• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Henri Guaino : L’homme qui chuchote à l’oreille du (...)

Henri Guaino : L’homme qui chuchote à l’oreille du Président

Henri Guaino n'est pas simplement la plume de Nicolas Sarkozy, il est bien plus que cela ! Le conseiller très spécial est aussi l'inspirateur du Président de la République. Le discours de Dakar c'est lui, les références à Hugo, Jaurès, Blum et Guy Môquet, la liquidation de mai 68, c'est encore lui. Ce n'est pas un homme c'est un réservoir, un puit insondable et énigmatique où le chef de l'Etat étanche sa soif d'idées.
Henri Guaino est l'homme qui chuchote à l'oreille du Président, mais en tête à tête que peut-il lui dire, si ce n'est :
 


"Gardons notre sang-froid " comme dans son meeting au Pont-du-Casse, lorsque l'ancien économiste du Crédit Lyonnais évoque la perte possible du triple A de la France. D'ailleurs Nicolas Sarkozy, lorsqu'il prétend que l'abaissement par les agences de notation de la note française "ne serait pas insurmontable", ne prépare-t-il pas déjà les cigales que nous sommes à l'inéluctable.

Henri Guaino n'est plus seulement la plume, mais il est aussi la voix du locataire provisoire de l'Elysée que tous les sondages donnent perdant en 2012. Selon Guaino que les études d'opinions n'intéressent pas, les Français expriment une mauvaise humeur parfaitement compréhensible. Mais le jour du vote ils feront le bon choix, car selon lui Nicolas Sarkozy dans une période difficile a fait ce qu'il fallait et mérite d'être défendu. 

Et les manifestations contre l'austérité de ce mardi organisées par les syndicats sont d'avance vouées à l'échec, n'est-ce pas Monsieur Guaino ? C'est juste un mouvement de colère passager de quelques hurluberlus de gauche irresponsables, comme dirait François Fillon de François Hollande, qui n'ont pas encore compris qu'il n'y a pas d'autres solutions que l'option Sarkozy à la prochaine présidentielle.
Des pauvres fous incultes qui ne respectent même pas la trêve des confiseurs de Noël, des inconscients qui ne comprennent pas que la cure d'austérité imposée justement par le pouvoir, n'est que le hors d'oeuvre. Le plat de résistance est prévue l'année prochaine. Le deuxième mandat de Sarkozy s'il était élu dans quelques mois, serait une "grande bouffe" pantagruélique de nos acquis sociaux dont nous pouvons déjà imaginer la faim fatale.
 

Et lorsqu'on lui pose la question évidemment essentielle, qui taraude jour et nuit l'esprit de tous les Français impatients de savoir quand Nicolas Sarkozy entrera officiellement en campagne électorale. Henri Guaino répond, alors que le suspense atteint son comble, avec ce petit côté hautain que certains lui reprochent parfois, "Vous le saurez le moment venu". Que l'on pourrait traduire par cela ne vous regarde pas ! Certes, Henri Guaino n'a pas le talent d'orateur de Nicolas Sarkozy, l'éminence grise du chef de l'Etat serait plutôt un bonimenteur tiède, mais lui et le Président sont le même corps, l'un est la tête, l'autre les jambes et ils parlent d'une même voix.


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 14 décembre 2011 10:09

    Un bonimenteur de plus dans cette clique de pourris qui disent nous diriger et qu’il faudrait suivre aveuglement sous prétexte que seul le petit agité peu nous sauver du désastre qu’il a en partie créer par son incompétence et sa politique orientée vers ses amis les riches. 


    Nous avons entendu des licenciements pour des faits graves , un employé prend dans les poubelles de son entreprise de quoi manger , une caissière utilise un ticket de caisse pour avoir une réduction au fast food pour son fils , ces faits d’un gravité exceptionnelle je vous l’accorde ( humour ... ) que sont ils en face des affaires , des magouilles et des décisions de nos incompétents économiques qui ne savent que parler pour nous enfumer.

    Tout l’argent versé aux classes riches à travers le bouclier fiscal ( 500 millions par ans depuis 2007 je le rappelle ) , qui à payé ????

    Et maintenant l’agité nous explique qu’il va mettre en place la règle d’or , l’équilibre du budget une fois qu’il sera réélu ??? arrêtons la mascarade et renvoyons le devant la justice pour les prochaines années cela l’occupera l’avocat de la magouille suisse 
    un vrai pourri le ns 

    Philippe 

    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 14 décembre 2011 11:14

      La république de Marianne a toujours fonctionné ainsi, des individus comme celui que vous nommez avaient toujours encadré les présidents français de De Gaulle à Sarkozy sans que les intellectuels intègres, sans que les historiens honnêtes, sans que les politiciens sérieux, sans que l’opinion publique ne se révoltent !

      Résultat : au moment où la république de Marianne croit avoir la main sur les affaires du monde, elle s’es écroulé sur elle-même, se retrouvant toute petite dans son Hexagone cabossé !

      Le Sorcier CHIRAC aurait dù lire attenivement mes écrits et mon courrier des années 2000, Sarkozy aurait dû s’éloigner de l’idéologie nazie de la France au lieu de vouloir l’étendre à l’Afrique et à l’Asie :

      Résultat les acquis sociaux français sont réduits à néant suite aux réformettes idiotes et la légitime influence de la France répandue depuis des siècles s’est évaporée comme la rosée du matin ...

      Mohammed MADJOUR.


      • a défaut de murmurer a l’oreille des chevaux.

        GUAINO MURMURE A L ’OREILLE D’ UN BOEUF INCULTE SARKOZY


      • pierre60 pierre60 15 décembre 2011 03:26

        C’est bientot l’annee nouvelle.
         !Bueno Guaino nuevo !
        Faites attention : c’est tres fertile, mais ca tache.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès