• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La planète se réchauffe... So what !

La planète se réchauffe... So what !

Vivement l'aboutissement du réchauffement climatique car "la Terre sera en mesure de soutenir énormément plus de gens car beaucoup plus de terres seront disponibles pour produire de la nourriture". Naïf que j'étais, dire que j'écoutais béatement tous ces "réchauffistes" de malheur qui m'annonçaient pour l'avenir les pires catastrophes climatiques, avec la montée des eaux salées et le désert comme seul horizon. Heureusement les frères Koch ont chassé de mon esprit ces idées noires de chouette hulotte. Mais qui sont ces deux philanthropes bienfaiteurs de l'humanité.

 

C'est sur le site Politis que pour la première fois j'ai entendu parler de David Hamilton Koch et de son frère Charles. Deux milliardaires américains du pétrole, de la chimie, du traitement des eaux, de l'énergie, du trafic international des matières premières et de l'agriculture intensive comme l'écrit Claude-Marie Vadrot sur son blog. Ce dernier que vous connaissez peut-être, a déjà une longue carrière derrière lui et enseigne aujourd'hui à l'Université PARIS 8-Vincennes. Encore un écologiste-conspirationniste, j'aurais dû m'en douter. Car selon M. Vadrot, nos deux frangins Crésus étasuniens ont organisé une petite réunion toute simple à Palm Beach avec "les plus grands "mécènes" du Parti Républicain, du Tea Party et de l'anti-écologisme". Il manquait George Bush retenu par un barbecue avec Sarkozy, mais ce n'est qu'une vilaine rumeur impossible à confirmer. Mais pourquoi cette réunion de l'amicale des Picsous ?

Et bien l'objet de cette rencontre de plusieurs jours était la préparation des "élections américaines à venir pour mettre au point une stratégie américaine et mondiale pour "préparer" la contestation (NDLR traduire par sabotage en américain) du sommet climatique mondial qui doit se tenir fin 2015 à Paris." Attention, c'est du lourd et ce n'est pas tout car si l'argent n'a pas d'odeur le pétrole empeste !

Car en effet selon l'auteur écolo du blog, les businessman envisagent également de donner un coup de main à la poche à "la droite et l'extrême droite française dans la lutte contre l'avortement et la déstructuration de la famille préparés par les socialo-communistes de l'hexagone"(Kadhafi sort de ces corps). Non mais comment peut-on imaginer des américains faire de l'ingérence dans les affaires franco-françaises, voila qui est nouveau ! C'est la France à fric outre-Atlantique. Claude-Marie Vadrot est-il du genre à imaginer un complot contre l'écologie à chaque coin de rue ou a-t-il de bonnes raisons pour accuser les frérots d'organiser la guerre contre l'écologie à coups de millions de dollars.

En fait ces deux personnages argentés domiciliés de l'autre côté du grand bleu pas si Pacifique, sont pratiquement inconnus en France comme vous pourrez le lire sur un article très intéressant des Echos. De plus leurs entreprises ne sont pas cotées et donc ils s'enrichissent dans une relative discrétion. Généreux donateurs, leurs idées sur l'évolution de la société sont bien arrêtées. Interdiction de l'avortement, des syndicats, suppression de l'impôt pour les entreprises, opposition à la réforme de santé qui serait de l'assistanat socialiste (Shutdown). Pour faire simple ces deux là sont des modèles types de l'ultra-libéralisme et les écologistes ne sont pour eux que des illuminés qui ralentissent la bonne marche de leurs affaires.

Et puis combien de barils de pétrole sous la glace des pôles dans les rêves de la famille Koch. Et qui payera les digues ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.91/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 5 février 2014 09:09

    Bonjour, Gruni.

    Ces deux énergumènes sont à ce point caricaturaux (ils me rappellent certaines voix des Tea-Parties) que l’on en viendrait presque à douter de leur existence. Par malheur, ils existent bel et bien. Le pire est que des personnages de ce type ont de réelles capacités de nuisance. Nuisances qui deviendraient très vite extrêmement dommageables si des grandes fortunes US leur emboîtaient le pas.

    Merci pour cette révélation peu réjouissante.


    • gruni gruni 5 février 2014 09:32

      Bonjour Fergus


      J’ai déjà écrit dans un article précédent mon pessimisme sur l’avenir climatique. Le pire étant que les frères Koch étant déjà âgés y échapperont peut-être. 
      Merci pour ton commentaire.



    • Gabriel Gabriel 5 février 2014 09:20

      Bonjour Gruni,

      Vous voyez comme quoi l’appât du gain rend idiot. Sous prétexte d’accumuler toujours plus, une minorité d’imbécile est prête à sacrifier non seulement une majorité de personne dont ils se foutent éperdument mais en plus, détruire leur propre environnement. Devant autant de bêtise que dire, sinon que l’homme est devenu tellement matérialiste, avare et corruptible qu’on en est presque à souhaiter qu’il débarrasse le plancher afin de laisser vivre la nature en paix qui ne c’est jamais aussi bien porté sans sa présence.


      • gruni gruni 5 février 2014 09:40

        Bonjour Gabriel


        « Idiots » et cupides, hélas ils sont nombreux et orientent la politique de leur pays dans le mauvais sens à coups de millions. Les Etat-Unis ne sont-ils pas les plus gros pollueurs de la planète. Avec des gens comme ça on comprend mieux pourquoi.

      • claude-michel claude-michel 5 février 2014 09:41

        Grosse méfiance de tout ce qui vient des USA (nous pouvons constater les résultats catastrophiques autour de nous)...Ne pas oublier que l’au est déjà montée jusqu’aux Alpes (nous trouvons des galets a 1.500 mètres d’altitude) comme elle est descendue très bas (dans le surd de la France des grottes avec des peintures murales sont sous 150 mètres d’eau.. ?
        Notre planète fonctionne par cycle de 110/120 mille ans...des glaciers se trouvaient dans New York...alors tous les experts du monde peuvent trouver des théories plus farfelues les unes que les autres...nous ne pouvons rien faire contre ces cycles naturels.. !


        • Hermes Hermes 5 février 2014 15:02

          Bonjour,

          Juste une précision géologique au passage : les Alpes sont des montagnes jeunes qui ont émergé des flots. Les couches sédimentaires océaniques ont été plissées et remontées vers les sommets.

          Ctd.


        • bourrico6 6 février 2014 12:33

          Notre planète fonctionne par cycle de 110/120 mille ans...des glaciers se trouvaient dans New York...alors tous les experts du monde peuvent trouver des théories plus farfelues les unes que les autres...nous ne pouvons rien faire contre ces cycles naturels.. !

          Personne n’a jamais rien dit contre les cycle naturel.
          Seuls les obtus persistent, car ça les arrangent bien, à confondre les changements naturels, étalés sur des millénaires, et les changements brutaux.
          Qu’ils se rendent compte que grâce à nous, les changements sont instantanés à l’échelle géologique.
          Et les conséquence de ça, sont imprévisibles.
          Par contre on sait que plus on pousse brutalement uns branche, plus elle vous revient violemment dans la gueule.
          Ici, la modification des équilibres chimiques est plus que violente, on joue à l’apprenti sorcier, et on s’enfonce la tête dans le sable en psalmodiant sans cesse « tout va bien ».

          Au final, à part quelques personnes sérieuses, la plupart des contestataires ne connaissent absolument, rien au domaine qu’ils contestent.


        • gruni gruni 5 février 2014 10:07

          Le problème n’est-il pas justement que l’homme perturbe gravement ces cycles naturels par son comportement, en accélérant le rythme du réchauffement.


          • claude-michel claude-michel 5 février 2014 10:33

            Par gruni....En effet l’homme (et sa pollution) y ajoute une couche c’est certain...mais les cycles de la terre demeurent..c’est une constatation que tout un chacun peut faire en regardant la nature de plus près et son évolution au fil du temps...mais les gens (en général préfère regarder la télé.. !

            Les cycles dont je parle sont du au basculement naturel de la planète sur son axe...vérifiable chez tous bons spécialistes sur le net...et lui est invariable (enfin presque).

          • Francis, agnotologue JL 5 février 2014 10:39

            Bof !

            Sur le fond, Gruni, vous n’avez pas tort, mais je trouve que cet article arrive à point nommé pour donner du grain à moudre aux féministes qui portent la culotte dans le gouvernement Ayrault : après avoir mis les opposants dans le sac des cathos intégristes voici offerte sur un plateau, un variante alléchante : ceux des opposants qui n’ont vraiment pas ce profil pourront toujours être accusés d’intelligence avec l’ennemi !

            Ceci dit, on n’a pas attendu ces zozos yankees que vous désignez ici pour voir les Américains faire la pluie et le beau temps chez nous :

            «  L’Union européenne n’arrive plus à prendre ses décisions à 27 par consensus. Et donc, à partir du moment où elle n’y arrive plus, c’est la graine de la division qui est là. Lorsque les 27 États membres n’arrivent plus à s’entendre entre eux, c’est que c’est le reste du monde, dirigé par les États-Unis, qui prend les décisions à la place de l’Union européenne. C’est un choix de certains États européens de préférer suivre les États-Unis plutôt que de suivre les décisions par consensus à Bruxelles.  » Le Vice président de la BEI


            • gruni gruni 5 février 2014 10:58

              Quant à l’impuissance de l’UE et la prédominance des EU je suis d’accord avec vous (hélas). On se demande aujourd’hui pourquoi créer une Union Européenne qui devait-être un train, pour jouer finalement qu’au wagon. Mais l’histoire n’est pas terminée, j’ai encore de droit de rêver à un sursaut de l’Europe même si je me sens vachement isolé.


            • spartacus spartacus 5 février 2014 10:41
              Çà c’est de l’article de personnes des milieux informés comme disait Coluche.

              Mince des gens osent « contester » le bolchevisme ecolo-bobo.
              Vous imaginez ? Quel crime !

              Le seul intérêt de l’article étant de jouer sur le Marxisme sous-jascent des gauchistes Français. La critique d’entrepreneurs Américains.

              Vous imaginez ces vils capitalistes anti écolo ont 5 fondations sociales, dont une écolo  qui a sauvé les prairies du Kensas !......

              Vous imaginez qu’ils ont récemment racheté les usines Molex Françaises qui auraient fermées définitivement s’ils n’avaient pas étés là.
              Ils permettent a des Français d’avoir un travail plutôt que d’aller pointer au chômage. Vous imaginez ?

              Vils capitalistes !
              Gentils Bobos ecolo !

              • Matthias24 Matthias24 5 février 2014 11:46

                Mais pourquoi vous êtes contre l’écologie ? Si notre environnement est détruit on crève, c’est pas compliqué. Et l’écologie c’est juste ça ; protéger notre environnement pour nous protéger nous. Pour que nos enfants puissent vivre, on s’en fou d’avoir un boulo pour gagner du fric. Le fric c’est du vent, pas les Cours d’eau qu’on pollue. Et c’est facile de donner du travail comme un maitre à ses esclaves quand on à les moyens financiers qu’ils ont les Brothers. Vous n’allez pas encore les acclamer pour leur générosité à employer ces petits français. Je rêve qu’elle naiveté de croire qu’ils ne sont juste que deux philanthropiques smiley


              • Gabriel Gabriel 5 février 2014 11:56

                Laissez tomber, spartacus c’est la réincarnation du maccarthysme, il voit des cocos de partout et ça le rend fou. Il est dans l’incapacité d’avoir un jugement tempéré tout comme les gauchistes intégraux qu’ils critiquent.


              • gaijin gaijin 5 février 2014 19:50

                « il voit des cocos de partout..... »
                et forcément quand il voit des cocos il voit rouge ( normal ) mais comme il est daltonien quand il voit des verts il voit rouge aussi
                dur dur .....


              • bourrico6 6 février 2014 12:35

                Mais pourquoi vous êtes contre l’écologie ?

                Parce que c’est un truc de gauchiste qui empêchent les « Hommes Modernes et dans le coup » comme spartacaguade donc, de faire du pognon et d’assouvir tous leur désirs tels des pharaons des temps modernes.


              • Matthias24 Matthias24 7 février 2014 15:16

                Mais sérieusement spartacus vous confirmez ces dires ?


              • joletaxi 5 février 2014 11:00

                J’ai déjà écrit dans un article précédent mon pessimisme sur l’avenir climatique.

                a vrai dire, vos états d’âme, à la limite on s’en tape.
                ce matin, entendu sur RTL, le journaleux sert la soupe à N.Bulot, qui explique qu’il a rencontré le pape, et ses cardinaux, pour que les religions répandent la bonne parole, sur la responsabilité de l’homme dans le réchauffement(oups, changement, oups dérèglement, oups chaos, oups....)
                C’est de bonne guerre, les religions coordonnent leurs actions, mais j’y vois un danger ,car mettre l’homme au centre de la réflexion, c’est en quelque sorte éliminer Dieu ?
                Où serait donc passée la main du divin ?

                Les Etat-Unis ne sont-ils pas les plus gros pollueurs de la planète. Avec des gens comme ça on comprend mieux pourquoi.

                une petite touche d’antiaméricanisme à 2 balles,cela va dans le droit fil de la ligne éditoriale de Avox.
                Peu importe que les USA aient réduit leurs émissions de gaz satanique de 8 % en 5 ans, au contraire des allemands grüns jusqu’au bout des ongles, que la Chine aie installé 5 fois la capacité totale des centrales charbon US, et cela en 5 ans, tout ça n’emp^che pas que USA c’est caca.

                Le problème n’est-il pas justement que l’homme perturbe gravement ces cycles naturels par son comportement, en accélérant le rythme du réchauffement.

                le problème, c’est que vous n’y connaissez rien, et que vous suivez la propagande de la presse franchouillarde qui a depuis longtemps sombré dans la verditude.

                Il n’y a pas ’augmentation des t° globales(si d’ailleurs on peut donner un sens à cette mesure, qui est en plus sujette à bien des manipulations,) depuis 17 ans,point barre
                Le rythme de montée des océans est également stable( encore une fois, il faut vraiment y croire , les variations constatées étant inférieures à la précision des mesures)

                L’étendue globale des banquises est au dessus des moyennes sur 30 ans, et la banquise arctique a récupéré cet hiver 50 % de glace supplémentaire.

                Tous les rapports, y compris du GIEC, indiquent qu’il n’y a pas d’augmentation des phénomènes extrêmes, que du contraire.

                Sur la question des financements des lobbys, ce que vous évoquez est peanuts à côté des fonds dont disposent des organisations comme le sierraclub, les amis de la terre, greenpisse, et autres officines de propagande du catastrophisme,et qui en vivent très bien d’ailleurs.

                Et concernant les USA par exemple, que pensez-vous de l’attitude de ces lobbys, qui réussissent à infléchir les politiques d’aide au développement des américains, avec pour résultat d’empêcher des millions d’africains d’avoir enfin de l’électricité

                http://rogerpielkejr.blogspot.be/2014/01/reduce-ghgs-or-increase-energy-access.html

                Le grand N. Bulot a dit:pas de gaz de schiste.
                ET les idiots utiles de reprendre en choeur...


                • gruni gruni 5 février 2014 11:16

                  « a vrai dire, vos états d’âme, à la limite on s’en tape » c’est réciproque !

                  Quant à la propagande elle va dans les deux sens à lire votre commentaire. Alors il ne se passe rien, tout va bien et les Kock et d’autres sont des bienfaiteurs de l’humanité. Et bien tant mieux et continuons à polluer sans entrave. 


                • claude-michel claude-michel 5 février 2014 11:20

                  Par joletaxi....Pour la pollution..la Chine est passée devant les USA... !


                • joletaxi 5 février 2014 11:21

                  Alors il ne se passe rien, tout va bien
                  il se passe juste ce qui se passe depuis des millions d’années, le climat change, tout le temps.
                  Et des fois que vous l’ignoreriez, le CO2 est tout sauf un polluant.

                  voilà, vous commencez à comprendre, c’est inespéré.


                • mmbbb 5 février 2014 20:49

                  je suis idiot maisje l’admet les releves des satellites prouvent que l’artique retrecie Je fais de la montagne les glaciers se retirent J’ai fait le grand paradis il y dix ans la ou j’avais mis mes crampons le glacier n’est plu Au siecle dernier le glacier des Bosson descendait jusque dans la vallee de Chamonix Que ce soit un phenomene naturel ou en relation a l’activite humaine nous pouvons percevoir le retrait sur une echelle de temps tres court Puisque ce rechauffement semble etre une querelle byzantine les scientifiques devraient plutot s’attacher a la pollution a la disparition de la biodiversite et a l’explosion demographique qui est une aberration Les causes ne sont pas du eventuellement a une eruption solaire mais bien a l’activite debridee de l’espece humaine 


                • joletaxi 5 février 2014 21:32

                  curieux, je visionne les relevés de l’arctique et je ne vois pas la même chose ?

                  http://wattsupwiththat.com/2014/02/05/cryosat-shows-arctic-sea-ice-volume-up-50-from-last-year/

                  vous connaissez le grand glaciologue Vivian ?
                  Paraît que la fonte des glaciers peut avoir des causes très diverses ?

                  Mais personne ici ne nie que depuis 1850, nous sortons du petit âge glaciaire, et fort heureusement, les t ° ont gagné... combien,0.8°, ne chipotons pas , 1 °

                  http://blogs.telegraph.co.uk/news/jamesdelingpole/100022226/agw-i-refute-it-thus-central-england-temperatures-1659-to-2009/

                  vous me direz, c’est juste, central England ?
                  sauf que à Bologne ... et que je ne vois pas comment à l’échelle de décennies, une tendance générale ne se reflèterait pas à chaque endroit du globe ?
                  Et personne ne niera que l’homme influence le climat de multiples façons, changement d’affectation des sols, infrastructures,émission diverses particules,etc.

                  Le problème crucial,et auquel la « clique » ne peut répondre, c’est l’attribution:quelle est la part d’évolution naturelle, quelle est la part des causes que je viens de citer,quelle est la part éventuelle du CO2 ?
                  Tiens à ce propos, vous avez une expérience scientifique qui prouve la backradiation du CO2 ?
                  moi je n’en connais pas.

                  mais si vous êtes « confortable » dans cette croyance, c’est chacun son truc après tout.


                • bourrico6 6 février 2014 12:40

                  Mais oui Joe Joe, un changement en 100000 ans ou en 200 ans, c’est pareil, mais oui Joe Joe !!

                  Retourne dans ta cuve de confinement.

                   smiley


                • gruni gruni 5 février 2014 11:02

                  Pour faire plaisir aux frères Koch vous devriez brûler vôtre carte Vitale Spartacus.


                  • spartacus spartacus 5 février 2014 11:42

                    J’ai utilisé mon droit européen parce que je suis mieux informé que la moyenne et j’ai le courage de mes opinions ! Je fais partie des 50 000 personnes qui ont quitté la sécu le plus légalement du monde. 


                    J’ai donc mis la sécu en concurrence. 
                    Je ai rendue ma carte vitale.

                    J’ai bien mieux pour 3 fois moins cher ! Ca ne fait pas de moi quelqu’un de moins social, ni de moins Français, ni moins bien soigné.


                    Je fais partie des gens libres et responsables qui ne laisseront pas aux générations suivantes le soin de payer ses factures comme vous. 

                    Si vous étiez libre vous feriez pareil ! 

                  • foufouille foufouille 5 février 2014 13:21

                    quand crassus leur coutera trop cher, il sera vendu sous forme de « dons d’organes »


                  • christophe nicolas christophe nicolas 5 février 2014 13:22

                    Ce que tu dis est exact Spartacus mais ce système privé se greffe sur la sécu, il profite indirectement de la sécu dans plein de domaine.

                    Si tout est privatisé, il n’y a plus d’investissement pour la majorité, ils iront pour la minorité qui paye qui se fera un super système et les autres auront que dalle. Un jour, ceux qui ont que dalle égorgent ceux qui ont tout, et le premier fut Spartacus...


                  • spartacus spartacus 5 février 2014 14:01

                    bonjour christophe Nicolas.

                    Mais ou avez vous trouvé que la sécu avait une fonction sociale ou solidaire à part dans la prose de gauche ?

                    La sécu ne construit absolument aucun hôpital, ne soigne personne, c’est un simple organisme mutualiste qui gère les fonds de ses adhérents. 
                    Tu cotises pas t’y a pas droit.

                    J’ai juste un organisme qui la remplace dans un simple travail d’intermédiaire mutualiste largement moins cher et mieux. 
                    En voila un patacaisse ! 


                  • foufouille foufouille 5 février 2014 14:19

                    on verra quand tu leur coutera 100 000€ d’un coup


                  • spartacus spartacus 5 février 2014 16:55
                    Bonjour Foufouille
                    Toutes les sécu sont privées et sont régies sous le code de la mutualité. Toutes, toutes toutes, même la CPAM.

                    Vous avez le droit de vivre dans la peur de l’inconnu et ne pas prendre en main votre destin. Vivre en mimétisme et sans libre arbitre .

                    Tout est contractuel : Lien
                    Par contre j’ai cherché sur les sites CPAM et RSI j’ai pas trouvé le code mutualiste.
                    Voici quand même trouvé un exemple que j’ai trouvé des conditions d’une sécu officielle (sécu des étudiants) : Lien

                  • foufouille foufouille 5 février 2014 18:16

                    pov crassus
                    en cas d’accident, c’est la sécu qui paye. tes assurances, cela prend des années et il faut passer par le tribunal pour un minimum
                    et tu passe devant un « expert » payé pour compter le moins possible


                  • spartacus spartacus 5 février 2014 18:55

                    Une assurance au premier €uros paye directement les hôpitaux, le pharmacien et n’a absolument aucun rapport avec la sécu. 

                    Elle remplace totalement et complètement ta sécu. 
                    Y’a absolument aucun problème de paiement. Faut pas être parano. 

                  • foufouille foufouille 5 février 2014 19:32

                    c’est faux. une assurance veut des bénéfices. si tu as aucune chance de leur rapporter de l’argent tu es viré. c’est le cas en zunie : faible chance de survie = pas d’opération


                  • spartacus spartacus 5 février 2014 23:09
                    Maintenant pas besoin d’aller si loin.

                    En France y’en a qui peuvent depuis longtemps comparer et choisir entre les 2 systèmes, les frontaliers Suisses.

                    En bon Bolcheviques vous vous posez pas la question pourquoi les frontaliers ne veulent pas du système Français et ont tous choisit à 90% une assurance privée ?

                    Les Suisses sont ils moins bien soignés ? 

                  • foufouille foufouille 6 février 2014 10:00

                    cela se passe comme ça en france. point. et en zunie. point.
                    la suisse est un paradis fiscal et une vraie démocratie


                  • gruni gruni 6 février 2014 10:25

                    @foufouille


                    Je suis d’accord, la Suisse est une vraie démocratie. Mais que se passerait-il pour ce pays s’il n’était pas un paradis fiscal ?

                  • bourrico6 6 février 2014 12:43

                    Spartachiasse qui voit des Bolchevique partout, qui s’imagine que l’assurance privée va le rembourser de bon coeur... et pour qui la Terre à des ressources pour 1 millions de générations.

                    Dis t’a quel âge Startagogue, ta mère sait que t’es là ?

                    Tu devrais avoir honte de mentir comme ça, mal élevé !


                  • spartacus spartacus 6 février 2014 14:42

                    @Gruni

                    Paradis ou pas, cela n’influence en rien un système de santé basé sur la responsabilité d’une balance financière.
                    La santé privée met les recettes en face des dépenses, aussi bien dans les paradis que les enfers.



                  • foufouille foufouille 6 février 2014 14:53

                    @gruni
                    aucune idée. les suisses ont des armes et savent s’en servir, la dictature est peu probable
                    leur train de vie serait plus faible


                  • foufouille foufouille 5 février 2014 11:51

                    Vous imaginez ces vils capitalistes anti écolo ont 5 fondations sociales, dont une écolo  qui a sauvé les prairies du Kensas !......

                    après les avoir détruites ......


                    • souslik 5 février 2014 18:11

                      Ah, c’est beau quand même la philanthropie ... surtout quand on l’affiche bien à la vue de tout le monde, un peu comme la dernière Ferrari ou villa somptueuse qu’on vient d’acheter.

                      Loin de moi, la volonté d’afficher une haine gauchiste (que je ne suis pas du tout) du riche, je me suis toujours demandé ce qui poussaient ces milliardaires à s’intéresser à ceux qui souffrent dans ce bas monde.

                      En effet, comment ces gens qui ont eu pour but dans leur vie d’accumuler de plus en plus de richesse n’ont-ils pas pu s’apercevoir que de plus en plus de gens avaient de moins en moins pour vivre.
                      Comment des gens certainement très intelligents n’ont-ils pas pu constater que ce monde ne crée pas suffisamment de richesses pour que tout le monde en profite à part égale. Comment des gens aussi soucieux du sort des autres n’ont-ils pas vu qu’à mesure qu’eux s’enrichissaient le nombre de personnes n’ayant pas accès à l’eau potable, souffrant de malnutrition ou vivant dans la rue augmentait.

                      • joletaxi 5 février 2014 21:36

                        mais oui, mais oui, sauf que jamais autant de monde n’est sorti de la grande pauvreté.


                      • bourrico6 6 février 2014 12:43

                        Et jamais autant de monde n’y est retombé non plus.


                      • fatizo fatizo 5 février 2014 18:21

                        Il est fort probable que la rumeur comme quoi ces types voudraient financer l’extrème droite française n’est qu’une rumeur , mais souvenons-nous qu’Henry Ford finançait les nazis .


                        • gruni gruni 5 février 2014 18:43

                          Bonsoir fatizo


                          Effectivement fatizo, même si les deux frères font une obsession du danger communiste, d’où l’écologiste tient-il ses informations. J’ai moi aussi un doute, saurons-nous un jour la vérité.

                        • leypanou 5 février 2014 19:34

                          @auteur :

                          Il n’y a pas que des ploutocrates qui réfutent le changement climatique. Vous auriez pu aussi parler de ploutocrates qui soutiennent le changement climatique. Cette petite lecture vous donne une autre manière de voir les choses. Car, n’en vous déplaise, les Al Gore et autres ne vivent pas que du RSA. Quant au fameux GIEC, renseignez-vous un peu sur son historique ainsi que de sa composition (ceux qui y sont doivent aller dans un sens sinon la porte).

                          Il est certain que dans les médias français, on a l’habitude de ne faire parler -quasiment tout le temps- que ceux qui vont dans le sens du soi-disant changement climatique (J Touzel est par exemple l’expert attitré). Sachez que des chercheurs ont été licenciés pour avoir osé contredire la fumisterie du prétendu réchauffement climatique. Bref, un chercheur doit suivre la doctrine officielle sinon dehors.

                          Conclusion : ce n’est pas que des ploutocrates réfutent le réchauffement climatique que le réchauffement climatique n’est pas une escroquerie intellectuelle.


                          • gruni gruni 5 février 2014 20:10

                            Il est vrai que ceux qui aujourd’hui réfutent le réchauffement se font incendier. Mais qui a raison et qui a tort, vous le savez vous ? Les Frères Koch étaient avant de rejoindre le Parti Républicain dans le Parti Libertaire qui prônait le laisser faire. Vous êtes d’accord pour laisser faire les grands groupes industrielles sans les contrôler. Cette planète appartient à tout le monde et pas seulement aux affairistes. C’était là le sens de mon texte.


                          • joletaxi 5 février 2014 21:35

                            un moment, j’ai cru que vous aviez eu l’intention de parler problématique climatique, mais pour vous, le climat, c’est avant tout de la politique, cette fois, on comprend mieux.


                          • bourrico6 6 février 2014 12:44

                            un moment, j’ai cru que vous aviez eu l’intention de parler problématique climatique

                            Je croyais qu’il n’y avait pas de problème ?


                          • christophe nicolas christophe nicolas 6 février 2014 00:40

                            Les frères Koch, dans un régime communiste, ils seraient à la tête du parti. Ce genre de personnages aime le pouvoir, la pensée n’est qu’un outil. Ce qu’ils pensent n’a aucun intérêt, strictement aucun, ils veulent conduire le bus quelque soit la route et quelque soit la route, ils vous rendront malades.

                            Il y a plus grave que le réchauffement climatique et la montée des eaux pour l’homme qui a la capacité de s’adapter. La terre est une sphère chargée négativement, la rotation oriente les électrons de surface et crée le champ magnétique qui amorce l’effet dynamo à cœur s’il existe. On a un peu fait les choses à l’envers. Les structures de surface non conductrices et le maillage en canalisations électriques (grandes villes) peuvent perturber localement le champ magnétique or il est le vrai régulateur du climat car il pilote l’intensité des particules de l’espace responsable de la nucléation de la vapeur d’eau de l’atmosphère et donc la quantité de nuages donc la quantité d’énergie solaire lumineuse réfléchie (l’albédo). S’il se crée des des variations locales du champ, il risque d’y avoir des points de sécheresse et des points de déluge sans compter les orages solaires qui seront canalisé vers les points faibles.

                             

                            De même, l’équilibre gravito-électromagnétique de la croute terrestre subira des contraintes internes qui peuvent se traduire par des éruptions volcaniques et des séismes, des soulèvements des affaissements. Ce seront d’abord les iles à très forte densité de population et vie moderne qui ont le plus de risques.

                            Les solutions existent, pas celles qu’on vous vend. En gros, il faut limiter le transport électrique et les très grandes zones urbaines. Le photovoltaïque est très polluant à la fabrication (panneaux, onduleurs et batteries ) et nécessite toujours le réseau, ce n’est donc pas la panacée. La solution est l’antigravité, qui peut potentiellement fournir l’électricité sur place sans transport ou très localisé, la chaleur, la climatisation, le transport, la santé dans plusieurs dizaines d’années tout de même.

                            Je crois que les scientifiques ont lancé des satellites pour étudier cela de près, sage décision, c’est plus important que l’énergie noire. A ce titre, Jésus à demandé la croix glorieuse de 738 m à Dozulé et le plus possible de croix au 1/10 et 1/100. Plus de 7000 ont vu le jour et d’un point de vu électromagnétique si une croix est plantée au centre d’un petit village, c’est comme si elle surélevait la surface en annulant l’effet de masque des réseaux. Il semblerait qu’il y ait toujours une raison spirituelle et une raison plus pratique avec Jésus. Je ne sais pas si je vais me faire bien voir par EDF mais je n’en suis plus à ça près... et puis si tout est électromagnétique, les spécialistes ont de l’avenir... peut-être qu’EDF va planter des croix de fabrication Française avec l’appui de la CGT et des Evèques lorsqu’ils auront désectariser ceux à qui la Vierge et Jésus donnent des messages et lorsqu’ils auront virés les brebis galeuses à coup de pompes dans le cul dans un pays style l’Arabie Saoudite. Il faut montrer le chemin, arrêter de vouloir plaire aux enfoirés, être saint, utiliser les révélations d’un point de vu spirituel et pratique pour les chrétiens avec droit de propriété exclusif, créer une banque éthique selon les directives de Jésus et exclusivement pour les chrétiens avant que le système mondial de la finance nous fasse son coming-out du style -777 points le jour des saints archanges. A mon avis, les japonais vont se convertir et investir, climat oblige... mais ce ne sont pas les seuls.

                            Vous voyez, il ne faut pas bloquer la théorie de l’intrication, ça a des répercutions, comment dire, planétaires... c’est peut-être pour cela que ça a été bloqué car vous voyez que le modèle économique actuel n’est ni plus ni moins qu’un suicide collectif à... je ne sais pas, tout ce que je peux vous dire, c’est que ces moments ont été fixés il y a plus de 300 ans, j’en ai la preuve, la date est inscrite dans le granit de l’église de Plogoff et bonne Saint Gaston.


                            • Mortargent 6 février 2014 05:07

                              @ Très cher Gruni : honte à moi si j’ai mal lu ou mal compris vos propos, mais lorsque vous domiciliez les deux énergumènes mentionnés dans votre article par rapport à nous, vous parlez du si bleu Pacifique, or, à moins que je ne m’abuse, entre nous et eux, il s’agit de l’Atlantique non ? Ou alors serait-ce que notre chère Terre a « rotationné » pendant mon sommeil ?


                              • gruni gruni 6 février 2014 09:26

                                « du grand bleu pas si Pacifique, » dans le texte.

                                J’aurais pu effectivement éviter la majuscule à pacifique, et vous lire un peu plus attentivement. Sans rancune smiley

                              • Karol Karol 6 février 2014 08:08

                                Bonjour Gruni,

                                Merci pour votre texte.
                                Ce qui est clair est que ça chauffe :
                                "treize des quatorze années les plus chaudes enregistrées depuis 1850 l’ont été au XXIe siècle, avec 2010 et 2005 détenant le record." Et ce qui est certain c’est que la politique de laisser faire que préconise les politiques libérales est totalement irresponsable.


                                • gruni gruni 6 février 2014 09:34

                                  Merci Karol


                                  Une politique responsable qui respecte l’environnement sans trop brider l’initiative et le progrès, voila le défi. Il n’est pas gagné !

                                • viva 9 février 2014 14:01

                                  La lutte pour la protection de l’environnement est une vrai nécessité. 

                                  Cependant à force d’amalgames avec des causes clivantes et scientiquement infondées. 
                                  Les retards rendent improbables un retour en arrière.
                                  Les sujets les plus préoccupants sont la pollution chimique, les déchets nucléaires, l’appauvrissement des sols, la malbouffe, la concentration des populations au bord de la mer .... 
                                  Une seule est montré du doigt, l’augmentation du co2 d’origine anthropique et son impact prétendu sur le climat (je ne suis pas convaincu par le Giec), ces rejets sont impossible à réguler de toute façon.

                                  C’est là que le bat blesse, tout le monde regarde dans une direction, alors que des solutions existent sur certains points qui ne sont pas abordés dans les médias.

                                  • Bilou32 Bilou32 10 février 2014 09:27

                                    2013 est une des années les plus chaudes depuis que les relevés existent. Janvier va battre des records de chaleur en France, ces pauvres américains sont gelés... La Bretagne n’en fini pas d’avoir les pieds dans l’eau, comme le sud ouest. Chaque jour qui passe apporte son petit record météo. Le dérèglement climatique est de plus en plus évident, mais il y en a encore pour douter de l’influence de l’activité humaine la dedans !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès