• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 26% de 43% de 45 millions n’autorise absolument pas à (...)

26% de 43% de 45 millions n’autorise absolument pas à gouverner

Gouverner peut-être les gens de sa rue ou tout au plus ceux de son quartier. Mais absolument pas la France ni même l'Europe.

De quoi parle-t-on ? La France compte quelque 44,6 millions d'électrices et d'électeurs.

Dimanche 25 mai 2014 seulement 43,18% d'entre eux sont allés voter. Sur 43,18% 4,147212 millions selon le ministère de l'Intérieur ont fait un choix nationaliste, peut-être xénophobe, peut-être anti-euro et peut-être même raciste en apportant leur voix au Front National.

4,147212 millions de personnes cela ne fait que 6,25% de toute la population de France. Comment prétendre gouverner la France et même l'Europe avec si peu.

Une personne sur 16 c'est vraiment très peu ? Comment laisser dire que l'immense majorité du peuple de France a choisi de fermer les frontières, de supprimer les impôts, de supprimer le chômage, de revenir au franc, de chasser l'émigré, le noir, le musulman, l'homosexuel, le franc-maçon, le juif, le rom, le tsigane, le manouche et que sais-je encore ?

Et puis avec ses quelque 4 millions de voix le Front national perd quand même plus de 2 millions de voix par rapport à la présidentielle de 2012 où il avait obtenu 6 421 426, selon le ministère de l'Intérieur.

Alors je pense qu'il faut rester serein et laisser le loup hurler sa victoire. Il ne trompe personne. Sauf bien sûr toutes celles et tous ceux qui ont voté pour lui.

A qui la faute ? Le nationalisme triomphe au Royaume-Uni, en Autriche, au Danemark et encore ailleurs sûrement masqué. Le nazisme (socialisme national du parti ouvrier allemand) fait son entrée à Strasbourg grâce à la Grèce, à l'Autriche et à l'Allemagne. Dans tous ses pays il n'y a ni Hollande, ni Valls. Ni même la famille Le Pen.

La crise bien sûr, mais peut-être pas. Regardons la Suisse où le même phénomène existe. Pays riche voire très riche. 3% de chômeurs. Pourtant les nationalistes de ce riche pays veulent quand même mettre les immigrés français (blanc comme noirs) et tous les autres aussi dehors.

A qui la faute ? Sûrement à la haine que la démocratie permet à certains d'attiser ici ou là. A cet effet de nombreux documentaires relatifs à Hitler sont actuellement souvent diffusés sur les chaines de TNT (RMC notamment). Hitler y avoue avoir su rapidement que le peuple était motivé par l'émotion ou la haine de l'autre. On voit dans ces documentaires Hitler prendre des cours de gestuelle. Très intéressant, j'ai retrouvé chez certains politiques de France les mêmes gestes enflammés. En Italie aussi et ailleurs encore. Surprenant n'est pas ! Ces documentaires sont diffusés en boucle depuis plusieurs mois. Je vous encourage à les regarder. Tous forts intéressants et instructifs.

Je rappelle qu'un fou a été nommé chancelier d'Allemagne le 30 janvier 1933. Je rappelle aussi qu'à la mort du président allemand Paul von Hindenburg le 2 août 1934, Hitler fut plébiscité par 90% de la population allemande pour cumuler tous les pouvoirs et devenir ainsi démocratiquement dictateur. L'Allemagne aux Allemands ! Aux seuls vrais Allemands criait Hitler dans une gestuelle quasi divine, géniale mais tellement mortifère. On connaît la suite.

Alors encore une fois 4 millions de votes pour le FN c'est peu et beaucoup quand même. Tout dépend avec quelles lunettes on le voit. Mais delà à prétendre nous gouverner y'a quand même du chemin.

Chemin qu'il faut par prudence barrer en rappelant à celles et ceux qui croient que le FN est leur salut en voulant revenir, de fait, à une France telle qu'elle était avant 1945, est une grosse, grande et colossale erreur. Attention à ne pas trop vouloir injurier l'Histoire.


Moyenne des avis sur cet article :  1.95/5   (84 votes)




Réagissez à l'article

110 réactions à cet article    


  • Aldous Aldous 27 mai 2014 10:05

    Démonstration mathématique imparable.

    Par contre 14% permet de gouverner droit dans ses bottes. smiley

    • Abou Antoun Abou Antoun 27 mai 2014 10:12

      Par contre 14% permet de gouverner droit dans ses bottes.
      C’est évidemment la réponse qui s’impose.
      On peut contester au FN le droit de gouverner dans la mesure où le Président et la chambre sont régulièrement élus et que leur mandat est en cours, mais invoquer l’arithmétique instantanée c’est l’argument le plus débile possible.


    • j-p. bédol 27 mai 2014 12:40

      exact meme si 26% ne font en fait que 6% de la population. c’est ça la démocratie.


    • esteban 27 mai 2014 15:12

      Oui c’est ca votre démocratie, qui vous chagrine moins que c’est vous qui en profitez.


    • esteban 27 mai 2014 15:15

      quant à ceux qui votent pas, pensez donc qu’on s’en fout completement, ils ne comptent pas et se sont mis eux même sur la touche.
      La aussi, ca vous dérange pas de faire comme ca quand ce sont les imposteurs qui emportent les faveurs du suffrage biaisé. Dans ces cas là, on fait mine d’etre concerné, et puis très vite (10 minutes) on s’empresse de continuer d’ignorer tout le monde, pour le bien du monde.....


    • amiaplacidus amiaplacidus 27 mai 2014 15:24

      Si il y a une chose à retenir de ce que dit Marine, c’est la dissolution.

      Dans l’élection d’un parlement européen qui n’a pratiquement pas de pouvoir (et, en fait pas du tout), même pas le pouvoir de proposition, cela permet d’exprimer son ras le bol (ras le bol totalement justifié) à peu de frais.

      En revanche, pour des élections nationales, c’est très différent et le score du FN serait sans doute bien moindre.
      Parce que s’il faut de tout façon se boucher le nez en votant, autant ne pas voter FN parce qu’il y a moins besoin de serrez le nez.


    • Ouallonsnous ? 27 mai 2014 18:08

      Petite rectification aux chiffres publiés dans l’article ;

      Non, le FN n’est pas le premier parti de France, il représente tout juste 25% des 30 à 35% de votards à cette élection qui n’en est pas une, soit environ 3 millions d’égarés où 7,5 % des électeurs inscrits !

      Il ne faut pas prendre au sérieux les chiffres du ministére de l’intérieur qui sont honteusement trafiqués, comme l’ont été ceux de l’élection présidentielle de 2012.

      Par recoupements, on arrive à 65 à 70% d’abstention en France à cette élection « pipeau » qui n’aura abusé qu’un électeur sur 4 !


    • TOUT A FAIT EXACT LE F HAINE NE REPRESENTE QUE 4.14 MILLIONS DE FRANCAIS SOIT 6.25%

      DONC L UMP 5% ET LE PS 4.45 % + EELV + FGD + NPA+LO


    • Mortargent 28 mai 2014 06:42

      @ Aldous : je me trompe peut-être mais à moins que je ne sois fincèrement débile, les 14% ne représentent pas le score au moment de l’élection de Hollande si ? Or, ici on parle du score au moment de l’élection. Il s’agit de 26% de suffrages exprimés. Pas 26% de satifaits au bout de 2 ans...

      Alors quoi que vous en pensiez, Hollande a été élu par plus de 50% des suffrages exprimés. A un moment donné, oui. Il y a 2 ans, oui. Il est selon moi idiot et stupide de comparer 14% de satisfaits de l’action présidentielle au bout de 2 ans et 26% de suffrages exprimés à un moment donné précis le lendemain d’une élection.

      Je suis sans doute nulle en mathématiques et en sondages, mais je sais que lorsqu’on compare 2 chiffres, il faut qu’ils représentent la même chose. Sinon autant comparer l’odeur du pourpre avec le bruit de la parenthèse.


    • bourrico6 28 mai 2014 09:23

      TOUT A FAIT EXACT LE F HAINE NE REPRESENTE QUE 4.14 MILLIONS DE FRANCAIS SOIT 6.25%

      ET Toi Tu rEpReSEnTe QUoi CréTin ?


    • Ouallonsnous ? 28 mai 2014 09:52

      Il semble que les trolls européistes rémunérés par l’UE de Bruxelles soient à l’oeuvre sur Avox !


    • bourrico6 28 mai 2014 11:02

      Il semble que les trolls européistes rémunérés par l’UE de Bruxelles soient à l’oeuvre sur Avox !

      C’est de l’argent de foutu en l’air. smiley


    • robin 27 mai 2014 10:08
      26% de 43% de 45 millions n’autorise absolument pas à gouverner

       HA HA HA ! parce que ça gênait notre classe politique « dite » de gouvernement jusqu’à maintenant ?

      On ne pose ce problème uniquement que parce que c’est le FN qui a gagné sinon !

      • Francis, agnotologue JL 27 mai 2014 10:20

        Le FN a gagné ? Il a gagné quoi, dites moi ?

        Ses représentants ont gagné une belle sinécure et ses dirigeants celui de se pavaner : avec un score de 1 électeur sur dix !

        La bonne blague. Et c’est ce parti qui prétend que l’UE est illégitime ?!!!

        Je dis ici que tous les eurodéputés qui appellent à la sortie de l’UE devraient pour être crédibles, reverser leurs émoluments au caisses d’allocation chômage.


      • j-p. bédol 27 mai 2014 12:41

        oui avec seulement 6% des 66 millions de Français(es).


      • Laurent 47 27 mai 2014 12:53

        Le F.N. n’appelle pas à sortir de l’Europe, il appelle à sortir de cette Europe, créée, montée, et structurée par les Etats-Unis pour les Etats-Unis ! Nous en avons eu la preuve en Ukraine, en apprenant que des para-militaires d’une société privée américaine prêtaient la main aux néo-nazis pour les putsch du Maïdan à Kiev (aux dires de journalistes internationaux qui eux étaient sur place, contrairement aux nôtres) ! La raison est facile à comprendre : les Etats-Unis ne veulent absolument pas d’un bloc économique Europe-Russie, car dans ce cas, ils ont fini d’exister sur le plan du commerce international ! Ca fait des années qu’ils essayent désespérément de mettre le plus de pays à leur botte entre l’Europe et la C.E.I. pour empêcher cela ! D’après vous, qui nous a poussé à englober le maximum de pays hétéroclites dans la Communauté Européenne, nous poussant au « mariage de la carpe et du cheval », et créant ainsi la plus totale confusion commerciale et sociale ? Et ils nous ont collé l’O.T.A.N., cette machine à faire la guerre hors de nos frontières, pour le compte de l’oncle Sam ! Je n’ai que mon Certificat d’Etudes Primaires, mais j’ai compris depuis longtemps, comme Poutine d’ailleurs, pour qui travaillait en réalité cette Europe que l’on nous vante sur tous les tons !


      • Abou Antoun Abou Antoun 27 mai 2014 13:49

        @laurent47
        ++++++++++++++++++


      • esteban 27 mai 2014 15:17

        Il ont gagné le droit de voir vos gueules déconfites, et vous voir en direct live réécrire l’histoire dans le seul but de vous rassurer, de minimiser votre incapacité à regarder la réalité en face.



      • BIEN DIT ou plutot comme DOUBLE APL AUX MERES ISOLEES AVEC ENFANTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      • Mortargent 28 mai 2014 06:46

        @ Laurent47 : les néonazis ont fait moins de 2% aux élections en Ukraine. Il serait de bon ton que vous mettiez vos fiches à jour non ? D’autant qu’il y a peu notre futur présidente en 2017 ( selon ses partisans ) dansait avec eux à Vienne... Alors oui, c’est cliché, oui c’est du réchauffé et du resservi à toutes les sauces, mais pour ma part, cela me fait doucement rire d’ententre les représentants du FN critiquer l’europe qui « soutiendrait » les néonazis quand ils s’invitent mutuellement à de jolis bals/repas/sauteries.


      • Alpo47 Alpo47 27 mai 2014 10:10

        Et vous oubliez les non-incrits. Qu’est ce qui permet cependant de supposer que les abstentionnistes (dont je suis) voteraient dans un sens ou dans l’autre ?

        Par contre, les 13,9% du PS seraient ils, d’après l’auteur, plus légitimes à gouverner ?

        A défendre l’indéfendable, on perd très vite toute crédibilité.


        • bluerage 27 mai 2014 10:12

          Ah, parce que Hollande, dont tout le monde sait qu’il a gagné uniquement grâce à un rejet de Sarkozy, vous semble légitime ?

          Deux poids, deux mesures et langue de bois, au suivant.


          • unandeja 27 mai 2014 10:13

            entièrement d’accord...mais uniquement si vous validez également les propos ci-après

            ...donc si on utilise le même raisonnement aux socialistes qui gouvernent la France.....alors ils doivent démissionner de leur poste immédiatement !

            ...et l’ump, second est encore moins bien classé, donc encore moins de voix, donc encore moins de légitimité pour gouverner.


            • Francis, agnotologue JL 27 mai 2014 10:14

              ’’26% de 43% de 45 millions n’autorise absolument pas à gouverner’’

              Un remarque et une question :

              La remarque : le parlement européen ne gouverne pas !

              La question : qu’est-ce qui autorise à gouverner ? Réponse : Le pouvoir ! Et le pouvoir, ça ne se confère pas : ça se prend !

              « L’histoire nous a inlassablement appris que le pouvoir n’a jamais rien cédé et ne cèdera jamais rien si ce n’est par la force. » Normand Baillargeon


              • claude-michel claude-michel 27 mai 2014 10:36

                Encore un article d’un souteneur des voyous en col blanc.. ?


                • j-p. bédol 27 mai 2014 12:43

                  c’est celui qui dit qui EST un voyou.


                • esteban 27 mai 2014 15:18

                  « toi même ».
                  .
                  Tient un emmanché du PS. Là les gars, il y du niveau ! Billy se croit à la télé.


                • bourrico6 28 mai 2014 09:26

                  c’est celui qui dit qui EST un voyou.

                  Si ne niveau des auteur ne relève pas celui des commentateurs .... on est mal barré.

                  Et nananère !


                • Michel DROUET Michel DROUET 27 mai 2014 11:12

                  Pour être clair, les résultats de dimanche :

                  FN : 10,7 % des électeurs inscrits

                  UMP : 8,5 % des électeurs inscrits

                  P S : 6,2 % des électeurs inscrits

                  Voilà, c’est affligeant pour tout le monde et pas seulement pour le FN


                  • j-p. bédol 27 mai 2014 12:43

                    exact meme si cette élection compte pour du beurre.


                  • Yohan Yohan 27 mai 2014 11:22
                    26% de 43% de 45 millions n’autorise absolument pas à gouverner
                    et 14% ça autorise de gouverner ?

                    Il est comique celui-là smiley smiley

                    • Garance 27 mai 2014 11:24

                      « Même la Suisse et ses 3 % de chômeurs veut mettre ses immigrés dehors » 


                      La Suisse, comme nous est victime des exactions de certains de ses immigrés : mêmes causes ; mêmes effets

                      Comme nous elle devrait le supporter et ne rien dire ?

                      La Suisse au contraire de nous peut réagir : elle le fait ( bien gentiment je trouve)



                      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 27 mai 2014 12:06

                        Il est clair qu’à ce niveau là, les gouvernements doivent revoir leur copie : le temps des bisounours c’est fini et si les gouvernements continuent dans la voie actuelle ils ouvriront un boulevard à l’extrème droite partout en Europe.




                      • titi titi 28 mai 2014 00:57

                        La Suisse vise clairement les français dans ses dernières décisions...

                        Enfin pas tous les Français... ceux qui font l’aller retour pendant la nuit entre les banlieues de Lyon et Genève pour y foutre le bordel.

                        Les suisses ne se posent pas de question : quand le ver est dans le fruit, et puisque nous ne faisons pas l’effort d’éliminer le ver, eux ont décidé d’éliminer le fruit...


                      • César Castique César Castique 27 mai 2014 11:30

                        "4,147212 millions de personnes cela ne fait que 6,25% de toute la population de France. Comment prétendre gouverner la France et même l’Europe avec si peu.


                        La Caste médiatico-politique ne se lasse pas de le répéter, mais moi,.je ne me lasse de répéter qu’un sondage de l’IFOP montrait, la semaine dernière, que si le vote avait été obligatoire, la répartition des voix entre les différentes formations eût été la même 

                        Sondage exclusif.L’Ifop et “Valeurs actuelles” ont posé la question de leur choix, en cas de vote obligatoire, à ceux qui s’apprêtent à s’abstenir le 25 mai. Surprise : le FN fait là encore la course en tête devant l’UMP et le PS — qui dispose des plus faibles réserves de voix !

                        À contre-pied des idées reçues, notre sondage Ifop-Valeurs actuelles le révèle : aux européennes, les abstentionnistes voteraient… comme ceux qui votent (lire notre tableau ci-dessous). Un pavé dans la mare de ceux qui annoncent déjà, pour le 25 mai, un scrutin dénaturé par l’abstention massive.


                        Le tableau et les commentaires sous :

                        http://www.valeursactuelles.com/abstentionnistes-fn-t%C3%AAte


                        • Scual 27 mai 2014 11:50

                          La vérité c’est que même si un seul couillon se déplace pour voter, s’il choisi le FN, c’est le FN qui gouverne parce que c’est effectivement lui le préféré étant donné que c’est lui qui a le plus mobilisé...

                          Les abstentionnistes qui font croire le contraire sont des menteurs et s’ils laissent élire le FN alors qu’ils préfèrent un autre, c’est des irresponsables qui n’ont que ce qu’ils méritent.

                          La démocratie prend en compte l’abstentionnisme : il signifie la confiance envers le choix de ceux qui votent ainsi qu’un grand désintéressement, sinon ça aurait été un vote blanc. Faire croire le contraire est une manipulation.


                          • bourrico6 28 mai 2014 12:15

                            Les abstentionnistes qui font croire le contraire sont des menteurs et s’ils laissent élire le FN alors qu’ils préfèrent un autre, c’est des irresponsables qui n’ont que ce qu’ils méritent.

                            Et on peut dire donc que les responsables de ce merdier sont bien les couillons qui s’évertuent à aller voter comme des veaux pour les mêmes truands à longueur d’élection.

                            Quand à la méthode des blaireaux dans ton genre, consistant à rejeter sur d’autre la responsabilité des conséquences de ses propres actes... comment te dire que tu n’est qu’une toute petite crotte ?

                            De rien mon petit, y a pas de quoi, revient quand tu veux.


                          • Armelle ARMELLE 27 mai 2014 11:53

                            à l’auteur,

                            ’’
                            26% de 43% de 45 millions n’autorise absolument pas à gouverner’’

                            Les 51% de 80% au 2ème tour de 2012 n’autorisaient donc pas le gros mou bon à rien et mauvais en tout, Hollande à gouverner, NON ????
                            Or Il ne m’a pas semblé vous lire à ce sujet
                            Belle démonstration d’objectivité, bravo !!!

                            ça prouve encore une fois la belle impartialité des modérateurs Avox qui rejettent des articles d’information et acceptent des torchons

                            AVOX n’est pas un journal citoyen, c’est un ejounal de gauche, officine du PS, et dont les détenteurs du pouvoir de modération font preuve d’une tolérance Zero, valeur numérique leur convenant parfaitement




                            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 27 mai 2014 11:53

                              Il ne faut pas oublier que le vote européen s’effectue à la proportionnelle ce qui fait qu’il y a eu un émiettement des votes vers les petits partis et que dés lors, un score de plus de 20 % pour un seul parti c’est plutôt correct mais qu’il faut alors trouver au moins deux autres partis ( UMP à 20 % ) pour former une majorité, ce qui n’est évidemment pas gagné pour le FN dans le cas où le vote redeviendrait proportionnel au niveau national.


                              Le FN a donc le choix d’essayer de devenir un parti de gouvernement sérieux ( ce qui implique des compromis douloureux au plan idéologique ) ou de rester un parti d’opposition qui tire sur tout ce qui bouge pour conserver des mandats.

                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 27 mai 2014 12:03

                                Par contre, pour le PS, à 13 % ça sent le sapin pour longtemps , il n’y a apparemment plus de majorité de gauche possible sauf si l’UMP continue à s’enfoncer dans les affaires qui les décrédibilisent chaque jour un peu plus.


                                M’est avis que le PS ne sera pas très motivé de passer au système proportionnel étant donné son score misérable alors qu’il peut espérer un vote « utile » en sa faveur au second tour du scrutin majoritaire.

                                Le seul contre qui Hollande a des chances de gagner c’est Sarkozy mais j’ai l’impression qu’il est en passe de se faire définitivement éliminer de la politique à cause des frais de sa campagne et qu’il entraîne Coppé dans sa chute.



                              • bourrico6 28 mai 2014 12:17

                                Le FN a donc le choix d’essayer de devenir un parti de gouvernement sérieux ( ce qui implique des compromis douloureux au plan idéologique ) ou de rester un parti d’opposition qui tire sur tout ce qui bouge pour conserver des mandats.

                                Ouiiii !!!

                                C’est tout à fait ça !  smiley

                                Mince, je pensais pas que toi tu me sortirai ce genre de chose, j’en suis agréablement sur le cul.


                              • Caveman Caveman 27 mai 2014 12:32

                                Est ce que les 13,8 % de 43% sur 45 millions autorisent-ils ce gouvernement à fanfaronner ?


                                • Laurent 47 27 mai 2014 12:32

                                  On peut tenir le même raisonnement avec le Parti Socialiste, l’U.M.P., le Modem, e.t.c., puisqu’ils sont arrivés derrière le Front National ! Si le F.N. n’est pas légitime, vu le score obtenu par les abstentionnistes, quid de la légitimité de ceux qui sont en train de courir derrière Marine Le Pen ?


                                  • Armelle ARMELLE 27 mai 2014 12:32

                                    Sans changer de sujet car il est en partie responsable de ce qui se passe aujourd’hui, Hollandouille penserait à démissionner !!! Il semblerait même que ses proches au pouvoir le lui conseillent...


                                    QUELLE BONNE NOUVELLE !!!

                                    Cependant, la raison l’emportera t-elle sur son orgueil ? Allez savoir...


                                    • Armelle ARMELLE 27 mai 2014 12:49

                                      Nous avons à la tête de notre pays des énergumens vachement intelligents dis donc !!!


                                      Des gens sensés représenter l’intelligence du pays, de gauche comme de droite, avoir été capables d’un tel bordel, au point de porter au pouvoir celle qu’ils se disaient combattre !!!
                                      Et maintenant qu’ils ont foutu un merdier sans nom, ils pensent à démissionner !!! 
                                      à l’UMP c’était ce matin, demain ce sera sans doute au PS...

                                      Voilà ce que c’est de cautionner nos écoles françaises, qui sont d’une nullité absolue
                                      l’éducation en France est gérée et actée par des bons à rien, des individus qui ne fabriquent que du jus de cerveau.

                                      La culture est l’intelligence des cons, voilà ce que ça donne

                                    • Francis, agnotologue JL 27 mai 2014 15:11

                                      La culture c’est de savoir qu’on ne met pas de ’s’ à men, pluriel anglais de man et aussi qu’énergumène est un mot français.

                                      C’est aussi de savoir la différence entre sensé et censé.

                                      Je suppose qu’armelle n’a pas beaucoup fréquenté l’école qu’elle insulte.


                                    • Armelle ARMELLE 27 mai 2014 16:40

                                      C’est bien ce que je dis, la culture est bien l’intelligence des cons

                                      Certes je n’ai qu’un bac +3, ce qui, bien évidemment ne se remarque pas, cependant ce que j’ai fait de mon bac +3 me semble bien plus respectable que ce que font certains avec leur bac + 8.
                                      L’éducation fait tout juste vivre, l’auto-éducation fait la réussite. 

                                      Tant mieux pour vous si vous croyez toujours en le pouvoir de l’éducation nationale.
                                      Si elle ne fabrique pas des idiots bourrés d’informations sans mode d’emploi, elle fabrique au moins des voyous. En effet, formidable institution...



                                    • Francis, agnotologue JL 27 mai 2014 19:14

                                      Si armelle croit que la culture s’acquiert à l’école, m’étonne pas qu’elle soit demeurée ignare.

                                      Pour ce qui est de ma ’’présentation’, comparons avec celle d’armelle, je cite in extenso : ’’Cet auteur n’a pas encore renseigné sa description’’ : les cons ça ose tout, y compris de critiquer la page auteur d’un autre quand ils sont eux-mêmes incapables de se présenter : c’est le paralytique qui se moque de la gaucherie de celui qui marche.

                                      La présentation sur un site comme Agoravox a valeur d’identité : ne pas le faire c’est agir en troll, qui peut ainsi changer de pseudo quand ça lui chante.

                                      A bon entendeur, salut.


                                    • Armelle ARMELLE 27 mai 2014 19:56

                                      Ha mais vous êtes là JL ?


                                      En fait vous passez aisément inaperçu 

                                    • baron 27 mai 2014 12:45

                                      Il faut simplement refaire les élections fin 2014

                                      Le gouvernement et les partis sont rejetés en blocs.

                                      • j-p. bédol 27 mai 2014 12:45

                                        en fait les nouveaux chiffres font apparaître 4,5 millions de voix pour LE PEN. Cela fait quand meme 2 millions de moins qu’en 2012.


                                        • LE CHAT LE CHAT 27 mai 2014 12:52

                                          si vous comparez avec 2012

                                          combien de millions de voix en moins pour le PS ? pour l’UMP ?

                                          Que ça vous plaise ou pas , le FN arrive en tête dans deux tiers des villes françaises !
                                          et vu le score il est deux fois plus légitime que l’équipe du mollusque et de ses bras cassés qui tient les rennes actuellement !

                                          à BRUXELLES , ils vous se foutre de sa tronche , à monsieur 14% !

                                          cet article est une bouse d’un mauvais perdant , qui se croit démocrate mais qui est incapable de reconnaitre sa déroute en rase campagne !


                                        • bourrico6 27 mai 2014 13:02


                                          cet article est une bouse d’un mauvais perdant , qui se croit démocrate mais qui est incapable de reconnaitre sa déroute en rase campagne !

                                          Savoures bien la victoire, car ne général, ça devient vite amer après.


                                        • esteban 27 mai 2014 15:23

                                          Oaaah OUF, l’honneur est sauf !
                                          .
                                          L’essentiel est rempli pour ces collabos de la dernière heure.
                                          Le pays est à genou, son industrie est détruite, ses jeunes complètement abrutis par 40 ans de lavage de culture et d’éducation, le paysage politique correspond plus à un mauvais film de mafieux, mais à part ca, 2 millions de moins pour le FN : LES CONS PROGRESSENT.
                                          .
                                          Mais quelle bande de plaies......


                                        • j-p. bédol 28 mai 2014 15:26

                                          Sauf que les voix extremes ne manquent généralement jamais à l’appel. Les voix modérées vont à la peche quand il n’y pas d’enjeu.

                                          Donc c’est pas comparable.


                                        • bourrico6 27 mai 2014 13:01

                                          Comment ce genre d’article de merde peut il passer la modération ?

                                          Je conchie le FN, mais ce torchon est d’une mauvaise foi qui n’a rien à envier aux frontistes.


                                          • LE CHAT LE CHAT 27 mai 2014 13:24

                                            mon pauvre , t’as pas fini d’en bouffer des articles pour contester la victoire du FN


                                          • esteban 27 mai 2014 15:25

                                            Contester la réalité ? Ils s’en font une spécialité.
                                            Nous vivons une grande époque de réussite permanente.


                                          • bourrico6 28 mai 2014 09:31


                                            C’est bien de reconnaitre le niveau de vos amis, mais n’allez pas inventer les mêmes pour le FN.

                                            j’ai rêve de toi cette nuit... t’était tout marron, et quand j’ai tiré la chasse, t’es parti !


                                          • bourrico6 28 mai 2014 09:34

                                            mon pauvre , t’as pas fini d’en bouffer des articles pour contester la victoire du FN

                                            Et je vais me bouffer tous les fantasmes de ceux qui y voient une révolution alors qu’il n’y a globalement rien à voir.

                                            Sans compter les commentaires comme l’autre merde d’Actias, qui veut absolument me caser dans une case tel un sociologue.


                                          • j-p. bédol 28 mai 2014 15:28

                                            Si malin pourquoi vous ne faites pas un article pour valider votre affirmation !


                                          • bourrico6 28 mai 2014 16:03

                                            Si malin pourquoi vous ne faites pas un article pour valider votre affirmation !

                                            C’est à moi que tu t’exprimes la ?

                                            Si j’écris pas je peux rien dire c’est ça ?
                                            T’arrives pas à défendre ta soupe que tu veuilles attaquer la mienne ?

                                            Encore une fois, le FN ne gouverne rien, tandis que d’autres avec des % tout aussi discutables gouvernent eux, que c’est pas nouveau comme phénomène, et que c’est pas fini non plus.

                                            A partir de la tout à déjà été dit.


                                          • vlane vlane 27 mai 2014 13:24
                                            Oui, ce qui est formidable dans cette hystérie à propos de l’élection, c’est que l’abstention 57% reste le premier parti de France. Mais pour les media et les politiques plus intéressés par le petit nombre qui vote c’est plus vendeur d’exciter tout le monde. au lieu de s’occuper de ceux qui ne votent plus qui sont les plus nombreux , tout le monde s’est occupé du FN jusqu’à en faire ce qu’il est devenu. Pour régler tout ça, il faut rendre le vote obligatoire car si on est obligé de payer ses impôts , on devrait être obligé de voter pour choisir qui les fixe, au moins pour ça ; sans parler du respect dû à tous ceux qui se sont battus et qui sont morts pour que tiennent la démocratie, tout ça pour la voir désormais entre les mains d’un petit nombre pendant que le reste fièrement dit qu’il ne se sent pas concerné

                                            Et si on estime que les intentions de vote des sondages confirment le vote alors autant annuler le vote et faire confiance aux sondages ou faire juste voter un échantillon bien représentatif.

                                            mais encore une fois parce qu’au lieu de s’occuper du plus grand nombre qui ne vote pas, tout le monde s’est occupé du FN surtout pour les rendre bien fréquentables. elle est gentille la marine c’est pas comme papa. et on n’a rien contre les électeurs du FN, il faut les convaincre, aller vers eux. Merci Sarko, Merci copé et même merci Fillon qu’y a failli s’y mettre aussi emporté par l’air du temps. et oh c’est surtout les jeunes qui votent FN ! c’est donc que c’est tendance , pas de complexe à avoir surtout que l’époque est à choyer tout le monde car ce sont des consommateurs de pub des médias et des électeurs etc c’est la France paumée, la France des guignols…


                                            • foufouille foufouille 27 mai 2014 13:24

                                              en gros c’est pas pareil quand c’est les gros pourri PSOUMP qui gagne


                                              • foufouille foufouille 27 mai 2014 13:26

                                                et ADMD. c’est sûr qu’avec le FN tu pourras pas euthanazié 10000 personnes comme en GB


                                                • j-p. bédol 28 mai 2014 15:30

                                                  c’est vrai que la GB est un pays de non liberté. Heureusement qu’elle était là en 39, 40 et 41pour combattre seule au début le NAZISME.


                                                • bourrico6 28 mai 2014 16:06

                                                  c’est vrai que la GB est un pays de non liberté. Heureusement qu’elle était là en 39, 40 et 41pour combattre seule au début le NAZISME.

                                                  Tiens, encore un qui réinvente l’Histoire à sa convenance, d’habitude, c’est plutôt le pacte Germano Soviétique qui fais les frais de l’ignorance des gens.

                                                  C’est fascinant AV smiley


                                                • titi titi 28 mai 2014 16:55

                                                  Juste intervention Bourrico

                                                  Il aurait fallu dire qu’en 1941 la GB combat seule les Nazis et ses alliés : l’Italie de Mussolini et l’URSS de Staline qui a envahi la Pologne.

                                                  Mais peut-être n’est-ce pas cela que vous attendiez ?


                                                • j-p. bédol 29 mai 2014 00:21

                                                  Exact. Mais c’est toujours dangereux sur Agora d’écrire les communistes étaient les alliés des nazis. Que ce serait-il passé si Hitler n’avait pas attaqué Staline ???????


                                                • Wald 29 mai 2014 00:32

                                                  La Grande-Bretagne, alliée des NAZIS pendant des années, l’establishment anglais trouvait les nazis si fréquentables avant de se rendre compte qu’ils étaient incontrôlables :


                                                  La DROITE anglaise qui a donné les Tchèques aux Nazis, parce qu’ils étaient des gens bien pour eux. http://www.les-annees-noires.fr/nazis/accords-munich-gentleman.html
                                                  « Hitler est un gentleman » disait Chamberlain, le premier ministre britannique de droite. Voilà ce que ça donne la DROITE. http://fr.wikipedia.org/wiki/Lidice

                                                  Merde à la droite, merde au Nazisme.

                                                • titi titi 29 mai 2014 19:45

                                                  Les anglais n’ont pas donné les tchèques aux nazis.

                                                  Ce sont les anglais et les Français qui ont donné les tchèques aux nazis.
                                                  Et le représentant Français à Munich c’est Daladier : radical socialiste.

                                                  Donc si je suis votre raisonnement, même pour la gauche française, les nazis étaient fréquentables.


                                                • titi titi 29 mai 2014 19:49

                                                  De plus dans le milieu des années 30, si les anglais, jugent les nazis « fréquentables », les Russes, eux, mettent à disposition matériel et terrain pour que les nazis puissent apprendre à manœuvrer avec des chars.

                                                  C’est pas tout à fait le même niveau.


                                                • Yohan Yohan 27 mai 2014 14:03

                                                  Un vrai démocrate se reconnait dans la défaite. Il est clair qu’il n’y a pas beaucoup de vrais démocrates sur ce site.


                                                  • Armelle ARMELLE 27 mai 2014 14:24

                                                    Des démocrates sur ce site ?


                                                    Déjà pour qu’il y ait des démocrates il faudrait qu’il y ait des individus dotés de bon sens, or, la majorité sont des beluts sont des prétentieux qui viennent se faire mousser en étalant leur culture,, ça les fait jouir
                                                    bis ; la culture est l’intelligence des cons et ce site en est une formidable représentation




                                                    • esteban 27 mai 2014 15:27

                                                      N’importe quoi.

                                                      Descend donc de ton tabouret.


                                                    • Armelle ARMELLE 27 mai 2014 16:46

                                                      je te sens un peu faiblard sur ce coup là !

                                                      Elle avait la migraine hier soir ?

                                                    • Armelle ARMELLE 27 mai 2014 17:34

                                                      Bonjour capitaine


                                                      Effectivement pas de fautes pour JL, cependant, il est pas une faute mais une erreur à lui seul

                                                      Les intellectuels se masturbent avec leur culture qui ne sert à rien sinon les faire mousser en société. Avec ça on va faire avancer le monde y a pas de souci...

                                                      Depuis quelques décénies, on prône les longues études, faire des bacheliers à tout prix, quand on voit le résultat !!! 
                                                      Ces merdeux d’intellectuels n’ont fait que dévaloriser les métiers manuels, ça aura juste caché leur connerie un certain temps, le temps qu’ils comprennent qu’il n’y aura plus personne pour produire ou faire pousser leur légumes qu’ils sont bien heureux de bouffer entre deux discours hautement intellectuels entre amis, 
                                                      Ces gens me font marrer

                                                      D’ailleurs, se servir des fautes d’orthographe de son voisin comme argument de contradiction ne constitue pas vraiment une preuve de grande intelligence...

                                                      JL est un spécimen en la matière, il suffit de lire l’elixire de jus de cerveau qui en fait sa présentation sur ce site. J’en ai fait rire plus d’un avec, jusqu’à mon voisin qui est prof, c’est dire puisque ce sont ses références. Oui ils me font rire...

                                                    • Yohan Yohan 27 mai 2014 19:07

                                                      Ceusses qui font de longues études qui ne mènent à rien (socio, ethno, littéraire, histoire, psycho) sont souvent des fils de bobo socialo. Ils ont cependant un filet de rattrapage : la fonction publique et les partis politiques (PS, EELV, etc...) qui les accueillent à bras ouverts. La plupart des nouilles qui nous gouvernent actuellement étaient de sérieux branleurs d’université qui passaient plus de temps au troquet à pérorer et à refaire le monde qu’à étudier. En tout cas, et cela se voit, ils n’ont jamais mis les pieds dans une entreprises de leur vie


                                                    • Armelle ARMELLE 27 mai 2014 19:33

                                                      Je vous trouve bien complaisant avec ce monsieur Capitaine, 

                                                      on dira qu’il est cultivé, tout au plus, l’intelligence n’a rien à voir avec ça, c’est d’ailleurs ce que ces gens ont souvent tendance à confondre.
                                                      La culture est un outil, pas une fin
                                                      Il devrait se lancer dans celle des salades et autres carottes, pour préparer les temps ardus qui nous attendent... période où je plaindrai les intellectuels a qui on a bourré le mou avec des tonnes d’informations qu’ils ne savent qu’en faire sinon faire les perroquets, en les ressassant en société... Quel théatre !!! tartuffe et cie, la farce du monde moderne

                                                    • Armelle ARMELLE 27 mai 2014 19:35

                                                      Ha c’est bien vrai ça Yohan !


                                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 mai 2014 19:50

                                                      Brecht c’est pas lui qu’avait écrit « l’olida de quat’sous » ?


                                                    • Yohan Yohan 27 mai 2014 20:10

                                                      JL cite Berthold Brecht parce qu’il a été lobotomisé par la culture marxiste à l’école. c’est un perroquet. Pourtant, c’est de notoriété publique qu’on se fait chier grave en allant voir une pièce de ce monsieur. Moi je préfère citer Jean Hénaff smiley Nous n’avons pas les mêmes valeurs sûrement smiley smiley


                                                    • foufouille foufouille 27 mai 2014 23:14

                                                      « c’ est le client qui fait tourner la boite »

                                                      sans client, la boite coule
                                                      faut être con pour pas comprendre


                                                    • bourrico6 28 mai 2014 09:38

                                                      faut être con pour pas comprendre

                                                      Mais pourquoi croyez vous qu’ils ne comprennent pas hein ?
                                                       smiley


                                                    • stetienne stetienne 27 mai 2014 16:09

                                                      ce que vous oubliez c est l ump fait pas mieux le ps pas mieux et je ne parle pas de la baudruche melenchon et des pseudos ecologistes

                                                      donc si l on suit votre raisonnement la france na plus de gouvernement


                                                      • bourrico6 28 mai 2014 16:09

                                                        donc si l on suit votre raisonnement la france na plus de gouvernement

                                                        C’est la toute la filouterie de l’auteur, car il ne s’agit ni de la France, ni de la gouverner.

                                                        Bref, du grand n’importe quoi.


                                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 27 mai 2014 18:40

                                                         yep , l’auteur peut il m’expliquer ou vas se nicher « la démocratie » quand la racaille socialiste parvient par magouille à faire obtenir aux verts détenteurs de 3% des bulletins exprimés 10 sénateurs et 15 députés ! quand cette même démocratie accorde deux députés au fn détenteurs de 16%des votes exprimés.L’auteur se proclame génétiquement de gauche il semble que génétiquement la malhonnêteté intellectuelle fasse partie du packaging !

                                                        Asinus : ne varietur 

                                                        • j-p. bédol 28 mai 2014 00:08

                                                          Où est votre prose vous le donneur de leçon ?


                                                        • COVADONGA722 COVADONGA722 28 mai 2014 06:42

                                                          Ma prose si modeste soit elle est ailleurs qu’ici .Par ailleurs le fait que vous soyez publiée

                                                          ici ne vous donne pas un blanc seing pour nous dire la messe.
                                                          S’ agissant d’une agora vous 
                                                          souffrirez donc que l’on vous contredise .Puis vous rappeler qu’il fut un temps ou sur la place public ceux qui tenait un discours de bateleur prenaient le risque de se voir couvert
                                                          de lazzis et quolibets.Donc sauf à contrevenir aux règles du site qui jusqu’à plus ample
                                                          informé n’exige pas que l’on ai publié pour commenter .Je ferais les commentaires qu’il
                                                          me chante .On noteras toutefois utilement qu’une partie de la rouste de dimanche pour votre camps vient de la suffisance avec laquelle vous et les vôtres vous adressez au vulgum pecus que vous pensez si visiblement servum pecus !

                                                          Aucune formule de politesse ne me venant à l’esprit ...
                                                          Asinus : ne varietur 

                                                        • joseW 27 mai 2014 19:10

                                                          L’auteur de ce papier assez risible et d’une mauvaise foi crasse doit être meilleur en plomberie qu’en politique visiblement... 


                                                          Sachant qu’il n’y a pas de « seaux » métiers comme diraient les Inconnus ! 

                                                          • j-p. bédol 28 mai 2014 00:06

                                                            A lire vos nombreux articles (soit zéro) je pense que vous etes effectivement compétent pour dire tout ce que vous voulez. Meme de vouloir gouverner avec 4,5 M de voix.


                                                          • bourrico6 28 mai 2014 12:21

                                                            Depuis quand il faut pratiquer pour critiquer ?
                                                            T’as pas l’impression que c’est une peu ringard comme argument non ?

                                                            Enfin tu ne relève pas le principal et tout bête contre argument qui t’es envoyé par paquet de 12.

                                                            Tu râles contre un x% qui ne vas rien gouverner, mais tu ne réponds rien sur le y% qui lui nous gouverne.

                                                            Comment tu veux être pris au sérieux après ça ?


                                                          • smilodon smilodon 27 mai 2014 19:42

                                                            @ l’auteur : C’est vrai qu’on ne gouverne ni la France ni l’Europe avec 26 % de ces « proportions » !!!... Alors que, dans le même « ordre d’esprit » (et les mêmes « proportions »), à peine 15 % suffisent !..Ai-je bien compris votre analyse ou non ?.... CQFD. Merci et bravo. Adishatz.


                                                            • j-p. bédol 28 mai 2014 00:04

                                                              4,5 M ne font que 6,8% de la France. C’est tout. Doivent-ils crier victoire ???


                                                            • bourrico6 28 mai 2014 16:17

                                                              @ l’auteur.
                                                               
                                                              Pas très adroit comme jeu d’esquive, ça manque de finesse pour passer inaperçu, il vous manque une diversion.
                                                              En général, c’est un point de détail qui est utilisé pour cristalliser la discussion autour de lui et faire oublier tout le reste.
                                                              Ou alors dévier le sujet sur quelqu’un d’autre.


                                                            • smilodon smilodon 27 mai 2014 20:22

                                                              @ l’auteur : dans votre antépénultième paragraphe, j« aurais aimé un petit air de violon..... Mélanger cette époque révolue et le présent, désolé, mais s’il n’y a pas la musique (dommage), il y a l’odeur (de »réchauffé« )... (dommage aussi) !...Sous la »république de weimar« , le mode de scrutin n’était pas franchement le »suffrage universel« , mais plutôt du genre »législatives« , si je devais faire une comparaison, au moins pour ce que j’en sais. De plus hitler n’est pas arrivé à sa place »finale« sans faire des »magouilles« qui feraient passer copé, dsk, cahuzac et tant d’autres avant eux, même ensemble, pour des enfants de coeur !.... Arrêtez de tout mélanger avec n »importe quoi. Trop facile. Trop éculé. Ca ne prend plus. Tellement facile de « bidouiller » l’Histoire !... Si j’étais à votre place, et que je veuille vraiment effrayer tout le monde, je donnerais la traduction du mot « NAZI » !!... Là oui ça pourrait être effrayant, vu que MLP fait 43 % de ses voix chez les ouvriers, 38 % chez les employés, et que 30% des mois de 35 ans votent pour elle !.. (On ne dit pas s’ils sont « ouvriers » ou « employés », ces « jeunes » !....Ou même ni l’un ni l’autre, « chomiste » peut-être, (allez savoir !!.. )... Traduisez ces 4 initiales si vous voulez faire peur !.. Et si vous savez ce qu’elles signifiaient !.....Adishatz.


                                                              • j-p. bédol 28 mai 2014 00:02

                                                                25% de rien du tout cela ne fait que 4,5 M de voix sur 66 M soit 6,8%. Les chiffres sont là irréfutables.


                                                              • bourrico6 28 mai 2014 16:13

                                                                Pour quoi tu réponds pas à la question d’Actias ?
                                                                Je peux pas l’encadrer, mais sa question est intéressante, car sur ce coup la, je crois qu’on se rejoint pour dire que ton texte est bidon.

                                                                Il représente quoi la tête d’huitre de l’Elysée ?

                                                                Qui lui gouverne bel et bien le pays, pas comme les les élus de ce week end.Mais passons ce détail pour le moment, une chose à la fois.


                                                              • izarn izarn 27 mai 2014 22:56

                                                                A mon avis, vous faites une erreur historique magistrale, c’est Hindenburg qui nomma Hitler comme chancelier, car il n’avait pas assez de voix ! !?!
                                                                Aprés les plébiscites des dictateurs sont de l’ordre du comique, comme celui de Louis Napoléon III, et de l’actuel président de Kiev...

                                                                En fait si vous visionnez les vidéos de Manuel Valls, on dirait qu’il ressemble beaucoup plus à Adolf, que Marine Le Pen, voyez ?

                                                                Enfin, voir pour un aveugle c’est trop demander...


                                                                • Laurent 47 27 mai 2014 23:08

                                                                  Eh bien, celle-là elle est bien bonne ! C’est le Front National qui injurie l’Histoire ou c’est Laurent Fabius qui l’a fait, poussé par François Hollande, en allant applaudir les drapeaux à croix gammée des néo-nazis de Svoboda et de Pravy Sektor sur le Maïdan à Kiev ? Le seul tort de Marine Le Pen a été d’aller rencontrer Poutine pour le féliciter d’avoir empêché une guerre régionale que voulait déclencher les Etats-Unis pour nuire à la Russie

                                                                  Alors ? De quel côté sont les fascistes, mein obersturmführer ?

                                                                  • Merlin 27 mai 2014 23:30
                                                                    Que dire d’un tel article sinon que « l’argumentaire » anti-FN est de plus en plus débile !

                                                                    • bourrico6 28 mai 2014 16:14

                                                                      Et l’auteur qui fait l’anguille en refusant d’admettre que son postulat de départ est d’une rare mauvaise foi.


                                                                    • j-p. bédol 28 mai 2014 00:00

                                                                      Les chiffres parlent d’eux memes. Le FN fait 2 millions de voix de moins qu’en 2012. Donc 33% de ses voix ne l’ont pas suivi dans sa haine de Europe.


                                                                      • bourrico6 28 mai 2014 09:43

                                                                        Désolé.

                                                                        J’aime pas le FN, mais ton texte est un torche cul contreproductif qui te reviens d’ailleurs en pleine gueule, et c’est mérité.

                                                                        Déjà parce qu’ils ne gouvernent pas, et ensuite parce que d’autre gouvernent avec un pourcentage moindre.

                                                                        Alors soit t’es très très con, soit tu avances masqué et tu roules pour le FN.


                                                                      • bourrico6 28 mai 2014 09:41

                                                                        Et oui.

                                                                        C’est pour ça que cet article de merde n’aurait jamais du être publié.
                                                                        Y a tant de sujet sur lesquels on peut attaquer le FN, pourquoi prendre celui qui va vous revenir dans la gueule ?

                                                                        Serait-ce voulu ?
                                                                        Est-il possible que l’auteur soit en fait un frontiste, que son torche cul n’ai pour but que de faire passer les autres pour plus cons qu’ils ne sont ? (si c’est possible)

                                                                        Sauf s’il y a un but à laisser passer ce genre de merde... transformer AV en toilettes publiques ? C’est déjà le cas.


                                                                      • Pere Plexe Pere Plexe 29 mai 2014 14:28

                                                                        26% de 43% de 45 millions n’autorise absolument pas à gouverner



                                                                        Ça tombe bien ce n’était pas l’enjeu de cette élection !

                                                                        Par contre 14% permet de gouverner droit dans ses bottes.

                                                                        Non.

                                                                        Ni 18% d’ailleurs.

                                                                        Il faut au moins 50%.



                                                                        Ça tombe bien François Hollande à fait 51,6%


                                                                        • j-p. bédol 29 mai 2014 15:42

                                                                          François Hollande à fait 51,6% bien que Sarkozy ait triché en dépensant 11 millions de plus que lui, soit 50% de +.

                                                                          Sans triche Hollande aurait fait 54 voire 55%. CQFD !


                                                                        • smilodon smilodon 29 mai 2014 15:07

                                                                          @ l’auteur : J’avais laissé un message ou deux sur votre « blog », que je ne trouvent plus (pas grave), mais à lire quelques unes des réponses, je vois que je ne suis « unique » à penser ce que je pense !... Ca y est !.. Vous pouvez aussi virer celui-ci !...Adishatz.


                                                                          • smilodon smilodon 29 mai 2014 15:08

                                                                            ..je ne suis « PAS » unique"....Pardon !...(virez aussi celui-là)...Adishatz.


                                                                            • smilodon smilodon 29 mai 2014 16:46

                                                                              Que « François » remercie bien la « constitution » de 1958 !.. Qui lui permettra encore de « gouverner » pendant 3 ans avec moins de 18 % « d’opinions favorables »... !!..Adishatz.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès