• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Journal d’un BAC+5 SDF #6

Journal d’un BAC+5 SDF #6

Samedi 4 mai 2024

Nuit supportable grâce au K-way pour me protéger la tête des courants d’air glacé (5-6°C d’après la météo). Sans lui je serais sans doute malade à l’heure qu’il est. Je me suis levé aux premiers rayons de Soleil s’infiltrant dans ma tente. Une fois habillé et prêt à aller faire quelques courses je me rends compte qu’il n’est que 7h et que le magasin n’ouvre qu’à 8h15…

Hop une vidange, un brin de toilette et je fais le tour du camping pour vérifier mes dires d’hier. Effectivement dans tous les emplacements je n’ai trouvé qu’une seule tente solitaire comme la mienne, une accompagnant un mobile-home et un genre d’abris en extension d’un camping-car. Tout le reste c’est en dur : Pods, Chalets, voitures, etc.

Quelques courses effectuées : 4 moyens pains (4x125g comme la dernière fois), un petit paquet de 12 tranches de charcuterie, des fraises et quelques viennoiseries. De quoi tenir 4 jours de plus. Ah oui, j’ai augmenté mon séjour de 72 heures.

 

Dehors huit jeunes s’amusent à faire une tournante sur une table. Ca bouge beaucoup, c’est dynamique et bruyant. Tout le monde semble y prendre du plaisir, et laissent parler leurs instincts primaires. Les muscles se contractent, et la sueur suinte. Il y en a un qui a l’air de s’être fait mal, il crie, ou bien il simule ? Ah ! Je précise tout de même… pourceaux euh pour ceux qui ont l’esprit mal placé, il est bien question de Tennis de table.

 

Une nouvelle recrue de la Com-Com commence son service aujourd’hui au camping, si j’ai bien tout compris de leurs échanges. Elle travaillait avant dans un hôpital à Mulhouse, et à cause des confinements lors du Covid, elle a cherché à déménager à la campagne et s’est retrouvée à Guebwiller. Elle vient de changer de poste.

Sans faire exprès je l’ai embêté, en allant prendre ma douche juste au moment où elle comptait faire le ménage. Je vais tâcher de penser à y aller plus tôt ou plus tard à l’avenir… C’est vrai que je choisis généralement le moment où il n’y a personne, moment également idéal pour nettoyer.

Le truc pas cool c’est que l’eau était quasi froide aujourd’hui. C’est horrible de se laver de longs cheveux ainsi, surtout que dehors il fait aussi froid.

 

17h04 exactement, il se remet à pleuvoir. A peine commencé que c’est déjà terminé. Je ne vais pas m’en plaindre. Il m’a suffit d’écrire cette phrase que ça recommence… Un enchaînement de quelques petits crachins et puis c’est tout.

 

Pas grand chose à dire de plus sur cette journée morose. Vie de merde, journée de merde, quoi de plus normal ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.5/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • Sirius Sirius 7 mai 14:36

    «  Vie de merde, journée de merde, quoi de plus normal ?  »

    cadeau



    • cevennevive cevennevive 7 mai 14:36

      Bonjour,

      J’aime bien vos articles journaliers et la vacuité momentanée de votre existence.

      Une suggestion toutefois : faites comme Jéromine Pasteur en Mongolie ou dans l’Amazonie, ou Henry de Monfreid, ou même Bernard Moitessier.

      L’aventurier qui sommeille en vous semble avoir soif d’autre chose que métro boulot, dodo. 

      Je suis une vieille dame maintenant, mais j’ai quitté, avec un total dénuement quelquefois, une existence morne ou néfaste dans mes jeunes années.

      Maintenant, je suis en paix avec moi-même. Je ne me dis pas « j’aurais dû », je me dis « comme j’ai eu raison ! »


      • njama njama 7 mai 16:07

        Puisque vous étiez rédacteur vulgarisateur d’articles scientifiques, pourquoi ne pas écrire une compil par thème, par tranche d’âge, et chercher un éditeur ?

        ou donner des cours particuliers, le soutien scolaire c’est tendance... Acadomia et cie...


        • beo111 beo111 7 mai 20:59

          Monsieur le SDF qui s’y connait en géosciences : que pensez-vous des travaux de Stephan Riess ?


          • La Bête du Gévaudan 8 mai 00:29

            je vous souhaite de trouver votre voie... et peut-être de rencontrer Dieu. Le nihilisme n’apporterait de toutes façons aucune solution à des problèmes. Le nihilisme est hélas très à la mode.

            Je ne vous fais aucune leçon. Je ne vaux pas mieux. Mais j’ai remarqué que je n’avais jamais rien gagné à me laisser influencer par le nihilisme ambiant. Et les « diseurs de fatalités », avec leurs maximes apparemment viriles, ne faisaient que me fermer le peu d’horizon intérieur qu’il me demeurait.

            Donc, galère pour galère, j’ai préféré miser sur le peu de ciel bleu que j’avais en moi. Ce qui ne veut évidemment pas dire tomber dans la naïveté ni laisser des mauvais vous abuser et vous maltraiter. Que non ! C’est pas du « gentillisme »... non... simplement voir ce que la petite parcelle de ciel bleu que j’avais en moi avait à me dire. Elle a toujours quelque chose à dire... même quand on préfèrerait ne pas l’écouter, ah ah !

            Bon courage à vous.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité