• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les JO me cassent les bonbons (et j’y tiens)

Les JO me cassent les bonbons (et j’y tiens)

Hé ben ouais, je suis pas fier de mon titre, mais, devant mon écran depuis 2 heures, à la limite de la lobotomie frontale, le vocabulaire commence à me manquer, ma sémantique s’étiole, l’indigence stylistique me guette.

C’est la magie des JO, 5 minutes de commentaires de Jean-René Godard et adieu ton cerveau.

Hier matin, je cherchais depuis dix minutes le nom d'un roman (j'ai une vie particulièrement palpitante), je l'avais sur le bout du neurone (celui qui était encore allumé). Impossible de me concentrer avec l’autre abruti de commentateur qui racontait que des conneries (en y croyant en plus). Hé ben, j'ai coupé le son, et incroyable... j'ai immédiatement retrouvé ma mémoire (qui n'était pas partie bien loin), et le nom du bouquin avec. Là, depuis j'ai remis le son, et je me sens de nouveau super bête (alors que d’habitude, je suis juste bête).

Sans déc', Jean-René, Nelson, Gérard et les autres, faites-nous plaisir : fermez juste votre g*%le.

Et pourtant… le sport, dernier bastion de la morale où des athlètes pas du tout dopés gagnent leur vie avec leur corps dans une société dominée par l’esprit et l’abstraction, devrait avoir valeur d’exemple. L’esprit Olympique, cher à Pierre de Coubertin (qui aimait autant les sportifs de couleur que moi les épinards à la crème), devait… euh… je m’emballe là.

Je comprends pas ce qui s’est passé. Les valeurs du sport et de l’Olympisme sont censées être plutôt du genre : respect, dépassement de soi dans l’effort, esprit d’équipe, solidarité, et j’en passe.

Or, au bout de dix minutes de commentaires consternant, de bêtise insondable, de mauvais esprit, d’annonces de retrait de médaille pour cause d’urine pas claire, et de tentative de triche à peine dissimulée, la conclusion s’impose, désolante : le sport est le reflet de notre société.

Mais pourquoi regarde-t-on bêtement ce spectacle alors ?

Pourquoi la consultation du tableau des médailles dans le journal du matin (http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-experts-a-londres-120972 ) a-t-il remplacé le coup d’œil sur la météo ou les cours de la bourse ?

Pourquoi est-ce que moi, qui mesure à peine plus d'un mètre 50 sur la pointe de mes mini-pieds est-ce que je m’intéresse à la durée de suspension en l’air de TP, pourquoi moi qui suis allergique à l'effort (et aux graminées) est-ce que je me passionne pour ces danseuses qui se déhanchent sur 50 kms comme s'ils marchaient sur des braises, pourquoi moi qui suis patriote comme un exile fiscal suisse j’attends la remise des médailles dès lors que j’aperçois le petit drapeau tricolore sur le maillot de sportifs dont j’ignorais jusqu’à hier l’existence ?

Pourquoi ? Pourquoi ? (et pourquoi je répète ça deux fois bêtement ?).

Je pense que ce spectacle (panem et circenses) flatte nos plus bas instincts : individualisme, triche, souffrance, volonté d'écraser l'autre, rejet de la différence, j’en passe et des pires.

Il est clair qu’il est une médaille d’or que l’on ne nous volera pas, c’est celle du chauvinisme. Et le pire, c’est que c’est contagieux.

Il faut avoir au moins entendu une fois le commentateur lambda (même s'ils sont plutôt beta), c'est-à-dire n'importe lequel vu qu'il n'y en a pas un pour racheter l'autre, s'extasier devant tel français dernier de sa série (quelle injustice !), vilipender la mauvaise notation des juges, ou encore couper en plein direct la performance sportive d'un futur médaillé (malheureusement pour lui étranger) afin de bénéficier des jérémiades du Henri Leconte de la piste (« le vent s'est levé et soufflait juste sur ma piste, c'est trop pas de chance ») trouvant une oreille complice et un micro tendu, pour comprendre ce que respect ne veut pas dire.

Le pire reste sans doute les faux débats du soir sur l'esprit olympique bafoué par quelques sportifs, alors que les participants au débat, experts autoproclamés, sont le summum de la beaufitude incarnée.

Je laisse le mot de la fin à Bernard Montiel, parce que c’est pas le dernier à dire une connerie : "c'est un peu grâce à votre redevance que tout ceci est possible".

Ok, rappelez-moi de péter ma télé (après la finale du basket féminin (sans le son, on a sa fierté)...).

-------

Retrouvez tous les articles de Jean-Fabien sur : http://www.jean-fabien.fr


Moyenne des avis sur cet article :  4.51/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

84 réactions à cet article    


  • Denzo75018 13 août 2012 10:14

    QUELLE REDONDANCE ET GABEGIE !!

    Les J.O intègrent nombre de sports qui ont déjà leur coupe du Monde : A QUOI BON ?

    SI ce n’est endetterles pays organisateurs au profit des sponsors ...car cela n’a jamais enrichi les pays organisateurs tout au plus accéléré la mise en place d’infrastructures plus rapidement et surtout plus couteuses pour pouvoir les réaliser dans des délais courts !

    Il n’y a qu’à regarder récemment : La Grèce et la Chine. Des complexes sportifs plus utilisés donc pas entretenus qui aujourd’hui sont en ruine, quant au niveau d’endettement : COLOSSAL !

    Pour qui ? Pour quoi ?

    Que Vanité ?
    N’y aurait-il pas moyen de faire des J.O plus « humbles » et surtout en sortant les disciplines redondantes qui ont déjà leur coupe de Monde ......


    • Fabienm 13 août 2012 11:24

      d’ailleurs j’ai jamais trop bien compris pourquoi dans certaines disciplines, les sportifs étaient amateurs ou « espoirs » (boxe, foot), et dans d’autres des pros (tennis, basket).


    • mortelune mortelune 13 août 2012 11:11

      C’est vrai qu’ils sont niais nos commentateurs. Le soucis c’est qu’ils sont davantage fanatiques que journalistes. Du reste sont-ils journalistes ? je me pose la question... En tout cas nos sportifs remontent le niveau intellectuel de l’ensemble sans soucis. 


      • Fabienm 13 août 2012 11:26

        « En tout cas nos sportifs remontent le niveau intellectuel de l’ensemble sans soucis. » : c’est bien ça qui me fait peur smiley


      • Radix Radix 13 août 2012 11:21

        Bonjour

        Vous êtes injuste en coupant le son à nos « délicieux » commentateurs, n’étant pas aussi excessif et ayant écouté attentivement leur charmant babillage, j’ai eu l’occasion d’apprendre que l’on ne disait plus « kilomètre », mais « kilo » !

        C’est sans doute pour donner plus de poids aux mots !

        Radix


        • Fabienm 13 août 2012 11:27

          tiens, c’est pas mal ça, dommage que ce soit fini, j’aurais pu faire un verbatim d’enfer smiley


        • Radix Radix 13 août 2012 11:39

          Bonjour Fabienm et Sabine

          Aux JO de Pékin c’était « hectomètre » qui était l’élément de langage, visiblement ils révisent leurs classes primaires, même si il y a encore confusion entre les poids et les mesures !

          Allez les petits... Bientôt le certif !

          Radix


        • Fabienm 13 août 2012 11:41

          ha ben dis donc, c’est pas tout près !


        • BOBW BOBW 13 août 2012 17:01

          Et aux élections du président je l’ai « centi mi l’y mettre » !


        • jef88 jef88 13 août 2012 11:33

          Ce qui me gonfle au plus haut point c’est l’hystérie du ton des commentateurs ...
          Il ne savent pas parler !
          Ils savent gueuler !


          • Fabienm 13 août 2012 11:34

            oui, peut-être imaginent-ils que c’est communicatif smiley


          • lemouton lemouton 13 août 2012 11:36

            Il existe un petit boitier tout plein de boutons qui s’appelle la télécommande, la bien nommée..

            Vous vous en êtes servi intelligemment, en coupant ce son qui vous polluait.. ok... bien...
            Mais pourquoi ne pas l’avoir fait aussi avec l’image.. ?? smiley

            Sinon pourquoi vous attardez vous sur un programme télé qui vous abhorre.. ??


            • Fabienm 13 août 2012 11:41

              c’est bien la question qui me turlupine smiley


            • Christian Labrune Christian Labrune 13 août 2012 11:42

              @lemouton

              Je lis votre intervention juste au-dessus de la mienne juste après l’avoir expédiée, et on pourrait croire que je vous ai copié, mais non, j’aurais tout fait pour éviter de donner cette impression si je l’avais lue d’abord : les grands esprits se rencontrent, voilà tout. Inutile de vous dire que je vous approuve totalement !


            • jef88 jef88 13 août 2012 11:54

              j’ai une épouse accro à la téloche !!


            • Lea Andersteen Lea Andersteen 13 août 2012 16:41

              Je n’ai plus de télé depuis quelques années... Ça fait des économies et ça m’épargne votre triste aventure mnémonique. Et le sport... rien à faire, c’est comme vous dire, juste un abrutissement de masse. Mais c’est pas moi qui irait, à votre place, arrêter de vous y plonger.


            • Fabienm 14 août 2012 08:48

              « j’ai une épouse accro à la téloche !! »
              me dites pas qu’en plus c’est elle qui a la télécommande !?


            • Christian Labrune Christian Labrune 13 août 2012 11:38

              Le soir de l’ouverture des jeux, je voulais voir la tête de la reine d’Angleterre, laquelle m’a toujours inspiré une vive sympathie et même de l’admiration. J’ai regardé pendant dix minutes, pas plus. J’ai vu des athlètes qui marchaient sur la piste, à la même vitesse que moi tout à l’heure au bord du canal Saint-Martin, arborant des sourires d’une triomphante niaiserie. Une pauvre fille en robe à fleurs, transformée (nouveau ready made !) en égouttoir à bouteilles de Duchamp, accompagnait chaque équipe, portant au moyen du dit égouttoir une pancarte où le nom du pays était inscrit. Par précaution, j’avais coupé le son. Elizabeth II n’apparaissant pas, j’ai très vite tourné le bouton.

              Dans les jours suivants, deux fois, en allumant la petite fenêtre, j’ai vu des bipèdes en pleine action qui avaient l’air de se fatiguer beaucoup, mais je dispose d’un petit boitier (je ne dois pas être le seul, du moins je l’espère !) qui comporte plusieurs touches, dont l’une, lorsqu’on appuie dessus, permet de passer à une autre chaîne ou d’éteindre l’appareil, et c’est ce que j’ai pu faire à chaque fois en quelques secondes (quelquefois, sur mon truc dont les piles commencent à faiblir, il faut appuyer un peu fort et plusieurs fois).

              Telle est mon expérience vécue des jeux olympiques de Londres. Je n’ai pas trop souffert et je n’ai pas trop à me plaindre.


              • Fabienm 13 août 2012 11:42

                un exemple à suivre smiley


              • Christian Labrune Christian Labrune 13 août 2012 15:55

                @bernard,

                A priori, vous auriez raison : ou bien il y a du courant et il passe, ou bien il n’y en a pas et il ne passera pas plus si on recommence. Peut-être, alors, un mauvais contact ? Mais quand les piles sont neuves, ça marche beaucoup mieux. Peut-être que je n’appuie pas exactement dans l’axe. Savez-vous si on peut trouver des stages où il serait possible d’apprendre le bon geste ? Mais je ne serais pas du tout disposé à y passer des mois, j’ai autre chose à faire.

                 Il se pourrait aussi que sur certaines télécommandes, la résistance ohmique du contact varie un peu selon le voltage. Vous me direz sans doute que cela vaudrait surtout pour des courants forts, et à partir de plusieurs dizaines de volts, qu’à moins de trois volts et à pression atmosphérique normale (je pense qu’elle l’est chez moi ; en tout cas je n’utilise presque jamais un scaphandre) s’il se forme un arc électrique, il est évidemment infime.

                Vous n’auriez pas dû me poser cette question. On avait demandé à un humoriste s’il dormait avec la barbe au-dessus du drap ou en dessous, il ne s’était jamais posé la question et, du coup, cela l’avait empêché de dormir. C’est la même chose qui risque de m’arriver.

                Vous paraissez avoir un esprit scientifique. A mon tour de vous poser une question : quand il pleut et qu’on va d’un point A à un point B, est-ce qu’on sera moins mouillé en courant très vite ? Est-ce qu’il y aurait une vitesse optimale ? Ca ressemble un peu au problème de la brachistochrone. C’est épineux.

                Voilà, si je ne peux plus dormir, vous non plus. Je suis vengé.


              • BOBW BOBW 13 août 2012 17:11

                « cela l’avait empêché de dormir. C’est la même chose qui risque de m’arriver. »

                Et les Religieux Barbus souffrent-ils d’insomnies ?? smiley


              • Christian Labrune Christian Labrune 13 août 2012 17:57

                « Et les Religieux Barbus souffrent-ils d’insomnies ??  »

                @BOBW

                Au nom de Dieu clément et miséricordieux.

                Importante question, à laquelle je m’en voudrais de ne pas tenter une réponse. Eh bien, en tant que barbu depuis la nuit des temps et en tant que salafiste, au moins le temps qu’il faudra pour vous faire cette réponse, je dois avouer que oui. Mais l’insomnie est quelque chose de tout à fait enviable : se retrouver à lire « Le Sultan Misapouf » de Voisenon à quatre heures ou matin, ou le Coran, ou n’importe quoi d’autre du même tonneau, c’est délicieux, tout comme le fait de prendre le métro à cinq heures pour aller voir le soleil se lever sur la Seine et sur une ville enfin déserte. Cela m’arrive assez souvent.

                Allah akbar !


              • Christian Labrune Christian Labrune 13 août 2012 18:17

                « Je cours très vite pour me mettre à l’abri, mais je suis très loin du record du monde du 100m, et de toute manière, je me mouille »plus« ou »moins« ,
                et une fois mouillé, un peu plus ou un peu moins... Qu’importe !  »

                @Bernard,

                On se tue à vous faire une réponse sérieuse, à vous apporter toutes les précisions que vous pourriez souhaiter, à vous proposer des conjectures rationnellement acceptables, et vous, qui vous permettez de critiquer une formulation qui était -je n’en disconviens pas, je sais reconnaître mes torts quand il le faut- un peu surprenante, hâtive, certes, et insuffisamment motivée, vous osez me faire une réponse aussi carrément désinvolte ! Ai-je bien lu ? Est-ce que je rêve ? C’est bien vous qui avez écrit « plus ou moins », et même, avec une inconcevable audace : « Qu’importe ! ». Je vous prie de croire, cher Monsieur, que vous vous faites de très grandes illusions si vous pensez vous tirer de ce mauvais pas avec autant de facilité.

                 

                 

                 


              • LE CHAT LE CHAT 13 août 2012 11:41

                cool , c’est fini ........


                • Fabienm 13 août 2012 11:43

                  pfffiouu, j’ai survécu


                • Guy BELLOY Guy BELLOY 13 août 2012 11:42

                  « c’est pas le dernier à dire une connerie : »c’est un peu grâce à votre redevance que tout ceci est possible«  ».

                  Ben, l’ennui est que c’est pas une connerie...

                  Le pire reste sans doute les faux débats du soir sur l’esprit olympique bafoué par quelques sportifs, alors que les participants au débat, experts autoproclamés, sont le summum de la beaufitude incarnée

                  Effectivement, faut être maso pour les suivre... 
                  Y’a un bouton rouge sur la plupart des télécommandes....  smiley


                  • Fabienm 13 août 2012 11:45

                    oui, deux personnes avant vous m’ont déjà envoyé le mode d’emploi d’une télécommande smiley


                  • Fergus Fergus 13 août 2012 11:43

                    Bonjour ; Fabienm.

                    100 % d’accord avec cet article, hélas !


                    • Fabienm 13 août 2012 11:46

                      la bonne nouvelle, c’est qu’on est tranquilles pour 4 ans !


                    • Guy BELLOY Guy BELLOY 13 août 2012 12:05

                      « Je pense que ce spectacle (panem et circenses) flatte nos plus bas instincts : individualisme, triche, souffrance, volonté d’écraser l’autre, rejet de la différence, j’en passe et des pires.

                      Mais non, vous êtes trop sévère ! Je sens chez vous une attirance assez morbide pour »l’insoutenable spectacle". Pour vous fustiger après ? 

                      Attendre 4 ans ? Je vous soupçonne d’avoir enregistré l’ensemble des épreuves...
                      Ces 4 ans devraient être supportables....

                       smiley  smiley


                    • pepin2pomme 13 août 2012 12:59

                      Bonjour,

                      Moi aussi j’avais hâte que ces jeux finissent enfin, mais peut-être pas pour les mêmes raisons. Je trouve que les jeux olypiques sont l’occasion de diffuser des sports autres que le foot ou le tennis. Mais je ne supporte plus la façon dont est traité sujet, surtout aux infos. Tout est vu par le prisme déformant du nationalisme, ras le bol du gros plan sur la médaille, sur le drapeau, sur les spectateurs. J’aurais aimé voir dans le journal ceux qui ont brillé, et pas uniquement les Français.


                    • Fergus Fergus 13 août 2012 13:31

                      Bonjour, Pepin2pomme.

                      Que ces choses là sont agréables à lire ! Voilà très exactement ma position sur les JO et la manière dont il devrait en être rendu compte dans les médias. Merci.


                    • Constant danslayreur 13 août 2012 11:46

                      «  le vent s’est levé et soufflait juste sur ma piste, c’est trop pas de chance »

                      Moi je sors une truite
                      D’au moins cent vingts kilos
                      J’ l’ai pitié trop petite,
                      Je la rejette à l’eau

                      Il est midi passé,
                      J e reviens les mains vides
                      Trop de vent, pas assez,
                      L’eau était trop humide

                      http://www.youtube.com/watch?v=0p6KjApJCTY


                      • Constant danslayreur 13 août 2012 11:51

                        Au fait, j’espère qu’il s’est calmé le Nelson smiley

                        http://www.youtube.com/watch?v=ncnMgs0_oCs&feature=related

                        C’est bon je sors !


                      • Fergus Fergus 13 août 2012 11:59

                        Bonjour, Constant.

                        Pas sympa de se moquer de Nelson car il présente une remarquable particularité : dans tout l’effectif de l’audiovisuel français, il est le seul à manier une diction mâtinée de grand bourgeois et de racaille. Problème : c’est vraiment le seul aspect intéressant de ses pitoyables prestations.



                      • Jean-Louis CHARPAL 13 août 2012 11:52

                        Au rayon « opium du peuple » il y avait et il y a toujours, les religions.

                        Mais le sport y figure désormais en bonne place, sans parler de tout ce fric qui coule à flots et ce national-chauvinimse à deux balles qui n’a rien à voir avec un idéal de paix !

                        Si l’Humanité vivait sinon dans l’opulence, du moins dans la dignité, les sommes gagnées par les sportifs seraient moins scandaleuses.

                        Mais dans un monde de misère et de clochardisation généralisée, où de plus en plus de gens manquent de l’essentiel pour vivre, voire pour survivre, l’ argent gagné par ces Messieurs-Dames est obscène et indécent !


                        • Michel DROUET Michel DROUET 13 août 2012 11:58

                          Bonjour

                          Vu à la télé pendant les J.O. un nombre incroyable de signes de croix où de prières au ciel, sans compter les images pieuses sous le maillot et brandies à l’arrivée devant les télés, ni les athlètes « voilées » pendant les compétitions.

                          A Rio, il y aura sans doute des prières collectives avant les départs.

                          Consternant !


                        • Abou Antoun Abou Antoun 13 août 2012 15:14

                          Bien vu Michel Drouet, on se signe de haut en bas et de bas en haut de gauche à droite et de droite à gauche, on se prosterne, etc...
                          Si le résultat final est la volonté de Dieu pourquoi se casser le c. à l’entraînement. Sportifs comprenez la leçon plus de temps en prière et moins sur les stades.


                        • BOBW BOBW 13 août 2012 17:26

                          «  un nombre incroyable de signes de croix où de prières au ciel »

                          À ce train là les prochains Jeux seront nommés Jeux Sacrés et organisés à Lourdes .

                          Résultat : économies de courant pour certains téléviseurs et coupures d’alim à Rome.


                        • Michel DROUET Michel DROUET 13 août 2012 11:54

                          J’avoue que j’ai accepté d’être lobotomisé pendant les jeux. J’ai parfois pris du plaisir à regarder certaines compétitions sans être dupe de tout ce que véhiculent les « valeurs de l’olympisme », c’est à dire en premier lieu le fric et les bénéfices des sponsors, les sportifs eux-mêmes n’étant que la variable d’ajustement chargée de faire le spectacle

                          Il aurait cependant fallu que je coupe le son moi aussi, cela m’aurait évité les commentaires nuls et chauvins de Godard et de Montfort, entre autres...et l’image des hommes politiques posant à côté des médaillés pour se faire de la pub.

                          Ce soir pour me désintoxiquer, je regarde « l’amour est dans le pré » (non, je déconne !)


                          • Abou Antoun Abou Antoun 13 août 2012 15:19

                            Oui, il faut être avec les sportifs qui gagnent, avec les familles des militaires tués au combat avec toutes les victimes. C’est l’empathie totale, l’arme absolue des conseillers en ’comm’ de l’ENA. Au lieu d’être dans son bureau à bosser (les problèmes sont ardus) le président (normal ou pas) prend l’avion pour serrer la louche au vainqueur, consoler la veuve, constater les dégâts du cyclone.


                          • bergerlotois 13 août 2012 11:55

                            Ce que j’adore dans les JO, c’est que ça rend tout le monde encore plus raciste que d’habitude. Le français moyen en a souvent après les basanés de tout poil ; mais avec les JO, on voit de l’enculé de ricain, de la saleté de rosbif, de la tapette de rital, du gros con d’espingoin, du putain de boch dans toutes les discussions.

                            Les JO, ça permet de mettre tous les étrangers dans le même sac....


                            • Abou Antoun Abou Antoun 13 août 2012 19:57

                              Comme disait Desproges « les étrangers sont nuls »,
                              Preuve s’il en faut, ils ne parlent même pas français.
                              Quand à apprendre l’étranger ce n’est pas un investissement, ils ne se comprennent même pas entre eux (Coluche).


                            • Philippe MEONI Philippe MEONI 13 août 2012 12:03

                              Je témoigne que pour ma part, je n’ai pas vu une seule image de ce cirque commercial mondial. J’ai même zappé la radio durant 2 semaines pour être certain que mon boycott soit le plus hermétique possible...


                              • Fabienm 14 août 2012 08:49

                                vous avez craqué sur la dernière ligne droite en lisant mon article smiley


                              • miha 13 août 2012 12:29

                                Moi, c’est les ovaires que les JO me cassent... d’ailleurs, j’ai boycotté la télé pour ne pas voir et entendre toutes ces inepties.

                                Ouf ! C’est terminé. Retour à la normale..


                                • Fabienm 13 août 2012 12:41

                                  comme une ovairedose ?


                                • slipenfer 13 août 2012 13:05

                                  J’ai rien loupé on dirait


                                  • Fabienm 13 août 2012 20:46

                                    c’est le moins qu’on puisse dire


                                  • Intelle Intelle 13 août 2012 14:20

                                    Au lieu de regarder la télé pendant les J.O. il fallait regarder d’autres programmes ou bien l’éteindre et vous mettre au sport, le vrai, pas celui qu’on regarde passivement devant son écran ! Si vous n’aimez pas cela n’en dégoûtez pas les autres !!! 

                                    Peut-être préférez-vous regarder les autres sports dont le foot et le tennis où les joueurs sont payés des fortunes ???

                                    • Prudence Gayant Prudence Gayant 13 août 2012 14:47


                                      Je ne suis pas une fana du sport, mais j’ai regardé certaines disciplines car j’ai choisi de les regarder. Le libre arbitre fait partie de ces mystères du cerveau humain dont beaucoup ignore le sens. J’ai regardé Maigret sur la 2 car j’aime bien. J’ai aimé voir courrir les Jamaïcains, et ai été contente que ce soient trois Jamaïcains qui remportent la médaille plutôt que JC Lemaitre, allez savoir pourquoi ? M. Phelps l’Américain aux 22 médailles d’or,quel exploit ! 
                                      Bref ! les JO tu regardes ou tu regardes par la fenêtre, personne t’oblige non plus ! 
                                      Le tutoiement ça le fait mieux que le vouvoiement, je trouve. 
                                      Mais on ne serait pas Français si on ne râlait pas un peu. Les Anglais ont laissé leur légendaire fair-play aux vestiaires rien que pour gagner une médaille en or. 


                                    • Fabienm 14 août 2012 08:50

                                      le pire c’est que je fais aussi du sport, du vrai...
                                      je ne comprends pas ce qui s’est passé, c’est comme si quelqu’un avait pris le contrôle de mon être pendant les JO... merde je suis en train de me demander où j’ai foutu cette télécommande ?


                                    • elmi 13 août 2012 14:30

                                      Ui tu peux ranger ta télé au grenier, ça sera + difficile de l’allumer sans faire gaffe

                                      Ça devrait sauver de précieuses heures de ta vie :)


                                      • Fabienm 14 août 2012 08:51

                                        j’ai pas de grenier, mais c’était une bonne idée sinon


                                      • BOBW BOBW 14 août 2012 11:01

                                        « tu peux ranger ta télé au grenier »
                                        En été c’est plus agréable à la cave ,ne serait-ce que pour« arroser » de temps en temps au frais l’émission évitée ! smiley


                                      • Jean-paul 13 août 2012 14:32

                                        Tous les aigris ,les raleurs ,les frustres et arrogants sont desormais contenst ,les JO sont termines .Je leur dirai de se mettre au sport plutot que d’en degouter les autres .

                                        Joie ,bonheur ,emotion ,tristesse ,quelle superbe jeunesse .Une vraie reussite .

                                        Rendez vous dans 4 ans a Rio .


                                        • Fabienm 14 août 2012 08:51

                                          « Rendez-vous dans 4 ans à Rio »
                                          ou pas


                                        • Denis Rezler 13 août 2012 14:35

                                          Et moi ce qui m’a gonflé au delà de tout c’est le CIO qui autorise le voile islamique.


                                           la soumission féminine avalisée par les plus hautes instances du sport, et pas un gouvernement, pas une télé, pas un journal, pas un athlète pour le dénoncer.

                                          Du coup je n’ai rien suivi de ces jeux de la honte.

                                          • Christian Labrune Christian Labrune 13 août 2012 18:51

                                            @Denis,

                                            Je suis profondément choqué par votre propos, par cette façon que vous avez de stigmatiser les musulmanes. Le voile, la burqa, le niqab paraissent surprenants parce qu’il s’agit, dans nos sociétés, d’un progrès tout à fait récent et que beaucoup de femmes françaises sont encore incapables de se détacher des vieilles traditions européennes, restent et resteront longtemps ennemies de tout changement, de toute nouveauté, de tout progrès. On n’en a pas fini avec l’obscurantisme !

                                            Les socialistes, quand la droite avait voté une loi contre la burqa, avaient eu la sagesse de n’être pas présents à l’assemblée. Maintenant, ils sont au pouvoir, ils jouissent partout d’une confortable majorité, et je pense qu’il faut leur faire confiance : ils abrogeront cette loi scélérate et ils la remplaceront par une loi qui fera obligation à toutes les femmes françaises de porter au moins le voile. Ce sera un premier progrès. Ensuite, quand les bonnes habitudes seront prises, on passera naturellement à la burqa et enfin au niqab. Ainsi, les femmes musulmanes ne se remarqueront plus et la décence régnera partout dans nos grandes villes : on ne verra plus ces agitations atroces et révoltantes de bras et de jambes nus, et on cessera enfin de voir aussi ce spectacle dégradant si commun partout dans Paris : des passants sautant sur des passantes à tous les carrefours, à l’imitation des taureaux, l’été, dans les prairies. Le triomphe de la vertu est pour très bientôt. Si vous étiez comme moi un lecteur assidu du Coran, vous ne vous étonneriez pas d’un si heureux changement de nos mentalités, lequel n’en est encore qu’à ses débuts.


                                          • L'enfoiré L’enfoiré 13 août 2012 14:41

                                            Tiens, vous aussi. Vos bombons vous sont chers.

                                            Moi, il n’y a que les spectacles de début et de fin qui m’intéressent.
                                            A part cela, le sport, je n’en fait pas devant la télé

                                            • lemouton lemouton 13 août 2012 18:12

                                              Aux non sportifs (pratiquant, j’entends)..
                                              donc comme je disais aux non sportifs, ou à ceux qui ne le sont pas encore...

                                              Je pratique depuis une bonne « AAttchoum !! »...taine d’année.. et je vous avoue que les premières années, il ne me serait pas venu à l’idée de dire que j’étais sportif..
                                              Car pour moi ce terme, sous entendait drapeau, supporters hurlants, petit tyran sur gazon jouant du biscoto.. enfin bref vous avez compris.. smiley

                                              Mais j’ai toujours connu le plaisir d’une course solitaire, sous les arbres..
                                              La montée qui s’annonce au bout de quelques kms de mise en train..
                                              Votre coeur et votre respiration qui s’accélèrent, s’équilibrent,
                                              Le chemin qui glisse sous vos chaussures.. surtout ne pas lever la tête, pour ne pas voir ce qui reste à grimper..
                                              Aprés 1 à 2km, le sommet que l’on devine, par la déclivité qui se fait moins sévère jusqu’à disparaitre..
                                              La foulé redevenue facile, et qui s’allonge..

                                              Ouhais !! aujourd’hui je suis monté comme un avion.. !! Super.. !! smiley
                                              Allez une descente pour récupérer et je remets ça.. !!

                                              Le plaisir de sentir votre corps capable de fournir un effort constant, bien au delà de celui qu’on lui demande quotidiennement..

                                              Ensuite courir.. courir..... dérouler jusqu’au prochain obstacle..

                                              Alors comprenez.. quand je vois les coureurs du 3000 steeple par exemple, ou ceux du marathon, je vis par ricochet, une partie, (.. une toute petite partie..) de leurs sentations..
                                              Alors il peut y avoir le commentaire le plus débile.. je ne l’entends pas... !!
                                              C"est le rythme des foulées, le souffle saccadé, le choc de chaque reception, leur doute, leur douleur que je ressens....

                                              Oui j’aime l’effort..

                                              Alors je peux dire :
                                               « Non.. !!.. les JO ne m’ont pas casser les bonbons.. »
                                              et j’avoue même que j’aurais aimé pouvoir porter un jour,
                                               un survetement marqué « FRANCE »
                                              dans le dos..
                                              Pas pour dire « France.. !! France.. !! » mais simplement pour cotoyer mes « frères » de sport, et leur dire :
                                               "Tu vois dans le pays de France, il y en a aussi des comme toi..
                                              Zhou. !!.. Mets tes chaussures, et on se retrouve foulée contre foulée dans notre bulle de douleur ... "

                                               « Non.. !!.. les JO ne m’ont pas casser les bonbons.. »

                                               smiley


                                              • Christian Labrune Christian Labrune 13 août 2012 18:59

                                                @lemouton

                                                On avait demandé à Churchill déjà très vieux quel était le secret de son dynamisme et de sa longévité. Il avait répondu « no sport »

                                                Récemment, je crois qu’un jeune type du PS, qui s’occupait de Terra nova, est mort au début de la quarantaine après un petit footing.

                                                Ca donne quand même à réfléchir, non ?


                                              • lemouton lemouton 13 août 2012 19:23

                                                à Christian Labrune
                                                exact...
                                                Pour Churchill on peut passer, car on peut répondre qu’il aurait vécu plus vieux avec une pratique sportive.. smiley

                                                mais pour l’homme politique, assez jeune, mort récement, tout comme pour Michel berger,..
                                                il y a eu un manque de contrôle et de suivi médical.. smiley
                                                En tout cas pour Berger c’est sûr, témoignage à l"appui ,vu récemment à la télé..

                                                Le sport, même hors compétition, soumet le corps à des contraintes dépassant de loin, celles nécessaires à la vie quotidienne, d’où le besoin de contrôle disons « techniques »..
                                                 smiley


                                              • intercepte 13 août 2012 19:04

                                                Vous avez manqué quelque chose, on pouvait suivre tous les sports sur le site francetv et c’est vraiment un bonheur de pouvoir choisir plusieurs cameras de sport en direct.

                                                La qualité n’était pas au rendez-vous, mais le son des épreuves sans commentateur c’est le pied. On entend clairement les spectateurs, la respiration des coureurs et tous les bruits des épreuves, qui sont habituellement masqués par les commentateurs sur la chaine TV.


                                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 août 2012 20:26

                                                  Tous des feignasses ces sportifs olympiques ,y s’agitent que tous les quatres ans !


                                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 13 août 2012 20:33

                                                    t’ as raison Aïta ,c ’est un scandale ces sportifs .... smiley


                                                    • PtitLudo PtitLudo 13 août 2012 20:52

                                                      Ce qui me fait marrer c’est les « On a gagné !!! ». Euhhh mais qui a gagné quoi au juste, je me pose toujours la question ? Perso je ne gagne pas grand chose dans la vie, à part ma croûte à la fin du mois.

                                                      Et pourtant c’est pas faute d’être sportif (marathonien, ultra-trailer, ...), mais le sport avachi devant la télé avec une bière à la main à écouter des commentaires débiles et chauvins, très peu pour moi.


                                                      • Aristoto Aristoto 14 août 2012 01:01

                                                        Tu as bien raison de préferer continuer la musculature de ton cerveau ! Tu sera dans la fututr guerre civil le commanditaire des action de liquidation depuis QG tandis que moi pauvre sportif sans cerveau je serai le mercenaire armé !

                                                        Elle est pas belle la vie ! Vie qu’on nous gâche par moment exemple de ce pauvre type chopé en camping abusant de petite fillette ! Si on ne peut plus se faire plaisir !


                                                      • A. Nonyme A. Nonyme 13 août 2012 22:57

                                                        C’est vrai que le son n’était pas terrible. Gégé nous a gratifié d’un « le BMX ça va très très très vite ». S’il avait pu fermer très très très beaucoup sa gueule.
                                                        Côté images, de beaux moment quand même. Faut pas bouder son plaisir.


                                                        • Aristoto Aristoto 14 août 2012 00:57

                                                          Mais par quelle sorte d’espèce de racaille vous êtes vous fait tabasser à l’école quand vous étiez gosses ?

                                                          Est ce que c’est parce que j’aime le sport ! Ou seulement que je sois moins aigris et c*n !

                                                          Allez ne regardez pas si ça nous vous plait pas prenez exemple sur moi ne pouvant supportez les commentateurs de tf1 j’ai coupé le son et ne me suis vu aucune obligation d’aller vociférer sur leur site ! De meme, trop de page de pub ! Je m’en vais sur un streaming web de tout aussi bonne qualité ( merci le haut débit ) et en toute inégalité ( merci encore le haut débit web ) !
                                                          Pareil avec France 2 ( qui au demeurant a fait bien moins pire en tant que diffuseur unique des JO que d’autres chaines d’autres contrée ) ça me soule ou ça me coupe mon match de basket pour un débat « culotte ou string pour les gymnastes et nageuse » je change là encore de chaine et je me tourne vers l’illégalité ! ceci dis cette on en a vraiment pas eu besoin France télé diffusant en intégralité toute les discipline sur son site !

                                                          Derrnère chose et c’est pour vous parce que je vous aime : J’en ai rien à carrer les bombons des petits pauvres africains et des bombardement otanistes de syrie !
                                                          A vrai dire je me délecte de tous ces morts ! Question de produire un minimum de contre poid à votre névrose !

                                                          c’est pour ça que j’aime les JO ! ça nous détourne des pauvres crasse et moche dont on a faite toute l’année !

                                                          Allez toutes mes insultes !


                                                          • Fabienm 14 août 2012 08:53

                                                            se délecter des morts, c’est bien comme activité.


                                                          • bert bert 14 août 2012 04:21

                                                            moi j’aime bien Nelson & Roxana smiley


                                                            *****************************
                                                            nota :
                                                            pour le vtt il y avait trop de gros cailloux.... (aïe aïe Aîe)
                                                            et pas assez de barrières et de troupeaux de moutons



                                                            • Fabienm 14 août 2012 08:47

                                                              le spectacle désolant ne fonctionne qu’avec des spectateurs désolés, cela va sans dire


                                                            • mortelune mortelune 14 août 2012 09:15

                                                              Sans rire ! Nelson me fait rire, il est si ... spécial avec ses frisettes sur la tête ;o)

                                                              La façon dont il mène ses interviews et tellement emprunte de ’courtoisie’ qu’en fin de compte j’ai le sentiment qu’il se fiche totalement des gens et de son métier en particulier. Peut-être est-il dépressif ...

                                                              • Fabienm 14 août 2012 09:19

                                                                ha oui, et sa coupe est un effet secondaire de ses antidépresseurs !
                                                                (ou alors, il est croisé avec un caniche)


                                                              • le crocodile 15 août 2012 11:50

                                                                « Hé ben ouais, je suis pas fier de mon titre, mais, devant mon écran depuis 2 heures, à la limite de la lobotomie frontale, »

                                                                Je n´ai jamais entendu parler de lobotomie anale smiley


                                                                • BarbeTorte BarbeTorte 15 août 2012 21:21

                                                                  « ou les cours de la bourse ? »

                                                                  En même temps, qu’est ce qu’on en a à branler des cours de la bourse ? Franchement vous trouvez çà plus intéressant que le tableau des médailles ? A moins que vous n’ayiez des actions bien sûr.
                                                                  Je ne suis pas bien sûr de partager des valeurs avec vous


                                                                  • Fabienm 15 août 2012 21:23

                                                                    ha ha, les cours de la bourse, c’était du 36ème degré, je m’en tape comme de la météo ou du bilan annuel comptable de Vivendi !
                                                                     smiley


                                                                  • chmoll chmoll 16 août 2012 07:55

                                                                    Monfort, Holz, Godard ou Romera , prouvent bien que même mentalement détérioré , on peut atteindre des sommets

                                                                    de la con’rie certe certe , mais sommets quand même


                                                                    • Fabienm 16 août 2012 07:59

                                                                      c’est sûr, Godard est même monté plusieurs fois en hauts de l’alpe d’huez


                                                                    • ricoxy ricoxy 16 août 2012 08:58

                                                                      « Il est clair qu’il est une médaille d’or que l’on ne nous volera pas, c’est celle du chauvinisme. Et le pire, c’est que c’est contagieux »

                                                                      En cette matière, les Anglois ont fait beaucoup plus fort que nous (cf. le maire de Londres, Boris Johnson, qui déclarait que l’or récolté par les athlètes britanniques pourrait éteindre la dette grecque ).


                                                                      • Fabienm 16 août 2012 09:29

                                                                        Ha oui, c’est pas mal je dois dire


                                                                      • Traroth Traroth 16 août 2012 10:20

                                                                        Les JO sont de la futilité élevée au rang de priorité. Ça coûte un fric pas possible, dont l’événement lui-même n’est que la partie émergente. L’entrainement d’un athlète vaut des dizaines de millions, et pour les JO de Londres, j’ai entendu récemment un chiffre hallucinant, de l’ordre de 10.000 athlètes. C’est donc plusieurs dizaines de milliards d’euros, rien que pour l’entrainement de types à courir en rond, à lancer des poids ou à faire des prises de judo. Si on fait le total, au niveau mondial, ces JO doivent bien coûter leurs 100 milliards d’euros, si on additionne avec le coût d’organisation de l’événement lui-même, 29 milliards d’euros, je le rappelle. Et tout ça pour produire du rien.

                                                                        Avec 100 milliards d’euros, on pourrait se débarrasser de la faim dans le monde, et il y aurait encore du rab’.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès