• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Macron défie Poutine

Macron défie Poutine

 

Macron se voit-il en chef de guerre contre la Russie ? On pourrait le croire en lisant ses petites phrases lors du sommet des perdants à Vilnius.

« Le temps joue en faveur de l'Ukraine » pontifie Macron, alors que la réalité semble être l'exact contraire, l'Occident collectif s'enfonce dans une crise économique, les arsenaux comme les caisses de l'état se vident bien plus vite qu'ils ne pourront être reconstitués, tandis que l'outil industriel russe ne cesse de produire armements et munitions, mais surtout, la ressource humaine ukrainienne se raréfie à chaque attaque contre les lignes défensives russes.

N'ayant cure de la réalité de la marche du monde, notre apprenti chef de guerre a poursuivi ses explications : « il est crucial que les Alliés continuent de faire le maximum pour soutenir l'Ukraine de manière concrète, c'est ce que nous faisons et grâce ça ce soutien l'Ukraine progresse face à la Russie  » ce qui est exactement mot pour mot ce que pontifient les journalistes-propagandistes de LCI, l'Ukraine progresserait face à la Russie grâce au soutien occidental. Sur le terrain, cela semble un peu plus compliqué, l'aide occidentale s'entasse sous forme de carcasses calcinées de blindés Bradley et de tanks Léopard dans des champs que les Russes appellent dorénavant Bradley Square. Quant à la progression territoriale, les Ukrainiens ont sacrifié 26 000 hommes depuis 5 semaines et n'ont pas encore atteint la première ligne de défense.

JPEG

Bradley Square

« Moscou est fragile et notre soutien à l'Ukraine dura aussi longtemps que cette agression durera... il est crucial que les Alliés continuent de faire le maximum pour soutenir l'Ukraine de manière concrète  » insiste lourdement Macron, mais face à la prétendue fragilité de Moscou, l'Occident semble bien démuni en termes d'armements supplémentaires à fournir à l'Ukraine, et à moins d'envoyer directement des troupes occidentales, il reste peu de moyens réels à fournir à Kiev, et, même si la France livre ses 500 SCALP, cela ne changera pas notablement le déroulé de cette guerre.

« Il faut faire plus et c'est maintenant qu'il faut le faire pendant cette contre-offensive , j'ai décidé d'aller plus loin et de livrer à l'Ukraine des missiles de croisière SCALP » notre petit chef de guerre veut donc profiter de ce moment privilégié, de la faiblesse supposée de la Russie, pour aller plus loin !Maintenant ! Telle une hyène ayant flairé un blessé, il veut se porter volontaire pour la curée. Mais que font ses conseillers ? Sont-ils tous autant que lui aveugles et sourds ou n'écoutent-ils tous que la propagande effrénée de LCI ?

Macron poursuit ses affirmations comme quoi la Russie est fragile militairement d'où la volonté de la livraison de nouvelles armes pour certainement donner l'estocade finale.

Il convient ici de faire une pause, de se souvenir de tout ce qui a pu être écrit ici ou là, notamment tous ceux qui ont donné leur point de vue sur la volonté de l'Occident d’affronter et d'affaiblir la Russie jusqu'au dernier Ukrainien, et il faut placer les propos de Macron dans ce contexte précis ! Macron confirme tous nos propos, il confirme la volonté d'abattre la Russie en se servant du proxy Ukraine, et il semble se persuader que la séquence historique arrive à son terme, que l'ours est blessé et que le moment de la curée est proche, d'où sa particulière bravoure du moment.

Le retour à la réalité va être douloureux ! Il ne va pas être simple d'arracher un morceau de barbaque à l'ours.

Mercredi, à Vilnius, Macron a tenu à préciser que « la Russie (est) fragile politiquement et militairement et qu'elle trouverait face à elle des Occidentaux déterminés à apporter un soutien durable à l'Ukraine... la Russie qui a montré ses premiers signes de division  », si tout cela n'était pas si dramatique, les sorties médiatiques de Macron montant sur ses petits ergots de coq de basse-cour seraient risibles !

Alors qu'une coalition de plus de 30 pays s'acharne contre la Russie par le biais de l'Ukraine, la Russie est parvenue à faire vider une bonne partie des arsenaux occidentaux, aujourd'hui l'Occident est quasiment à court d'armement ! Quelle stupéfiante preuve de fragilité et de division que nous adresse la Russie.

Mais ce qui est encore plus stupéfiant est le fait que le staff politique et militaire européen et américain, Macron en tête, semblent prendre pour argent comptant la propagande des larbins médiatique.

Macron prétend que la Russie est aux abois alors que la contre-offensive exigée à l’Ukraine par les maîtres de l'OTAN a coûté 26000 hommes en à peine 5 semaines qui se sont fracassés en pure perte sur les défenses russes. Est-ce la folie ou le désespoir qui fait parler de manière aussi téméraire notre Macron ?

 

JPEG

lignes de défense du sud

 

Si la Russie est aussi fragilisée que Macron le prétend, quasiment au bord de la rupture, alors pourquoi l'OTAN prévoit-elle d'organiser des aides militaires et financiers à long terme ?

Si la Russie est si fragile, si la chute de Poutine doit se produire dans les deux trois jours comme ils sont tous à le prétendre, pourquoi donc prévoir toutes ces aides dans le long terme ?

Macron montre ses petits points à la Russie alors qu'il n'est pas capable d'assurer la paix civile en France !

La Russie est tellement faible et fragile et au bout du rouleau que l'Occident en est réduit à livrer des armes à sous-munitions condamnées par tous dans le monde !

Le comble de la folie revient à celui qui a déclaré que : « l'Ukraine a un avenir florissant alors que la Russie, après cette guerre lourdement perdue contre l'Ukraine, va rejoindre la cohorte des nations engloutie par l'histoire » !

Le sommet de Vilnius est terminé et Zelensky est reparti comme il est venu, en mendiant ! Et les contorsions de l'OTAN pour justifier le refus d'adhérer à l'Ukraine sont l'expression même de l'échec de l'OTAN face à la Russie en Ukraine !

L'Ukraine avait une obligation de résultats face à la Russie, condition de son intégration dans l'OTAN, mais la contre-offensive a échoué et en conséquence l'OTAN prend acte que la Russie n'est ni faible ni fragile !

S'il en avait été autrement, l'Ukraine aurait été cooptée dans l'OTAN et cette dernière aurait pu déclencher le fameux article 5, soit une déclaration directe de guerre contre la Russie.

Alors à quoi joue Macron ? Au moment où l'OTAN prend acte de la résilience de la Russie, Macron joue les matamores

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.34/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

208 réactions à cet article    


  • chapoutier 14 juillet 2023 10:27

    je communique ci-dessous un message intéressant que vous êtes libre de croire ou non, la personne de qui cela provient n’est ni pro ni anti 

    Les nouvelles reçues de mes proches à Kiev cette semaine (de sources différentes) me disent trois choses importantes : 1/ "les occidentaux sont des fumiers, ils nous ont poussé à nous battre et nous laissent tomber maintenant" (allusion largement commentée du refus d’intégration à l’otan) 2/ Des ukrainiens pourtant très patriotes veulent que tout cela s’arrête le plus tôt possible et ne croient plus à la victoire 3/ l’activité économique est quasiment à l’arrêt et les entrepreneurs sont totalement désœuvrés.
    L’épouse d’un cousin mobilisé pas loin de liman essaie de le persuader de se rendre aux Russes, moins dangereux que de rester attendre les bombardements incessants.
    Les contrôles policiers se font plus sévères et beaucoup de déserteurs sont arrêtés, on ne sait pas ce qui advient d’eux.


    • Krokodilo Krokodilo 14 juillet 2023 11:54

      @chapoutier Tiens, ils ont compris ? C’est ce qu’explique Jacques Baud dans ses 2 derniers bouquins, on (Occidentaux) a été malhonnêtes envers les Ukrainiens, on (USA, Bojo et polonobaltes surtout) leur a fait croire à un soutien total, on les a convaincus de ne pas négocier juste après l’invasion, alors que c’était bien avancé, au point d’assassiner eux-mêmes deux de leurs négociateurs, après quoi on leur a refilé du matériel de façon très progressive, en commençant par le matériel ex-soviétique, puis des trucs pas forcément adaptés à leurs besoins, et en refusant ce qui leur manque le plus, l’aviation et une « no-fly zone ». Heureusement car c’eût été quasiment une entrée en guerre contre la Russie. Mais le fait est que leurs dirigeants ont peut-être cru aux mensonges des nôtres !
      PS : j’ai les mêmes infos sur les difficultés de recrutement, y compris les plus de 60 ans..., les désertions, y compris des soldats formés en GB.. mais nos médias se contentent des communiqués de Kiev, en appelant ça des infos. Quant on pense que le service public est financé par nos impôts...


    • chapoutier 14 juillet 2023 14:06

      recyclage de post
      ci dessous un copié collé intéressant

      …..les vrais décideurs des opérations considèrent que les slaves ukrainiens ne sont que de la chair à canon…..

      « Les États-Unis ne seraient pas appelés à agir comme le gendarme du monde. Quand il agit, il agirait en conjonction avec d’autres. Incidemment, la combinaison de la main-d’œuvre d’Europe de l’Est avec les capacités techniques de l’OTAN renforcerait considérablement le potentiel militaire du Partenariat car elle réduirait le risque de sacs mortuaires pour les pays de l’OTAN, qui est la principale contrainte à leur volonté d’agir. C’est une alternative viable au désordre mondial qui se profile.>>
      – George Soros, November 1, 1993

      https://www.georgesoros.com/1993/11/01/toward-a-new-world-order-the-future-of-nato/


    • Et hop ! Et hop ! 14 juillet 2023 20:53

      @chapoutier : «  1/ »les occidentaux sont des fumiers, ils nous ont poussé à nous battre et nous laissent tomber maintenant" 

      Est-ce qu’ils veulent toujours interdire aux Ukrainiens du Dombass de parler russe et que l’Ukraine fasse partie de l’Otan ? Est-ce qu’ils veulent que Black Rock reste propriétaire de toutes les terres céréalières ?

      Ils s’attendent à ce que l’aide de l’Otan ne les laisse pas tomber, OK, mais en faisant quoi ?

      En faisant tuer le reste des soldats ukrainiens ?
      En bombardant Moscou et en recevant une bombe atomique ?


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 15 juillet 2023 10:37

      @chapoutier « 3 avis de vos proches »
      Parfait si le bon sens apparait !!!
      Comprendre enfin que violence et guerre ne sont pas les bonnes solutions.
      Dommage que le retard à comprendre leur coûte si cher ...
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ukraine-5-mois-plus-tard-243061


    • alinea alinea 15 juillet 2023 16:35

      @Et hop !
      On peut peut-être imaginer que le peuple et les dirigeants, c’est, heu, un peu comme chez nous ?
      Il faut faire attention quand on parle d’un pays ; parle-t-on de la politique qui y est menée, ou des gens ?


    • Doume65 16 juillet 2023 17:17

      @Krokodilo
      L’OTAN avait bien dit qu’il n’interviendrait pas. Et ça a été répété au début de la guerre.
      Zelinsky a préféré écouter ce bel enfoiré de Bojo, (celui qui fait la fête lorsqu’il l’interdit à son peuple) c’est son choix. ... Enfin, peut-être pas. S’il avait accepté de négocier, il avait un avenir très, très limité, vu les menaces (et les assassinats) des ukronazies contre ceux qui avaient essayé.


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 14 juillet 2023 10:29

      Oh congue je me préparais à sortir avec mon drapiot black blanc beur pour la faite nat et pan vla que l’article de chapou tombe

      Un feu d’artifesses que je vous dis

      En pour des fesses va y en avoir, le premier ministre indien (en costume tradi hindou avec jupe) invité officiel de Jupiter lui a promis une séance de kama sutra après le défilé

       smiley


      • troletbuse troletbuse 14 juillet 2023 10:36

        @Bendidon ... Wind Pilgrimer
        Il va prêter sa jupe a Tarlouzette ?


      • chapoutier 14 juillet 2023 10:38

        @troletbuse&bendidon
        aucun respect pour macrounet !
        intolérable !


      • mursili mursili 14 juillet 2023 10:34

        Alors qu’une coalition de plus de 30 pays s’acharne contre la Russie par le biais de l’Ukraine, la Russie est parvenue à faire vider une bonne partie des arsenaux occidentaux, aujourd’hui l’Occident est quasiment à court d’armement !

        C’est un point important. La stratégie russe inclut aussi l’Otan. D’où l’agacement du ministre britannique Ben Wallace demandant à Zelensky un minimum de gratitude : « Nous ne sommes pas Amazon ! »

        https://www.youtube.com/watch?v=HNpO9ort2W4


        • chapoutier 14 juillet 2023 10:40

          @mursili
          ils ne sont pas amazon mais ils ont poussé comme des fous l’ukraine à la guerre
          faisant capoter toute possibilité d’accord en avril 22
          il fallait abattre la russie jusqu’au dernier ukrainien !


        • mursili mursili 14 juillet 2023 10:58

          @chapoutier
          C’est vrai. La russophobie des dirigeants anglais relève de la psychiatrie. Mêmes symptômes que pour la Pologne et les pays baltes alors que le seul tort de la Russie est de s’être opposée à l’Angleterre à l’époque du Grand Jeu. 


        • chapoutier 14 juillet 2023 10:59

          @mursili
          oui c’est cela même : le seul tort !
          et c’est impardonnable pour ces p. de british


        • Lynwec 14 juillet 2023 12:40

          @mursili

          Cette russophobie anglaise ne date pas d’hier . C’est entièrement à elle qu’est dû le fameux pacte germano-soviétique dont les propagandistes se servent en permanence pour pratiquer l’inversion accusatoire . Sans elle, une alliance antifasciste aurait été conclue bien avant Munich...et une toute autre guerre « mondiale » (ce qui n’arrangeait pas les affaires de certains, à l’évidence...)

          Mais faut pas le dire, le révisionnisme, c’est uniquement si on a la loi (du plus fort) de son côté, sinon, c’est case tribunal, touchez vingt ans et un passage à tabac avant...


        • mursili mursili 14 juillet 2023 16:53

          @Lynwec

          Oui, il faut dire que les Russes aggravaient leur cas puisqu’ils étaient en même temps d’affreux bolchéviques.
          Sur le sujet des sympathies hitlériennes de l’establishment britannique à la veille de la Deuxième Guerre mondiale, l’historien Eric Branca vient de publier un ouvrage intitulé « L’aigle et le léopard : les liaisons dangereuses entre l’Angleterre et le IIIe Reich »
          Présentation du livre par l’auteur dans une conférence qui s’écoute agréablement :
          https://youtu.be/BpBIexarIoE
          Si on veut quelque chose de plus incisif, on peut aussi écouter l’impénitente stalinienne Annie Lacroix-Riz.
          https://youtu.be/PzxIotiUDSs


        • Seth 14 juillet 2023 20:31

          @Lynwec

          Entièrement à elle..., un peu à celle des Français aussi.


        • Et hop ! Et hop ! 14 juillet 2023 21:12

          @Seth :

          Le gouvernement français socialiste d’Edouard Daladier s’est joint à la déclaration de guerre à l’Allemagne de la Grande-Bretagne qui avait recueilli un vote du Parlement, mais sans consulter le Parlement français comme l’exigeait impérativement la constitution de la IIIe République, parce qu’il savait que ce serait massivement refusé, la guerre de 14-18 s’était terminée seulement vingt ans avant, toutes les familles étaient pleines de veuves, d’orphelins, et d’invalides. C’est le gouvenement de Daladier qui est sorti de la légalité républicaine, pas Pétain qui a été investi par un vote très majoritaire des deux chambres, pour essayer de sauver les meubles, ce qu’il a très bien réussi.

           La France n’avait aucun traité de défense avec la Pologne, celui de l’Angleterre avait été signé quelques semaines avant pour avoir un prétexte d’intervention.

          Il était évident pour tout le monde qu’il était impossible à l’armée franco-britannique de traverser le territoire de l’Allemagne pour aller délivrer la Pologne de l’occupation Allemande et Soviétique.

          Churchill a parlementé secrètement avec Hitler par l’ambassade de Suède pour obtenir qu’il arrête ses régiments de chars pour que son armée puisse s’enfuir par Dunkerque, il était prévu qu’il lui laissait la métropole et les Anglais prenaient les colonies. Mais Pétain avec son armistice qui lui laissait la Marine a tout fait foirer.


        • Astrolabe Astrolabe 14 juillet 2023 10:39

           

          Depuis la mutinerie, la purge continue au sein de l’armée russe, signe d’une grande réussite :

           

          -disparition du général Sourovikine : Mercredi, le chef du Comité de défense de la Douma russe, Andreï Kartapolov, a relancé les spéculations en termes énigmatiques : Sourovikine « se repose, il est indisponible en ce moment », a-t-il affirmé.

          -limogeage du général Popov : le major-général Ivan Popov affirme avoir été suspendu de ses fonctions pour avoir alerté « durement » le haut-commandement des difficultés rencontrées en Ukraine, notamment des lourdes pertes humaines et du manque de matériel de pointe.

           

          -mort du général Tsokov :Ce nouveau décès d’un général, dans une frappe ciblée, a suscité une salve de critiques. « C’est triste à dire, mais la qualité des renseignements de l’ennemi est supérieure à la nôtre », a commenté la chaîne Zapiski Veterana.


          • chapoutier 14 juillet 2023 10:42

            @Astrolabe
            ne chantez pas victoire trop tôt, ils virent les incompétents .


          • leypanou 14 juillet 2023 10:49

            @Astrolabe
            alors The White, toujours aussi Rabid smiley


          • Astrolabe Astrolabe 14 juillet 2023 10:52

            @chapoutier
             
            Wiwi, on peut voir d’ailleurs que Poutine a déclaré « Wagner n’existe pas » !!!
             
            Le peuple russe en entier soutient l’armée régulière pour son efficacité, son organisation, son côté incorruptible, son approvisionnement indéfectible et pour la rapide victoire de cette opération spéciale d’invasion de l’Ukraine qui ne tue que des méchants résistants ukrainiens.
            J’ai bon ? smiley


          • Rodolphe de Gérolstein Twilight Zone 14 juillet 2023 10:55

            @Astrolabe
               
            En effet, le général Popov a été limogé pour avoir critiqué le commandement de l’armée russe. Il a déclaré que l’armée était mal préparée à la guerre en Ukraine et que le gouvernement russe ment sur les progrès des forces russes. Il a également déclaré que le nombre de morts russes en Ukraine est beaucoup plus élevé que ce que le gouvernement russe admet.
              

            Les déclarations du général Popov ont été considérées comme une trahison par le gouvernement russe. Il a été limogé de son poste et placé en détention.
            Il est accusé de haute trahison et pourrait être condamné à mort.

              

            Ce général connait bien la situation,il était chef d’état-major et a été engagé sur le front sud en Ukraine avec la 58ᵉ armée russe.


          • chapoutier 14 juillet 2023 10:58

            @Astrolabe
            tout bon mais, car il y a un grand mais, sur le terrain les russes sont en train de pousser les ukrainiens, et cela ne colle pas avec ce que tu racontes.
            j’ai beaucoup de mal à comprendre : les russes perdent et pourtant ils avancent, les ukrainiens gagnent et pourtant ils reculent, les chars léopard se font cramer comme du petit bois et les ukrainiens perdent des centaines d’hommes par jour.
            Incompréhensible ! m’aurait-on caché des choses ?


          • chapoutier 14 juillet 2023 11:01

            @Twilight Zone
            tu en sais des choses ! tu as des sources à la CIA ou à LCI ?


          • chapoutier 14 juillet 2023 11:02

            @Astrolabe
            non pas tout le peuple russe, arrête de mentir ! seulement 95% gros menteur  !


          • Astrolabe Astrolabe 14 juillet 2023 11:32

            @chapoutier
             
            Petit aparté : on peut observer que sur le fil de votre précédent article, vous qualifiez ceux que ne soutiennent pas cette guerre fratricide d’invasion de l’Ukraine de : « crétins, agent de la CIA,...etc "
             
            Ce procédé bafoue impunément la charte de l’agora, mais par ailleurs, pensez-vous sérieusement que cela vous donne une plus grande crédibilité à votre discours ?


          • Astrolabe Astrolabe 14 juillet 2023 11:33

            « que cela donne »


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 14 juillet 2023 11:40

            @Astrolabe
            Petit aparté : on peut observer que sur le fil de votre précédent article, vous qualifiez ceux que ne soutiennent pas cette guerre fratricide d’invasion de l’Ukraine de : « crétins, agent de la CIA,...etc "
             
            Ce procédé bafoue impunément la charte de l’agora, mais par ailleurs, pensez-vous sérieusement que cela vous donne une plus grande crédibilité à votre discours ?

            ---
            Question crédibilité, si vous pouviez éviter d’employer un mote qui vous dépasse Ce n’est pas vous comme pemile qui etais noborderiste forçonné il y a peu..
            qui maintenant deviens pro frontières et veut se la jouer militaire en carton bien planqué derriere son petit clavier pendant que des gus eux se font défoncer en vrai.


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 14 juillet 2023 11:41

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
            mot


          • chapoutier 14 juillet 2023 11:43

            @Astrolabe
            pauvre astrolabe qui vient de lire goldoblack !!!
            oui c’est la prose de goldoblack mais va donc lire l’ensemble des commentaires au lieu d’inventer des sornettes et tu te rendras compte du ridicule de ton commentaire présent.
            par contre il est évident que goldoblack fait une dépression nerveuse en direct et que cela augure mal pour la suite, il devrait consulter d’urgence afin de se faire aider. il ne faut jamais prendre à la légère une dépression nerveuse, c’est toujours grave et cela va s’empirant si pas de soins.


          • Astrolabe Astrolabe 14 juillet 2023 11:59

             

            Ah... la psychiatrisation des opposants, je l’avais oublié cette vieille tradition russe dont vous êtes manifestement aussi adepte ..


          • Krokodilo Krokodilo 14 juillet 2023 11:59

            @Astrolabe Quand on a toute la puissance du renseignement électronique étatsunien à son service, ainsi que tous les analystes de la GB, voire l’implication de l’Otan (nos médias enquêtent à ce sujet... Ah ! ah !) ça aide... Par contre, le renseignement humain de la Russie en Ukraine doit être très bon, puisqu’ils sont quasiment chez eux, même langue, même culture, liens familiaux, nombreux sympathisants, etc.


          • Astrolabe Astrolabe 14 juillet 2023 12:22

            @Krokodilo
             
            Toutafé, le renseignement russe est au top !
            Prenons par exemple le Moskva, ben c’était pas facile à démontrer qu’il a coulé suite à une cigarette mal éteinte et à une mer agitée, à l’instar de l’incendie dans la base en Crimée.
            Si si, vraiment trop fort le renseignement russe comme pour le commandant de sous-marin Vladislav Rjitskiï

            qui a eu un accident de jogging sur le territoire russe !


          • Astrolabe Astrolabe 14 juillet 2023 12:25

            Sans parler de la mutinerie de wagner.
            C’était vraiment bien simulé au point que poutine ordonna de creuser des tranchées dans l’autoroute M4 menant à Moscou.
            Un grand stratège !


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 14 juillet 2023 12:32

            @Astrolabe
            Vous y étiez ?
            J’adore les gus qui n’etayent pas serieusement ce qu’il affirment par des liens un peu « solides »


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 14 juillet 2023 12:39

            @Krokodilo
            C’est ce qui rends justement ce problème si compliqué et quaziment insoluble par des forces éxtérieures...
            DE toute maniere avec Macron dès qu’il y a une connerie, lui il fonce dedans tete baissée et les francais ensuite pazyent les pots cassés...
            Pour dire le génie du mec, la il n’a toujours pas compris pourquoi ca lui à pété à la gueule il y a quelques jours ...
            Dramatique : ! comme les cruches décérébrées qui votent pour lui
            Meme les champs élysée lorsdu défilé sont fermés au public pour qu’il assiste au défilé, comme en 2022, preuve indiscutable la,
            meme chez Poutine, meme Kim jun hun, les gens peuvent assister au défilé de LEURS militaires et différents corps
             
            Les gens ont voté Macron en ayant cru éviter le cahos,
            ils ont eu Macron ET le cahos !


          • Krokodilo Krokodilo 14 juillet 2023 12:40

            @Astrolabe Sauf que ça c’est pas du renseignement mais de la com. Le renseignement, c’est de savoir où est stocké l’armement occidental, où sont les QG des officiers , y compris mercenaires ou « conseillers » étrangers, etc.


          • GoldoBlack 14 juillet 2023 14:39

            @chapoutier
            « par contre il est évident que goldoblack fait une dépression nerveuse en direct »
            oO
            Ah ouais.
            Merci de votre consultation docteur.
            Je vous dois combien ?
            Je m’éclate comme jamais avec un baltringue comme toi mais je serais en dépression ? Tu fumes la moquettes pépère !


          • GoldoBlack 14 juillet 2023 14:41

            @chapoutier
            Il spoussent. Ils poussent tellement qu’ils chient dans leur froc, ouais !
            Parce que côté ruSSe, ça avance pas ben vite quand même coco !
            Tu devrais arrêter de croire ce que Garev écrit !


          • chapoutier 14 juillet 2023 14:55

            @GoldoBlack
            Je m’éclate comme jamais
            j’ai pitié de toi si cela suffit à ton bonheur, à ton éclate !
            ta vie doit être bien triste, trouve toi un gentil chien à la SPA, il te tiendra compagnie et te réconfortera, tu seras socialisé grace à ce gentil toutou !


          • chapoutier 14 juillet 2023 14:57

            @GoldoBlack
            ca avance pas bien vite mais toujours beaucoup plus vite que tes idoles de AZOV-OTAN


          • chantecler chantecler 14 juillet 2023 15:12

            @GoldoBlack
            « Ca avance pas bien vite ... ! »

            Mais juste ce qu’il faut ... !
            Pour laminer le terrain et les mauvaises troupes .

            La Russie n’a jamais eu l’intention d’envahir l’UE .
            Ni même l’Ukraine en entier .
            Trop pourrie !

            Juste les territoires russophones , Crimée comprise , pour leur sécurité et leur zone économique .
            Et d’écraser les nationalistes russophobes , racistes, criminels , au passé nazi .
            Et elle va y arriver les doigts dans le nez .

            Pour le reste elle sait qu’une partie de la population ne participe pas à ces massacres , encouragés par l’occident .
            Donc elle ne massacre pas les civils .

            Je sais pour un Américain qui détruit et bombarde partout et à haute altitude avec des missiles , du napalm c’est difficilement concevable mais c’est ainsi .

            L’Ukraine est un territoire qui a été longtemps rattaché à l’URSS.
            Pas un pays totalement ennemi et qu’il faut ménager pour la suite .

            Les armées ukrainiennes , les mercenaires, les armements , les structures elle les détruit . mais pas les populations .
            Normal pas de cadeaux ...

            Une fois la clique nazie, raciste , éliminée elle composera avec ce qui reste .

            Et si l’occident , les anglo saxons, l’UE ne s’en étaient pas mêlés ce serait terminé depuis longtemps .
            Mais voilà l’occident cherche l’affrontement et la guerre partout et en permanence pour faire tourner ses industries .
            Pas les Russes qui n’ont rien à y gagner .

            Bon,
            Comme les US ont fait savoir que ça ne sera pas le déclenchement d’une guerre mondiale , par otan interposé , ça va bientôt s’arrêter .
            Il n’y aura plus qu’à compter les morts parfaitement inutiles .

            Les néocons sont bêtes et méchants, menteurs et parfaitement stupides : tout le monde le sait .
            Ils recommenceront ailleurs une fois leurs stocks d’armes reconstitué . : Taïwan et autres objectifs ....
            Surtout là où il y a du pétrole , des ressources des entreprises pas chères ..

            Ils en dépendent .
            Les reste c’est du commerce des sanctions des coups de bourse bref de la finance .

            Le principal c’est que leur $ tienne la rampe .... !
            Mais là c’est pas gagné non plus .
            Il commence à sentir le poisson pas frais .


          • pemile pemile 14 juillet 2023 15:16

            @chantecler « Donc elle ne massacre pas les civils »

            Ben voyons, aucun village ni ville n’ont été rasés, et aucune des frappes nocturnes depuis un mois n’a touché d’objectifs civils ?


          • chapoutier 14 juillet 2023 15:26

            @pemile
            au lieu de raconter des conneries, balances les chiffres reconnus de civils tués comme tu le prétends par les russes, compare aux chiffres des civils massacrés par les soudards d’azov depuis 2014 et compare aux victimes civiles des USA partout où ils ont importer leur « démocratie »

            Balance-nous tous ces chiffres et tu auras l’air crédible


          • chantecler chantecler 14 juillet 2023 15:42

            @pemile
            Elle ne vise pas les civils j’aurais du écrire...
            Parce qu’évidemment si les ukronases installent leurs canons et leurs chars au milieu des civils ça fait mal !

            Car évidemment c’est une véritable guerre et il y a des victimes et des morts et pas que militaires ....
            Et le bilan de ces conneries sera lourd .
            Mais ça ne se comptera pas en millions de victimes , si tu vois ce que je veux dire .... !


          • GoldoBlack 14 juillet 2023 17:15

            @chapoutier
            Il faut consulter d’urgence.
            Amène donc TES chiffres.


          • pemile pemile 14 juillet 2023 17:31

            @chapoutier « balances les chiffres reconnus de civils tués comme tu le prétends par les russes »

            Dans les zones occupées, comme Marioupol, personne ne sait, tu vas demander à tes potes ?


          • Et hop ! Et hop ! 14 juillet 2023 21:36

            @chapoutier

            Vous savez bien que Bruno Lemaire a « provoqué l’effondrement total de l’économie russe », qu’ils n’ont plus de dollars pour s’acheter des munitions et des armes, et qu’en plus, Poutine qui a un cancer généralisé et la maladie d’Alzeimer, s’apprête à s’enfuir dans un des nombreux palaces qu’il possède en Iran et en Corée du Nord.


          • Adèle Coupechoux 14 juillet 2023 10:44

            Ce qui m’inquiète c’est cette phrase du plombier en chef :
            « Quelques heures avant le début du sommet, M. Biden a déclaré qu’il y aurait »d’autres exigences à remplir, notamment en matière de démocratisation« , pour que l’Ukraine soit acceptée en tant que membre. »
             C’est comme quand Macron parle de « démocratie »..

            Bon auraient-ils compris après ces massacres que nous risquions tous de se prendre une ogive nucléaire sur la tronche ? Ca commence lentement mais surement à leur parvenir aux quelques neurones qu’ils leur possèdent.


            • Adèle Coupechoux 14 juillet 2023 10:57

              @Adèle Coupechoux

              neurones qu’ils possèdent.


            • Krokodilo Krokodilo 14 juillet 2023 12:05

              @Adèle Coupechoux Le nucléaire est un épouvantail agité devant le bon peuple, mais il y a probablement de nombreuses étapes d’aggravation du conflit, même internationalisé. Le gazoduc d’Ukraine fonctionne toujours, la Russie fournit l’uranium français, de l’engrais aux USA, la coopération spatiale se poursuit, les câbles sous-marins n’ont pas été coupés, les satellites n’ont pas été attaqués, etc. La Russie n’a finalement pas pris de vraies sanctions contre nous, notre déclin économique dû à la cherté de l’énergie se suffit à lui-même ! Il n’empêche que notre Macron prend seul la décision de nous impliquer au bord de la guerre avec une puissance nucléaire, sans débat parlementaire, sans référendum sur ça ou sur l’Otan... La Ve république montre ses limites anti-démocratiques.


            • pemile pemile 14 juillet 2023 12:11

              @Krokodilo « La Russie n’a finalement pas pris de vraies sanctions contre nous »

              Déjà trop à faire pour ne pas perdre la face en Ukraine ?


            • Krokodilo Krokodilo 14 juillet 2023 12:37

              @pemile Ou davantage consciente du risque d’escalade ? Depuis le début, Zélensky s’efforce d’internationaliser le conflit, il suffit de reprendre ses innombrables déclarations.


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 14 juillet 2023 12:48

              @Krokodilo
              Absolument j’ai entendu l’autre jour qu’un Ukrainien sur 3 dans la population connais DIRECTEMENT au moins un DCD ou un mutilé grave, c’est dramatique cette éscalade..
              En plus c’est comique venant de Pemile, lui juste avant la guerre qui etais plus No-borderiste que Soros (avec son texte d’un homoriste ou il en détournais le sens ou il expliquais que les frontieres c’est sale et que tt le monde peut entrer en France et si tu dis non t’es un gros facho nazi),
              ca il vous le dira pas ... comme les autres clampins ici d’extreme gauche qui se sonts recyclés en pseudo patriotes ukrainiens en carton
               
              Désormais il veut essayer de se la peter super respect des frontières(*), je suis mort de rire lorsque je vois une telle dissonace cognitive et une telle inconstance intellectuelle et pas que lui, tiens à le souligner, il n’est pas le seul dans ce cas !
               
              (*) Un peu comme un blanc catho d’ici qui se convertis à l’islam,
              qui veut ensuite etre plus régoriste qu’un taliban parce que ca fais de l’esbrouffe aupres des plus cons qui gobent


            • Lynwec 14 juillet 2023 12:51

              @Krokodilo

              La Ve république était dès le départ une tyrannie . On ne s’en est pas tout de suite rendu compte parce son premier président avait une once d’honneur . Les suivants, n’étant que des mandataires us ont exploité au mieux les failles existantes .
              Depuis le viol du référendum de 2005, ils ne prennent même plus la peine de s’en cacher, à coups de 49.3 et d’oublis du rôle parlementaire...


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 14 juillet 2023 12:53

              @pemile
              "Déjà trop à faire pour ne pas perdre la face en Ukraine ?

              "

              Ben non c’est pas la Russie ni memee l’Ukrainequi perd la face ...
              Toi ca t’amuses de passer pour un Pemile, mais ce n’est pas le cas de tout le monde mon vieux...
              Les deux Northsreams 1 ET 2 qui les a fait Exploser, qui leur à fourni le soutiens stratégique
              Pas dans l’ordre ?
              Un commando Ukrainien , et l’oncle sam ?
               
              Poutine peut etre ?
              Il avais juste 2 vannes à tourner pour couper le gaz,
              puis il en à payé une partie de cette infrastucture
              Pfff le niveau des gus ... et ca veut se la jouer expert de guerre incapables de suivre les attaques contre leur propre pays , ptdr


            • chapoutier 14 juillet 2023 13:29

              @pemile
              Déjà trop à faire pour ne pas perdre la face en Ukraine ?

              les russes perdent tellement la face que Londres à donner l’ordre de ne pas utiliser les chars challengers, afin d’éviter qu’ils brûlent comme les léopards allemands !
              ils perdent tellement la face que les ukrainiens n’ont toujours pas atteint les premières lignes de défenses russes
              ils perdent tellement la face que les autorités administratives de Lupiansk évacuent la ville face aux russes qui arrivent.


            • GoldoBlack 14 juillet 2023 14:38

              @chapoutier
              « les russes perdent tellement la face que Londres à donner l’ordre de ne pas utiliser les chars challengers »
              Une source ?
              Vatnik !


            • chapoutier 14 juillet 2023 14:39

              @GoldoBlack
              Une source ?

              oui Volvic


            • pemile pemile 14 juillet 2023 14:43

              @chapoutier « les ukrainiens n’ont toujours pas atteint les premières lignes de défenses russes »

              Ils font d’abord un gros ménage derrière ces lignes où les soldats russes n’ont pas été relevé depuis 9 mois ?


            • chapoutier 14 juillet 2023 14:52

              @pemile
              un gros ménage dis-tu ! ils perdent des centaines d’hommes par jour et toi tu crois encore au pére noel
              pourquoi crois-tu que Biden à envoyer balader l’Ukraine ? la défaite point barre


            • pemile pemile 14 juillet 2023 14:58

              @chapoutier « la défaite point barre »

              wiwi, celle que tu nous vends depuis 16 mois ?

              Tu nous parleras un jour des pertes russes ou c’est tabou ?


            • pemile pemile 14 juillet 2023 15:00

              @chapoutier

              Sinon, tu as fait le test de l’article de @Zodiac  ?

              https://yourmist.streamlit.app/


            • chapoutier 14 juillet 2023 15:00

              @pemile
              le déni porté à ce niveau est carrément flippant, tu es comme goldoblack finalement
              et je t’assure que ce n’est pas un compliment


            • pemile pemile 14 juillet 2023 15:08

              @chapoutier « le déni porté à ce niveau est carrément flippant »

              wiwi, tant que tu ne parles pas des pertes russes ton discours boite sur une seule jambe ! smiley



            • chapoutier 14 juillet 2023 15:16

              @pemile
              et dire que l’ensemble des forces de l’OTAN se cassent les dents sur eux.
              j’ai bien l’impression que
              1 ou c’est un gros fake
              2 ou en face ils sont 20 fois plus nuls
              choisi la version qu’il te plaît


            • pemile pemile 14 juillet 2023 15:19

              @chapoutier « ou c’est un gros fake »

              Fait le test de Zodiac et dans deux minutes donne nous ton résultat sur tes capacités à détecter les fakes ?


            • chapoutier 14 juillet 2023 15:20

              @pemile
              tu es un peu obtus quand même
              si tu as des chiffres sur les pertes russes, fais nous en profiter !
              j’en étais resté aux chiffres de scott ritter 1 russe pour 7 ukrainiens
              si tu as des infos, tout le monde est preneur


            • chapoutier 14 juillet 2023 15:22

              @pemile
              Fait le test de Zodiac
              tu es sérieux là !
              j’ai une tete à faire mumuse ?


            • Adèle Coupechoux 14 juillet 2023 17:05

              @Krokodilo

              « Le nucléaire est un épouvantail agité devant le bon peuple, » 

              Il y a eu quand même des précédents, Nagasaki, Hiroshima..

              La Russie n’a pas eu à prendre de sanction, elle a eu juste à vendre son pétrole en Inde laquelle nous l’a revendue après l’avoir raffiné. Je ne parle même pas du gaz de schiste.

              Avons-nous jamais été en démocratie ? Mais c’est vrai depuis Sarkozy, la situation n’a cessé de se dégrader avec ce Macron et ses sbires qui passent leur temps à nous provoquer.


            • GoldoBlack 14 juillet 2023 17:16

              @chapoutier
              "@GoldoBlack

              Une source ?

              oui Volvic"

              Voilà la qualité du débat.

              Le crétin de Chaproutier réclame des sources, mais quand on lui demande la même chose, on voit la qualité de la rhétorique.

              Trou de balle. Parano. Lâche. Traître à ses idéaux. La vieillesse est un naufrage, boomer !


            • pemile pemile 14 juillet 2023 17:33

              @chapoutier « j’ai une tete à faire mumuse ? »

              Je ne connais pas ta tête mais je constate que tu te défiles piteusement sur un simple test de 20 propositions censé jugé tes capacités à détecter les fakes !!!


            • pemile pemile 14 juillet 2023 17:38

              @chapoutier « j’en étais resté aux chiffres de scott ritter 1 russe pour 7 ukrainiens »

              Cette évaluation date de quand ?

              Les chiffres plus sérieux parlent d’un rapport de 2.8 l’année dernière qui est descendu à 1.4 depuis 1 mois, russe pour ukrainien.

              Le général Ivan Popov s’est fait viré pour avoir confirmé !


            • Lynwec 14 juillet 2023 18:06

              @pemile

              Puisque vous parlez de Scott Ritter, un lien informatif et une vidéo du même dans laquelle il analyse la promotion parfaitement réalisée du candidat acteur à l’élection en Ukraine...avec un comparatif à la même procédure ayant fait élire Obama aux USA...
              https://reseauinternational.net/agent-zelensky-de-scott-ritter/
              https://twitter.com/TribunePop2022/status/1678999728472637441
              Certains réfléchissent vraiment (et ont les informations pour le faire...)
              D’autres évoquent des chiffres « plus sérieux » en provenance de...nulle part...


            • pemile pemile 14 juillet 2023 18:18

              @Lynwec « Certains réfléchissent vraiment (et ont les informations pour le faire...) »

              wiwi, on constate que ce sont ceux qui ont répété les pires âneries pendant 3 ans sur les chiffres de la covid qui restent cohérent et gobent et répètent les infox de la propagande russe ?


            • pemile pemile 14 juillet 2023 18:46

              @Lynwec "Puisque vous parlez de Scott Ritter, un lien informatif et une vidéo du même dans laquelle il analyse la promotion parfaitement réalisée du candidat acteur à l’élection en Ukraine« 

              Et il se tire une balle dans le pied à 34:10 en déclarant  »les services de renseignement britanniques ont très probablement aidé Zelinsky à la mise en scène théâtrale de Butcha"


            • Et hop ! Et hop ! 14 juillet 2023 21:54

              @Lynwec : «  La Ve république était dès le départ une tyrannie. »

              Parce que la IIIe République n’était pas une tyrannie ? Avec l’armée envoyée pour tirer sur les viticulteurs du Midi, sur les mineurs du Nord, sur les manifestants contre la corruption place de la Concorde à Paris, sur les soldats du contingeants qui protestaient, pendant la guerre décidée par le gouvernement René Viviani, 64 % des garçons de 18 à 28 ans ont été tués, les autres mutilés.

              Sa constitution prévoyait impérativement un vote des deux chambres pour déclarer la guerre, et comme Daladier savait que ce serait refusé massivement (on était 20 ans après la fin de la boucherie de 14-18), il s’est joint à celle de l’Angleterre (qui elle avait consulté son parlement). 

              C’est la Ière République qui n’était pas une tyrannie, elle a fait bombarder le peuple de Lyon qui n’était pas d’accord, noyer les Bordelais par familles entières pour crime de « modérantisme », et pour appliquer le « loi des suspects », Fouquier-Tinville avait fait imprimer un formulaire de condamnation à la guillotine où il n’y avait plus qu’à mettre le nom du suspect, cocher quelques cases et signer.


            • Rodolphe de Gérolstein Twilight Zone 14 juillet 2023 11:12

              Marine Le Pen n’en a pas fini de son allégeance à la Russie.

              La livraison de missiles à longue portée à l’Ukraine est « irresponsable » dit-elle.

              Madame Le Pen, depuis des années, vous êtes financé par la Russie, le Tsar Poutine n’a pas réussi à vous faire gagner la présidentielle. Ne donnez pas des conseils, vous et le FN/RN n’êtes pas crédible.


              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 14 juillet 2023 11:19

                @Twilight Zone

                Marine Le Pen n’en a pas fini de son allégeance à la Russie.

                La livraison de missiles à longue portée à l’Ukraine est « irresponsable » dit-elle.

                — 
                 
                A raison, une enieme folie macroniste


              • Rodolphe de Gérolstein Twilight Zone 14 juillet 2023 11:29

                @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                   
                Oui, l’existence d’une 5eme colonne est réelle en France, en partant de LFI jusqu’au RN....


              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 14 juillet 2023 11:35

                @Twilight Zone
                Vous partez quand vous battre au lieu de le faire par procuration derriere un clavier ?
                Zelinsky accepte les combattants d’ou qu’ils viennent
                Nous verrons donc si etes aussi va t’en guerre dans une tranchée
                Mon petit doigt me dis que non , il se trompe ?


              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 14 juillet 2023 11:36

                @Twilight Zone
                J’ooubliais et LFI aussi sur ce coup la est plein de sagesse
                Vous en avez oublié bcp d’autres dans votre liste ...


              • chapoutier 14 juillet 2023 11:44

                @Twilight Zone
                pourquoi, la France est-elle en guerre ? je n’étais pas au courant ! on ne me dit jamais rien !


              • Rodolphe de Gérolstein Twilight Zone 14 juillet 2023 11:46

                @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                  
                Il y a plusieurs manières de lutter contre la bête immonde.
                S’opposer à la propagande de Poutine est également une forme de combat.


              • Jonas Jonas 14 juillet 2023 11:54

                @chapoutier « pourquoi, la France est-elle en guerre ? je n’étais pas au courant ! on ne me dit jamais rien ! »

                La France est en guerre contre la Russie depuis mars 2014, début du génocide de la population russophile du Donbass par le junte de Kiev financée par les USA et le gouvernement français, ayant provoqué des dizaines de milliers de morts et plus de 1 millions de réfugiés en 8 ans.

                lien 0

                lien 1

                lien 2

                lien 3

                lien 4

                lien 5

                lien 6

                Torture de prisonniers civils par des milices ukrainiennes dans les prisons du Donbass pendant des années, dans l’indifférence générale

                Zelensky, Porochenko et les dirigeants qui les ont soutenus devront être jugés pour crime contre l’humanité.


              • chantecler chantecler 14 juillet 2023 11:55

                @Twilight Zone
                Pauvre Massada ... !
                En parlant de bête immonde c’est plutôt toi et ton modèle que je vois !
                Mais tant que tu es minoritaire à le bichonner , je m’en tape un peu !
                De toutes façons tout ça est condamné , non par Poutine mais par la réalité .
                Question de déséquilibre .
                Tes mensonges l’accéléreront .


              • Krokodilo Krokodilo 14 juillet 2023 12:08

                @Twilight Zone Je préfèrerais moi aussi entendre les réactions des souverainistes de gauche, mais où sont-ils passés ? les écolos allemands qui luttaient contre l"implantation de missiles US dans leur pays sont devenus des va-t-en guerre forcenés, et les nôtres presque autant.
                 


              • Buzzcocks 14 juillet 2023 12:18

                @chapoutier
                quand la russie troll les pays africains en disant que les français sont des salops avec des dessins animés où on est représenté en zombies, quand les informaticiens russes rançonnent nos administrations, nos hopitaux, alors oui, on peut dire que la Russie nous fait la guerre depuis un moment et qu’on les regarde depuis trop longtemps nous marcher dessus sans rien faire. Sans parler des ingérences dans toutes les élections dans les pays européens.
                Mais bon, je comprends que vous en moquiez puisque vous espérez un Le Pen ou une Mélanchon à chaque élection.


              • Lynwec 14 juillet 2023 12:53

                @Twilight Zone

                Mouaaarf ! Une autre ... ! Vite !
                Financée par la Russie, surement comme Trump... !
                Bizarrement, l’accusation a fait flop, malgré les gros moyens employés...


              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 14 juillet 2023 13:03

                @Twilight Zone
                C’est qui la bete immonde, celui qui a fais un acte de guerre à notre encontre ?
                Celui qui a plastiqués nos deux Nothstream 1 & 2 ?
                Perso je m’oppose à la bete immonde déja chez nous,
                j’ai voté contre la bete immonde,
                celui ou le cahos est non stop depuis qu’il est en poste,
                les recessions sociales et bcp de Francais tres appauvris
                un pays qui comme le Liban cet hiver avais prévu en plus cette fois des coupures de courant « en peau de léopard »,
                un gusqui à pas encore compris le pourquoi des emeutes,
                un type qui s’eclateau concert d’Elton John le jour ou son pays brule de partout...
                Bien sur que j’ai voté contre la bete immonde contrairement au Francais qui croyais en votant pour lui échapper par lachetéau cahos, moralité ils ont eu la bete immonde ET lecahos , permanent en plus
                 
                Vous avez eu bien raison d’en evoquer le sujet
                Ca deviens tellement le cahos avec la bete immonde que encore une fois meme le peuple ne peut plus aller saluer ses militaires aux champs elysées, meme chez Poutine c’est possible..
                imaginez ou nous dégringolons .. la HONTE !


              • chapoutier 14 juillet 2023 13:33

                @Buzzcocks
                j’oubliais que l’Afrique est propriété de la France et que les russes et chinois n’ont rien à y faire ! c’est ballots les africains ne sont pas vraiment d’accord avec cette vision coloniale française .
                les russes te marchent dessus ! j’espère que tu n’a pas eu trop bobo, pauvre chou va.
                et tu nous dis que les russes sont derrières toutes les élections européennes ! même macron ? trop fort les russes !


              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 14 juillet 2023 13:59

                @Buzzcocks
                " quand les informaticiens russes rançonnent nos administrations, nos hopitaux,

                « 

                Je rêve la ou vous expliquez que c’est de la faute à la Russie ou leurs hackers si nos systemes informatiques des hopitaux sont des veritables passoires..

                Les gens qui crevent sur des brancards, les soignants(es) éopuisés,
                le matériel qu n’existais paspendant la covid, pas de masques (la honte), pas de blouze, pas de j’arrete la liste ...tant c’est long sinon c’est un roman..
                Je cause pas des exclus ou la ca a été le summum de la connerie du gourou ...
                 
                Tout cela etais bien sur la faute de Poutine (ou de la russie) bien sur mais comment je n’y ai pas pensé...
                Heureusement que vous etes la une fois de plus pour nous éclairer de votre science , nous pauvre gueux smiley

                Certainement pas de la faute de votre startupeur nation illuminé et immature avec son équipe »d’amateurs" ou ca russelle à mort (mais chez McKinkey et dans l(oligarchie macronienne , le ruissellement )
                qui ont mis nos hopitaux dans cet état
                Mais c’est les russe, franchement je crois qu’ici nous avons tous collectivement honte de ne pas comme vous y avoir songé, nous somme trop trop concons si évident
                 
                Exact c’etais trop intelligent pour nous, m’en souviens de celle-ci aussi smiley
                Vous representez bien la startup, mes félicitations
                 
                Remarquez si des gus ici gobent vos conneries, pourquoi pas hein ?...
                Ils s’en reprendons bien une 3eme couche, ou son clone ^^


              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 14 juillet 2023 14:04

                @chapoutier
                Ah oui la ...il fais de plus en plus fort ^^
                Il y a un point commun chez les groupies macronistes...
                Mais aimant bien les jeux et le travail individuel...
                Ne donnerai aucun indice pour une fois , trop simple smiley


              • Adèle Coupechoux 14 juillet 2023 17:17

                @Twilight Zone

                Et Macron est financé par Rothschild..

                Au fait, la commision concernant le deal des 12 milliards de dollars pour convaincre la direction de Nestlé de payer le prix fort pour la filiale de son concurrent américain, elle est passée où ?

                Macron n’est que le clone de Sarkozy, une petite frappe.
                Et Le Pen est son allié. C’est grâce à elle qu’il est encore au pouvoir. Elle avait un boulevard pour le mettre KO en 2022.


              • Com une outre 15 juillet 2023 08:46

                @Twilight Zone
                Le nombre de conneries que vous pouvez écrire est une performance. Chapeau !


              • Fergus Fergus 14 juillet 2023 11:44

                Bonjour, chapoutier

                « Macron prétend que la Russie est aux abois alors que la contre-offensive exigée à l’Ukraine par les maîtres de l’OTAN a coûté 26000 hommes en à peine 5 semaines qui se sont fracassés en pure perte sur les défenses russes »


                Vous oubliez de rappeler que les forces alliées qui ont débarqué en Normandie se sont elles aussi « fracassées » contre les défenses allemandes durant 2 mois avant qu’elles ne cèdent.


                A votre place, je serais plus prudent dans mes affirmations et mes pronostics.


                • Fergus Fergus 14 juillet 2023 11:48

                  « si la chute de Poutine doit se produire dans les deux trois jours comme ils sont tous à le prétendre... »

                  Curieux : dans aucun média je n’ai lu ou entendu cela, plutôt un pronostic de chute de Poutine à moyen terme si la Russie perd du terrain de manière significative.


                • Fergus Fergus 14 juillet 2023 11:51

                  « la résilience de la Russie »

                  Amusant concernant un pays qui devait envahir sans coup férir ou presque l’Ukraine en quelques jours, faire main basse sur tous les oblasts convoités quasiment sans opposition et mettre en place à Kiev un pouvoir fantoche sur le modèle de la Biélorussie. smiley


                • leypanou 14 juillet 2023 12:14

                  @Fergus
                  Prenez un booster bi-valent, il me semble que vous en avez besoin, en plus il faut bien utiliser les 4,5 milliards de doses pré-commandées par la Hyène (10 par européen, bébé compris).


                • Buzzcocks 14 juillet 2023 12:22

                  @Fergus
                  Chapoutier invente tout depuis le début... le peu que je vois de LCI sur youtube, ce sont des commentateurs extrèmement prudents voire qui annoncent que les gains ukrainiens sont faibles. Mais Chapoutier en fait des tonnes, délire totalement, invente, le voilà même avec des « proches en Ukraine » qui lui racontent que la situation est désépérée.
                  Certes, la guerre, ce n’est pas drôle... ce que ce con de Chapoutier ignore... des milliers de morts des deux côtés pour absolument rien. Une boucherie totale pour des fariboles. Mais il s’en branle le chapoutier, cet aprem, il mate le tour de France avec son bob cochonou sur la tête.


                • Lynwec 14 juillet 2023 12:58

                  @Fergus

                  Vous oubliez de rappeler que les Allemands avaient tout intérêt à ce que les Anglo-Américains entrent très vite en Allemagne, vu la déroute sur leur front est...
                  Mais chacun sait (à force de subir Hollywood) que ce sont les Américains qui ont vaincu les Nazis... (C’était ironique, hein...)
                  Comparaison ridicule vu les forces en présence à l’époque ( pour les Allemands, c’était le paquet sur le front de l’est, le repos sur le front ouest en gros...)
                  Apparemment, les défenses russes autour du Donbass, ce n’est pas « le mur de l’Atlantique » (surfait...)


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 14 juillet 2023 13:10

                  @leypanou
                  Ah mais il est passé d’expert épidémiologiste à expert militaire..
                  Pour ma part n’etant expert en rien mais en sachant désormais qui a fais un acte de guerre envers l’UE (et la FR qui est dedans) en plastiquant les DEUX Northsreams 1 ET 2
                  Faut vraiment etre plus que concon et neuneu pour suivre les délires de l’oncle sam qui fous le darwa et en plus aude les Ukrainiens a fairesauter nos deux Pipeline
                  Pas envie de soutenir Poutine maisaider les gusqui nous chient sur les pompes, la ne suis pas encore ni assez soumis, ni assez une lopette, ni un paillasson


                • chapoutier 14 juillet 2023 13:37

                  @Fergus
                  tu oublies que les «  »forces z’alliées«  » ont combattu des gamins de 18 ans en normandie et que l’armée allemande se prenait une branlée en URSS par les soviétiques, mais ce qui est bien c’est que n’est pas à ma place donc ....


                • chapoutier 14 juillet 2023 13:39

                  @Fergus

                  «  si la chute de Poutine doit se produire dans les deux trois jours comme ils sont tous à le prétendre... »

                  Curieux : dans aucun média je n’ai lu ou entendu cela.....

                  il faut vraiment n’avoir rien de sérieux à dire pour s’arrêter à un effet de manche épistolaire !


                • chapoutier 14 juillet 2023 13:43

                  @Fergus

                  Amusant concernant un pays qui devait envahir sans coup férir ou presque l’Ukraine......

                  tout à fait vrai, envahir un pays plus grand que la France, doté d’une armée de 500 000 hommes avec seulement 150000 types ...c’est gonflé de la part même des russes, fait donc toi plaisir mon fergus et n’oublie pas de saluer macron de ma part, il va apprécier !


                • chapoutier 14 juillet 2023 13:50

                  @Buzzcocks
                  mon préféré parmi tous les trollinous !

                  je répondrai à tes gentillesses , juste sur un point ou deux :
                  concernant le cochonou, j’évite depuis que la faculté de médecine me l’a déconseillé, une histoire d’artères qui n’aiment pas le gras, je n’ai absolument rien compris...comme tu t’en doutes, il faut justifier d’etre un con !
                  le deuxieme point concerne le tour de France, je le laisse aux rois de la ... ha il ne faut rien dire, cela tomberait sous le coup de la loi , chut silence, mais en gros les soutiens lgbtxyzopq de l’Ukraine seront tous à admirer les jolis mollets des grimpeurs, n’est-ce pas ?
                  et toi ?


                • Gérard Luçon Gérard Luçon 14 juillet 2023 14:20

                  @chapoutier
                  Je croyais que Fergus n’était pas triple-vaxx, quelle erreur de ma part !


                • GoldoBlack 14 juillet 2023 14:35

                  @chapoutier
                  « tu oublies que les « »forces z’alliées« » ont combattu des gamins de 18 ans en normandie »
                  N’importe quoi comme d’hab.
                  Il n’y avait pas tellement de jeunes recrues en Normandie mais des divisions de la Waffen et des vétérans.
                  @Buzzcocks
                  « Chapoutier invente tout depuis le début.. »
                  C’est une vieille habitude des Vichinsky d’opérette. Ils prennent un détails, l’étirent, le déforment, le répètent à l’envie jusqu’à ad nauseam et le présentent comme la vérité totale et parfaite.
                  L’OCI comme toutes les orgas trostkos est formée à ce modèle bolchévique.
                  Chaproutier aura à défaut d’avoir gardé la morale de l’engagement de gauche — au moins gardé quelque chose de son passage à l’OCI... (ainsi que de grandes rancoeurs, visiblement !)

                  « @Buzzcocks
                  mon préféré parmi tous les trollinous ! »
                  Tu n’es pas très fidèle en amour !


                • chapoutier 14 juillet 2023 14:40

                  @GoldoBlack
                  t’es vraiment flippant mec !


                • chapoutier 14 juillet 2023 14:46

                  @Gérard Luçon
                  bonjour Gérard
                  fergus est placé en intra-veineuse permanente, mais il n’est pas le seul


                • leypanou 14 juillet 2023 15:56

                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné) 13:10
                  tu n’es peut-être pas au courant mais ils vont tester le rouble digital en Russie le mois prochain.
                  L’UE aussi est en train de se préparer pour le CBDC : ce qui est arrivé lors du Convoi de la Liberté des camionneurs au Canada risque d’arriver un jour.


                • Com une outre 14 juillet 2023 22:12

                  @Fergus
                  Jamais je n’ai entendu Poutine dire vouloir envahir l’Ukraine. Vous confondez la propagande atlantiste avec la réalité historique. A moins que vous n’ayez des liens crédibles à proposer. Soyez sérieux, on a déjà Twilight et Pémile qui ont raté même leurs diplômes de l’école du rire, contrairement à leur idole Zelinski. C’est dire le niveau.


                • SilentArrow 15 juillet 2023 15:32

                  @Fergus
                   

                  Amusant concernant un pays qui devait envahir sans coup férir ou presque l’Ukraine en quelques jours, faire main basse sur tous les oblasts convoités quasiment sans opposition et mettre en place à Kiev un pouvoir fantoche sur le modèle de la Biélorussie.

                  Bonjour

                  Auriez-vous un lien à des déclarations de Poutine confirmant ce que vous avancez ici ?

                  Et en quoi le pouvoir en Biélorussie est-il plus fantoche que celui de la France qui ne sert qu’à véhiculer les directives d’une commission européenne non élue ?

                  Que fait Macron quand il n’est pas occupé à suivre ces directives ? Il fait le pitre un peu partout dans le monde pour se faire remarquer. Est-ce que Loukachenko fait le pitre, lui ?


                • Jelena Jelena 14 juillet 2023 11:57

                  Au début du siècle dernier, les bulgares ont eu pour roi « un homme qui aimait les hommes », son règne fut si catastrophique que c’est le seul roi de Bulgarie dont le cercueil repose à l’étranger. Même mort, les bulgares n’en veulent plus.


                  • beo111 beo111 14 juillet 2023 12:03

                    Régulièrement il fait les pires coups pendant les vacances scolaires. On pense au CETA en 2019, à l’obligation vaccinale en 2021, et là à la guerre en Ukraine en 2023.


                    • pallas 14 juillet 2023 13:11

                      Bonjour,

                      La guerre en Ukraine est une farce

                      Les deux frères ne font que ce chamailler (font semblant de l’être)

                      De vrais gamins, ils sont trés malins

                      Sa leurs permets d’éliminer chacun et l’autre leurs criminels réciproques, les prisons ce vident

                      De plus la Nouvelle réalité prend forme, celle qu’ils ont choisies ensemble

                      Sommes nous dans le cas : de la Bête au multiple visage (7 têtes et 10 cornes) contre l’ange de la destruction (j’ai oublié son nom)

                      Verset de la Bible

                      Qui est la Bête et celui de l’Ange ?, je connais la réponse

                       

                      Salut

                      PS : Pour une fois que Azaël n’est pas impliqué et ne fini pas le Bouc Emissaire, tant mieux



                        • chapoutier 14 juillet 2023 14:15

                          @Twilight Zone
                          je savais bien que tu étais un personnage glauque et en plus tu es un voyeur malsain !
                          beurk et rebeurk


                        • Astrolabe Astrolabe 14 juillet 2023 14:16

                          @Twilight Zone
                           
                           smiley

                          Aux dernières nouvelles, il aurait été mis au repos et demeure injoignable à l’instar de Sourovikine...
                          Diner au Kremlin peut parfois vous faire chopper une grosse indigestion paralysante.


                        • GoldoBlack 14 juillet 2023 14:29

                          @chapoutier
                          C’est pas ton idole pourtant ? C’est pas lui qui te fait le kiki tout dur ?


                        • chapoutier 14 juillet 2023 14:41

                          @GoldoBlack
                          consulte, c’est grave là


                        • chapoutier 14 juillet 2023 14:48

                          @Astrolabe
                           le réveil va etre douloureux pour certains


                        • GoldoBlack 14 juillet 2023 17:17

                          @chapoutier
                          Je crois que les besoins d’urgence psy sont plutôt pour toi, vieillard.


                        • SilentArrow 15 juillet 2023 15:40

                          @GoldoBlack
                           

                          C’est pas lui qui te fait le kiki tout dur ?

                          Ce n’est pas le kiki de chapoutier qu’il fait tout dur, c’est celui de vos dirigeants LGBTQQQ qui ont pensé le temps d’une érection que Prigogine allait renverser Poutine, les pauvres loques.

                        • GoldoBlack 16 juillet 2023 16:23

                          @SilentArrow
                          Me sens pas concerner par tes imprécations de fachiotte.


                        • SilentArrow 17 juillet 2023 04:18

                          @GoldoBlack
                           

                          Me sens pas concerner par tes imprécations de fachiotte.

                          Voulez-vous que je vous explique la différence entre l’infinitif et le participe passé ?

                        • GoldoBlack 23 juillet 2023 19:38

                          @SilentArrow
                          Oui. Expliquez-moi aussi les fautes de frappe.


                        • chapoutier 14 juillet 2023 14:06

                          copié collé d’un commentaire interressant

                          …..les vrais décideurs des opérations considèrent que les slaves ukrainiens ne sont que de la chair à canon…..

                          « Les États-Unis ne seraient pas appelés à agir comme le gendarme du monde. Quand il agit, il agirait en conjonction avec d’autres. Incidemment, la combinaison de la main-d’œuvre d’Europe de l’Est avec les capacités techniques de l’OTAN renforcerait considérablement le potentiel militaire du Partenariat car elle réduirait le risque de sacs mortuaires pour les pays de l’OTAN, qui est la principale contrainte à leur volonté d’agir. C’est une alternative viable au désordre mondial qui se profile.>>
                          – George Soros, November 1, 1993

                          https://www.georgesoros.com/1993/11/01/toward-a-new-world-order-the-future-of-nato/


                          • chapoutier 14 juillet 2023 14:09

                            @chapoutier
                            ils avaient tout prévu depuis bien longtemps, les ukrainiens sont vraiment les dindons de la farce
                            et les prétendus soutiens de l’Ukraine ne sont que les complices des criminels de guerres americains


                          • Jelena Jelena 14 juillet 2023 14:28

                            @chapoutier >> les ukrainiens sont vraiment les dindons de la farce

                            Une couverture datant de 2019... Le pinocchio à droite de Poutine, c’est qui selon vous ? Son rôle de super-menteur était planifié avant qu’il accède au pouvoir.


                          • Adèle Coupechoux 15 juillet 2023 07:31

                            @chapoutier

                            Regardez qui vient d’être nommé à la commission européenne :

                            « Le 11 juillet, l’exécutif communautaire a validé la nomination de cette experte en économie de la concurrence au poste de cheffe économiste à la puissante direction générale (DG) de la concurrence. Celle-ci est chargée d’enquêter sur les comportements anticoncurrentiels des entreprises, d’autoriser les fusions et acquisitions, mais aussi de valider les aides d’Etat des différents gouvernements. »


                          • chantecler chantecler 15 juillet 2023 07:53

                            @Adèle Coupechoux
                            Oui, j’avais lu un article dans ce sens que je viens de retrouver, car votre lien ne mentionne qu’une partie du problème et par ailleurs est crypté (abonnement Monde)...
                            https://histoireetsociete.com/2023/07/14/lukranisation-de-lue-commission-europeenne-la-nomination-dune-americaine-seme-la-polemique/
                            Donc effectivement une arnaque de plus pour l’UE qui vient de nommer une agent US qui a donné dans le passé de nombreuses preuves de trahison de ses mandats ...
                            C’est la fin de notre économie (UE) qui s’accélère au profit de la rapacité américaine ..


                          • Adèle Coupechoux 15 juillet 2023 08:13

                            @chantecler

                            Merci pour ce lien. Oui tout ce verrouille. 




                            • pallas 14 juillet 2023 14:16

                              Bonjour,

                              Mise à part mes commentaires religions,

                              La France est vu comme le « Satan », le mal absolu, royaume de la pédophile et mensonge, ainsi que tricherie.

                              Que le représentant de la « BRIC » fasse lieu au mémorial de la parade du 14 juillet ne changera rien ( c’est bien)

                              L’OCS est l’origination économique faisant la marche du monde, de plus l’OTSC est l’origination mondial faisant l’ordre dans le monde.

                              John Wick fera t’il la guerre à John Carpenter

                              Hé hé hé hé hé hé 

                              J’aimera bien voir cela

                               smiley

                              Salut


                              • Gérard Luçon Gérard Luçon 14 juillet 2023 14:17

                                Bonjour Jean ! Cette nuit j’ai reçu ceci de « DD » ...

                                "Déclaration du Président Macron au sommet de l’OTAN de Vilnius :

                                Le président français n’en est plus à une énormité près. Après avoir déclaré en mars 2022, au sommet de l’OTAN que la Russie était en cessation de paiement et affirmé qu’elle était isolée - gros mensonge, hélas pris pour une vérité par les français les plus naïfs,

                                https://www.google.com/search?q=la+russie+est+en+cessation+de+paiement+macron

                                Le voici qui récidive, toujours au sommet de l’OTAN, de Vilnius cette fois, en affirmant : « Le temps joue en faveur de l’Ukraine car la Russie a montré des signes de faiblesse ». Ben voyons !

                                https://www.tiktok.com/@infoel1/video/7254941667764079898

                                Venant d’un Président français mal élu, à la côte de popularité en berne, et juste après les émeutes dont le monde entier a été témoin, et s’adressant à un pays, la Russie, dont le Président a une énorme majorité de son pays derrière lui (80% d’opinions favorables), l’affirmation macronienne fait évidemment éclater de rire le monde entier, y compris ses collègues de l’OTAN. L’avenir nous dira QUI de la France ou de la Russie montre aujourd’hui des signes de faiblesse et CONTRE QUI le temps joue aujourd’hui.

                                Le chat Russe continue à jouer avec la souris ukro-otanienne blessée en attendant de l’achever au moment de son choix. Notons que la multiplication des « sommets » de l’OTAN (4 depuis le début de l’opération spéciale) témoigne d’une grande fébrilité dans le camp atlantiste, fébrilité qui s’oppose à la sérénité observable dans le camp des russes et de leurs amis (OCS et BRICS notamment) . Ces derniers seront les grands bénéficiaires des erreurs d’appréciations des USA et de l’UE et de leur jusqu’au- boutisme stupide."


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 juillet 2023 14:19

                                  La France, c’est la une de Charlie Hebdo sur la disparition d’Emile.. Messieurs, vous me faites honte... you’re embarrassing me. 


                                  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 14 juillet 2023 19:36

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                     0 sur 20 pour la psychologie d’une psy....


                                  • Lynwec 15 juillet 2023 07:48

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                    Une des explications est sans doute là :
                                    https://reseauinternational.net/ri-zap-du-13-07-la-france-comme-plaque-tournante-du-trafic-denfants/
                                    Depuis le hold-up sur le Charlie hebdo originel, tous les signes sont devenus évidents pour qui voulait les voir... Quand je pense à tous les gogos qui « ont été Charlie » sur commande...
                                    « L’humour » ciblé (et attention, pas n’importe quelles cibles...joker...)


                                  • GoldoBlack 14 juillet 2023 14:20

                                    La voix de son maître !

                                    Combien Proutine vous paie-t-il donc ?


                                    • pallas 14 juillet 2023 14:36
                                      chapoutier,


                                      .

                                      Bonjour


                                      Que sa soit dans le passé ou le présent, le plus fort survie et le plus faible périe.


                                      Le pire est a venir.


                                      C’est la loi de la nature.


                                      Salut


                                      • Rodolphe de Gérolstein Twilight Zone 14 juillet 2023 14:55

                                        Le Chœur de l’Armée française a interprété le Chant des partisans en hommage à la Résistance. Cette version très émouvante est d’actualité pour la résistance ukrainienne contre l’oppresseur russe.

                                        https://twitter.com/BFMTV/status/1679796241511727109

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

chapoutier


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité