• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Alger-Le Caire : nouvel axe de la résistance contre le terrorisme (...)

Alger-Le Caire : nouvel axe de la résistance contre le terrorisme islamiste-impérialiste-sioniste

Jusqu'à ces derniers jours, le principal axe de la résistance face à la triade du terrorisme international est celui constitué par le Hezbollah libanais, la Syrie et l'Iran. L'Algérie, de son côté, était la seule force de résistance au terrorisme en Afrique du Nord. Désormais, une alliance entre Alger et Le Caire est constituée. Ces deux capitales ont convenu de coordonner leurs efforts face au péril terroriste et aux actes d’hostilité qui ont démembré la Libye, semé le chaos en Syrie et en Irak, et clochardisé la Tunisie.

L’Égypte veut entraîner dans son combat contre les Frères Musulmans les pays arabes qui sont désormais vaccinés par « le printemps arabe » concocté par Washington et Israël. L’Algérie, qui a été épargnée et qui a su mettre en échec cette mascarade « démocratique », élaborée dans le cadre du projet du « Grand Moyen-Orient », est devenue, grâce à une stabilité politique, à une armée nationale et populaire, et à une relative aisance financière, une destination privilégiée pour les responsables politiques arabes et européens. 

Le "Printemps arabe" ? Un chaos voulu et planifié par Israël et ses protecteurs pour morceler le monde arabe, et au-delà, le monde musulman, pour que le sionisme triomphant impose ses lois et ses diktats au reste du Monde, après les avoir imposés au groupe BAO (et dont la France et les USA sont les pires caricatures).
Fort du soutien financier de l’Arabie Saoudite et du Koweït, le maréchal Al-Sissi se tourne donc vers l’Algérie dans son effort de lutte contre le terrorisme islamiste en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et au Sahel. L’expertise et l’expérience de l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme islamiste peut être utile à l’Égypte.
 
D'autre part, le rapprochement entre l’Algérie et l’Égypte pourrait juguler le danger d’un démantèlement de la Libye, un pays qui partage ses frontières avec les deux pays. Les deux pays, en plus de la Tunisie, seraient directement touchés par la déstabilisation en cours dans ce pays.
De plus, les deux pays, Algérie et Égypte, se sont mis d’accord, avec la bénédiction de l’Arabie Saoudite, pour mettre fin à ce qui reste comme rôle de l’Organisation internationale des Frères musulmans en Afrique du Nord, dont le dernier abcès de fixation est à Tunis.

Le nouveau Calife est arrivé

La proclamation d’un État Islamique par les hordes terroristes sur les territoires qu’ils ont capturés en Irak et en Syrie inquiète non seulement la Jordanie, le Liban et l’Iran, mais des pays aussi lointains que l’Égypte et l’Algérie. Abu Bakr Al-Baghdadi, le nouveau Calife autoproclamé en Irak et en Syrie, chef de l’État Islamique, l’ex-État Islamique d’Irak et du Levant, ambitionne de conquérir l’ensemble du monde arabe avec des armes US…
 
Al-Baghdadi a probablement fait ses armes dans le jihad avec l’invasion américaine en Irak en 2003. Il était notamment aux ordres d'Abou Moussab Al-Zarkaoui, chef d’Al-Qaïda en Irak, devenu célèbre en décapitant lui-même l’entrepreneur américain Nick Berg. De ce "stage" auprès de l’homme fort d’Al-Qaïda en Irak, Abou Bakr al-Baghdadi aura beaucoup appris, notamment en ce qui concerne le massacre de chiites et les attentats-suicides. Des compétences professionnelles qu’il ne se privera pas d’utiliser au cours de son ascension dans la sphère djihadiste.

Aujourd’hui mise à prix pour 10 millions de dollars par le FBI, sa tête est pourtant déjà passée entre les mains des Américains. En 2005, al-Baghdadi est arrêté par les forces américaines et transféré à la prison de Camp Bucca. Il est pourtant libéré en 2009, n’étant pas jugé comme une menace sérieuse… A ce moment-là, Al-Qaida en Irak n’existe plus, remplacée par l’EIIL, une organisation dont Abu Bakr al-Baghdadi prend la tête en 2010.

Le nouveau califat aujourd'hui

La fortune de l’État Islamique est actuellement estimée à plus de 2 milliards de dollars grâce à ses "prises de guerre". Milliardaire et avec plus de 15.000 combattants sous ses ordres, al-Baghdadi peut désormais être considéré comme le plus puissant des chefs djihadistes. Même Ben Laden n’avait pas atteint une telle puissance et une emprise sur un territoire aussi étendu.

Le Grand Califat

Une carte montrant prétendument les zones prévues dans les plans des terroristes d’avoir sous son contrôle dans les cinq ans a été largement partagée en ligne. Ainsi que le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et de vastes zones de l’Asie, elle révèle aussi l’ambition du nouveau califat pour s’étendre en Europe. L’Espagne, ou la loi musulmane a régné jusqu’à la fin du 15ème siècle, ferait partie du califat, tout comme les pays des Balkans et de l’Europe de l’Est, jusqu’à comprendre l’Autriche.

JPEG - 70.7 ko
Le Grand Califat projeté
Le nouveau califat annonce déjà qu'il va commencer par occuper toutes les régions sunnites du Moyen-Orient, puis déclarer la guerre à l’Algérie et à l’Égypte, les deux poids lourds du monde arabe.
Et de fait, des dizaines d’émissaires du mouvement sont déjà en Égypte, et dans les deux "provinces califales", la Tunisie (qui est déjà aux mains des Frérots) et la Libye (qui ne l'est que partiellement), dans le but de sonder les défenses des deux pays cibles Algérie et Egypte.
 
Ainsi donc, après la capture de la Tunisie par le califat, l’installation possible d’une autre province du Califat en Libye inquiète au plus haut point l’Égypte et l’Algérie. Rappelons que, dès le 13 novembre 2011, les chefs des Frérots tunisiens avaient annoncé l'avènement de ce sixième Califat, peu de gens y croyaient alors. Mais la réalité islamiste-impérialiste-sioniste dépasse souvent la pire des fictions.
Les deux pays redoutent donc un scénario à l’irakienne, avec l’"apparition subite" d’une armée aux effectifs pléthoriques et transnationaux , dotés d’armes sophistiquées ( fournies par l’OTAN et Israël, et financées par les roitelets du pétrole). D’ailleurs, n'est-il pas étonnant que le premier pays à se féliciter de la création de ce "califat" au Moyen-Orient soit Israël ? 

La Tunisie islamiste : de plus en plus isolée

Pendant ce temps, le président provisoire-qui-dure tunisien Marzouki cherche désespérément à contrer l’axe Alger-Le Caire, car les Frères Musulmans tunisiens sentent qu’ils sont encerclés et que leurs jours sont comptés. 

Ainsi, la visite (juin 2014) du roi marocain en Tunisie n’avait pas pour réel objectif de renforcer la coopération bilatérale. La venue de Mohammed VI à Tunis avait surtout pour but de saboter le réchauffement de l’axe Tunis-Alger, surtout après le récent soutien financier apporté par le gouvernement algérien à son voisin de l’Est, afin d’aider le nouveau gouvernement tunisien (de Mehdi Jomaâ) à tenter de se dépêtrer de l’hydre islamiste. En outre, même si le renforcement de la coopération entre la Tunisie et le Maroc est souhaitable, il n’en demeure pas moins que le Maroc se livre à une concurrence parfois déloyale vis-à-vis de la Tunisie dans les deux domaines les plus vitaux pour celle-ci : le phosphate et le tourisme.

Rappelons que Marzouki aurait une double, voire triple nationalité !! (tunisienne, marocaine, et française par son ex épouse française) . Son père, sa mère et ses enfants sont de nationalité marocaine. Son père aurait été un goumier marocain (sorte de harki, en plus méchant) au service du colonialisme français. Comme son maître à penser Ghannouchi (nationalités tunisienne et soudanaise !!) , il voue une haine inextinguible à l’Algérie et à ses positions révolutionnaires et anti terroristes dans le monde arabe et en Afrique.

Comme Israël et les USA, La France soutient le Califat !!!

Lors d'un meeting des Moujahidines du peuple (opposition armée iranienne financée par Washington) tenu à Villepinte, en région parisienne, le 27 juin 2014, en présence de plus de 80.000 personnes , les participants ont violemment condamné le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki et se sont réjouis de la progression de l’Émirat islamique en Irak et au Levant (ÉIIL).
La politique française est aujourd’hui profondément schizophrénique : d’un côté la France (comme les États-Unis) dénonce officiellement la déstabilisation d’un État par une organisation terroriste, tandis que d’un autre côté, la France participe, aux côtés des États-Unis et d'Israël, à la guerre secrète au Proche-Orient et envoie des officiers (des Services secrets et de la Légion étrangère ) encadrer l’ÉIIL en Syrie et en Irak.
 

VOIR AUSSI :

En 2004, la CIA planifiait un nouveau califat pour 2020

Abou Bakr al-Baghdadi, Calife de “l’Etat islamique”

Hannibal GENSERIC

Moyenne des avis sur cet article :  3.95/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • xmen-classe4 xmen-classe4 3 juillet 2014 16:59

    petrole et fabriquant d’armes sont les critères déterminant d’un pays développé.


    • MuslimADieu MuslimADieu 3 juillet 2014 17:09

      il y a, visiblement, des petits futés dans les services secrets de certains pays, qui ont compris qu’on pouvait jouer avec les croyances religieuses des ignorants.

      Du coup, il ne faut plus s’étonner de rien. Des califes soutenus par le Mossad et la CIA, d’autres combattus par le Mossad et le CIA...

      On va de plus en plus voir de califes, de mahdis, et qui sait, si un gros service secret met le paquet, peut être même le dajjal, l’antéchrist et Jésus. Ces derniers sont déjà annoncés incessamment sous peu par de multiples sites et vidéos sur le Web. Il y a un marché auquel il faut répondre.

      Le religion dessine encore le monde et ce n’est pas forcément des croyants qui dessinent. Il faudrait que les athées le comprennent une fois pour toutes :
      Ce n’est pas parce qu’ils croient que la religion c’est des conneries qu’il ne faut pas s’y intéresser. La religion a toujours été très dangereuse lorsqu’elle est au service de personnes qui n’y croient pas du tout. Ils n’ont aucun scrupules.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 juillet 2014 18:35

        Merci pour cet article.
        Le califat a bon dos ! Sur les multiples mouvements djihadistes, j’ai trouvé ce dossier fait par Algérie1.com :« 65 000 mercenaires en Syrie » , qui se répandent maintenant en Irak.

        Les USA & Israël utilisent les clivages ethniques ou religieux afin de diviser pour mieux régner. Ils ne sont pas schizophrènes, ils sont déterminés à en finir avec les Etats souverains du Moyen orient et d’ailleurs.
        Leurs discours contre les intégristes ne sont que la com ’ pour noyer le poisson... et cacher leurs soutien aux mercenaires.

        C’est dans ce but qu’à été promue « le choc des civilisations » de Huntington,
        afin de justifier les budgets militaires extravagants des USA et les ingérences dans les pays qui ont des réserves pétrolières et gazières, au détriment des populations civiles.

        Le but est la partition de l’ Irak - Kurdes - Sunnites- Chiites.
        Le Kurdistan irakien vient de demander un referendum pour son indépendance.

        Si un front anti impérialiste arrive à se constituer, ce sera une bonne chose.
        La Russie et la Chine essayent de remplace le dollar et de commencer à « désaméricaniser le monde ».

        Paul Craig Roberts :
        « Puisse la récession aux USA nous débarrasser de l’arrogance de Washington ! »


        • epicure 3 juillet 2014 18:42

          Magnifique projet que ce grand califat, qui demande juste d’affronter sur divers fronts les plus grandes puissances régionales , et mondiales que ce soit directement ou par les alliances (pour les états-unis et le reste de l’occident ).
          En quelque sorte ils annoncent une 3ème guerre mondiale, s’ils mettaient leurs projet en œuvre.

          Il y en a qui fantasment encore sur les exploits de guerriers rapides conquérant des empires en totale déliquescence au début du moyen âge. D’ailleurs les régions conquises le sont dans des pays déstabilisés, déchirés.

          Difficile de comprendre l’attitude des états-unis qui étaient intervenus pour normalement contrôler et stabiliser la région, et qui se retrouvent à soutenir des fanatiques en roue libre. De même que le plan du grand califat montre qu’ils en ont rien à faire d’Israël qui doit passer sous le rouleau compresseur du califat.


          • lionel 3 juillet 2014 18:49

            Excellent article.


            • Mmarvinbear Mmarvinbear 3 juillet 2014 18:59

              Ah pas de chance, cette carte est un faux qui circule depuis un moment sur les sites néonazis.


              En réalité, cette carte est faite à partir des territoires qui sont ou qui ont été contrôlés par les musulmans ( l’ Ibérie et les Balkans en faisaient partie ). A laquelle L’inde a été ajoutée. 

              Sans doute pour faire chier les hindous. Les musulmans et eux, ils s’aiment pas.

              • 1871-paris 1871-paris 4 juillet 2014 09:10

                oui c’est le problème avec les fachos, ils partent de 20% de vrai et brodent les 80% de mytho...
                Tu remarquera que l’auteur parle beaucoup mais mets peu de reférences ...


              • scylax 3 juillet 2014 19:35

                Intéressant cet article typiquement panarabiste, venant d’un type qui se fait passer pour un militant berbériste (Hannibal le carthaginois et Genséric le Vandale qu’il insulte en reprenant leurs noms).

                Si vous êtes un descendant des colons arabes de la Tunisie, dites le clairement et soyez en fier (oubliez la taqiya). Ces chameliers sortant de leur désert au VIIe siècle ont détruit la culture punico-berbère d’Africa (Ifrikiyya) et vous êtes l’illustration vivante de la réduction en servage intellectuel et religieux de vos ancêtres.

                • Hannibal GENSERIC Hannibal GENSERIC 4 juillet 2014 08:34

                  Hors sujet. Toujours des commentaires aussi vides !


                • 1871-paris 1871-paris 4 juillet 2014 09:16

                  Pas vraiment vide...

                  La rancoeur des anciens colons est névrotique.


                • Massada Massada 3 juillet 2014 20:32

                  Grandeurs et décadence des Arabes !


                  Les islamistes ont un complexe par rapport à la modernité, puisqu’elle est actuellement occidentale. D’où leur rejet viscéral de l’Occident.

                  Qu’ont produit les pays arabo-musulmans depuis « l’époque glorieuse » comme grandes œuvres littéraires, comme inventions médicales ou techniques ? Poser la question, c’est y répondre et constater malheureusement que ces pays sont à la traîne dans tous les domaines.

                  Les monarchies du Golfe et d’Arabie, les plus riches du monde musulman, qui se veulent les gardiennes des traditions, qu’ont-elles donné à l’humanité ? Dans quel domaine se sont-elles distinguées ? Que les femmes ne puissent pas conduire un véhicule, est-ce là le progrès ? smiley

                  Vous avez un retards de 13 siècles et vos rêves de califats ne sont que nostalgie d’un passé perdu.

                  Cet article contient tellement d’absurdités qu’il mérite bien le qualificatif de « travail d’arabe ».

                  Il fut un temps où le « travail arabe » était représentatif de qualité et de beauté (l’Alhambra de Grenade en Espagne , contruit entre le XIIIe et le XVe siècle, en est un bel exemple, parmi de nombreux autres). On en est bien loin aujourd’hui.


                  • Serpico Serpico 9 août 2014 21:54

                    Massada : "Les islamistes ont un complexe par rapport à la modernité, puisqu’elle est actuellement occidentale. D’où leur rejet viscéral de l’Occident."

                    ------------------

                    Ça c’est de l’analyse, nom d’une pipe !

                    Ces fanatiques détestent tout le monde.

                    Quant à la haine de l’Occident, vous ne pensez pas que c’est lié, un tout petit peu, à la colonisation, la domination, le mépris, l’interventionnisme brutal, etc. ?

                    Non ?


                  • sirocco sirocco 3 juillet 2014 21:14

                    @ l’auteur

                    Arrêtez votre intox !

                    Le sanguinaire dictateur Al-Sissi a été placé à la tête de l’Egypte par les USA (moyennant un chantage aux subventions américaines versées à l’armée égyptienne) à la demande d’Israël qui ne voulait pas d’un gouvernement pro-palestinien à sa frontière sud-ouest.
                    Comme Moubarak, Al-Sissi n’est qu’une marionnette de la CIA.

                    Une de ses premières mesures a d’ailleurs été, pour la plus grande satisfaction de l’Etat juif, de fermer les tunnels qui, sous Morsi, assuraient la perfusion de la prison de Gaza.


                    • berry 4 juillet 2014 00:08

                      Pas sûr.
                      Les américains avaient bel et bien misé sur Morsi et les frères musulmans, après avoir lâché Moubarak.

                      Al-Sissi mène une politique plus indépendante envers les états-unis.
                      Il a amélioré les relations avec la russie, la syrie et l’iran, et les aides américaines ont été quasiment stoppées.

                      Après son coup de force, il a fait fermer les tunnels avec Gaza pour empêcher que les combattants du Hamas, alliés aux frères musulmans égyptiens, ne viennent leur prêter main forte.


                    • Hannibal GENSERIC Hannibal GENSERIC 4 juillet 2014 08:33

                      Berry dit vrai.


                    • Christian Labrune Christian Labrune 3 juillet 2014 22:16

                      « Le »Printemps arabe" ? Un chaos voulu et planifié par Israël et ses protecteurs pour morceler le monde arabe, et au-delà, le monde musulman, pour que le sionisme triomphant impose ses lois et ses diktats au reste du Monde, après les avoir imposés au groupe BAO (et dont la France et les USA sont les pires caricatures).« 

                      à l’auteur,
                      Il me semble que vous avez dû négliger pour cette fois la sage recommandation qu’on peut lire sur l’étiquette au bas de tous les flacons : »consommer avec modération« .
                      Pour la diabolisation de l’Amérique, passe encore, même si ces sortes de formulations à la hache ne sont jamais souhaitables : la première guerre d’Irak aura certes été une connerie, mais le sionisme qui veut se rendre maître du monde, ça doit sortir tout droit des »Protocoles« . Vous auriez tort peut-être, il est vrai, de vous fatiguer plus : ces sortes de formules sont propres à chatouiller agréablement tous les soraleux qui pullulent sur AgoraVox. Ils boiront du petit lait !
                      Quand je lis » D’ailleurs, n’est-il pas étonnant que le premier pays à se féliciter de la création de ce « califat » au Moyen-Orient soit Israël ? « , je me dis qu’il doit y avoir quelqu’un qui souffre d’hallucinations. Or, je suis très bien informé de ce qui se passe et se pense en Israël, par plusieurs sites d’information que je consulte quotidiennement, et même par i24news, la télévision de Tel Aviv. On s’y inquiétait fort, hier, des menaces qui pèsent sur la Jordanie, et de l’aide militaire qu’il faudrait peut-être envisager de lui apporter. Israël est un pays hautement civilisé et ne peut envisager sans horreur l’extension du champ d’action des abrutis de l’EIIL.
                      Votre carte des ambitions du Califat est l’exact équivalent des projets de conquête guerrière de Picrochole, le roi fou imaginé par Rabelais.
                      Ce qui se passe en Irak est très inquiétant dans l’immédiat parce que beaucoup de malheureux risquent de laisser encore leur peau dans ces conflits barbares, mais ça aidera fort heureusement les musulmans à »sortir du religieux« , pour reprendre l’expression de Marcel Gauchet, et plus rapidement que s’il fallait compter sur débats d’idées lancés par les »islamophobes". Ce califat, c’est l’apothéose d’un islam revenu enfin à la vérité de ses origines. Une apothéose aussi abominable que l’utilisation de l’arme atomique, et une démonstration en acte et par l’absurde des horreurs du fanatisme religieux. Tous les musulmans qui vivent dans des pays développés et ne crèvent pas de faim au point d’attendre tout d’un dieu imaginaire seront forcés - et même l’UOIF en France - de se demander si c’est bien ça qu’ils veulent et si les cinglés dont ils ont subi depuis tant d’années les prêches délirants ne leur ont pas fait prendre, au bout du compte, des vessies pour des lanternes.


                      • claude-michel claude-michel 4 juillet 2014 07:48

                        Bizarre cet axe avec les Saoudiens comme « grand financier »... ?


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juillet 2014 09:59

                          J’ai crû comprendre que les Saoudiens les ont financés pour qu’ils aillent mettre la pagaille ailleurs et avoir la paix. Mais maintenant qu’ils reviennent, cela constitue un danger pour eux.

                          De plus, les relations entre les USA et les Saoudiens semblent avoir du plomb dans l’aile depuis que les USA se sont rabibochés avec l’ Iran.
                          C’est sans doute ce qu’on appelle l’ Orient compliqué...


                        • Hannibal GENSERIC Hannibal GENSERIC 4 juillet 2014 10:17

                          @Fifi
                          Exact.
                          Les Saoudiens ont tout aussi peur du califat que des Américains qui le soutiennent. N’oublions pas que :

                          1- le plan de remodelage du Moyen Orient prévoit le démantèlement de l’Arabie :

                          http://numidia-liberum.blogspot.com/2012/06/moyen-orient-le-plan-americano.html

                          2- Les Américains avaient déjà planifié l’avènement du califat dès 2004 :

                          http://numidia-liberum.blogspot.com/2014/07/en-2004-la-cia-imaginait-un-nouveau.html

                          Ils sont donc en avance sur leurs programmes, grâce aux islamistes sunnites. Mais là ou les Saoudiens se font avoir, c’est que chacun travaille pour son propre compte, en se servant des opportunités qui se présentent. En aidant à démanteler l’Irak et la Syrie, le Qatar espère récupérer la partie pétrolifère de la Saoudie. Laquelle vient de comprendre que son tour d’être démantelée viendra tôt ou tard. Ce sont les Américains et les Israéliens qui décideront quand et comment. Ils ont une une pléthore de soldats d’Allah et de son Prophète pour exécuter leurs plans.

                          L’arroseur arrosé.


                        • Renaud Delaporte Renaud Delaporte 4 juillet 2014 11:17

                          C’est toujours le problème lorsque plusieurs parties financent les mêmes mercenaires. On ne sait jamais jusqu’où le cher associé va pousser le bouchon. Du coup, les saoudiens ont ramené Bandar à la maison pour qu’il jette un oeil là-dessus et se prémunissent contre quelques possibles erreurs de lecture de GPS : tout le monde n’a pas le compas dans l’œil.
                          voir ici :
                          http://www.rfi.fr/moyen-orient/20140703-arabie-saoudite-renforce-frontieres-irak-securite-terrorisme/

                          Un bon portrait d’El Samarraï, dit Abu Duaa, ce nouvel entrant dans les protagonistes du Nouvel Ordre Mondial :
                          http://magazine.com.lb/index.php/fr/component/k2/item/8465-le-calife-ibrahim-el-samarra%C3%AF-puissant-terrifiant-et-invisible?issue_id=137


                        • Renaud Delaporte Renaud Delaporte 4 juillet 2014 11:30

                          @ fifi : J’ai crû comprendre que les Saoudiens les ont financés pour qu’ils aillent mettre la pagaille ailleurs et avoir la paix. Mais maintenant qu’ils reviennent, cela constitue un danger pour eux.

                          Je crois que le principal problème des saoudiens est de compenser la diminution de production de leurs puits.


                        • MuslimADieu MuslimADieu 4 juillet 2014 12:57

                          @Hannibal

                          il faut quand même faire attention à ces histoires de califat. On trouve tout et n’importe quoi sur internet.
                          Le minimum pour un vrai grand calife des musulmans, c’est d’avoir le contrôle de la Mecque et Médine. Ca fait pas très sérieux, pour un grand calife, de demander le visa au saoudiens pour avoir le droit de faire le guignol autour de la grosse pierre.
                          Du coup, le grand calife devra gentiment demander aux américains l’autorisation de traverser le sahara avec une armée pour occuper les lieux saints afin d’en être les « nouveaux » serviteurs.
                          Tel que je connais l’administration US, ça va pas être facile.

                          Entre temps, ces histoires de califat, ça fait mousser tout ce qui porte une barbe. Et là, tant que c’est que pour ça, l’administration US est moins regardante.

                        • Hannibal GENSERIC Hannibal GENSERIC 4 juillet 2014 17:15

                          @MuslimADieu

                          Sur le plan rituel, le nouveau calife Abou Bakr Al Baghdadi, cumule pouvoir politique et spirituel avec autorité sur l’ensemble des musulmans de la planète. Une posture qui le hisse au rang de supérieur hiérarchique du Roi d’Arabie, le gardien des lieux saints de l’Islam La Mecque et Médine, d’Ayman Al Zawahiri, le successeur d’Oussama Ben Laden à la tête d’Al Qaida, du président de la confédération mondiale des oulémas sunnites, Youssef Al Qaradawi, le téléprédicateur de l’Otan. Ah la belle audience califale en perspective.

                          Tout un cinéma ? Pour ceux qui y croient, c’est le nirvana.


                        • MuslimADieu MuslimADieu 4 juillet 2014 17:30

                          @Hannibal


                          La fin des temps en islam, version hollywood, c’est quelque chose :

                          Déjà qu’on a fait avaler aux juifs que Le Messiah doit trouver son royaume tout prêt, qu’on a fait avaler aux cowboys évangélisés que le Jésus ne reviendra pas si on aides pas Israel, reste plus qu’à s’occuper des musulmans.

                          Quelque chose me dit qu’on va s’amuser de plus en plus, Hannibal...

                        • Renaud Delaporte Renaud Delaporte 4 juillet 2014 11:25

                          Ils sont donc en avance sur leurs programmes, grâce aux islamistes sunnites. Mais là ou les Saoudiens se font avoir, c’est que chacun travaille pour son propre compte, en se servant des opportunités qui se présentent. En aidant à démanteler l’Irak et la Syrie, le Qatar espère récupérer la partie pétrolifère de la Saoudie. Laquelle vient de comprendre que son tour d’être démantelée viendra tôt ou tard. Ce sont les Américains et les Israéliens qui décideront quand et comment. Ils ont une une pléthore de soldats d’Allah et de son Prophète pour exécuter leurs plans.

                          Sans compter la Turquie qui pense s’en tirer en servant d’intermédiaire. 80 dollars gagnés par baril syrien, c’est bon à prendre en passant, mais quand les frontières seront retracées - et le Kurdistan devenu indépendant - les intermédiaires seront liquidés, d’autant plus que le pipe-line Kirkouk-Haïfa est rouvert... pour longtemps !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès