• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La fiction de la virginité chez les Arabes

La fiction de la virginité chez les Arabes

« C'est une des superstitions de l'esprit humain d'avoir imaginé que la virginité pouvait être une vertu. » [ Voltaire ]
 
Au cours de l'histoire humaine, surtout avant l'apparition des grandes religions, mais encore aujourd'hui dans les sociétés dites « primitives » comme chez les Incas du Pérou et autres cultures amérindiennes, la virginité constitue généralement un signe d'impopularité : elle y est consacrée à une divinité et la jeune fille devait la perdre avant le mariage.
 
À l'inverse, dans les cultures patriarcales actuelles, surtout celles où la religion dominante associe le sexe hors mariage au péché, la virginité revêt une connotation positive : elle est associée à la propreté et à la pureté. Dans ces cultures, la virginité est ainsi rattachée à la notion d'honneur : la non-virginité de la femme avant le mariage y est considérée comme un déshonneur pour la famille.
 
Dans "Le tabou de la virginité", daté de 1918, Freud écrit : "Celui qui a apaisé le premier le désir amoureux de la jeune fille longtemps et péniblement retenu, et a vaincu, de ce fait, les résistances qu’avaient érigées en elle les influences de son milieu et de son éducation, celui-là établit avec elle une liaison durable qui ne pourra plus s’établir avec aucun autre homme. Sur la base de cette expérience, la femme entre dans un état de sujétion qui garantit sa possession permanente et tranquille et la rend capable de résister aux impressions nouvelles et aux tentations étrangères."
 
La virginité aurait donc évolué dans l’Histoire vers la conception d’un " bien auquel l’homme ne doit pas renoncer " et dont la perte en dehors du mariage ferait inévitablement chuter à la bourse des échanges la valeur sexuelle de la femme -ce que le vocabulaire érotique nomme son petit capital. Entamé par n’importe qui, le corps féminin ne serait plus sincère et véritable. Mais Freud a beau jeu de rappeler que l’estimation de la virginité chez les peuples primitifs était en relation avec le tabou de la virginité : le premier rapport sexuel était un acte "lourd de conséquences ", dans la mesure où "le sang doit y couler" et qu’il faut éviter à l’époux l’hostilité et les représailles liées à une blessure narcissique.
 
Préserver la virginité, c’est donc socialiser la sexualité, c’est maîtriser les pulsions individuelles anarchiques, non contrôlées par la communauté. Ce ne sont pas deux individus qui se marient, mais deux familles, deux clans, deux tribus, deux communautés qui perpétuent et/ou créent l’alliance matrimoniale.
 
Dans les sociétés modernes, ce type de considération tend à disparaître avec le changement des mœurs, telles que la libération de la femme et la libéralisation de la sexualité. Mais cet impératif matrimonial -la virginité- a survécu tant bien que mal à la modernité et semble avoir trouvé une seconde vie à cause de l’épidémie de sida en Afrique, et à cause de l’épidémie intégriste/islamiste dans le monde musulman. 
 
Ceci nous rappelle la boutade de Jules Renard : « L'amour d'une vierge est aussi assommant qu'un appartement neuf. Il semble qu'on essuie les plâtres. Il est vrai qu'on n'a pas à redouter les germes maladifs, pestilentiels, d'un autre locataire ». 
 
Dans "Psychanalyse des Mille et Une Nuits" Malek Chebel montre qu'il a fallu aux femmes arabo-musulmanes réinventer le monde à leur mesure pour le maîtriser : cloîtrées dans leur harem, en proie à l'ennui et à l'intransigeance du sérail, elles racontent des histoires dont elles sont les actrices principales. Sous leur inspiration, « Les Mille et Une Nuits » deviennent une initiation aux mystères de la chair. Malek Chebel décrypte cette œuvre magnifique et célèbre : comment la femme, Shéhérazade, a dû réinventer le monde pour maîtriser la mort.
 
Il écrit : « Les fondamentalistes tiennent pour impure toute intention charnelle, et même tout clin d'œil. Mais cet islam procède d'une haine de la chair. Il condamne le corps et la nudité, et excommunie la femme au seul prétexte qu'elle est une femme. La religion de Mahomet n'a pas toujours été synonyme de frustration et de culpabilité. Par le passé, un grand raffinement a accompagné son développement, notamment en Mésopotamie, en Andalousie, au Maghreb et en Syrie. Rappelons-nous les divans recouverts de roses et les lits coquins dont parlent « Les mille et une nuits ». Mais la psychanalyse a prouvé que ce que l'on refoule le plus est cela même qui rejaillit avec une force sauvage. Tous ceux qui veulent dresser les jeunes filles selon leur vision rétrograde agissent non pas comme des musulmans, mais comme des misogynes et des machos »
 
La Virginité dans « Les Mille et Une Nuit »
 
Ouvrage de référence pour la culture arabo-musulmane, "Les mille et une nuits", consacre le conte de la 720è nuit, à "l’Histoire merveilleuse du miroir des vierges". Ce conte vient à l’appui de cette inquiétante déclaration de Freud : "On pourrait presque dire que la femme dans son entier est taboue."
 
Ce conte relate l’aventure du sultan Zeïn qui se met en quête, sur l’indication de son défunt père, d’une statuette d’adolescente en diamant qu’il n’obtiendra de son propriétaire, le Vieillard des Trois Iles, qu’en échange d’une "adolescente de quinze ans, qui soit à la fois une vierge intacte et une beauté sans rivale !" Grand amateur de vierges lui-même, le sultan Zeïn trouve cette demande bien facile à satisfaire car "rien n’est plus commun, dit-il, dans nos pays que les adolescentes de quinze ans à la fois vierges et belles !" Le Vieillard le détrompe et jette définitivement le doute dans l’esprit de Zeïn sur la sincérité féminine : "Et si tu penses que les adolescentes que tu as possédées étaient des vierges, tu te trompes et t’illusionnes ! Car tu ne sais pas que les femmes ont mille moyens de faire croire à leur virginité ; et elles réussissent à tromper les hommes les plus expérimentés en assauts.
 
Deux questions s’imposent donc : qu’est-ce qu’une vierge et à quoi sert-elle ? Réponse : c’est une adolescente dont les "organes délicats" n’ont été ni vus ni touchés par un homme. Mais puisque la pénétration et la vision directe sont disqualifiées, comment reconnaître la virginité sans le témoignage des sens ? Eh bien, grâce au miroir que le Vieillard confie au sultan ; le miroir, cet instrument princeps du rapport au divin dans l’islam. Un miroir magique qui, affirme le Vieillard, "sera plus sûr que toutes les conjectures des hommes ". Et il poursuit à l’adresse de Zeïn : "Or, toi, dès que tu auras vu une adolescente de quinze ans parfaitement belle et que tu croiras vierge ou qu’on te donnera comme telle, tu n’auras plus qu’à regarder dans ce miroir. Et aussitôt tu y verras apparaître l’image de l’adolescente en question. Et, toi, ne crains pas de bien examiner cette image : car la vue d’une image dans le miroir ne porte point atteinte à la virginité d’un corps, comme le fait la vue directe du corps lui-même. Or, si l’adolescente n’est pas vierge, tu le verras bien à l’examen de son histoire qui t’apparaîtra grossie et béante comme un abîme ; et tu verras également le miroir se ternir comme d’une buée. Mais si, au contraire, Allah veut que l’adolescente soit restée vierge, tu verras t’apparaître une histoire pas plus grosse qu’une amande décortiquée ; et le miroir se conservera clair, pur et net de toute buée !"
 
L’examen par l’entremise du miroir d’innombrables vierges ou prétendues telles, tant en Égypte qu’en Syrie, va convaincre Zeïn de son erreur, puisque ce qu’il croyait commun est rare au point de ne trouver dans ces pays aucune vierge authentique. Quand, après bien des tribulations, il en découvre une en Irak, "il put ainsi voir, blottie au sommet des colonnes, semblable à une toute petite colombe, une miraculeuse histoire scellée du sceau intact de Souleïmène (...) Et il la considéra plus attentivement, et, à la limite de la jubilation, il constata que ton histoire, ô Latifah, était en tous points semblable à une amande décortiquée. Gloire à Allah qui conserve les trésors et les réserve à ses Croyants !" Transi d’amour, mais fidèle aux termes du contrat, Zeïn cédera au Vieillard, la mort dans l’âme, l’unique vierge au monde. Or, de retour dans son palais de Bassora, le miracle aura lieu et la statuette promise ne sera autre que Latifah, la vierge livrée au Vieillard. Ce dernier, en bon ange gardien, la lui destinait : "O Zeïn, déclare-t-il, sache que dès ta naissance je t’ai pris sous ma protection. Je devais donc assurer ton bonheur. Et je ne pouvais le faire qu’en te donnant le seul trésor qui soit inestimable. Et ce trésor, c’est cette jeune fille vierge. Car la virginité, unie à la beauté du corps et à l’excellence de l’âme, est la thériaque qui dispense de tous les remèdes et tient lieu de toutes les richesses !
 
La virginité, thériaque (contrepoison) peut-être, mais contre quel venin ?
 
La virginité dans la culture arabo-islamique
 
Notons d’abord que la virginité ne correspond nullement à une prescription de la religion musulmane. En effet : (1) la « virginité » n’apparaît pas en tant que telle dans le Coran, et (2) Sur les 13 épouses du Prophète, aucune n’était vierge, sauf Aïcha, qui était impubère lors de son mariage.
 
Analysons maintenant ce que dit cette histoire des Mille et Une Nuit. 
 
Schahrazade, en accédant au désir du roi Schahriar d’entendre une "histoire merveilleuse", fait preuve de sincérité en lui apprenant que la virginité précisément n’existe qu’en tant que fiction. Toutes les autres adolescentes d’Arabie et d’ailleurs, dans ce conte, témoignent de ce que la virginité est une duperie convenue entre hommes et femmes. Elle n’en demeure pas moins à la fois un fantasme et une réalité, mais elle n’a de sens qu’en fonction de ce qui s’y projette de part et d’autre. Ce n’est qu’au paradis de l’islam que la virginité des femmes est restaurée après chaque nuit d’amour. Ici-bas, l’homme et la femme sont voués à croire et à se faire croire que la virginité suspend la malédiction de la mort dans les rapports amoureux. La sincérité de leur croyance témoigne bien de "la vérité comme illusion et dans l’illusion". Mais encore faut-il que cette illusion soit maintenue et soutenue par un "discours amoureux" qui permette son affirmation.

 « Ainsi sont faits les hommes, ils aiment et prêtent à ce qu’ils aiment d’absurdes candeurs, d’idéales virginités, l’aimée fut-elle au bordel ou mère de famille nombreuse. Il leur faut, vaille que vaille, être le premier arrivé, sinon au lit, du moins au cœur. Subtiles, leurs partenaires les entretiennent dans ces aberrations mentales, n’ont aucun mal à les persuader que deux et deux font un. J’admire les femmes ; Elles ne sont pas les égales de l’homme, elles lui sont de très loin supérieures, n’ayant pas leurs navrantes naïvetés. Elles font de triomphales veuves. » L'amour baroque , [ René Fallet ] 

                                                        Hannibal Genséric
 
http://numidia-liberum.blogspot.com/2012/07/la-fiction-de-la-virginite-chez-les.html

Moyenne des avis sur cet article :  3.35/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • jeanpiètre jeanpiètre 21 octobre 2013 11:56

    le tabou de la virginité réside dans l’esprit des hommes éduqués à la compétition, la virginité constituant la seule façon pour que la partenaire ne puisse pas faire de comparaison, et donc dans l’esprit masculin la certitude de ne pas être en compétition dans son foyer.



    • magcendre magcendre 21 octobre 2013 22:17

      tiens c’est marrant, c’est la première fois que j’entend un homme qui tiens les même propos que moi


    • Klisthène 2017 Kxyz 21 octobre 2013 12:47

      merci de ce bel article...
      la virginité est une affaire privée et aucun dogme de quel horizons qu il soit doit édicter la Vérité.
      en revanche se donner la première fois ne doit pas être gaché ...même si souvent on en garde un piètre souvenir.. ^^ mais c ’ est fondateur dise certains sexologues..
      ce n ’ est pas une marchandise ..


      • moumou moumou 21 octobre 2013 12:59

        Ou la preuve que l’enfant à naître est bien celui du mari.
        On connaissait pas les analyse ADN avant.


        • Christian Labrune Christian Labrune 21 octobre 2013 16:05

          @moumou
          Vous gagneriez à lire un peu le « Décaméron » de Boccace, ça vous éviterait d’écrire de pareilles naïvetés.


        • moumou moumou 21 octobre 2013 16:54

          @ Labrune

          Merci pour le conseil.

          Je viens de commencer la lecture, ça à l’air intéressant.
          Et on le trouve gratuitement sur le net.


        • Christian Labrune Christian Labrune 21 octobre 2013 18:14

          « Je viens de commencer la lecture, ça à l’air intéressant. »

          @moumou
          C’est le meilleur bouquin qu’on ait jamais écrit sur l’art de faire son mari cocu, et même en sa présence, voire dans son lit, et sans que l’imbécile s’en rende compte. La virginité, dans un tel contexte, ça ne pèse pas bien lourd ! C’est en tout cas un précieux hommage à l’intelligence des femmes. Les hommes, hélas, n’en sortent pas grandis.


        • almodis 22 octobre 2013 17:42

          AH ! enfin , un peu de bon sens ( et de sens historique ! )

          Moumou a raison : c’est , en particulier , dans les familles aristocratiques et , plus largement possédantes , que la virginité était indispensable , pour cause de transmission à un descendant du même sang . ( en dehors de toute culture musulmane , n’en déplaise aux trolls qui puent sur ce forum )

          Dans l’Italie du Quattrocento , le filles étaient gardées aussi sévèrement qu’au Harem du Sultan , et les cas de mise à mort et d’emprisonnement de jeunes amants ne sont pas rares .

          Quant à Charlemagne , il était tellement convaincu de l’absurdité ou de l’impossibilité de trouver une vierge , qu’il a trouvé la solution : il a interdit à ses filles de se marier !

          « ayez des amants , mes mignonnes , mais ne venez pas réclamer d’héritage  ! »

          Seuls les paysannes - pauvres - et les gueuses étaient totalement libres de leur « histoire » pour reprendre la jolie expression des Mille et une nuits .


        • moumou moumou 21 octobre 2013 13:09

          à cause de l’épidémie de sida en Afrique, et à cause de l’épidémie intégriste/islamiste dans le monde musulman.

          Pas seulement dans le monde musulman, partout.
          Comme le sida ne touche pas que l’Afrique.

          A quand le vaccin ? mdr


          • Henri Diacono alias Henri François 21 octobre 2013 19:07

            A Omar,
            La coutume que vous développez concernant le Maghreb (surtout au Maroc ou Algérie) ne concerne que les régions les plus profondes de cet ensemble, car dans les villes même de très moyenne importance, cette tradition a depuis longtemps disparu, les mœurs sur le sujet ayant largement évolué. 


          • Henri Diacono alias Henri François 22 octobre 2013 11:28

            Et oui à quand le vaccin « pour l’Islam » ? Oui, Hannibal, Muslim et autres, à quand la réforme de ce Livre dans lequel la Main de l’Homme de pouvoir s’est introduite (c’est une évidence) afin de mieux cadenasser au fil des siècles leurs peuples et leur inintelligence ? A quand une autorité supérieure - à l’instar de celle que les chrétiens, catholiques comme protestants ont su mettre en place - pour que les musulmans du 21° siècle puissent enfin vivre leur modernité sans pour cela être traités de mécréants ou même massacrés et pourchassés comme l’ont été en Andalousie les philosophes et leurs livres, par les hordes de fanatiques ? Compte tenu du périple (il est incontesté), de la « confection » du Coran plusieurs années après la mort de Prophète il est évident que la main du Calife de l’époque y est pour quelque chose. D’autant que la vérification - l’Histoire toujours - de la « véracité » du texte l’a été par des témoignages , oralement, transmis de génération en génération.
             Il est désolant de constater, hélas, qu’une telle réforme NÉCESSAIRE ne pourra être engagée tant que les monarchies et émirats de la péninsule arabique perdureront.
            Amen !


          • MuslimADieu MuslimADieu 22 octobre 2013 13:16

            @Henri Diacono

            Quelle Horreur.
            Je ne parle pas de l’affirmation de la nécessite de réforme d’un livre avec la main de l’homme de pouvoir dedans qui serait évidente mais qu’on a du mal à prouver. Vous êtes libre de croire ce que vous voulez et de la prendre pour évidence.

            Je parle de l’appel au clergé. Pourquoi pas le califat tant qu’on y est.
            Le mieux placé pour diriger un tel clergé, actuellement, c’est Mister Ghannouchi qui semble être devenu grand gourou des frères musulmans.
            Nous, coranistes extrémistes, militons pour un anti cléricalisme bête et méchant. 
            Zéro représentant ou porte parole d’Allah ici bas.

            Il parait que laic est un terme clérical qui signifie croyant non clerc. C’est quand même rigolo les athées qui hurlent « je suis laic ». Nous somme des vrais laics nous. Pas des pas croyants qui s’auto-désignent pas un mot pondu par l’église qui signifie croyant.

          • Jason Jason 21 octobre 2013 15:40

            La virginité serait une vertu pour ceux qui veulent contrôler la sexualité des humains. Retirez cet impératif voulu par une superstition tenace, et vous aurez la liberté au final.

            Ce n’est qu’une question de pouvoir exercé par quelques-uns sur une majorité de personnes. Contrôlez les bas-ventres, et vous contrôlerez les âmes.

            Lorsque vous dites :« Préserver la virginité, c’est donc socialiser la sexualité, c’est maîtriser les pulsions individuelles anarchiques, non contrôlées par la communauté ». Je ne suis pas d’accord. La sexualité n’est pas une pulsion plus anarchique que celle de la faim, de la protection de soi, de ses enfants, etc. Rendons-lui sa place biologique, normale, et le tour est joué.

            Diderot n’écrivait-il pas, concernant ce besoin fondamental : « De l’inconvénient d’attacher de l’importance à des choses qui n’en ont pas » à propos de l’un de ses contes ?


            • Christian Labrune Christian Labrune 21 octobre 2013 15:57

              Hannibal Genséric,
              Dès le 16e chapitre de « La cité de Dieu », le berbère Saint-Augustin consacre une bonne vingtaine de pages - qui nous font grandement rigoler aujourd’hui parce qu’elles enfoncent des portes ouvertes !- au « cas des chrétiennes outragées », c’est-à-dire ces femmes qui ont été violées à Rome par les soudards d’Alaric. Il blâme celles qui, à l’imitation de Lucrèce, se sont donné la mort, et il ajoute même, pour achever de démolir des préjugés de son temps qu’il juge déjà un peu stupides : « [...] à celles qui s’enorgueillissaient que leur chair fût indemne de tout contact étranger ; à celles qui eussent été disposées à s’en enorgueillir, si elles n’eussent été maniées par la violence des ennemis, on ne peut dire que la chasteté ait été ravie, non, c’est l’humilité qu’elles y ont gagnée. Dans un cas, elles ont été guéries d’une enflure morale déjà installée ; dans l’autre, il a été coupé court au mal qui les menaçait. » (édtion Garnier, page 93, tome 1).
              Autrement dit, étant donné l’orgueil qu’une brave Romaine, à cause des moeurs de son temps, pouvait être tentée d’éprouver à l’idée d’être restée vierge, la triste expérience qu’elles ont faite les a au moins préservées de ce péché capital. Nul doute que pour l’évêque d’Hippone, qui avait de son côté « longtemps forniqué loin de Dieu » et qui était bien loin d’être puceau, une folle de virginité jusqu’à l’orgueil ne valait pas mieux qu’une petite cochonne folle de son corps, et peut-être même beaucoup moins. 


              • Christian Labrune Christian Labrune 21 octobre 2013 18:29

                "Il était surtout outré qu’une femme se permette de donner son avis dans une affaire où lui comme les autres pensait qu’elle n’avait pas à en avoir.« 
                @igorenocore
                Il y a bien trente ans que je n’ai pas relu entièrement »La cité de Dieu« , mais je doute fort que vous y trouviez la formulation d’une pareille idée. Je ne peux pas dire que le rhéteur Augustin soit ma lecture favorite, mais on ne peut tout de même pas raconter n’importe quoi. Certes, on aurait tort de faire de lui un féministe hédoniste, adepte de la révolution sexuelle, mais on ne peut pas reprocher à un homme mort dans le premier tiers du Ve siècle d’avoir des conceptions assez éloignées de celles du »Deuxième sexe" de Beauvoir. En tout cas, lorsque dans les Confessions il évoque Monique, sa mère, qui fut à l’origine de sa conversion, on n’a vraiment pas l’impression qu’il veuille minimiser l’intelligence des femmes. Au contraire.


              • Christian Labrune Christian Labrune 21 octobre 2013 16:23

                "Notons d’abord que la virginité ne correspond nullement à une prescription de la religion musulmane. En effet : (1) la « virginité » n’apparaît pas en tant que telle dans le Coran, et (2) Sur les 13 épouses du Prophète, aucune n’était vierge, sauf Aïcha, qui était impubère lors de son mariage."**

                Il faut rappeler qu’Aïcha avait six ans lorsque le Prophète l’a épousée. Mais comme il était aussi sage qu’on peut l’être lorsqu’on est arrivé à la cinquantaine, il a eu la sagesse d’attendre trois ans avant de l’épouser. Fort heureusement pour lui, il avait déjà de quoi faire avec ses autres femmes. Dès qu’elle a neuf ans et qu’elle est devenue une grande fille, qu’elle n’est plus du tout une enfant, il l’épouse, c’est normal.

                On voit actuellement dans le métro parisien les affiches d’une campagne de quelque ONG qui s’est mis en tête de vouloir empêcher ces sortes de mariages. Photographies réalisées probablement du côté de l’Afghanistan, montrant une petite femme d’une dizaine d’années à la mine apeurée, assise sur un lit à côté d’un barbu enturbanné proche de la quarantaine.
                Je trouve cette campagne très choquante puisqu’aussi bien c’est autorisé par Allah, que Muhammad est son prophète et qu’il a lui-même donné l’exemple.
                Allah akbar ! Allah akbar !


                • Christian Labrune Christian Labrune 21 octobre 2013 16:25

                  ERRATUM
                  « il a eu la sagesse d’attendre trois ans avant de l’épouser »
                  Je voulais dire non pas « avant de l’épouser » mais « avant de consommer le mariage », mais je suppose qu’on aura su rectifier.
                  Excuses


                • Christian Labrune Christian Labrune 22 octobre 2013 11:24

                  Don’t feed the troll


                • antyreac 21 octobre 2013 16:51

                  Aujourd’hui on sait qu’imposer à tout prix la virginité avant le mariage est crime envers les femmes qui ont droit tout comme les hommes d’essayer plusieurs partenaire avant de choisir le bon


                  • antyreac 21 octobre 2013 16:54

                    est un crime....


                  • Agonymous23 21 octobre 2013 17:35

                    Aujourd’hui on sait qu’imposer à tout prix la virginité avant le mariage est un crime envers les femmes qui ont droit tout comme les hommes d’essayer plusieurs partenaires avant de choisir le bon, ou la bonne !

                     smiley


                  • antyreac 21 octobre 2013 18:01

                    Toi troll ? Moi rien contre troll...  …sauf que toi sacrément discréditer l’article..



                  • dixneuf 21 octobre 2013 18:53

                    Où ça se complique, c’est quand elle tombe sur le bon en premier, elle le regrettera toute sa vie.

                     smiley

                  • dixneuf 23 février 2014 11:19

                    Et si c’est le premier qui est le bon, comment le savoir ??? smiley


                  • popov 21 octobre 2013 17:04
                    @Hannibal Genseric

                    Finalement, si le coran et l’islam n’avait servi qu’à mettre les Arabes et les Perses en contact et créé l’environnement favorable à la création de ce chef d’œuvre qu’est « Les Mille et une nuits », allah n’aura pas été inventé en vain. Je n’ai pas de coran en version imprimée, mais j’ai une version des Mille et une nuit.

                    Plus sérieusement, la relation entre la copulation et la grossesse n’a pas toujours été évidente. Il est concevable que des populations qui vivaient de la cueillette et de la chasse ont longtemps ignoré cette relation. Dans une telle société, la femme est celle qui donne la vie, l’homme est secondaire et l’organisation est matriarcale.

                    Quand l’élevage fait son apparition, le rôle du mâle dans la reproduction devient progressivement évident. On passe alors du matriarcat au patriarcat (cela peut prendre des siècles).

                    Les hommes en ont tellement bavé sous le matriarcat qu’ils s’inventent toutes sortes de règles qui visent à contrôler la femme et à éviter un retour au matriarcat. C’est peut-être un peu schématique, mais c’est comme cela que je comprends, sans les excuser, tous ces tabous et traditions qui infériorisent la femme.

                    Au fait, j’ai lu un jour un texte de Salman Rushdie où il avançait l’idée que certaines tribus arabes venaient de passer du matriarcat au patriarcat un peu avant le VIIe siècle. J’ai perdu la référence. Savez-vous quand les Arabes sont passés du matriarcat au patriarcat ?

                    • popov 21 octobre 2013 17:21
                      @Hannibal Genseric

                      Il existe en France un grimoire appelé « Le Grand et le Petit Albert » qui a été pendant des siècles le livre de chevet de nos rebouteux. Ce bêtisier est une mine d’or pour les sociologues. On y trouve, entre autre, une procédure permettant de réparer le pucelage perdu. Comme quoi cette obsession n’est pas l’apanage du monde Arabe.

                      • dixneuf 21 octobre 2013 18:55

                        Une « procédure » ou un« procédé » ?


                      • popov 21 octobre 2013 19:03

                        Un procédé. Autant pour moi...l’influence de l’anglais.


                      • Massada Massada 21 octobre 2013 17:34

                        Notons d’abord que la virginité ne correspond nullement à une prescription de la religion musulmane.


                        faux !

                        Coran > Sourate An-Noûr> Verset 31 

                        Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’ elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’ elles ne montrent leurs atours qu’ à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’ elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’ elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’ on sache ce qu’ elles cachent de leurs parures. Et repentez- vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. 

                        Coran > Sourate An-Noûr> Verset 33 

                        Et que ceux qui n’ ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’ Allah les enrichisse par Sa grâce.

                        cqfd



                        • epicure 21 octobre 2013 23:05

                          D’ailleurs le coran punit de coup de fouets (rien que ça) , la fornication, les relations hors mariage. Donc en fait une fille non divorcée qui ne serait pas vierge serait donc coupable de fornication, ce que allah ne semble pas aimer, il préfère laisser les musulmans imposer des relations sexuelles à des esclaves sexuelles.
                          Allah est le plus sage et magnanime, il y a des signes pour ceux qui réfléchissent. ( et le coran ponctué de phrases édifiantes de ce type en fin de versets )


                        • Massada Massada 22 octobre 2013 08:01
                          @Omar
                          Hasbara (הסברה) veut dire éclaircissement
                          Vous en avez bien besoins car contrairement à vos frères dans l’Islam, la majorité des israéliens n’en ont rien à foutre des rabbins.

                          Quand a vos histoires de phosphore ou de palestiniens soi-disant spoliés de leurs terres que vous ressortez à chacun de vos messages comme une récitation, vous savez très que c’est un mensonge autorisé par l’Islam que vous appelez takya.
                          [mensonge, autorisé (conseillé) en islam pour tromper le non-croyant et arriver à ses fins.]



                        • MuslimADieu MuslimADieu 22 octobre 2013 13:29

                          @massada

                          pour la chasteté, j’ai rien dit vu que le sens que vous donnez est admissible.

                          Puis je oser une demande d’éclaircissement ?
                          Le verset de la taqiya SVP. Merci d’avances.


                        • almodis 22 octobre 2013 18:01

                          Omar a très bien répondu à Massada et je n’ai pas l’intention de dialoguer avec un partisan de l’Etat le plus criminel au monde ( après les E.U , bien sur ! )

                          Comme le site déconne ( allo les administrateurs ??? ) et qu’on ne peut pas POSTER EN DESSOUS D UN COMMENTAIRE ENTHOUSIASMANT OU HORRIPILANT , on est bien obligé de caler ses remarques n’importe où , même après un post à se torcher  !

                          @Henri Diacono , vous délirez , non ?

                          vous écrivez : « A quand une autorité supérieure - à l’instar de celle que les chrétiens, catholiques comme protestants ont su mettre en place - pour les musulmans » .... !!!

                          Alors là , permettez :

                          1 les protestants n’ont pas d’autorité suprême ; le synode n’est pas du tout l’équivalent du Vatican .

                          2 vous faites sans doute partie des nombreux internautes qui contestent - à juste titre - les abus de pouvoir qui empoisonnent notre soi disant démocratie , non ?

                          et pourtant , vous appelez une autorité suprême , juste pour les musulmans , ces êtres inférieurs , à vos yeux sans doute ... quel mépris : !

                          Je suis agnostique, mais amie de beaucoup de musulmans - nes de France , et je vous garantis qu’ils n’ont nul besoin d’un Imam pour leur dire quoi penser et quoi faire !

                          J’aimerais pouvoir en dire autant de mes concitoyens dans leur ensemble .

                           


                        • Massada Massada 23 octobre 2013 07:49

                          Tiens une convertie à l’islam radical !

                          Les pires extrémistes sont toujours les convertis.


                        • MuslimADieu MuslimADieu 23 octobre 2013 10:52

                          @almodis


                          57-27 : Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Issa fils de Marie et lui avons apporté l’Évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme/clergé qu’ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit[Ils devaient] seulement rechercher l’agrément d’Allah. Mais ils ne l’observèrent pas comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d’entre eux qui crurent. Mais beaucoup d’entre eux furent des pervers.

                          Sacré Allah, il a vraiment réponse à tout.
                          Tout machin bidule clérical c’est haram en islam.


                        • ricoxy ricoxy 21 octobre 2013 17:48

                          Le mythe de la virginité cache un autre mythe, – celui de l’infinie fécondité. Combien de mythes de déesses éternellement vierges, et pourtant infiniment fécondes... Merci à l’auteur d’avoir pointé cela dans la culture arabe.


                          • popov 21 octobre 2013 18:33
                            @ricoxy

                            Chez nous, c’est le mythe de la Sainte Vierge.

                          • ricoxy ricoxy 21 octobre 2013 18:54

                            Le mythe de la Vierge Marie est un très vieux mythe, répandu dans toutes les civilisations : Inana (Mésopotamie), Ishtar (Mésopotamie), Isis (Égypte), Artémis (Grèce) etc.


                          • epicure 21 octobre 2013 23:25

                            En fait il faut remettre les choses dans leur contexte pour les religions monothéistes : ces déesses éternellement vierges ne sont elles pas des déesses de la nature, des récoltes, de la terre ?
                            Les religions polythéistes reposent explicitement sur des mythes, les divinités sont en fait des symboles, et chaque divinité se voit attaché des qualités ou défauts liés à ce symbole.
                            La virginité éternelle ce n’est qu’une facette du cycle des saisons, la nature déflorée par l’hiver se régénère au printemps, donc elle reste éternellement vierge. Ces déesses symbolisent la fécondité de la nature.

                            Les monothéistes,, et de façon plus flagrante le catholicisme (trinité, culte de la vierge, saints etc... ), on en fait reprit honteusement les mythes et symboles païens, en faisant des mythes des histoires réelles, des personnages qui auraient existé.
                            D’ailleurs certaines des croyances catholiques ne sont pas dans les évangiles, comme l’éternelle virginité de marie. Mai les évangiles n’ont fait aussi que recopier certains éléments mythiques habituels dans l’antiquité, des fils de dieu et d’une vierge faisant des miracles il y en avait à la pelle, surtout quand on devenait quelqu’un de puissant ( rael a exploité le filon lui aussi pour la version moderne ).


                          • popov 23 octobre 2013 13:25
                            @epicure

                            ces déesses éternellement vierges ne sont elles pas des déesses de la nature, des récoltes, de la terre

                            Exactement. J’ai connu une femme Aymara qui m’a dit que quand elle était petite, elle pensait que la Vierge chrétienne et la Pachamama (mère terre, déesse de la fertilité) étaient une seule et même personne.

                          • Henri Diacono alias Henri François 21 octobre 2013 18:19

                            Bon sang, Hannibal, pourquoi à travers le « sexe des anges » (les femmes le sont car tellement supérieures aux hommes vu ma longue expérience personnelle) aborder une fois encore l’Islam, Coran, Mille et Une Nuits etc...etc...sur un site qui bien souvent ne sert - comme partout ailleurs sur le web ou supports d’infos - qu’a provoquer des polémiques stériles et surtout un rejet du musulman ?
                            Je vous signale, à titre indicatif, que de nos jours encore subsiste quelque part chez les catholiques, pas loin de chez nous, la coutume d’exhiber aux proches un drap taché de sang afin de prouver la virginté rompue de la mariée lors de la nuit de noces.
                            A quand le café au soleil d’une Tunisie où le parfum du « jasmin » s’est envolé ?


                            • antyreac 21 octobre 2013 18:28

                              Je vous signale, à titre indicatif, que de nos jours encore subsiste quelque part chez les catholiques, pas loin de chez nous, la coutume d’exhiber aux proches un drap taché de sang afin de prouver la virginté rompue de la mariée lors de la nuit de noces..


                              Vous ne confondez pas avec une coutume musulmane en Algérie ou autre Maroc
                              Prouvez le !

                            • Henri Diacono alias Henri François 21 octobre 2013 18:35

                              Non il s’agit de la Sicile profonde !


                            • epicure 21 octobre 2013 23:34

                              @Par Henri Diacono alias Henri François (---.---.250.214) 21 octobre 18:35

                              la sicile profonde terre conquise par les musulmans pendant une période.
                              la sicile profonde terre peut être épargnée par la modernité, la sécularisation.
                              Bref la sicile profonde, une terre pas représentative de l’europe occidentale.
                              La différence c’est entre des faits anecdotique, limité d’une part et d’autre part des faits officialisés culturels de façon publique.


                            • Pepe de Bienvenida (alternatif) 28 octobre 2013 00:36

                              Non mais dîtes-moi que c’est une blague ? Les fossiles de Westminster en sont encore là ? Et tous ces lobotomisés qui filmaient et regardaient. Une partie de l’espèce humaine est vraiment en-dessous de tout. Il faut dire qu’avec des crétins des alpes comme Stéphane Bern ça ne risque pas de s’arranger. Les médias n’ont malheureusement pas pour mission de nous élever, bien au contraire !


                            • Hannibal GENSERIC Hannibal GENSERIC 21 octobre 2013 18:21

                              @Massada.

                              Sans entrer dans des discussions théologiques, la chasteté n’est pas la virginité. La chasteté est une qualité morale. La virginité est un état physique. Les sourates ci-dessus parlent de chasteté et non de virginité. CQFD

                              Chasteté (dico l’Internaute) : Vertu consistant à s’abstenir des plaisirs charnels illicites et de tout ce qui s’y rapporte (pensées, etc.) ; p. ext., à faire preuve de retenue dans les plaisirs charnels licites (dans le mariage).


                              • philouie 21 octobre 2013 21:07

                                Chasteté (dico l’Internaute) : Vertu consistant à s’abstenir des plaisirs charnels illicites

                                Donc chasteté conduit à virginité.


                              • philouie 21 octobre 2013 21:09

                                Donc chasteté conduit à virginité.

                                Avec pour corolaire : la virginité marque la grandeur morale de l’épousée.


                              • epicure 21 octobre 2013 23:37

                                mais si la femme est destinée à faire des enfants, et que c’est son plus grand honneur, son aboutissement de femme, elle est destinée à ne pas rester vierge.
                                Bref vous essayez de vous accrochez à toutes les branches pour justifier vos croyances irrationnelles qui n’ont rien de logique.


                              • philouie 22 octobre 2013 07:12

                                epicure,

                                du contraire.

                                chasteté = s’abstenir de relation sexuelle illicite.

                                donc être vierge avant le mariage.

                                pas être vierge après le mariage, mais être fidèle.

                                être fidèle = stabilité du couple = bonne condition pour l’éducation de enfants.

                                éducation des enfants = pérénité de la société.

                                toi comprendre ?


                              • jeanpiètre jeanpiètre 21 octobre 2013 18:27

                                à lire les commentaires , on se demande si la religion n’a pas été créée juste pour rassurer l’humain et le contraindre dans sa condition sexuée



                                • MuslimADieu MuslimADieu 21 octobre 2013 18:27

                                  Sacré Hannibal,

                                  Je commence vraiment à avoir du mal à suivre avec tous ces articles.

                                  Nous voilà reparti dans la vie sexuelle du prophète.
                                  Commençons par Aicha.
                                  D’après la mythologie islamiste, le hadith de son mariage à l’age de six ans provient d’un vieux croûton qui n’avait plus ses esprits. En recoupant les « sources historiques à la con », on a beaucoup de mal a faire tourner les comptes en rond.
                                  Voici une vidéo d’un certain Michel Dardenne sur le sujet. Video qui défonce cette ânerie avec les mêmes âneries qui ont ont servies à construire cette fable.

                                  Cela suffirait à m’éviter de me lancer dans la contestation complexe de l’existence dudit mariage qui est en totale contradiction avec le coran, aussi bien en termes de valeurs qu’en événements historiques tels que cités par le coran lui-même.

                                  Je me contenterais de rappeler que le coran n’évoque aucun nom de femme de Muhammad. Même pas la Khadija, épouse dévouée pendant 25 ans à ce qu’on nous dit et mère des « filles du prophète ». Pour la petite histoire, juste pour rappeler que les biographes affabulateurs avaient de l’humour, Khadija signifie, en arabe, celle qui n’arrive pas à enfanter. Fatima, la fille « préférée » du prophète, qui a vécu dans l’amour de ses parents porte un nom qui signifie sevrée, séparée de sa mère. Elle serait morte à 26 ans, 6 mois après le prophète, de chagrin à propos d’une histoire d’héritage. Du coup, avec des rigolos de ce genre qui écrivent les bio, Aïcha, qui signifie vivante en arabe, aurait très bien pu ne jamais vivre.

                                  Et maintenant, voilà l’histoire que les cheikhs biographes ont réussi à fourguer à la masse crédule des idolâtres et athées réunis. Je vais tenter de résumer.

                                  Il était une fois, un orphelin très pauvre. En faite, il était prince par son père et par sa mère mais était quand même devenu très pauvre. Le petit Mahomet était d’une honnêteté sans pareil. Il a été recruté par une riche commerçante (khadija), très très belle et qui a refusé de donner sa main a plusieurs princes qui la lui demandait. Après avoir été commerçant hors pair, ce qui devait arriver arriva et la belle princesse tomba amoureuse du pauvre orphelin qui était, bien sûr très chaste, voire vierge.
                                  Mais le papa de la princesse ne voulait pas de cette union avec le prince devenu pauvre. Alors la belle princesse bourra la gueule à son papa qui, totalement ivre, accepta l’union.
                                  25 années de monogamie et de grand amour suivirent. Et ils eurent de nombreux enfants.

                                  Du cendrillon pour la piétaille et l’anti-piétaille.

                                  Après une vie de chasteté et de monogamie, le veuf quinquagénaire se découvrit les pouvoirs de Rocco Siffreddi (la force virile de 30 hommes selon un hadith sacré authentifié par Bukhari en personne). Les hadiths sacrés certifient que Rocco, dans ses derniers jours, se tapaient 9 ou 11 femmes deux fois pas jour.

                                  Et voilà comment des gens, qui savent pourtant lire et écrire et font preuve de signes d’intelligence dans d’autres domaines, en arrivent à colporter des histoires qui intrinsèquement ne tiennent pas debout. 
                                  C’est en quelque sorte la magie d’Allah. A la simple évocation de son nom, les âmes de ceux qui ne croient pas en lui sombrent immédiatement dans la connerie. On arrive même à leur faire voir des éléphants en plein sahara. Peut être qu’en osant une ânerie du genre « rose était une peinture du guerre... ».

                                  Evidemment, cette histoire est le parfait opposé de la réalité. Le coran déclare avoir été révélé en une seule nuit et le coran intime à l’ancien « don juan » de régulariser sa situation « amoureuse » très complexe et lui interdit toute nouvelle épousailles, même pas sous prétexte de remplacement.

                                  Pour ce qui est de la « chasteté ». je n’ai franchement pas le temps.



                                  • antyreac 21 octobre 2013 18:36

                                    Ce qui n’empêche pas à certain de se marié avec des enfants au nom de l’islam



                                  • Christian Labrune Christian Labrune 21 octobre 2013 18:51

                                    @MuslimADieu

                                    On commence à en avoir un peu ras-le-bol de votre bavardage incohérent et d’une insistance aussi pénible que celle des Frères musulmans : on n’est pas sur la place Tahrir. J’ai pris soin de vous répondre assez longuement sur d’autres pages, mais vous ne comprenez visiblement pas grand chose à ce qu’on vous explique, et vous êtes plus grossier qu’un charretier. Je n’aurai plus désormais plus que deux mots à vous adresser : DEGAGE ! et ADIEU !


                                  • popov 21 octobre 2013 18:52
                                    @MuslimADieu

                                    Ton pays passe par un mauvais moment puisqu’il est gouverné par une idéologie que tu détestes. L’auteur essaye de démolir cette idéologie par toute une série d’articles et toi, tu lui cherches querelle sur des détails d’interprétation du coran.

                                    Si j’étais un islamiste au pouvoir en Tunisie, je me réjouirais de voir une opposition si désunie.

                                  • Henri Diacono alias Henri François 21 octobre 2013 19:12

                                    Et voilà, il fallait s’y attendre, c’est reparti ! Hannibal, Muslim, Labrune et une toute petite poignée d’autres dont j’ai fait partie l’espace d’un ou deux articles.
                                    A quand un bon tournoi de belote ? Accompagné de quelques verres de boukha !


                                  • Agonymous23 21 octobre 2013 19:19

                                    Ce qui n’empêche pas à certains de se marier... ou pas ? Pour le moment le mariage est annulé, problème conventionnel, réponse demain après midi...

                                    Stigmatisation basique, quel manque de style... smiley

                                    Pause culture  smiley :

                                    Qui était le Roi Shahryar ?

                                    Shahryar était un roi imaginaire de Perse qui avait condamné à mort sa femme, la reine Schéhérazade. Pendant mille et une nuits, elle lui raconta une histoire, s’arrêtant à l’aube sur un « suspense » qui obligeait le roi à la maintenir en vie encore une journée pour qu’elle puisse terminer le conte la nuit Suivante.

                                    Ces histoires sont rassemblées dans l’ouvrage intitulé « Le Livre des Mille et une Nuits », traduit de l’arabe dans toutes les langues.

                                    smiley


                                  • Henri Diacono alias Henri François 21 octobre 2013 19:27

                                    A Popov,
                                    Il est vrai que dans le pays de Muslim et qui est également le mien et celui d’Hannibal , le jasmin commence à jaunir, mais croyez moi tout en étant très loin - dans son ensemble - des discussions qui se veulent théologiques qui opposent certains, ce doux pays n’a pas encore totalement sombré, Allah ou pas, Coran ou pas et je vous fiche mon billet que le parfum du jasmin reviendra plus rapidement que chez tous ceux qui l’ont suivi dans « le printemps arabe ». Foi d’un italo-maltais-tunisien- français qui ne parle pas un mot d’arabe.
                                    Ceci dit Popov, Hannibal pour être plus convaincant devrait « faire » moins long.


                                  • philouie 21 octobre 2013 20:57

                                    de labrune à islamàdieu :

                                    et vous êtes plus grossier qu’un charretier. Je n’aurai plus désormais plus que deux mots à vous adresser : DEGAGE ! et ADIEU !

                                    on a compris.


                                  • MuslimADieu MuslimADieu 21 octobre 2013 21:35

                                    @Henri Diacono

                                    16-67 : Et des fruits des palmiers et des vignes, vous prenez une énivrance et une bonne richesse. Il y a en cela une preuve pour un peuple qui raisonne.



                                  • epicure 22 octobre 2013 00:11

                                    @muslim,
                                    celui qui croit des connerie et ne fait pas marcher son intelligence dans l’histoire, c’est bien toi, toute ton histoire n’est qu’un ramassis de conneries.
                                    Si aicha n’a pas existé, pourquoi pas mahomet tant que t’y est. Poursuivant le raisonnement jusqu’au bout et remettons toutes les sources musulmanes en doutes, c’est surement ce que font les gens intelligents qui réfléchissent, et donc ne se laissent pas avoir par les aneries que tu racontes.

                                    EN plus tu mens le coran fait mention d’une future épouse de mahomet, l’épouse de son beau-fils (ah le coran admirable livre d’éthique et de morale ... ).

                                    Donc remettons les choses à leur place :
                                    khadidja était une femme riche influente, c’est elle qui donnait son statut social et financier à mahomet, parce que la société pré-islamique le permettait (chose impensable dans les 1400 ans qui ont suivit dans le monde musulman.

                                    Quand il a commencé à prêché, c’est elle qui l’a protégé des mecquois. Donc il avait tout intérêt à se tenir à carreau et être fidèle. Par contre une fois qu’elle était morte, il commencé à devenir lubrique au point de réclamer plus d’épouses que els autres, de prendre l’épouse de son beau fils grâce à un verset tombé pile poil comme il fallait, et les esclaves sexuelles récoltée lors du massacre des derniers juifs de médine, des razzias etc....

                                    Comme tout bon gourou de secte, en plus du pouvoir spirituel, communautaire, il a développé le pouvoir sexuel.
                                    Non franchement il faut laisser son intelligence dans les talons pour avaler ce que tu nous racontes sur le vertueux mahomet. Car le portrait que dessine son histoire n’est pas celle d’un homme de bien, mais d’un banal gourou avide de pouvoir, et comme aucun autre il a eu tous les pouvoirs : religieux, spirituel, politique, militaire, sexuel, et économique (il récupérait un 5ème des butins de razzias merci le coran). En fait quand on a tous les autres pouvoirs, le pouvoirs économique est secondaire, donc il avait même pas d’être hyper riche, il avait de toute façon LE POUVOIR 

                                    Bouddha a rejeté le pouvoir, la luxure et la richesse, jésus a rejeté la richesse et le pouvoir politique (enfin selon les évangiles) et a mené une vie chaste.
                                    Tous les grands spirituels se sont éloignés du pouvoir et ont mis leur égo de côté, mais mahomet lui ne rentre pas dans cette catégorie de personnage, au contraire il n’est pas distingable des gourous, dictateurs, des rois/empereurs mégalomanes etc... qui se sont distingué par l’appétit du pouvoir.

                                    Voilà votre beau modèle.


                                  • Christian Labrune Christian Labrune 22 octobre 2013 11:32

                                    "Tous les grands spirituels se sont éloignés du pouvoir et ont mis leur égo de côté, mais mahomet lui ne rentre pas dans cette catégorie de personnage, au contraire il n’est pas distingable des gourous, dictateurs, des rois/empereurs mégalomanes etc... qui se sont distingué par l’appétit du pouvoir."

                                    @Epicure
                                    Excellente analyse, à laquelle je souscris sans réserve.


                                  • MuslimADieu MuslimADieu 22 octobre 2013 12:30

                                    @epicure

                                    Le menteur te demande de lui rappeler le prénom de l’ex épouse de zayd dans le coran ?

                                    J’aime à rappeler les énormes atteintes au bon sens de l’histoire « officielle ».
                                    Ainsi, Muhammad aurait été un grand chef militaire et politique.
                                    « Contacté par Dieu », en 610, le grand chef militaire aurait passé les 20 années qui suivirent à conquérir son village natal. 
                                    Bien sûr, je passe allègrement sur l’inexistence historique de la ville de la Mecque et de Médine avant l’apparition de « l’islam ». Rien, que dalle, autre que les sources de vos cheikhs, collègues des ceux qui ont pondu les 1001 et nuits.

                                    Regardez vous.
                                    Vous bouffez toutes les conneries cheikhales. Absolument tout. Vous dites que vous n’aimez pas mais vous vous en gavez et vous n’avez aucune autre preuve historique que leurs ragots.
                                    Un grand centre commercial et religieux paien dans le sahara, des tribus juives, des éléphants et aucune source extra-cheikhale pour en confirmer l’existence.




                                  • Christian Labrune Christian Labrune 22 octobre 2013 13:05

                                    "Et voilà, il fallait s’y attendre, c’est reparti ! Hannibal, Muslim, Labrune et une toute petite poignée d’autres dont j’ai fait partie l’espace d’un ou deux articles.
                                    A quand un bon tournoi de belote ? Accompagné de quelques verres de boukha !"

                                    @Henri
                                    Vous parlez de ces discussion comme s’il s’agissait de querelles à une table de bistrot entre des gens qui ne s’entendraient pas sur des questions esthétiques. On peut bien s’étriper sur la question de savoir si Van Gogh est un grand peintre ou un faiseur de chromos, ça ne tirera guère à conséquence. En revanche, partout dans le monde aujourd’hui, des gens sont en train de crever à cause d’idéologies qui se réclament toutes de l’islam. La violence et le chaos progressent, même en France. J’évoquais naguère le cas de Alaa al-Aswary, faisant une conférence à l’Institut du Monde arabe, à qui les Frères musulmans voulaient casser la gueule. Les exactions en Syrie, celles perpétrées par Boko Haram au Nigéria, les emprisonnements d’intellectuels en Tunisie ou en Turquie, ce ne sont pas, me semble-t-il, des questions dont on puisse aisément s’accommoder en disant que des goûts et des couleurs... et en buvant un coup.


                                  • epicure 22 octobre 2013 22:30

                                    @Par MuslimADieu (---.---.149.21) 22 octobre 12:30
                                    pas besoin d’épiloguer longtemps avec tes diversions .
                                    A la fin de son règne la quasi totalité de la péninsule arabique était sous sa coupe, donc il possédait le plus grand pouvoir politique et militaire qui était donné à un bédouin de cette région.
                                    Donc oui à la fin de son règne il possédait tous les pouvoirs. CQFD


                                  • popov 23 octobre 2013 13:51
                                    @MuslimADieu

                                    Tiens, tu prends la défense de Mahomet, toi ? 

                                    Je croyais que, pour les coranistes, son rôle se limitait à transmettre le coran, et que ce qu’il a fait d’autre dans la vie ne regardait que lui. 

                                    Ce point de vue leur retire une grosse épine du pied. Si tu commences à fouiller le coran pour réfuter tout ce que les hadiths racontent sur Mahomet, tu vas devoir faire un tas d’heures supplémentaires. 

                                    Pourquoi ne pas t’en tenir à la ligne de ton parti : les hadiths sont des fables et le rôle de Mahomet n’était pas de servir d’exemple ?

                                  • MuslimADieu MuslimADieu 24 octobre 2013 10:47

                                    @popov

                                    je défends tous les messagers.
                                    Calomnier un messager est un moyen de calomnier le message.
                                    C’est ce que font tous les rigolos sur ce site.
                                    Quasiment, toutes les bio des messagers ont été falsifiées et les généalogies bidouillées.
                                    Et avant que tu ne rebondisses sur une apparente contradiction, saches qu’en apparence, le coran semble conforter les conneries précédentes, mais qu’en réalité, uniquement pour ceux qui savent réfléchir et recouper les versets du coran, le coran raconte une autre histoire.
                                    L’un des enseignements que donne Allah à ses lecteurs est : « regardez comment les idolâtres et les athées se chamaillent avec des conneries ».


                                  • popov 24 octobre 2013 18:30
                                    @MuslimADieu

                                    L’un des enseignements que donne Allah à ses lecteurs est : « regardez comment les idolâtres et les athées se chamaillent avec des conneries ».

                                    Les idolâtres et les athées ?? Si on retire les idolâtres et les athées, il ne reste pas grand monde, ceux qui se laissent bouffer le crâne par allah étant eux même dans la catégorie des idolâtres.

                                    L’enseignement du coran, pas « un des enseignements », mais « l’enseignement », c’est qu’allah n’existe pas.

                                    Page après page, on y voit comment à partir d’un dieu confectionné pour l’usage des juifs, puis refondu pour l’usage des greco-romains, on en fabrique un nouveau à l’usage des Bédouins, un peu comme on maquille à une voiture volée.

                                    Au VIIe siècle, les deux voisins de la péninsule Arabique, les Byzantins et les Perses étaient en perte de vitesse. L’Égypte avait pratiquement cessé d’exister. C’était une occasion unique pour les Bédouins pour sortir de la pauvreté à laquelle les condamnait la géographie de la péninsule aride, et s’approprier les richesses accumulées de leurs voisins...si seulement ils pouvaient arrêter de s’entretuer. 

                                    Pour cela il a fallu trouver une idée fédératrice. Un petit chef l’a eue, et ce qu’il en reste, après les conquêtes qui ont suivi, c’est cette épopée de Mahomet et le coran.

                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 octobre 2013 19:02

                                    L’hyménoplastie ça coute la peau du cul...

                                    Etonnant ,non ?



                                    • Bilou32 Bilou32 28 octobre 2013 09:05

                                      Celle des couilles est plus adéquate, parait-il...


                                    • MuslimADieu MuslimADieu 21 octobre 2013 19:38

                                      @popov

                                      je n’ai absolument rien contre l’auteur et ne suis pas en désaccord avec lui. Je l’encourage même à continuer et loue son travail et sa persévérance mais je me permets de donner un avis sur certains points. c’est la règle du jeu je crois sur Agora et, visiblement, cela ne plait pas à certains qui aimeraient raconter tout et n’importe quoi sur l’islam, Allah et le prophète sans garde fous.
                                      Je sais, pour avoir pratiqué, que mon discours a de l’effet sur certains musulmans. En tête à tête, aucun islamiste ne peut tenir en face de moi plus de 5 minutes car j’attaques là où ça fait mal. Mais en public, je me ferais zigouiller en moins de deux.
                                      Hannibal représente le Tunisien « laic », pas vraiment croyant, mais clairement patriote. Mais son discours est rapidement « balayé » par les islamistes qui lui collent immédiatement l’étiquette d’athée et de mécréant. Mon discours est insupportable à entendre pour un islamiste et impossible encore à passer même sur une radio Tunisienne. Je remercie Allah de m’avoir envoyé frère Labrune dans le rôle de sparring partner et regrette son jet de l’éponge. Il m’a permis d’affûter mes arguments tout en diffusant, à ma modeste échelle, mon poison anti-islamiste.
                                      Quant aux islamistes, ne t’inquiètes pas. Il n’y en a pas beaucoup sur agora.
                                      j’ai même l’impression que ma simple présence tend à faire disparaître ceux qui étaient dans le coin. Eh oui, j’ai la vantardise de croire que nous, coranistes maîtrisant le coran, sommes leurs éradicateurs. J’arrives plus à en trouver sur Agora. Mais heureusement que frère Labrune et ses amis sont là pour défendre leurs thèses.

                                      Oh frère Labrune. Ne Me quittes pas ! Que suis je sans toi ?

                                      • Christian Labrune Christian Labrune 22 octobre 2013 11:57

                                        "Je remercie Allah de m’avoir envoyé frère Labrune dans le rôle de sparring partner et regrette son jet de l’éponge. Il m’a permis d’affûter mes arguments tout en diffusant, à ma modeste échelle, mon poison anti-islamiste."

                                        Je recopie ci-dessous la réponse que me faisait hier MuslimADieu à une intervention fortement argumentée qui occupait tout un écran :

                                        ---------------------------------------------

                                        @labrune

                                        bla bla bla

                                        j’attends toujours le verset du mouton et de l’injonction donné à Abraham pour égorger son fils.

                                        Mea culpa

                                        J’aurais du préciser : 

                                        pas un verset Wikipedia.

                                        Pas non plus un passage biblique.

                                        PS : Je m’excuse pour l’expression labrune en jupette que je ne voulais pas insultante. J’entendais une similitude spirituelle et non biologique. Quoique la Wafa Sultan est des rares musulmans (hommes compris) à avoir les couilles de dire ce qu’elle pense. Si les athées de tradition musulmane avait le même courage qu’elle, jamais les islamistes n’auraient pu prendre autant de pouvoir.

                                        ___________________________

                                        On pourra aisément consulter tout cet échange à la page suivante :

                                        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-nikah-djihadiste-ou-la-142316#forum3852410

                                        Et après cela, notre imam auto-proclamé aura le culôt de dire que c’est Labrune qui « jette l’éponge ».

                                        Quand on n’a pas de culture, ou quand cette « culture » se limite à la connaissance confuse d’un seul livre, dont on n’est même pas à même d’appréhender les contradictions ; quand de surcroît on imagine que « bla bla bla » puisse faire office d’argumentation, si on ne veut pas être ridicule, il vaut mieux ne pas se mêler à des discussions auxquelles on n’entend rien.

                                        La seule résolution qui s’impose au terme d’un effort de discussion avec un interlocuteur incapable d’argumenter, c’est : « don’t feed the troll ».


                                      • MuslimADieu MuslimADieu 22 octobre 2013 12:55

                                        @Labrune

                                        Imam est une grave insulte. Je suis profondément blessé.

                                        Sinon à part ça, mon verset du mouton et l’injonction à Abraham pour égorger son fils, ça avances les recherches ?

                                      • philouie 21 octobre 2013 20:43

                                        Pour nous croyants, juifs ou musulmans.
                                        la virginité de la femme s’inscrit dans la question plus générale de la sexualité humaine.
                                        Pour nous croyants, ce qui fonde notre civilisation, c’est l’alliance de Dieu à Abraham dont le symbole est la circoncision.
                                        Dieu promet descendance à celui qui maitrise sa sexualité.
                                        c’est la castration du désir pour la jouissance partagée.

                                        c’est grâce à ça qu’on en est là.

                                        mais bon, vous pouvez dire qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien, d’un point de vue religieux : vous allez crever.


                                        • MuslimADieu MuslimADieu 21 octobre 2013 21:52

                                          A propos des Milles et une nuits, pour la culture avec la petite tape traditionnelle sur les islamistes.


                                          Selon wiki, les historiens pensent que le personnage de shehrazade est inspiré d’une certaine E Kayzuran, Maman du grand Calife Abasside Harun el Rashid.
                                          Ce serait, parait il, une yéménité acheté par son calife de mari sur le marché aux esclaves.
                                          La kayzuran était allié aux barmécides, famille de la noblesse persane branche afghane, bouddhistes, puis zoroastres puis convertis , à ce qu’ils disent à l’islam. Les barmécides fournirent de grands vizirs au califat abbasside.
                                          C’est pendent le règne de Harun el Rashid, que fut livré le premier recueil de Hadiths par l’imam Malik. Vinrent ensuite la brigade complète des grands conteurs iraniens qui rédigèrent les hadiths et la sunna qui sert de charia actuellement pour les idolâtres islamistes, à savoir Bukhari, Muslim, Tabari, Thirmidhi,abu daoud...
                                          La bibine de la sunna et des hadiths et les contes des 1001 nuits, deux destins parallèles.

                                          Parfois je me demande si les conteurs de hadiths ont pu imaginer que leur contes aller se retrouver dans la catégorie histoire dans les bibliothèques occidentales.


                                          • edzez edzez 22 octobre 2013 10:13

                                            tu crois à ce que tu veux.


                                            Juste dis moi , la VRAI raison qui t’a poussé à ne plus croire. 

                                          • MuslimADieu MuslimADieu 22 octobre 2013 12:47

                                            @erdzez, le sunnite


                                            45-6 : Ceci sont les versets d’Allah que nous te récitons en toute vérité. En quels Hadiths autre qu’Allah et ses versets croiront t-ils ?

                                            Pendant que je te laisse préparer ta réponse à Allah, que je suis curieux d’entendre, je confirme que je suis un grand kafir de ce que Bukhari, muslim , tabari et autres messagers du chaytan on révélé à leurs fidèles.
                                            Car c’est bien Allah qui confirme que c’est le chaytan qui révèle son message par le biais des ragots.

                                            26-221 : Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent ?
                                            26-222 : Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.
                                            26-223:Ils répètent ce qu’ils entendent... Cependant, la plupart d’entre eux sont menteurs.

                                            Sinon, à part ça, tu le fait le rituel de « Je me montre mes fesses 5 fois par jour à Allah pendant que je me prosternes en direction d’un gros cube sacré dans le sahara » ?
                                            Sacré farceur que ce diable !

                                          • edzez edzez 22 octobre 2013 15:12

                                            oui je comprend , il y a des savants integres et d’autres corrompus qui suivent le diable , à nous de faire le tri avec notre raison.





                                          • MuslimADieu MuslimADieu 22 octobre 2013 16:39

                                            @erdzez

                                            C’est à peu près ça. Du moins pour le coté il faut raisonner.
                                            16-78 : Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et vous a donné l’ouïe, les yeux et les coeurs (l’intelligence), afin que vous soyez reconnaissants.
                                            17-36:Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, vous êtes reponsables (ou serez intérrogés).

                                            En revanche, pour les savants, c’est strictement haram d’en prendre pour tuteur/maitre, même si tu tombes sur un bon. Comment fais tu pour distinguer le bon « savant » du mauvais, si tu ne réflechis pas ? à la longueur de la Barbe ?

                                            47-16 : Et il en est parmi eux qui t’écoutent. Une fois sortis de chez toi, ils disent à ceux qui ont reçu la science : « Qu’a-t-il dit, tantôt ? » Ce sont ceux-là dont Allah a scellé les coeurs et qui suivent leurs propres passions.

                                            L’effort intellectuel personnel est strictement ordonné :

                                            34-46 : Dis : « Je vous exhorte seulement à une chose : que pour Allah vous vous leviez, par deux ou isolément, et qu’ensuite vous réfléchissiez. Votre compagnon (Muhammad) n’est nullement possédé : il n’est pour vous qu’un avertisseur annonçant un dur châtiment ».

                                            Jamais, jamais, jamais, on ne doit faire confiance à autre que Allah.
                                            Allah est le seul Rabb et si tu es arabophone, alors tu sauras que rabb veut dire éducteur/maître. Prendre« un savant » pour maître est trahir Allah.

                                            Tu écoutes qui tu veux, tu filtres comme tu veux mais tu es responsable de ce que tu retiens.
                                            2:225 : Ce n’est pas pour les frivolités dans ce qui vous est confié qu’Allah vous saisit : Il vous saisit pour ce que vos coeurs ont acquis. Et Allah est Pardonneur et Patient .

                                            Bon, là chuis obligé d’arrêter. c’est pas le bon endroit et je risque une contravention pour excès de coran. Ici, je suis au jihad contre les anti-islamistes qui n’aiment pas les islamistes mais qui disent les mêmes conneries qu’eux. C’est rigolo, dès que je leur dis que leurs cheikhs racontent des salades, ils deviennent tout rouges de colère. Je crois que c’est une question identitaire pour eux. Sans l’image inversée de l’imbécile dans le miroir, ils ne sont rien.


                                          • philouie 22 octobre 2013 22:00

                                            Je crois que c’est une question identitaire pour eux. Sans l’image inversée de l’imbécile dans le miroir, ils ne sont rien.


                                          • antyreac 22 octobre 2013 10:08

                                            Une idée relative sur la virginité des femmes musulmanes qui se transforment en prostituées.



                                            • edzez edzez 22 octobre 2013 10:16

                                              on n’appelle ça un BMC , les bordels militaires de compagnes.


                                              etant donné que les terroristes syriens sont les armées de substitutions de l’OTAN, il faut bien les motiver , donc il y a la drogue et les femmes comme au vietnam (bordel d’Hanoi) .

                                              Cf le documentaire sur les liens entre bordels et l’ONU.

                                            • Xenozoid 22 octobre 2013 16:40

                                              moi je pense que cette arcticle vas dépassé,le top 1


                                              • Xenozoid 22 octobre 2013 16:44

                                                bravo Agora,pas mal de tunes
                                                va falloire sufer grave bientot
                                                et remettre dans les burnes
                                                ce que le peuple a de plus idiot


                                                • Xenozoid 22 octobre 2013 16:50

                                                  je vous rapelle que clinton est plus mémorable pour un blow job que pour la yougoslavie,c moi je suis modest


                                                  • Serpico Serpico 27 octobre 2013 11:41

                                                    Tout de suite, les sombres crétins se déchaînent : on parle d’arabes, l’autre nous sort les musulmanes, comme si c’étaient des synonymes.

                                                    L’auteur lui-même prétend traiter des moeurs arabes et nous illustre ça avec un portrait de la Kahina, reine berbère.

                                                    Quant au sujet, pardon, mais c’est de la pure masturbation à peine intellectuelle.


                                                    • antyreac 27 octobre 2013 17:03

                                                      Un certain nombre de posts ont disparu

                                                      C’est dommage car ça dénature la qualité de ce fil


                                                      • Crab2 6 novembre 2013 16:51

                                                        VIRGINITÉ

                                                         Allah au dire des Hadiths [ et autres... ] le coran aurait tout prévu : la terreur atomique, la BOUTIN ( Christine ), Malek CHEBEL et les parterres fleuris de bombes sexuelles et bien plus encore



                                                        http://laiciteetsociete.hautetfort.com/le-paradis-d-allah/


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès