• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Israël : Les programmes électoraux des candidats appauvris par leur (...)

Israël : Les programmes électoraux des candidats appauvris par leur égoïsme

Bref, Bibi préfère délester son programme électoral des promesses lourdes et de surcroit difficilement tenables pour se focaliser sur ses quatre objectifs en espérant qu’in fine, lorsque le « Grand Israël » deviendra ce lac de Tibériade des bienheureux où coule le gaz, le béton et le pétrole, les problèmes se régleront d’eux-mêmes : les riches enturbannés du Golfe seront toujours prêts à mettre la main au séroual contre l’amitié de Bibi dans lesquels ils voient le superman capable de les protéger aussi bien contre la menace exogène que domestique…En fait, rien n'intéresse plus Bibi que ses copains arabes si bien que voter Bibi revient à voter arabe.

Le programme électoral de Benyamin Netanyahou en vue du scrutin législatif du 2 mars prochain est expurgé de toute référence même allusive au social. Pourtant le pays croule sous le poids des disparités sociales et des inégalités urbaines. Les riches sont devenus plus riches sous le règne du premier ministre sortant pour la 3e fois consécutive et le logement sécurisé hors de portée des roquettes du Hamas ou du Hezbollah est hors de prix et n’est accessible qu’aux catégories sociales aisées. Un Israélien fauché comme les blés a le choix entre le retour aux pays d’où il est venu ou s’engouffrer dans un pavillon en préfabriqué perché sur une colline à un jet de pierre de la Bande de Gaza ou du Sud-Liban. Le programme de Netanyahou se réduit à quatre points. Un : Rempiler coûte que coûte à la chefferie du gouvernement pour échapper à la case prison. Deux : annexer plus de terres palestiniennes pour loger ses électeurs sans le sou. Trois : faire plus d’économies de bouts de chandelles pour financer les communautés orthodoxes et leurs institutions telles que les écoles talmudiques pour garantir leur loyauté envers son auguste personne. Quatre : faire durer le plus longtemps possible le plaisir de la lune de miel avec certains dirigeants arabes du Golfe et d’Afrique afin de les « chaparder » à souhait notamment pour financer certains chantiers hors enjeux électoraux, par exemple certaines programmes militaires de haute technologie que l’aide américaine ne suffit plus à parrainer et que l’Union européenne pourrait cesser de sponsoriser.

LORSQUE LE « GRAND ISRAËL » DEVIENDRA
CE LAC DE TIBÉRIADE DES BIENHEUREUX OÙ COULE
LE GAZ, LE BÉTON ET LE PÉTROLE, LES PROBLÈMES
SE RÉGLERONT D’EUX-MÊMES

Bref, Bibi préfère délester son programme électoral des promesses lourdes et de surcroit difficilement tenables pour se focaliser sur ses quatre objectifs en espérant qu’in fine, lorsque le « Grand Israël » deviendra ce lac de Tibériade des bienheureux où coule le gaz, le béton et le pétrole, les problèmes se régleront d’eux-mêmes : les riches enturbannés du Golfe seront toujours prêts à mettre la main au séroual contre l’amitié de Bibi dans lesquels ils voient le superman capable de les protéger aussi bien contre la menace exogène que domestique… En fait, rien n'intéresse plus Bibi que ses copains arabes si bien que voter Bibi revient à voter arabe. En attendant, la pauvreté continue de creuser son sillon en terre promise ou la pauvreté continue les promesses sociales sont oubliées car intenables. Pour Bibi comme pour son rival Benny Gantz. Et pour cause : « (…)les inégalités sociales sont très importantes. Dans son rapport annuel présenté en décembre 2018, l’ONG Latet soulignait que près de 2,3 millions de personnes, dont un million d’enfants (un sur trois dans le pays), vivaient sous le seuil de pauvreté ; elles représentent 26,5 % de la population totale. Des chiffres effarants, qui témoignent de la faiblesse des politiques publiques de solidarité et de redistribution. Pourtant, personne ne s’est emparé de ce sujet pendant la campagne. » Du reste Bibi est presque sûr de prolonger son immunité avec ses 33 à 35 sièges promis par les sondages qui enverront le pays à coup sûr vers une quatrième manche. Sa seule incertitude est de savoir si son pote Donald Trump sera réélu en novembre prochain. Tout un programme…

https://chankou.blogspot.com/2020/02/israel-vote-arabe.html


Moyenne des avis sur cet article :  4.38/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • AmonBra QAmonBra 18 février 2020 22:27

    Merci @ l’auteur pour le partage.

    Vous touchez là probablement un des vecteurs principaux de la disparition à terme de l’état $ioniste.

    Les $ionnards fascistes, excusez le pléonasme, dirigeant l’apartheid bavent d’envie sur les pétrodollars de leur idiots utiles wahhabites, ils savent que la pompe à fric U$ est en voie de se tarir, les somptueux cadeaux (d’adieu ?) du clown Donald en sont les signes annonciateurs !

    Il y a donc socialement urgence et la puce se prépare à changer de chien, mais la manœuvre n’est pas sans risque en ce gué historique, et c’est si proche de leur but de tout prendre que, par une édifiante ironie de l’Histoire, ils n’ont jamais été aussi près de tout perdre. . . 


    • ETIENNE 19 février 2020 10:11

      @dimitrius
      Sa disparition, certainement pas, je vous approuve ; mais sa sécularisation, qui signifierait à la fois la fin de sa judéité et de son archaïsme pourrait arriver plus tôt que vous ne le croyez.


    • ETIENNE 19 février 2020 10:31

      @Massada
      Vous êtes fou ou bête ?
      Je parle de sécularisation, ce qui est l’inverse de l’islamisation.
      C’est un processus qui permettrait à Israël de ne plus être aussi archaÏque que l’Arabie Saoudite ou le Vatican par exemple.
      Vous rendez-vous compte des âneries que vous écrivez ? 


    • ETIENNE 19 février 2020 10:35

      @Massada
      « Heureusement Israël est fort et offre un cadre de vie très agréable »...
      Si on n’est pas palestinien, ou même pacifiste...
      En outre cet argument pourrait être celui d’un Saoudien ou d’un Qatari : on est fort et on vit bien.
      Mais voyez les désastres que votre force et celle des saoudiens occasionnent dans leur sillage...


    • ETIENNE 19 février 2020 10:53

      @Massada
      Vous vous voilez peut-être un peu la face (sans jeu de mot)

      Je veux dire, si vous ne voyez que les désastres occasionnés par l’Islam, il y en a peut être d’autres que vous n’avez pas vus...

      Il est peut être là votre problème, dans le manque de discernement lié à votre militantisme forcené. 

      Un peu d’honnêteté avec vous même et vous comprendrez que l’unique problème de cette planète n’est pas cette religion que vous abhorrez ; peut-être projetez-vous cet affect négatif fort dans votre vision du monde qui serait alors nécessairement faussée.


    • ETIENNE 19 février 2020 12:56

      @Massada

      « Lorsque je regarde nos pays voisins, islamiques, je ne vois que malheur et désolation. » 

      C’est peut-être vrai, même si ça me paraît excessif, mais n’oubliez pas la responsabilité d’Israël dans le malheur de certains d’entre eux.
      Et ça n’était pas la question, il était question de l’Islam comme source de tous les maux de ce monde, ce qui est pour le moins également excessif

      « Et vous ! vous désirez que l’on soit comme eux   »

      Vous me prêtez des intentions que je n’ai pas, je parlais de sécularisation, ce qui n’est pas le cas des pays auxquels vous pensez. Et vous éludez cet aspect là pour Israël.

      « c’est quoi ? de la jalousie ?  »  : Monsieur, vous vivez dans une parano permanente, et en guerre constante, non, je ne vous jalouse pas, même si mon pays est loin d’être parfait.

      Vous vous enfoncez


    • ETIENNE 19 février 2020 13:15

      @Massada

      « Bien plus libre en qu’en France, car ici le voile islamique n’est pas interdit.  »

      Ah bon, le voile islamique est interdit en France.....


    • ETIENNE 19 février 2020 13:52

      @Massada
      Vous reprochez « l’islamisation de la France », mais vous souhaitez retirer le caractère laïque de nos institutions. Vous n’êtes pas à une contradiction près.


    • ETIENNE 19 février 2020 14:39

      @Massada

      Je ne prône rien.

      La laïcité dans les institutions française est effectivement exclusive des signes ostensibles, c’est ainsi, c’est sa forme institutionnelle en France, elle peut être débattue et contestée, cela relève du débat public en France et de son histoire en relation avec le rôle du clergé. 

      En revanche, je ne peux que m’étonner de vous voir déplorer l’intolérance alors que vous en êtes le champion. Vous êtes le premier à considérer les musulmans comme des nuisibles, à l’origine de tous les maux de cette planète, à menacer vos voisins d’un déluge de feu s’ils osent relever la tête suite à vos agressions.

      Et votre président, il est en campagne pour le séparatisme depuis combien de temps ?.... C’est un madrier que vous avez dans l’œil


    • Xenozoid Xenozoid 19 février 2020 16:38

      @Xenozoid

      Je me demandais pourquoi tous les amis d’israel s’y retrouvaient


    • AmonBra QAmonBra 19 février 2020 18:49

      @ dimitrius

      Dès qu’on critique ton apartheid chéri tu pètes les plombs testa di catso, avec toi tous les boutons sont « On » !

      Je t’assure que tu as toutes tes chances au « Guiness » de la connerie. . .


    • Jonas 20 février 2020 11:57

      @ETIENNE
      Le malheur des Palestiniens vient de la faute des pays Arabo-musulmans, qui n’ont jamais , jamais voulu d’un Etat Palestinien. Ils considéraient dès le départ , qu’il y avait déjà , un , en Jordanie sans le dire ouvertement. Ils se servaient de ces pauvres palestiniens , pour détourner l’attention de la « rue arabe » de ses maux. Feu Hassan II , roi du Maroc , disait que le problème Palestinien est « l’APHRODISIAQUE des pays arabes » 

      Les Arabo-musulmans font l’histoire a leur manière , c-à-d a , la soviétique, en arrangeant les faits historiques, en se posant toujours soit en pays rayonnants , soit en pauvres victimes. Alors qu’ils ne sont victimes que d’eux-mêmes , de leur incompétence et de leur manque de pragmatisme, politique. ( ce qui se passe actuellement dans ces pays au XXIe siècle en est la preuve). 

      Si ,  les Arabo-musulmans étaient logiques , ils réclameraient toute la province de Palestine mandataire , dont fait partie , la Jordanie et Israël. 
      Cela je peux le comprendre , mais , ils acceptent un Etat Transjordanien devenu Jordanie , créé par la seule volonté de la Grande-Bretagne , sans passer par la SDN, ancêtre de l’ONU, parce que c’est un Etat Arabo-musulman , mais refusent un Etat d’Israël créé par l’ONU en novembre 1947, parce qu’il est juif et qui a défendu son existence en versant le sang de ses enfants dans plusieurs guerres provoquées par les régimes Arabes et dont il est sorti vainqueur. 

      1) Qui a refusé le Plan de partage de ce qui reste de la Palestine mandataire le 29 novembre 1947, en rejetant la Résolution 181 ? Ce sont les pays Arabes , les palestiniens n’avaient pas droit au chapitre. 

      2) Qui a refusé de créé un Etat Palestinien , dans les territoires entre leurs mains , Gaza pour les l’Egypte, la Cisjordanie et Jérusalem -Est, après l’armistice de 1949 ? Les pays arabes , puisque de 1949 a la guerre de Juin 1967 , Gaza était sous domination Egyptienne et la Cisjordanie et Jérusalem-Est annexés par la Jordanie. 

      3) Ceci pendant 19 ans. Est-ce que pendant cette période les Palestiniens existaient ? Si oui ,pourquoi il n’y a pas eu un Etat palestinien fondé par les pays Arabes ?
      4) Je vous rappelle , que l’Arabie saoudite fait partie de la Ligue Arabe et de l’organisation de la coopération islamique.(OCI) Si ce pays est infréquentable , pourquoi , il n’est pas exclu de la Ligue Arabe et de l’OCI ? 
       


    • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 20 février 2020 14:54

      @Jonas
      L’expan/sionisme d’e Bibi en marche :Benjamin Netanyahou annonce des milliers de nouveaux logements pour colons à Jérusalem-Est

      En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/71428-benjamin-netanyahou-annonce-milliers-nouveaux-logements-pour-colons-jerusalem-est


    • Xenozoid Xenozoid 20 février 2020 15:34

      @prong

      étant breton je prends ça comme un compliment... smiley


    • Jonas 20 février 2020 17:29

      @Abdelkarim Chankou

      Vous êtes un journaliste , vous devriez , comprendre la situation politique interne israélienne. Avec son sytème d’élection a la proportionnelle intégrale , on est au pays des fous. Tout le monde peut se présenter ce qui fait un éparpillement de voix, avec la tyrannie des partis minoritaires. Un Premier ministre en Israël doit savoir naviguer entre les partis pour avoir une majorité. 

      Il faut changer le système électorale, pour cela il faut passer par le Parlement . Mais , les membres des partis minoritaires , ne sont pas des candidats au suicide. 

      On peut penser ce que l’on veut d’un Premier ministre israélien , mais il faut être fort ,physiquement et intellectuellement pour maintenir ensemble les membres d’un gouvernement composés de plusieurs partis politiques qui divergent sur de nombreux points. Les religieux ne sont pas au gouvernement pour faire de la politique , mais plus, pour réclamer de l’argent, beaucoup d’argent , pour leurs ouailles. Sinon , ils se retirent et le gouvernement saute. 

      C’est malheureusement , la puissance et les contradictions de la démocratie , déjà Alexis de Tocqueville, en 1835, parlait de la tyrannie de la majorité. En Israël , c’est la tyrannie des partis minoritaires. 

      Oui, Bibi, fera des promesses et des déclarations pour obtenir 61 voix , mais je pense , qu’il aura du mal, avec les procès qui lui collent aux fesses. 


    • soi même 20 février 2020 20:59

      L’hôpital qui se fout de la charité, l’on comprend que les paraboles du Christ soit du rail pour toi.


    • AmonBra QAmonBra 19 février 2020 18:12

      A bas l’apartheid ! Une personne, une voix, un seul état et la valise pour tous ceux que cela ne convient pas ! . . .


      • AmonBra QAmonBra 19 février 2020 21:51

        @prong

        Un seul état constitué pour tous, démocratique, strictement laïc et dans des frontières reconnues internationalement, voila comment va se terminer l’apartheid implanté par les occidentaux en Palestine depuis 1948 et, aussi, la malfaisance $ionnarde au proche et moyen orient.
        Quelle que soit leur religion ou origine, tous ceux qui n’accepterons pas de vivre ensemble, sous le même drapeau et les mêmes lois, n’auront pas d’autre choix que d’aller chercher leur bonheur ailleurs. . .


      • AmonBra QAmonBra 20 février 2020 09:02

        @ prong

        (. . .) « par contre comment on fait avec des gens qui ne veulent pas partir c’ est le meme probleme en france . »

        (. . .)

        Je vis sans aucun problème dans une zone dite chaude où plus de 70% de la population est d’origine étrangère, dont au moins, à la louche, 40% est musulmane, si parmi les anciens certains on gardé leur nationalité d’origine et se font enterrer au « bled », leur progéniture est française, n’a pas l’intention de vivre au pays de leurs parents et se contentent d’y frimer, durant les vacances d’été, avec des passeports français.

        La grande majorité d’entre eux se lève tôt pour bosser, paye ses impôts, ses charges sociales, ses contraventions, vote et, à ma connaissance, n’a pas l’intention de contester les lois de la république, même si une infime minorité d’entre eux porte barbe et « khamis », fait du porte à porte comme les témoins de géhova et passe son temps à la mosquée avec des vieux retraités à qui on ne la fait plus.

        La France d’aujourd’hui n’est pas celle d’hier, ou celle de demain, une nation c’est du vivant, ça évolue, l’essentiel c’est qu’elle perdure en tant que telle et si le pays n’est pas ou n’est plus, au plan formel, une véritable république et une nation souveraine, ce n’est pas chez nos concitoyens musulmans qu’il faut chercher les causes, comme on cherche des boucs émissaires.

        Les blancs d’Afrique du sud n’ont pas fui en masse à l’abolition de l’apartheid, pourquoi les juifs de de l’état $ioniste le feraient ils, surtout si ils sont assez intelligents pour être partie prenante dans l’initiative de l’état unique pour tous, comme l’ont fait les blancs sud-africains ? 

        Même en Algérie, malgré les horreurs de la décolonisation et la politique de terre brulée de l’OAS, 200 000 français n’ont choisi ni valise, ni cercueil mais de rester au pays.

        Être un $ionnard rendrait il plus con que la moyenne ?


        • AmonBra QAmonBra 20 février 2020 18:18

          @prong

          Tant que nous laisserons des vendus et des imposteurs diriger le pays en notre nom, la situation ira en s’aggravant car c’est le chaos qui est intentionnellement recherché, non pas par lesdites marionnettes, quoique, mais par leurs prescripteurs trillardaires, afin que les citoyens exaspérés réclament eux même et légitimisent l’établissement d’un pouvoir autoritaire et dictatorial  : « Ordo ab chaos ».

          Je suis convaincu que tout le « patakes » sur nos concitoyens musulmans, habilement distillé par leurs merdias, ne sert qu’à alimenter un climat malsain divisant les français, et les peuples occidentaux, pour les empêcher de s’unir pour foutre enfin en l’air leur bien aimé et très profitable système. . .


        • Jonas 20 février 2020 10:04

          A l’auteur , Abdelkarim Chankrou , vous devriez en tant que journaliste , arabo-musulman, vous rappeler ce dicton : « Le chameau ne regarde pas sa bosse, il regarde la bosse du voisin ». 

          Israël   : PIB= 42 450 dollars—— Maroc = 3366 dollars.

          Israël : IDH ( Indice du développement Humain de l’ONU) 23 eme.

          —Maroc, parmi les mauvais élèves du développent humain, 123 eme.

          -Et par charité , j’éviterai , de mentionner le grand nombre de sujets marocains vivant dans les bidonvilles, ou taudis de Casablanca et ailleurs, du fléau du haschisch et des 15 000 et plus enfants mineurs envoyés par leurs parents , pour s’en débarrasser en Espagne, France etc. 

          Pour votre gouverne , malgré toutes les imperfections que vous attribuez a Israël , des notables et des habitants arabo-lusulmans palestiniens avec un passeport israélien manifestent pour ne pas rejoindre un hypothétique Etat Palestinien.

          Poiltique : 2 cas, qui montrent le manque de sérieux du journaliste marocain : 
          Sahara -occidental et Iran. 

          1. C’est bien le Maroc qui a annexé l’ancienne colonie espagnole , le Saraha occidental, depuis 1975 , contre la volonté du peuple Sahraoui qui demande son indépendance. Et malgré le cessez-le-feu de 1991, sous l’égide de l’ONU , qui prévoyait un « référendum » le Maroc  s’y oppose par la force. C’est bien le Maroc , qui refuse a tous les envoyés spéciaux de l’ONU de se rendre au Sahara occidental comme aux journalistes étrangers. 

          << Il est temps que l’ONU assume ses responsabilités et oblige le Maroc à respecter ses engagements pour un référendum sur le Sahara occidental>> déclare le ministres des Affaires étrangères de la République Arabe sahraoui , Mohamed Salem Ould Salek. 

          2) Pouvez -vous expliquer aux lecteurs d’AgoraVox , les raisons pour lesquelles , le Maroc a rompu ses relations diplomatiques avec l’IRAN ? 

          Donc , il me semble que les pays arabo-musulmans , doivent d’abord regarder les pays frères , qui vivent des moments difficiles ( Syrie-Libye-Irak-Yemen etc ) avant de chercher à détourner l’attention de la « rue arabe » sur la palestine. 


          • Jonas 20 février 2020 12:33

            @Massada , 

            Pouvez-vous confirmer la construction d’une barrière en dur par l’Egypte avec Gaza, afin de se protéger des terroristes palestiniens ? 

            Merci.

            PS : Les pays arabo-musulmans avaient critiqué Israël dans le passé d’avoir édifié une barrière pour protéger sa population des terroristes palestiniens , mais , aujourd’hui, partout ces régimes arabo-musulmans et même musulmansnon arabes ( Turquie-Bangladesh -Pakistan etc ) en construisent pour se protéger de leurs«  frères ».

            Le  pays d’ Abdelkarim Chankrou , a construit une, contre les incursions du Polisario , de plusieurs centaines de kilomètres. 


            • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 20 février 2020 14:11

              @Jonas
              Vrai avec la nuance que le mur marocain protège contre les groupes armés pas les civils sahraouis qui sont toujours les bienvenus au Maroc où ils pourront rejoindre des milliers de leurs frères et cousins qui ont ont choisi de leur plein gré d’y faire leur vie dans la paix et le bonheur, loin de la terreur de la soldatesque polisarieenne à la solde des bidasses brute et abrutie d’Alger. Alors que le mur israélien bloque et les militaires et les civiles palestiniens. Quand au mur égyptien je préfère en rire...


            • Jonas 20 février 2020 16:28

              @Abdelkarim Chankou

              Il y a plusieurs sortes de murs. 

              1. Mur d’enfermement ,Berlin
              2. Mur anti- immigration Mexique.
              3. Mur contre le terrorisme Israël. Puisque avant la prise du pouvoir par le Hamas a la suite d’un coup d’Etat a Gaza en 2007, faisant 450 morts et 550 blessés. Les Palestiniens pouvaient voyager et travailler librement en Israël. 
              4. @Abdelkarim Chankou, soyez conséquent . Vous ne pouvez pas condamner le mur d’israël et rire de celui d’Egypte. Le Hamas est en guerre contre Israël , mais n’est pas en guerre contre l’Egypte. Pourquoi un pays arabo-musulman ferme sa frontière avec Gaza ? 


              Je ne discute pas les raisons pour lesquelles certains pays construisent un mur. Un Etat doit défendre ses citoyens.  ce que je discute , c’est pourquoi deux poids deux mesures. Israël était jeté aux gémonies , pour le sien , qui a diminué les attentats de plus de 98%. et personne ne condamne les murs construits par les autres pays. 
              Aujourd’hui , plus de 65 pays dans le monde ont édifié un mur pour se protéger. 
               Egypte / Gaza plus un second , que confirme Massada.
               Maroc /Sahara occidental/Algérie. ( Le Maroc pour contrer les terroristes, l’Algérie pour contrer la drogue venant du Maroc) Chaque pays a ses raisons. 
              ---Koweït/Irak 
              —Arabie saoudite/Irak 
              —Emirats Arabes unis/OMAN
              Arabie saoudite / Yemen
               Turquie mur de 3,6 mètres de haut a sa frontière avec la Syrie. Pour ne parler que du Proche et Moyen-orient.  

            • Jonas 20 février 2020 16:48

              @Massada

              Merci ,je vois que mes sources sont bonnes. A l’ère des fakes news , je suis très méfiant. je coupe , et recoupe , mes sources avec plusieurs supports, la presse étrangère et des amis arabes . Pour le mur c’est un ami palestinien , qui m’a informé avec un dégoût et une violence contre le raïs. 

              La presse en France reste très réservée , concernant le Proche et Moyen-Orient , comme notre Président, Emmanuel Macron, qui est une belle mécanique intellectuelle , mais a du mal à comprendre , l’immigration et l’islam. Il enfourche , le concept de « séparatisme », alors qu’il s’agit de l’islam. Car c’est la seule religion qui pose problème ,partout où elle est présente. 

              Emmanuel Macron doit méditer , le cas de Merkel, qui caracolait dans les sondages , mais qui dégringole après son erreur , sur l’immigration syrienne. C’est à cause de Markel , que l’extrême droite grimpe en Allemagne. 


            • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 20 février 2020 19:49

              @Jonas Vous en oubliez un Jonas : le MUR du çon que certains commentateurs ont franchi sur ce mur...


            • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 20 février 2020 19:49

              @Jonas Vous en oubliez un Jonas : le MUR du çon que certains commentateurs ont franchi sur ce mur...


            • Jonas 21 février 2020 08:28

              @Abdelkarim Chankou

              Les jeux de mots sont faciles , pour ne pas répondre aux questions posées. 
              1) Le Sahara occidental ?
              2) La rupture des relations diplomatiques du Maroc avec l’Iran. ?


            • papat 20 février 2020 14:17

              avec tout le pognon que le peuple élu pique dans le monde entier ,il arrive même à avoir des pauvres ! quand les chiites attaqueront il y a gros à parier que c’est ceux la qui seront en première ligne !


              • Jonas 20 février 2020 18:32

                @papat

                La richesse , des princes des pays du Golfe , grâce aux pétrole se monte a plus de 3000 , milliards de dollars à titre personnel , et a 2000 millards de dollars des ressources tirées du pétrole. . Pendant ce temps , des arabo-musulmans meurent de faim, de manque de soins et sont obligés d’immigrés et d’être reçus par des pays de la mécréance. A quoi sert la richesse des pays arabo-musulmans ? A financer le terrorisme , et à construire des mosquées , en inculquant , le racisme, xénophobie, antisémitisme , contre les femmes , et contre la société moderne. 


              • papat 21 février 2020 09:49

                @Jonas
                c’est vrai quoi , a quoi sert l’argent des Rothschild, drahi, niel dassault , rockeveller ,morgan , soros, sarkozy bhl etc etc ??
                provoquer des guerres , voler la monnaie , voler les élections ,détruire Libye Irak Afghanistan, Syrie,Liban etc etc ..


              • Allexandre 21 février 2020 12:31

                @papat
                « Le premier qui dit la vérité il sera exécuté... ». Vous savez bien qu’il y a des personnes et des choses auxquelles il ne faut pas toucher , sous peine de tomber sous le coup de la loi Gayssot...

                Certains ont tous les droits, et beaucoup d’autres n’en ont que très peu, et de moins en moins. A bon entendeur..


              • Allexandre 21 février 2020 12:34

                @Jonas
                Arrêtez de nous faire pleurer. La fortune des Rothschild est telle, qu’ils pourraient donner 55000 euros à chaque habitant de la planète. Les rois du pétrole, à part s’acheter des joujoux en or et faire les champs-Elysées, ils ne le pourraient pas. Enfin ils peuvent s’offrir le PSG, mais bon...


              • Jonas 21 février 2020 14:03

                @papat
                Les gens que vous citez ont de la matière grise , c’est ce que Allah et son prophète ont oublié de doter les  pays arabo -musulmans . 

                Il n’y a plus de juifs dans les pays , arabo-musulmans et pourtant ces pays sont dans une situation économique, financière , sociale et politique catastrophique. C’est la raison pour laquelle les arabo-musulmans, sans honte , sans fierté et sans honneur fuient leur pays, en trahissant, ceux qui sont morts pour l’indépendance en venant s’installer dans les pays occidentaux où il y a des juifs. et ds chrétiens. Pourquoi ne vont-ils pas vivre dans les pays arabo-musulans où musulmans non arabes ? Pourquoi ne vont-ils pas vivre parmi leurs frères en religion ? Pourquoi ne restent-ils pas entre eux , où il n’y a ni juifs et peu de chrétiens. 
                 
                 Ces pays arabo-musulmans , malgré la manne due au pétrole découvert par les colonialistes, et non par leur génie , ne sont même pas capables de  , gérer et développer leur pays , où le chômage est galopant, le manque d’hôpitaux , de logements, d’universités pour dispenser le savoir et la culture a part ânonner le Coran, le manque d’industries etc. C’est le fiasco. 
                Ce ne sont pas les juifs et les chrétiens qui cherchent à vivre parmi les arabo-musulmans, puisqu’ils ont fui ces pays. Ce sont les arabo-musulmans , en hordes , hirsutes , sales , en haillons , qui abandonnent leur pays pour venir vivre avec les juifs et les chrétiens. 


              • papat 21 février 2020 14:07

                @Jonas
                tu sais c’est pas si grave d’avoir été cocufié par un musulman , t’es pas obligé de vouloir tous les buter !


              • Jonas 21 février 2020 14:20

                @Allexandre
                Cela montre que vous êtes un Arabo-musulman féru en matière économique et financière. C’est pour cela que quelque soit l’arabo-musulman , qui dirigera un pays arabo-musulman échouera , car il est issu de la « rue arabe » analphabète et sans savoir et ni culture économique. 
                Les Arabo-musulmans , peuvent faire plusieurs « printemps arabes » ou Hirak, les hommes passent , les régimes , eux , restent. 
                Les hommes qui remplacent les anciens , viennent du même couscoussier. pour que tout change et rien ne change. L’ignorance est toujours là !


              • Jonas 21 février 2020 14:39

                @papat
                Il y a beaucoup de musulmans non arabes , qui ne sont pas contents , qu’on les prennent pour des Arabes( Iraniens -Turcs Amazights etc) parce que pour eux l’image donnée par les arabo-musulmans est dégradante et arriérée 

                Vous , venez de donner la preuve , fautes d’arguments, vous utilisez le langage dispenser dans les gourbis et les souks. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité