• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les terroristes sont-ils seuls responsables du carnage à Charlie Hebdo (...)

Les terroristes sont-ils seuls responsables du carnage à Charlie Hebdo ?

Cette question peut paraître indécente aux yeux de ceux qui ne se soucient pas de l’effet papillon dont on piétine l’articulation emporté par l’émotion quitte à participer inconsciemment au crime parfait mais elle mérite d’être posée car elle ne vise pas les malheureux dessinateurs dont les crayons sont encore chauds du souvenir de leur main téméraire et qui finalement n’ont jamais été que très français dans cette façon de s’attaquer à la religion depuis des siècles, l’islam n’étant que la dernière religion à domestiquer sachant que les autres religions monothéistes, surtout chrétienne, ont été attaquées jusqu’à vider les églises de leurs fidèles et réduire le Vatican, maison-mère de l’inquisition sanglante, à ne prôner désormais que l’amour du prochain jusqu’à la joue tendue aux homosexuels pour effacer un passif à propos des libertés en général sans même parler de la liberté de conscience.

Cette question vise à ne pas laisser dans l’impunité de l’ombre, les autres terroristes qui chaque jour poussent la France et les français vers la haine du musulman, la haine de l’islam pour faire le jeu de facilités politiques des uns et des autres ayant depuis longtemps fait allégeance à une puissance étrangère que nul ne peut nommer sans être à l’instant poursuivi, indexé, marginalisé selon l’arme du terrorisme intellectuel.

Et que cela soit clair, rien ne peut justifier ce carnage mais rien ne doit non plus laisser dans l’impunité les faiseurs de haine car le plus terrible dans le massacre à Charlie Hebdo, c'est que deux camps sont heureux aujourd'hui : les faiseurs d'islamophobie et les islamistes radicaux et au milieu tout un monde victime du nouveau moyen-âge où tout Sacré semble être un gros mot ou un concept de simples d’esprit à éclairer à force d’y toucher sans respect comme on ferait d’une statue pour montrer qu’elle ne réagit pas. Il faudra un jour, qu'en France on accepte de poser les bonnes questions et qu'on arrête de donner carte blanche à bien des criminels parfaitement fréquentables au sommet de l'appareil d’état comme au cœur de la vie médiatique française. Les terroristes ne sont pas seuls responsables, d'autres ont contribué à tuer Charlie hebdo qui dans cette affaire sont les dindons de la farce macabre. 

Il faut écouter ce que dit Plenel car on n'aurait jamais invité Céline mais Houellebecq si or c'est un islamophobe déclaré depuis 15 ans. On fait de son livre, bien senti dans l'air du temps, une affaire politique alors qu’il relève de la fiction littéraire comme notre Timbuktu aura certainement un oscar dans l’Amérique va-t-en-guerre contre le terrorisme avec le succès que l’on sait quand on se rappelle la sortie du vieil ami Dominique de Villepin qui parle " d’arrogance de l’occident " dans cette façon de faire la guerre systématiquement sans faire de bilan alors que le bilan de cette politique guerrière sans diplomatie efficace est une catastrophe.

Plenel rappelle qu’on fait du livre de Houellebecq une affaire politique alors qu'il s'agit d'une fiction car en vérité les pauvres médias dangereux ne se soucient pas de l’impact de la propagande qu’ils entretiennent car ce qui les intéresse c’est faire de l’audience et ne pas être en reste en la matière face à la concurrence. Ils appellent cela participer à l’actualité qui fait débat.

https://www.youtube.com/watch?v=zZT-4bleAkU&feature=youtu.be

Ainsi, de vils stratèges en idiots du village, la mayonnaise prend pour promettre à la France une guerre plus ou moins froide entre musulmans qui en ont marre d’être indexés et les faiseurs d'islamophobie. Que cette guerre future fasse l'affaire de plusieurs agendas politiques de quelques politiques français ou dépassant leurs intérêts pour faire le jeu d’autres puissances, cela tout ce monde ayant l’oreille du plus grand nombre de français, s’en fout !

 Aujourd'hui, une fois de plus, c'est la France multiculturelle qu'on tue en désignant les terroristes comme uniques responsables d'une lame de fond savamment orchestrée par des gens qui n'ont rien à voir avec les islamistes mais avec la bénédiction de ces derniers.

Pourquoi n’entend-on que les USA, l’Angleterre et la France dès qu’il s’agit de guerre dans le monde arabo-musulman ? Il faut écouter Dominique de Villepin avant qu’il ne soit trop tard sinon la France va connaître de plus en plus d’attentats sans que les pauvres français ne sachent pourquoi tant de haine, un peu comme les pauvres américains qui de l’avis des universitaires américains, sont près de 97% à tout ignorer de la politique étrangère américaine aux mains des faucons.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/dominique-de-villepin-l-157219

A Charlie Hebdo, à moins d’un sursaut national non pas pour faire bloc dans l’intérêt des faiseurs d’islamophobie, ils seront morts pour rien honorés ensuite par les complices indirects de leur fin tragique car leur mort ne fera que donner raison aux faiseurs d’islamophobie et du baume aux cœurs des islamistes radicaux.

C’est affreux mais c’est ainsi. Nous vivons l’époque des lâches et des imposteurs dans ce nouveau-âge des temps modernes comme un éternel retour vers la barbarie naturelle des hommes qu’ils soient des temps anciens ou du dernier futur de l’humanité.

Une pensée aux innocents

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.6/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • Alren Alren 8 janvier 2015 11:17

    Question choquante : les terroristes n’ont pas obéi à des ordres impératifs. Ils étaient libres de commettre ou ne pas commettre cet attentat !

    Ils sont totalement responsables et n’ont aucune circonstance atténuante, eux qui ont bénéficié de l’enseignement et de la culture française de liberté individuelle.


    • Francis, agnotologue JL 8 janvier 2015 11:22

      ’’... eux qui ont bénéficié de l’enseignement et de la culture française de liberté individuelle.’’

      Ah ? Vous les connaissez ?


    • izarn izarn 8 janvier 2015 12:08

      Toujours pareil, ils sont tellement libre qu’ils trouvent des AK74 dans tous les super marchés en solde...


    • Alren Alren 8 janvier 2015 18:02

      jl, les assassins ( officiellement des suspects encore à cette heure) sont Français, nés en France où l’enseignement est obligatoire, pour les filles comme pour les garçons, jusqu’à 16 ans. Et l’école laîque de la République enseigne le respect démocratique de l’opinion d’autrui. 

      D’autre part, aucune organisation terroriste n’a les moyens en France d’obliger des individus à commettre un tel attentat car elle serait rapidement repérée. C’est pourquoi je dis qu’ils ont agi librement. 
      Nous verrons bien après leur capture, inévitable maintenant qu’ils ont été identifiés, qui avait raison.
      J’ajoute pour les complotistes obsédés que si un service secret comme le Mossad avait organisé l’attentat, ils auraient été exfiltrés afin qu’on ne remonte pas jusqu’à lui.


    • Francis, agnotologue JL 8 janvier 2015 23:00

      Alren,

      vous parlez, vous parlez, mais vous ne savez rien.

      Les complotistes en l’occurrence c’est vous et tous ceux qui ont déjà fait le procès de ces deux frères contre lesquels à cette heure il n’y a aucune charge sinon un passeport perdu et trouvé comme par magie.

      Nous ne verrons rien du tout : ces deux là sont déjà condamnés.


    • Yohan Yohan 8 janvier 2015 23:43

      Ce sont des pieds nickelés qui ont juste pensé leur coup pour tuer mais pas à ce qu’ils allaient faire ensuite. Assez cons pour se gourer d’immeuble, pour être obligé de demander le code, pour perdre leurs papiers dans la voiture, pour ne pas avoir de base de repli. Mais assez efficaces néanmoins pour tuer et ne pas se faire pincer par la police à leurs trousses. Il est possible qu’on leur ait distillé quelques cours magistraux pour tuer impitoyablement, mais que le manuel n° 2 « Réussir sa cavale » soit sans objet chez les intégristes. De toute façon, qu’est-ce qu’ils feraient d’un manuel de cavale, alors qu’Allah les attend pour le couscous au pays des mille vierges smiley


    • Francis, agnotologue JL 9 janvier 2015 08:30

      ’’... « Réussir sa cavale » soit sans objet chez les intégristes.’’

      Vous n’avez pas l’air con sur ce coup là : Yohan !

      Voilà deux jours que les mecs sont plus insaisissables que la Bande à Bonnot !

      Putain, mais que fait la police ?


    • Francis, agnotologue JL 9 janvier 2015 08:31

      Les Pieds nickelés dans cette cavale, ce serait plutôt les Pouvoirs publics, non ?


    • Julien30 Julien30 9 janvier 2015 09:22

      Bien sûr que les caricaturistes de Charlie sont en bonne partie responsables de ce qu’il leur est arrivé, encore une fois on provoque à plusieurs reprises des cinglés, et bien à un moment les cinglés réagissent en cinglés, voilà. 


    • colere48 colere48 8 janvier 2015 11:21

      ...leur mort ne fera que donner raison aux faiseurs d’islamophobie et du baume aux cœurs des islamistes radicaux....

      Blabablaba.... Écoutons plutôt les gens compétents en matière d’islam :

      « Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettess, les dômes nos casques et les croyants nos soldats.L’expression »islam modéré« est laide et offensante, il n’y a pas d’islam modéré. L’Islam est l’Islam. »
      Tayyip Erdogan président de la Turquie


      • Bovinus Bovinus 8 janvier 2015 15:46

        colere48 ou comment faire des amalgames dans tous les sens pour manipuler les réactions.
        -
        Petite précision :
        -
        islam (avec une minuscule) désigne la religion révélée par Mahomet.
        -
        Islam (avec une majuscule) désigne l’ensemble des civilisations ayant adopté cette religion.
        -
        De quoi parle Erdogan ? Est-ce de la religion (c’est-à-dire, une catégorie spirituelle) ou de la civilisation (c’est-à-dire, un concept géopolitique) ? Si la citation est exacte, il s’agit de la civilisation.
        -
        La Turquie est-elle représentative de l’ensemble de la civilisation islamique ? Il est permis d’en douter... Le Vatican à lui seul ne représente pas non plus l’ensemble de la chrétienté (à commencer par les chrétiens orthodoxes).
        -
        Le beauf de base, lui, retiendra surtout « il n’y a pas d’islam modéré », même si c’est dit par un chef d’État particulier à la popularité douteuse, d’un pays particulier, de surcroît, laïc et membre de l’OTAN.
        -
        Et en tirera la conclusion automatique suivante : les musulmans sont mes ennemis.
        -
        Félicitations.


      • Massada Massada 8 janvier 2015 11:30

        Toujours le même discours victimaire et déculpabilisant !


        Ce sont des terroristes islamistes qui ont lâchement tué des journaliste et des policiers.
        On ne sert personne en dissimulant la réalité des choses.

        • philouie 8 janvier 2015 11:36

          va faire ta guerre chez toi et fout nous la paix.
           
          l’importation du conflit Israelo-palestinien sur le territoire français, y en a marre.
           


        • bourrico6 8 janvier 2015 12:40

          Ta gueule Massachiasse.

          Carres toi ta calotte et tes guirlandes dans le cul, tu serviras de sapin de noël.

          Allez y, virez mon message, je le remettrai.
          Quand on laisse cette ordure de massachiasse étaler ses étrons partout, on en accepte aussi la contrepartie !


        • Massada Massada 8 janvier 2015 13:10

          « Le terrorisme islamiste n’a pas de frontières et il ne vise pas en premier lieu Israël, il vise à détruire toutes les sociétés des pays libres (...) il vise à déraciner toute culture humaniste pour imposer à la place la tyrannie » Benyamin Netanyahou.



        • philouie 8 janvier 2015 13:21

          merci de cesser d’importer votre guerre chez nous.


        • colere48 colere48 8 janvier 2015 14:08

          Il semble que Erdogan vous donne raison Massada

          « Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettess, les dômes nos casques et les croyants nos soldats.L’expression »islam modéré« est laide et offensante, il n’y a pas d’islam modéré. L’Islam est l’Islam. »
          Tayyip Erdogan président de la Turquie


        • franc tireur 8 janvier 2015 14:49

          massade, ne faites pas attention . ce site est truffé de démeurés paranoiaques crypto marxistes qui pensent que le titanic a été coulé par agent du mossad nommé iceberg 

          on ne peut rien contre la betise humaine. 
          quand leur fille, mere ou compagne sera déchiqueté par une bombe islamiste peut etre que ca leur remettre les synapses a l endroit . je leur souhaite pas mais je vois que ca comme remède

        • Yohan Yohan 8 janvier 2015 23:45

          même pas sûr que ça les enseigne smiley


        • vlane vlane 8 janvier 2015 11:48

          Le policier achevé « il s’appelait Ahmed »

          France2 s’est bien gardée de le dire hier soir au JT alors que Le Monde en avait parlé bien avant. Il faut dire qu’un tel jour avoir Ahmed comme héros cela ne cadrait peut-être pas avec l’esprit maison


          «  Il s’appelait Ahmed, avait 42 ans. Il est mort d’une façon atroce, achevé alors qu’il était à terre. Premier policier à être arrivé sur les lieux, il l’a payé de sa vie...

          Il s’appelait Ahmed et son sacrifice est un déni à tous ceux là qui ne pourront s’empêcher d’amalgamer, de surfer sur la vague »anti-islamique« qui fait vendre tant de papier, dire tant d’âneries...

          Il s’appelait Ahmed, il est mort pour nous tous, pour vous aussi, messieurs les »Duponts La Joie« de notre temps...

          Il s’appelait Ahmed.... » 

          http://blogs.mediapart.fr/blog/joel-villain/070115/il-sappelait-ahmed


          • Taverne Taverne 8 janvier 2015 11:54

            Et en tuant Ahmed, ils ont tué Mahomet...


          • Francis, agnotologue JL 8 janvier 2015 12:00

            Et ce n’est pas le seul musulman assassiné dans cette tuerie.

            ’’en tuant Ahmed, ils ont tué Mahomet’

            Vous vous relisez des fois, Taverne ?


          • Taverne Taverne 8 janvier 2015 12:16

            Et vous, vous réfléchissez quelquefois ?


          • Francis, agnotologue JL 8 janvier 2015 12:27

            Heu, je crois, mais, expliquez moi ce que ça veut dire : ’’ils ont tué Mahomet’’ ?

            Si vous réfléchissez ...

            Ps. Je crois que si vous réfléchissez, c’est comme un miroir : vous ne raisonnez pas, vous résonnez.


          • colere48 colere48 8 janvier 2015 12:41

            Et si Ahmed était tout simplement républicain comme la plus part d’entre nous !!
            Dénoncer les barbares islamistes ne veut pas dire « islamophobe » !!!!!
            C’est dénoncer des barbares qui se servent de l’islam.


          • bourrico6 8 janvier 2015 12:42

            Apparemment, y avait un Mustapha aussi.


          • Taverne Taverne 8 janvier 2015 12:42

            à JL : vous le faites exprès ou quoi ? smiley

            Si vous achever un type à genou d’une balle dans la tête sur le trottoir de la ville au nom de Jésus Christ, est-ce que vous n’assassinez pas Jésus Christ ?


          • francesca2 francesca2 8 janvier 2015 12:49

            Il s’appelait Ahmed et alors ?

            Il n’est pas mort parce qu’il était musulman (l’était-il d’ailleurs ?), il est mort parce qu’il était flic. Il est mort parce qu’il était l’incarnation de la France, ce pays qu’ils détestent de toutes leurs forces.
            Il est mort parce que des musulmans fanatiques qui voulaient venger Mahomet (sic) tuent des policiers, il est mort parce que les haineux de la France l’ont tué.
             

          • Francis, agnotologue JL 8 janvier 2015 13:33

            Attendez, pas tous à la fois !

             smiley

            Un, c’est Taverne qui a fait le lien entre Ahmed et Mohamed. (ça c’est pour l’idiot qui m’appelle Jean-Lucien ; quel con : j’ai pris JL comme pseudo, c’est plus court à écrire, mais lui, non, il comprend pas).

            Ah ? Les islamistes tuent les flics parce qu’ils sont flics ? C’est nouveau ? Ou bien c’est un élément de langage utilisé par le FN ? (ça c’est pour l’autre).

            @ Taverne : mon tout petit, je ne risque pas d’achever, ni même blesser qui que ce soit par balle : je n’ai pas d’armes. Par ailleurs, assassiner en criant Jésus Christ ou n’importe quelle idée n’assassinera jamais cette idée. Vous déraisonnez voyons


          • Francis, agnotologue JL 8 janvier 2015 13:35

            Oui, Bourrico,

            il y a plusieurs personnes portant des prénoms arabes parmi les victimes.


          • Francis, agnotologue JL 8 janvier 2015 14:05

            Oui, faites : appelez qui vous voulez comme vous voulez, vous étalerez vos fantasmes.


          • Yohan Yohan 8 janvier 2015 14:07

            Les intégristes tuent tous ceux qui s’opposent à eux y compris des musulmans. Mais ça c’est interdit de le dire.


          • Francis, agnotologue JL 8 janvier 2015 14:27

            Puisque vous le dites !

            S’ils sont comme ceux qui ont organisé la Saint Barthélémy, je veux bien vous croire.


          • Taverne Taverne 8 janvier 2015 14:29

            JL avec ses « mon petit »et « mon tout petit » montre en quelle haute estime il tient la liberté d’expression d’autrui ainsi que le grand respect qu’il a pour les contradicteurs qui ne partagent pas son opinion.


          • dithercarmar dithercarmar 8 janvier 2015 15:11

            « Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con, que l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. »


          • Ronny Ronny 10 janvier 2015 10:02

            Oui mais on ne sait rien de sa religion...Ce qui ne change rien aux faits ni à son dévouement.
            Le correcteur de Charlie, Mustapha était lui musulman, et la flic tuée à Chatillon était black...

            Après on viendra nous dire qu’il n’y a pas d’intégration, que tous ces blacks et « muz » (comme disent les salopards du FN) sont des racailles ;..
            Mais ouvrez les yeux, la plupart sont intégrés, beaucoup dans les services publics, donc au service du public, que ce soit chez les flics ou à l’hosto...
            Cette affaire fait effectivement les profit des extremistes de tous bords, les intégristes islamistes, les beaufs du FN, et d’un certains côté aussi les intégristes juifs...
            Tout ca pour un ou de dieux qui n’existent peut être pas...


          • francesca2 francesca2 10 janvier 2015 11:06

            Mustapha était lui musulman...ah ? C’est parce qu’il s’appelait Mustapha ? 

            Dire que c’est les beaufs faux-cul comme vous qui traquent la sacro-sainte amalgame chez lez autres...


          • jeanVidales jeanVidales 8 janvier 2015 12:02

            Totalement d’accord :
            « c’est que deux camps sont heureux aujourd’hui : les faiseurs d’islamophobie et les islamistes radicaux »


            • Massada Massada 8 janvier 2015 12:53

              Ceux qui refusent de voir et cachent l’horreur de l’islamisme sont aussi coupables que les terroristes...


              • Patrick Samba Patrick Samba 8 janvier 2015 13:46

                Et ceux qui soufflent sur les braises de l’islam fasciste sont aussi coupables, et même plus coupables, que les terroristes islamistes.
                Enfoiré d’israélien fasciste !


              • Patrick Samba Patrick Samba 8 janvier 2015 13:47

                Merci vlane, merci pour tous ces mots intelligents.


                • ETTORE ETTORE 8 janvier 2015 14:30

                  bien sûr c’est atroce, bien sûr c’est honteux.....lamentable, crime sans nom......

                  maintenant t, j’ai bien plus d’angoisse à imaginer ce que va inventer ce gouvernement et ces politiques envers nous, maintenant qu’ils savent sur quoi faire levier.
                  je n’aurais aucune honte à porter un tee shirt marqué JE SUIS CHARLIE ou tout ce que vous voulez !
                  Ce que je ne supporte pas, c’est ces gueules de politiques, qui vous ne me l’enlèverez pas de l’esprit, pensent avant tout à récupérer cette affaire pour leur compte .
                  Même si je pense à l’affaire Merah, j’y peux rien, les mêmes chiens aboient aujourd’hui de concert.
                  C’est comme ça, l’Union Nationale, ahhhh le beau mot, de ceux qui voulaient s’étriper par crocs de boucher interposés, ceux qui se seraient bien tiré des balles fratricides pour accéder à la tête de leur parti, ceux qui ont menti aux Français par des promesses.... etc etc
                  Voilà, ce qui a affaibli la France, et maintenant les mêmes nous crient « ALLEZ DEBOUT LA FRANCE, montrons que nous sommes unis contre cette dictature obscure »
                  Et pourquoi pas entonner la Marseillaise devant les Mosquées, tant que nous y sommes.
                  Lààààà !!!! braves moutons, regardez le doigt qui cache la lune, c’est tout ce qu’on vous demande.





                  • Massada Massada 8 janvier 2015 14:36
                    La France et le reste du monde se désole que la liberté d’expression ait été attaquée ! Elle est est meurtrie au plus profond de sa démocratie !

                    Un jour après ce terrible attentat terroriste meurtrier ou 12 personnes ont été arrachées à la vie et ou l’on dénombre de nombreux blessés, PAS UNE SEULE COUVERTURE DE LA PRESSE ÉCRITE N’A MENTIONNE LE TERME TERRORISME, ISLAM RADICAL ...

                    La peur se lit sur les visages, on a peur d’écrire quelque chose qui pourrait choquer ... 


                    • Hervé Hum Hervé Hum 8 janvier 2015 14:41

                      Les dessinateurs de Charlie sont mort pour avoir voulu jouer au plus con et ils ont perdus.

                      Ne savaient ils donc pas qu’on ne joue pas au plus cons avec l’obscurantisme et la bêtise humaine à qui on ne peut pas demander de réfléchir.

                      Les caricatures dessinées de Cabu ne touchait pas la religion musulmane, mais le fanatisme en tant que tel, aveugle et fou. 

                      Est ce défendre sa liberté d’expression que de parler à des fous ?

                      Non, les fous on leur donne des calmants, pas des excitants.

                      Ils ont joués au pus cons et avec un fou on perd à coup sûr.... Sauf a être plus fou


                      • Yohan Yohan 8 janvier 2015 23:54

                        Bah ! les Charlie arboraient le badge anti-raciste et le keffieh palestinien, pensant naïvement que cela les distinguait des autres mécréants, sauf que visiblement la Kalachnikov ne retient pas ces colifichets dans son logiciel smiley .


                      • slave1802 slave1802 11 janvier 2015 15:21

                        Donc la solution face à un fou, c’est se foutre à genoux et implorer sa clémence ? Vous n’auriez pas de la famille à Vichy ?



                        • ETTORE ETTORE 8 janvier 2015 17:52

                          voilà ce qui se passe quand un peuple n’a aucune connaissance des agissements de ses dirigeants

                          et que ces mêmes dirigeants se la jouent « rassembleurs » histoire de faire oublier leurs responsabilités
                          en diluant leur irresponsabilité dans la soupe populaire 
                          Combien en avons nous de cet acabit, avec les mains rouge de sang, dans notre hémicycle démocratique ?
                          Plus le temps passe, plus les morts de Charlie Hebdo semblent être de simples victimes du pouvoir.
                          Pouvoir responsable de ses luttes fratricides ; mais pas trop, juste de quoi entretenir la gamelle.
                          Et puis quand cette pièce de théâtre ne suffit plus à ramener les électeurs aux urnes.....On ressort
                          ce qui « serviras plus tard » mis au chaud, funestes projets, au cas où......
                          C’est qu’ils sont prévoyants et rêflèchissent à long terme.
                          Pas comme le ferait un vulgaire chômeur en fin de droit, pas comme un SDFqui dort dans la rue,
                          pas comme une ouvrière qui vient de se faire licencier après 3o ans de labeur.....
                          Non, cette hydre malfaisante ne recule devant aucun attentat, aucune douleur à infliger au peuple
                          seul compte sa survie, et pour ça elle est prête à tout.
                          Nous sommes si prévisibles.

                          • slave1802 slave1802 11 janvier 2015 15:23

                            Tant dit que vous qui savait tout, vous vous contenter de laisser faire. Vu que vous connaissez les coupables, qu’attendez vous pour aller rendre justice ?

                            Une paire de couilles ?


                          • christian pène 8 janvier 2015 18:03

                            s’il s’était de l’hebdomadaire MINUTE , y aurait-il eu autant d’émotion ?
                            Charlie hebdo ne s’est-il pas adonné à des comportements anti-catholiques sans que quiconque se soit indigné ? des catholiques y ont-ils commis un attentat au bazooka ?

                            Charlie hebdo s’est trop souvent montré répugnant , pour qu’au nom de la liberté de la presse (seulement de gauche ou servile) la populace chloroformée s’indigne avec son hypocrisie habituelle et ses larmes de crocodile ......

                            Je serai seulement indigné que des individus aient été assassinés par des fanatiques de Mahomet qui a été un truand , un grand criminel, qui a commencé sa carrière par abattre 600 juifs (sans que les ligues françaises de vertu s’en indignent ) :

                            dans l’attentat de Charlie hebdo , nous n’avons entendu aucune de ces ligues , et la ministre de la « justice » la TAUBIRA a été strictement aux abonnés absents.......

                            quant au président , son premier ministre et son ministre de l’intérieur incapables , ils y ont été de leurs pleurnicheries habituelles , cherchant avant tout à se pavaner pour masquer leur nullité.....

                            quant aux rassemblements « spontanés » à Paris et ailleurs , en quoi feront ils ressusciter les victimes de la barbarie musulmane (religion de paix et d’amour....).... ? alors même que le régime est incapable de neutraliser les fans de Mahomet , un régime qui n’a même pas condamné l’antisémitisme des fous de Barbès.......

                            ..et dire qu’on faisait chanter autrefois dans les églises : « Domine, salvam fac rempublicam.... ».


                            • ETTORE ETTORE 8 janvier 2015 18:11

                              Etonné que les manifestations prévues soient maintenues .

                              Pourtant cela paraît risqué, non ?
                              Où veut on faire de la foule, une nouvelle armée ?
                              ça me fait plus penser un parkage de moutons, bon pour l’abattoir, ou l’art de se servir à son profit de la sensibilité des gens.
                              ça ne changeras donc jamais ???

                              • Tillia Tillia 9 janvier 2015 01:01

                                « Les terroristes sont-ils seuls responsables du carnage à Charlie Hebdo ? »


                                Et qui d’autre ? 
                                Ils ont bénéficié du libre arbitre, comme tout le monde
                                Il y a 1 mia de musulmans, si ils se mettaient tous à trucider, ça ferait un sacré carnage ! 

                                Ceux qui ont tué ces 12 personnes sont des assassins, des droits communs, rien d’autre. 

                                • Julien30 Julien30 9 janvier 2015 09:26

                                  Un type qui provoque un lion plusieurs fois et qui finit par se faire bouffer, on ne peut pas rejeter la responsabilité uniquement sur le lion, non ?


                                • slave1802 slave1802 11 janvier 2015 15:25

                                  Là ça serait plutôt un âne...


                                • elpepe elpepe 9 janvier 2015 01:53

                                  il y a un pb grave avec le texte du Coran c’est trivial a prouver, et aucun Musulman n’ait autorise a le dénoncer ...
                                  Ceci dit en France la très grande majorité des Musulmans sont des citoyens lambda comme vous et moi, ni meilleur ni pire.
                                  Maintenant il est évident que le modèle de démocratie et laïcité telles que l’on les connait aujourd’hui est intimement lires a notre culture judéo-chrétienne, et va disparaitre avec Charlie, ça n’est qu’une question de temps.
                                  Charlie était le dernier Spécimen qui avait les couilles de dessiner le Prophète , le Christ et touti quanti de façon plus que irrespectueuse, mort de rire,
                                  Puisse le Christ Mahomet et touti quanti qui ne sont pas rancuniers, les acceuillent et reservent quelques dizaines de Vierges a niq... avec beaucoup de miséricorde smiley


                                  • elpepe elpepe 9 janvier 2015 02:12

                                    bon je me suis un moins desole je ne peux pas en mettre plus, rigolo non smiley


                                  • Le Poilu Le Poilu 11 janvier 2015 17:51

                                    Sauf que lorsqu’il s’agissait de brocarder Yahvé, la torah, le talmud et Israël, la taille de la paire de burnes n’était pas du tout la même... Siné s’y était risqué, viré. Cherchez l’erreur...


                                  • Jean Keim Jean Keim 9 janvier 2015 08:12

                                    Copie d’un commentaire mis dans un autre article aux commentaires du même style :


                                    « Et voilà ! La sarabande médiatique reprend de plus belle, une lâche tuerie l’alimente comme si une tuerie pouvait être autre chose, perpétrée par des hommes qui cachent leur peur et leur néant sous des cagoules et arrive au galop la foule qui crie à hue et à dia, la conscience bien nette qui veut des coupables sans jamais voir plus loin que ce que la pensée médiatisée du moment leur dicte. Les idées vont bon train, je ne suivrais pas les manifestations imbéciles démesurées, pleines de sens commun et dénuées de tout bon sens, ce qu’ont fait les assassins c’est ce que nous faisons tous les jours mais porté à un paroxysme dont personne n’est à l’abri, c’est ne pas comprendre qu’à chaque instant de notre vie, en réponse à ce qui nous interpelle nous réagissons suivant nos conditionnements, combien de gens la main sur le cœur disent après chaque guerre « plus jamais ça » jusqu’à la suivante ; quelles que soient les motivations de la tuerie, quels que soient leurs commanditaires, rien ne se serait passé s’ils ne s’étaient pas trouvés d’exécuteurs pour passer à l’acte.Si cela n’est pas le point de départ de notre réflexion alors elle est vaine. ...
                                    ... Si notre monde était sain, il n’y aurait ni idéologies, ni bien sûr religions, ni journaux satiriques, ni caricaturistes, la vie a un sens, ce n’est pas une question de savoirs, de croyances, de convictions mais de présence. »

                                    • ppazer ppazer 9 janvier 2015 10:19

                                      C’est l’histoire d’un petit gamin (au hasard on l’appellera Charlie) qui prend un crayon pour aller l’enfoncer d’un coup sec dans le cul d’un pitbull endormi.
                                      Les parents, sensés encadrer leur gosse, assistent à la scène, admiratifs, en s’exclamant « oh, qu’il est mignon ! ».

                                      Mouais. Pas sûr que ce qui coince ici soit la libre utilisation du crayon…
                                      Et pourtant j’aime pas les pitbulls, je préfère de loin qu’ils soient stérilisés.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

vlane

vlane

.


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité