• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Irak L’impérialisme US premier responsable de la persécution des (...)

Irak L’impérialisme US premier responsable de la persécution des minorités chrétiennes

En Irak, « l’émirat islamique » a marqué les maisons des chrétiens d’une lettre « N » (pour « Nazara », c’est-à-dire chrétien), le 17 et 18 juillet 2014, à Mossoul, tandis qu’il publiait un décret les appelant à se convertir à l’islam, à payer l’impôt dû par les infidèles, ou à mourir.

Palestiniens de Gaza, minorités russophones d’Ukraine, chrétiens d’Irak, tous un même ennemi, l’impérialisme américain. Les militants franchement communistes sont solidaires avec eux.

Derrière le masque des fanatismes religieux et des prétendus chocs des civilisations, c’est bien l’impérialisme américain qui est à l’œuvre. Un impérialisme américain qui devient de plus en plus agressif précisément parce qu’il se sait de plus en plus menacé, que son système économique basé sur une pyramide de dettes insolvables est menacé de mort, il a besoin plus que jamais de chercher toujours plus de profits à n’importe quel prix en dominant de nouvelles régions.

A ce titre, à l’encontre de la pensée dominante donnée par les médias du grand capital, de nombreux mouvements fascistes se réclamant de l’islam radical jouent un rôle clé au service des USA. Ces mouvements fascistes permettent aux entreprises occidentales de mettre la main sur les ressources gazières et pétrolières de la région, ainsi que sur les pipelines. De plus, le très influent oligarque Brzezinski, reconnait que mettre la main sur le proche et le moyen-orient est d’une importance fondamentale. En effet, cette région est au coeur de l’ensemble Eurasie- Afrique et donne accès aux trois continents. Les liens entre les mouvements islamistes radicaux et les services secrets américains ou occidentaux,depuis la fondation des frères musulmans en passant par la guerre d’Afghanistan, jusqu’au au conflit syrien, sont étroits et documentés.

Solidarité avec les Chrétiens d’Irak comme avec les populations du Donetsk et de Gaza.

http://www.initiative-communiste.fr/articles/culture-debats/limperialisme-us-premier-responsable-persecution-minorites-chretiennes-irak/

(source : http://www.lepoint.fr/monde/quand-la-cia-financait-les-freres-musulmans-06-12-2011-1404368_24.php)


Moyenne des avis sur cet article :  3.84/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • eric 8 août 2014 18:47

    URSS, mouvement sioniste (adoubé par l’URSS), Irak socialiste, tous ces pays ont un lourd passé.
    Le PCRF, qui se veut solidaire de toutes ces horreur est donc directement responsable.
    Aujourd’hui, la solidarité avec nos frères chrétiens d’Irak, comme avec nos frères slaves, pase aussi par un combat résolu contre le PCRF


    • Chien Guevara Chien Guevara 8 août 2014 23:46

      Juste un lien vers mon article refusé de publication ici-même : Quand le serpent impérialiste américain se mord la queue


      • Christian Labrune Christian Labrune 9 août 2014 00:11

        Il faudrait peut-être songer à en finir un jour avec l’idéologie colonialiste dont procède cet article, et qui regarde certains peuples comme tout à fait infantiles et éternellement irresponsables.

        Si les Frères musulmans ou les fanatiques du nouveau Califat se comportent comme des brutes obscurantistes et sanguinaires, peut-on dire qu’il obéissent à des injonctions des anciennes puissances coloniales occidentales, qu’ils sont si naturellement cons qu’ils ne peuvent agir que sous influence, qu’ils n’ont par conséquent aucune responsabilité, un peu comme les tortionnaires nazis de type Eichmann qui prétendaient s’être contentés d’avoir « obéi aux ordres » ? Qu’est-ce qui, par ailleurs, dans les valeurs de la civilisation occidentale d’inspiration démocratique, pourrait être de nature à encourager les comportements génocidaires des Frères musulmans, de Boko Haram ou de l’EIIL ? Les quelques islamistes fanatiques présents sur ce site, zélateurs du Hamas ou d’anciens totalitarismes sont, dans la société occidentale une si infime minorité qu’ils ne représentent rien. 

        Les islamistes fanatiques de l’EIIl ou d’autres courants comparables d’un islam dévoyé sont des crapules ordinaires. Rien ne les a condamnés radicalement à devenir ce qu’on les voit être.


        • MdeP MdeP 9 août 2014 01:26

          MdeP @ Taktak

          J’ai vu des photos, que vous avez dû voir aussi sur le web, de Chrétiens d’Irak crucifiés.
          Qui les a massacrés ? 
          Comme le dit @ Labrune, il faut « en finir un jour avec l’idéologie colonialiste dont procède cet article, et qui regarde certains peuples comme tout à fait infantiles et éternellement irresponsables. »
          Les islamistes radicaux qui ont assassiné ces hommes sont entièrement responsables de leurs actes. Et uniquement eux.

          Comme je le disais dans un autre post, il y a une date dans l’Histoire de France que l’on apprend aux enfants : 732.
          Charles Martel arrête les arabes à Poitiers en 732. Qu’y faisaient-ils ? Apparemment pas que des jolies choses pour avoir laissé dans nos mémoires une date impérissable.
          Ho, mais les Américains n’étaient pas là !? C’est vrai, l’Amérique n’était pas encore découverte, en plus !
          Arrêtez vos conneries @ taktak, vous êtes minable !

          • eau-du-robinet eau-du-robinet 9 août 2014 02:04

            Bonjour MdeP,

            « Qui les a massacrés ?  »

            ou

            Qui à formé le leader Abu Bakr Al Baghdadi de l’ISIS qui commet les massacres ?

            ISIS Leader Abu Bakr Al Baghdadi Trained by Israeli Mossad, NSA Documents Reveal
            http://www.globalresearch.ca/isis-leader-abu-bakr-al-baghdadi-trained-by-israeli-mossad-nsa-documents-reveal/5391593
            -
            Snowden : « Baghdadi » a subi une formation de la part du Mossad
            http://reseauinternational.net/snowden-baghdadi-subi-formation-part-du-mossad/


          • eau-du-robinet eau-du-robinet 9 août 2014 02:52

            Snowden a indiqué que les services de renseignement de trois pays, à savoir les États-Unis, la Grande-Bretagne et l’entité sioniste ont collaboré ensemble afin de créer une organisation terroriste qui soit capable d’attirer tous les extrémistes du monde vers un seul endroit selon une stratégie baptisée « le nid des frelons.  »

            -

            Les documents de l’Agence nationale de sécurité américaine évoquent « la mise en place récente d’un vieux plan britannique connu sous le nom de « nid de frelons » pour protéger l’entité sioniste et ce en créant une religion comprenant des slogans islamiques qui rejettent toute autre religion ou confession ».

            -

            Selon les documents de Snowden, « la seule solution pour la protection de « l’Etat juif » est de créer un ennemi près de ses frontières, mais de le dresser contre les États islamiques qui s’opposent à sa présence ».
            -
            source :
            Snowden : « Baghdadi » a subi une formation de la part du Mossad
            http://reseauinternational.net/snowden-baghdadi-subi-formation-part-du-mossad/


          • MdeP MdeP 9 août 2014 15:29

            MdeP @ eau-du-robinet

            Vous devriez la mettre en veilleuse @eau-du-robinet. Pourquoi les absoudre puisque vous savez que ce sont eux qui les ont massacrés ?
            Alors, @eau-du-robinet, qui les a massacrés à ces chrétiens d’Irak ?

          • eau-du-robinet eau-du-robinet 9 août 2014 20:00

            @MdeP
            -
            Je préfère me tenir aux faits au lieu d’insulter de manière non fondée les gens !
            -
            D’où vient le matériel de guerre de ISIS qui crée un califat ?
            https://www.youtube.com/watch?v=99JWUB7ise8
            -
            Regardez bien le reportage cité haut dessus 3:10
            -
            Les armes de l’ISIS sont fourni par les US !

            -
            Snowden a indiqué que les services de renseignement de trois pays, à savoir les États-Unis, la Grande-Bretagne et l’entité sioniste ont collaboré ensemble afin de créer une organisation terroriste qui soit capable d’attirer tous les extrémistes du monde vers un seul endroit selon une stratégie baptisée « le nid des frelons.  »
            -
            Qui à crée le bordel au moyen orient (Irak, Libie, Syrie, etc ?) ?
            -
            Isis est le résultat de la politique américano-sioniste au moyen orient.
            -
            Selon les documents de Snowden, « la seule solution pour la protection de « l’Etat juif » est de créer un ennemi près de ses frontières, mais de le dresser contre les États islamiques qui s’opposent à sa présence ».
            -
            Marie Le Douaran a raison d’écrire que pour plusieurs observateurs, les causes de cette crise se trouvent dans l’intervention américaine de 2003. (..) Aux Etats-Unis, des voix politiques font également ce lien de cause à effet. L’ancien républicain Lincoln Chafee, le seul de son groupe au Sénat à s’être opposé à l’intervention en Irak, estime que George W. Bush a « remué un nid de frelons » en Irak et déclenché les divisions sectaires qui se jouent actuellement. Ce que nous voyons, c’est (…) un produit dérivé, même involontaire, de notre invasion. »

            source http://www.mondialisation.ca/le-chaos-en-irak-le-nouveau-moyen-orient-en-actes/5387229

            -
            Israël a utilisé son influence en Occident contre Nasser en Egypte, comme il le fait vis-à-vis de l’Irak. Cette influence « sioniste » s’étend à tout le territoire américain et jusque dans le domaine électoral.
            source
            http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article04/EkZpVpZZZFitHJwtrL.shtml

            -
            AIPAC Un œil sur la planète
            https://www.youtube.com/watch?v=KzCoSUSszBw


          • MdeP MdeP 12 août 2014 18:31

            MdeP @ eau-du-robinet


            Juste une question pour vous faire mettre le doigt, enfin je l’espère, sur l’erreur à 360° dans laquelle vous êtes : 

            EST-CE QUE VOUS PENSEZ QUE LES CIMETIERES AMERICAINS EN FRANCE SONT REMPLIS DE COMPLOTISTES MORTS EN 1945 SUR NOTRE SOL ? 




          • eau-du-robinet eau-du-robinet 9 août 2014 01:48

            Bonjour taktak,
            -
            Oui, les américains sont fortement implique voir à l’origine des nombreuses conflits / guerres / renversements des gouvernements des dernières décennies. Mais ils n’agissent pas seul ...
            -
            ISIS Leader Abu Bakr Al Baghdadi Trained by Israeli Mossad, NSA Documents Reveal
            http://www.globalresearch.ca/isis-l...
            -
            Snowden : « Baghdadi » a subi une formation de la part du Mossad
            http://reseauinternational.net/snow...
            -
            Si le conflit entre Palestine et Israël perdure depuis plus de 65 ans c’est aussi du à la manière donc les États-Unis sont gouvernée, sous contrôlé par des divers lobbys, ....
            -
            Le reportage suivant illustre les dires d’Edward Snowden et met en lumière la dépendance des élus américains du monde de la finance, c’est à dire du lobby juif (sioniste) qui est représenté par l’AIPAC
            -

            AIPAC Un œil sur la planète
            https://www.youtube.com/watch?v=KzC...



            • caillou40 caillou40 9 août 2014 07:43

              En Irak..fallait garder Sadam et pendre les Bush.. !


              • Pyrathome Pyrathome 9 août 2014 16:56

                En Irak..fallait garder Sadam et pendre les Bush.. !.
                Tant que ces ordures sont en vie, ils ont déjà la corde au dessus d’eux, la vérité verra cette corde se tendre....sans oublier leurs « amis »...


              • popov 9 août 2014 08:59

                Je comprends bien le cynisme et la responsabilité des USA dans cette affaire.

                Mais de là à exonérer les islamopithèques ? Comme s’ils n’étaient pas responsables de leurs actes comme tout un chacun. Comme si les Américains avaient inventé cette infâme idéologie mortifère et bédouinisante qu’on appelle l’islam.


                • marauder 9 août 2014 09:33
                  popov (---.---.---.9) 9 août 08:59

                  Je comprends bien le cynisme et la responsabilité des USA dans cette affaire.

                  Tu comprends ce qui t’es famillier.

                  Mais de là à exonérer les islamopithèques ?

                  J’aimerais bien que les souchienpithèques ne soient pas exonérés aussi ;)

                  Comme s’ils n’étaient pas responsables de leurs actes comme tout un chacun. Comme si les Américains avaient inventé cette infâme idéologie mortifère et bédouinisante qu’on appelle l’islam.

                  Et pourtant je continue a penser que des cas dans ton genre ne sont pas pleinement responsables de leur inconscience. Pour paraphraser ton jésus chéri « pardonne les car ils ne savent pas ce qu’ils font ».

                  Tu es, pour moi, dans le meme panier que ces fanatiques, sauf qu’en occident, un fanatique est très lache ;)


                • Christian Labrune Christian Labrune 9 août 2014 11:15

                  "Comme s’ils n’étaient pas responsables de leurs actes comme tout un chacun. Comme si les Américains avaient inventé cette infâme idéologie mortifère et bédouinisante qu’on appelle l’islam."

                  @Popov

                  Mais c’est bien pire que ça ! Si la bible hébraïque n’avait jamais existé, il n’y aurait jamais eu ni chritianisme ni Coran, et il n’y aurait pas à se plaindre d’un nouveau Califat ! Ce sont donc les Juifs qui sont responsables des exactions des islamistes contemporains, aussi bien que de toutes les pires horreurs du monde contemporain. La plus répugnante de toutes les dérives de notre civilisation chrétienne-occidentale, c’est probablement l’antisémitisme, dont on a déjà pu voir les conséquences atroces. Mais si les Juifs n’existaient pas, qui ne voit que l’antisémitisme n’existerait pas non plus ? Un connard absolu que, par pitié je préfère ne pas citer explique déjà sur cette page qu’Abou bakr al-Baghadi est une créature des Américains, donc du Mossad.

                  Si on pousse cette lumineuse explication des choses digne des plus imaginatifs pensionnaires de l’hôpital Sainte-Anne jusqu’à ses ultimes conséquences, il n’existe plus dans le monde que des Juifs. Le Hamas, c’est l’ennemi qu’Israël s’est inventé pour pouvoir se victimiser en pointant du doigt l’article 7 de la charte du Hamas qui appelle à sa destruction. Les autres peuples hostiles à Israël n’existent pas vraiment non plus, n’ont aucune réelle autonomie, ne sont que des masses de manoeuvre manipulées par Israël. Et les antisémites, par exemple, qui sont sur ce site AgoraVox comme la vérole sur le bas clergé breton, que sont-ils ? Des agents du Mossad ou du Shin Beth en service commandé, mais ils sont tellement cons, comme la plupart des victimes d’Israël, qu’ils sont encore incapables d’en être conscients. Quand ils auront enfin compris ça, il ne leur restera plus qu’à se suicider.

                   


                • popov 9 août 2014 14:40

                  @marauder

                  Tu es, pour moi, dans le meme panier que ces fanatiques, sauf qu’en occident, un fanatique est très lache

                  Ah oui, nous sommes lâches. Je suppose que nous devrions avoir le « courage » de traiter les mahométans qui vivent en Europe comme eux traitent les autres chaque fois qu’ils peuvent le faire impunément. Si la dhimmitude c’est bien quand vous l’appliquez aux autres, ça devrait vtre aussi bien quand on vous l’applique. Peut-être qu’ainsi les islamiques comprendraient pourquoi ils sont aussi détestés partout dans le monde.

                  Il n’y a pas que les chrétiens que les chiens enragés du califat persécutent. Un autre exemple : les Yezidi, considérés comme des apostats.

                  Courageux, en effet les racailles moustoufes qui violent des femmes après avoir assassiné leurs maris.


                • Menouar ben Yahya 10 août 2014 19:22

                  L’islamophobie peut prendre différents visages et Il est facile de venir jouer ici les Wouelbecq de comptoir...il ne s’agit aucunement de dédouaner ces fanatiques qui instrumentalisent, tuent en premier lieu des musulmans, enfin depuis plusieurs années c’étaient leur gibier de prédilection et si ce régime se met en place, ce sont des musulmans qui en pâtiront, des musulmans qui ont une autre idée de leur religion que celle de ces fanatiques, comme c’est le cas en Afghanistan ou des années et des dizaines de milliers de morts plus tard, les Talibans sont plus fort que jamais, ils dictent des lois d’un autre age..La religion es à l’image du pays quand celui ci est en guerre elle a tendance à s’exprimer plus violemment, ces déplorables conséquences on se doit de les dénoncer et ça n’implique aucunement que l’on cautionne la persécutions d’autres êtres humains, c’est débile de penser ça...Plutôt que de jouer sur l’émotion et de reprendre le refrain islamophobe sur le choc des virilisations,mieux vaut garder l’esprit critique et voir le pourquoi de ce chaos ? Pourquoi des pays musulmans alliés Qatar, Arabie Saoudite, jouent un jeu trouble ? Et surtout pourquoi des régimes fantoches mis en place comme en Afghanistan, Libye, Irak sont si corrompus que ces fanatiques sont perçus comme les véritables résistants...et ceux qui sont dans le rôle des libérateurs,sont vus comme des envahisseurs, normal ’ils viennent à coup de bombes de toutes sortes amener la démocratie et les droits de l’Homme en jouant comme sur un échiquier et en mettant de stratégies fumeuses qui s’avèrent perverses et dévastatrices....


                • popov 9 août 2014 09:19

                  @eau-du-robinet

                  Selon les documents de Snowden, « la seule solution pour la protection de « l’Etat juif » est de créer un ennemi près de ses frontières, mais de le dresser contre les États islamiques qui s’opposent à sa présence ».

                  Si c’est vrai, les responsables de cette conspiration auront certainement l’occasion de s’en repentir. A chaque fois qu’ils ont armés ces rastaquouères pour faire leur sale travail, les rastaquouères ont fini par retourner leurs armes contre eux.


                  • Massada Massada 9 août 2014 11:38

                    L’archevêque Nikodimos Daoud de Mossoul : L’Etat islamique commet un génocide contre les chrétiens d’Irak


                    Depuis Erbil au Kurdistan irakien, où il se trouve après avoir fui Mossoul, Mgr Nikodimos Daoud, du diocèse orthodoxe syrien de Mossoul et de la région du Kurdistan, a déclaré à Russia Today TV, le 23 Juillet, 2014, que l’Etat islamique commettait un « génocide » et un « nettoyage ethnique » des chrétiens de Mossoul. Mgr Daoud a dit que les chrétiens de Mossoul avaient reçu le choix entre se convertir à l’islam, payer l’impôt de la jizya, ou être tués.

                    Nikodimos Daoud : L’expulsion (des chrétiens de Mossoul) dure depuis 40 jours. J’ai décidé de garder le silence pendant tout ce temps, refusant de faire la moindre déclaration devant qui que ce soit, préoccupé du sort des chrétiens qui se trouvaient encore à Mossoul.

                    Mais maintenant qu’il n’y a plus de chrétiens à Mossoul, lesquels ont été chassés de leurs maisons, et contraints, de manière arbitraire, terroriste et brutale, de quitter la ville, il n’y a plus aucune raison de garder le silence, et j’ai décidé qu’il était nécessaire de m’adresser au public. Ce qui nous arrive, ou nous est arrivé, à nous tous – à moi, à ma congrégation, à tous les chrétiens et toutes les communautés de Mossoul – porte un nom : génocide. Oui. Je tiens à insister sur le mot « génocide » ou « nettoyage ethnique », vous avez le choix


                    • Christian Labrune Christian Labrune 9 août 2014 11:59

                      @Popov
                      Snowden, après avoir publié des documents des services secrets américains susceptibles de nuire aux intérêts de son pays, s’est enfui chez les Russes. C’est un traitre, doublé d’un imbécile : les Américains écoutent les communications des Européens comme chaque pays écoute tous les autres, dans la mesure de ses moyens techniques. Secret de polichinelle qui ne pouvait donc susciter l’indignation que des seuls ignorants, incapables de comprendre quelque chose au fonctionnement des systèmes informatiques et qui sont souvent, du reste, les premiers à s’inscrire sur des réseaux sociaux qui n’ignorent plus rien de ce qu’ils pensent et de ce qu’ils vivent

                      Les traîtres, on les utilise autant qu’on le peut, mais on les méprise et même on les humilie. A la fin, même, il arrive qu’on les élimine lorsqu’ils savent déjà trop de choses sur le camp au bénéfice duquel ils ont trahi et contre lequel ils n’hésiteront pas à se retourner si leur intérêt l’exige : qui a trahi une fois trahira toujours. Tout le monde a dû voir cette video d’une conférence de presse de Poutine où l’on avait admis Snowden parmi les journalistes pour qu’il pût venir lécher les bottes du Tsar, ce qu’il fit très complaisamment en lui demandant avec une naïveté d’enfant de choeur si les Russes aussi écoutaient leurs voisins. La réponse de Poutine, en forme de coup de poignard, ne comportait évidemment aucune condamnation des agissements américains. Seulement cette explication où la bonne foi devient une forme supérieure de l’ironie machiavélique : nous ne disposons pas de moyens techniques aussi perfectionnés que ceux des Américains.

                      Je trouve que vous êtes bien bon, Popov, de répondre à une intervention qui allègue les « révélations » de l’Iznogoud Snowden, vous savez aussi bien que moi (et même peut-être mieux : je ne m’y suis jamais intéressé) que cette fabrication médiatique est à l’usage exclusif des imbéciles.


                      • Werner Laferier Werner Laferier 9 août 2014 13:22

                        Les zones pétrolières du Nord de l’Irak appartiennent aux Américains après avoir libéré ce pays de Saddam, ce qui est juste, tout travail mérite salaire, les frappes coûtent plusieurs millions de dollars.
                        L’Irak n’a pas été une erreur sinon le nord de l’Irak aurait ete rasé par les gazes de Saddam, Saddam avait déployé plusieurs unités de la garde républicaine fin 2002 prés des kurdes !
                        Ce pays n’a pas d’état et tout est a faire et ce sera long, Saddam n’a fait qu’entretenir des tribus et aujourd’hui il faut suivre de près ce qui se passe et la reconstruction ou la construction sera longue et tumultueuse mais restera l’affaire des irakiens aidés par quelques grandes puissances occidentale !
                        Bien sur oui pour certains égoïstes, après tout avant ils ne faisaient que s’entretuer que nous importe ? Alors que maintenant tout à changé après l’intervention des occidentaux que font ils ? s’entretuer encore mais dans le désordre ?
                        Pourquoi donc nous mêler de tout ça des gens mourraient, meurent et mourront mais tant que nous gentils occidentaux n’en souffrons pas laissons faire !
                        Ces gens feraient mieux de lire la charte des droits de l’homme et revoir les concepts démocratique née en 1789 en France, la démocratie est universelle, elle doit être du à tous les pays de ce monde, les injustices doivent cesser.
                        Le monde entier est du côté des USA, toutes les populations attendent que les US libèrent l4Irak de la tyrannie islamo-baathiste.
                        Il est temps d’ailleurs de capturer Ezzat Ibrahim Al Duri, principal fauteur de troubles en Irak. N’oublions pas que ce sont des suinnites qui déstabilisent le pays depuis 2003 et non pas des chiites ou des kurdes.
                        La France n’a pas intérêt à faire la même erreur que 2003, elle doit intervenir militairement aux côtés des USA et de la coalition de l’OTAN, les USA sont les seuls amis de la France avec les états occidentaux et civilisé, la Russie vient de poignarder la France dans le dos en imposant des sanctions illégitimes, la France doit donc savoir qui sont ses vrais alliées depuis toujours, n’oublions pas le débarquement en 1944.
                        oui au droit d’ingérence afin de préserver la démocratie et la paix.


                        • marauder 9 août 2014 14:15

                          Géopolitique de croyant.

                          Dis moi a quelle église tu enseignes ?

                          Au passage, quand vous jouez a « civilization », ’essayez de ne pas le faire en vrai.


                        • popov 9 août 2014 15:48

                          @marauder

                          Géopolitique de croyant.

                          Ah oui, comme par exemple considérer qu’il y a des terres d’islam.

                          Comme si une terre pouvait être conne assez pour se convertir à l’islam.

                          Les « terres d’islam » sont des terres envahies et colonisées par les meutes à Mahomet. Le Maghreb est un exemple, envahi deux fois par les arabo-moustoufs.

                          La seconde invasion, l’invasion Hilalienne ressemble assez bien à ce qu’on observe maintenant en Irak avec ce califat de zombies. Et c’était longtemps avant la CIA et l’état d’Israël. On ne peut donc pas parler dans ce cas de « couplot siouniste ».


                        • Werner Laferier Werner Laferier 9 août 2014 16:17

                          Le complot sioniste est une absurdité, c’est bien le nouvel antisémitisme afin de justifier ses propres tords et prendre les occidentaux comme bouc-émissaire, en particulier les juifs.
                          Les dictatures s’appuient sur l’antisionisme, ce qui détourne l’opinion des peuples vers une cause infondé et permet aux dictateurs de pérenniser leurs pouvoirs, dictateurs soutenue par Moscou en grande majorité.


                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 août 2014 16:17

                          @ Werner Laferier,
                          -

                          « La France n’a pas intérêt à faire la même erreur que 2003, elle doit intervenir militairement aux côtés des USA et de la coalition de l’OTAN, les USA sont les seuls amis de la France avec les états occidentaux et civilisé, la Russie vient de poignarder la France dans le dos en imposant des sanctions illégitimes, la France doit donc savoir qui sont ses vrais alliées depuis toujours, n’oublions pas le débarquement en 1944. oui au droit d’ingérence afin de préserver la démocratie et la paix. »

                          — fin de citation —
                          -
                          Werner, s’il existait un prix de la désinformation vous remporterais ce prix sans aucune difficulté !
                          -
                          La France na pas fait d’erreur en 2003, c’est à dire celle de ne pas suivre l’état impérialiste des États-Unis et de violer le droit international.
                          Cette guerre d’agression des USA été base sur la fabrication des dit « fausses preuves », « des prétendus stock d’armes chimiques JAMAIS trouvé par les inspecteurs de l’ONU ». La guerre en Irak été une guerre ayant servi aux américano-sionistes à démarrer leur programme de déstabilisation et réorientation politique du moyen-orient (nid de frelons).
                          http://www1.rfi.fr/actufr/articles/037/article_19135.asp
                          -
                          Marie Le Douaran a raison d’écrire que pour plusieurs observateurs, les causes de cette crise se trouvent dans l’intervention américaine de 2003. (..) Aux États-Unis, des voix politiques font également ce lien de cause à effet. L’ancien républicain Lincoln Chafee, le seul de son groupe au Sénat à s’être opposé à l’intervention en Irak, estime que George W. Bush a « remué un nid de frelons » en Irak et déclenché les divisions sectaires qui se jouent actuellement. Ce que nous voyons, c’est (…) un produit dérivé, même involontaire, de notre invasion. »
                          http://www.mondialisation.ca/le-chaos-en-irak-le-nouveau-moyen-orient-en-actes/5387229
                          -
                          Le vrai motif de l’invasion de l’IRAK par les troupes US
                          Selon les documents de Snowden, « la seule solution pour la protection de « l’Etat juif » est de créer un ennemi près de ses frontières, mais de le dresser contre les États islamiques qui s’opposent à sa présence ».
                          -
                          C’est le motif de toutes les interventions des États-Unis en IRAK, Libye, Syrie, ...
                          -
                          Ses interventions n’ont rien avoir avec la démocratique, ni de la libération ! Se sont des guerres impérialistes qui servent à déstabiliser le moyen orient, d’instaurer le KO dans toutes ses pays, de dresser les différentes croyances et / ou fractions politiques ou éthiques les uns contre les autres ; Ill s’agit d’affaiblir toutes les pays du moyen orient qui pourront présenter une menace pour Israël !
                          -
                          Le but des forces occidentaux est de maintenir le KO, créée par des americano-sionistes, qui règne dans les pays comme la Libye, Syrie, Irak ... puis de détruire les autres « démocraties » comme celle de l’Algérie comme nous explique Pierre Dortiguier ... le but est de former se qu’on appelle le nid de frelons (terme utilisé dans le journal anglais « The Guardien » http://www.blog-runner.com/le-nid-de-frelons,a4606342.html&nbsp ;
                          -
                          Que signifié l’expression « nid de frelons » ?
                          Il s’agit de cultiver (en « secret » de la part des américano-sionistes) le vivier de terrorisme dans les pays du moyen orient.
                          -
                          Werner, whou whou Werner, c’est à vous que je m’adresse !
                          Qui contrôle réellement la politique extérieure des États-Unis ?
                          Vous trouverez la réponse dans le court documentaire suivant qui épingle le pouvoir de l’AIPAC :
                          https://www.youtube.com/watch?v=KzCoSUSszBw
                          -
                          Parlons de OTAN !
                          L’OTAN est devenue une organisation criminelle qu’on doit dissoudre.
                          Cette subordination honteuse de la France à l’OTAN ( donc De Gaulle avait réussi à se débarrasser) crève notre budget de défense et nous entraîne dans des guerres illégales qui ne sont pas les nôtres.
                          C’est un certain Nicolas Sarkozy qui à fait ré-adhérer la France dans organisation criminelle de l’OTAN !
                          Un court reportage à regarder :
                          Michel Collon :  » L’Otan est une association de criminels  »
                          https://www.youtube.com/watch?v=ZmZdWjiJcV4
                          -
                          La Russie na pas poignarde la France dans le dos comme vous le prétendez !
                          La Russie ne fait que répondre suite à l’embargo imposé par des pays de l’OTAN !

                          -
                          C’est sous les agissements des américaines et des Européens, qui se sont employé à vouloir faire « intégrer » l’Ukraine en Europe et par le même temps dans OTAN, que le conflit à été volontairement provoque !
                          -
                          Quels sont les liens culturelles de l’Ukraine
                          http://www.rtl.be/videos/video/478429.aspx
                          60% russophones
                          25% Ukrainiens
                          12% Tartares
                          Il y des liens culturelles très fort entre l’Ukraine et la Russie
                          -
                          La manœuvre des pays occidentaux de vouloir intégrer l’Ukraine en Europe est purement géo-stratégiquqe et elle vise à réduire la zone d’influence de la Russie !
                          -
                          François Asselineau sur l’Ukraine : « C’est bien le moment pour parler de complot ! »
                          https://www.youtube.com/watch?v=ev99TZWqX9Y
                          Les États-Unis l’OTAN et l’UE ont longtemps participé au montage d’une révolution pour organiser un coup d’état contre le président Yukonovich !
                          -
                          On peut donc parler d’une ingérence des pays de l’OTAN en Ukraine qui à conduit à la situation qu’on connaît aujourd’hui ... un état en guerre !
                          -
                          Alors vous osez, VOUS AVEZ LE CULOT D’OSER, d’écrire que « la Russie vient de poignarder la France dans le dos » !
                          Vous n’êtes rien d’autre qu’un « mal au net » voire un un Troll (américano-pro-sioniste) pour y rester poli !
                          -
                          Et surtout arrêtez de faire sans cesse référence au débarquement US, Anglais et Australien 1944 !
                          Vous faites exprès à omettre les autres forces ayant participé au débarquement ?

                          Cette bataille reste la plus grande opération logistique de débarquement, trois millions de soldats principalement américains, britanniques, canadiens,australiens, néo-zélandais mais aussi d’autres forces alliées (Forces françaises libres, Armée polonaise de l’Ouest, belges, tchécoslovaques, néerlandaises et norvégiennes) traversant la Manche pour débarquer en Normandie ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Normandie

                          Le plan Marshall à bien permis aux américains de s’enrichir sur le dos des européens !

                          Après la Deuxième Guerre mondiale, les USA, dont les grandes entreprises avaient grandement soutenu l’aventure de Hitler en Europe (notamment FORD), décident de réorganiser le système financier mondial. L’Europe, affaiblie et foutue jusqu’à la moelle, manque de capitaux et de main d’œuvre. À Washington, on craint que les communistes qu’on a combattus par Hitler interposé n’investissent plusieurs pays européens et profitent de la grogne sociale pour prendre le pouvoir. Les USA s’organisent pour casser tous les mouvements socialistes et communistes. Une structure ultra-secrète est créé par la CIA : le réseau Gladio ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Gladio ), une sorte de service secret de l’OTAN, répondant directement du SHAPE (Supreme Headquarters Allied Powers Europe) et dont l’existence ne sera révélée qu’en 1990 par le Premier ministre italien Giulio Andreotti.
                          -
                          La Seconde Guerre mondiale a considérablement enrichi les États-Unis dont la production industrielle a doublé. Les produits doivent être écoulés, mais là tout le monde est fauché. Que faire alors ? Les stratèges américains vont donc miser sur une Europe très affaiblie et débarrassée de tout mouvement socialiste ou communiste. N’était-ce pas au fond l’idée lorsqu’on a décidé de soutenir le respectable monsieur Adolf Hitler dans ses croisades européennes, dont le but ultime était la Russie ?
                          -
                          En tout cas, il faut écouler les produits sur le marché mondial.
                          Bretton Woods 1944. Le Plan Marshall (PM) est mis en place ─ ce qu’on ne dit pas souvent, c’est qu’il comporte des clauses secrètes qui mèneront à la création d’une colonie américaine sur le continent européen dénommée « Union européenne ».
                          À la suite du PM, un nouveau système est mis en place : l’étalon-or.
                          Dorénavant, la valeur de la monnaie de chaque État membre sera fixée par rapport au billet vert américain, lui-même indexé au métal jaune, c’est-à-dire l’or. Petit détail non sans importance : le pays de l’Oncle Sam a amassé ¾ du stock mondial d’or et le dollar est la seule monnaie à avoir conservé sa valeur d’avant-guerre. De plus, le système « étalon-or » est assorti d’un « gentleman’s agreement » qui stipule que les banques centrales devront accumuler le dollar dans leurs coffres forts plutôt que de les échanger contre l’or auprès de la Reserve « familiale » ou « fédérale » US, c’est selon─ la FED étant, contrairement à ce que la majorité pense, une institution privée et non gouvernementale, créé par quelques familles. Nous avons donc une devise forte (le dollar) soutenue par l’économie la plus puissante du monde.
                          -
                          Jusque-là, tout le monde est beau, tout le monde est gentil. Mais les affaires sont l’affaire, dit-on chez les Yankees. Avec le Plan Marshall, les USA prêtent à l’Europe des dollars nécessaires pour sa reconstruction. Mais chez qui les Européens vont-ils utiliser cet argent pour se procurer des biens ? Bien entendu chez les mêmes Américains. Les compagnies pétrolières américaines, qui s’étaient déjà terriblement enrichies en vendant du pétrole ─ pompé à moindre coût au Moyen-Orient─ à la machine de guerre nazie, surfacturent les « amis » européens. Après tout, bizness as usual. Tout le monde est vraiment content et gentil. Mais à partir des années 1960, des soucis apparaissent. La croissance américaine, soutenue par la guerre et le Plan Marshall, s’essouffle. En fait, les Européens, qui ont repris du poil de la bête depuis un moment en retrouvant une certaine autonomie industrielle, importent de moins en moins des produits américains. Plus encore, les banques US, toujours à la recherche des profits à ne point finir, ont préféré massivement investir en Amérique latine, négligeant ainsi d’investir dans l’industrie nationale. Conséquence : la machine industrielle se détériore, le pays importe plus qu’il n’exporte, et ainsi apparaît le déficit commercial qui sera à l’origine de la dette américaine, qui ira en augmentant de façon vertigineuse… Mais personne ne s’inquiète vraiment à Washington ; la planche à billet va combler le déficit. Après tout, le dollar garde malgré tout sa valeur, mais pour combien de temps encore ? http://oeildafrique.com/comment-puissance-economique-etats-unienne-ete-construite/
                          -
                          Tout laisse à croire que les États-Unis cherchent, sous la provocation, un prétexte pour déclencher la troisième guerre mondiale. Les administrations américaines (en tête la CIA) ainsi les grands médias occidentaux s’emploient infatigablement pour fabriquer une haine contre la Russie et le monde arabe, ceci avec une touche suprême SIONISTE...



                        • MdeP MdeP 12 août 2014 18:36
                          MdeP @ eau-du-robinet

                          Juste une question pour vous faire mettre le doigt, enfin je l’espère, sur l’erreur à 360° dans laquelle vous êtes : 

                          EST CE QUE VOUS PENSEZ QUE LES CIMETIERES AMERICAINS EN FRANCE SONT REMPLIS DE COMPLOTISTES MORTS SUR NOTRE SOL EN 1945 ? 

                        • adeline 13 août 2014 12:35

                          mdp, ce qui est nommé « complotisme » est né avec Internet, donc non à votre question, par contre ce serait très intéressant en effet de faire des recherches et découvrir ce qu’il y a réellement dans ces cimetières militaires, Américains et autres....


                        • MdeP MdeP 13 août 2014 13:55

                          MdeP @ adeline

                          Vous n’avez pas répondu à la question.
                          Alors je vais vous la poser autrement : 
                          Pensez-vous que les américains qui interviennent actuellement en Irak et ceux qui sont venus nous délivrer de la barbarie nazie en 1945 et qui sont morts sur notre sol ne sont pas les mêmes ?
                          Autrement dit : oseriez-vous cracher sur les tombes de ces soldats morts pour nous  ? 

                        • popov 9 août 2014 16:19

                          On devrait accueillir ces chrétiens irakiens en Europe.

                          On me dira qu’il n’y a plus de place.

                          De la place, on peut facilement en faire. Il suffit de choper par le paletot les familles de racailles islamiques, les barbus et leurs grosses vaches niqabées et de les expulser comme des malpropres. Ils ne sont ici que pour nous emmerder.

                          Il faudra bien sûr confisquer leurs biens et les offrir aux réfugiés chrétiens.

                          Les expulsés pourront toujours tenter de se faire rembourser auprès du califat qui dispose des biens volés aux chrétiens.


                          • Christian Labrune Christian Labrune 9 août 2014 17:02

                            Information peut-être un peu tardive, mais je viens seulement de pouvoir vérifier :

                            --------------------------------------
                            A 18 heures, aujourd’hui samedi, rassemblement devant la gare de l’Est pour le soutien aux chrétiens d’Irak menacés d’extermination par les groupes armés du « Califat ».
                            -------------------------------------
                            Une manifestation vient d’avoir lieu au Trocadéro pour soutenir les Yézidis du Kurdistan. Quarante mille sont actuellement sur les hauteurs du mont Sinjar, sans eau ni nourriture, condamnés à mort si rien n’est fait. Cette manifestation a rassemblé peut-être un millier de participants de la diaspora française, beaucoup venus exprès de la province. Je me réjouissais de voir tant de monde sortir du métro, mais j’avais oublié qu’on était au mois d’août et que c’était surtout pour la tour Eiffel.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 août 2014 19:11

                            popov,

                            Sur le site du FN, on trouve cette déclaration de Marine le Pen, qui défend les Chrétien d’ Orient, ce qui est bien normal, vue l’histoire commune entre la France et eux.


                            Mais ce n’est pas au nom de cette histoire commune que le billet est écrit, ni contre l’impérialisme que dénonce fort justement Taktak.
                            C’est contre « l’internationale islamiste »...
                            Elle tient le discours de la pensée unique qu’on nous sert dans nos merdias.
                            « Olala, les vilains islamistes qui veulent conquérir le monde, et surtout nous envahir... ! »
                            C’est exactement le discours des néoscons américains, et leur « choc des civilisations ».

                            Sauf que ce sont nos alliés, ces pseudos « Terroristes de l’ EEIL » !
                            Les alliés d’Israël, Baghadi a été formé par le Mossad.
                            Nos « mercenaires alliés », financés par nos alliés Qatari & Saoudiens.
                            Les alliés des USA et de l’ OTAN pour faire éclater l’ Irak, et faire passer les gazoducs Saoudiens et Qatari...

                            Et les amis de nos amis ne sont pas nos ennemis, n’est-il pas ?
                            Mais ça, elle a oublié de l’écrire.

                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 août 2014 18:44

                            Quel méli-mélo ! Il ne s’agit pas de religions, mais de GAZODUCS !
                            Une guerre de contrôle des pipe-lines et des forages, dans le cadre du conflit mondial OTAN/ ( Russie- Iran- Syrie.)


                            Carte du Moyen orient, les Saoudiens et les Qatari, ainsi que les multinationales du gaz occidentales ont besoin de faire passer des gazoducs vers le nord ouest, vers la Méditerranée, vers les côtes syriennes. Pour fournir leurs clients européens, à la place de la Russie, de la Syrie et de l’ Iran. Ils ont donc besoin d’un passage à travers les territoires Irakiens et Syriens.

                            Bagdhadi a été formé par le Mossad. L’ EEIL est financé à coups de millions de dollars par le Qatar, les Saoudiens et la Turquie (membre de l’ OTAN).

                            Il s’agit de MERCENAIRES, rebaptisés « Djihadistes » ou « terroristes » pour faire croire qu’on n’est pas copains du tout avec eux. Ils sont au service des firmes gazières des pays de l’ OTAN, ils font le job à la place des USA, dont la population ne veut plus entendre parler de guerres au Moyen Orient.


                            Il s’agit d’une coalition d’intérêts, et de course contre la montre pour l’exploitation, le transport et la vente du gaz. Les minorités sont pourchassées et persécutées.
                            « Dégâts collatéraux » pour faire croire que les mercenaires sont des ennemis, alors qu’ils sont copains comme cochons avec Obama, et toute la clique impérialiste, qui s’en fout comme de sa première chemise, des minorités....

                            Obama, soutenu par Hollande & Cameron, dit qu’il fait bombarder les armements de EEIL.
                            Il fait bombarder ses alliés ? Mais est-ce vrai ? A la télé, on voit des nuages de poussières causées par des bombes. Les images peuvent provenir de n’importe quelle guerre passée au Moyen Orient....

                            Lors de l’invasion de la Libye, des films fournis aux télés et aux Libyens ont été tournées... au Qatar, et la preuve, c’est « Abdeljalil qui avoue qu’il a menti » .


                            Liens :
                            * En Syrie, le groupe gazier russe obtient un licence de forage.« 

                             »Syrie : la guerre du Pipelineistan" Pepe Escobar donne une carte avec les tracés des gazoducs qui devraient aller de l’ Arabie Saoudite et du Qatar vers la Mer Méditerranée.
                            Au hasard, pile par l’ Irak et la Syrie... !



                              • Christian Labrune Christian Labrune 9 août 2014 21:36

                                @Fifi Brind_acier
                                J’ai lu très attentivement votre argumentation et je me garderai bien de vous contredire !
                                Je recommande particulièrement ce lien à nos lecteurs, qui les aidera grandement à comprendre au mieux votre position un tantinet paradoxale :

                                http://www.ch-sainte-anne.fr/Offres-de-soins/Psychiatrie/Psychiatrie-adulte


                              • MdeP MdeP 9 août 2014 23:46

                                Effrayant ce qui peut se lire ici ! Ce sont des fous furieux, effectivement.

                                Les Yézidis et les chrétiens d’Irak se font massacrer par les intégristes musulmans du pays. Mais c’est la faute aux américains ?!
                                Alors que ce sont les américains, eux-mêmes, qui larguent des vivres et de l’eau à ces populations et opèrent des frappes aériennes pour tenter de les dégager de ce piège mortel !!


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 août 2014 06:28

                                MdP,
                                Et oui, les mêmes qui ont soutenu, financé, entraîné les « islamistes fous furieux » de l’ EEIL en Syrie contre Assad, font maintenant semblant de pleurer sur les dégâts collatéraux en Irak.. , et envoient du matériel humanitaire aux minorités persécutées.


                                « On ne savait pas qu’ils avanceraient si vite... » disent en choeur Obama et Kouchner.
                                La NSA et les satellites surveillent le monde entier, et ils ne savaient pas ?
                                Ou les dirigeants occidentaux sont de dangereux crétins, ou ils nous prennent pour des imbéciles.
                                Ou les deux, des crétins qui nous prennent pour des imbéciles, ce qui n’est pas exclu.
                                •  
                                Lien : « Le soutien américain à EEIL » Soit disant, ils aidaient « l’opposition modérée »...Sauf qu’avant de s’appeler EEIL, les « opposants modérés » à Assad, s’appelaient Al Quaïda...

                                « 65 000 mercenaires combattent en Syrie » dossier de 2013 d’Algérie 1 sur ces mouvements islamistes et leurs financements.


                              • Christian Labrune Christian Labrune 10 août 2014 11:06

                                ALERTE AU FLEAU DJIHADISTE SUR AGORAVOX !


                              • chantecler chantecler 10 août 2014 11:17

                                Le fléau djihadiste a été réveillé par l’occident , USA et Israël en tête .
                                Et même fomenté en Afghanistan pour les inciter à créer un front et une guerre contre l’ex URSS .
                                Ca tout le monde le sait .

                                Il suffit de lire les déclarations des petits crétins néocons de l’establishment US sous G. Bush quand il dirigeait la CIA .

                                Et ce n’est pas l’escalade de la haine et des injustices dans le monde qui va stopper ça .

                                Donc je vous réponds : alerte aux fascistes néocons et sionistes sur Agoravox .

                                Vous n’avez pas réussi à taire AGX comme vous avez réduit au silence la plupart des médias français sous votre coupe ?

                                La hasbara a encore des progrès à faire .

                                Allez vous faire voir et enfumer ailleurs .


                              • MdeP MdeP 11 août 2014 01:48

                                MdeP@ Fifi Brind_acier

                                Christian Labrune vous a mis un lien que vous devriez consulter
                                  :

                                http://www.ch-sainte-anne.fr/Offres...


                                et puis consulter en suivant, tout simplement.


                              • chantecler chantecler 10 août 2014 11:33

                                Tiens, un article plus global qui m’apparait intéressant .
                                http://www.humanite.fr/nous-sommes-sur-une-poudriere-549093

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès