• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lampedusa et la source de l’immigration clandestine

Lampedusa et la source de l’immigration clandestine

Voilà les faits tristes et dramatiques, mais qu’y a-t-il derrière cette façade d’indignation hypocrite ? Pourquoi cinq cents personnes embarquent-elles dans un rafiot conçu pour deux cents passagers ? Pourquoi ces migrants de la misère prennent-ils la mer mouvementée au péril de leur sécurité ?

Le drame de Lampedusa en Méditerranée

 « L’incendie du 3 octobre, au large de l’ile de Lampedusa, d’une embarcation partie du port libyen de Misurata et qui transportait à son bord 500 réfugiés originaires d’Érythrée, de Somalie et du Ghana (a fait 360 morts… NDLR). Parmi les survivants, nombreux sont ceux qui témoignent de l’absence de secours, (…) de la part de bateaux de pêche qui auraient vu l’embarcation des migrants se retourner puis couler à pic sans pour autant intervenir comme conséquence de la législation anti-immigration qui empêche les embarcations civiles d’apporter de l’aide aux « clandestins » avant l’arrivée des garde-côtes » (1). « Honte et horreur » : ce sont les termes utilisés par le président de la république italienne à propos de la tragédie de Lampedusa. Ces termes devraient plus exactement être utilisés pour définir la politique de l’Italie à l’égard de l’Afrique, en particulier de la Libye d’où provenait le bateau de la mort. Les gouvernants qui aujourd’hui battent leur coulpe sont les mêmes qui ont contribué à cette tragédie. » (2).

 Voilà les faits tristes et dramatiques, mais qu’y a-t-il derrière cette façade d’indignation hypocrite ? Pourquoi cinq cents personnes embarquent-elles dans un rafiot conçu pour deux cents passagers ? Pourquoi ces migrants de la misère prennent-ils la mer mouvementée au péril de leur sécurité ? Qu’est-ce qui pousse ces damnés de la Terre à cette transhumance vers une mort annoncée ? Ces malandrins n’ont-ils aucun instinct de survie ?

 C’est parce qu’ils veulent survivre justement que ces gens affrontent les plus grands dangers. Il faut donc comprendre que là d’où ils viennent la vie est plus risquée et plus affligeante que sur ces bateaux rafistolés – troués – prêts à couler. Bien entendu, l’industrie des contrebandiers de la clandestinité a sa part de responsabilité. Mais les « passeurs de rêve » ne peuvent engranger les deniers que parce que le flot des réfugiés de la mendicité ne tarit pas malgré ces assassinats avérés.

 Examinez le problème de la façon que vous le voudrez ; toutes les avenues vous renvoient aux pays d’origine d’où ces victimes ont entrepris leur odyssée.

Un mur électrifié, un rideau de fer, un escadron surarmé ?

 Quelques loustics suggèrent de dresser aux frontières des barrières jusqu’au ciel. En Israël on l’appelle le Mur de séparation – qui sépare les palestiniens « pestiférés », de leurs geôliers de l’apartheid ostracisé. Tout a été tenté pour endiguer ces immigrés. Immerger des filets de sous-mariniers pour bloquer les traversiers. Essaimer des vedettes rapides remplies de douaniers suréquipés. Inonder les plages de la Méditerranée de garde côtier bien armés qui tueront les réfugiés avant que d’embarqués risquant de se noyer. Je puis vous l’assurer, tous ces crimes contre l’humanité ne stopperont jamais la marée des affamés désespérés.  

 La source de l’immigration illégale est en amont de la Méditerranée, du Sinaï et de la Mer Égée. Là-bas, au sud du Sud, à l’endroit d’où partent les sentiers empruntés par les richesses pillées, prenant leurs sources dans les puits de pétrole, les mines d’or, de diamant, d’argent, de coltan, dans les cratères de titane, de cobalt, d’uranium, les forêts de cyprès, d’acajou et d’ébène incrusté d’ivoire sculpté et spolié (3).

 Ces routes remplies des caravanes de la mendicité prennent naissance d’aussi loin que l’Afrique du Sud, l’Angola, le Congo, le Gabon, la Côte d’Ivoire, l’Éthiopie, le Nigéria, le Kenya et le Soudan, et d’aussi près que la Libye, la Tunisie, le Mali et l’Algérie. Elles serpentent à travers la jungle, la brousse et le désert desséché pour venir mourir dans les ports de Tripoli, de Tunis, d’Alger et de Tanger, le long des côtes de la mer vidées de ses ressources pélagiques, que les cargos usines frigorifiques, aux pavillons de complaisance, emmènent vers des marchés exotiques, ne laissant que peine et chagrin aux petits piroguiers côtiers africains (4).  

 Les monopoles d’Occident et d’Asie saignent l’Afrique de ses ressources et de son fric alors que ses fils n’ont que l’exil en partage. Ils iront se noyer au large du Pirée, de Ceuta, de Gibraltar, de Malte et de Lampedusa. Ce n’est pas sur les plages d’Italie, de Grèce, de France ou d’Espagne qu’il faut stopper les autodafés de ceux qui refusent de mourir sans importuner les oligarques subventionnés de la charité intéressée.

 La migration de la survie se poursuivra tant que ces multinationales ayant pignon sur rue à Paris, Londres, Rome, Washington, New-York, Toronto, Tokyo, Berlin et Shanghai continueront la spoliation des déshérités pour le bénéfice des pieds nickelés et de leurs héritiers.

 Quand des monopoles internationaux de l’alimentation spéculent à la bourse de Chicago ou de Toronto sur les denrées de base (café, cacao, thé, sucre, blé, huile, riz, sorgho, mangues), ils font s’effondrer le prix du kilo d’achéké à Tombouctou et à Abidjan où les paysans ne parviennent plus à survivre de la vente de leur marchandise - ils ne peuvent semer ni récoltés alors ils meurent affamés ou ils empruntent les chemins de l’exilé. Quand le Congrès étatsunien subventionne le coton américain il condamne le fellah égyptien, les paysans nigérians et éthiopiens à la mort assurée même si ces derniers s’échinent à cultiver le sol pour deux dollars par jour. Même chose pour les céréales et le blé canadien.

 Quand les bureaucrates de Bruxelles soutiennent frauduleusement la production de poulet en Italie, de lait en poudre aux Pays-Bas, de fromage au Danemark, des métayers africains, leurs fils et leurs cousins quittent leur terre laissée en jachère et se mettent en marche sur les chemins de traverse à la poursuite des richesses spoliées, exportées, sans transformation, via les quais de la mendicité, transbordées vers les usines des Cités capitalistes qui ne leur ont rien laissé que leurs yeux pour pleurer. Ils se révoltent, ils hurlent et ils tuent, qui les a entendu ?

 Quand Elf-Total, Shell, Mobil-Exxon et les autres monopoles exproprient les puits et le pétrole et l’expédient, brut-non transformé, vers l’Europe, le Japon, la Chine, ne laissant sur place que des miettes pour engraisser le Président d’opérette, ses généraux et leurs adjudants chargés d’écraser toute velléité des révoltés. En ces temps de disette, derrière les trains, les cargos et les tankers des pilleurs de richesse, voyez les petits chalutiers poussifs des expropriés s’accrocher à leur destin, à la poursuite de leur pain quotidien qu’on leur exproprie et que l’on expatrie.

Comment stopper la marée humaine des affamés ?

 Que les prolétaires africains remettent en question cet échange inégal, aussitôt les Rafale, les hélicoptères de combat, la Légion étrangère de la Françafrique et les escadrons de tueurs de l’Africom, de la DGSE, de la CIA s’abattent comme des vautours sur ces insurgés enragés. La stabilité recouvre aussitôt le pays de sa chape de plomb et les convois sont rétablis en direction des ports en eau profonde, vidant le continent de sa chair, de son sang et de ses enfants.

 Les oligopoles des milliardaires volent les richesses d’Afrique puis repoussent les esclaves salariés africains vers leurs terres saccagées. Pire encore, ces brigands monopolistiques répriment ces exploités-volés-vilipendés qui osent s’indigner et réclamer l’usufruit de leurs richesses usurpées.

 Les prolétaires africains ont une immense responsabilité pour stopper cette saignée et la destruction de leur postérité. Grâce au travail acharné de ses ouvriers la Terre-mère africaine peut parfaitement nourrir tout son peuple à condition qu’un mode de production socialisé et planifié soit implanté et imposé. Seul le prolétariat a la capacité d’ériger cette nouvelle société ; quand les ouvriers prendront cette tâche en main la marée des immigrés va s’épuiser, car le premier choix de l’africain c’est son patelin, son quartier, sa plaine, sa brousse, sa jungle et son jardin. L’africain ne vient mourir dans ces froides et mornes villes du Nord que contraint, le cœur étreint.

 L’Afrique socialiste réservée aux africains, et vous n’aurez plus de jardinier encombrant vos jardins chers européens, américains et canadiens. Rapatriez vos soldats et vous verrez diminuer l’afflux des réfugiés de la mendicité (5). Il en est de même pour les étatsuniens et leur mur de ségrégation, d’exclusion et d’exaction le long de la frontière du Texas-Californie et du Mexique. Idem dans les ports et les aéroports canadiens.

________________________________________

  1. http://www.legrandsoir.info/apres-la-mort-de-centaines-d-immigres-a-lampedusa.html
  2.  http://www.mondialisation.ca/la-tragedie-de-lampedusa-ce-dont-litalie-doit-vraiment-avoir-honte/5353092
  3. http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Robert_Bibeau.241012.htm
  4. http://www.legrandsoir.info/apres-la-mort-de-centaines-d-immigres-a-lampedusa.html
  5. http://humaniterouge.alloforum.com/lampedusa-chute-kadhafi-epouvante-desormai-t4289-1.html et http://haratine.blogspot.fr/2013/10/lampedusa-mais-ou-sont-donc-passes-les.html

Moyenne des avis sur cet article :  3.15/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • ZenZoe ZenZoe 17 octobre 2013 10:24

    Bien sûr, la solution du problème est à rechercher en Afrique même, où les grandes puissances s’en donnent à coeur joie pour dépecer de ses ressources ce continent très riche, envoyant du même coup les éléments indésirables ailleurs - tout ceci avec la bénédiction de nombreux chefs d’état africains corrompus jusqu’à la moelle.


    • Kookaburra Kookaburra 17 octobre 2013 10:37

      Un demi siècle de l’immigration qui a modifié et modifie chaque jour le visage de la France n’est pas une immigration de proximité, géographique et ethnique, donc aisément assimilable, mais une immigration largement africaine et asiatique, principalement musulmane, démographiquement jeune et féconde, socialement pauvre, culturellement différente. Quel rapport avec le racisme ou l’antiracisme a le fait de s’interroger, très légitimement, sur les conséquences que l’immigration peut avoir en termes de niveau de vie, d’évolution des mœurs et de la culture, de sécurité et sur les nouvelles bases de l’identité nationale ? Nous sommes à un tournant, et un tournant difficile, d’une histoire dix fois séculaire. Même si, depuis quelque temps, le Français de souche ne se sent pas toujours tout à fait chez lui, il ne le dit pas, parce que cela ne se fait pas. Trente années d’antiracisme primaire sont passées par là. Dès son plus jeune âge, l’autochtone trentenaire a appris que la France est un pays multiculturel et que l’islam est « la deuxième religion de la France ». Le mettre en question serait une dérive raciste. Evidemment, un tel matraquage laisse des traces dans les esprits. Aller lui parler de la culture française et l’identité nationale et il vous considéra, avec une mine effarée, comme un grand malade irrécupérable. Jamais, lui, ne proférer de pareilles propos nauséabonds. Il faut être fasciste dans l’âme pour imaginer un danger d’islamisation du pays là où il n’y a que les pauvres victimes de notre féroce et ancienne colonisation. On peut se demander jusqu’où iront la mauvaise conscience et la veulerie de l’homme blanc repentant à l’égard d’un islam conquérant ? Nul ne le sait, mais restons optimistes malgré tout. Soyons optimistes parce qu’il y a des unions mixtes tout à fait heureuses, sans charia et sans voile. Soyons optimistes parce qu’il y a des exemples innombrables d’intégration réussie et de réussites sociales de la part des musulmans.


      • Outsider Outsider 17 octobre 2013 13:05

        Bonjour

        Oui c’est certainement malheureux que des centaines des personnes périssent en essayant l’aventure de migrer. Mais le monde est fait ainsi et il faudra déjà s’occuper des siens avant que des autres. Si non pour habiller Mamadou on dashabille Jean et surement ce n’est pas une solution. Serai peut-être préférable la mobilisation des citoyens pour que ce systheme neo-liberale finise ! A la place de verser une larme derriere le clavier.

        D’après l’auteur, ses miséreux... bla, bla, bla. Vous croyez que le voyage est gratuit ? Parfois ces gens payent plus de 10 000 euros pour la traversé ! Belle somme pour un tel « investissement ». Combien de paysans francais se trouvent dans des situations désespérés ? connaissez- vous le nombre de suicides des paysans francais ?

        Jusqu’à où la France pourra tenir ? Avec plus de 200 000 entres légale d’immigrés par an, en majorité à titre de reagrupement familial, donc prises en charge pour le contribuable que d’ailleurs doit payer encore et encore des impôts que parfois n’arrive plus à se payer une mutuelle.

        Vous dites vrai à propos de élites et multinationales, que sont majoritairement coupables de ces drames et de la situation intenable à niveau mondiale. Donc à elles de régler les problèmes, sans rendre la Europe la dépotoir du monde.

        Mais je n’aime pas l’article mélange tout ! La situation Israel-Palestine, n’est pas la même des USA-Mexique ni celle des refugies économiques qui fuient, etc.


        • foufouille foufouille 17 octobre 2013 14:19

          « Parfois ces gens payent plus de 10 000 euros pour la traversé ! »
          c’est pas plutot 3000 ?
          (ce qui est déjà beaucoup)


          • Outsider Outsider 17 octobre 2013 14:50

            J’avais lu que le prix payé par des afghans par exemple environnait ou dépassait les 10 000 euros, pour les africains dépend de la distance et pour les chinois peut être bien plus elevé.
            Mais je n’ai pas le temps de chercher les sources.


          • foufouille foufouille 17 octobre 2013 15:38

            pour la chine, j’ai entendu 9000 dans un reportage. elle avait vendu son commerce et emprunté le reste, je te laisse deviner son métier .........
             :->


          • Claude Courty Claudec 17 octobre 2013 16:38

            Flux migratoires, pudique façon de nommer ce qui n’est que le débordement démographique des parties surpeuplées de la planète, tentant de diriger vers des pays plus riches leur trop-plein de pauvres.

            Pauvreté, inégalités, pillage des ressources naturelles sont autant de maux contre lesquels les politiques économiques et sociales des États, comme des collectivités qui les composent, ne peuvent avoir de sens que si sont pris en compte les fondamentaux de la démographie mondiale et les problèmes de surpopulation qu’elle génère inexorablement, au détriment d’une planète mutilée et par voie de conséquence, des espèces qui la peuplent.

            Ceux qui, dans de grands élans de générosité inspirés aussi bien du marxisme que du christianisme et autres idéologies et religions, veulent imposer la dictature du prolétariat ou pour le moins leur vision si compassionnelle de la pauvreté, sont en réalité les promoteurs de celle-ci, au détriment premier de ceux qui en souffrent. Croyant ou prétendant lutter pour ces derniers, ne s’obstinent-ils pas, dans une lutte des classes dont les avatars prouvent dorénavant l’archaïsme, moins à partager les richesses du monde qu’à rejeter sommairement sur la seule collectivité, la responsabilité du destin des pauvres ? Ne négligent-ils pas ce faisant, la part prépondérante qui en incombe à chacun ? La sort de quiconque est d’abord dû à sa naissance, et vouloir l’ignorer ne fait que retourner la colère des plus déshérités contre eux-mêmes, les enfonçant toujours plus dans leur condition en perdant de vue qu’elle est avant tout héréditaire et que c’est par conséquent sur ce terrain qu’il faut la combattre.

            Par simple humanité, la responsabilité collective ne peut être écartée ; les antécédents et le poids de la société peuvent peser sur l’individu au point de le priver de réelles possibilités de réaction et il importe que cette même société lui apporte alors son aide. Mais elle devient elle-même impuissante lorsque ce poids atteint la démesure et un degré de complexité que rien ne peut plus démêler. Parmi les facteurs de ce poids et de cette complexité figure indéniablement le nombre.

            Or, comme le dénonçait déjà Alfred SAUVY : « ... Bannie des université, méprisée des économistes, inconnue de « l’honnête homme », cette science capitale [qu’est la démographie] a dû, pendant deux siècles, vivre à l’état sauvage .... Et aujourd’hui encore, dans les milieux universitaires, elle est considérée comme une intruse, plus que comme une personne de la grande famille. Si on lui octroie une place, c’est pour en faire une sorte de pensionnaire, de locataire et, ainsi, éviter de lui donner ses possibilités de développement. De toutes les responsabilités qui s’ouvrent et se prennent, celle des universitaires [et des politiques] est particulièrement lourde. »

            Pour approfondir cet article, voir :

            http://claudec-abominablepyramidesociale.blogspot.com

            Les articles et commentaires publiés sur ce blog sont accompagnés de schémas et tableaux, à l’intention des visiteurs que découragerait la lecture.


            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 17 octobre 2013 18:19

              @ Claudec, Kookaburra ainsi qu’à l’auteur.

              Article très intéressant.
              Trois questions :
              -Qu’en est-il de la transition démographique à venir vers 2050 ?
              -Quid de la fiabilité des projections de croissance de population effectuées par les Nations Unies ? Il s’agit du World Population Prospects : the 2012 Revision cfhttp://esa.un.org/unpd/wpp/Documentation/publications.htm
              -L’Afrique en Europe ?

              Vieux Européens et jeunes Africains

              Le monde est ainsi en pleine transition démographique : « Dans la première phase de cette transition, la mortalité diminue, celle en particulier des enfants, de telle sorte que la population augmente fortement et rajeunit. Dans un deuxième temps, le taux de fécondité fléchit. Enfin, dans un troisième stade, la conjonction de la hausse de l’espérance de vie et de la baisse du taux de fécondité entraîne un vieillissement accéléré de la population. »

              Les différentes régions du globe se trouvent à des stades différents de cette transition démographique : l’Afrique sub-saharienne, par exemple, est au tout premier stade alors que les pays industrialisés sont déjà au troisième stade. Conséquence : l’augmentation de la population mondiale et celle de la population active se concentreront dans les pays émergents. « A la dépression démographique, conjuguée à un vieillissement accéléré que connaîtront l’Europe et certains pays asiatiques avancés (Japon, Corée du Sud) s’opposera la croissance rapide de la jeunesse de l’Afrique subsaharienne et, dans une moindre mesure, de certains pays asiatiques émergents », prédit la Société Générale.

              Le poids démographique futur de l’Afrique

              La part de l’Europe dans la population mondiale active, 11,9% en 2005, baissera à 8,2% en 2030, pour atteindre seulement 6,5% en 2050, ce qui ne manquera pas d’induire des besoins grandissants en main-d’œuvre immigrée. Résultat tardif de sa politique anti-nataliste, la Chine verra baisser, à partir de 2020, sa population en âge de travailler : sa part dans la population mondiale active, 22,2% en 2005, ne sera plus en 2050 que de 14,6%.

              La part de l’Afrique dans la population mondiale en âge de travailler évoluera de 12,1% en 2005 à 17% en 2030, pour atteindre 22,1% en 2050 ! On notera avec les rédacteurs de l’étude qu’entre 2030 et 2050, la croissance de la population du continent africain ainsi que de sa population active faiblira quelque peu mais restera assez élevée comparativement à d’autres régions du monde. Le rythme de cette croissance ne sera naturellement pas le même en Afrique subsaharienne et en Afrique du Nord, les deux zones étant à des stades différents de leur transition démographique.

              En Europe la baisse de la population active induira des besoins grandissants en main-d’œuvre immigrée.

              Politiques d’immigration

              Les évolutions démographiques mondiales posent le problème de l’orientation et de l’origine des flux migratoires dans les décennies à venir. L’étude d’interroge sur la validité des projections onusiennes selon lesquels ces flux auraient pour origine l’Asie (1,2 million de personnes par an), l’Amérique du Sud (0,6 million) et l’Afrique (0,4 million)  : « La croissance [...] de la population en âge de travailler des pays d’Afrique (hors pays d’Afrique australe affectés par le SIDA) [...], conjuguée à l’impact du réchauffement climatique et, corrélativement, aux difficultés d’approvisionnement en eau, amène à s’interroger sur la plausibilité des hypothèses faites en termes de migration (poursuite des tendances récentes et prise en compte de l’orientation actuelle des politiques d’immigration). »

              http://www.lesafriques.com/marketing-et-medias/en-2050-les-africains-constitueront-22-de-la-population-mondiale-a.html ?Itemid=308?articleid=22



              • Claude Courty Claudec 17 octobre 2013 21:59
                Renaud Bouchard (---.---.141.213) 17 octobre 18:19

                Outre ses conséquences sur la gouvernance mondiale et l’environnement, dont nous avons d’ores et déjà de larges aperçus, la prolifération désordonnée de l’espèce humaine conduira inéluctablement à des réactions sociétales d’une ampleur et d’une violence sans précédents.
                La simple observation des faits (dont ce qui se passe à Lampedusa et aux abords de cette ile, comme en tant d’autres endroits de la planète) dans lesquels sont mis en relation démographie, économie, richesse, pauvreté et inégalités sociales, suffit à en convaincre.

                Voir à ce propos :

              • Robert Bibeau Robert Bibeau 17 octobre 2013 22:16

                Vous contribuez au débat monsieur - plutôt que de lancer des insultes vous posez des questions et suggérez des explications. Merci pour cet effort louable

                 

                1) Dans un premier temps vous éludez la question du pillage de l’Afrique par les impérialistes qui forcent les gens pauvres assis sur d’immenses richesses mais dont on ne leur laisse rien à migrer c’est d’abord cela que je dénonce.

                2) Vous semblez dire que la question en est une de démographie (les africains seraient spoliés parce que ils sont très jeunes et très nombreux) Je ne suis pas de cet avis. Ce n’est pas la raison de la colonisation de l’Afrique.

                 

                3) Sur la question de la démographie maintenant. En économie la main d’œuvre est une ressource - la plus précieuse des ressources - la seule INDISPENSABLE puisque d elle découle toute la richesse. Donc une démographie explosive devrait réjouir les développeurs et les agents économiques car avant d’être une bouche de plus à nourrir ce sont deux bras pour travailler et produire.

                4) Mais voile je sais bien que vivant dans une économie capitaliste anarchique de libre marché et de libre concurrence (liberté de s’égorger entre concurrents et liberté de laisser crever les gens) la démographie comme le reste est anarchique - et pas du tout utilisé our le développement mais pour faire de l’argent ( des consommateurs en plus et des ouvriers à mettre en concurrence entre eux pour les trop peu nombreuses emplois offerts) d’où la démographie devient un cauchemar comme vous le décrivez. Mais tout cela n’est pas forcé. La Chine a 1,3 milliards d’habitants contre 1 milliard en Afrique et la Chine nourrit tous ses habitants et devient la première puissance mondiale 

                 

                5) Cela n’aura qu’un temps en Chine puisque le modèle est celui du capitalisme sauvage mais tout de même il prouve que l’on peut utiliser une démographie avantageuse pour croitre économiquement.

                 


              • Claude Courty Claudec 18 octobre 2013 06:57
                @ Robert Bibeau (---.---.203.180) 17 octobre 22:16

                - Je n’élude rien mais préfère m’intéresser au futur plutôt qu’à un passé révolu, quel qu’il ait été.
                - La colonisation de l’Afrique n’en est qu’une parmi toutes celles sur lesquelles se sont bâties TOUTES les nations qui forment le monde mouvant dans lequel nous vivons. AUCUNE ne s’est construite autrement que par les conquêtes et la loi du plus fort. Et le sort des hommes continue de se jouer ainsi, en Afrique comme ailleurs.
                - « Il n’est de richesse que d’hommes », effectivement, mais voici un aphorisme qui manque au plus haut point d’humanisme, quand il place ces mêmes hommes au rang de marchandise (comme le faisaient les marchands d’esclaves) ou d’outils de productions, comme vous le faites vous-même. Ce qui est au demeurant nécessaire au systèmes économiques en vigueur dans le monde, sous quelque régime que ce soit, du capitalisme ou libéralisme les plus sauvages aux collectivismes les plus utopiques . 
                - Vous êtes très mal informé concernant la population de l’Afrique : Elle est supérieure à 2 milliards actuellement et devrait doubler avant la fin du présent siècle.

                Vous gagneriez à consacrer le temps nécessaire au liens fournis dans mon précédent post.

              • Robert Bibeau Robert Bibeau 18 octobre 2013 15:45

                 

                Mais le futur justement est garant du passé et bien comprendre ce qui se passe aujourd’hui les causes - les tenants et les aboutissants et les conséquences est indispensable pour préparer l’avenir monsieur Nous parlons la même langue.

                 

                Moi je conclu que le socialisme IMPOSÉ- Violent - dictature du prolétariat africain contre tous les traitres - magouilleurs africains d’abord et contre tous les impérialistes qui les armes et les paie voilà l’avenir de l’Afrique.

                 

                Tous le pouvoir aux ouvriers armés - tous armés - et je n’ai pas écrit au peuple vous l’aurez noté j’ai écrit aux ouvriers mineurs, des manufactures des transports des raffineries quand il y en a etc.

                 


              • lambda 17 octobre 2013 18:36

                pourquoi l’émigration imposée ? la réponse est dans ce lien



                • Jonas 17 octobre 2013 18:42

                  @ Robert Bibeau est un analyste borgne et un ignorant en politique comme en économie.


                  1) Le mur édifier par Israël contre les infiltrations des terroristes palestiniens qui se faisaient sauter dans le pays est taxé de « mur d’apartheid » par les arabo-musulmans et leurs chiens de gardes.

                  2) En revanche les « Murs édifiés par les pays arabo-musulmans » le long de leurs frontières sont des murs de la « FRATERNITE MUSULMANE ». 

                  - Mur entre Irak / Koweït .( Fini en 2004 ; Pour éviter un autre Saddam Hussein)

                  -Arabie saoudite / Irak. ( Selon les autorités du pays de la naissance du Prophète de l’Islam. Ce mur sert à se protéger des terroristes et les empêcher d’entrer sur le territoire saoudien)

                  -Les Emirats arabes unis / Oman. Les Emirats arabes unis ont édifié une barrière afin de dissuader l’immigration clandestine )

                  -Arabie saoudite / yemen : ( Mur de séparation pour lutter contre les terroristes chiites).

                  -Maroc / Sahara Occidental / ( Mur pour séparer le Maroc et le territoire que contrôle le Polisario)

                  - Espagne / Maroc : ( les enclaves de Ceuta et Mellla, pour séparer l’Afrique de l’Europe.

                  - Algérie : ( La situation instable chez nos voisins fait peser de réelles menaces sur notre pays qui doit consentir un effort continu de mobilisation en matières d’hommes et de matériels pour prévenir toute infiltration de groupes armées. Autorités Algériennes )

                  -Inde / Bangladesh : ( Une barrière de plus de 4 000 kilomètres. Pour lutter contre le
                   terrorisme, l’immigration illégale, les trafics de drogues et d’armes )

                  -Pakistan / Afghanistan : ( Barrière pour empêcher les islamistes armés d’entrer en Afghanistan depuis le Pakistan) 

                  En Asie Centrale , des barrières entre pays musulmans 
                  _
                  Turkménistan/ Ouzbékistan.
                  -Ouzbékistan/Kirghizistan
                  -Kazakhstan/ Ouzbékistan
                  -Ouzbékistan/ Afghanistan. 

                  - Le pays de l’islamiste Recep Tayyip Erdogan , la Turquie a décidé de construire un « Mur de sécurité » sur une partie de sa longue frontière avec la Syrie afin de mieux la surveiller. Il s’agit de barbelés et d’un mur sur lequel seront installées des caméras de surveillance« .

                   En conclusion le mur entre Israéliens et Palestiniens est un  » Mur d’Apartheid«  en revanche les barrières ou les murs édifiés par les arabes et les musulmans entre eux sont sous le regard d’Allah et du prophète Mohammed , Que le Salut Soit Sur lui. comme nos arabo-musulmans.

                   L’immigration clandestine encouragée et provoquée par les gouvernements des pays Africains et arabes a un double objectif, celui de se débarrasser des bouches trop nombreuse à nourrir et de récolter en retour les  »DEVISES ETRANGERES« 
                  La Banque mondiale a estimé comme je l’ai mentionné dans un de mes courriels à 406 milliards de dollars en 2012 + 6,5% qu’en 2011. 

                  Il faut rappeler que le Nigèria a bénéficié de 21 milliards de dollars grâces à ses migrants , Suivi du Soudan , Tanzanie etc  la manne pour le Maroc a été de 6 000 milliards de dollars . 

                  Le Nigéria est un gros producteur de pétrole pourtant l’immigration ne faiblit pas.

                   L’Algérie malgré un excédent commercial de 26 milliards de dollars et ses réserves de change de 193, 7 . Des HARRAGA par centaines continuent de braver la mort, certains s’immolent par le feu comme l’écrit un éditorialiste Algérien du journal El Watan.

                  Conclusion : riches ou pauvres les pays arabo-musulmans et Africains continuent de pousser en douce leurs ressortissants à quitter le pays.

                  La vie de leurs compatriotes n’a aucune importance.

                  Ces migrants ne vont pas en Chine , puisque ce pays est devenue une référence Arabo-musulmane et Africaine , non, ils viennent en Occident. Pour Profiter des avantages sociaux. ET du DROIT DE L4HOMME. qu’ils ignorent dans leur pays 

                  Dans un moment de lucidité , monsieur Sanusi Lamido gouverneur de la banque centrale nigériane déclare :

                   » La Chine s’empare de nos matières premières et nous vend des biens manufacturés. C’est l’essence même du colonialisme« .

                  Dans un de mes courriels j’avais donné la liste des pays Arabo-musulmans et Asiatiques qui s’emparent des terres Arables de l’Afrique 
                  Ces terres qui sont vendues a vils prix et poussent les paysans Africains a la misère et à fuir.

                  On Occident on pleure les malheureux de Lumpédusa, en Afrique , on s’en fiche.

                  Pour finir la solidarité bidon des pays arabes. vis - vis des réfugiés syriens.

                  L’homme politique libanais Massoud Achkar demande aux autorités compétentes de traiter avec sérieux la question des déplacés syriens et des réfugiés palestiniens au Liban. qui constitue selon lui , une bombe à retardement. Il a demandé aux mêmes autorités de donner le feu vert à l’armée pour qu’elle puisse contrôler strictement les frontières et éviter de les laisser ouvertes sur l’inconnu. Monsieur Massoud Achkar ( qui ne peut -être traité de raciste . C’est un arabo-musulman) estime que la politique des » Frontières Ouvertes" est rejetée, car elle est en contradiction avec le principe de SOUVERAINETE.

                  Il a encore suggéré que les pays arabes qui ont de l’espace et des moyens pécuniaires importantes , accueillent ces déplacés Syriens et Arabes. L’Orient le Jour.2013





Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès