• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les quartiers populaires, à Melun et ailleurs ont besoin de sécurité (...)

Les quartiers populaires, à Melun et ailleurs ont besoin de sécurité REPUBLICAINE !

JPEG

Beaucoup de melunais se rappellent de cet « évènement » qui est loin d’être un fait divers, survenu le lundi 19 octobre 2015 avec le saccage d’un bus.

Voici ce que relatait « la République » l’hebdomadaire local

http://www.larepublique77.fr/2015/10/19/un-chauffeur-de-bus-frappe-et-caillasse/

« Une altercation entre un chauffeur de Mélibus et plusieurs individus mal garés s’est produite lundi 19 octobre, vers 16 h 45, à Melun, avenue Saint-Exupéry (quartier Montaigu).
Le conducteur a demandé à la voiture d’avancer ce qui a déplu à ses interlocuteurs qui sont descendus de la voiture. Ils ont été vite rejoints par d’autres jeunes qui ont insulté puis frappé le chauffeur, lequel a eu la présence d’esprit de faire descendre tous les voyageurs en ouvrant les portes à l’arrière. De grosses pierres ont été lancées contre le bus, dont de nombreuses vitres ont été brisées.
Des renforts de police sont intervenus pour sécuriser le secteur et deux suspects ont été interpellés. Par mesure de sécurité, les lignes de bus ont été temporairement déviées. »

L’association familiale laïque de Melun qui rassemble 245 familles et qui constitue de loin la première organisation familiale de la Ville et une des plus dynamiques du quartier Montaigu a interpellé le Maire de Melun.

Nous avons été reçus par son directeur de cabinet.

Nos adhérents et responsables, inquiets par le climat d’insécurité régnant dans ce quartier proposaient qu’une réunion puisse rassembler les différents acteurs associatifs du quartier pour qu’ensemble nous puissions réfléchir à la situation et trouver des voies de transformation

Il nous fallait écarter deux dangers :

  • La négation de ce « climat d’insécurité »
  • Le risque de stigmatisation d’une population en fonction de ses origines.

Tous les habitants et notamment les plus humbles qui habitent au cœur de ce quartier populaire partagent un sentiment de crainte voire de peur :

  • De nombreux dealers continuent à faire leurs affaires ;
  • Des menaces pèsent sur des familles qui ont osé faire des remarques à des jeunes « squattant » des bas d’immeubles.

Le directeur de cabinet de Monsieur le Maire nous a écoutés et nous a promis la tenue dans la quinzaine d’une réunion partenariale.

L’association a attendu patiemment mais rien n’est venu….

Les attentats meurtriers survenus à Paris le 13 novembre n’expliquent pas tout.

Il paraît que cette réunion aurait lieu début janvier, nous allons bien évidemment relancer la ville « chat échaudé craint l’eau froide »….

Le seul signe, négatif, celui-ci ,que nous avons reçu : c’est le choix du Maire de prendre comme représentant des familles au CCAS de sa ville parmi les trois candidats proposés par l’UDAF 77, une femme de 84 ans ne résidant pas du tout à Melun plutôt que deux melunaises dont la présidente active et jeune de notre association….

Au-delà de cette péripétie, nous tenons à la convocation d’une réunion inter-associative car l’inquiétude monte et il nous semble INDISPENSABLE que deux volets de l’action publique se développent :

  • Une préventive avec une action éducative auprès des populations, nous avons prévu déjà la création d’atelier et de cours de français mais d’autres actions sont nécessaires ;
  • Une sécuritaire, indispensable….Ce n’est pas « notre tasse de thé » mais elle est INDISPENSABLE .

Nous n’avons pas, nous, ASSOCIATION, des remèdes miracles mais des idées et estimons que la consolidation du lien social dans ce quartier est l’une des réponses que nous pouvons porter collectivement dans le cadre de notre champ de responsabilité.

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  2.58/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • Clark Kent M de Sourcessure 2 janvier 2016 09:39

    Ah là là, ça serait pas dans une commune à municipalité socialiste qu’on verrait ça §


    • Clark Kent M de Sourcessure 2 janvier 2016 09:40

      @M de Sourcessure

      Pardon, je ne vous lais pas écrire « socialiste », mais PS !
      Désolé.

    • mmbbb 2 janvier 2016 10:18

      « mort de rire » comme dirait un jeune Les Chalot et consorts qui durand l’ere Mitterannd ou le phenomene s’est accentué denoncaient le « delire securitaire de la droite » . Chalot qui veut accueillir tout le monde, il peut venir a Saint Genis les Ollieres . Commune pres de Lyon ou sous l’injonction du Prefet ( donc Val ) a ordonne l’implantation de Roms La délinquance a augmente J’ai une collegue qui habite cette commune et elle est ravie de voir les arrets de bus fracasses ( cela n’existait pas il y a quelques années ) Mais attention les droits de l’homme sont la il ne faut stigmatiser, un mot de travers est puni plus severement qu un délit. Chalot et consorts les idiots utiles du FN. « mort de Rire »lorsque les enseignants demandent eux aussi la securite dans les etablissements et cela me rejouis presque lorsque l’un d’eux se prend un pain sur la gueule, Lorsque j’etais gamin il etait inimaginable que nous agressions phyiquement un prof une vielle femme dans la rue mais nous n’etions pas une « chance pour la France » Qu il se démerde maintenant avec cette chance inouÏe pour la France " puisque francais sont assez cons de payez des impots ( tout ceci ne coute rien bien evidemment puisqie les rapports officiels l’affirment ) et de subir cette merde .


      • legrind legrind 2 janvier 2016 10:26

        @mmbbb
        Oui « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes » - Bossuet.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 janvier 2016 19:53

        @mmbbb
        Si les gouvernements successifs ont laissé faire, c’est qu’il doit y avoir des bénéfices secondaires...


        Les quartiers pourris par la vente de drogues et de trafics en tous genres sont indispensables, du point de vue économique, business is business, BMW a besoin de clients fortunés...
        Du point de vue « de la paix sociale », ce sont les caïds qui font la loi, tant pis si ce n’est pas la loi républicaine. Et du point de vue des clients, qui savent où se fournir en drogues et en divers machins « tombés du camion ». What else ?

        Tout ce petit monde est content, l’économie parallèle fonctionne. Très bien même ! Allez dire aux acheteurs et consommateurs de drogues qu’ils sont anti-républicains ! Ils s’en foutent à un point qui donne une idée de l’infini !

        Tout ce petit monde est content, sauf les habitants. C’est ballot, car la politique ultra libérale et mondialiste de l’ Union européenne ne prévoit pas d’emplois, ils ont été délocalisés dans les pays à bas salaires....

      • legrind legrind 2 janvier 2016 10:23

        C’est triste de voir se propager ce sentiment d’insécurité, l’insécurité étant une « construction médiatique » comme nous l’expliquent les sociologues-de gauche( le 1er d’entre-eux Laurent Mucchielli), pléonasme, depuis 30... ans. 

        Sinon je conseille ce livre et celui-ci pour comprendre ce qui se passe en France

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 janvier 2016 06:23

          @legrind
          « Agitez le peuple avant de s’en servir » disait Talleyrand ...


        • loulou 2 janvier 2016 10:25

           Je suis, j’étais aussi un militant laïque et républicain.

           Mais, bravo monsieur Chalot , vous commencez a ouvrir les yeux.
           A vrai dire, il est bien tard et sans doute, trop tard., mais , bon, c’est déjà ça.
           Monsieur Chalot, au fil du temps, en suivant vos réflexions sur le sujet , peut être vous apercevrez 
           vous d’une certaine inertie volontaire des pouvoirs publiques ou privé sur cette question.
           Et d’une politique trouble, au plus haut niveau, de la gestions de ces événements dans le but d’établir dans le public une certaine peur et un processus caché de division de la population., 
           Derrière les discours , il y a les actes et ils ne vont pas , si vous les étudiez de près, en réalité, dans le sens de l’apaisement.
           A part ça, vous restez un « Pur », et je vous aime bien !
           

          • asterix asterix 2 janvier 2016 18:40

            @loulou

            Moi aussi je l’aime bien car il préfère exprimer ses doutes plutôt que de se complaire dans des vérités sclérosées. 


          • Le p’tit Charles 2 janvier 2016 10:43

            bof..journée ordinaire de l’immigration...Pas loin de 50.000 voitures brûlées chaque années...ne sont pris en compte que la première voiture brûlée...pas les autres suite au feu criminel (source un commissaire de police)
            Joyeuses Fêtes... !


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 janvier 2016 20:00

              @Le p’tit Charles
              Vous savez qui brûle les voitures dans les banlieues ? Vous pensez que les plus pauvres de ce pays dont la voiture est souvent le seul bien, vont les brûler ? Il est possible que certains les brûlent pour toucher l’assurance ? Ou bien des agitateurs de banlieues ? C’est quand même étrange que les assurances n’aient jamais trouvé qui brûle les voitures la nuit de la St Sylvestre... ??


            • COVADONGA722 COVADONGA722 2 janvier 2016 20:11


              à son excellence le ministre de la propagande qatari et wahhabite 

              avons bien reçu le chèque ,Campagne de spaming pro islam 2016 commencée dés ce jour , 

               
              le grand vous baise la babouche 

            • foufouille foufouille 2 janvier 2016 21:08

              @Fifi Brind_acier
              Vous savez qui brûle les voitures dans les banlieues ? Vous pensez que les plus pauvres de ce pays dont la voiture est souvent le seul bien, vont les brûler ?
              — ??
              c’est la voiture du voisin et ils ont juste un scooter.
              tu cherches vraiment à ramsser des voix


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 janvier 2016 21:11

              @foufouille
              Je fais juste remarquer qu’il s’agit toujours de quartiers défavorisés.
              Et que cela coûterait moins cher aux assurances de payer des enquêteurs.


            • Blondinette43 2 janvier 2016 21:20

              @Mon cher François

              Ve lire ça et n’en loupe pas une miette, surtout le lien en fin de texte

              Et après va voir là, et regarde bien la physionomie du candidat que je soutiens pour 2017

              Et tu reviens après, ou tu disparais définitivement de ma vue


            • berry 2 janvier 2016 22:12

              @Fifi Brind_acier
               
              C’est les voyous immigrés qui brulent les voitures.
               
              Ca vous écorcherait la bouche de le reconnaître ?


            • foufouille foufouille 2 janvier 2016 23:27

              @Fifi Brind_acier
              ils sont assurés au tiers !!! espèce de bourgeois !!
              comme tous les sans dents dont u ne fais parti !!!
              l’assurance ne prend donc rien en charge.
              en plus vu le quartier, la prime serait hors de prix.
              crétin de bourgeois.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 janvier 2016 06:27

              @berry
              Vous avez les preuves ? Ou vous prenez vos désirs pour la réalité ?
              Chaque année le Ministère de l’ Intérieur donne les chiffres des voitures brûlées, mais pas le nombre d’arrestations. Parions que s’il s’agissait de centaines de voitures brûlées dans le 16e arrondissement, il en irait différemment, non ?


            • Le p’tit Charles 3 janvier 2016 08:33

              @Fifi Brind_acier
              Les auteurs sont connus mais intouchables pour les politiciens qui veulent garder ces mains d’oeuvres bons marchés...


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 janvier 2016 19:05

              @Le p’tit Charles
              Vous retardez ! La main d’oeuvre bon marché se trouve dans les anciens pays de l’ Est, avec les accords sur les travailleurs déplacés, pas besoin d’embaucher en France....
              Un Roumain, c’est 161 euros par mois de salaire minimum.


            • legrind legrind 2 janvier 2016 10:50
              Une préventive avec une action éducative auprès des populations, nous avons prévu déjà la création d’atelier et de cours de français mais d’autres actions sont nécessaires 

              Oui parce-que dans ces quartiers « populaires », c’est bien connu, il n’ya pas d’écoles (où les profs se prennent des cailloux sur la gueule), pas de bibliothèques, de médiathèques... heureusement que les associations et militants de gauche sont là quoi avec leurs actions éducatives et leurs ateliers d’écriture quoi.

              • CHALOT CHALOT 2 janvier 2016 11:18

                Sacarstelle !
                Oui il y a une autre sécurité : les milices privés, les systèmes de surveillance, les vigiles....Les opérations punitives....


                • legrind legrind 2 janvier 2016 13:01

                  @CHALOT


                  Oui il y a une autre sécurité : les milices privés, les systèmes de surveillance, les vigiles....Les opérations punitives....
                  Oui toujours les mêmes fantasmes gauchistes..., concrètement ce qui se passe quand la police essaye de faire son boulot dans les quartiers « populaires ».

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 janvier 2016 20:11

                  @legrind
                  Il n’y a pas que des gens bien intentionnés dans les banlieues...
                  On y trouve des caïds qui assurent leur version « de la paix sociale », entre deux ventes de drogues...


                  On y trouve parfois le Mossad qui agite les populations...

                  On y trouve la CIA qui soit disant, facilite « l’intégration des populations »,
                  Comme si aux USA, tout baigne, question intégration....

                  On y trouve aussi les gros bras du FN de Papy Mougeot, histoire d’agiter un peu le racisme et la xénophobie, c’est à partir de la page 32 .

                  On y trouve des imams salafistes de nos chers amis Saoudiens...

                  Bref, il ne manque pas d’agitateurs en tous genres dans les banlieues....

                • COVADONGA722 COVADONGA722 2 janvier 2016 20:13


                  à son excellence le ministre de la propagande qatari et wahhabite 

                  avons bien reçu le chèque ,Campagne de spaming pro islam 2016 commencée dés ce jour , 

                   
                  le grand vous baise la babouche 

                • tf1Groupie 2 janvier 2016 20:43

                  @Fifi Brind_acier

                  Oui, oui, la CIA, le Mossad et aussi les Illuminati et les reptiliens.
                  ça s’arrange pas la secte UPR


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 janvier 2016 20:59

                  @tf1Groupie
                  Quand on montre la lune, il y a toujours des naïfs qui regardent le doigt...
                   « Washington à la conquête du 9 -3 »


                  « La CIA en France : 60 ans d’ingérence dans les affaires françaises ».

                  « Des secrets si bien gardés » Les dossiers de la Maison Blanche, de la CIA et les Présidents de la République français.

                  « La stratégie américaine pour influencer les minorités en France »

                  « Les manipulations des USA dans les banlieues françaises »

                  « Quand la CIA infiltrait la culture ... »

                  Et je vous fais grâce de la zone euro créée à Washington en 1965....


                • tf1Groupie 2 janvier 2016 21:11

                  @Fifi Brind_acier

                  cette maxime vaut également pour vous ; dans le premier lien que vous donnez vous avez benoitement regardé le gros logo CIA que l’auteur a mis en tête d’article alors que dans l’article lui-même l’auteur ne parle que d’américains.

                  Vous êtes la spécialiste de toutes les tetes de gondoles de l’Internet, les textes raccoleurs, les amalgames, la confusion, le manichéisme, les raccourcis foireux etc ...
                  Vous marchez dans tous les canulars et fumisteries. On dirait que dans la poubelle Internet vous filtrez toutes les aneries et les attrape-couillons et vous ne gardez que ça.

                  Donner à tous l’esprit critique adapté à l’utilisation d’Internet devrait être une priorité ...


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 janvier 2016 21:15

                  @tf1Groupie
                  C’est vous qui avez une peau de saucisson devant les yeux ...
                  Commencez par ouvrir et par lire les liens avant de sauter sur votre clavier....
                  Vous ignorez que les USA ont organisé Gladio et les réseaux Stay behind pour faire des attentats ?
                  Vous croyez que vous avez affaire à des enfants de choeur ?


                • foufouille foufouille 2 janvier 2016 11:20

                  "L’association familiale laïque de Melun qui rassemble 245 familles et qui constitue de loin la première organisation familiale de la Ville"
                  c’est pett comme ville ou les pauvres sont peu nombreux ?


                  • Sozenz 2 janvier 2016 11:24

                    monsieur Chalot . retirez les mots républicain et laïcité qui prolifèrent dans tous vos articles .
                    Je sais que ca fait très syndicaliste de repeter certains mots ; mais ce n a fait pas très sincère et naturel.
                    Après vous faites ce que vous voulez , ce que je dis moi ; sauf que c est lourd à mort .. ;


                    • Clark Kent M de Sourcessure 2 janvier 2016 13:33

                      @Sozenz

                      « retirez les mots républicain et laïcité qui prolifèrent dans tous vos articles . »

                      y a aussi citoyen et solidaire...

                    • Aristide Aristide 2 janvier 2016 11:43

                      J’adore l’hypocrite assertion « Le risque de stigmatisation d’une population ». Serait ce que ces caillasseurs auraient été identifiés comme représentant de cette population qu’il ne faut pas stigmatiser. Allons, il s’agit de jeunes des banlieues comme on dit pour ne pas parler d’origine maghrébine.


                      Allons, à vouloir cacher sous le tapis un fait dérangeant pour les bonnes âmes, il est impossible d’analyser clairement cette situation. Cette attitude a pour seul résultat de favoriser l’amalgame et la généralisation des écarts de quelues uns à toute une population. Ces quelques jeunes sont des « excités » qui ont pris leur quartier en otage, toute demande est perçue comme une agression, une remise en cause de leur pouvoir, de leur trafic...

                      Peut-être le jour ou l’on reconnaîtra les faits, tous les faits, il sera possible d’apporter des solutions. S’interdire de prendre en compte l’origine de ces jeunes est le signe d’un autisme dangereux favorisant la généralisation.

                      Car s’il s’agit d’une population particulière, il s’agit aussi de résultat d’une situation économique, d’une éducation où le petit mâle est idéalisé, de l’abandon de l’autorité par des pères absents, de la perpétuation de valeurs machistes, ....

                      Le pire est de croire que des solutions de « conciliation » régleront le problème, la solution est en premier lieu le rappel à la loi par une juste punition et surtout la mise en place dans le milieu carcéral de dispositifs contraignants d’apprentissage de ce qu’est la vie dans nos sociétés. 





                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 janvier 2016 20:15

                        @Aristide
                        Si les gouvernements successifs n’y ont rien fait, c’est que l’économie parallèle arrange beaucoup de monde....


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 janvier 2016 06:34

                        @Aristide
                        Cela vous déplairait sûrement si de la longue liste des élus ou des militants du PS, de l’ UMP et du FN condamnés ou mis en examen, on en déduisait que TOUS les élus sont repris de justice, non ?


                        Pourquoi n’envisagez-vous pas « des centres de rééducation » pour la classe politique pour leur apprendre ce qu’est l’intérêt général ?

                      • Guit'z Guit’z 2 janvier 2016 11:53

                        Padamalagam !

                        L’UE projette de faire venir 100 millions d’immigrés en Europe d’ici 2050. Tout va bien, la politique des bisous fera le reste !

                        Padamalgam !

                        Par le miracle de l’afflux desdits « Migrants », les Calaisiens vivent aujourd’hui un enfer, mais...

                        Padamalgam !

                        Que les élites et intellectuels africains - et cela sans aucune exception à ma connaissance - jugent les manipulations migratoires engrenées par le Capital à l’échelle du globe un scandale sans nom pour tous les pays de part de d’autres de la Méditerranée, voilà qui n’a pas l’air d’interpeller nos sermonneurs antiracistes, lesquels estiment sans doute les Africains prédestinés à quitter leurs pays pour aller vider les poubelles des Blancs ? - Comme si la solution n’était pas plutôt qu’il nous foute dehors de chez eux, au lieu de venir chez nous !

                        Padamalgam !

                        Dans les années 50, on évoquait la suppression de l’institution pénitentiaire vers l’an 2000, rendue désuète par la diminution continuelle du nombre de prisonniers depuis le siècle précédent. Aujourd’hui les prisons sont surpeuplées - principalement d’immigrés (je le sais, j’ai visité une prison).

                        Padamalagam !

                        Savez-vous qu’en ce moment même, et contre la volonté des indigènes (nous, donc), Valls et Hollande sont en train de saupoudrer toute la France de « migrants » divers ; évidemment logés et rétribués aux frais des petites municipalités auxquelles on les impose de force. C’est le cas d’un patelin voisin du trou paumé en Bretagne, où je me suis retiré depuis quelques mois (loin de Paris devenu insupportable avec ses villages de tentes sous le métro et ses squats de Roms aux portes de la ville). Pourquoi les Pouvoirs publics nous imposent-ils la - couteuse - présence d’indésirables, tandis que le pays compte d’ores et déjà 10 millions de chômeurs et autant de pauvres.

                        Padamalgam !

                        Qui a organisé l’immigration ? Et pourquoi ? Il me semble que répondre à la question, c’est montrer qu’il faut la refuser. Et que ce refus détermine le nouveau clivage politique : nomades globaux versus sédentaires enracinés.

                        Padamalgam !

                        Le sympathique Azouz Begag a déclaré voici quelques mois qu’il y avait selon lui entre 15 et 20 millions de Musulmans en France... A ce rythme-là, les Musulmans seront majoritaires en France en 2050. Il faut être fou pour oser prétendre que ce phénomène est neutre, voire souhaitable. C’est évidemment une catastrophe - et m’est avis qu’elle ne tombe pas du ciel comme une simple fatalité vertueuse.

                        Padamalgam !

                        Dans le monde réel, personne - je dis bien personne - ne souhaite voir s’implanter un camp de Roms autour de chez lui, pour la raison très simple que la délinquance en tout genre explose littéralement partout où ces nomades ont le mauvais heur de s’installer ; que de toutes façons les nomades sont de passage, et n’ont donc aucun désir véritable de bon voisinage avec quiconque. Mais cette réalité n’a pas l’air de gêner les antiracistes obsessionnels, et autres scandalisés de la « préférence nationale » selon qui le seul droit des Français désormais est de casquer sans broncher, de faire place nette à l’ôôôtre et acte de « repentance » en prime (louche, ce terme à mi-chemin entre la théologie et le backroom SM).

                        Padamalgam !

                        Eh bien si, justement. Voir les choses en face, et les nommer, c’est inévitablement commettre un amalgame aux yeux de la doxa de gôôôche.

                        D’autant que les mêmes qui trouvent si merveilleux le multiculturalisme et tutti quanti, verraient d’un mauvais œil le même processus de grand remplacement dans leur propre pays, d’origine ou de cœur... Suivez mon regard. Un processus qui, à terme, sera néanmoins mis en œuvre partout ; le mondialisme ayant décrété le métissage obligatoire pour tous - qu’ils le veuillent ou non. Après les mosquées en Occident, le mondialisme raboteur imposera les temples bouddhistes au Maroc, les temples shintoïstes au Brésil et les églises chrétiennes en Indonésie. Avant d’imposer de force la religion de l’homme - la plus intolérante de toutes - à l’humanité tout entière.

                        Dans la foulée de la tiers-mondisation forcée de la France en particulier et de l’Europe en général, on dirait que la contemplation du métissage, à coups de pétitions de principes et d’abstractions, est devenu toute la vision politique d’une génération, la mienne, qui croit devoir parler de « convivialité et même d’ »amour" là où il n’est en vérité question que d’économisme et de domination de quelques uns sur tous les autres. Le pseudo-vivre-ensemble, ça ne marche pas, ça ne veut rien dire - et ce n’est que depuis qu’il a disparu de notre vieux pays (lequel n’aura pas attendu le rabâchage du slogan pour le pratiquer en silence), que celui-ci est devenu le mantra fanatique de nos élites !

                        Je trouve l’auteur de cet article bien sympathique, et sa bienveillance ainsi que son énergie des plus estimables : je l’avoue, je n’ai plus autant la foi que lui, alors je la salue chez mon prochain. Mais, franchement, ces articles sont d’un boy-scouts, bricolant des boutes de bois avec des ficelles pour bâtir un village de tentes au milieu de la forêt sous les étoiles !

                        Cette approche un peu bricolo des choses me parait même un des symptômes majeurs de la crise que nous traversons, et tandis que nos villes se couvrent de bidonvilles sous le regard ému des assoces (sous les yeux ravis des Multinationales), les appels à une fraternité introuvable se soldent immanquablement par la création de cellules psychologiques !

                        Mais... padamalgam !

                         smiley


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 janvier 2016 20:21

                          @Guit’z
                          Question délinquance, il n’y a visiblement pas que certains immigrés....
                          Ils sont en bonne compagnie :
                          « Liste non exhaustive des condamnations et mises en examen, au PS, à l’ UMP et au FN ».


                        • Guit'z Guit’z 3 janvier 2016 01:15

                          @Fifi Brind_acier
                          Certes. Et il y a de quoi "inverser’ - enfin doubler - la population carcérale !


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 janvier 2016 06:38

                          @Guit’z
                          Adressez donc vos plaintes à Erdogan, c’est la Turquie qui a ouvert les portes de l’ Europe aux réfugiés... Et pour le remercier, l’ UE lui verse 3 milliards de vos impôts !


                        • franc 3 janvier 2016 09:04

                          @Fifi Brind_acier

                           et il ne faut pas oublier c’est l’UE qui a mis au pouvoir Erdogan en Turquie

                          -

                          il faudrait pendre Juncker haut et court.


                        • baron 2 janvier 2016 11:58

                          La première des choses serait de ne pas entasser tout les cas sociaux dans les mêmes quartiers, mais pour cela il faudrait commencer par vider les HLM, pour les remplir de personnes n’ayant aucun problème et socialement intégré.

                          Il y a des solutions simples, en fait il faudrait permettre l’accès des personnes des quartiers au parc privé, 
                          Il faudrait déjà admettre qu’une bonne part des ayant droit aux HLM ne devrait pas y avoir accès car cela implique de sortir tout ceux qui posent problème et ça fait beaucoup de monde. Puis encourager des non sauvages à y venir. 
                          Mais ça va être chaud, puisque la république a fait construire des mosqués dans les quartiers créant de fait des zones musulmanes.


                          • colere48 colere48 2 janvier 2016 12:11

                            Les pompiers pyromanes s’offusquent !

                            Des décennies d’angélisme « bisousnouresque » et paf Paf !! ça saute à la gueule ! quelle surprise n’est ce pas ?

                            J’en pleurerai de rire si malheureusement nous n’étions pas voué à pleurer de chagrin 

                            "Ils viennent jusque dans vos bras.
                            Égorger vos fils, vos compagnes !"


                            • legrind legrind 2 janvier 2016 17:44

                              @colere48
                              Oui, des décennies de culpabilisation des français beaufs racistes, fermés par la gauche aussi bien bien socialiste, qu’extrême-gauche, traditionnelle et leurs médias service public, canal+, Libé etc.. leurs artistes, leurs intellectuels ( éditocrates, sociologues,) leurs associations ... Un jour on apprend qu’un gang des barbares dirigé par un afro-musulman torture à mort un jeune juif, « parce-que les juifs sont riches et s’entraident entre eux », mais bon ils continuent. Et les mêmes osent venir la ramener maintenant sur l’insécurité..


                            • Antenor Antenor 2 janvier 2016 12:14

                              Assurer la sécurité publique, c’est le rôle du Préfet, pas du Maire.

                              Plutôt jacobin à la base, j’en suis à me demander s’il ne faudrait pas décentraliser la Police au niveau des départements ou des communautés d’agglomération.

                              On a aujourd’hui d’un côté une Gendarmerie et une Police Nationale qui vivent dans leur bulle et de l’autre une Police Municipale beaucoup plus au contact avec la population mais sans compétences ni moyens.


                              • Yvance77 Yvance77 2 janvier 2016 12:20

                                Mince, si maintenant une vingtaine de gus - genre « racaille » - ne peut plus caillasser un bus en paix et casser la gueule au chauffeur ... où va-t’on ?

                                .
                                Sérieux Chalot, j’en ai connu des retournements de veste, mais à 380 ° c’est rare !
                                .
                                A la prochaine vie, demandez à devenir un autruche surtout que guette :
                                .
                                • Le risque de stigmatisation d’une population en fonction de ses origines.
                                 
                                Voir la vérité en face est plus délicat pour vous visiblement !

                                Bonne année tout de même !

                                • CHALOT CHALOT 2 janvier 2016 16:26

                                  Yvance 77, je sais nous sommes aux lendemains des fêtes mais quand même.....
                                  Il n’y a pas de retournement de veste mais une continuité.
                                  Nos associations demandent que la sécurité soit garantie avec les moyens nécessaires et moi même, bien avant que j’écrive dans Agoravox, j’intervenais auprès de principaux de collèges dans le Val de Marne pour leur dire quand un enseignant était agressé par un élève de porter plainte IMMEDIATEMENT
                                  Les enfants ont besoin de reconnaissance, d’attention et de REPERES !
                                  Bonne année quand même mais arrêtez de vous faire de mauvaises idées ;


                                  • vesjem vesjem 2 janvier 2016 16:41

                                    @CHALOT
                                    un état policier , en sorte !
                                    non , le fascisme ne passera pas
                                    attention , chalot , d’adopter des idées d’extrême droite


                                  • CHALOT CHALOT 2 janvier 2016 17:21

                                    Non parce qu’un état policier est un état qui protège les nantis et non les sans grade !


                                    • colere48 colere48 2 janvier 2016 18:17

                                      @CHALOT

                                      Et les « sans dents » qui les protège ? les gens comme vous peut-être ?


                                    • Yohan Yohan 2 janvier 2016 20:32

                                      « Il nous fallait écarter deux dangers :

                                      • La négation de ce « climat d’insécurité »
                                      • Le risque de stigmatisation d’une population en fonction de ses origines »"

                                      J’ai bien ri devant la difficulté à résoudre votre équation, ne vous étonnez pas si le Maire ne vous répond pas, il n’est pas mathématicien non plus smiley



                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 janvier 2016 06:45

                                        @Yohan
                                        Le climat d’insécurité fait partie de la stratégie du choc, pour mieux appliquer des lois liberticides contre l’ensemble de la population. Mais il y a toujours des imbéciles qui regardent le doigt quand on montre la lune....


                                      • Blondinette43 3 janvier 2016 07:01

                                        @Fifi
                                        Pour ma part je ne regarderai plus que les couettes si j’y trouve mon con pour le repas de mercredi soir smiley


                                      • franc 3 janvier 2016 09:29

                                        Ce n’est pas une question d’effectif mais de compétence e t de vertu.

                                        -

                                        Cent vrais policiers par vocation honnêtes et compétents ayant la ferme résolution et l’inébranlable volonté de mener les enquêtes à bien et à fond et d’attraper tous les criminels quels qu’’ils soient valent mieux en étant plus efficace que 10000 policiers malhonnêtes et incompétents qui n’ont pas la vocation d’être de vrais policiers

                                        -

                                        10 vrais juges par vocation honnêtes et intègres qui travaillent consciencieusement et rigoureusement valent mieux en étant plus efficaces que 1000 juges incompétents et corrompus . 

                                        -

                                         de m^me 1 agent secret par vocation honnête et intègre qui ne s e fait pas corrompre est plus efficace que 100 agents secrets malhonn^tes qui s e font corrompre facilement .

                                        -

                                        Qu’est ce que cela coûte à la société l’incompétence et le manque de vertu


                                        • Blondinette43 3 janvier 2016 09:31

                                          @franc

                                          Yep et mon petit buddy Kevin, il est infiltré right time right place smiley smiley


                                        • berry 3 janvier 2016 09:45

                                          Black-out des médias sur les violences et les dégradations de la Saint-Sylvestre ainsi que sur les échauffourées quotidiennes à Calais...
                                          Rejet par le parquet de Valence du caractère islamiste et terroriste de l’attaque contre les quatre militaires, en dépit des éléments concordants allant dans ce sens...
                                           
                                          Le pouvoir cultive le mythe d’une immigration paisible et bénéfique et se donne un mal fou pour cacher la réalité de la situation.
                                           
                                          Il répond en cela à l’un des objectifs principaux du nouvel ordre mondial sioniste depuis le 19ème siècle : imposer une immigration de peuplement pour détruire la cohésion des nations (diviser pour régner) et favoriser l’acceptation et l’influence de la communauté juive au sein de ces nations.
                                           
                                          http://mobile.egaliteetreconciliation.fr/Judeite-racisme-et-metissage-36935.html
                                           
                                          C’est un objectif totalement opposé à l’intérêt des peuples européens.


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 janvier 2016 19:21

                                            @berry
                                            Réveillez-vous, Poutine est en train de changer la donne.
                                            Ses interventions en Syrie en quelques semaines sont plus efficaces que la Coalition depuis 1 an.
                                            Il est en train de nous débarrasser des terroristes et il défend l’ Islam contre les fondamentalistes. Il sait faire la différence, lui. «  Poutine défend l’ islam Sunnite » par Bassan Tahan.


                                            Il y a des musulmans en Russie, Poutine vient d’inaugurer la Grande Mosquée de Moscou.
                                            De plus la Russie reçoit des millions d’immigrés, c’est le 2e pays après les USA, qui en reçoit le plus.

                                            L’extrême-droite en France va devoir choisir :
                                             - Poutine + l’ Islam
                                             - ou continuer l’amalgame qui convient si bien à la Maison Blanche et à ses efforts pour diviser les musulmans, tout en soutenant les islamistes...

                                          • berry 3 janvier 2016 19:48

                                            @Fifi Brind_acier
                                            La Russie reçoit des millions d’Ukrainiens en raison de la guerre dans le Donbass, nuance.


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 janvier 2016 08:47

                                            @berry
                                            11 millions d’Ukrainiens venant du Donbass ? Le site Sputnik cite 830 000.


                                          • CHALOT CHALOT 4 janvier 2016 13:37

                                            absolument pas.
                                            Ce n’est pas l’origine qui est un déterminant mais les conditions sociales .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité