19 mars 2012 14:19

                              FAUX, JLM n’est absolument pas pro-israel.
                              il a même demandé au parlement européen de revoir sa copie pro-israel et de redevenir neutre.
                              d’ailleurs, il n’est jamais invité au crif.


                              • anticomplot 19 mars 2012 23:17

                                et vous croyez ce que les gens racontent à la télé ?
                                il n’y a pas plus proisrael que melenchon dans le coeur
                                c’est le plus proisrael de tous les candidats (un peu dans l’ombre je l’admets)


                              • foufouille foufouille 19 mars 2012 14:24

                                l’important est ce qu’il fait maintenant
                                pour tenir ses promesses, il lui faudrait montrer patte blanche
                                loin d’etre le cas


                                • jipifry 19 mars 2012 15:31

                                  Monsieur tout ce qui est excessif est insignifiant

                                  Beaucoup de mots pour ne rien dire. 

                                  • catastrophy catastrophy 19 mars 2012 16:30

                                    nul et non advenu ! Ou quand on est reac jusque dans le refond des neurones !


                                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 19 mars 2012 16:55

                                      @ l’auteur

                                      Pourquoi ces dernières lignes sur Israël, « le lobby sioniste », l’Iran, la Libye, la Syrie… qui détruisent le contenu sérieux qui précède ?

                                      Pour faire « quand même de gauche » ?

                                      Qu’est-ce qui vous amène à penser qu’adhérer à la judéophobie et à la négation du péril islamique est « gauchistement indispensable » ?



                                        • anticomplot 19 mars 2012 17:27

                                          Mélenchon le franc maçon, leader du FDG
                                          demain rockfeller sera leader de NPA
                                          et après demain rochild sera leader des communistes
                                          vive les êtres humains cohérents que nous sommes !


                                          • Alan C. Alan C. 19 mars 2012 18:56

                                            Encore un énième article pondu par un activiste d’extrême-droite bourré de préjugé et prompt à la calomnie la plus éhontée. C’est lamentable. Quand Le Pen aura réussi à rassembler 120.000 sympathisants quelque part, on reparlera de la confiance du peuple !


                                            • Le printemps arrive Le printemps arrive 19 mars 2012 23:25

                                              @actias :

                                              et vous croyez que tout ce monde présent à la bastille ne sait pas encore pour qui il va voter !

                                              Ils avaient tous un bulletin de vote et ils l’ont montré par leur présence.

                                              Attention ce qui va suivre est un excellent argument contre Mélenchon :

                                              dimanche 18 Mars, Mélanchon* a réuni ses 120.000 électeurs, c’est quoi par rapport aux millions qui vont voter pour les autres !

                                              * oui, il faut un « a » , c’est a cela qu’on repère ceux qui ont des claviers de vainqueurs !


                                            • ZEN ZEN 19 mars 2012 19:42

                                              Du vent ?

                                              Mais le vent est nécessaire pour assainir l’atmosphère politique polluée


                                              • fcpgismo fcpgismo 19 mars 2012 20:01

                                                Sur environ 100 votes 61% disent non cet article est un subterfuge et ils ont bien raison mais il ne faut pas oublier que si on n’ est pas acteur de notre vie politique rien ne changera nous sommes tous responsable de notre système politique il faut agir.


                                                • Zangao Zangao 19 mars 2012 20:06

                                                  Les hommes ne font pas l’histoire mais l’histoire choisit les hommes ........... et Mélenchon est de ceux la  !


                                                  • Albert Ricchi Albert Ricchi 19 mars 2012 21:16

                                                    Ce qui est le plus choquant chez JLM, c’est que celui-ci fasse l’éloge, chaque fois qu’il le peut dans les médias de François Mitterrand et de la gauche au pouvoir à partir de 1981qui a signé tous les traités européens, fait l’Euro, privatisé à tour de bras, supprimé l’échelle mobile des salaires, etc.
                                                    D’autre part, JLM n’a jamais eu un mot pour condamner FM qui, tous les ans, allait fleurir la tombe du maréchal Pétain !


                                                    • modesto modesto 19 mars 2012 21:39

                                                      tout le monde peut changer d’avis et re-construire une stratégie politique sans avoir à lui faire l’éternel procès en pureté originelle trahie !... je ne parle pas des félons purs et simples comme Besson qui ne méritent que le goudron et les plumes (je plaisante, je ne suis par pour la violence).

                                                      Mélenchon l’a pour sa part plutôt bien réussie. c’est gonflé, mais ça ne manque pas de panache ni de cohérence.
                                                      pour ma part, le principal reproche que je ferais à not’ jean-luc -et par là même à ses zélotes, nombreux par ici- c’est qu’on a plus affaire à des symboles et des bons mots qu’à un réel projet politique. Car, qu’est-ce qui anime aujourd’hui un militant PCF si ce n’est des odeurs de merguez, de ballons de la CGT ou de la FSU et une phraséologie inimitable comme l’aime tant Clémentine Autain ?...
                                                      le communisme n’existe plus, Hollande a raison, il n’en reste qu’un « socialisme » à peine plus coloré ( ! ) sans projet cohérent (le communisme dans un seul pays, ça avait au moins de la gueule, si ce n’était le paradis sur terre...)
                                                      bref, enlevez la symbolique et la rhétorique à ce grand lettré (et piètre économiste) qu’est JLM et vous verrez ce qui reste !
                                                      Alors, votez Mélenchon au premier tour, ça ne mange pas de pain !

                                                      • foufouille foufouille 19 mars 2012 22:10

                                                        meme si c’est un menteur, il peut gagner


                                                      • CARAMELOS CARAMELOS 19 mars 2012 22:21

                                                        Un avantage avec ce Monsieur on sait très bien qu’il vend du vent comme tout les autres. Remarquez, il y croit peut etre encore ! Je vais faire semblant d’y croire. Ainsi je vais voter MELANCHON au premier tour , puis LE PEN au second.
                                                         De cette manière on va pouvoir envahir la Russie, dresser les U.S.A, dompter la Chine. Mettre en cage la Finance Internationale et le grand capital. Le SMIC à 2500 € , payer six semaines de congès, la semaine à 30 heures, tous les soins gratos,le salaire des patrons avec des carottes. Puis, avec le reste developper les infrastructures des banlieues , un petit coup peinture par là , une ligne de tram du côté de chez Momo. 
                                                        Le bonheur place de la Bastille


                                                        • Déhellgé 19 mars 2012 22:59

                                                          « des mots creux comme « Liberté, Egalité » »

                                                          Je regrette que vous considériez ces aspirations légitimes pour lesquelles tant de personnes sont mortes comme des mots creux.
                                                          Ce type de réflexions ne vous honore pas et ,à supposer que vous n’agissez pas par pure provocation, j’en suis navré pour vous. 

                                                          • alyanli 19 mars 2012 23:13

                                                            Je vous trouve bien méprisant monsieur, nous étions plus de cent mille personnes ,juste un peu de vent ?
                                                            ou peut etre s’agit il du vent de panique,que sème chez vous,l’image d’un peuple uni et souverain.


                                                            • mortelune mortelune 20 mars 2012 02:35

                                                              Cet article ne tient pas la route. Où bien il est écrit par un anarchiste où bien par un UMPFNiste. Sur le fond comme sur la forme il révèle une personnalité du type ’trouble obsessionnel compulsif (TOC)’. 

                                                              Vous auriez pu tout simplement écrire votre article sur l’idée de ne pas aller voter pour montrer l’inutilité de cet acte dans une europe prisonnière des lobbies financiers.
                                                              Melenchon est le seul candidat à proposé une alternative sérieuse à la gouvernance actuelle vous le savez bien.

                                                              • kyodai ken kyodai ken 20 mars 2012 04:16

                                                                Sur un plateau télé dans une parodie de débat je l ai encore vu poser des questions subsidiaires à l économie reelle et passer outre sur la question de la loi Rothschild de 73 qui est le fer de lance en France du vol du peuple par le systeme bancaire... Comment peut on accorder du crédit à un type pareil ? L’ objectivité s’ il en avait voudrait justement qu il souleve la question plutot que de pavoiser sur les eternelles questions sociales qui sont loin du débat reelle sur l économie... Néanmoins lui ou un autre peu importe la France n est plus souveraine mais le valet du capital financier d une elite qui a sa direction regionale à Bruxelles et son QG à Washington... A moins que Goldman Sacchs ne soient des redresseurs de torts dans ce bas monde...


                                                                • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 20 mars 2012 10:20

                                                                  Quand on est sérieux on n’est pas antilepéniste primaire.


                                                                  • kyodai ken kyodai ken 20 mars 2012 11:53

                                                                    Le faire-valoir des bonimenteurs le FN... 40ans que ca fait recette, 40ans de disette. On voit meme Sarkozy qui se réclame Gaulliste.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès