• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Cannabis : Le Guen allume les « bigots de la prohibition » !

Cannabis : Le Guen allume les « bigots de la prohibition » !

Coucou, le revoilou ! Qui ? Ben, le cannabis. Voilà Le Guen qui rejoint, Vaillant, Duflaut et autres politiques qui – faisant la part des choses – préfèrerait le tarpé à la kalash. On peut aussi penser que cette sortie – individuelle ou en service commandé ? - du sous-ministre aux relations avec le parlement est une façon de tenter d'amadouer les jeunes en les caressant dans le sens du poil et que ça n'aura aucune suite puisque tant le président Hollande que son premier ministre Valls sont carrément contre. Carrément ? A-t-on vu une question qui soit tranchée de manière carré par l'empereur du tango (un pas en avant, deux pas en arrière) et son hidalgo ? Ouate inde scie…

 

Il est toubib Le Guen. Et il dit : « Le cannabis est une très mauvaise chose pour la santé publique, en particulier chez les jeunes. Mais la prohibition n’amène pas une diminution de la consommation »…/...« les produits qui sont distribués par le trafic sont plus dangereux que le cannabis »…/... « Je propose que le Parti socialiste dise enfin la vérité, propose une vérité : l’interdit moral ne crée rien du tout, il crée beaucoup de dégâts dans la société française »…/... « Dans beaucoup de quartiers, une contre-culture s'est installée et la loi est bafouée, malgré les forces de police, malgré l'intention de la justice, depuis des décennies »…/... « Il faut peut-être aller vers des mécanismes de légalisation contrôlée, et surtout avec des politiques d'éducation et de santé publique ».../… « Je propose que nous réfléchissions aux moyens - je ferai des propositions - pour que nous mettions fin à cette politique de prohibition. On doit avoir des levées d'interdiction très sélectives : pour les adultes, certainement pas pour les jeunes de moins de 21 ans et pour un usage privé, certainement pas un usage public ». Et il allume ses collègues : « Les bigots de la prohibition devront aussi expliquer pourquoi la mesure appliquée depuis 30 ans ne marche pas ».

Le président de l'Office français de lutte anti-tabac, Bertrand Dautzenberg, pneumologue, est du même avis : « La situation actuelle d'interdiction totale (...) favorise la consommation. Je suis contre le cannabis, je veux que la consommation baisse, mais pour cela il faut prendre des mesures efficaces. Il faut arrêter la bêtise actuelle qui veut qu'on soit à des kilomètres de la réalité actuelle »…/… « La fumée est toxique pour les poumons, que ce soit la fumée du diesel, la fumée du tabac ou la fumée de cannabis. Et la France est le pays d'Europe qui fume le plus. C'est aussi le pays qui utilise le plus la forme la plus sale du cannabis : c'est-à-dire le mélange de tabac et de résine de cannabis. »…/… « Si on veut diminuer la consommation de cannabis en France en terme de santé publique, il faut la mettre dans une voie légale. Ainsi on pourra la contrôler, faire de la prévention à l'école et sur le lieu de travail. Ainsi la consommation de cannabis baissera. »…/… « Le premier conseil est de ne pas mettre de tabac quand on consomme du cannabis. Il y a des herbes à fumer, des plantes qui sont décrites dans les directives du tabac avec des étiquettes spécifiques qu'on devrait pouvoir trouver facilement en France. D'autre part, il y a une autre possibilité toute aussi illégale qui est de consommer des feuilles de marijuana plutôt que de la résine, qui est beaucoup plus toxique. On voit aux Etats-Unis, par exemple, où la légalisation du cannabis a lieu dans de plus en plus d'Etats. Là-bas, la vaporisation du cannabis est le mode majoritaire de consommation, ce qui est beaucoup moins toxique. »…/… « On peut également manger du cannabis, mais cela peut avoir des inconvénients car le consommateur n'a pas vraiment d’idée de la dose ingérée ».

Ben dit donc, il en connaît un bout le Professeur ! Lui et le Guen ont l'avantage d'être réalistes, d'être pragmatiques.

La France est le pays qui envoie le plus de gens en taule pour possession ou trafic de cannabis : 100.000 personnes emprisonnées en ce moment, parfois pour des quantités minimes. Et la France est le pays où on fume le plus. C'est bien la preuve que cette politique répressive ne mène nulle part, et au contraire permet le financement des réseaux mafieux, car plus c'est illégal, plus c'est rentable. 

Le système de légalisation, comme au Colorado, permettrait : - production en France ou en Europe via des filières contrôlées, - autoproduction pour ceux qui veulent pour leur conso perso, - vente dans des « coffees-shop » bien contrôlés ou dans les bureaux de tabacs, - interdiction évidente pour les mineurs, - et...de juteuses rentrées de fric pour l’État.

Les résultats seraient : - remise des flics sur des taches utiles, - du boulot pour les agriculteurs notamment en zones de montagnes, - de l’activité pour les buralistes et les « coffees shop », - la fin des financements des réseaux maffieux, puisqu'ils n’auraient plus rien à y gagner, - une meilleure détection des personnes à la dérive par surconsommation, - une prévention plus aisée, notamment par la suppression de « l'attirance pour l'interdit » chez les ados, - des taxes pour la sécu, - une meilleure qualité, contrôlée, garantie pour les consommateurs, - et pourquoi pas, des « dealers » devenant chef d’entreprises et confrontés alors aux règles de concurrence !

Pas questions qu'ils disent au gouvernement ! Pourtant, si de temps en temps François ou Manu tiraient un petit tarpé ou dégustaient un savoureux « gandga cookie », ça leur déconstiperait un peu les boyaux de la tête !

 

Sources :

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/04/11/25002-20160411ARTFIG00327-le-guen-souhaite-une-reflexion-sur-la-fin-de-la-prohibition-du-cannabis.php

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20160114.OBS2786/cannabis-les-recommandations-du-pr-dautzenberg-pour-fumer-propre.html

 

Photo X – Droits réservés


Moyenne des avis sur cet article :  2.97/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 12 avril 2016 13:48

    Je vois au moins un intérêt à la chose...

    Si un toubib déclare que « le cannabis est une très mauvaise chose pour la santé », on peut foutre le type à la poubelle de la république tout de suite, sans arrières pensées et se réjouir qu’il est choisi la politique plutôt que la santé, c’est encore là qu’il fera le moins de dégâts...

    Disparus les dinosaures !? Mon cul !!! smiley


    • Nicolas_M bibou1324 12 avril 2016 14:34

      @Clocel
      Tout le monde n’a pas lu le rapport Roques ... et c’est bien malheureux. 


    • Jo.Di Jo.Di 13 avril 2016 01:17

      @Clocel
      Dans le purinement sociétal organisé par le Capital, le cannabis a une place de choix, comme symbole de l’interdit voulu par la Cité, ce collectif honni par le libéral et son valet le libertaire, interdit à « libérer »d’urgence pour le Marché ....
      la consommation gaspillage et la branlette loisir-plaisir comme l’alpha et l’oméga de la société du bobo, ce grand révolutionnaire, grand pourfendeur de l’infraction de l’interdit organisé par le Capital. ce 0 sur compte en banque de dealer,
      « marchés du désir » nécessaires pour sauver le capitalisme de la crise. ...
      Putes et drogues dans le calcul du PIB (UE)
       
      Que bobo se rassure ... Le révolté, le transgresseur snobinard pourra jeter son masque de guignol : ce n’est qu’un veau : le hash sera en vente libre sur le grand Marché, par une multinationale !


    • Nicolas_M bibou1324 12 avril 2016 14:30

      Il y a un résultat qu’on a oublié de mentionner là : des milliers de dealers qui n’ont plus de rentrées d’argent, explosion du nombre de braquages, reconversion vers du deal de drogues plus dures, comme aux USA où le crack et la coke font fureur. Et qui dit plus d’insécurité dit français mécontents et politiques non réélus.


      Donc non, le débat n’aura pas lieu. Même si tout le monde est d’accord, que le cannabis est beaucoup moins dangereux que l’alcool, et que le légaliser permettrait une réelle amélioration de santé publique avec des consommations plus propres.

      Les intérêts des politiques ne sont pas ceux du peuple. 

      • Jo.Di Jo.Di 13 avril 2016 00:50

        @bibou1324
        Quelle belle soumission de bobo .... soumission aux dealers ... soumission au Marché consumériste .... Bobo 0 sur compte en banque de dealer, tu es un grand révolutionnaire !


      • CorsairePR CorsairePR 13 avril 2016 15:47

        @bibou1324
        Si le cana est légalisé, il va falloir mettre en place toute la filière d’approvisionnement de quoi permettre à pas mal de dealers de se reconvertir...


      • foufouille foufouille 12 avril 2016 14:30

        « certainement pas pour les jeunes de moins de 21 ans et pour un usage privé, certainement pas un usage public »
        il est encore en 50, la majorité est à 18 ans.


        • keiser keiser 12 avril 2016 14:37

          Les dinosaures se réveillent un an avant les élections et on ressors les vieux débats qui seront oubliés après le remplissage des urnes.
          Je crois que ce matin chez Bourdin, le type disait que nous étions un des derniers pays d’Europe,
          à être dans le tout répressif, cela nous coûte la peau du cul et une étude démontre que les actions de justice ne concernent pratiquement que les consommateurs.
          Alors effectivement il serait peut être temps de prendre des mesures constructives.
          Ainsi peut être que les kalachs de Marseille pourront prendre des vacances car tout ce pognon irait dans les caisses de l’état.
          Mais faut pas rêver ...  


          • Jo.Di Jo.Di 12 avril 2016 15:02

            Au début du XXe siècle, le Capital a utilisé les mouvements féministes pour pousser les femmes à fumer, les « libérer », contre la morale de l’époque qui voyait une femme fumer comme « contre nature » et « indécent ».
            Le libéral-libertaire des « ONG » de l’époque jouait déjà très bien son rôle de valet du Capital.
            La Société de l’Indécence. Stuart Owen décrit très bien son ingénierie sociale.


            • Shopi 12 avril 2016 15:04

              Merci de cet article qui résume bien la situation incohérente du cannabis vis à vis de la loi, quand on compare avec l’alcool qui fait bien plus de dégâts.
              Oui mais voilà, l’alcool possède beaucoup moins de propriétés thérapeutiques que le cannabis et donc ne dérange pas trop l’industrie pharmaceutique.
              D’après ce que j’ai pu comprendre, c’est cette même industrie pharmaceutique qui a fait voter les lois interdisant sa consommation aux USA dans les années 60 (pas sûre de la date).
              En effet, pourquoi acheter des somnifères alors qu’un bon pétard le soir fait le boulot tout aussi bien ?
              Pourquoi acheter des anti-dépresseurs alors qu’un bon tarpé vous fait baigner dans une douce euphorie ?
              Et le cannabis a été prouvé comme étant un bon remède pour certaines maladies très graves. Non pas qu’il les soigne (bien qu’il semble qu’il ait un effet anti-cancérigène), mais il traite particulièrement bien les effets secondaires de la chimio, redonne de l’appétit, calme etc...
              Tout ceci c’est du manque à gagner pour l’industrie pharmaceutique et comme la France est le premier consommateur (au monde ou en Europe ?) d’anxiolytiques vous pensez bien qu’elle ne vas pas renoncer à la poule aux œufs d’or.
              La France pourrait bénéficier de la légalisation pour réduire la délinquance et remplir les caisses de l’état comme vous l’écrivez, mais elle est incapable de se réformer.
              Legalize it smiley


              • Abou Antoun Abou Antoun 12 avril 2016 21:11

                @Shopi
                En France nous avons beaucoup de drogués sur ordonnance. non seulement ils ne vont pas en taule mais leur came est remboursée par la sécu (benzodiazépines, opiacées genre tramadol ou codéine, etc..). Les pilules du bonheur (le ’soma’ du meilleur des mondes ) sont à votre disposition gratuitement et en quantité illimitée. il y a là un vrai scandale, mais pas un député ne va moufter, on ne touche pas à l’industrie pharmaceutique.


              • Shopi 12 avril 2016 21:28

                @Abou Antoun
                Ça me rappelle un médecin il y a quelques années qui insistait absolument pour me prescrire je ne sais plus quel anti dépresseur alors que je n’étais pas déprimée. J’avais juste un petit passage à vide à cause d’un problème de santé.
                Je pense en fait que c’est lui qui déprimait car je lui avais dit que le seul qui avait été capable de soulager mes douleurs était un ostéopathe. Il a fait vraiment une sale gueule et j’ai bien compris que j’avais fait une gaffe en mettant en avant la médecine naturelle.
                Mais c’est un véritable fléau ces cachetons... Et comme vous dites, en plus c’est remboursé donc encouragé smiley

                 


              • straine straine 12 avril 2016 16:23

                 La jeunesse en état de stase .... Le pied pour la ploutocratie ! smiley


                • Rincevent Rincevent 12 avril 2016 16:49

                  Pourquoi acheter des anti-dépresseurs alors qu’un bon tarpé vous fait baigner dans une douce euphorie ? Un petit bémol, quand même, sur les vertus thérapeutiques. Sur des personnes en état de fragilité psychologique, le cannabis peut provoquer des dégâts, par exemple : déclenchement d’un épisode psychotique qui, soit disparait au bout d’un moment, soit devient la porte d’entrée vers une psychose qui s’installe. D’autre part, les variantes qui circulent maintenant sont beaucoup plus forts en cannabitol qu’avant.

                  Quant à l’industrie pharmaceutique, je pense qu’elle attend tranquillement toute forme de légalisation, (la thérapeutique étant déjà sur les rails) beaucoup de consommateurs préféreront passer par elle que par les dealers, j’en fais le pari.

                  @ straine : la vieille recette « du pain et des jeux », surtout quand il y a moins de pain...


                  • Trelawney 13 avril 2016 07:29

                    @Rincevent
                    déclenchement d’un épisode psychotique qui, soit disparait au bout d’un moment, soit devient la porte d’entrée vers une psychose qui s’installe.

                    Belle définition du travail de notre gouvernement


                  • César Castique César Castique 12 avril 2016 17:24

                    « Les résultats seraient : - remise des flics sur des taches utiles, - du boulot pour les agriculteurs notamment en zones de montagnes, - de l’activité pour les buralistes et les « coffees shop », - la fin des financements des réseaux maffieux, puisqu’ils n’auraient plus rien à y gagner... » 


                    ...et des milliers de familles privés de tout revenu, dont les « soutiens » devront trouver des « reconversions » tout aussi lucratives et, pour certaines infiniment plus dangereuses, comme l’a déjà évoqué bibou1324. 

                    Une qui sait ce qu’il en est, c’est Samia Ghali. Elle a été parmi les premières à monter au créneau

                    Maintenant si on reprend l’intégralité des arguments psychotropophiles de Victor, on constate qu’il n’y a pas une virgule à déplacer pour les transformer en plaidoyer pour la vente « contrôlée » de la cocaïne et de l’héroïne... Et comme on n’arrête pas le progrès...

                    • Abou Antoun Abou Antoun 12 avril 2016 21:21

                      @César Castique
                      Maintenant si on reprend l’intégralité des arguments psychotropophiles de Victor, on constate qu’il n’y a pas une virgule à déplacer pour les transformer en plaidoyer pour la vente « contrôlée » de la cocaïne et de l’héroïne... Et comme on n’arrête pas le progrès...
                      Tout cela est d’une logique parfaite.
                      De toutes façons il n’y a pas de drogues ’douces’, l’effet dépend de la réceptivité de l’individu, de son âge, etc... Pour les jeunes les drogues réputées douces sont souvent le passage à des produits plus stimulants, c’est une étape.


                    • christophe nicolas christophe nicolas 12 avril 2016 17:30

                      Vous allez rire : le co2 doit être le seul facteur limitant de votre culture pour qu’il soit utile à vos plantes.


                      On est à 300 ppm en ville et il faut 1500 ppm et 32-34°C pour une production optimale mais que fait donc Laurent Fabius ?



                      • Albert123 12 avril 2016 18:26

                        « D’autre part, il y a une autre possibilité toute aussi illégale qui est de consommer des feuilles de marijuana plutôt que de la résine »


                        ce ne sont pas les feuilles que l’on fume mais bien les sommités (la fleur) et c’est bien le pollen de cette fleur qui concentre la plus grande partie de la substance psychoactive et avec lequel on fabrique la résine de cannabis.

                        Bref a part passer encore pour des glands juste pour attirer le chaland à 1 an des élections, rien ne change au PS.




                        • Rincevent Rincevent 12 avril 2016 19:13

                          @Albert123

                          C’est bien le problème : nos décideurs font passer des lois sur des sujets qu’ils ne maitrisent pas (manger les feuilles, pourquoi pas en cataplasme tant qu’on y est !). Je croyais que l’Ena fournissait à nos hommes politiques des bataillons de conseillers en tout mais peut-être n’y a t-il pas, dans leurs cours, une option plantes qui font rire…


                        • Le chien qui danse 12 avril 2016 20:50

                          @Rincevent
                          Mais manger les feuilles est très intéressant quand on veut s’estourbir. Vous faites un beuure de marakech avec les feuilles qui n’ont aucun intérêt à la fumette vous en tarinez une biscotte et vous m’en diraez des nouvelles...

                          https://www.alchimiaweb.com/blogfr/beurre-cannabis/


                        • Abou Antoun Abou Antoun 12 avril 2016 21:25

                          @Rincevent
                          nos décideurs font passer des lois sur des sujets qu’ils ne maitrisent pas
                          Et pas seulement sur les psychotropes. L’ignorance crasse règne sans partage.


                        • Shopi 12 avril 2016 21:31

                          @Le chien qui danse
                          Merci du tuyau smiley


                        • Rincevent Rincevent 13 avril 2016 00:23

                          @Le chien qui danse

                          Ouais, déjà que je ne suis pas toujours bien réveille au p’tit-déj, alors là…


                        • Alphonse Dé 13 avril 2016 09:06

                          @Albert123

                          Albert !

                          La fleur femelle du cannabis est la partie la plus riche en THC, elle doit impérativement être récoltée avant d’être imprégnée de pollen. Ce dernier est produit par les fleurs mâles, et reste d’une qualité très inférieure quant à son effet psychotrope.
                          Cette fleur femelle secrète environ 90% de la résine fabriquée par la plante, les 10% restants transpirant par toute la partie aérienne.
                          La feuille est consommée ( fumée ou cuisinée ) par de nombreux individus de par le monde, bien qu’elle soit également pauvre en substance.
                          Les branches et la tige fournissent un reliquat par décoction, très peu efficace j’avoue ;).

                          Enchanté mon cher Albert d’avoir pu corriger tes bêtises.
                          Tu as du en faire marrer plus d’un !


                        • Albert123 13 avril 2016 11:54

                          @Alphonse Dé


                          Tu as du en faire marrer plus d’un !

                          j’avoue que je ne vois trop en quoi c’est à se péter de rire, mais peut être que « ah le foncedé » en a un peu être trop pris ou moi pas assez.



                        • joselete 16 juillet 2016 14:27
                          Man, il y a beaucoup de façons de consommer du cannabis, comme on peut le dire ici que notre partenaire, ou au moyen d’infusion ou de beurre, juste pour donner un exemple.
                          voir cela et commentaires.

                          Merci.

                          http://eurogrow.es/blog/infusion-de-marihuana-n50

                        • rimka 12 avril 2016 20:08

                          Les réseaux mafieux ne se laisseront pas faire aussi facilement. Il faut bien qu’ils défendent leurs intérêts. Nous assisterons alors à une « guerre de gangs » ou à un partage du marché, sinon à une reconversion de l’activité plus nocive ou dangereuse.


                          • Le chien qui danse 12 avril 2016 20:56

                            @rimka
                            Oh vous savez si ils avait l’opportunité de faire un bizeness plus lucratif avec du crack ou je ne sais quoi ils n’auraient pas attendu la légalisation pour le faire.
                            Non c’est plutôt le manque à gagner pour certaines familles qui zonent dans les banlieues qui serait inquiétant.
                            Faut pas se fier à la propagande et croire que tous les dealer de pacotilles roulent en mercedes et ont des bagouzes en or, il y en a qui font vivre leur familles avec ça et je vais vous dire il faut quand même en vendre pas mal pour se faire du pognon surtout si vous êtes fumeur aussi et vos potes bien sur faut bien partager...
                            Bon c’est sur ça fera chier les gros et semi-gros mais ça mettra dans la merde les petits, mais bon je pense que c’est bien quand même de légaliser d’un point de vue éducatif et sanitaire, si il y a du suivi bien sur....


                          • rimka 12 avril 2016 23:11

                            @Le chien qui danse
                            je parle des gros qui peuvent bien manipuler les petits et qui serait inquiétant comme vous dîtes.


                          • Le421... Refuznik !! Le421 12 avril 2016 20:18

                            Supposons...
                            Le commerce du cannabis est illégal, donc, l’argent généré par ce « bizness » n’existe pas.
                            Supposons qu’une bonne partie de ce pognon serve pour des campagnes électorales.
                            Si cet argent n’existe pas, il n’y a donc plus « financement occulte ».
                            Parce qu’à force que les politiques nous rabattent les oreilles avec cette connerie, je me demande pourquoi ils sont vent tous debout contre la légalisation.
                            La France est le pays le plus répressif dans le domaine et parallèlement, le plus consommateur.
                            Ca n’interpelle personne.
                            Tellement les gens sont cons...

                            Evidemment, ce ne sont que des suppositions.

                            Ah, je précise.
                            Je n’ai jamais fumé le moindre pétard et je suis contre ce genre de drogue.
                            En bon français, je m’arsouille parfois correctement, mais la fumette ou la sniffe, jamais.
                            Et pourtant, je sais que casser le thermomètre n’a jamais fait baisser la fièvre.


                            • Le chien qui danse 12 avril 2016 21:01

                              @Le421
                              Ben oui le maroc distille plus de 3000 tonnes par an en europe d’une entente cordiale, ce pognon doit bien être blanchi (celui des intermédiaires européen) et comme c’est très connu je pense que ce fric est tracé et sert en sous main. Donc légaliser et réglementer casserai aussi une rente secrète. Par ce que pour fournir ce qui est fumé en europe de nos jours c’est pas les prises de 100 kilos de la police qui vont mettre un frein, dans le moindre bled paumé de france il y toujours moyen de se procurer du chichon. Bon les nouveaux agriculteurs (!) font pousser l’herbe qui fait rire mais en général ne la vendent pas.


                            • Pomme de Reinette 12 avril 2016 22:16

                              Je vais encore jouer les rabats-joie mais si la prohibition est mauvaise (car rend la chose délicieusement attractive), la libéralisation le serait tout autant.
                              J’ai vu trop de jeunes décompenser et foutre leur vie en l’air à cause de la fumette (et/ou des saloperies que certains mettent dedans) car elle fait beaucoup moins rire que par le passé.
                              Peut-être mieux envisager un encadrement et une réglementation : dans certains cas précis, à dose « homéopathique », et de bonne qualité garantie non toxique.
                              Hélas, ça ne changera rien à tout le « trafic » autour, ni à la surenchère des bidouilles fabriqués en Chine (ou ailleurs) pour amateurs de sensations de plus en plus fortes.


                              • aimable 14 avril 2016 10:33

                                @Pomme de Reinette
                                 je vais être comme vous je vais être rabat-joie
                                les amateurs de sensations encore plus fortes sont légion
                                regardez le poivrot , il en a jamais assez , alors il se transforme en alambic et que fait-il de sa vie , il la passe a distiller


                              • Pomme de Reinette 14 avril 2016 10:46

                                @aimable

                                C’est vrai. Mais les ravages de l’alcool sont lents (il faut vraiment beaucoup picoler et sur une longue durée pour que les dégâts soient irréparables), alors que les ravages dévastateurs de certaines substances chimiques que consomment les jeunes vont très vite.


                              • tf1Groupie 14 avril 2016 22:30

                                @Pomme de Reinette

                                « certaines substances chimiques que consomment les jeunes vont très vite. »


                                Vous auriez pu préciser que le Cannabis ne fait partie de ces substances chimiques-là.

                                L’alcool est plus destructeur et violent que le Cannabis, y a pas photo. Demandez à Renaud !!

                                Ce qui est savoureux c’est que pour argumenter contre le cannabis certains en viennent à se faire les avocats de l’alcool. smiley

                                ça montre bien qu’au lieu de pragmatisme on se borne souvent à repéter des « convictions » soigneusement élaborées par une génération d’endoctrinement.

                                Un petit coucou à Mr Herblay qui est déjà couché et ne profitera pas de ces échanges sur SON article, pour enrichir sa connaissance de la société.

                              • tf1Groupie 14 avril 2016 22:37

                                @tf1Groupie

                                Pour compléter :
                                avec l’alcool c’est facile d’être malade à en gerber, et même d’aller jusqu’au coma éthylique.

                                Combien connaissez-vous de personnes qui ont été malades comme un chien suite à un excès de Cannabis ???

                              • Pomme de Reinette 14 avril 2016 22:42

                                @tf1Groupie

                                Non justement, je ne parlais pas du cannabis, mais de certaines substances chimiques avec lequel il est souvent trafiqué ou coupé, ou de ces nouvelles drogues chimiques que l’on peut se procurer en vente libre sur internet. 
                                En ce qui concerne l’alcool, c’est pareil, à petite dose et de bonne qualité, c’est au contraire excellent pour la santé, si on en croit Jeanne Calmant, qui buvait son petit verre chaque jour (et fumait aussi, mais pas de la marie-jeanne) ... jusqu’à ses 122 ans !
                                 smiley
                                Tout est une question de dosage et de qualité, mais il est vrai que les gens ne sont pas égaux dans leur « sensibilité » à tous ces produits.


                              • Pomme de Reinette 14 avril 2016 22:52

                                @tf1Groupie
                                Pour répondre à votre deuxième post : les cas de comas éthyliques chez les jeunes sont rares (mais je vous concède que l’on peut prendre en compte les accidents ou autres effets collatéraux dus à la consommation excessive d’alcool), par contre les décompensations graves, bouffées délirantes et autres troubles de cet ordre chez les gros consommateurs de cannabis, il y en a pas mal. Et ce n’est pas toujours réversible.


                              • tf1Groupie 15 avril 2016 01:00

                                @Pomme de Reinette

                                « par contre les décompensations graves, bouffées délirantes et autres troubles de cet ordre chez les gros consommateurs de cannabis, il y en a pas mal »


                                Je ne sais pas d’où vous sortez cela, ce sont des légendes contrairement aux comas ethyliques et malaises.
                                Vous me parlerez aussi d’hallucinations et autres phénomènes rares en comparaison de dizaines de gosses qui vomissent toutes les semaines à cause de l’alcool !

                                C’est ce qu’ont appelle un lavage de cerveau.

                              • Pomme de Reinette 15 avril 2016 07:04

                                @tf1Groupie

                                Aucune légende là-dedans. Visitez les hôpitaux psy en France et vous verrez.
                                Vous ne savez pas de quoi vous parlez :
                                http://www.e-sante.fr/cannabis-schizophrenie-lien-se-confirme/actualite/1387

                                Il ne s’agit pas pour autant de nier les méfaits des « bitures » des jeunes, mais sauf coma ethylique pas pris en charge à temps et/ ou accident causé par la beuverie en question, il est toujours possible de « dessoûler » rapidement sans séquelles.
                                Après c’est pareil, si vous vous beurrez tous les jours ou presque sur de longues périodes, vous finissez alcoolo avec de gros risques cardio-vasculaires, hépatiques et autres ...

                                Je ne comprends pas quel est votre point sur la question en fait (sujet du fil : le cannabis). Tous les excès dans le domaine des substances psychotropes peuvent être mauvais. Le problème, c’est que les gens ne connaissent pas ou ne reconnaissent pas toujours leurs limites, qui d’ailleurs varient d’un individu à l’autre. Et puis il y a ceux qui, cherchant à les dépasser, se mettent gravement en danger, eux ou autrui.


                              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 14 avril 2016 02:04

                                @Le421 :

                                Tien c’est drole j’ai fait exactement la meme supposition que toi, sur l’autre topic...

                                Comme quoi (rire)

                                « ...Le commerce du cannabis est illégal, donc, l’argent généré par ce « bizness » n’existe pas.
                                Supposons qu’une bonne partie de ce pognon serve pour des campagnes électorales.
                                Si cet argent n’existe pas, il n’y a donc plus « financement occulte ».
                                Parce qu’à force que les politiques nous rabattent les oreilles avec cette connerie, je me demande pourquoi ils sont vent tous debout contre la légalisation
                                . »

                                En vl’a des bonnes questions (rire).

                                D’autre pourraient peut etre s’en inspirer, surtout deppuis l’histoire des 7tonnes dans les 3 camionnettes rangés dans le coeur de paris ou il y a le nombre le plus grand de flic en France (cad le 7eme ou le 16eme), et pas dans un coin « tranquille » genre fin fond du 9.3.

                                Le pire, si ils fumaient cela pourrait etre pardonnable (ce manque de déductions & reflexion) smiley


                                • Pierre 14 avril 2016 12:27

                                    Pour une fois ok avec les socialos, place à la liberté, mais alors ne pas venir nous imposer une façon de baiser !


                                  • ouam2 (---.---.41.186) 14 avril 2016 18:57

                                    @Pierre :

                                    Mais c’est pas les « socialos » qui ont édicté cela !

                                    J’ai ecouté ce matin tot un super reportage sur « france culture », il va t’éclairer très fort. 

                                    (comme quoi, defois il y à des trucs supers sur F.C (rire))

                                    Ou ils expliquaient tres bien le mécanisme que désiraient utiliser les USA pour mettre fin à cette prohibition (idiote, ruineuse, innefficace !)

                                    Et vu que nous sommes « alignés » sur les U.S., ben voila la raison de ce revirement (forcé) de notre ploutocratie.

                                    Tu pourra sans doute trouver facilement ce soir le podcast de l’émission si tu souhaites l’écouter.


                                    • Pierre 14 avril 2016 22:10

                                      @ouam2
                                          C’est vrai que vous suivons les US, y compris leur charia féministe. Mais pour une fois où il ne s’agit pas d’édicter une interdiction supplémentaire, seule chose que savent faire les guignols de l’assemblée nationale dont la seule aptitude est de nous faire les poches et de nous faire chier.


                                    • Alejandromora 23 août 2019 11:21

                                      Bonjour, en parlant de la nocivité du cannabis pour la santé, comme ils disent que s’ils le légalisaient, ils pourraient contrôler la qualité du cannabis par le biais de la santé et être en mesure de fournir du cannabis de qualité avec de nombreux avantages.

                                      https://semillasbaratas.com/es/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité