• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Alors que le touriste américain est encore « Covid non grata » en France, (...)

Alors que le touriste américain est encore « Covid non grata » en France, la cavalerie US débarque en France dès le 7 Juillet 2020

JPEG

Les faits

Le blog Opex360, que je consulte très régulièrement et qui un des sites d'actualité militaire des armées du monde le plus consulté sur Internet, titre le 03/07/2020

Otan : Les forces américaines vont débarquer en France dans le cadre de l’opération « Mousquetaire »

Et l'on y apprend que :

« ... entre le 7 juillet et le 6 août, 350 militaires, 500 véhicules, 60 hélicoptères et 250 conteneurs appartenant à la 101st Combat Aviation Brigade de l’US Army vont arriver en provenance de Fort Campbell [Kentucky] par avion et bateau à Bordeaux et à La Rochelle. Puis ils traverseront la France par voies aérienne, routière et ferroviaire pour se rendre en Allemagne.

 

Au total, la 101st Combat Aviation Brigade va envoyer en Europe 2.000 militaires, 79 hélicoptères [50 UH-60 et HH-60 Black Hawk, 4 CH-47 Chinook, 25 AH-64 Apache] et 1.800 véhicules et autres équipements. Outre La Rochelle et Bordeaux, l’autre voie d’entrée sera le port grec d’Alexandropouli. »

Le but étant de :

"...accentuer la dissuasion à l’égard de la Russie, renforcer l’Otan, rassurer les alliés, améliorer la flexibilité stratégique des États-Unis et du commandement opérationnel de l’armée américaine en Europe, tout en prenant soin de nos soldats et de leurs familles », a expliqué le Pentagone, via un communiqué."

Concernant le Covid-19 n'ayons aucune crainte puisque :

 "Évidemment, eu égard à la situation sanitaire aux États-Unis, où l’épidémie de Covid-19 continue de progresser, des mesures strictes, élaborées par le ministère des Solidarités et de Santé et Santé publique France, vont être imposées aux militaires américains.

 

Ces mesures « prévoient une quatorzaine et le test de chaque personnel en amont de l’arrivée sur le territoire national puis, le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale en France. Obligatoires, ces mesures sanitaires seront respectées par les Américains qui ont également été notifiés de la possibilité de leur évolution en fonction de la situation sanitaire », précise l’EMA."

 

Mes prédictions

Comme la 101ième est à destination de l'Allemagne, tracez un trait de La Rochelle vers Ramstein et de Bordeaux vers Ramstein aussi. Mettez un cercle autour de Cognac et de Rochefort (les deux bases aériennes françaises impactées dans cette opération). Surveillez les informations et je mets ma main à couper que dans quelques semaines nous aurons de nouveaux « clusters » le long de ces lignes ou dans ces cercles !

Pourquoi ?

Alors que

  • les américains ne sont toujours pas autorisés à venir en France (le site US fr.ambassy.gouv le dit lui-même : "Restrictions entering France from outside the European Union (including the United States) remain in place", ainsi que le site de l'ambassade de France aux USA : "For travelers arriving from outside the European area [...] is the border closure and therefore the ban on entry.")
  • le Kentucky où est basé pour lors la 101ième connaît un recrudescence de cas de Covid-19 (ils sont encore bien confinés !)
  • et qu'on ne connaît absolument rien sur les porteurs sains ou guéris et leur aptitude à transmettre le virus, on ouvre la porte à 350 soldats qui on été mis en quatorzaine par leur propre pays (même pas par nous)

De nouveau on retrouve la combinaison promiscuité, arrivée d'un groupe d'humains compact, homogène et venant d'un même lieu, mesures sanitaires sur lesquelles nous n'avons pas la main etc...

C'est la même combinaison gagnante (sic) qui a produit la fameuse "deuxième vague" en Allemagne (réduite entre temps à quelques « clusters » de travailleurs des pays de l'Est exploités dans des abattoirs allemands).

Je ne vais pas verser dans la polémique chinoise qui prétend que ce sont les soldats US qui ont apporté avec eux le Coronavirus à Wuhan (et dans une moindre mesure en Italie pays abritant une énorme concentration de militaires US). A ce titre il faudrait inclure aussi l'épisode des manœuvres de l'OTAN « Defender Europe 2020 », annulée certes mais pas avant l'arrivée sur le sol allemand d'un certain nombre des 20.000 soldats US prévus, en pleine pandémie durant le mois de Mars 2020.

 

Je me hasarde résolument vers le chemin des prédictions car je suis joueur et j'ai horreur d'avoir raison a posteriori tout seul dans mon coin et préfère risquer de me tromper lourdement en public tant je pense avoir raison sur ce sujet.

Le chrono est lancé !


Moyenne des avis sur cet article :  4.05/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • V_Parlier V_Parlier 6 juillet 2020 18:33

    Quand on est soumis, on est soumis...


    • JPCiron JPCiron 12 juillet 2020 23:17

      Le but étant

      accentuer la dissuasion à l’égard de la Russie, renforcer l’Otan, rassurer les alliés, améliorer la flexibilité stratégique des États-Unis >

      .

      La Russie n’étant pas une menace réelle, 

      Les USA n’étant pas un allié mais un maître,

      L’Europe accepte un nouveau droit de cuissage.

      .


    • jako jako 6 juillet 2020 18:37

      Les troupes ne sont pas forcément en contact avec les populations, et même au contraire


      • McGurk McGurk 6 juillet 2020 19:34

        Puis ils traverseront la France par voies aérienne, routière et ferroviaire pour se rendre en Allemagne.

        Apparemment, leur billet pour Berlin s’est perdu en cours de route.

        Ils ont donc eu l’autorisation de papa Macron pour bousiller nos routes, autoroutes et polluer notre air avec leurs armes de destruction massive.

        J’ai vu aussi qu’on allait faire des « exercices conjoints » alors qu’on fait chier le citoyen lambda à porter un masque et que les réunions trop nombreuses sont encore interdites. Apparemment, réunir des milliers de militaires en période de désastre sanitaire infini est logique.

        Aussi logique que d’ouvrir les frontières de l’UE en grand tout en faisant chier la population avec « les gestes-barrière » et les messages en boucle dans les transports/lieux publics.

        Vu la détresse de la population sur les réseaux sociaux qui criait au désespoir et au ras-le-bol passé une semaine, le prochain (qui arrive notamment d’Espagne) reconfinement provoquera sans doute une grande colère et ne sera probablement pas respecté. Tant mieux...


        • Clocel Clocel 6 juillet 2020 20:46

          Ont-ils prévu de balancer du napalm sur Royan cette fois encore ?


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 juillet 2020 20:58

            @Clocel

            Pauv loulou ...tu veux que je te rappelle ce qui s’est passé première et seconde guerre mondiale dans le Nord -PdeC ?


          • generation désenchantée 6 juillet 2020 21:07

            c’est surtout que c’était la première fois que le Napalm a été utilisé massivement en France


          • troletbuse troletbuse 6 juillet 2020 22:20

            Faut faire durer l’épidémie, non ? C’est la seule façon que Micron a trouvé pour durer..

            On ramène en France les malades du Covid pour leur donner du Doliprane  ?

            https://www.liberation.fr/france/2020/07/05/covid-19-des-malades-arrivant-d-algerie-font-craindre-une-recrudescence-de-cas_1793355


            • Français du futur Français du futur 7 juillet 2020 00:19

              Mais non, ils viennent nous sauver, une fois de plus. Que pourrait on faire sans eux de toute façon ? Ils nous nourrissent, ils nous divertissent et en plus Dieu est avec eux. Dieu bénisse l’Amérique et tous les colonisés mentaux ramollis du bulbe que les médias aiment tellement nous montrer !


              • njama njama 7 juillet 2020 08:53

                En fait de grippe dite espagnole elle était très clairement venue d’Amérique avec « les troupes US » en 1918.

                I. LA PREMIÈRE VAGUE DE GRIPPE SE RÉPAND APPAREMMENT SANS CONSÉQUENCE GRAVE (AVRIL-AOÛT 1918)

                « En France, les premiers cas de grippe sont signalés en avril 1918 à plusieurs endroits du territoire : à Villers-sur-Coudun dans l’Oise au sein de la IIIe armée, parmi les troupes américaines débarquées à Bordeaux-Bassens, à l’hôpital complémentaire de Fontainebleau, et au camp d’instruction automobile de Fère-Brianges dans la Marne. »
                Archives du Service de santé des Armées du Val-de-Grâce, carton 810. La grippe espagnole (1918-1919) dans les journaux français,par Françoise Bouron, Docteur en histoire.
                https://www.cairn.info/revue-guerres-mondiales-et-conflits-contemporains-2009-1-page-83.htm#no1

                « 4. In 1917 during World War I, U.S. soldiers vaccinated before shipping over to Europe were dropping dead from a strange syndrome that seemed to be attacking only young people. »
                (4. En 1917, au cours de la première guerre mondiale, des soldats américains qui avaient été vaccinés avant de s’embarquer pour l’Europe tombaient subitement morts à la suite d’un syndrome bizarre qui semblait n’affecter que les jeunes personnes)

                source : http://vactruth.com/2011/10/25/20-vaccination-trivia-facts/

                http://www.wikistrike.com/article-20-faits-peu-connus-au-sujet-des-vaccinations-118177017.html


                • ETTORE ETTORE 7 juillet 2020 11:42

                  Bah ! Dites.....Déjà qu’on a eu la primauté du nom : «  Opération Mousquetaire »,

                  j’en vois trop qui voudrait changer cela en «  Opération Moustiquaire ».

                  Puis....On a signé ! Enfin, pas nous, nos « dirigeants »...alors, massez vous sur le bord des routes que ce cortège martèleras de ses chenilles, afin d’applaudir comme un remake, les salvateurs US, qui viennent mettre une peur bleue ( préventive), à l’ours Russe ! Non mais ! Soyez festifs, nom d’un chien ! Déjà que vous n’aurez pas votre défilé du 14 Juillet et Bribri en mini jupe !

                  D’ailleurs....je verrais bien nos « dirigeants » en gilets jaune, faire la circulation aux ronds points, afin de fluidifier au maximum la cohorte rampante.

                  « Allons enfants de la Patrie........marchons, marchons.qu’un sang »nouveau« abreuve nos sillons ! »


                  • Loatse Loatse 7 juillet 2020 11:54

                    Au point ou on en est ! Lu qu’on venait d’accueillir nos ressortissants plutôt mal en point en provenance de l’autre coté de la méditerranée.. alors une poignée de GI en plus on va pas chipoter ;)

                    Plus inquiétante est l’éventuelle poursuite d’un agenda qui risque de nous entrainer dans la 4ème (guerre ou dimension au choix) avec dans le rôle des méchants l’iran, la chine et la russie...

                    et puis la guerre (pour reprendre un titre du fig) est un moyen terrible d’effacer la dette...

                    C’est pas comme si l’économie américaine était florissante...


                    • njama njama 7 juillet 2020 14:38

                      Le pari serait plutôt est-ce que les nouvelles infections SRAS-CoV2 seront plus virulentes que les premières ou non ? ce qui nous importe au fond... Les médias surfent évidemment sur cette vague encore chimérique qui emporte les émotions et entretient la psychose pour en faire ses choux gras.

                      Or le nombre d’infectés (contaminés) si toutefois il s’avérait supérieur il ne préluderait en rien de l’ampleur de la létalité future, les virus à ARN que sont les coronavirus ne cessent de muter pour s’adapter à leurs hôtes. Sans être devin une vague (médiatique) plus importante de « testés positifs » par PCR ou sérologie, est certainement prévisible puisque les tests seront aujourd’hui plus massivement employés... maintenant que la bataille est finie oups !

                      Exemple, Covid-19. Une campagne de dépistage massive débute dans le Nord, 72 villes concernées, Hauts-de-France, Lille-Actu 2 juillet 2020

                      Sont-ils d’ailleurs vraiment fiables ? certains ont bien raison d’en douter puisque aucun n’est vraiment spécifique au Covid

                      Le jeu des tests : une brique de plus dans la désinformation COVID-19
                      Par Dr Pascal Sacré

                      https://www.mondialisation.ca/le-jeu-des-tests-une-brique-de-plus-dans-la-desinformation-covid-19/5646879


                      • nono le simplet 7 juillet 2020 14:45

                        @njama

                        les coronavirus ne cessent de muter pour s’adapter à leurs hôtes

                        maintenant que la bataille est finie oups !


                        que de poncifs ...

                        les virus mutent comme tout le monde mais ça va vite parce qu’ils se reproduisent comme des lapins ...

                        et la bataille est loin d’être finie ...


                      • njama njama 7 juillet 2020 14:47

                        Dans cet article d’Alexis Toulet du 4 juillet 2020 paru sur AVOX « Coronavirus - Etats-Unis, vers une extension de la catastrophe, ou le refus de regarder la réalité en face » les deux graphiques exposés montrent bien que pour la même période si les contaminations ont doublé (1° graphique), le nombre de décès continue de baisser inexorablement (second graphique), suivant en cela l’évolution caractéristique des épidémies, hormis cas de la grippe espagnole qui fut particulier.

                        https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/coronavirus-etats-unis-vers-une-225552


                        • njama njama 7 juillet 2020 15:01

                          @nono

                          Covid-19 et évolution du virus, ce qu’on peut dire fin juin 2020
                          1 juillet 2020 par Jean-Dominique Michel, anthropologue des maladies infectieuses.

                          J’accueille sur cette page l’essai passionnant que m’a transmis Mme Hélène Banoun, Pharmacien biologiste, ancien Chargé de Recherches INSERM, portant sur une question que j’avais soulevée dès la mi-mars dans mes articles.

                          C’est en effet un phénomène connu que celui de l’atténuation virale, par lequel un nouveau virus voit sa virulence décroître quelques temps après avoir franchi une barrière inter-espèces, à la faveur d’une adaptation à ses nouveau hôtes.

                          On sonne à nouveau le tocsin anxiogène à la faveur d’une prétendue augmentation de nouveaux cas, alors que simplement, avec des mois de retard, la capacité de dépistage est enfin correcte et que l’on identifie par conséquence plus de cas qu’auparavant...

                          On passe conjointement sous silence le fait que l’augmentation prétendue de cas s’accompagne d’une décrue inchangée des cas graves et de la létalité due au Covid, comme le souligne le graphique supra montrant les statistiques de la Floride.

                          L’expérience suédoise, si décriée sans qu’on ait pris le temps d’analyser les données (que l’on peut consulter dans cet article) montre une létalité réelle (mortalité par nombre de personnes infectées) encore plus basse que je l’avais évaluée puisqu’elle est actuellement estimée à bien moins de 0,09% dans les tranches d’âge inférieures à 70 ans et même de seulement 0,1% dans la tranche de 60 à 69 ans. Soit, enfin et sans contestation, du même ordre de l’influenza !

                          En Italie aussi, un groupe d’experts s’oppose ouvertement au terrorisme catastrophiste, et soutient exactement le contraire : l’épidémie est en régression totale et constante, et ceux qui tombent aujourd’hui malades avec Covid-19 courent un très faible risque de devenir gravement malades et d’infecter d’autres personnes en raison de la charge virale considérablement plus faible. Il s’agit d’Alberto Zangrillo, Matteo Bassetti, Arnaldo Caruso, Massimo Clementi, Luciano Gattinoni, Donato Greco, Lucà Lorini, Giorgio Palù, Giuseppe Remuzzi et Roberto Rigoldi : virologues, immunologistes, anesthésistes et épidémiologistes, qui ont décidé de présenter un document signé par eux en contraste ouvert avec la faction de leurs collègues plus pessimistes.

                          « Les preuves cliniques ne sont pas équivoques - disent les dix - depuis un certain temps déjà, on constate une nette diminution des cas de Covid-19 avec symptomatologie. Le recours à l’hospitalisation pour des symptômes attribuables à une infection virale est désormais rare et concerne les patients asymptomatiques ou paucisymptomatiques. Les preuves virologiques, en parallélisme total, ont montré une augmentation constante des cas avec une charge virale faible ou très faible ». Le document mentionne également des études en cours « utiles pour expliquer la raison » de cette baisse de virulence." En ce moment, la communauté scientifique internationale s’interroge sur la capacité réelle de ces sujets paucisymptomatiques et asymptomatiques à transmettre l’infection, ce qui confirmerait (si elle est infirmée) l’inutilité pure et simple du confinement.

                          Faudra-t-il plus que tout cela pour dissuader autorités et médias de continuer de paniquer en boucle la population ?! C’est hélas probable tant la perte de repères et la génération de psychose est victime d’un emballement cybernétique depuis des mois et des mois. Causant des dégâts infiniment plus lourds et durables qu’une épidémie due à un coronavirus qui, malgré le désastre causé par des décisions sanitaires aberrantes, ne figure qu’en neuvième position (en termes de surmortalité saisonnière hivernale) chez nos voisins français depuis l’après-guerre.

                          Viendra bien un jour où il faudra posément reprendre et analyser l’hallucination collective qui prévaut dans le gestion de cette épidémie comme nous en avons connues tant d’autres. Mais le temps de la raison n’a pas l’air de commencer à vouloir pointer le but de son nez... Voici en attendant l’article de Mme Banoun, que je remercie de m’avoir autorisé à reproduire ici :

                          [...] https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/07/01/covid-19-et-e%CC%81volution-du-virus-ce-qu-on-peut-dire-fin-juin-307328.html


                          • nono le simplet 7 juillet 2020 15:10

                            @njama

                            C’est en effet un phénomène connu que celui de l’atténuation virale

                            ouais, mais celui là semble sortir des phénomènes « connus », et par bien des aspects ...

                            et pour ce qui est de l’hallucination ... hein ! smiley


                          • njama njama 7 juillet 2020 15:18

                            @nono

                            Je ne suis pas microbiologiste, mais l’auteure Hélène Banoun est une virologue émérite...


                          • njama njama 7 juillet 2020 15:12

                            L’article de Hélène Banoun est également publié sur ce site :
                            Covid-19 et évolution du virus, ce qu’on peut dire fin juin 2020.
                            « Rien n’a de sens en biologie, si ce n’est à la lumière de l’évolution ». Theodosius Dobzhansky (1900 – 1975)
                            Mondialisation.ca, 30 juin 2020
                            Résumé
                            Comment expliquer l’évolution temporelle de la pandémie ?
                            Les mutations de la séquence de l’ARN viral observées dans de récentes études concernent des régions impliquées dans l’interaction du virus avec les cellules du système immunitaire de son hôte. Il semble donc se confirmer que le virus émergent s’est adapté au système immunitaire de son hôte en modifiant sa transmissibilité et sa virulence. Le virus s’adapte par sélection naturelle au système immunitaire de son hôte (la population humaine) ; c’est l’ensemble de ces adaptations individuelles qui produit l’évolution globale du virus au cours de l’épidémie. Cette hypothèse est cohérente avec la Théorie de l’Évolution qui permet souvent de résoudre des énigmes en biologie.
                            lire l’article :
                            https://www.mondialisation.ca/covid-19-et-evolution-du-virus-ce-quon-peut-dire-fin-juin-2020/5646993


                            • zygzornifle zygzornifle 7 juillet 2020 15:54

                              Il n’achèteront meme pas un chewing gum et France , s’ils s’arrêtent ça sera pour pisser ....


                              • BA 7 juillet 2020 18:13

                                Le président brésilien Jair Bolsonaro testé positif au Covid-19.

                                Coronavirus : les chiffres de l’université Johns Hopkins :

                                539 058 morts au total

                                Etats-Unis : 130 430 morts

                                Brésil : 65 487 morts

                                Royaume-Uni : 44 321 morts

                                Italie : 34 869 morts

                                Mexique : 31 119 morts

                                France : 29 923 morts

                                Espagne : 28 388 morts

                                Inde : 20 159 morts

                                Iran : 11 931 morts

                                Pérou : 10 772 morts

                                Russie : 10 478 morts

                                Belgique : 9 774 morts

                                Allemagne : 9 031 morts

                                Canada : 8 748 morts


                                https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-president-bresilien-jair-bolsonaro-annonce-etre-contamine-par-le-coronavirus-20200707


                                • zygzornifle zygzornifle 8 juillet 2020 14:33

                                  Pas de bol sonaro ….


                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 7 juillet 2020 21:57

                                  De Gaulle n’aurait jamais toléré l’invasion militaire US en France en temps de paix !

                                  .
                                  En plus ils risqueront de nous réimporter le COVID-19 comme « probablement » en Chine.

                                  .

                                  Étrange coïncidence sont les entraînement militaires américaines en Chine en octobre 2019 !

                                  .
                                  Dans son tweet, Zhao Lijian a publié une vidéo du directeur des Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) déclarant devant le Congrès que certains Américains que l’on croyait morts de la grippe saisonnière avaient été trouvés porteurs après leur décès du nouveau coronavirus.

                                  .

                                  Coronavirus : Pékin soupçonne l’armée américaine d’avoir apporté le virus en Chine


                                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 7 juillet 2020 22:02

                                    Après la fermeture de la Base Fort Detrick , la grippe N1H1 s’est éclatée aux Etats-Unis. octobre 2019, les organes américains ont organisé un exercice codé « Event 201 » aux cas de pandémie mondiale. 2 mois plus tard, le premier cas de COVID 19 a été confirmé à Wuhan, en Chine. pic.twitter.com/vnI4F3iUTk

                                    .

                                    Ambassade de Chine en France (@AmbassadeChine) March 23, 2020




                                  • Jean Keim Jean Keim 8 juillet 2020 07:33

                                    Tout ça pour jouer à la guerre, ils ont de gros moyens... seulement 350 militaires et 500 véhicules, ils vont avoir un problème de chauffeurs smiley


                                    • placide21 8 juillet 2020 08:23

                                      C’ est juste un test pour mesurer le degré de réaction à l’envahisseur duquel De Gaule nous avait libéré, le traître Sarközy devrait être pendu.


                                      • BA 12 juillet 2020 15:20

                                        Dimanche 12 juillet 2020 :


                                        Etats-Unis : 66.528 nouveaux cas en 24h, nouveau record.


                                        Les Etats-Unis ont recensé samedi 66.528 nouveaux cas de Covid-19 en 24h, un nouveau record pour ce pays, le plus durement frappé au monde par la pandémie, selon l’Université Johns Hopkins.


                                        Le nombre total de cas confirmés depuis le début de l’épidémie s’élève samedi à 3.242.073, selon cette université basée à Baltimore (est) et dont les bilans font référence. Le nombre de décès s’élève quant à lui à 134.729, soit 760 de plus que vendredi.


                                        Le nombre quotidien de nouvelles infections a dépassé les 60.000 pour la cinquième journée d’affilée aux Etats-Unis où, de l’aveu même des autorités sanitaires, l’épidémie est hors de contrôle dans plusieurs Etats.


                                        Pour la première fois, le président Donald Trump a porté un masque publiquement samedi, à l’occasion d’une visite dans un hôpital militaire près de Washington. M. Trump, qui minimise la gravité de la pandémie, était jusqu’à présent rétif à cette mesure de prévention, à l’instar d’un grand nombre de ses partisans.


                                        Les deux tiers des Américains désapprouvent désormais la gestion de la pandémie par M. Trump, selon un sondage ABC publié vendredi, contre une moitié en avril.

                                        Les sondages pour l’élection du 3 novembre donnent neuf points d’avance en moyenne à son adversaire, le démocrate Joe Biden.


                                        https://www.lefigaro.fr/flash-actu/etats-unis-66-528-nouveaux-cas-en-24h-nouveau-record-20200712


                                        • izarn izarn 12 juillet 2020 17:27

                                          Foutaises, moins de pseudos morts aux USA qu’en France.

                                          « Nouveaux cas » smiley

                                          Mais bande d’andouille, c’est parceque tu es testé avec le test PCR « merdique » que tu es malade !

                                          Si tu grossis le microscope polymérase à un milliard, même le pape est positif !

                                          Arrêtez d’écrire ces âneries ! On est chez les fous !

                                          Tu es fous ! Vite la camisole de force !

                                          On prédit 98% de chance à Trump d’etre élu : Et c’est normal !

                                          Même moi je voterais Trump face au mongolien alzeimer Biden !

                                          Moi aussi je dois etre positif !

                                          Et je suis en bonne santé et je vous emmerde !

                                          Encore un échappé d’hôpital psychiatrique !

                                          Véran dans le domaine fait du bon boulot !

                                           smiley


                                        • izarn izarn 12 juillet 2020 17:19

                                          250 ricains qui débarquent...

                                          Mort de rire...

                                           smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité