• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’assassinat de Volodymyr Zelensky serait inutile...

L’assassinat de Volodymyr Zelensky serait inutile...

En "février 2022, un haut conseiller de Zelensky, Mikhail Podolyak, a révélé qu'il y avait eu au moins une douzaine de tentatives d'assassinat graves contre son patron par des équipes de sabotage et de renseignement russes, y compris des mercenaires tchétchènes et wagnériens tentant de violer le quartier gouvernemental fortement gardé et surveillé de Kiev".

Que pense Zelensky de la menace pour sa vie qui plane en permanence sur lui :

"Vous pouvez vous mettre en cage comme un animal et vous y enchaîner en pensant constamment que vous êtes sur le point de vous faire tuer. "Si j'y pensais constamment, je me refermerais sur moi-même, un peu comme Poutine maintenant qui ne quitte pas son bunker". Bien sûr, mes gardes du corps devraient réfléchir à la manière d'empêcher que cela se produise, et c'est leur tâche. Je n'y pense pas".

Une manière de présenter Poutine comme un pleutre, alors que lui Zelensky donne l'impression de ne pas craindre de se déplacer au péril de sa vie. 

 Qui a oublié l'attaque de deux drones ukrainiens dans la nuit du 2 au 3 mai ? Une personne sensée ne peut croire une seconde, et certainement pas les forces spéciales ukrainiennes, à la réussite d'une opération visant l'élimination du président russe. En réalité, le but n'était pas de tuer Poutine, il en faudrait bien plus que cela pour l'abattre. La mission était juste un avertissement à Poutine dont le message disait, "attention, vous êtes sur la liste et nous nous rapprochons". D'ailleurs, Vadym Skibitsky, directeur adjoint du renseignement militaire ukrainien, avait bien affirmé que le président russe était la priorité absolue de ses services.

Au cas où il arriverait un malheur au président de l'Ukraine, d'après les Américains, un plan de remplacement de Zelensky est bien sûr déjà prévu. 

Dans cette histoire ou la propagande de l'un vaut bien celle de l'autre. Où l'intention d'assassiner un président est partagée des deux côtés, et pour un juste équilibre, revenons sur un autre fait. Lorsque des saboteurs russes soutenus par l'Ukraine "ont pris d'assaut la frontière et envahi deux villages russes de l'oblast de Bryansk. Le législateur Mikhail Delyagin a déclaré que la "seule réponse normale" à l'incident est "l'élimination immédiate de Zelensky". 

Pour l'immédiateté, c'est plutôt un tir à côté.

 En ce qui concerne le remplacement du président ukrainien. Le secrétaire d'État américain Antony Blinken l'avait déclaré l'année dernière : "Les Ukrainiens ont mis en place des plans - dont je ne vais pas parler ni entrer dans les détails - pour s'assurer qu'il y a ce que nous appellerions la "continuité du gouvernement". D'une manière ou d'une autre"

Comment douter que le remplacement de Poutine ne soit pas également une option envisagée d'abord par lui-même, voire suite à un évènement inattendu ? La Russie ne peut en aucun cas être humiliée. Le bien naïf président Macron qui avait osé dire ça, en avait pris pour son grade de chef des armées. Pourtant, à un moment ou à un autre, il faudra trouver une porte de sortie à cette guerre catastrophique pour tout le monde. L'humiliation de l'Otan qui lâcherait l'Ukraine n'est pas non plus envisageable. L'arrivée d'un nouveau président aux États-Unis l'année prochaine ne devrait guère bouleverser les choses. Même si personne n'est dans la tête d'un éventuel remplaçant de Biden, un président en exercice qui de toute façon n'est pas tout-puissant dans son pays.

En vertu de la Constitution ukrainienne, selon le député Mykola Knyazhytsky de l'opposition, "Lorsque le président est incapable de remplir ses fonctions, le président de la Verkhovna Rada d'Ukraine [le parlement ukrainien] prend ses responsabilités". "Par conséquent, il n'y aurait pas de vide de pouvoir."

Le président de la Verkhovna Rada, Ruslan Stefanchuk, membre du parti Serviteur du peuple, succéderait donc à Zelensky dans le cas d'un assassinat.

Essayer de faire croire que la disparition de l'actuel président ne serait pas un coup si dur que ça n'est pas vraisemblable, même si personne n'est irremplaçable. C'est à la fois une façon de rassurer le peuple sur l'organisation de l'État en cas de pépin. C'est aussi un moyen de diminuer un peu la surface de la cible collée dans le dos de Zelnensky. Si la Russie perdait Poutine, la paix ne reviendrait pas non plus forcément. Dans tous les cas, maintenir la pression est de bonne guerre, surtout qu'un accident mortel est si vite arrivé !

Source - POLITICO

Image - illustration du « Petit Journal » du 12 juillet 1914. 


Moyenne des avis sur cet article :  1.73/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

121 réactions à cet article    


  • leypanou 4 août 2023 10:04

    Une manière de présenter Poutine comme un pleutre, alors que lui Zelensky donne l’impression de ne pas craindre de se déplacer au péril de sa vie.

     : quand il s’agit de fanfaronner, il sait faire.

    Qu’est ce qu’il disait déjà le politicien israelien concernant le sniffeur quand il avait posé la question à Poutine s’il veut l’éliminer ? Et qu’est ce qui s’est passé juste après que Poutine avait dit non ?


    • Fergus Fergus 5 août 2023 10:33

      Bonjour, leypanou

      Que Poutine soit un « pleutre » semble avéré : il se bunkérise pour se protéger de ses ennemis externes et internes, et même du Covid


    • Gégène Gégène 4 août 2023 10:07

      Il est tout à fait possible qu’on l’expédie dans un monde meilleur, sans russes,

      mais il est probable que ce serait par la grâce de ses parrains occidentaux . . .


      • Jules Seyes 4 août 2023 14:57

        @Gégène
        Oh, les occidentaux feraient cela ? Ils sont pourtant l’autoproclamé camp du bien


      • Gégène Gégène 4 août 2023 16:40

        @Jules Seyes

        cette semaine, j’ai regardé JFK et JFK, l’Enquête de Oliver Stone . . .
        Je ne m’étais jamais encore intéressé à ça, et elle est bien sombre, cette affaire.
        C’est clairement une exécution CIA-FBI-Mafia !


      • Gégène Gégène 4 août 2023 16:42

        Et des gens croivent encore que c’était Oswald tout seul smiley


      • goc goc 4 août 2023 18:51

        @Gégène
        C’est clairement une exécution CIA-FBI-Mafia !

        D’après les derniers documents déclassifiés, on tourne plutôt vers une affaire « Mossad aidé par la CIA »

        https://reseauinternational.net/reuben-efron-lespion-juif-de-la-cia-qui-interceptait-le-courrier-de-lassassin-de-jfk/


      • Gégène Gégène 4 août 2023 21:54

        @goc

        Merci !
        J’ai lu l’article, je pense que l’auteur voit plutôt la CIA aidée par le Mossad.


      • goc goc 5 août 2023 02:15

        @Gégène

        Ça serait bien la première fois que le mossad travaillerait pour la CIA
        qu’est-ce qu’il lui arrive ??, une faiblesse peut-être ??


      • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 4 août 2023 10:08

        Bon on va rester dans le sujet

        Inutile je sais pas mais ne plus voir ce CLOWN quel bonheur ce serait

        Il faudrait le renvoyer jouer du piano à queue, ce type devient indécent à jouer les rambos de pacotille pendant que des milliers de jeunes ukrainiens se font tuer

        Note : l’ukraine détiendrait le record du monde d’unijambistes et d’éclopés !

         smiley

        Sinon j’ai voté POUR cet article il y a, à peine 20 minutes et il était à +4 contre -4

        et surprise il est publié ???

        Faut dire qu’en modé ya rin de rin et l’ukraine c’est autrement plus porteur que les hamsters, vaches de l’aubrac ou les chants de marins ...

        Merci à l’administration

         smiley


        • charlyposte charlyposte 4 août 2023 11:19

          @Bendidon ... Wind Pilgrimer
          LOL smiley


        • stappy 4 août 2023 17:04

          @Bendidon ... Wind Pilgrimer
          c’est autrement plus porteur que les hamsters, vaches de l’aubrac ou les chants de marins ...

          Sauf quand ce sont des actionnaires du site qui s’y mettent.

          Alors les paimpolaises ... sont publiées en un clin d’oeil.


        • lecoindubonsens lecoindubonsens 4 août 2023 10:19

          Et si

          • au lieu d’envoyer des milliers de combattants faire la guerre contre d’autres milliers de combattants,
            la plupart d’entre eux préférant vivre paisiblement chez eux,
          • on faisait la guerre des chefs ?

          http://lecoindubonsens.unblog.fr/2019/03/23/pour-la-paix-organisons-la-guerre-des-chefs/

          http://lecoindubonsens.unblog.fr/2022/02/11/guerre-mondiale-ou-guerre-des-chefs/


          • gruni gruni 4 août 2023 10:29

            @lecoindubonsens

            Une bonne idée et sans arme, pour ruiner une bonne fois pour toute l’industrie de l’armement.


          • chantecler chantecler 4 août 2023 12:00

            @gruni
            Mouarf !
            S’il y a des guerres c’est aussi et surtout pour faire tourner les industries de l’armement quand les balances commerciales ont dépassé les zones rouges !.
            (les pib sont des trompe l’oeil ! )

            En ce qui concerne l’Ukraine c’est très évident .
            Qu’est ce qu’ils en avaient à faire les US de l’Ukraine ?
            Affaiblir , mettre à genoux la Russie ?
            Oui peut être  !

            Comme auparavant la guerre froide ruineuse a mis à genoux l’URSS justement via l’économie (et les dollars papiers !).
            Mais les US l’ont aussi payé très chère cette guerre froide : des millions de milliards de $ claqués en pure perte pour la cohérence d’un pays .

            Le plus visible ce sont les crises économiques financières des occidentaux , surendettés avec leurs industries dans le coma .
            Mais une oligarchie qui se porte bien : merci pour elle !

            Car c’est bien la base du néolibéralisme de délocaliser au maximum la production dans les régions à bas coût et de faire fonctionner le commerce , le tertiaire etc !
            Pour la bourse c’est bien , pour le chômage et la santé des états c’est pas bon du tout .

            Mais quels dirigeants se soucient véritablement des populations , des salariés ?
            Face aux actionnaires et grand patrons , maîtres de tout ?

            « On ne peut avoir le beurre , l’argent du beurre et les sourires de la crémière ! »


          • gruni gruni 4 août 2023 12:24

            @chantecler

            Merci de voir la réalité de la situation en face « pour faire tourner les industries de l’armement. »

            « Les États-Unis et la Russie plus gros exportateurs d’armes, la France comble l’écart. Depuis ces trente dernières années, les États-Unis et la Russie dominent le classement des plus gros exportateurs d’armements au monde ».

            Mais, vous avez peut-être une idée sur comment vous verriez la fin de cette guerre ? 



          • Fergus Fergus 5 août 2023 10:40

            Bonjour, lecoindubonsens

            Connaissez-vous le combat des Trente ?
            Pour limiter les pertes lors de la guerre de succession de Bretagne qui a opposé du côté de Ploërmel des Bretons et Anglais à des Bretons et Français, il a été décidé en 1351 d’organiser une confrontation entre 30 chevaliers de part et d’autre.
            J’ai relaté ce fameux épisode dans un article de 2015 :
            Un affrontement mémorable : le Combat des Trente.


          • lecoindubonsens lecoindubonsens 5 août 2023 11:57

            @Fergus « combat des Trente »

            Merci.
            Effectivement, une excellente idée déjà ancienne smiley
            Mais si le "À la suite d’une altercation entre les chefs militaires, il est décidé d’organiser une confrontation armée dont l’issue pourrait désigner le futur duc«  va dans le bons sens, cela manque encore d’ambition !
            Mieux d’envoyer 30 chevaliers que des milliers de soldats »
            Mais encore mieux d’envoyer le chef militaire contre le chef militaire au lieu de 30 chevaliers.


          • lecoindubonsens lecoindubonsens 5 août 2023 11:59

            @lecoindubonsens
            « envoyer le chef militaire contre le chef militaire »
            ou plus exactement de neutraliser les 2 chefs militaires smiley


          • DACH 4 août 2023 10:25

            Sur l’autre pays du front, une prochaine nouvelle retransmission du Lac des Cygnes sur les écrans russes se prépare.

            Les Russes de VVP n’avaient pas du tout envisagé qu’avec le gvt de Kyiv, il y a tout un peuple en armes. Les conséquences continuent de fissurer la Fed de Russie.


            • gruni gruni 4 août 2023 12:13

              @DACH

              Attention DACH, j’ai donné rendez-vous aux pro-russes sur ma page.
              1 étoile pour 5 votes, vous n’avez pas que des amis ici smiley


            • Jules Seyes 4 août 2023 14:59

              @DACH
               il y a tout un peuple en armes.

              Enfin, la partie qui n’a pas imigré rejoind les séparatistes...
              En théorie des ensembles on est donc loin de « tout ».


            • charlyposte charlyposte 4 août 2023 15:17

              @DACH
              Sources ?


            • DACH 5 août 2023 13:50

              @gruni=Bjour G=Le plaisir des analyses ne tient pas compte des prétendus soutiens amicaux, mais de la contribution à donner des arguments et des faits pour faire réfléchir.
              A chacun ses préférences de société. Mais la société russe n’est certainement pas un modèle où il fait bon vivre pour un occidental. Les pro-russes de ce site portent en eux une contradiction qui accélérera leur défaite idéologique, sans parler de celle sur le terrain militaire qui s’observe jour après jour. De quoi les mettre mal à l’aise pour longtemps.


            • gruni gruni 5 août 2023 15:57

              @DACH

              Bonjour Dach

              La société russe est malheureusement depuis bien trop longtemps sous la coupe d’un pouvoir totalitaire et le conditionnement de sa propagande. Certes la propagande n’est pas une exclusivité russe, mais à cela s’ajoute la répression des oppositions et la censure de la presse. En temps de guerre, mais déjà avant et certainement encore après. Je souhaite au peuple russe une vraie démocratie.


            • troletbuse troletbuse 4 août 2023 10:41

              Tiens encore l’odeur de l’andouillette !

              Une vraie mitraillette !


              • confiture 4 août 2023 10:42

                La vie de ce type m’indiffère totalement


                • gruni gruni 4 août 2023 10:44

                  @confiture

                  Et la vie de Poutine ?


                • confiture 4 août 2023 10:55

                  @gruni
                  idemn


                • charlyposte charlyposte 4 août 2023 10:55

                  @gruni
                  Et la vie de MAC MACRON TROGNEUX ? celle de BIDEN ? DE BUSH ? DE PIZARRO  ? ETC....ETC....


                • charlyposte charlyposte 4 août 2023 10:50

                  Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi l’occident fait la guerre en Ukraine smiley comme on dit chez les gens biens , il faut d’abords balayer devant sa porte avant de foutre la merde en terre inconnue smiley que vient chercher l’occident via un conflit RUSSO-RUSSE ???



                  • charlyposte charlyposte 4 août 2023 12:00

                    @Géronimo howakhan
                    J’ai trop hâte de voir BHL ET PÈTE EN SKI main dans la main en photo souvenir à titre posthume smiley


                  • Jules Seyes 4 août 2023 15:00

                    @charlyposte
                    10-20 ans de prolongation du systéme par un pillarge des ressources russes.
                    50 ans si le territoire russe permet de contraindre la Chine pour piller sa main d’oeuvre.
                    C’est donc le plus gros gateau de tous les temps.


                  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 4 août 2023 16:59

                    @Jules Seyes

                    non, ça n’arrivera pas bien sur mais peu importe il y a autre chose derriere, une vraie démence eschatologique ultime que nous connaissons..
                    le plus gros gateau c’est la fausse monnaie imprimée tous les jours..depuis 40 ans voir plus..


                  • OJBA 4 août 2023 17:23

                    @charlyposte Retournez votre phrase : juste foutre la merde ailleurs pour qu’on n’ait pas à balayer devant chez soi. Spécialité US. Sans négliger l’intérêt financier, présent et à venir.


                  • charlyposte charlyposte 4 août 2023 11:05

                    Faut être aveugle pour ne pas voir le bourricot en ski n’être en fait qu’une marionnette au service de l’empire US en associant d’autres bourricots * MADE IN EUROPÉISTES * smiley y sont passés ou les promoteurs de la paix ??? en vacances à BORA BORA ou je me trompe ?


                    • troletbuse troletbuse 4 août 2023 11:09

                      Mais Grounichion, vous savez :

                      les obsessions ça se soignent  smiley


                      • charlyposte charlyposte 4 août 2023 11:17

                        @troletbuse
                        Grounichon adore la course à l’échalote ! à moins qu’il ne soit en fait plutôt fervent de la course à l’armement !!! qui fait de lui un complotiste de gôche quasi armé smiley hum.


                      • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Opera pacem animis afferrunt ;-) 4 août 2023 11:22

                        S’il faut changer les choses en Ukraine et plus généralement dans le monde...

                        ce n’est pas Volo le grassouillet qu’il faut trucider, ce sont :

                        les militaro-industriels yankee,

                        +

                        les requins de l’Oligarchie

                        ça fait beaucoup beaucoup de monde... c’est koh-l’eau sale !


                        • charlyposte charlyposte 4 août 2023 11:26

                          @Opera pacem animis afferrunt smiley
                          Je confirme.


                        • Octave Lebel Octave Lebel 4 août 2023 11:29

                          Pour lever le nez un peu des pistes où l’on nous envoie régulièrement nous épuiser et nous perdre, prendre un peu de recul est toujours utile.

                          Guerre en Ukraine, " Une monstruosité médiatique : LCI " Pour se changer les idées et prendre de la distance avec le catéchisme auquel il est difficile d’échapper.

                          ....« Trop de propagande tue la propagande. »....« Ce sont les États-Unis et l’Occident qui ont frayé eux-mêmes, ironie de l’Histoire, la voie à la nécessité d’un monde multipolaire et pluraliste. »

                          http://bernard-gensane.over-blog.com/2023/08/revue-de-presse-468.html


                          • charlyposte charlyposte 4 août 2023 11:43

                            @Octave Lebel
                            Quand L.C.I est quasi obligé de mettre des prostituées en fleurs sur les plateaux du matin au soir , c’est tout sauf un hasard.... les médias nous prennent que vraiment pour des cons et bien plus pour ceux qui jouissent sur l’écran de la téloch ! hum... triste France, vraiment.


                          • Jules Seyes 4 août 2023 15:01

                            @charlyposte

                            des prostituées en fleurs 

                            N’est-ce pas un peu méchant pour madame poelli ?

                            Elle a passé l’age.


                          • Eric F Eric F 4 août 2023 18:40

                            @Octave Lebel
                            ’’Guerre en Ukraine une monstruosité médiatique : LCI " Pour se changer les idées et prendre de la distance avec le catéchisme auquel il est difficile d’échapper’’

                            Leur ligne éditoriale actuelle est que les occidentaux ont été trop timorés en ne livrant pas tout de suite et massivement à l’Ukraine des missiles de longue portée, chars lourds par milliers et avions par centaines, et qu’ils sont trop pacifistes (sic).
                            Ces bellicistes de plateau attentent à la sécurité collective en attisant une guerre mondiale.


                          • Seth 4 août 2023 21:31

                            @Jules Seyes
                             Ressemble un peu à la Marion Maréchal cette Poesi, euh... pardon, Poedi,... trouvez pas ?


                          • charlyposte charlyposte 4 août 2023 11:30

                            Mort ou vif on s’en tape ..... on va quand même enclencher une guerre mondiale au nom de ce pitre à deux balles smiley


                            • Octave Lebel Octave Lebel 4 août 2023 11:35

                              Autre pas de côté pour confronter la diversité des points de vue.

                              "Ils ont menti sur l’Afghanistan et l’Irak ; maintenant ils mentent sur l’Ukraine" (Chris HEDGES 14/07/23, Source : Consortiumnews.com).

                              https://consortiumnews.com/category/consortiumnews-com

                              https://www.legrandsoir.info/ils-ont-menti-sur-l-afghanistan-et-l-irak-maintenant-ils-mentent-sur-l-ukraine.html

                              Déclaration du chef des Républicains du Sénat, Mitch McConnell.

                              “Premièrement, équiper nos amis en première ligne pour qu’ils puissent se défendre est un moyen bien moins coûteux – en dollars et en vies américaines – de réduire la capacité de la Russie à menacer les États-Unis”,

                              “Deuxièmement, la défense efficace du territoire ukrainien nous enseigne comment améliorer les défenses des partenaires menacés par la Chine. Il n’est pas surprenant que les hauts fonctionnaires taïwanais soutiennent autant les efforts déployés pour aider l’Ukraine à vaincre la Russie".

                              "Troisièmement, la plupart des fonds alloués à l’assistance à la sécurité de l’Ukraine ne vont pas à l’Ukraine. Il est investi dans l’industrie américaine de la défense. Il finance de nouvelles armes et munitions pour les forces armées américaines afin de remplacer le matériel plus ancien que nous avons fourni à l’Ukraine”.

                              "Soyons clairs : cette aide signifie plus d’emplois pour les travailleurs américains et des armes plus récentes pour les militaires américains”.


                              • charlyposte charlyposte 4 août 2023 11:45

                                @Octave Lebel
                                Bien vu et bien dit.


                              • gruni gruni 4 août 2023 11:58

                                @Octave Lebel

                                Et votre idole Mélenchon il en pense quoi...

                                Voilà qu’il traite Poutine de fou ! contrairement à vous il progresse.
                                Au fait, vous avez des amis à l’extrême droite qui sont d’accord avec vous sur la guerre en Ukraine. Vous voyez que vous avez au moins un point commun avec eux.
                                Mais non, je plaisante, les ricains sont les seuls responsables de cette guerre, alors heureux !

                                https://www.bfmtv.com/politique/extreme-gauche/guerre-en-ukraine-melenchon-appelle-a-discuter-avec-la-russie-pour-que-la-guerre-s-arrete_AV-202302090808.html


                              • charlyposte charlyposte 4 août 2023 12:10

                                @gruni
                                On a tous vu les RICAINS au Vietnam la fleurs au fusil avec le pif dans la poussière sans voir le bout de leur pieds !!! triste conflit pour eux et pour les Vietnamiens qui n’en voulait pas autant pour si peu de résultat  smiley


                              • troletbuse troletbuse 4 août 2023 14:46

                                @grounichion
                                Et votre idole Mélenchon


                                Pour un gars qui a soi-disant voté Mélenchon pour éviter les sarcasmes sur AV, ca fait bizarre.
                                Allez Grounichion, dites : Vive Macronimbus ! smiley
                                Mais faut en avoir !


                              • Jules Seyes 4 août 2023 15:15

                                @gruni
                                Idole, extréme droite, vous êtes dans le vocabulaire de l’hystérie. Pourquoi ne pas répondre sur les montants, es bénéfiiciaires ? Ca aurait été factuel.


                              • gruni gruni 4 août 2023 16:38

                                @Jules Seyes

                                 « Pourquoi ne pas répondre sur les montants, es bénéfiiciaires ? Ca aurait été factuel »

                                Mon article n’est pas sur les montants ni les bénéficiaires. Nous savons qui sont les profiteurs des guerres. Tout le monde devrait savoir qui sont les plus grands vendeurs d’armes. Non, je ne suis pas dans l’hystérie, le culte de la personnalité n’est pas mort, et lorsque les extrêmes qui soutenaient Poutine se rejoignent pour demander de ne plus envoyer d’armes, c’est tout simplement l’équivalent de souhaiter la victoire d’un criminel de guerre en laissant croire qu’on veut la paix.. Une hypocrisie qui ne trompe que ceux qui veulent bien se laisser tromper. Il faudrait selon Mélenchon discuter avec Poutine, et bien qu’il essaie, il ferait peut-être oeuvre utile pour une fois.


                              • Octave Lebel Octave Lebel 4 août 2023 17:31

                                @gruni

                                Ne soyez pas mauvais joueur. J’ai régulièrement pratiqué ainsi en apportant des informations ou des points de vue différents, pas ou peu présents dans le flux dominant des médias, dont je ne partage pas béatement forcément tout le contenu, afin de nourrir la réflexion collective, en pensant naïvement peut-être pour certains, que nous en tirons tous au bout du compte un profit. Vient qui veut. L’intelligence collective, avec ses hauts et ses bas, au service de la démocratie, c’est mon mantra. On ne se refait pas. Je pense même en faire une publication régulière. Vous n’avez pas fini de ronchonner je crois.

                                De mon côté, je n’ai jamais eu besoin d’organiser une partie de fléchettes en placardant la tête d’un adversaire sur une cible. En espérant la participation des allumés habituels qui bien sûr viennent comme des gamins à la barbe à papa en tombant dans la trappe. Quelques-uns comme vous à l’occasion pratiquent ici ce sport en empruntant alors des postures de prélats moralistes.

                                Du haut de vos certitudes (inquiètes ?) vous nous prédisez l’impossibilité (rite de conjuration ?) d’un authentique rassemblement républicain pour rétablir d’urgence une authentique démocratie fondée sur le respect et l’implication du citoyen, la justice sociale, la responsabilité politique et la responsabilité écologique.

                                Vous tentez ainsi de vous rassurer mais en fait vous  nous encouragez à l’insu de votre plein gré je crois. Bonne continuation.

                                 


                              • gruni gruni 4 août 2023 17:43

                                @Octave Lebel

                                On ne joue plus là
                                Alexeï Navalny condamné à 19 supplémentaires pour extrémisme, il en pense quoi le républicain ?

                                https://www.courrierinternational.com/depeche/l-opposant-russe-alexei-navalny-condamne-a-19-annees-de-prison.afp.com.20230803.doc.33qk4dx.xml


                              • Octave Lebel Octave Lebel 4 août 2023 18:07

                                @Octave Lebel

                                A propos de votre lien, la technique ressemble encore au jeu du chamboule-tout (c’est pour changer de fléchette mais l’intention et l’élégance se valent).

                                Je trouve la position de JLM intelligente et responsable (s’il avait dit le contraire, je n’aurai pas approuvé), les raisons pour lesquelles je ne suis pas d’accord avec vous.

                                Je rappelle que j’ai déjà écrit plusieurs articles et posé de nombreux commentaires conséquents sur le sujet. Très tôt, à chaud quelquefois, sans choisir la facilité, afin de dire ma position sans ambiguïté sur un sujet piégeux et complexe mais de première importance. Je ne me contente pas de surfer sur les éléments de langage des médias mainstream si vous voyez ce que je veux dire même si vous ornez à l’occasion vos productions d’une citation que j’imagine plus « exotique » pour vous.

                                Que voulez-vous, je ne me complais pas dans l’allusif au service du manichéisme caricatural qui présuppose des lecteurs manipulables et qui vise à entretenir la langue de bois des propagandes en organisant quand cela marche des batailles de polochons. En nous éloignant de la nécessaire prise de recul et réflexion.

                                 


                              • Eric F Eric F 4 août 2023 19:15

                                @gruni
                                A propos de l’envoi d’armes à l’Ukraine, la question qui se pose est celle des effets de l’escalade, le pays est désormais miné sur une partie significative du territoire, les opérations en cours sont meurtrières, et cela pour des gains infimes en terme de superficie (combien de morts pour un kilomètre carré gagné ?). Et quid des armes à sous-munitions, interdites par traité signé par la plupart des pays de l’OTAN ?

                                Donc la sagesse et la modération sont plutôt du côté des courants que vous qualifiez d’’’extrêmes’’, qui incitent au retour à la négociation. De nombreux pays et groupes de pays non impliqués poussent dans cette voie.

                                Négocier n’est pas capituler, des concessions sont à faire des deux côtés (dont la position de départ est évidemment opposée).
                                De toute façon, en absence de possible solution militaire puisque chaque camp est en mesure de suivre l’escalade de l’autre, il faudra tôt ou tard passer à la table des négociations, avec, plus on tarde, davantage de morts et destructions durables.
                                Un point à prendre en considération : la majorité de la population de Crimée et des républiques séparatistes ne veut plus retourner sous le pouvoir de Kiev ; un referendum sous contrôle international peut être envisagé pour l’établir.

                                Alors, est-ce que Zelensky craint d’être exécuté par les ultra de son camp s’il accepte un compromis ?


                              • gruni gruni 4 août 2023 20:41

                                @Eric F

                                « Donc la sagesse et la modération sont plutôt du côté des courants que vous qualifiez d’’’extrêmes’’, qui incitent au retour à la négociation. De nombreux pays et groupes de pays non impliqués poussent dans cette voie. »

                                Vous êtes sérieux, les partis extrêmes sont prorusses, il n’est donc pas question chez eux de modération, mais de laisser les Ukrainiens sans défense devant l’armée russe. 

                                Quant à un référendum, celui de Crimée n’est déjà pas reconnu internationalement, et vous voulez faire un référendum dans une zone occupée par l’ennemi. D’autant qu’une grande partie de la population ukrainienne à pris la fuite pour éviter les russes. Avec des observateurs comme Mariani, et d’autre favorables au Russes, comme en Crimée.

                                La France pourrait aussi annexer la Wallonie, une partie non négligeable de la population voudrait (re)venir française. Même pas besoin des chars d’assaut. 

                                Vous voulez aussi qu’après tous ces morts pour défendre leur pays, les Ukrainiens se rendent ?


                              • Eric F Eric F 5 août 2023 11:34

                                @gruni
                                La fin de votre message comporte une confusion , car encore une fois négocier n’est pas se rendre, faire des compromis peut s’avérer une nécessité si l’acharnement conduit à une situation pire.

                                Pour le reste, ceux qui sont pro-russes, on le voit sur le présent site, approuvent l’attaque russe, récusent le droit de l’Ukraine à l’existence en tant que nation, et condamnent tout soutien à l’ukraine.
                                Aucun parti représenté au parlement ne défend de telles positions. LFI comme le RN ont un positionnement multilatéraliste, soutiennent le droit à l’existence de l’Ukraine et une aide proportionnée, mais sont opposés à l’escalade conduisant à multiplier les victimes et destructions et pouvant conduire à l’extension du conflit (on voit que l’exacerbation entraine des tensions entre Pologne et Biélorussie).
                                Par ailleurs, le qualificatif ’’extrême’’ est galvaudé : extrême, ce sont les trotskistes, anarchistes, et en face les racialistes, les néonazis, etc.

                                Regardez par ailleurs les dégâts collatéraux de l"escalade du conflit sur les approvisionnements mondiaux en céréales, sur la déstabilisation de l’Afrique.

                                PS : j’évoquais des référendums sous contrôle international, pas avec un fusil mitrailleur devant l’urne.


                              • gruni gruni 5 août 2023 11:56

                                @Eric F

                                Désolé, aucune confusion de ma part et je maintiens ma position. C’est vous qui confondez ultra de gauche et de droite et extrême de droite et de gauche. Peut importe, je parle bien du RN et de LFI, un positionnement en rapport avec leur placement par rapport au président de l’Assemblée nationale.
                                Quant à Raffarin, même combat que les Mariani et beaucoup d’autres politiques pro-russes en France. Tous des Hypocrites qui soutenaient Poutine avant la Guerre et qui après le 24 février ont changé leur fusil d’épaule pour des raisons électoralistes. Soutenez qui vous voulez mais, SVP, n’essayez pas de me faire avaler des sornettes.


                              • Octave Lebel Octave Lebel 5 août 2023 12:25

                                @gruni

                                Moi, je n’ai jamais joué. Et je ne vois pas ce qui vous qualifie pour me distribuer des brevets de républicain. Désolé.
                                Je n’ai jamais plongé dans le jeu qui consiste à être un inconditionnel d’un camp et encore moins d’une personne. C’est un procédé assez vil et abêtissant qui vous pose en superman du droit et de la morale en nous faisant du chantage. À propos de l’Ukraine, nous avons droit de la part de nos médias chaque jour à une piqûre de rappel ce qui est une manière inélégante et insidieuse de nous dire que nous sommes des imbéciles sans conscience sommés de marcher au pas (de qui et quoi au juste ?) .Chaque jour, cela commence à faire beaucoup. Vous empruntez vous-même à l’occasion ce type de détours sous couvert de l’ironie bien sûr. C’est dérisoire au bout d’un moment.
                                Concernant Navalny, vous faites semblant de vous indigner du traitement pendant une guerre d’un opposant qui n’est pas sans reproche même si vous et moi ne connaissons pas le fond et le détail des affaires reprochées à ce monsieur. Il y a tout autant à s’indigner si on veut poursuivre la comédie du côté de l’Ukraine ou dans quelques pays où la classe dirigeante au pouvoir soutient l’Ukraine. Là non plus, je ne joue pas. Je ne joue pas avec la propagande de guerre en général.


                              • gruni gruni 5 août 2023 13:39

                                @Octave Lebel

                                « vous et moi ne connaissons pas le fond et le détail des affaires reprochées à ce monsieur. »

                                C’est un procès politique et vous le savez très bien ! Ce qui fait un total pour deux condamnations d’un emprisonnement de 28 ans, plus un procès pour terrorisme à venir qui peut lui valoir la perpétuité. 

                                Pitoyable dérobade, Navalny n’a tué personne sa grande faute est de s’opposer à Poutine et Sa guerre en Ukraine. Et beaucoup de bla bla et de moraline pour tenter de vous justifier.

                                Et ça sera tout, tellement il est décevant de discuter avec vous, avec vos idées reçues de qui vous savez.


                              • Eric F Eric F 5 août 2023 14:15

                                @gruni
                                La confusion que j’évoquais était celle entre négocier et capituler. On est d’accord que l’Ukraine n’a pas à se soumettre sans condition, autre chose est de chercher des compromis. En l’occurrence, cela débordera du simple conflit frontalier entre Russie et Ukraine, mais une recherche de stabilité régionale et plus largement européenne.

                                Vous jouez entre les mots en parlant d’ultra et d’extrême, ce sont des synonymes. Cela ne s’applique pas à la topologie des bancs au palais Bourbon, mais au caractère outrancier de l’idéologie. Il y a eu des époques où l’UMP n’avait aucun groupe à sa droite à l’assemblée, est-ce que le parti chiraquien de 2002 était alors à l’extrême droite ? non.

                                Ceci étant, voilà que vous classez l’euro-libéral Raffarin au rang d’activiste pro-russe, parce qu’il est un peu moins aligné sur les Yankees. Alors certes, l’époque chiraquienne était plus multilatéraliste que désormais, même Sarko avait parfois pris cette voie, malgré son initial alignement pro-américain.

                                Concernant Poutine, prenez en compte la dérive progressive de tout pouvoir autoritariste : au début -comme Bonaparte- il y a le temps de la reprise en main et relance, puis la grosse tête -Napoléon empereur-. VP a été d’abord considéré comme exemple de défense de l’intérêt national de son pays malgré l’autoritarisme et la prévarication, il est ensuite sorti de route, même Macron à mentionné ce changement.

                                Je ne pense pas qu’il y a la moitié du quart d’une demi-sornette dans cela, il faut sortir des ornières de l’inconditionnalité à un camp ou à un autre, la réalité est faite de nuances de gris... Les sornettes ultrakiévistes de LCI valent bien les sornettes ultrakremlinistes du Réseau international.


                              • gruni gruni 5 août 2023 15:40

                                @Eric F

                                Non seulement l’Ukraine n’a pas à se soumettre sans condition, mais doit imposer ses conditions. Il est probable que sur le temps long, va se produire une usure morale, économique est militaire, et d’accord que rien n’est écrit d’avance.

                                « Vous jouez entre les mots en parlant d’ultra et d’extrême, ce sont des synonymes. Cela ne s’applique pas à la topologie des bancs au palais Bourbon, mais au caractère outrancier de l’idéologie. »
                                C’est exact !

                                « vous classez l’euro-libéral Raffarin au rang d’activiste pro-russe » Exactement comme Fillon et Schröder en Allemagne, il suffit d’écouter ses contorsions pour éviter de dire trop de mal de Poutine. Vous avez parfaitement raison de parler de pro-russes, ils ne sont pas que sur ce site, mais ont introduit la classe politique. Raffarin est également pro-chinois. Vous avouerez que ses préférences affectueuses sont très « démocratiques », et peut-être pas innocente pour son propre avenir. Ceci dit, il était logique, avant la guerre, d’essayer d’entretenir de bonnes relations avec ces pays, dans un intérêt commun. Il est également concevable que plus tard après la guerre les relations reprennent. Et un homme averti en vaut deux, sinon il est inexcusable.

                                « Concernant Poutine, prenez en compte la dérive progressive... » Dérive progressive dont tout le monde à pu se rendre compte. Il n’est pas une exception, ce qui peut expliquer la situation actuelle et inquiéter encore plus pour l’avenir.

                                « la réalité est faite de nuances de gris.. » j’ai toujours été de cet avis, ce qui n’empêche pas que la réalité est parfois trop cruelle et qu’il faut appeler un chat un chat, et la souris une victime. Quant à Réseau international, financé par le Kremlin, inutile de vous dire ce que j’en pense. Il est vrai qu’à un moment j’ai eu l’impression que vous penchiez d’un côté, autant pour moi !


                              • Eric F Eric F 5 août 2023 19:33

                                @gruni
                                ’’Non seulement l’Ukraine n’a pas à se soumettre sans condition, mais doit imposer ses conditions’’

                                il y a le souhaitable et il y a le possible, l’Ukraine ne pourra pas être en position sur le terrain pour imposer ses conditions, ça n’existe qu’en cas de défaite complète de l’adversaire, qui est hors de portée.

                                Il y a dans notre pays des personnalités politiques moins inconditionnelles du ’’camp occidental’’ que l’actuelle position officielle, ils ne sont pas pour autant pro-russes ou pro-chinois, ni stipendiés par le FSB ou je ne sais qui, mais plutôt multilatéralistes, hostiles à une division en blocs rivaux, partisans de la diplomatie et de la coopération. Je dois dire que c’est assez mon approche également.
                                Il n’y a pas, dans les partis représentés au parlement, des inconditionnels pro-russes, mais il y en a dans des petits mouvements périphériques, parfois influents sur les réseaux sociaux et dans le courant ’’dissident’’.


                              • Octave Lebel Octave Lebel 5 août 2023 19:48

                                @gruni

                                Vous persévérez à faire semblant de ne pas comprendre pour annuler ainsi croyez-vous un point de vue différent du vôtre.
                                Comme c’est original, tous les jours nous voyons cela dans la bouche de journalistes, éditorialistes, en service commandé, et d’un certain nombre de polticiens dans nos médias.
                                Ce qui vous agace, c’est que cela marche de moins en moins bien.Et vous voilà dérangé dans vos habitudes et votre confort moral.
                                Et tout cela je suppose au nom de la démocratie.
                                Un peu comme la propagande concernant la guerre en Ukraine qui nous étouffe tous.Un détail qui lui ne vous dérange pas.


                              • gruni gruni 5 août 2023 20:58

                                @Eric F

                                Je ne vais donc pas insister pour éviter de tourner en rond. Libre à vous de penser qu’il n’y a pas de pro-russes et de pro-chinois chez nos élites politiques. Vous avez votre vision des choses, moi je le comprends, essayez de comprendre celle des autres. Et que le pantouflage est bien une réalité.

                                Juste un petit détail, simplement pour info :

                                « Je dois dire que c’est assez mon approche également » ce qui ne prouve rien pour autant.

                                https://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/ingerences-etrangeres-fillon-et-raffarin-epingles-dans-un-rapport-europeen-15-02-2022-2464868_1897.php


                              • troletbuse troletbuse 6 août 2023 00:33

                                @gruunichion
                                Je ne vais donc pas insister pour éviter de tourner en rond.


                                Essayez de tourber en carré ca ira peut-être mieux smiley


                              • Eric F Eric F 6 août 2023 09:40

                                @gruni
                                Ce n’est pas tourner en rond que préciser ses positions, et vous avez certainement raison qu’il peut y avoir très marginalement des ’’agents infiltrés’’ dans les arcanes du pouvoir, il parait même qu’un ministre de de Gaulle était un agent soviétique (le général le savait peut-être et agissait en conséquence).

                                Maintenant, l’épinglage par l’UE de telles ou telles personnalités signifie juste qu’elle ne vont pas dans le sens atlantiste obligé, du reste il ne semble pas que l’entrisme anglo-saxons très prégnant dans cette institution ait été épinglé.
                                Il apparait donc que le ’’pluralisme’’, qui devrait être une caractéristique de la démocratie, n’est guère apprécié en eurocratie.

                                PS : Si j’ai précisé que l’approche opposée aux conflits entre blocs est également ma position, c’est juste pour me situer, non en tant que preuve, évidemment.


                              • gruni gruni 6 août 2023 12:34

                                @Eric F

                                PS : Si j’ai précisé que l’approche opposée aux conflits entre blocs est également ma position, c’est juste pour me situer, non en tant que preuve, évidemment. 

                                Oui, mais votre positionnement est sincère. Donc différent de l’hypocrisie des partis politiques.

                                Vous savez que Hélène Carrère d’Encausse vient de partir pour un monde meilleur, je l’ai entendu plusieurs fois sur LCI au sujet de Poutine. Le lien suivant est peut-être excessif, à vous d’en juger. 

                                https://www.franc-tireur.fr/helene-carrere-dencausse-la-groupie-poutiniste


                              • Eric F Eric F 7 août 2023 09:21

                                @gruni
                                Hélène Carrère d’Encausse voyait Poutine comme celui qui avait sorti la Russie du marasme, ce qui a bien été le cas. Il y a eu jusque vers 2007 une période de lune de miel entre la Russie et l’Occident, mais l’incorporation dans les instances occidentales des pays de l’ex pacte de Varsovie a assombri les relations, la Russie s’est vue isolée sur le continent, ce qui a réveillé des sentiments ultra-nationalistes. Cependant, début 2022, HCE comme de nombreux observateurs pensait que la Russie n’irait pas jusqu’à la guerre et en resterait à de l’intimidation, sous-estimant le fait que la relance du processus d’intégration de l’Ukraine dans l’OTAN constituait une ligne rouge pour la Russie.


                              • Jelena Jelena 4 août 2023 12:04

                                Zelenskyy, Zelnensky... Vu que vous n’avez plus 20 ans, tout comme cette vieille taupe de « rosemar », contentez-vous de faire des copier/coller. Ca évitera les fautes de frappe.


                                • gruni gruni 4 août 2023 12:08

                                  @Jelena

                                  Il est vrai que vous ne faites jamais de fautes de frappe

                                  Quant à vos « conseils », je vais m’en passer


                                • Jelena Jelena 4 août 2023 12:26

                                  @gruni >> fautes de frappe (...) je vais m’en passer (...)

                                  A la fin d’une phrase, on met un point. A force de régresser, vous allez bientôt vous exprimer à coups de « gneu » et de « gnan ».


                                • gruni gruni 4 août 2023 12:35

                                  @Jelena

                                  Pour ce qui est de progresser dans le n’importe quoi, vous êtes en avance

                                  Et je ne mets pas de point pour que vous ayez au moins un argument pour me critiquer 

                                  Au fait, on vous attend toujours à Bakhmout pour vous faire passer un week-end de rêve aux frais de Poutine.


                                • troletbuse troletbuse 4 août 2023 17:44

                                  @grounichion
                                  Tiens vous connaissez Backmoumoute ?
                                  Vous y avez fait une visite ? ; La récompense des macronistes !  smiley


                                • charlyposte charlyposte 5 août 2023 16:24

                                  @troletbuse
                                  Imagine sa mine quand il trébuchera sur une mine Ukrainienne smiley


                                • Sirius Grincheux 4 août 2023 12:15

                                  Tout ce qui est jetable est remplaçable, et comme les Zelensky sont fabiqués en série, y en a en stock. C’est ça léconomie de gaspillage. Il siffit d’avoir le budger pour ça, et peu importe si tels ordures polluent.


                                  • charlyposte charlyposte 4 août 2023 12:18

                                    @Grincheux
                                    Et pourquoi pas biodégradable !?


                                  • Sirius Grincheux 4 août 2023 12:22

                                    @charlyposte

                                    alors, il faut les livrer sans blister et les vendre en vrac, sans montre Rollex


                                  • charlyposte charlyposte 4 août 2023 12:26

                                    @Grincheux
                                    On peut aussi les fabriquer en 3D en mode virtuel interchangeable à souhait smiley


                                  • troletbuse troletbuse 4 août 2023 13:52

                                    Sound of silence.

                                    Grounichion a du s’y interesser

                                    Ah oui, Rudy Reichstag et Julien Pain lui ont dit que la pédophilie n’existait pas.

                                    Grounichion obéit et se tait smiley


                                    • xana 4 août 2023 15:48

                                      Article encore une fois sans le moindre intérêt.


                                      • troletbuse troletbuse 4 août 2023 17:53

                                        Ca ferait un joueur de piano à queue en moins. Pas grave !


                                        • goc goc 5 août 2023 02:12

                                          @troletbuse

                                          c’est Manitas de la Bitas qui va être content : un concurrent de moins


                                        • christophe nicolas christophe nicolas 4 août 2023 21:16

                                          Attendez, Zelensky a été élu légalement par le peuple de Kiev. Même si la Russie pense qu’il a bien baisé son peuple, il reste légitime pour vendre ses enfants et prostituer les femmes à l’occident (GPA), pour sacrifier les forces vives afin de tenter de mener à bien son épuration ethnique russophobe et pour endetter son pays afin de le rendre esclave des vautour occidentaux.

                                          Après si son peuple le vire et qu’il s’impose par la force ou s’il refuse de se faire confirmer à la loyale, « demain sera un autre jour ».


                                          • zygzornifle zygzornifle 5 août 2023 09:24

                                            @christophe nicolas

                                            Même si la Russie pense qu’il a bien baisé son peuple,

                                            Un point commun avec Macron qui nous refait le fion .....


                                          • zygzornifle zygzornifle 5 août 2023 09:23

                                            L’assassinat de Poutine serait bien plus utile mais vu le nombre de sosies on s’en rendrait compte bien plus tard ....


                                            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 5 août 2023 09:31

                                              @zygzornifle

                                              même plus besoin de sosie ^^ un masque suffirait smiley
                                              https://www.youtube.com/watch?v=rkQtaq4V0Pk


                                            • zygzornifle zygzornifle 7 août 2023 13:54

                                              @bouffon(s) du roi
                                               

                                              Parait que l’on peut faire pareil avec la bite présidentielle …..


                                            • Fergus Fergus 5 août 2023 10:44

                                              Bonjour, gruni

                                              L’élimination de Zelensky ne résoudrait rien pour les Russes.

                                              D’une part, il est évident qu’un plan B existe.

                                              D’autre part, les Russes ont définitivement coupé l’Ukraine de leur champ d’influence et cristallisé un très fort sentiment national que l’assassinat de Zelensky ne ferait que renforcer.


                                              • gruni gruni 5 août 2023 11:18

                                                @Fergus

                                                « les Russes ont définitivement coupé l’Ukraine de leur champ d’influence et cristallisé un très fort sentiment national que l’assassinat de Zelensky ne ferait que renforcer. »

                                                Sans aucun doute, les Russes sont peut-être aussi de cet avis. Je ne suis pas persuadé non plus que la disparition ou le retrait de Poutine changerait radicalement la situation. L’ouverture de négociation peut-être...


                                              • Eric F Eric F 5 août 2023 14:33

                                                @Fergus
                                                il est probable que les dirigeants russes ont fait une croix sur leur possibilité de réintégrer globalement l’Ukraine dans leur zone d’influence. De ce fait ils optent pour le ’’glacis’’ en faisant leur pré-carré avec la bande territoriale entre Donbass et Crimée (historiquement et culturellement russes/russophones).

                                                Une lecture extrêmement classique de ce conflit (influence, territoires) est plus instructive que le narratif idéologique et les images d’Epinal. Cette approche se démarque des inconditionnels de l’un ou l’autre camps, souvent entrainés par un positionnement a priori ’’mainstream’’ ou ’’dissident’.

                                                PS : il est très rare qu’en temps de guerre l’un des protagonistes en vienne à assassiner le souverain d’en face, sans doute par crainte de renforcer la détermination ou de susciter la riposte. Jadis, on cherchait plutôt à le capturer pour le discréditer (et à l’époque, obtenir une rançon). Plus récemment, l’objectif était de le passer en jugement.


                                              • charlyposte charlyposte 5 août 2023 16:15

                                                @gruni
                                                J’adore ton humour....t’arrête surtout pas smiley


                                              • @Fergus
                                                "D’une part, il est évident qu’un plan B existe.

                                                "

                                                Je suis mort de rire , Fergus qui parles d’un Plan B et ayant élu un type qui n’a JAMAIS de plan B et qui se revendiques meme d’un GVT d’amateurs
                                                Un type qui est pour aller encore une fois contre l’avis du peuple Francais et qui va encore activer le 49.3 en bon anti démocrate qu’il est
                                                Non mais je suis mort de rire
                                                les Francais MERITENT Macron tout compte fait et le sort qui en découlera !


                                              • @charlyposte
                                                C’est vrai que nos deux « intellectuels » valent le déplacement pour la lecture...
                                                Meme Rire & chansons n’est pas « au niveau »
                                                 
                                                Pauvre pays sigh ....


                                              • @Eric F
                                                Bien sur c’est évident, a la limite si un assassinat de Z, il faudrai bien plus regarder du coté des Faucons (pour différents interets géopolitiques)
                                                DE toute maniere le niveau moyen est à pleurer ic en géopolitique, les gus se font exploser leurs deux gazoducs par un commando Ukrainien avec l’aide stratégique des Usa , et les gus continuent à soutenir ces corrompus, et le pire est qu’ils voient les Russes en gros méchants(*), alors que ce n’est pas eux qui ont mis l’Europe dans une merde energétique sans nom..
                                                 
                                                Que veut tu dame nature est injuste dans la distribution des neurones ...

                                                (*) Ici pour les 2 de QI je tiens à preciser come toi que ne suis pas un sooutiens du colérique qui ne sais maitriser ses nerfs cad Poutine, mais j’essaye juste contrairement à eux de sortir mon pif de LCI, TF1 et BFM et autres organismes de propagande pro USA pour comprendre qui à interet à quoi, et surrtout qui joue contre nous avec une double ou triple bande ...


                                              • Fergus Fergus 5 août 2023 20:26

                                                Bonsoir, Eric F

                                                Le Donbass et la Crimée ne peuvent en aucun cas faire partie d’un « glacis » dans la mesure où les Russes veulent définitivement les intégrer dans la Fédération.

                                                L’Ukraine, comme la Biélorussie voisine, aurait été un « glacis » si les Russes avaient réussi à s’en emparer pour y mettre en place un gouvernement fantoche.


                                              • Eric F Eric F 5 août 2023 11:40

                                                A ce stade d’escalade de conflit, la sortie ne pourra plus se limiter à un face à face entre Poutine et Zelinsky dont aucun des deux ne veut, mais une conférence plus large, Raffarin a même récemment parlé de plan global ’’il n’y a pas d’autre issue que Helsinki 2, c’est-à-dire repartir avec les Russes pour définir notre relation à l’Est de l’Europe


                                                • Gérard Luçon Gérard Luçon 5 août 2023 12:48

                                                  Poutine (et donc la Russie) s’est engagé à ne pas le faire zigouiller, et c’est très bien sous 2 aspects :

                                                  -ce serait créer un précédent,

                                                  -pianobite est le meilleur pour envoyer se faire massacrer les ukrainiens !


                                                  • gruni gruni 5 août 2023 13:41

                                                    @Gérard Luçon

                                                    « Poutine (et donc la Russie) s’est engagé à ne pas le faire zigouiller, »

                                                    Vous avez un lien pour prouver vos dires ?

                                                    Bon baisers de Moscou !


                                                  • DACH 5 août 2023 14:00

                                                    @gruni=rappelons :« la Russie n’a pas de frontières. L’Ukraine n’existe pas. Elle est une erreur de l’histoire ». VVP. A oublier que les Ukrainiens existent et se veulent libres, VVP va au suicide en attendant le Lac des Cygnes.....


                                                  • charlyposte charlyposte 5 août 2023 16:11

                                                    @DACH
                                                    l’Ukraine est devenue une enclave occidentale smiley j’imagine déjà le pauvre Ukrainien endetté pour trois générations ....merci qui ! l’occident, bien sûr smiley


                                                  • agent ananas agent ananas 8 août 2023 22:34

                                                    @gruni
                                                    « Poutine (et donc la Russie) s’est engagé à ne pas le faire zigouiller, »
                                                    Vous avez un lien pour prouver vos dires ?

                                                    Euh, l’ancien premier ministre israélien Naftaly Bennett ...
                                                    https://www.theguardian.com/world/2023/feb/05/putin-promised-me-he-would-not-kill-zelenskiy-says-former-israeli-pm-naftali-bennett

                                                    Si au moins vous vous informiez au lieu de nous vendre vos salades ...
                                                    Poutine n’a aucun intérêt à liquider Zelenskyy sinon il l’aurait fait depuis longtemps. Il est probable que Zelenskyy a plus à craindre les extrémistes bandéristes s’il entamait des négociations de paix.
                                                    https://www.radicalrightanalysis.com/2019/11/30/zelensky-struggles-to-contain-ukraines-neo-nazi-problem/
                                                    Si Zelenskyy était tué il serait de toute manière remplacé par une autre marionnette des néoconservateurs. De toute évidence le « projet Ukraine » devrait franchir un nouveau pas dans l’escalade avec la promotion la semaine dernière de Victoria Nulland comme numéro deux au Département d’Etat et donc une pause dans le bellicisme contre la Chine.


                                                  • gruni gruni 9 août 2023 07:44

                                                    @agent ananas

                                                    Merci pour le lien, ce qui est incroyable c’est que vous croyez encore aux promesses de Poutine. https://www.midilibre.fr/2023/08/07/video-une-informatrice-russe-arretee-en-flagrant-delit-par-lukraine-alors-quelle-preparait-une-frappe-aerienne-11383480.php# : :text=Ce%20lundi%207%20ao%C3%BBt%202023,le%20d%C3%A9placement%20de%20Volodymyr%20Zelensky.

                                                    « Poutine n’a aucun intérêt à liquider Zelensky » si vous aviez lu au moins le titre de mon article, vous n’auriez pas eu besoin de jouer les perroquets. Dans l’article, je disait justement que au cas où il arrivait quelque chose à Zelenski, tout était prêt pour son remplacement.

                                                    Même, si sa mort est inutile Poutine ne renoncera pas à tuer le président d’Ukraine pour sa satisfaction personnelle.

                                                    Je vais assaisonner mes salades avec votre commentaires, Le tsar à de la chance d’avoir autant d’ idiots utiles.


                                                  • agent ananas agent ananas 10 août 2023 08:39

                                                    @gruni

                                                    Oui j’ai lu l’info dans la presse anglophone. D’après les ukrainiens, un réseau de « femmes locales » faisaient du renseignement pour une prétendue frappe aérienne ... Faut il donc croire que certaines ukrainiennes en ont marre que Zelenskyy envoi leurs fils, maris ou frères à la boucherie ?
                                                    Quant aux promesses de Poutine, jusqu’à preuve du contraire il a toujours fait ce qu’il a dit ... contrairement au gamin de l’Elysée ...

                                                    Même, si sa mort est inutile Poutine ne renoncera pas à tuer le président d’Ukraine pour sa satisfaction personnelle.
                                                    Vous êtes psy ?
                                                    En tout cas cela me rappelle le rituel qu’Obama avait tous les mardis avec sa « kill list » !


                                                    https://www.newyorker.com/news/daily-comment/the-presidents-kill-list

                                                    https://web.archive.org/web/20120601010037/http ://www.thedailybeast.com/newsweek/2012/05/27/drones-the-silent-killers.html

                                                    PS : Il est possible que je sois idiot, mais je ne sais pas « utile » à quoi ! A tourmenter les moutons ?


                                                  • DACH 5 août 2023 13:51

                                                    @gruni=Bjour G=Le plaisir des analyses ne tient pas compte des prétendus soutiens amicaux, mais de la contribution à donner des arguments et des faits pour faire réfléchir.
                                                    A chacun ses préférences de société. Mais la société russe n’est certainement pas un modèle où il fait bon vivre pour un occidental. Les pro-russes de ce site portent en eux une contradiction qui accélérera leur défaite idéologique, sans parler de celle sur le terrain militaire qui s’observe jour après jour. De quoi les mettre mal à l’aise pour longtemps.


                                                    • DACH 5 août 2023 13:57

                                                      Les tentatives russes de zigouiller les acteurs politiques ukrainiens sont avérées, bien documentées et se comptent au moins à 13 depuis fin février 2022.

                                                      Rappelons pour qualifier la situation d’août 2023 que les propos de janvier 2022 du général Léonid Ivashof ’avèrent prémonitoires. 

                                                      Il suffit de lire les textes de AVIC par exemple pour se rendre compte combien les cécités d’analyses servent les occidentaux et les Ukrainiens. Tant mieux.

                                                      Les Russes de VV Poutine n’ont rien à faire en Ukraine, qu’à perdre leurs vies et nuire aux intérêts de la Russie.


                                                      • gruni gruni 5 août 2023 15:50

                                                        @DACH

                                                        Je vais vous étonner, je suis encore une fois d’accord avec vous. Et j’apprécie toujours de vous lire. Parce que la poutinocâlinothérapie à haute dose, ça commence à me fatiguer 


                                                      • DACH 5 août 2023 16:01

                                                        @gruni=Vos encouragements vont à toute notre équipe, professionnellement très accaparée, entre autres par les crises en cours : Afrique + Europe.
                                                        La « poutinocâlinothérapie » témoigne d’une faiblesse intellectuelle d’analyses qui nous réconforte. Car ses impacts vont faiblir.
                                                        Dans le champ des certitudes et des incertitudes, nous n’identifions qu’une seule certitude assurée. VV Poutine fera ce qu’il estime être de son intérêt ou de ce qu’on lui fait croire, quelque soit la méthode, les moyens, le prix et les conséquences à l’échelle du monde. Donc, avant le Lac des Cygnes, il y aura de redoutables épreuves pour l’Occident.


                                                      • charlyposte charlyposte 5 août 2023 16:06

                                                        @DACH
                                                        LOL smiley


                                                      • charlyposte charlyposte 5 août 2023 16:07

                                                        @gruni
                                                        Que dire de la ZÈLENSKITOCRATIE ???



                                                        • chapoutier 5 août 2023 19:18

                                                          @DACH
                                                          gruni ne va pas être content de votre pub gratuite pour mon texte.
                                                           smiley  smiley


                                                        • DACH 5 août 2023 19:46

                                                          @chapoutier=Vous seriez donc gagne petit ? Votre texte vaut le détour pour les lecteurs qui cherchent à s’informer, et il constitue une pub gratuite indirecte aux textes et positions de Gruni.
                                                          Il est souhaitable de faire connaître vos textes, et de quelques autres, vous n’en soupçonnez pas l’utilité.....


                                                        • chapoutier 5 août 2023 20:15

                                                          @DACH
                                                          oui grand agent secret avec la tête remplie de secrets et de plans et de contre-plans.
                                                          il faut arrêter de vous la jouer James Bond 


                                                        • DACH 5 août 2023 20:38

                                                          @chapoutier=Continuez à vous la jouer pour les autres, cela nous offre un petit moment de distractions avec l’expert que vous prétendez être.
                                                          Il n’y a pas que James Bond dans la vie, sauf peut-être dans la vôtre.
                                                          Vous défendez une mauvaise cause dont la chute commence à se voir, et vous n’y pouvez rien,et sans réussir à convaincre de vos rêves.


                                                        • chapoutier 5 août 2023 20:44

                                                          @DACH
                                                          mauvaise cause dont la chute commence à se voir

                                                          .
                                                          il faut arreter de te pignoler, cela te monte à la tête !


                                                        • DACH 5 août 2023 20:50

                                                          @chapoutier=Toujours dans les interdictions que vous êtes dans l’incapacité d’exercer !!!!!!! C’est une autre confirmation / démonstration de vos injonctions pro-russes et contre le peuple ukrainien. Aucun pouvoir.
                                                          Et comme vous en êtes à interdire les auteurs dont les textes vous dérangent, c’est un bon signe que vous pignolez au point que cela vous monte à votre tête. On peut affirmer ce que nous sommes nombreux à le constater. On s’en réjouit.


                                                        • DACH 5 août 2023 20:51

                                                          @chapoutier=ET on vous reconnaît le titre de champion de la pub gratuite pour Gruni, à l’insu de votre plein gré peut-être......

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité