• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Des gilets jaunes « racistes » et « homophobes » ?

Des gilets jaunes « racistes » et « homophobes » ?

Un "racisme" anti-bobos et anti-énarques ?

Il fallait s'y attendre. Voir le peuple en liberté indispose une bonne partie de nos élites médiatiques, qui ont recherché minutieusement les excès des manifestations du 17 novembre 2018. Pour les journalistes de Libération, ce n'est pas la retraitée massacrée par une chauffarde abrutie et les deux cents blessés qui retiennent leur attention, mais les "dérives racistes et homophobes" lors de certains blocages. En l'occurence, trois affaires sur plus de deux mille sites, donc 0,15% des points de rassemblement. Pour ces donneurs de leçons, les "principes républicains" passent avant les problèmes économiques et sociaux, pourtant vitaux avant de traiter les questions de société, tel que la tartufferie du "vivre-ensemble".

En se gardant bien de s'interroger sur les origines sans doute très diverses des conducteurs qui ont foncé dans le tas par endroit, c'est le comportement de quelques gilets jaunes qui offusquent nos policiers de la pensée. Ainsi, à Bourg-en-Bresse, le conseiller municipal Raphael Duré, parti faire ses courses avec son petit ami, a refusé de ralentir devant un groupe et a tenté de passer en force, avec les risques que cela comporte. Certes, il peut être irritant d'être ralenti par un attroupement de gens dont on ne partage pas les opinions, mais il n'y avait pas blocage, et il faut savoir rester calme au volant. Votre narrateur a lui-même fait preuve de patience pour passer un rond-point à la sortie de Chartres (28), où je réside, avec une certaine sympathie pour ces braves français qui en ont marre d'être taxé en parmanence. Ce n'est pas le cas de Raphael le bressan, qui s'est plaint d'avoir été maltraité, caillassé et traité de "sale pédé" par les manifestants... Il oublie que ce sont des choses qui peuvent arriver quand on répond par la violence à des manifestations de rue, surtout quand on manque d'écraser les gens. Un risque qu'il n'a pas calculé. Adhérent de LREM, il estimait peut-être avoir le droit de rentrer dans le ventre des gilets jaunes, inspiré sans doute par un certain Alexandre Bennala ?

Bien entendu, plusieurs élus ont condamné l'homophobie de ses assaillants, priés de rester courtois quand ils manquent de se faire massacrer ! En Charente, c'est une femme de couleur qui a tenté elle-aussi de passer en force au volant de sa Golf : réponse, "rentre dans ton pays", "dégage", "pouffiasse", "les histoires de noirs on en a marre" (sic)... Là-encore, la situation de tension explique ces propos, provoqués par la violence de la "victime" : il ne saurait être question de haine raciale dans ce cas de figure. Mais comme toujours en France, il faut savoir se retenir et rester poli quand on est agressé par des gens issus de la "diversité."

A Saint-Quentin, c'est une femme voilée qui a essuyé des "cris de singe", retenue une heure au barrage...

Notons que nos gardiens de la morale républicaine mettent aussi à l'index les internautes, tels que Jérémy B., qui s'indigne sur Twitter de l'absence de gilets jaunes dans le 93, où "50% de la population est musulmane et se sent non-concernée..."

Quelles analyses tirées de tout ce remue-ménage ? S'il est effectivement dangereux de bloquer les routes, et de ralentir la circulation (ce qui est puni par la loi), réagir par la violence à la colère de braves citoyens qui expriment comme ils le peuvent leur désarroi, c'est provoquer une escalade : d'où les propos injurieux encaissés dans les deux premiers cas. Foncer sur des piétons, c'est au minimum six points de retrait sur le permis, plus l'amende. Si notre victime charentaise du racisme porte plainte, que ses "agresseurs" en fassent autant, pour tentative de meurtre par véhicule. Ce qui concerne aussi le couple gay de militant LREM.

Concernant le 93, les propos de Jérémy étaient déplacés, car des rassemblements ont eu lieu à Aulnay et à Bagnolet notamment. Les populations très diverses de banlieue paient aussi leur carburant, donc tout le monde est concerné...

Encore une fois, il faut constater le détournement idéologique et les tentatives de "noyer le poisson" des médias bobos de "gauche" : le "racisme" est bien l'argument de ceux qui n'ont rien à répliquer. Si la conductrice black de Charente avait écrasé un manifestant, quelle aurait été la réaction des journalistes de Libé ? Pour ces gens, il faudrait rester zen et baisser la tête devant les voyous issus des minorités ? On croit rêver !

Attendons de voir la suite, samedi 24 novembre 2018, où les gilets jaunes devraient converger vers Paris. A eux de se montrer "polis" et "courtois", et de se laisser éventuellement ratatiner avec le sourire. Si notre gouvernement était à l'écoute de ces français qui, il est vrai, ne votent pas (ou plus) pour lui, il répartirait équitablement les taxes, en incluant le kérosène des avions et le mazout des bateaux de plaisance, par exemple. Comment aller travailler par les transports en commun quand on supprime des lignes de TER un peu partout ? Comment se passer de la voiture quand les médecins ne se déplacent plus dans les campagnes, où tous les commerces ferment les uns après les autres ? Qui a envie d'aller habiter en centre-ville avec la dame excitée de Charente comme voisine ? La voiture est indispensable dès que l'on vit en secteur semi-rural, voire urbain, dans les communes de moins de dix mille habitants. La trottinette électrique, c'est pour les bobos des quartiers chics, par pour le peuple de la France profonde.

Quant au "racisme", on repassera. A la rigueur, cette France rurale qui tente de sauver sa peau peut envier la "diversité" qui réside dans des quartiers bien équipés en transports publics. Mais cette France ne se laissera plus rouler dessus, qu'on se le dise !

source de l'article :https://www.liberation.fr/france/2018/11/18/gilets-jaunes-indignations-apres-des-agressions-homophobes-islamophobes-et-racistes_1692849


Moyenne des avis sur cet article :  2.87/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • Jeff Parrot Jeff Parrot 22 novembre 2018 10:47

    Le racisme, le LGBT, le green-washing, etc... sont utilises jusqu’a la nausee pour culpabiliser le gogo aux racines chretiennes (terreau tres fertile pour la culpabilite). C’est partout, tout le temps, dans les discours, les ecrans, la publicite, l’education pour bien imprimer les esprits.


    • Paul Leleu 22 novembre 2018 21:27

      @Jeff Parrot

      faut peut-être faire preuve de discernement quand même... on peut aussi rigoler de Zemmour parlant de révolte de la France blanche, à l’heure où une meneuse gilet-jaune noire d’île de france défendait le mouvement face aux questions de BFM Tv... On peut se marrer de voir la presse de droite (Le Figaro, Valeurs actuelles, etc), passer de la complaisance pour la France périphérique ce week-end, à leur traditionnelle haine anti-populaire depuis lundi matin (la « plaisanterie » avait assez durée pour eux)...

      une chose me semble peut analysée, c’est le mode opératoire des gilets-jaunes... les nombreux incidents peuvent avoir une de leur cause là-dedans... c’est pas juste que les automobilistes sont des connards ou des macroniens...

      D’abitude, les usagers sont des victimes collatérales des blocages... il est vrai qu’ils sont devenus la cible du blocage... et c’est très différent... Les comportements de certains « justiciers du rond-point » n’arrangeant pas la confrontation avec les automobilistes parfois encore plus précaires que les gilets-jaunes, et essayant de sauver un maigre affaire ou un morceau de travail...


    • Garibaldi2 23 novembre 2018 02:39

      @Paul Leleu

      +++++++


    • Nicolas_M bibou1324 22 novembre 2018 10:56

      Vous énoncez pas mal d’énormités, je me sens le devoir de vous corriger :

      Foncer sur des piétons, c’est 30 ans de tôle, et non 6 points avec une éventuelle amende. Allez voir le code pénal.

      Entrave à la circulation, c’est 2 ans de tôle, 6 points et une amende.

      Ce n’est pas le gouvernement qui fixe le prix du kérosène ou du fioul des bateaux : les prix sont définis de manière internationale pour tous les pays et le gouvernement français, pas plus que l’Europe, n’ont leur mot à dire.


      • Garibaldi2 23 novembre 2018 02:48

        @bibou1324

        On ne parle pas du prix du kérosène, mais de sa taxation qui est de 0. Parmi toutes les stupidités qu’écrit l’auteur il y a au moins cette vérité qui est de taille :

        https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/17217/reader/reader.html# !preferred/1/package/17217/pub/24756/page/8

        Une convention on peut en sortir. Et de plus : ’’La Convention de Chicago n’interdit pas la taxation des vols domestiques,...’’


      • titi titi 23 novembre 2018 06:39

        @Garibaldi2

        Ce qui crée le chomage, et donc les déséquilibres de notre système par « répartition », c’est la concurrence des pays à bas coûts.

        Taxer les vols intérieurs ne va faire que renchérir l’activité interne : le commercial Marseillais se rendant à Lille paierait plus de taxe que celui venant de Bangkok. 

        Ce sont bien les vols « extérieurs » qu’il faut taxer.
        Sans parler du kérosène, il y a les taxes d’aéroport qui sont un levier pour ça. 


      • Garibaldi2 23 novembre 2018 13:04

        @titi

        C’est le kérosène en général qu’il faut taxer. Et essayer de mettre fin à des transports délirants, comme celui des roses venant du Kenya ou du Zinbabwe par avions. Ca va créer du chômage dans ces pays. Il faudra les aider à trouver une autre solution pour leur développement.

        Plutôt que de contribuer à la réunionite aiguë, il serait bon de développer la téléconférence, qui coûte moins cher et permet aux ’’leaders’’ de continuer à pratiquer leur marotte.


      • Croa Croa 22 novembre 2018 12:08

        Je crois qu’il n’y a pas grand monde qui a comprit ce qui caractérise les Gilets Jaunes. Ce n’est pas le racisme ! En fait ce sont des climato-sceptiques et des drogués à la bagnole. Des beaufs quoi généralement à la fois xénophobes et climato-sceptiques parmi lesquels on reconnaît bien l’électorat du RN. Qu’il y ait donc des dérives vers des actions racistes aux blocages est donc tout à fait vraissemblable. 


        • amiaplacidus amiaplacidus 22 novembre 2018 12:25

          @Croa

          Je soutiens les gilets jaunes (sans participer, quelques problème de santé), mais je suis parfaitement conscient du problème climatique et j’ai fait, et je fait, beaucoup de choses, à ma faible échelle, pour minimiser ce problème.

          Les gilets jaunes, c’est l’expression d’un ras le bol général, l’augmentation des taxes sur les carburant n’est que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
          .
          Pendant que Macron et ses sbires parle d’une mesure destinée à lutter contre le changement climatique, le gouvernement transfère 577 millions d’euros du budget de l’écologie vers le budget général ! Voilà la réalité de l’enfumage macroniste.

          Menteur, voleur, escroc.



        • zzz999 22 novembre 2018 12:35

          @Croa

          Dans le genre raccourcis et amalgames bas du front vous explosez les records


        • Julien30 Julien30 22 novembre 2018 14:11

          @Croa
          C’est parlé comme un bon petit soldat d’En Marche, en fait même eux ne vont pas aussi loin que vous, il est vrai qu’ils ont leur image à gérer et ne peuvent étaler comme vous leur mépris du peuple. Ah et vous avez oublié de préciser dans votre fine analyse que les gilets jaunes sont, selon toute vraisemblance, majoritairement des violeurs d’enfants.


        • aimable 22 novembre 2018 14:13

          @lupercus
          l’image du vieillard que vous donnez est celle que vous voyez dans votre miroir  ?


        • kalachnikov kalachnikov 22 novembre 2018 15:21

          @ lupercus

          T’imagines comment Hara-Kiri ou Reiser se seraient régalés avec ces gilets jaunes ?

          Ps : tu peux feuilleter en cliquant les couvs.

          Ca a un rapport avec Manara ton pseudo ?


        • Croa Croa 23 novembre 2018 08:56

          À Julien30,
          Non il ne faut pas exagérer, les violeurs d’enfants sont à rechercher ailleurs, dans les milieux libertaires par exemple (on y trouve Daniel Cohn-Bendit par exemple.)


        • sweach 23 novembre 2018 10:19

          @Croa
          Il n’y a bien que toi et les journalistes pour faire le lien entre notre moyen de transport, le climat et l’extrême droite ???

          On est sur 3 trucs différents.

          Relier climat et voiture est absurde, on peut éventuellement relier pollution et voiture, mais cela sous entendrait de comparer la pollution des voitures avec d’autres source de pollution qui sont largement supérieur par comparaison. (torchage nitrate d’ammonium)

          Le moyen de transport est l’un des incontournables de notre société, car nous sommes obligés de nous déplacer pour tout, travail, éducation, santé, etc ...
          taxer le transport se résume à faire une taxe qu’on ne peut pas éviter comme pour la CSG ou la TVA, des taxes souvent injuste car leur impacte n’est pas le même en fonction de nos moyens.

          L’extrême droite et le racisme, ce lien n’existe que dans l’imaginaire médiatique, en réalité nous faisons tous de la sélection de parentèle mais c’est tellement plus vendeur de dire qu’on est des nazi en puissance.


        • JulietFox 23 novembre 2018 10:19

          @Croa

          La France représente 0,8% de la pollution par CO²
          Vraiment des petits bras.
          Les USA ; Combien ? Trump, lui s’en balance.


        • sweach 23 novembre 2018 11:01

          @JulietFox
          Surtout que le CO2 n’est pas un polluant ^^


        • Croa Croa 23 novembre 2018 19:06

          À sweach,
          L’impact de l’automobile sur le climat n’est pas négligeable quoique moins que d’autres mais ce n’est pas une raison ! Il faudrait parler plutôt de l’impact des transports qui est important et là dedans de l’automobile.
          Incontournable certes mais le gaspillage est de règle. Les automobiles sont, en moyenne, inutilement lourdes, de plus en plus surpuissantes et font bien plus de km que ceux qui sont « indispensable ». C’est à ça que répond la taxe, pour pousser les gens à devenir raisonnables.
          Je ne connaissais pas ce truc et te remercie pour l’info. Mais hélas ce machin ne semble pas préserver certains groupes de réactions souvent primaires. Il existe dans la société française une forme de poujadisme qui porte des individus au rejet de l’impôt. Comme par hasard les mêmes sont portés au déni et donc au climato-scepticisme. Ce sont aussi les mêmes qui s’imaginent que leurs malheurs viennent des étrangers également porteurs d’un sentiment de déclassement. Désolé mais c’est bien là dedans que se trouvent les Gilets Jaunes de base (pas tous peut-être mais ceux qui font une fixation sur la surtaxe du gazole certainement !)


        • sweach 26 novembre 2018 09:51

          @Croa
          L’impact de l’automobile sur le climat n’existe pas, l’automobile et tout le system qui l’entour a un impact sur la POLLUTION !

          *sont portés au déni et donc au climato-scepticisme*
          Tu te fourvoie, un climato-sceptique n’est pas un illuminé qui croit en quelques choses, il regarde les faits et les théories, hors ce qui est fait dans ce domaine est très loin de la science, la géopolitique et l’endoctrinement médiatique ment honteusement sur ce sujet.

          Le mot « climat » qui ne veut désigne personne et rien, remplace le mot « pollution » dans l’opinion public, donc au nom du climat on nous impose n’importe quoi et surtout on pollue encore plus.

          *font bien plus de km que ceux qui sont « indispensable ». C’est à ça que répond la taxe, pour pousser les gens à devenir raisonnables.*
          Votre phrase est un acte de dictature, car vous voulez interdire la liberté de mouvement et la limiter à son strict « minimum »

          Je suis d’accord que l’automobile n’est pas une bonne option, (c’est polluant) mais c’est la seul qu’on a, proposer moi un moyen d’aller du point A au point B comme bon me semble, moins coûteux et moins polluant et je me débarrasserai de ma voiture.

          Là je suis contraint d’utiliser ma voiture et on me taxe cette obligation de mouvement, sans me donner le moyen d’y échapper et en cherchant à me culpabiliser.


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 novembre 2018 13:34

          Quand on vomit, c’est à peu près le même résultat. On ne distingue plus rien qu’un mélange vaseux.....le meilleur comme le pire passe par la même voie bilieuse. 


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 novembre 2018 13:44

            Les étoiles posée par les commentateurs sont aussi jaunes. Ce doit-être les mêmes. Ne recevant en moyenne qu’une seule : heureuse de ne pas m’être fourvoyée.


            • cathy cathy 22 novembre 2018 13:45

              « Qui a envie d’aller habiter en centre-ville avec la dame excitée de Charente comme voisine ?  »  ?????????


              • cathy cathy 22 novembre 2018 13:47
                Dans une vidéo confuse, la LDNA appelle à l’émeute raciale contre les Gilets Jaunes le 24 novembre

                https://www.youtube.com/watch?time_continue=9&v=V0Wd1WQXq6s


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 novembre 2018 13:57

                  Amusant, mais la planète Jupiter vient de faire son entrée dans le signe jupitérien : le sagittaire et dont la fragilité somatique est justement : le foie et la foi. Entre l’allergie (étranger) et l’intoxication alimentaire. TROP DE MACARAONS....


                  • BA 22 novembre 2018 14:07

                    Nicolas Hulot, le ministre de l’Ecologie, aux six voitures.


                    Dans sa déclaration de patrimoine, publiée vendredi par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, Nicolas Hulot déclare neuf véhicules à moteur, dont six voitures. 


                    Nicolas Hulot compte parmi les millionnaires du gouvernement. Selon sa déclaration de patrimoine, publiée vendredi par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, l’ex-animateur de TF1 a déclaré une maison en Corse estimée à plus d’un million d’euros, ainsi que plusieurs autres biens immobiliers en Côte d’Armor et en Savoie dont il est co-propriétaire, d’une valeur totale de 1,9 million d’euros.


                    Il y a aussi sa société Eole, estimée à 3,1 millions d’euros, ainsi que des contrats d’assurance vie, instruments financiers, comptes courants et produits d’épargne pour un total d’environ 1,17 million d’euros.


                    Une ligne interpelle plus particulièrement. Celle des « véhicules à moteur » qui en mentionne pas moins de neuf, dont six voitures.


                    Il y a plusieurs modèles dont quelques uns dépassent les 15 ans. Ainsi, le ministre de la Transition écologique et solidaire possède un utilitaire Peugeot boxer acheté en 1998 1000 euros. La même année, il a acquis un véhicule de marque Land Rover pour 1000 euros également. En 2000, il fait l’acquisition d’une Citroën (1000 euros).


                    Plus récemment, depuis 2014, Nicolas Hulot possède un véhicule BMW, payé 33 000 euros.


                    Cette année, il a acheté une 2 CV pour 5 000 euros et un véhicule Volkswagen d’une valeur de 50 000 euros.


                    Les autres véhicules déclarés par le ministre sont un bateau Vaillant acheté 24 600 euros il y a cinq ans, ainsi qu’une moto et un scooter électrique, tous deux de marque BMW, respectivement acquis en 2000 pour 1000 euros, et en 2017 pour 6 000 euros.


                    https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Nicolas-Hulot-le-ministre-de-l-Ecologie-aux-six-voitures-1419842


                    • Francis, agnotologue JL 22 novembre 2018 14:22

                      @BA
                       
                      ’’Nicolas Hulot, le ministre de l’Ecologie, aux six voitures.

                      ’’
                       
                       Ce n’est jamais que 6 fois plus que le Français moyen.
                       
                       Que dire d’un Carlos Gohn dont le salaire est 600 fois celui du même Français moyen ?


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 novembre 2018 14:51

                      @JL

                      Pour ce qui est donneur de leçons bouffeur de carburants je le met au même niveau que Yan Arthus Bertrand...après qu’il apprécie des véhicules de collection...il ne peut les conduire tous a la fois . Le cadeau d’une deuche a sa fille c’est un truc que je pourrais faire. Perso ce serait plutôt une vieille Ducati.


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 novembre 2018 14:23

                      Ce mouvement est parti des réseaux sociaux. Ce qui démontre bien que les personnes qui les fréquentent sont surtout des populistes et des extrémistes de tous bords. Surtout d’extrême-droite. CEla donne au moins un aperçu sociologique du Gollem imaginé par Zuckerberg. A force de rester collé sur son ordi. On ne s’informe, ni ne lisons. LE MOT POPULISTE EST BIEN celui qui convient mieux. Excepté des Velosolex et quelques autres, cela se confirme... 


                      • Désintox Désintox 22 novembre 2018 20:28

                        @Cadoudal
                        Et, hop ! Un nouveau lien vers la fachosphère !


                      • Le421... Refuznik !! Le421 23 novembre 2018 13:35

                        @Cadoudal
                        Ho !! Tiens...
                        Je dénote un soupçon d’énervement...

                        Effectivement, les liens vers la « fachosphère » se distribuent comme des petits pains. Si encore il y avait des choses intéressantes. Comme le vote de MLP contre l’IVG ou pour les secret des affaires...
                        Oups, fallait pas le dire !!
                        Enfin, le secret des affaires, des blancs blonds, bien sûr !!  smiley
                        L’IVG, c’est pareil.
                        Si c’est pour les bronzés, on serait d’accord. On serait même pour la stérilisation, chez ces gens là...


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 novembre 2018 14:36

                        Cadoudal, les personnes qui vont sur les réseaux sociaux (je n’y ai jamais les pieds, sauf si l’on estime qu’’Agora en est un) : sont généralement des personnes qui ont des difficultés a se socialiser ou se faire des amis de manière « naturelles », qui veulent rencontrer quelqu’un eou quelqu’un en préférant éviter l’attente et le destin, ceux qui ont le haine au ventre mais ne peuvent l’expulser que sur ce site, les pervers qui ont trouvé un excellent de chasse, les narcissiques qui espèrent une reconnaissance de pacotille (photo du petit dernier), des personnes effectivement éloignées géographiquement (agriculteurs entre autre, ceux qui auraient le plus de circonstances atténuantes) et bien d’autres raisons nettement moins reluisantes qu’il est souvent préférable de mettre sous le tapis,...


                        • kalachnikov kalachnikov 22 novembre 2018 14:52

                          @ Mélusine ou la Robe de Saphir.

                          Comment pouvez-vous le savoir si vous n’y avez jamais mis les pieds ?

                          Ah, je sais, votre boule de cristal, l’astrologue.

                          C’est moins superficiel que vous ne le fantasmez.

                          En parlant de réseaux sociaux, Saez fait le misogyne à ce qu’ils disent.


                        • Julien30 Julien30 22 novembre 2018 14:54

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                          « les narcissiques qui espèrent une reconnaissance de pacotille (photo du petit dernier)  »
                          Oui comme ceux qui passent leur temps à raconter leur vie et tout ce qui leur passe par la tête sur des forums internet... Vous c’est plus une poutre que vous avez dans l’œil, c’est un pylône de 50 mètres.


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 novembre 2018 15:00

                          @Cadoudal

                          Désolé, mais pas une références pour moi... La plupart ne signifie pas tous. Mais statistiquement je suis assez certaine de mes statistiques.


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 novembre 2018 15:03

                          @Julien30

                          j’écris pour la mémoire akashique. Simplement pour laisser une trace et que tout cela va mal finir,....


                        • Konyl Konyl 22 novembre 2018 14:44

                          « Voir le peuple en liberté »

                          C’est une blague ? Le peuple en liberté, galvanisé par Facebook pour lutter contre le diesel qui augmente ? Les gilets jaunes sont la plus belle démonstration que les gens sont stupide. Le 24 ils veulent « marcher sur Paris ». Ils ont toutes les chances de se faire démonter en arrivant et ça sera encore de la faute des autres.

                          Voir ce genre de mouvement pour l’écologie, jamais, pour des causes juste jamais.

                          Le gouvernement est responsable d’avoir encouragé l’achat de diesel, mais les gens en ont acheté parce qu’il y avait une plus forte prime en raison d’un calcul basé uniquement sur le CO², alors même que ce type de motorisation,plus grosse, plus polluante n’est pas utile pour tous, loin de la. L’appât du gain et de l’économie de bout de chandelle rien de plus. Alors maintenant ça vient chialer de manière collective parce que les gens n’ont pas réfléchis.


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 novembre 2018 15:02

                            @Konyl

                            Vous êtes un phare de la pensée qui comme, et encore mieux que les Ds Citroën ,eclaire les changements de directions gouvernementaux. Gloire à vous .


                          • Konyl Konyl 22 novembre 2018 16:43

                            @Aita Pea Pea
                            Le pire, c’est de croire qu’on est dans une forme d’opposition alors qu’on alimente un système qui nous échappe complètement. Restez bien ou vous êtes à cracher sur tout et n’importe quoi. Vous aboyez quand on vous le demande, rien de plus.


                          • Le421... Refuznik !! Le421 23 novembre 2018 13:38

                            @Konyl
                            Heu, je peux dire une connerie ?
                            « Lutter contre le diesel qui augmente », l’argument est aussi seul que le neurone dans votre cerveau.
                            trop de BFMTV tue la réflexion.
                            Ah ! Vous le faites exprès !!
                            Au temps pour moi, j’ai rien dit...  smiley


                          • Serge ULESKI Serge ULESKI 22 novembre 2018 15:08

                            Les yeux rivés sur les sondages quant à la popularité des Gilets jaunes, déjà à l’affût, bientôt la machine étatique et médiatique se mettra en marche ; un seul objectif : discrédités ces hommes et ces femmes au gilet jaune
                            - atteinte à la sécurité de l’Etat, poujadisme, populisme, racisme, antisémitisme, fascisme et nazisme, la boucle bouclée … ils seront alors responsables de tous les maux.

                            Abandonnés par des syndicats du public et du privé lâches et veules, à la tête desquels la bourgeoisie, des carriéristes, des planqués ( Comment échapper au travail !), des mous du genoux ont su se positionner au fil des ans, compromis après compromis avec le patronat… un seul espoir à l’horizon  : que les Gilets jaunes n’oublient pas leur colère à toutes les élections qui vont se succéder : que ceux qui n’ont jamais voté, votent ! Que ceux qui ne votaient plus, reviennent vers les urnes !

                            Aussi, tous peuvent être fiers de leur action, fiers d’eux-mêmes car nous sommes fiers d’eux démesurément ! 

                            Qu’ils sachent qu’on les aime ! Qu’on les aime même et surtout avec leurs défauts et leur faiblesse.


                            • Attilax Attilax 22 novembre 2018 17:46

                              @Serge ULESKI

                              Quelle que soit la suite de cette jacquerie, elle aura eu le mérite de faire bouger les lignes. C’est la première fois que j’entends des FI et des FN dire que ça les gênera pas d’aller au casse-pipe ensemble. Le mur des cons est en train de s’écrouler et ça commence à paniquer là-haut.
                              Samedi prochain va être une épreuve importante.
                              Vont-ils faire là où on leur dit de faire bien sagement ?
                              Ou vont-ils aller Place de la Concorde et foutre un bordel monstre ?
                              Tout va dépendre de l’ampleur de la manif et de la motivation des manifestants. S’ils veulent obtenir quelque chose, faudra pas rester « bon enfant », ça j’en suis sûr. La violence n’est pas une solution, c’est LA solution. Hélas.


                            • Attilax Attilax 23 novembre 2018 01:21

                              @lupercus

                              Coucouche panier, le clébard.


                            • Attilax Attilax 23 novembre 2018 01:42

                              @lupercus

                              T’as conscience que tu vas évoluer et pas tes écrits ? Dans quelques années, quelques mois ou peut-être si tu es plus vif qu’il ne paraît quelques semaines, tu te reliras. Et tu auras honte. T’en fais pas, on n’en meurt pas. C’est même un créneau porteur si on n’est pas trop fier.
                              Je parie que tu as moins de 30 ans pour être aussi péremptoire. J’ai une mauvaise nouvelle : si tu claques pas d’ici la prochaine décennie, tu te reconnaîtras pas dans un miroir. Mais tu peux pas comprendre ce que je te dis, pas vrai ? ... T’en fais pas, tu comprendras trop tard, petit scarabée, si dieu te prête vie. D’ici là, dégueule donc ton venin, c’est une ambroisie à mes yeux de vieux junkie inutile.

                              Inutile de se venger de qui que ce soit : le temps s’en charge.


                            • Attilax Attilax 23 novembre 2018 11:17

                              @lupercus

                              Comment on peut écrire des conneries pareilles sans connaître la personne à qui on parle ? La sénilité, alors ? Ou juste une grosse merde bien grasse ? Ça doit être ça.

                              T’as tout faux aussi : Je bosse tellement que ça fait 20 ans que je demande plus les Assedic, pas besoin. Par contre je cotise plein pot. Rassures-toi mon bon ami, je me suis parfaitement réalisé en tant que professionnel, justement, j’ai pu faire tout ce que je voulais et le métier me l’a bien rendu, merci la vie. Et toi, le vieux-jeune plein d’un humour de qualité, tout ce fiel te vient de ton épanouissement personnel et d’une vie pleine d’amour, à n’en pas douter ?

                              Quelle belle aigreur, ça ne te grandit pas mais ça fait ma joie de mouche à merde, et celle-ci est magnifique. Un grand merci.


                            • Le421... Refuznik !! Le421 23 novembre 2018 13:42

                              @Attilax
                              Salut l’ami !!
                              Ne perds pas ton temps à répondre à un provocateur qui se masturbe en lisant les réponses agressives des gens qu’il provoque.
                              Quand il veut, lupercus raisonne sainement.
                              A moins que ce ne soit plusieurs personnes différentes.
                              Ça sent le pseudo « de retour après avoir été viré »...


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 novembre 2018 15:59

                              Heureusement : Luc-Laurent Salvador voit clair. Ce n’est pas de l’eau pure qui va nettoyer le passage de Macron. Juste un torrent de boue,....


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 novembre 2018 16:13

                                Ce n’est pas Moîse cassanr les Tables de la Loi parce que le peuple adule le veau d’Or. Non, c’est le veau qui fait une grosse chiasse. La colère qui vient du haut est salutaire. Jamais celle qui vient du bas.


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 novembre 2018 16:15

                                  Ce n’est pas Moîse cassant les Tables de la Loi parce que le peuple adule le Veau d’Or. Non, c’est le veau qui fait une grosse chiasse. La colère qui vient du haut est salutaire. Jamais celle qui vient du bas.


                                  • zygzornifle zygzornifle 22 novembre 2018 16:39

                                    Oui et alors ?

                                    C’est parce que l’on a un gilet jaune que l’on est l’abée Pierre , il y a tout plein de monde qui manifeste , ça va du gentil bien honnête a la crapule qui en a plein les mains et la conscience , pourquoi voudrez vous qu’il en soit autrement , le sénat l’Élysée et l’assemblée sont aussi composés de bons et pour la plus grande majorité de mauvais comme la police les CRS qui sont payés pour tabasser et bien d’autres encore ....


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 novembre 2018 19:49

                                      Raison pour laquelle je suis HORS du système. Rejetant tout autant ceux qui possèdent l’or jaune et ceux qui portent un filet jaune. La colère qui vient du bas est celle de ceux qui râlent de ne plus pouvoir participer à la société que voulaient Reagan et Thatcher. Le fric et rejet de la culture. La classe moyenne,.....HOMO OECONOMICUS. Cette société que peu de personnes ont remise en question avec ses valeurs pourries : traders, viagra, pavillons en banlieue. Si vous avez vu le film ; AMERICAN BEAUTY. Une société du fric et de l’apparence. Volià ce que j’entends par colère du bas. Bien sûr, Dès 1985, je savais et n’étant pourtant pas riche, j’ai construit ma vie en fonction,...Autrement dit, ces personnes crachent sur ce que par ailleurs ils ont adulé. N’étant plus du bon côté du système,....


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 novembre 2018 19:50

                                        Lire gilet pour filet.


                                        • seken 22 novembre 2018 19:57

                                          Moiiiii j’irais pas a Paris !

                                          Je serai aux rond point du « péage du muy », d’ou je pourrais voir remonter une fille de voiture de lue, dans la grosse artère, qui essouffle Nice Menton Toulon, et peut étre bien Marseille et Turin en bloquant les camions parmi eux.

                                          Je ferais un tour a la « bretelle stratégique a st-Raphael », qui donne sur une saloperie d’avenue pleine de feu cadencés a 60km/h, et j’y verai si les ralentir un peu, ça accumule vraiment +200 voiture a l’heure dans la grosse veine en amont.

                                          J’irais prendre deux trois photo dans le vide sidéral du rond point de la foux que bien peu pourront atteindre, si j’en crois ce que fanfaronne, les mec plus a l’ouest que moi.

                                          Je prendrais quelques euros et je me paierai un galopin par-ci par-la pendant ma vadrouille, je taperais la discute, et je chanterais des trucs de corses et des trucs de bretons parceque les gessiens ne font pas de chansons :’(

                                          J’irais semer, l’idée de la gréve de l’impôt ! de la séquestre de tout et toute légalité, a l’aide d’un avocat révolutionnaire ! J’irais placer des caméras la ou on en veux pas, et des autocollant sur celles qui m’embarrassent.

                                          En tout cas, ca m’occupera.

                                          ++


                                          • moebius 23 novembre 2018 00:59

                                             Non ce n’est pas le peuple puisque que le peuple ce n’est pas la population qui vote mais la croyance hypocrite que nous faisons tous parti d’une bande de bisounounous pret a mettre au pouvoir le plus pervers d’entre nous


                                            • sweach 23 novembre 2018 09:53

                                              Non je n’ai pas encore noté le mot « raciste » dans les propos de nos journalistes, mais pourquoi pas après tout ils ne sont plus à une propagande près.

                                              Par contre on peut voir la logique médiatique

                                              1) « un mouvement politisé » « récupération par les extrêmes »

                                              2) « sans revendications claires » « désorganisé »

                                              3) « la manifestation fait 1 mort » 

                                              4) « violence » « débordements »

                                              5) « la mobilisation s’essouffle »


                                              On voit bien que nos journalistes ne sont pas dans l’information, mais dans la propagande, car

                                              1) le mouvement est apolitique,

                                              2) les revendications sont anti taxe carburant en 1er lieu,

                                              3) le nombre de mort global a diminué grâce au mouvement,

                                              4) les violences sont le fait des CRS et de quelques marginaux,

                                              5) Malgré le climat le nombre de barrage restent constant et s’installe dans la durée.

                                              Après le gouvernement ne va pas pouvoir jouer le pourrissement dans le temps et négocier avec des syndicats complices cette fois. On n’est pas sur le schéma d’une caste qui veut conserver ses privilèges, mais bien l’expression d’un râle bol générale d’un peuple, le gouvernement doit faire des concessions pas des négociations et encore moins du totalitarisme.

                                              Le « Black Friday » va déjà être bien noir, mais si ça continue c’est tout les week end jusqu’à noel qui vont prendre, un gros manque a gagné sous forme de TVA pour le gouvernement.


                                              • goc goc 23 novembre 2018 11:17

                                                Hier j’ai fait un déplacement vers Marseille (je viens des Cévennes), le trajet aller-retour n’étant pas identique, à l’aller, je n’ai rien vu, juste une déviation balisée à travers la garrigue, pour « éviter » un barrage, mais au retour, j’ai passé 6 sites « gilet-jaune ».

                                                Ce qui m’a le plus frappé, c’est d’une part, le nombre et surtout la motivation, et d’autre part, le soutient des automobilistes. A chaque « barrage », c’est un concert de klaxon, des signes d’amabilité, une patiente remarquable. Le barrage (filtrant) le plus impressionnant, était celui de la Calmette (au nord de Nîmes). Il y avait une centaine de poids-lourds arrêté, parfois sur 2 files, et un slalom à faire entre les ballots de paille avec comme décors, d’autres ballots en feux sur le coté (à 11h du soir, c’est flippant). Je précise, que ce barrage était justement celui que la DDE avait balisé dans un sens, mais pas dans l’autre (même pas signalé), d’où mon passage sur ce site.


                                                • moderatus moderatus 25 novembre 2018 10:28

                                                  Bonjour,

                                                  Il fallait tout faire pour discréditer ce mouvement , don on a pris quelques propos et insultes isolés et les gilets jaunes sont taxés d’homophobie , racisme, ets.

                                                  Il manquait quand même une tare à leur imputer , ce samedi le gouvernement a comblé ce vide, il a laissé infiltrer des casseurs d’extrême droite et d’extrême gauche, ce qui leur permet de traiter les gilets jaunes de CASSEURS.

                                                  Et pour finir en beauté on accuse Marine le Pen d’être responsable de la manifestation surs les Champs Élysées, comme cela on pourra dire que les gilets jaunes sont récupérés par l’extrême droite.

                                                   monsier le président !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité