• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Attaque contre le consulat iranien à Damas : Moscou condamne Israël, Paris (...)

Attaque contre le consulat iranien à Damas : Moscou condamne Israël, Paris condamne l’Iran

JPEG

Déclaration de Vassily Nebenzia, représentant permanent de la Fédération de Russie à l'ONU, lors de la réunion d'information du Conseil de sécurité des Nations unies sur les attaques israéliennes contre le complexe diplomatique iranien à Damas, le 2 avril 2024.

Source : Mission permanente de la Russie à l'ONU

Traduction : lecridespeuples.fr (Substack)

Mme la Présidente,

Nous avons pris note de l'exposé factuel du Secrétaire général adjoint Khiari sur une nouvelle série d'attaques menées par Israël contre le territoire de la République arabe syrienne. Dans le même temps, nous trouvons étrange que le représentant du Secrétariat de l'ONU utilise la notion d' « ordre international fondé sur des règles », que nos partenaires occidentaux préfèrent à la Charte des Nations unies et au droit international.

Nous remercions la présidence maltaise d'avoir rapidement convoqué la réunion urgente d'aujourd'hui du Conseil de sécurité des Nations unies au titre du point de l'ordre du jour intitulé « Menaces pour la paix et la sécurité internationales ». Nous avons pris l'initiative de cette réunion pour discuter des attaques de missiles et à la bombe menées par les forces israéliennes contre divers sites en Syrie, dans le contexte de l'opération militaire sans précédent, en termes de pertes humaines, d'Israël dans la bande de Gaza, qui se poursuit en dépit de la demande de cessez-le-feu immédiat formulée dans la résolution 2728 du Conseil de sécurité de l'ONU. Nous sommes extrêmement préoccupés par ce mépris flagrant des dirigeants israéliens (avec la connivence des États-Unis) pour une décision juridiquement contraignante du Conseil de sécurité. Par exemple, Israël a attaqué un convoi humanitaire, coordonné par l'ONG World Central Kitchen, alors qu'il sortait d'un entrepôt dans le centre de Gaza. Cette attaque a tué sept travailleurs humanitaires. Même le Premier ministre israélien a reconnu que les actions de l'armée israélienne ont causé la mort de civils pacifiques. Nous nous attendons à ce que cette question soit débattue séparément. Nous sommes maintenant réunis pour examiner un autre aspect des actions irresponsables d'Israël.

Mme la Présidente,

Hier, le 1er avril 2024, l'armée de l'air israélienne a frappé le bâtiment du consulat de la République islamique d'Iran à Damas. L'attaque a complètement détruit le bâtiment. Le bureau de l'ambassadeur de la République islamique d'Iran en Syrie a également été endommagé. Il y aurait un nombre important de victimes et de blessés parmi les membres de son personnel [dont le général de brigade Mohammed Reza Zahedi, haut commandant de la force Quds du Corps des Gardiens de la Révolution islamique en Syrie et au Liban, cible probable de l'attaque].

Nous condamnons cet attentat avec la plus grande fermeté. Nous considérons comme catégoriquement inacceptable toute attaque contre des installations diplomatiques et consulaires, dont l'inviolabilité est garantie par les conventions de Vienne de 1961 et 1963.

Nous souhaitons attirer l'attention sur le fait qu'il ne s'agit pas de la première attaque d'Israël dans la zone métropolitaine de Damas, densément peuplée, qui présente des risques élevés de pertes massives en vies humaines parmi la population civile. Depuis le début de l'escalade de la confrontation israélo-palestinienne le 7 octobre 2023, le nombre d'attaques israéliennes contre les infrastructures civiles de la Syrie et des pays voisins s'est multiplié.

Dans la nuit du 29 mars, l'aviation israélienne a effectué des frappes de missiles sur diverses installations dans les environs d'Alep. Des dizaines de personnes ont été victimes de cette attaque, qui a causé de nombreux blessées. Plus tôt, le 28 mars, deux civils ont été blessés par une frappe aérienne israélienne dans la province de Damas. Les 17 et 19 mars, des bombardements israéliens avaient déjà été lancés depuis le Golan syrien occupé et visaient les banlieues nord-est et sud de Damas.

Rien qu'au cours des derniers mois, l'aviation israélienne a attaqué à plusieurs reprises les aéroports internationaux de Damas et d'Alep, qui constituent les principales portes d'entrée de l'aide humanitaire des Nations unies en Syrie, ainsi que les zones de Deir ez-Zor et d'Abu Kemal, où l'armée syrienne poursuit sa lutte persistante contre les derniers combattants des groupes terroristes auxquels nos collègues américains, contrairement à leurs déclarations ronflantes, accordent en fait leur tutelle et leur patronage. Mais nous laisserons cela pour une réunion du Conseil de sécurité sur la Syrie.

Mme la Présidente,

La Fédération de Russie condamne fermement les raids en cours contre le territoire souverain de la Syrie, les considérant comme une violation flagrante de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de la Syrie. Nous pensons que de telles actions agressives de la part d'Israël, qui visent à alimenter davantage le conflit, sont absolument inacceptables et doivent cesser.

Nous demandons instamment à Israël d'abandonner la pratique des actions militaires provocatrices sur le territoire de la Syrie et d'autres pays voisins, qui comportent des risques et des conséquences extrêmement dangereux pour l'ensemble de la région, déjà déstabilisée par les six mois d'escalade de la violence autour de Gaza.

Nous appelons la communauté internationale à condamner sans équivoque les actions inconsidérées d'Israël, qui violent la souveraineté de la République arabe syrienne et l'inviolabilité des installations diplomatiques. Nous considérons qu'il est nécessaire que tous les membres responsables de la communauté internationale fournissent une évaluation juridique objective de l'agression israélienne au Moyen-Orient, qui ignore non seulement les dispositions de la Charte des Nations unies et les résolutions pertinentes du Conseil de sécurité et de l'Assemblée générale des Nations unies, mais aussi les principes fondamentaux des conventions de Vienne sur les relations diplomatiques et consulaires.

Chers collègues,

J'espère que les membres du Conseil de sécurité se montreront solidaires en affirmant que les attaques contre les institutions diplomatiques sont inacceptables. En effet, si nous ne confirmons pas cette solidarité, le prochain raid, quel qu'il soit, pourra viser une mission diplomatique de n'importe quel État. Nous sommes convaincus que chacun d'entre vous aujourd'hui évaluera équitablement les actions d'Israël contre la présence diplomatique iranienne.

Je vous remercie.

Droit de réponse

Mme la Présidente,

Nous avons écouté attentivement les déclarations faites aujourd'hui par trois membres permanents occidentaux du Conseil de sécurité et nous avons été une fois de plus frappés par leur cynisme et leur politique de deux poids, deux mesures. D'après leur discours d'aujourd'hui, il est difficile de comprendre pourquoi nous sommes réunis ici.

Le représentant de la France n'a pas dit un seul mot condamnant une nouvelle violation du droit international par Israël. Il s'agissait d'une attaque ciblée contre une institution diplomatique ! Chers collègues, si vos ambassades ou consulats dans la région étaient attaqués, réagiriez-vous de la même manière ? Voilà votre « ordre fondé sur des règles » dans toute son évidence.

Les États-Unis sont toujours fiers d'avoir des informations de première main sur quoi que ce soit, car grâce à leurs capacités de renseignement, ils sont toujours les premiers à savoir. Mais pour une raison ou une autre, vous n'avez toujours pas d'informations confirmées sur l'attaque du consulat général d'Iran. Je ne vous crois pas : c'est ce que j'ai tendance à dire.

Les déclarations du Royaume-Uni et des États-Unis contenaient non seulement des allusions, mais aussi des implications claires selon lesquelles l'Iran et la Syrie sont responsables de la frappe israélienne sur le consulat iranien. Il est difficile d'imaginer un plus grand sacrilège.

N'appelez pas les autres à la désescalade et ne qualifiez pas les victimes de l'attaque d'agresseurs. Dans ce contexte, toute escalade éventuelle reposera entièrement sur votre conscience.

Je vous remercie.

***

La France n'a pas seulement refusé de condamner cette attaque israélienne, elle a condamné le Hamas, l'Iran, la Syrie et le Yémen ! Voici le discours intégral de l'abject Nicolas de Rivière, représentant permanent de la France à l'ONU :

Madame la présidente,

Je remercie M. Khiari pour son intervention.

Les frappes d’hier à Damas s’inscrivent dans un contexte de montée continue des tensions en Syrie et dans la région.

Depuis l’attaque terroriste du Hamas le 7 octobre, l’Iran et ses partenaires régionaux portent une lourde responsabilité dans cette escalade. Les populations civiles en sont les premières victimes et la sécurité des Etats de la région est directement menacée par celle-ci. Notre responsabilité collective est donc de tout faire pour apaiser les tensions. Il est nécessaire que l’ensemble des acteurs de la région fassent preuve de retenue.

La France continue, pour sa part, à œuvrer pour prévenir un embrasement régional. En coordination avec ses partenaires, elle est mobilisée en faveur d’une désescalade, au Conseil de sécurité et partout où cela est nécessaire.

C’est le cas au Liban, où elle met en garde contre toute volonté d’escalade. Il est urgent que les parties travaillent à la pleine mise en œuvre de la résolution 1701. Nous incitons, par notre dialogue avec les parties, à une cessation des hostilités. La FINUL a un rôle crucial à jouer dans ce contexte et nous saluons son action dans ces conditions difficiles.

Face à la situation très préoccupante en mer Rouge et dans le golfe d’Aden, la France rappelle son attachement à la liberté de navigation. Elle condamne fermement les actions déstabilisatrices menées par les Houthis, qui doivent cesser. Elle continuera à assumer ses responsabilités pour assurer la sécurité en mer Rouge.
Enfin, en Syrie, la France appelle à la mise en œuvre de la résolution 2254, adoptée à l’unanimité par ce Conseil, et déplore le refus du régime de Damas, soutenu par ses alliés russe et iranien, de s’engager dans un processus politique crédible et inclusif. Les Syriens continuent à en payer le prix.

Madame la Présidente,

La France œuvre pour éviter l’escalade dans la région, en Syrie, au Liban, au Yémen, ainsi que pour apporter une réponse politique et humanitaire à la crise à Gaza.

Je vous remercie.

Pour soutenir ce travail censuré en permanence (par Youtube, Facebook, Twitter, Vimeo, Dailymotion, Mediapart), et tout récemment par le Ministère de l'intérieur français, et ne manquer aucune publication, faites un don, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter. Vous pouvez aussi nous suivre sur notre nouveau blog Substack, et sur Twitter.


Moyenne des avis sur cet article :  2.29/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 9 avril 15:06

    La diplomatie française... Quelle vaste blague...

    Quand on pense que des tarés sacrifient deux de leurs dimanches tous les cinq ans pour que cette farce perdure...


    • charlyposte charlyposte 9 avril 15:16

      C’est quoi ce cirque franco-Français, sauce perlimpinpin  ?


      • Seth 9 avril 15:41

        Rien là qui étonne venant du Moumounistan sioniste et opinant systématiquement du chef aux frappes israélo-étatsuniennes...

        Quant à l’onu, on n’en est plus au point de s’étonner de son peu de positionnement clair vis à vis d’Israël, on cite ici la résolution (la majuscule est inutile pour ce genre d’écrit sans importance) 2728, il y a beau temps (résolution 252 par exemple) qu’Israël se torche le cul des « résolution » et que l’onu préfère détourner son regard. On n’en est plus non plus à se demander qui tient l’onu en main et qui fait en sorte qu’elle soit un des plus grands défenseur du sionisme international pur et dur.

        Ce n’est qu’une péripétie sans grande importance d’une assemblée de culs de plomb qui se contente de blablater à perte de vue et défendant coûte que coûte sous des dehors humanistes un pacifisme systématique du plus mauvais aloi.

        Ne pas quitter ces « institutions internationales » non seulement inutiles mais pernicieuses en dit long sur nos gouvernements.


        • Seth 9 avril 15:42

          @Seth

          Oups, pardon... du Moumoutistan mais vous m’aviez compris. smiley


        • Boaz Boaz 9 avril 16:37

          L’attaque ne s’est pas déroulée dans l’ambassade iranienne de la capitale syrienne, comme certaines sources s’évertuent à le faire croire, mais au QG des Gardiens de la Révolution qui, partant, ne répondait pas aux critères en vigueur pour bénéficier de l’inviolabilité réservée aux représentations diplomatiques.


          • Seth 9 avril 17:18

            @Boaz

            Parce que si le QG des Gardiens de la Révolution faisait partie du bâtiment consulaire ça ne serait pas une attaque contre la représentation diplomatique de l’Iran ? smiley


          • Mozart Mozart 10 avril 09:27

            @Seth
            Un consulat n’est pas protégé comme une représentation diplomatique, très cher. Et de plus, un repaire d’ordures iraniennes se doit d’être purgé.


          • charlyposte charlyposte 10 avril 09:59

            @Mozart
            Il est grand temps de bombarder ISRAËL ?


          • Seth 10 avril 12:09

            @Mozart

            Je ne suis pas votre « très cher ». smiley

            Un consul étant un diplomate et à ce titre jouissant de l’immunité diplomatique au même titre qu’un ambassadeur, je ne vois pas comment on pourrait porter atteinte à ses bureaux et son lieu de vie, c’est à dire à lui-même, à moins de levée l’immunité (ce qui revient tout simplement à les foutre dehors), ce qui en tout état de cause ne relève certainement pas d’Israël pour un consulat en territoire syrien.

            Et que fait-on pour « purger » les « ordures » présentes dans toutes les représentation diplomatiques de France, à commencer par celle des US ?


          • charlyposte charlyposte 10 avril 12:27

            @Seth
            Mozart vient de me Twitter qu’il doit acheter une nouvelle moquette en toute urgence !!! hum smiley


          • Com une outre 9 avril 19:00

            Au regard de ces évènements très graves, on se demande qui sont les terroristes.


            • charlyposte charlyposte 10 avril 10:11

              @Com une outre
              Ceux qui font du bon boulot !


            • ETTORE ETTORE 9 avril 23:24

              Non seulement la France, par l’intermédiaire de son représentant de commerce est devenue louche, mais en plus il « louche » plus fortement qu’un Clarence .

              Même, même quand c’est archi prouvé que c’est Is Raël qui a décoché les bombes, notre tribun-slateur se tourne vers la direction dont ON lui tient le cou !

              A ce stade, ce n’est plus un handicap du collet, c’est de la sorcellerie, mieux que le film « l’exorciste ».


              • https://twitter.com/Malbrunot/status/1776344007355899983

                Deux médias israéliens accusent Israël d’utiliser l’intelligence artificielle (IA) pour identifier et frapper des cibles à Gaza, provoquant un très grand nombre de victimes civiles, des accusations qui ont provoqué une vive réaction du secrétaire général de l’ONU (AFP).

                « Je suis profondément perturbé par les informations disant que la campagne de bombardements de l’armée israélienne inclut l’intelligence artificielle comme outil pour identifier des cibles, particulièrement dans des zones résidentielles densément peuplées, conduisant à un nombre élevé de victimes civiles », a déclaré Antonio Guterres à la presse.

                « Aucune portion de décisions de vie ou de mort qui ont un impact sur des familles entières ne devrait être déléguée au calcul froid d’algorithmes.

                 » L’enquête publiée par les médias +972 Magazine et Local Call décrit un programme de l’armée israélienne baptisé « Lavender », qui utilise l’IA pour identifier des cibles à Gaza, avec une certaine marge d’erreur. Selon ces médias indépendants, qui s’appuient sur six « officiers de renseignement israéliens », le programme « a joué un rôle central » pendant les premières semaines des bombardements israéliens sur la bande de Gaza.

                Les militaires, selon eux, « traitaient les productions de la machine d’intelligence artificielle +comme si c’était une décision humaine+ ».

                Selon deux des sources citées, l’armée a aussi décidé que pour chaque membre « junior » du Hamas détecté par « Lavender », il était « permis » de tuer, comme victimes collatérales, 15 à 20 civils.

                Le ratio montait à 100 civils pour un commandant du mouvement islamiste palestinien.

                « Contrairement aux accusations, l’armée israélienne n’utilise pas de système d’intelligence artificielle pour identifier des opérateurs terroristes ou essayer de prédire quelle personne est un terroriste », a répondu l’armée israélienne aux questions de l’AFP, admettant simplement l’existence d’une « base de données ».


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 10 avril 10:25

                  @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                   
                   ’’Aucune portion de décisions de vie ou de mort qui ont un impact sur des familles entières ne devrait être déléguée au calcul froid d’algorithmes.’’
                  >
                   calcul froid mais aussi et surtout hasardeux.
                   
                   Les IA sont les outils technologiques idoines dans l’ère de la post-vérité. Je dirai même : la clé de voute. Ses dérives et erreurs ne seront considérées que comme des dommages collatéraux, à l’instar des effets secondaires des vaccins et des ’’frappes chirurgicales’’.


                • zygzornifle zygzornifle 10 avril 11:10

                  Et Macron condamne la fRance a mort par taxation ....


                  • charlyposte charlyposte 10 avril 12:45

                    @zygzornifle
                    Vivement la naturalisation DE MAC MACRON en futur Ukrainien de souche inconnue  ! hum smiley


                  • Christophe 10 avril 14:24

                    Le plus important me semble être là : Dans le même temps, nous trouvons étrange que le représentant du Secrétariat de l’ONU utilise la notion d’ « ordre international fondé sur des règles », que nos partenaires occidentaux préfèrent à la Charte des Nations unies et au droit international.

                    Cela signifie in fine que l’ONU est un organe au service des occidentaux qui établissent des règles reposant sur des valeurs à géométrie variable.

                    Quand on entend ces minables occidentaux faire référence au droit international alors qu’ils ne le font pas pour Israël, ils préfèrent les règles puisent qu’il y a violation de droit par leur allié, on voit o tout cela va nous mener.

                    J’espère que les russes vont fournir des missiles hypersoniques aux Houthis pour qu’ils coulent quelques bâtiments de guerre occidentaux histoire qu’on appelle après à la désescalade.


                    • ETTORE ETTORE 10 avril 16:59

                      L’oxydant réagit à ce carnage à Gaza, comme si Israël avait le droit d’expurger sa propre souffrance vécue, sur un peuple qui prend sa place dans le cycle de l’holocauste.

                      (Même si, on sait, ce ne sont pas les mêmes Juifs, qui persécutent, que ceux qui ont été persécutés )

                      Il y a proprement v(i)ol de la mémoire, par cette entité, qui dit représenter Israël !

                      Etre aveugle, nous place dans le même rôle que les bataillons SS , par délégation du laissez faire.

                      Je ne sais pas, qui vas découvrir, l’horreur de ce massacre, et je ne voudrais pas être à la place de ces états nations en décomposition avancée, qui creusent leur fosse commune, et y jettent en toute infamie, tout ce qui leur permettait d’exister, dans le droit et la légalité.

                      L’horreur, ce n’est pas seulement GAZA, l’horreur, ce sont tous ces pays, en vase clos, tels des chambre à gaz, de la mémoire !

                      Et dont la commande de mise à mort, se fait par les mêmes, qui fournissent armes, et argent, à d’autres pauvres alibi, dont l’histoire, ne retiendras, qu’ils n’ont été que, leurre carnassier, pour une excuse de Liberté, qui est dénié, si honteusement, à d’autres !


                      • placide21 11 avril 17:36

                        Moshe Dayan disait « Israël doit être comme un chien enragé, trop dangereux pour qu’on le contrôle ». Israël fait un chantage à l’armageddon nucléaire si "l’occident ne continue pas les livraison d’armes permettant l’extermination des gazaouis : https://www.voltairenet.org/article220698.html


                        • ETTORE ETTORE 11 avril 22:15

                          Ou, l’histoire d’un pays, Israël,conditionné à l’arme du suicide collectif, qui fait peur au monde !

                          Et qui ne peut conduire, qu’à l’effacement de ce même pays, tout comme le seras le génocide des Palestiniens.

                          Et ce « laissé faire, parce que vaut mieux cette fin », s"applique donc également à l’UKraine !



                          • LE CHARLES DE GAULLE PASSE SOUS COMMANDEMENT OTAN Notre porte-avions nucléaire et toute son escorte seront pour la 1re fois sous le commandement opérationnel de l’OTAN.

                            Ce sera en Méditerranée,du 26 avril au 10 mai. Macron pousse la soumission de la France jusqu’à l’humiliation.

                            –Le Charles de Gaulle placé pour la première fois sous commandement de l’OTAN

                            Le porte-avions nucléaire et l’ensemble de son escorte - dont un sous-marin nucléaire d’attaque - seront sous le contrôle opérationnel de l’OTAN en Méditerranée, du 26 avril au 10 mai.

                            Plus précisément sous le commandement de l’état-major maritime StrikforNato, à l’occasion d’une activité de vigilance opérationnelle.

                            « Ce qui est nettement plus significatif qu’un exercice », se félicite le vice-amiral français Didier Maleterre.

                            Soucieux de rassurer ceux qui verraient dans cette première un énième acte de soumission envers Washington, Didier Maleterre explique que la France « ne va aucunement perdre [son] autonomie stratégique ».

                            « A tout moment on peut récupérer le mandat », assène-t-il, pas gêné par la laisse que lui a passé l’Alliance autour du cou.

                            Et de définir l’objectif de la mission en des termes on ne peut plus clairs : « rentrer dans le rang en se mettant au même niveau que nos alliés. »

                            « Si vous prenez Macron, ce n’est plus de l’autonomie stratégique. Le but est de plaire aux Etats-Unis », faisait récemment remarquer Sergueï Lavrov.



                            • ETTORE ETTORE 12 avril 10:27

                              Ce type, n’est ni plus ni moins le marchand d’esclave, d’un pays tout entier !

                              On devrait avoir honte !

                              On devrait être tristes et confondus, que même le nom du Général De Gaule, soit vendu sur ce marché barbaresque .

                              Jusqu’où, iras l’humiliation du pays, avant que le retours d’élastique, frappe en pleine gueule ?


                              • Les déplacements diplomatiques de l’élysée ne se font plus sans un escadron du CRIF en soutien... !

                                Cela prouve le comportement de parjure du polichinelle élyséen .

                                Quand j’écrivais que Macron se dissimulait derrière « le Mossad » pour assoir sa dictateur et sa sécurité .


                                Tanguy a bien morflé .


                                Le principe L’inaptocratie est prouvé............


                                "L’inaptocratie est un système de gouvernement où les moins capables de

                                gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres

                                membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir,

                                sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la

                                confiscation de la richesse et du travail d’un nombre de producteurs en

                                diminution continuelle."





                                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 12 avril 11:44

                                  Article Refusé en modération donc je le mets ici ^^ Catégorie > Culture > Histoire

                                  Ceci est une traduction d’un texte qui n’est plus en ligne datant de 2012.

                                  « La connexion soviéto-jihad : entretien avec Pavel Stroilov »

                                  Pavel Stroilov est un historien russe qui, en 2004, a copié des archives soviétiques top-secrètes d’environ 50 000 documents de la Fondation Gorbatchev, où il était chercheur. Il a introduit clandestinement les documents en Occident et a obtenu l’asile politique à Londres. Il était un ami du transfuge du FSB Alexandre Litvinenko, assassiné à Londres alors que le gouvernement russe était largement soupçonné d’en être responsable. Stroilov a traduit et édité ses écrits après sa mort, intitulés Allégations : œuvres sélectionnées d’Alexandre Litvinenko.

                                  Ses livres incluent EURSS : Les racines soviétiques de l’intégration européenne , co-écrit avec Vladimir Boukovski et Derrière la tempête du désert : Une archive secrète volée au Kremlin qui jette un nouvel éclairage sur les révolutions arabes au Moyen-Orient .

                                  Ce qui suit est l’interview de Pavel Stroilov avec Ryan Mauro de ClarionProject.org :

                                  Mauro : L’une des révélations de votre nouveau livre est que les archives soviétiques montrent que les communistes ont activement soutenu la croissance de l’islam radical. Quelle quantité de travail les Soviétiques ont-ils consacré à cet effort et qu’espéraient-ils réaliser ?

                                  Stroilov : Curieusement, l’histoire n’a pas commencé avec l’idéologie de l’islam radical, mais avec la méthode, le terrorisme. Les Soviétiques ont créé le terrorisme international moderne et les documents d’archives ne laissent aucun doute à ce sujet. Les archives de Vladimir Boukovski montrent que les Soviétiques finançaient, armaient et entraînaient des terroristes sur les « fronts de libération » du monde entier depuis les années 1960.

                                  Selon le transfuge le plus haut gradé et très crédible du bloc soviétique, le général Ion Mihai Pacepa , c’est le général Alexander Sakharovsky, alors chef des services de renseignement du KGB, qui a insisté sur le fait que « dans le monde d’aujourd’hui, où les armes nucléaires ont rendu l’armée la force est obsolète, le terrorisme devrait devenir notre arme principale.

                                  Dans le cercle restreint des maîtres-espions de haut rang du bloc soviétique, Sakharovski se vantait que le détournement d’avions était sa propre invention. La décoration de son bureau personnel au siège du KGB était une grande carte du monde, couverte d’innombrables drapeaux rouges, chacun épinglé par Sakharovsky pour marquer un détournement réussi. Un autre type notoire d’attaques terroristes – les fusillades massives dans les aéroports et autres lieux publics – a également été inventé par le KGB à la suite de la campagne réussie de détournement de 82 avions rien qu’en 1969.

                                  À l’origine, il s’agissait d’une campagne mondiale, le terrorisme du Moyen-Orient n’étant qu’un parmi tant d’autres, aux côtés d’autres « fronts de libération » sur tous les continents, même en Europe (par exemple les terroristes irlandais ou les Brigades rouges). Mais c’est ensuite, grâce à l’expérience pratique plutôt qu’à la conception, que les terroristes palestiniens sont devenus ceux qui ont le plus réussi. Le terme « Palestinien » est ici un adjectif plutôt trompeur, car les Palestiniens ne sont pas une nation, mais plutôt une organisation bénévole. « Palestiniens », c’est ainsi qu’ils se nomment eux-mêmes, sans aucun lien historique ou géographique particulier avec la Palestine, si ce n’est qu’ils espèrent la conquérir. Il est plus juste de parler de terrorisme arabe anti-occidental (et donc anti-israélien).

                                  La religion y a été introduite assez tardivement. D’après les rares documents et témoignages disponibles, cela semble se situer dans les années 1970. C’est alors que le nouveau chef du KGB, Iouri Andropov, eut l’idée d’utiliser l’islam pour élargir la base des « fronts de libération » anti-occidentaux. Encore une fois, apparemment, cela ne se limitait pas au seul Islam. À peu près à la même période, le monde a vu des hybrides similaires entre la religion et le socialisme se développer partout – par exemple, la « théologie de la libération » catholique en Amérique latine. Et encore une fois, le monde musulman s’est révélé être le terrain le plus fertile pour ces germes du mal, à tel point que le terrorisme islamique a longtemps survécu à ses créateurs marxistes.

                                  [...]

                                  Texte coupé ici pour entrer ds les commentaires : 

                                  Suite et Source > The Soviet-Jihad Connection : Interview with Pavel Stroilov

                                   

                                  ***********

                                  Pour compléter :

                                  Révélés : les dossiers du Kremlin qui prouvent que l’Otan n’a jamais trahi la Russie (2014 en anglais)

                                  Sans Dieu et sans courage Poutine n’est pas un bastion chrétien, mais l’Occident non plus (2022 en anglais)


                                  • Boaz Boaz 12 avril 11:52

                                    @bouffon(s) du roi
                                      
                                    LE KGB ET LES ORIGINES DU RÉCIT PALESTINIEN
                                      
                                    L’OLP et le récit palestinien ont été imaginés par le KGB, qui avait un penchant pour les organisations de ‘libération’. » – Ion Mihai Pacepa, ancien chef du service de renseignement extérieur de la Roumanie.
                                      
                                    « Tout d’abord, le KGB a détruit les registres officiels de la naissance d’Arafat au Caire, et les a remplacés par des documents fictifs affirmant qu’il était né à Jérusalem et qu’il était, par conséquent, un Palestinien de naissance. » – Ion Mihai Pacepa.
                                      
                                    « Le monde islamique était une boîte de Petri en attente dans laquelle nous pouvions cultiver une souche virulente de la haine de l’Amérique, cultivée à partir de la bactérie de la pensée marxiste-léniniste. L’antisémitisme islamique était profond… Il nous suffisait de répéter sans cesse nos thèmes – que les États-Unis et Israël étaient des ‘pays fascistes, impériaux et sionistes’ financés par de riches Juifs. » – Yuri Andropov, ancien président du KGB.
                                      
                                    Dès 1965, l’URSS avait formellement proposé à l’ONU une résolution qui condamnait le sionisme en tant que colonialisme et racisme. Bien que les Soviétiques n’aient pas réussi dans leur première tentative, l’ONU s’est avérée être un destinataire extrêmement reconnaissant de la bigoterie et de la propagande soviétiques ; en novembre 1975, la résolution 3379 condamnant le sionisme comme « une forme de racisme et de discrimination raciale » a finalement été adoptée.


                                  • zygzornifle zygzornifle 14 avril 11:12

                                    En tout cas tout ce bordel fait bien l’affaire de Poutine ..... 


                                    • zygzornifle zygzornifle 14 avril 14:17

                                      La Rome antique a bien connu un Macron (Quintus Naevius Cordus Sutorius Macro, né en 21 av. JC et mort en 38). Préfet du prétoire romain (commandant de la garde prétorienne), et donc en charge de la sécurité personnelle de l’empereur Tibère. Empereur qu’il a fini par tuer (du moins selon Tacite). Dans ses annales, Tacite narre ainsi les dernières heures de Tibère. Le vieil empereur, malade, allait vers sa mort, et déjà Caius (Caligula) se réjouissait. Mais Tibère, subitement, se ressaisit, demandant à boire et à manger, laissant craindre une guérison. Macron réagit promptement en étouffant le vieil homme sous des couvertures. Avant que d’être forcé, plus tard, à se suicider par Caligula.


                                      • zygzornifle zygzornifle 14 avril 14:50

                                        A force de chatouiller l’Iran ses sbires vont jouer du couteau pendant les JO ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité